Aménagement paysager

Choisissez des fleurs blanches pour créer un jardin monochrome: une sélection des meilleures variétés

Choisissez des fleurs blanches pour créer un jardin monochrome: une sélection des meilleures variétés

Le jardin, dans lequel le ton est donné par des fleurs blanches, encadrées par les verts feuillage délicats, a un charme particulier. La couleur blanche, en tant que symbole de pureté, est capable d’apporter des notes de tendresse et de solennité dans l’atmosphère. Agissant comme un mélange optique de toutes les couleurs, le blanc accumule un arc-en-ciel en lui-même, remplissant l’espace de puissance et d’une montée extraordinaire. L’aménagement paysager, conçu dans des tons blancs, crée l’effet d’une augmentation visuelle de l’espace, apportant une sensation de légèreté et de liberté. Que choisir des fleurs blanches pour le jardin pour créer un paysage harmonieux et faire «éclat» coins ombragés, à considérer dans l’article.

Contenu

L’idée de décorer des jardins dans une palette de couleurs n’est pas nouvelle. Les designers modernes qui définissent les tendances de l’horticulture ne poursuivent que les débuts des créateurs qui ont créé des compositions végétales pittoresques au Moyen Âge.

Les jardins, construits sur le principe de l’uniformité, étaient largement reconnus il y a des centaines d’années. Dans le jeu des demi-teintes et des nuances, le rôle principal était joué par les tailles et les formes des plantes.

Jardin blanc monochrome

Des compositions de fleurs blanches particulièrement magnifiques apparaissent au crépuscule, lorsque les derniers rayons se reflètent sur des pétales brillants

Aux XVIe et XVIIe siècles dans l’Inde ancienne et en Asie de l’Est, ces jardins étaient appelés «lunaire». Ils ont obtenu leur nom parce qu’au crépuscule, ils ont créé de superbes peintures à partir de silhouettes blanches de fleurs.

Pour souligner la blancheur des fleurs délicates et améliorer l’effet réfléchissant, les compositions de la plante dans le jardin ont été complétées par des pierres recouvertes de peinture blanche, des étangs artificiels et du sable de mer scintillant au clair de lune.

L’un des jardins les plus célèbres du monde, dans lequel tout est soumis à une seule couleur, est le Sissinghurst White Garden en Angleterre. Il a été créé au début du 20e siècle, mais reste toujours un modèle qui inspire de nombreux jardiniers à créer leur propre «vivant» chefs-d’œuvre.

Jardin Sissinghurst White Garden

Se promener dans un tel jardin est un plaisir: des dizaines de milliers de gracieuses fleurs blanches de différentes formes et tailles rendent cet endroit particulièrement romantique

Pour décorer le jardin, des variétés avec des bordures de feuilles blanc argenté et des fleurs de différentes nuances de couleur blanche ont été utilisées. Son créateur, l’écrivain anglais Vita Sackville-West, a réussi si habilement à choisir un assortiment de fleurs d’une nuance que la composition plaît avec une débauche de floraison tout au long de l’année.

Il n’y a rien de compliqué à incarner une telle beauté dans votre jardin. Il suffit de décider quelles fleurs à fleurs blanches préférer et comment faire des compositions pour que les plantes, sans se concurrencer, reflètent l’humeur générale.

Choisissez des plantes herbacées de couleurs blanches

Le jardin blanc est magnifique à tout moment de l’année. Il vous suffit de choisir les bonnes plantes pour la conception du site, compte tenu de l’assortiment disponible dans l’arsenal et des conditions climatiques régnant dans votre région.

Un et deux ans

Dans le monde végétal, le blanc n’est pas rare. Nous l’observons chaque printemps, profitant de la floraison des arbres, sous la canopée desquels se cachent des clairières pittoresques parsemées de perce-neige.

Crocus blanc neige

Les premiers à rencontrer de beaux jours, se prélassant dans les tendres rayons printaniers des primevères: comme si des étoiles brillantes sur la terre nue, des crocus blancs comme neige et des fleurs de galanthus éponge miniatures

Plus tard, les fleurs d’onagre seront remplacées par des lys tendres de la vallée décorés de cloches miniatures et de la jolie primevère Alba.

