Câblage

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Une maison privée est l’occasion chaque semaine de se détendre entre amis ou en famille dans la nature. Même une voiture est facultative. Des trains électriques, des minibus et des bus circulent constamment des mégalopoles vers les villes et villages voisins.

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Mais avoir une maison privée quelque part à la campagne n’est pas tout. Il est nécessaire de veiller à la sécurité de chaque personne présente. Pour exclure la possibilité d’un choc électrique, il vaut la peine de faire la mise à la terre.

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

La mise à la terre garantit le fonctionnement sûr des appareils électroménagers. Non seulement cela, si vous avez une cuisinière électrique ou une machine à laver, vous ne pouvez pas vous en passer. Dans ce dernier cas, la panne d’un appareil électroménager peut entraîner des conséquences extrêmement désastreuses..

Important! Si vous vivez dans une maison privée sans mise à la terre, cela crée une situation intérieure dangereuse pour vos proches et vos proches.

Faire de la terre dans une maison privée de vos propres mains n’est pas si difficile. L’essentiel est de respecter les normes et d’appliquer des composants et des matériaux de haute qualité. Beaucoup essaient d’économiser de l’argent et de faire la mise à la terre, motivant un tel acte par le fait que la mise à la terre dans un réseau 220 V n’est pas nécessaire.

Cependant, ce n’est pas entièrement vrai. En effet, la mise à la terre dans un réseau 220V n’est pas une norme de sécurité obligatoire dans une maison privée. Mais une telle étape peut protéger considérablement chaque locataire contre les chocs électriques.

Important! Si l’alimentation est réalisée à partir d’un réseau 380 V, la mise à la terre devra être effectuée. Cela permettra à tous ceux qui vivent dans une maison privée de se sentir en sécurité..

Pourquoi avez-vous besoin d’une boucle de masse ↑

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Commençons par le cours de biologie de l’école. Un homme à 70% est constitué d’eau. C’est pourquoi un choc électrique peut nous causer des dommages importants. Dommages énormes aux organes internes. Le corps commence à se tordre de crampes. Par conséquent, il est extrêmement important de retirer rapidement la victime de la source actuelle. Dans le pire des cas, après un choc électrique, le cœur s’arrête.

Bien sûr, personne ne grimpera aux fils nus pour expérimenter de nouvelles sensations. Mais lorsqu’une panne se produit, les boîtiers de certains appareils deviennent des conducteurs électriques à part entière. Une seule touche suffit pour saisir la décharge. Pour éviter que cela ne se produise, il suffit de mettre à la terre. Dans ce cas, chaque personne vivant dans une maison privée sera sous protection fiable..

Considérez la situation réelle. Après un long fonctionnement, l’élément chauffant à l’intérieur de la chaudière s’est effondré. En conséquence, l’électricité a commencé à être transmise à travers une spirale de nichrome dans l’eau. Maintenant, chaque contact sur le corps de la chaudière est mortel.

Pour éliminer le risque de choc électrique, toutes les parties de l’appareil pouvant transmettre du courant sont mises à la terre. Dans ce cas, la tension résultant d’une panne ira exactement au sol, sans aucune menace.

Pour mieux comprendre comment faire la mise à la terre dans une maison privée. Prenons un exemple d’une telle protection contre les chocs électriques dans les installations industrielles. Le conducteur de mise à la terre est connecté au corps de chaque machine et aux panneaux de commande. Une telle mesure permet d’assurer chaque travailleur contre un éventuel choc électrique..

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Pour effectuer la mise à la terre des appareils électroménagers dans une maison privée, vous devrez en outre connecter un conducteur de protection. Il se branche sur une prise dans laquelle la fiche d’un appareil spécifique est insérée.

Lorsque le conducteur neutre se rompt, non seulement l’électricité disparaît, mais le circuit de protection se rompt. Si cela se produit, la mise à la terre sera le conducteur neutre. Dans ce cas, l’opérabilité de chaque appareil sera préservée, ainsi que la protection.

Attention! Le rôle principal de la mise à la terre dans une maison privée est d’assurer la sécurité lors du contact avec le boîtier des appareils électroménagers.

Faire échouer dans le pays ↑

Ce qui devrait être une bonne mise à la terre ↑

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Avant de réaliser une mise à la terre fiable et de haute qualité dans une maison privée, vous devez connaître les exigences techniques de base pour les structures de ce type. Tout d’abord, réfléchissez à la signification du concept lui-même. En fait, il s’agit d’un circuit électrique qui fournit une sortie électrique sûre en cas de panne de l’équipement domestique.

