Câblage

Comment faire de l’électricité à faire soi-même dans une maison privée

La connexion d’un bâtiment privé au réseau électrique nécessite le respect d’un certain nombre de règles de sécurité et les communications techniques doivent être convenues avec les autorités réglementaires. Avec des précautions particulières, il est nécessaire d’introduire de l’électricité dans une maison en bois: pour éviter les accidents, le câblage est isolé. Les matériaux et méthodes conventionnels ne fonctionneront pas pour cela, car les fils ne doivent pas entrer en contact avec des structures en bois. En outre, des difficultés peuvent survenir au stade où vous devez étirer le fil pour entrer l’électricité dans la maison et le connecter au tableau de distribution.

Comment faire de l'électricité à faire soi-même dans une maison privée

Préparation au câblage ↑

Règlement administratif ↑

Avant de commencer les travaux, il est nécessaire de traiter les questions administratives et juridiques. Il est nécessaire de préparer un projet d’arrangement de câblage et de le coordonner à la vente d’énergie locale ou à la société de gestion. Le projet est fourni avec le pré-développement.

Important! Pour une mauvaise entrée d’électricité dans la maison, une pénalité est imposée au propriétaire. De plus, le câblage devra être refait à ses frais.

Le projet d’approvisionnement en énergie est appelé la documentation technique, qui, en plus du schéma de câblage, contient des informations sur les plans de câblage, l’emplacement des appareils d’éclairage et des équipements électriques, les caractéristiques des matériaux utilisés. Dans les conditions techniques, il est nécessaire de respecter les règles d’introduction de l’électricité dans une maison en bois, ainsi que de coordonner le projet dans tous les cas énumérés dans le document.

Sélection de câble ↑

Pour préparer un projet, il est nécessaire de déterminer à l’avance la section du fil d’entrée, qui dépend directement de la charge. Tout d’abord, vous devez calculer la puissance totale de tous les appareils électriques installés dans la maison, en tenant compte des charges spéciales qui se produisent lors du démarrage des moteurs électriques. La valeur numérique résultante est multipliée par le coefficient de demande afin que l’entrée d’électricité dans la maison privée réponde aux besoins du ménage.

Pour déterminer le courant, vous devez diviser la puissance totale des appareils par 220 – la tension du réseau. Connaissant le courant, il n’est pas difficile de choisir un fil de section appropriée, si vous utilisez des matériaux de référence sur des courants de câbles admissibles à long terme.

Entrer le fil électrique dans le bâtiment ↑

Façons de connecter l’immobilier au réseau ↑

Avant de faire l’entrée d’électricité dans une maison en bois, vous devez déterminer la méthode de pose du fil. Il y a trois options:

  • connexion par fil au-dessus de l’air;

  • connexion des câbles par air;

  • connexion par câble souterrain.

Les deux premières méthodes ne sont pratiquement pas différentes l’une de l’autre, sauf que le câble a une meilleure gaine de protection. Afin de réaliser l’entrée d’électricité dans la maison à partir du pilier, il est préférable d’acheter un fil SIP. Lors de la pose de câbles souterrains, des produits VBShv sont utilisés, qui ont un degré de protection accru contre les dommages mécaniques.

La connexion de la maison au réseau à l’aide de lignes aériennes est le moyen le plus simple du point de vue de la mise en œuvre technique. Cependant, les câbles en surplomb gâchent l’aspect esthétique de la zone adjacente et, s’ils sont mal fixés, ils peuvent ne pas résister aux caprices du temps. Le câblage souterrain est mieux protégé d’une falaise et a une excellente résistance au feu, mais cela coûte plus cher, car vous devez enfermer le câble dans une gaine blindée.

Installation de fils articulés ↑

En règle générale, l’entrée d’électricité dans la maison avec un fil SIP implique l’utilisation d’un câble d’une section transversale de 16 millimètres carrés, car il n’est pas autorisé moins, et le câblage avec une grande valeur de section transversale est conçu pour les installations industrielles et ne sera pas utile dans la vie quotidienne. Le nombre de cœurs sur le fil dépend du nombre de phases fournies: deux cœurs pour un réseau monophasé et quatre cœurs pour un réseau triphasé.

Comment faire de l'électricité à faire soi-même dans une maison privée

L’arrangement d’une branche de la ligne de tronc est effectué à l’aide de pinces de perçage. Le nombre de pinces est déterminé par le nombre de fils métalliques. Sur le mur extérieur, l’installation de l’entrée d’électricité dans la maison est effectuée à l’aide d’une pince d’ancrage avec un support. Afin que le câble n’entre pas en contact avec le bois, il est posé dans un tuyau ondulé ou une boîte en plastique.

Important! Conformément aux normes techniques, la portée d’un câble articulé ne doit pas dépasser 25 mètres. Si la distance entre le bâtiment et les lignes électriques est supérieure à cette valeur, un support supplémentaire est installé.

Acheminement des câbles souterrains ↑

Si vous prévoyez d’entrer de l’électricité dans le sous-sol de la maison, vous devez prendre soin de poser le câble au stade de la construction, à savoir indiquer dans la fondation le lieu de sa pénétration dans le bâtiment. Si vous le souhaitez, le câblage peut être affiché sur le mur ou sur un poteau, à partir duquel il sera fixé au mur à l’aide d’une pince d’ancrage.

Comment faire de l'électricité à faire soi-même dans une maison privée

Important! Le câble suspendu entre le poteau et la maison doit être renforcé avec un câble. Contrairement au SIP, il ne pourra pas supporter son poids. Le câble est attaché à un boulon à œil. De plus, la partie du câblage qui sort du sol doit être protégée des dommages mécaniques par un tuyau métallique.