Au printemps, l’alissum, également connu sous le nom de lobularia marine, sera une décoration élégante d’une rocaille ou d’une colline alpine. Un rabougrissement annuel sans prétention avec de petites feuilles ovales et de minuscules fleurs ramassées en broussailles denses ravira la floraison tout au long de la saison de croissance.

Alyssum dans la conception de jardins

L’alissum appartenant aux variétés Tetra schneereiben et Carpet of snow est d’une beauté inhabituelle, dont les calottes se balancent doucement lorsque le vent souffle

Après avoir planté des bulbes de tulipes à l’automne, au printemps, vous pourrez profiter de la beauté de ces merveilleuses fleurs. Parmi les tulipes, dont les pétales sont peints dans des tons blancs, les variétés sont célèbres pour leur décoration spéciale: perroquet blanc, marv blanc, triomphateur blanc, Daytona frangé.

Les couvre-sols début mai fleuriront avec des prairies entières: clous de girofle vivaces et arabis du Caucase. Dans le contexte des verts de printemps tendres, l’oeillet turc sera intéressant, dont les pétales à franges diffusent un arôme délicat et subtil dans tout le jardin.

Choisissez des fleurs blanches pour créer un jardin monochrome: une sélection des meilleures variétés

Alban ou Dianthus plumarius sont particulièrement appréciés par de nombreux jardiniers pour leur soin décoratif et sans prétention parmi les variétés d’œillets turcs.

Les fleurs passeront le relais de la floraison aux pivoines herbacées et aux iris. Sur fond de feuillage vert, de beaux iris avec des fleurs ondulées de ces variétés ont un aspect inhabituellement spectaculaire: Jayceetee Grosvenor, Arctic Express, Xiphoid, Mesmerizer Byers.

Préférée par de nombreux jardiniers, la violette est célèbre pour sa variété de nuances. Mais grâce aux efforts des sélectionneurs, des variétés monophoniques peuvent également être trouvées à la vente, par exemple, «Cristal blanc».

Le jardin fleuri ravira la floraison de juillet à octobre. Décoré d’inflorescences moelleuses et denses, il conservera la couleur des fleurs jusqu’au premier gel.

Buisson ajouré sur fond de conifère

Les arrangements floraux de couleurs blanches sont superbes sur le fond des conifères argent et gris-bleu avec leur feuillage à l’aiguille

Comme arrière-plan de l’arrangement floral, vous pouvez choisir en toute sécurité: thuya, épicéa, cotonéaster brillant. Les conifères argentés sont capables de souligner l’élégance et la sophistication fraîches des plantes à fleurs blanches.

Espèces à fleurs vivaces

Le milieu de l’été est légitimement donné au pouvoir des roses en fleurs. Vous pouvez consacrer en toute sécurité tout le jardin aux roses, et il en bénéficiera: une photo avec la participation de ces fleurs d’une beauté inhabituelle se révèle pittoresque, lumineuse et mémorable.

Arc rose gracieux

Les roses sont tout aussi impressionnantes à la fois dans la conception des parterres de fleurs et des bordures, et comme des haies divisant le site en zones

Les roses blanches sont très belles comme éléments de jardinage vertical. Les rosiers grimpants peuvent être exécutés sur des treillis, des arcs et des pergolas, créant des arcades couvertes vertes donnant un agréable sentiment de sécurité. Pour la décoration des collines alpines, les variétés sont parfaites: Swany, Kent, Sea Foam.

Pour le jardin blanc sont parfaits:

  • Boule de Neige roses bourbon aux fleurs doubles pleines parfumées;
  • roses polyvantes d’Yvonne Rabier avec des fleurs de petites tailles;
  • Trèves et roses de musc de prospérité avec des fleurs blanches crémeuses parfumées.

Dans le jardin fleuri du tapis, assurez-vous de planter un astérisque, une tige et un saxifrage. Les variétés de couvre-sol avec des fleurs miniatures semblent avantageuses en combinaison avec du gravier blanc décoratif.

Pour former un parterre monochrome, concentrez-vous sur la gamme de textures de la composition végétale. Laissez les plantes étaler dans le jardin fleuri, sensiblement différentes en forme de feuille.