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Structurellement, la mise à la terre peut être divisée en trois éléments:

  1. Interrupteur de mise à la terre. Cette partie est une collection de conducteurs. Chacun d’eux est en contact constant avec la terre..
  2. Conducteur de terre. Cet élément structurel relie l’appareil à mettre à la terre avec un sectionneur de terre..
  3. Dispositif de mise à la terre ou mise à la terre – conducteur de mise à la terre + conducteurs de mise à la terre.

Si vous regardez objectivement, l’électrode de terre dans une maison privée est un ensemble de conducteurs métalliques qui entrent dans le sol. Toute bonne mise à la terre doit avoir un indicateur approprié de résistance à l’étalement. Ce paramètre montre la facilité avec laquelle le courant pénètre dans le sol..

Important! La résistance est quelque chose comme une valve. Il bloque la circulation du courant. Plus elle est petite, meilleure et plus fiable la mise à la terre dans une maison privée.

Le pouvoir de résistance dans la mise à la terre d’une maison privée est influencé par de nombreux paramètres. Par conséquent, avant de fabriquer ce système de sécurité contre les chocs électriques dans votre maison, vous devez vous renseigner à leur sujet.

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

La première chose à laquelle vous devez faire attention est la profondeur du système d’électrodes de masse.. La résistance est également affectée par l’humidité du sol et le nombre de conducteurs. Il est préférable de dessiner un contour sur tout le périmètre de la maison. Si ce n’est pas possible, optez pour le côté nord. C’est là que l’humidité maximale du sol.

Des exigences particulières s’appliquent aux conducteurs de mise à la terre. Il ne suffit pas qu’ils soient en acier de qualité. L’épaisseur du conducteur ne doit pas être inférieure à quatre millimètres. Dans le même temps, le diamètre minimum du tuyau est de 32 mm; tiges verticales de 16 mm ou plus, horizontales 10.

Installation ↑

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Pour réaliser le système de protection contre les chocs électriques lors de dommages aux appareils électroménagers, il est nécessaire de choisir un endroit où les conducteurs entreront. C’est ici que vous devrez marteler des tiges verticales.

Important! Avant de faire l’installation de l’appareil de vos propres mains dans une maison privée, assurez-vous qu’il n’y a pas de communication à l’endroit où vous poserez la boucle de masse.

Idéalement, le travail devrait d’abord être coordonné avec les services concernés, tels que les organisations d’approvisionnement en chaleur et en gaz. Veuillez noter que la réparation d’un réseau de chaleur ou de gaz endommagé est extrêmement coûteuse..

Le moyen le plus simple consiste à créer un contour linéaire et à le placer parallèlement à la zone aveugle. Certains constructeurs optent pour une variété d’astuces, faisant de la mise à la terre sous la forme d’un triangle ou d’un polyèdre. Idéalement, il vaut la peine d’encercler la maison autour du périmètre. Certes, cela nécessitera beaucoup de matériel et de temps..

Pointe! Le principal avantage du montage linéaire est que, si nécessaire, la structure peut toujours être étendue.

Pour commencer l’installation d’un système de protection dans une maison privée, vous devez couper un coin ou une tige. Sa longueur devrait être de deux mètres. La fin doit être pointée. Vous pouvez utiliser une perceuse à main pour percer des trous. S’il n’y a pas un tel accessoire dans le ménage, utilisez une pelle ordinaire.

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Une fois la fosse près de la maison privée creusée, vous devez marteler l’électrode de terre. Si la première tige pénétrait facilement dans le sol. Le second peut être rallongé d’un demi-mètre. L’essentiel n’est pas d’en faire trop. Trois mètres est la longueur maximale.

Cinq conducteurs de mise à la terre suffisent pour assurer une protection fiable pour une maison privée. La coupe des tiges n’est pas inférieure au niveau du sol. Provisoirement, cela fait environ 20-30 cm. Entre les électrodes de masse, vous devez creuser une rainure qui les reliera.

Les éléments de mise à la terre dans une maison privée peuvent être connectés par soudage. S’il n’y a pas de machine à souder disponible, vous pouvez faire de même, mais avec des boulons ordinaires. Le soudage est toujours préférable, car il offre un niveau de fiabilité plus élevé. Prolonge également la durée de vie de toute la structure.

Important! La connexion des boulons doit être resserrée périodiquement..