La profondeur du câble souterrain est de 0,7 mètre. La longueur totale du câblage doit présenter un jeu notable. Au point de passage à travers le mur, la déviation du câble doit être en dessous du trou traversant afin que l’humidité ne pénètre pas dans le bâtiment. La question de savoir comment faire entrer l’électricité dans la maison via un câble sortant du sol et fixé au mur, est résolue simplement: le câblage est commuté sur l’interrupteur du tableau ou sur la machine d’ouverture.

Câblage à l’intérieur du bâtiment ↑

Dans les bâtiments en bois, le câblage de type ouvert est toujours monté. Ceci est fait afin d’assurer la sécurité incendie. Il est nécessaire d’isoler et de protéger les fils autant que possible contre les rongeurs, les dommages mécaniques accidentels, le contact avec l’humidité et la poussière de bois. La meilleure façon est d’utiliser des tuyaux métalliques pour poser le fil. Il est souhaitable que le schéma d’introduction de l’électricité dans un bâtiment résidentiel prévoie immédiatement le câblage à l’intérieur des tuyaux, et non des boîtiers en plastique.

logo

Leave a Comment

Wiring

How to make the input of electricity in private house with his own hands

Connecting private buildings to the electricity network requires the observance of some rules of safety, and utilities need to coordinate with regulatory authorities. Special precautions need to implement the input of electricity in a wooden house: to avoid unfortunate situations, the transaction is isolated. Common materials and methods for this will not work, because the wires must not come into contact with wooden structures. Also difficulties may arise at the stage when you need to stretch the wire to enter the electricity in the house and connect it to the switchboard.

How to make the input of electricity in private house with his own hands

Preparation works for creation of wiring ↑

Administrative regulation ↑

Before starting work, you need to deal with administrative and legal issues. Required to prepare the project of arrangement transaction and reconcile it to the local distribution or management company. The project is provided together with pre-project development.

It is important! For a wrong input of electricity to the house there is a fine imposed on the owner of the property. In addition, the wiring will have to be repaired at your expense.

The project called supply technical documentation where, in addition to the wiring diagram contains information about the plans for routing cables, placing of lighting and equipment, the characteristics of the materials used. In technical terms there is a requirement to comply with the rules of the input electricity in a wooden house, as well as to coordinate the project in all listed in the document instances.

Cable selection ↑

To prepare the project in advance to determine the opening cross section of the wire, which depends on the load. First, we need to calculate the total capacity of all installed in home electrical appliances subject to the special loads occurring when starting the motors. The obtained number is multiplied by the coefficient, to input of electricity in private house consistent with the needs of the household.

To determine current, you need to divide the total capacity of the devices на220 – voltage network. Knowing the current, it is easy to choose a wire with a suitable cross-section, to use reference materials about long-term allowable current of the cable.

Enter the electric wire in the construction ↑

Ways to connect property to the network ↑

Before the input electricity in a wooden house is necessary to decide how the wiring. There are three options:

  • connecting with a wire through the air;

  • connecting with the cable through the air;

  • connection via underground cable.

The first two methods are technically from each other do not differ, except that the cable has better shielding. In order to realize the input of electricity into the house from the post, it is better to buy self-supporting insulated wire. When laying underground cables is Wbsv having a higher degree of protection from mechanical damage.

Connecting homes to the network using overhead lines is the easiest way from the point of view of technical implementation. However, overhanging cables spoil the aesthetic appearance of the surrounding area, and if loose – can not withstand the vagaries of the weather. Underground wiring is better protected from breakage, and has excellent fire resistance, but costs more due to make the cable you need in an armored shell.

Installation of overhead wires ↑

Typically, the input of electricity in the house-insulated wires involves the use of a cable cross section of 16 square millimeters, because less is not allowed, and wiring with a large value of the cross section developed for industrial facilities and households are not useful. The number of strands in the wire depends on how much is provided of phases: two wires for single phase and four for three-phase.

How to make the input of electricity in private house with his own hands

The arrangement of the branches from the trunk line is performed with piercing clips. The number of clips is determined by the number of strands of wire. On the outer wall of the mounting of the input electricity to the house is by using anchor clamp with bracket. The cable is not in contact with the wood, it lay in gofrotruba or plastic box.

It is important! In accordance with the technical standards of the span length of the attachment wires must not exceed 25 meters. If the distance between the building and overhead power lines greater than this value, then set an additional support.

Laying of underground cable ↑

If you’re planning to enter the electricity in the house under the ground, to take care of the cabling you need at the stage of construction, namely to identify the Foundation of the place of its penetration inside the building. If desired, the transaction can be displayed on a wall or on a pole, from which it will be attached to the wall using anchor clamp.

How to make the input of electricity in private house with his own hands

It is important! Cable hanging between the pole and the house, we need to tighten the cable. Unlike the CIP, he will not be able to withstand your weight. The cable is attached to the eyebolt. In addition, the part of the wiring that comes out of the ground, must be protected from mechanical damages with a metal pipe.

The depth of the cable under the ground is 0.7 meters. Throughout the length of the posting needs to have no appreciable slack. In place of passing through the wall, the deflection of the cable should be below the through hole to the inside of the building has not penetrated moisture. The question of how to make the input electricity to the house to the cable coming out of the ground and attached to the wall, is easily solved: switching transaction is performed on the circuit breaker in the panel or opening machine.

Wiring leads inside the building ↑

The wooden structures are always mounted wiring open. This is done to ensure fire safety. It is necessary to isolate and protect the wires from rodents, accidental mechanical damage, contact with moisture and wood dust. The best way is to use a wiring of a metal pipe. It is advisable to enter the electricity in the house was immediately provided for the wiring inside the pipes and not plastic boxes.

Content related
logo

Leave a Comment