La texture du jardin fleuri monochrome

Si, lors de la création d’un hétéroclite coloré, une telle texture passera inaperçue, alors dans un jardin de fleurs ordinaire, elle sera frappante, comme si «3D» l’effet

Les aconites et les marguerites à grandes fleurs sont capables de transformer même les coins les plus ordinaires du jardin. Ces cultures étonnantes sont idéales pour créer des jardins paysagers avec un caractère forestier, qui sont caractérisés par le mystère et le mystère..

Les marguerites raviront la floraison pendant les mois d’été, et de grandes inflorescences d’aconites décoreront le jardin avec majesté «bougies» à la fin de la saison.

Marguerite et Pétunia

N’oubliez pas de compléter le jardin fleuri avec de jolies marguerites avec des paniers à pompon de la variété Pearl et des pétunias parfumés de boule de neige

Les pétunias sont si beaux en eux-mêmes que lors de la création d’un aménagement paysager pittoresque, vous n’avez pas besoin d’être particulièrement sophistiqué en proposant des compositions complexes. Les plantes auront fière allure dans les parterres pavés et le long des clôtures.

En choisissant des variétés ampeleuses, vous pouvez décorer des pots de fleurs suspendus avec des guirlandes de fleurs. Fleur parfumée «les nuages» sera une parure digne d’un gazebo, d’une véranda ou d’une terrasse.

Feuillage ajouré de cinéraria

Blanc dilué «couverture» dans le jardin de fleurs aidera les nuances grisâtres du feuillage ajouré de la cineraria balnéaire, avec amour appelé les producteurs de fleurs comme «poussière d’argent»

Parmi les variétés populaires de cineraria balnéaire, il convient de souligner: le cirrus aux feuilles ovales et la poussière d’argent au feuillage sculpté. L’ombre argentée et les feuilles sculptées de la plante peuvent souligner favorablement la couleur des fleurs et ombrager la verdure qui les entoure.

Les beautés des lis méritent une attention particulière. Les conditions de latitude moyenne transportent calmement des lys tubulaires royaux, des hybrides asiatiques et orientaux.

Lilium candidum

Lilium candidum – l’une des plus anciennes espèces de lys blanc, à laquelle Hippocrate a attribué l’origine divine et les propriétés curatives

Les nuages ​​aériens blancs comme neige sur un parterre solaire forment de nombreuses fleurs de gypsophile. Pour la légèreté et l’apesanteur de la miniature, comme les perles, les fleurs, les jardiniers surnommés le couvre-sol «voile de la mariée». Parmi les variétés décoratives, les plus attrayantes sont Bristol Fairy avec des fleurs doubles blanches et Monstrose.

Inflorescences paniculaires de gypsophile

Des tiges ramifiées de gypsophile rabougrie, atteignant une hauteur de 20 à 50 cm, sont décorées d’inflorescences paniculées de nuances claires, encadrées par un feuillage élégant

Une floraison luxuriante dans des tons blancs pendant les mois d’été fournira:

  • Calimeris sculpté;
  • clochette à feuilles de pêcher Grandiflora Alba;
  • Nepeta x faassenii cataire;
  • delphinium Casa Blanca;
  • absinthe Silver Queen.

Avec le début de l’automne, vous pouvez maintenir la palette en utilisant «reines du bal d’automne» – chrysanthèmes. On pense que des fleurs d’une beauté inhabituelle peuvent prolonger la vie. Mais chez les jardiniers, cette plante vivace est vénérée pour sa capacité à faire revivre le jardin à l’automne, le forçant à jouer avec de nouvelles couleurs même lorsque la neige est déjà au sol..

Chrysanthème - Reine du bal

Selon la légende chinoise, le monarque, régnant dans les temps anciens, grâce à la rosée qu’il boit des chrysanthèmes, a pu vivre plus de sept cents ans

Pour les fleurs délicates, qui, comme des coups de pinceau de l’artiste, peignent le jardin dans des tons vifs, de nombreux jardiniers sont aimés par de nombreux aster vivaces. Ses hémisphères blancs comme neige sont superbes non seulement sur le parterre de fleurs, mais aussi sur le bouquet. Il convient de noter en particulier les variétés d’aster grand Agleni, dont les branches sont abondamment parsemées de petites fleurs blanches, et Weisser Schirm.