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Prendre des mesures ↑

Après avoir fait l’installation de la boucle de terre dans une maison privée de vos propres mains, vous devrez prendre les mesures appropriées. La première chose que vous devez tester est la résistance. Les indicateurs réglementaires sont les suivants:

  • Réseau 220 V – résistance à moins de 30 Ohms.
  • Réseau 380 V – résistance 5-10 Ohm.
  • Sol rare, par exemple, rocheux – 100 Ohm.

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

La boucle de terre de la plus haute qualité doit se trouver sur le réseau 380 V. De plus, pour un câblage triphasé, la présence d’une mise à la terre dans une maison privée est obligatoire. Heureusement, vous pouvez le faire vous-même.

Pose de l’électrode de masse ↑

Comment faire la mise à la terre dans une maison privée

Une fois le test terminé et les indicateurs correspondant à la norme, il est nécessaire de poser le conducteur de mise à la terre du circuit au blindage. Le diamètre du conducteur ne peut être inférieur à 8 mm.

Un conducteur en acier est amené à travers le mur de la maison. Vous pouvez choisir vous-même un endroit, l’essentiel est qu’il vous soit pratique de travailler. Ensuite, la mise à la terre dans une maison privée se fera de manière efficace et fiable.

À l’extrémité du conducteur en acier, qui fait partie de la décélération, il est nécessaire de former une connexion boulonnée. Peut enfiler ou souder un boulon. La pointe doit être enfoncée dans le fil de cuivre. Le diamètre de ce dernier est de 4 mm. Il vaut mieux le cacher dans la plinthe.

Attention! Il est interdit de couper les conducteurs de mise à la terre avec des dispositifs de commutation.

Résumé ↑

Comme vous pouvez le voir, faire une boucle de masse de vos propres mains n’est pas si difficile. De plus, on peut faire face à un tel travail sans utiliser d’équipement spécial. L’effet d’un tel système de protection sera plus qu’utile et pourra protéger les résidents de la maison contre les blessures corporelles.

logo

Leave a Comment

Wiring

How to make grounding in a private house

Private house — is an opportunity every week to relax with friends or family in the countryside. Even the machine have optional. Trains, taxis and buses ply from cities to nearby towns and villages constantly.

How to make grounding in a private house

But to have a small house somewhere out of town — that’s not all. You need to take care about security of every person there. To avoid the possibility of electric shock, should make grounding.

How to make grounding in a private house

Grounding ensures the safe operation of appliances. Moreover, if you have an electric stove or washing machine, without it just can not do. In the latter case, the failure of the appliance can lead to very unfortunate consequences.

It is important! If you live in a private house without grounding it create a dangerous situation inside the building for their friends and relatives.

To make the grounding in a private house with your own hands is not so very difficult. Most importantly, follow the rules and use high quality components and materials. Many people try to save money and make zeroing in on the grounds of such action by the fact that the network 220 To ground is optional.

However, it is not so. Indeed, to do a ground network 220 is not a mandatory security standard in a private home. But such a step allows a significant way to protect every occupant from the shock.

It is important! When the power is supplied from the network 380 In, the ground will have to do. This will allow every person residing in a private home, to feel safe.

Why you need a ground loop ↑

How to make grounding in a private house

Let’s start with a school course of biology. People of the 70% consists of water. That is why the shock is able to cause us significant harm. Get a huge damage to internal organs. Body starts to writhe in spasms. Therefore, it is important to quickly remove the victim from the power source. In the worst case scenario after the electric shock stops heart.

Certainly, no one will go to the bare wire, to experience new sensations. But in case of failure of the housings of some devices become full-fledged electrical conductors. One touch long enough to grab discharge. That doesn’t happen enough to make the ground. In this case, every person living in a private home will be protected.

Consider the real-world situation. From long life heating element inside the boiler collapsed. As a result, the electricity was transmitted through a spiral of nichrome in water. Now every touch of the body of the boiler is deadly.

To eliminate the risk of electrical shock, all the parts of the device that can pass current are grounded. In this case, the voltage appearing at the damage, will leave it in the ground, not carrying any threat.

To better understand how to make grounding in a private house. Consider an example of such protection against electric shock in industrial facilities. The ground conductor is connected to the housing of each of the machine and the flaps control. Such a measure enables to insure each worker from possible electrocution.

How to make grounding in a private house

To make a ground connection for household appliances in a private home will need to connect a protective conductor. It connects to the wall socket into which you insert the plug a certain device.

At break of the zero conductor disappears not only electricity, cut off the protection circuit. If this happens, the ground will be zero conductor. The performance of each device will remain as protection.

Attention! The main role of grounding in a private house — security when you touch the housings of household appliances.

Make the ground connection in the country ^ the

What should be high-quality grounding ↑

How to make grounding in a private house

Before making a quality and reliable grounding in a private house, you must know the basic technical requirements for structures of this type. To begin, consider the value of the concept. In fact this electrical circuit, ensure safe output of electricity by breakdowns of household equipment.

How to make grounding in a private house

Structurally, the grounding can be divided into three components:

  1. Earthing. This part is a set of conductors. Each of them is in constant contact with the ground.
  2. Grounding conductor. This design element connects the device, which must be earthed with the earthing.
  3. Grounding device or grounding — earthing + grounding conductors.

If you look in detail, the grounding in a private house is a set of metal wires that go in the ground. Any high-quality grounding should have a corresponding indicator of the spreading resistance. This parameter indicates how easily current goes into the earth.

It is important! The resistance is something like a valve. It stops the flow of current. The smaller it is, the better grounding in a private house.

On the strength of the resistance in the grounding of a private home is influenced by many parameters. So before making the system safe from electrical shock in your home, they need to know.

How to make grounding in a private house

The first thing you need to pay attention — to what depth lies earthing. Also the resistance is affected by soil moisture and number of conductors. It is best to make a loop around the perimeter of the house. If this is not possible — stop your choice on the North side. It was there that the soil moisture maximum.

Specific requirements are to the earth. That they were made from high-quality steel. The conductor thickness should not be less than four millimeters. The minimum pipe diameter 32 mm; vertical bars 16 mm, horizontal 10.

Installation ↑

How to make grounding in a private house

To make the system of protection against electric shock with damage to household appliances, you should select the place where you will login guides. Here you will need to score the vertical rods.

It is important! Before mounting the device with their hands in a private home, make sure that the place where you will lay the ground loop, there is no communication.

Ideally, you need to pre-coordinate works with the relevant services, such as heat and gas supplying organizations. Note that restoring damaged thermal or gas network costs are extremely expensive.

The easiest way to make a linear contour, and position it parallel to the deck. Some builders go to various tricks, making the ground in the form of a triangle or polyhedron. Ideally you should encircle the building perimeter. However, this would require a lot of materials and time.

The Council! The main plus linear editing is that if necessary the design can always increase.

To start the installation of the security system in a private house with the cutting angle or rod. Its length should be two meters. The end should be pointed. For drilling holes you can use a hand drill. If such accessory in the household, use a normal shovel.

How to make grounding in a private house

After a pit near a private home dug out, you need to get a grounding. If the first rod went into the ground easily. Second, you can make two feet long. It is important not to overdo it. Three meters is the maximum length.

Five grounding enough to make reliable protection for private homes. The trim rod is not below ground level. Roughly, it is somewhere 20-30 cm Between earthing by digging the ditch that will connect them.

The elements of grounding in a private house can be joined by welding. If there is no welding machine, you can do the same thing, but using conventional bolts. Welding is preferable, as it provides a high level of reliability. Also increases the life of the whole structure.

It is important! The bolt needs to be tighten.

How to make grounding in a private house

Take measurements ↑

After you make the ground loop installation in a private house with your own hands you will need to carry out the corresponding measurements. The first thing you should test is the resistance. Standard indicators are the following:

  • The network 220 is the resistance in the range of 30 Ohms.
  • The network 380 To a resistance of 5-10 Ohms.
  • Rare breed of the soil, for example, rocky — 100 Ohm.

How to make grounding in a private house

The highest quality ground loop should be from a network 380 V. in addition, for three phase wiring grounding connection in private house. Fortunately, you can do it yourself.

Build earthing ↑

How to make grounding in a private house

After testing is completed and the indicators conform to the norm, should the ground wire be laid from the circuit to the panel. Conductor diameter may not be less than 8 mm.

Steel conduit is put inside through the wall of the house. Place can choose yourself, as long as you feel comfortable to work with. Then grounding in a private house will be done efficiently and reliably.

At the end of the steel conduit that is part of the slowdown, it is necessary to form a bolted connection. Possible to thread or weld the bolt. Tip you must press in the copper wire. The diameter of the last 4 mm. It is best to hide in the skirting Board.

Attention! To break ground conductors of switching devices is prohibited.

The results ↑

As you can see, to make a ground loop with your own hands is not so very difficult. Moreover, to cope with this work without using any special equipment. The effect from such a protection system is more than useful and can protect tenants from household injuries.

Content related
logo

Leave a Comment