Les panicules ajourées de l’astilba seront un ajout digne aux délicates fleurs de l’aster. Les branches étalées aux inflorescences spectaculaires sont confortables même avec un léger ombrage.

Variétés décoratives d'astilbe

Parmi les variétés les plus connues, il convient de souligner «Deutschland» avec des inflorescences aérées blanches et Schtrausenfeder avec des panicules moelleuses en forme de diamant

À la fin de l’été, un excellent ajout au jardin blanc sera:

  • Anémone japonaise Wirbelwind;
  • phlox paniculé Amiral blanc;
  • achillée Achillea decolorans;
  • echinacea purpurea alba.

Tous les types de cultures proposés sont réputés pour leur floraison abondante et leurs soins sans prétention. Par conséquent, composer des compositions, en respectant le moment de la floraison, n’est pas difficile. En cas de difficulté, vous pouvez toujours jouer en toute sécurité, complétant la composition avec des cultures variées. Geichera, la consoude, les hôtes et les puits lunaires réussiront à faire face à cette tâche..

Hôte à franges blanches

Un hôte à franges blanches peut devenir «la princesse» tout parterre de fleurs, donnant à la composition une touche de sophistication et d’élégance

Hôtes formant des antennes «oreillers», adoucit visuellement les transitions entre les couleurs, apportant l’harmonie à la composition. Le feuillage panaché entrecoupé de bleu, gris et argent soulignera la blancheur des pétales de fleurs délicates.

Arbustes et arbres à fleurs blanches

En plus des cultures herbacées, la conception du jardin blanc devrait certainement utiliser des arbres et des arbustes. Les plantes hautes plantées avec succès sont capables de «alléger» les coins ombragés du jardin.

Weigel mène sans aucun doute la tête de ce sous-groupe. Un arbuste décoratif à bourgeons tubulaires ravit les connaisseurs de la vraie beauté. Parmi les variétés de couleur blanche, Candida, Black et White sont particulièrement belles. L’arbuste peut pousser parfaitement dans des conditions d’ombre légère, atteignant une hauteur de 1,5 à 2,5 mètres.

Bel arbuste Weigel

Weigela aux branches suspendues est décorée de dizaines de glands d’inflorescences qui ouvrent début mai et ornent le jardin pendant les 20 prochains jours.

Les arbustes ornementaux à fleurs sont particulièrement satisfaits de la floraison au cours du premier mois d’été, comme si cela permettait aux cultures herbeuses de se reposer et de gagner en force pour fleurir en pleine mesure.

Du printemps à l’été, vous passez tranquillement sous l’arôme d’un lilas en fleurs, ce qui crée une atmosphère spéciale confortable et romantique dans le jardin. L’arbuste est idéal pour former des haies et créer des compositions végétales à plusieurs niveaux. Le lilas aura fière allure en tandem avec des pivoines herbeuses qui se cireront avec lui en même temps..

Hortensia en fleurs

Les hortensias en panicules et en forme d’arbre feront partie intégrante du jardin d’été dans des tons blancs «des balles» qui peut transformer même le coin le plus ordinaire

Chantant une ode aux arbres magnifiquement fleuris, je veux mettre en valeur les cerisiers des oiseaux, déjà aimés de beaucoup, avec son immense ajouré, parsemé de blanc neige «astérisques» amandes et jasmin, mûre avec fleurs texturées sur pousses arquées.

Dans un jardin monochrome, assurez-vous de planter un bonhomme de neige. Les baies ornant les branches suspendues d’un buisson nu apporteront leur note lumineuse à la symphonie générale du jardin blanc..

Arbuste

Les arbustes Snowberry parsemés de perles de baies cireuses blanches apparaissent dans toute leur splendeur avec l’arrivée du froid

L’intégralité de la composition du jardin dans des tons blancs sera donnée par des éléments décoratifs assortis au monocolor: figures de jardin, bancs, moulins impromptus et puits. Le cadre romantique créé dans le jardin mettra l’accent sur le déversement de pierre concassée blanche.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Choose white flowers to create a monochromatic garden: a selection of the best varieties

Choose white flowers to create a monochromatic garden: a selection of the best varieties

The garden, which set the tone of white flowers, framed by delicate green leaves, has a special charm. White color as symbol of purity, is able to bring the atmosphere of the notes of tenderness and of solemnity. Speaking on the optical mixture of all colors, white combines the rainbow, filling the space with extraordinary strength and enthusiasm. Landscape design, designed in white tones, creating the effect of visually enlarge the space, bringing a feeling of lightness and freedom. How to choose white flowers for the garden, to create a harmonious landscape and make «Shine» shaded corners, consider the article.

The contents


The idea is to make gardens in one color palette is not new. Today’s designers, setting trends in gardening, only continue the initiatives of creators, creating the picturesque of plant composition in the middle ages.

The gardens, built on the principle of monochrome, widely recognized hundreds of years ago. In the game of tones and hues played a major role in the size and shape of plants.

Monochrome white garden

Especially gorgeous composition of white flowers look during dusk when the last rays of light reflected on the petals

In XVI-XVII centuries in ancient India and East Asia, these gardens were called as «lunar». Its name they got due to the fact that dusk was creating amazing pictures of white silhouettes of flowers.

To emphasize the whiteness of delicate flowers and strengthen the reflective effect of plant composition in the garden was complemented by stones, covered with white paint, artificial ponds and sparkling in the moonlight, the sand of the sea.

One of the most famous gardens in the world, in which everything is subordinated to a single color, is Sissinghurst White Garden in England. It was created in the early XX century, but still remains a role model that inspires many gardeners to create their own «living» masterpieces.

Garden Sissinghurst White Garden

To walk through this garden is a pleasure: tens of thousands of graceful white flowers of different shapes and sizes make this place very romantic

For garden decoration used varieties with silvery-white edging of the leaves and flowers of various shades of white. The Creator of the English writer Vita Sackville-West had managed to skillfully to pick up range of flowers one shade that composition makes a riot of flowering throughout the year.

To realize such beauty in your garden, there is nothing difficult. Just need to decide what flowers with white flowers to choose and how to make songs to the plants, but not in competition with each other, reflected the General mood.

Select herbaceous plants in shades of white

The white garden is lovely at any time of the year. You only need to choose the right plants for the design of the site, given the arsenals of the range and the climatic conditions prevailing in your area.

One – and dvuhletki

In the plant world, the white color is not uncommon. We see it every spring, enjoying the flowering trees, which are hidden under the canopy of a picturesque clearing dotted with snowdrops.

White crocuses

The first encounter of Sunny days, basking in the gentle rays of the spring primroses: like bright stars on the bare ground blooming white crocuses and miniature plush Galanthus

A little later, to replace bulbs, the primroses will bloom delicate Lily of the valley, decorated with small bright bells, and cute primrose Alba.

Spring elegant decoration for rockeries or Alpine gardens will act as alyssum, which is also known as lobularia sea. Unpretentious low-growing annuals with small oval leaves, and gathered in dense racemes of tiny flowers will delight flowering throughout the growing season.

Alyssum in the garden design

Extremely nice alyssum belonging to the Tetra varieties and schneereiben Carpet of snow, the cap is gently swaying with the breeze

Planting fall bulbs of tulips, in spring you can enjoy the beauty of these wonderful flowers. Among the tulips, the petals of which are painted in shades of white, less decorative, famous varieties: White Parrot, White Marv, White Triumphator, fringed Daytona.

Whole glades in early may bloom povorotnyi: perennial carnation and arabis caucasica. On a background of delicate spring greens interesting to watch Turkish stud fringed-cut petals which are spreading in the garden a subtle delicate flavor.

Fishnet “pillow” Turkish carnations

For the smartness and simplicity of care among the varieties of Turkish carnations by many growers especially loved Albus or Dianthus plumarius

Relay flowering povorotnyi will give herbaceous peonies and irises. On a background of green leaves extraordinarily impressive look handsome irises with corrugated flowers of such varieties: Jayceetee Grosvenor, Arctic Express, ensiform, Mesmerizer Byers.

Beloved by many gardeners violet is famous for its variety of shades. But thanks to the efforts of breeders in sale you can find and monochrome varieties, for example, «White crystal».

Delight flowering from July to October is the ageratum. Decorated with thick, fluffy buds, it will preserve the color of flowers until the first frost.

Fishnet Bush on the background of ephedra

Flower arrangement in white tones look great with the silvery and grey-blue conifers with their needle-like foliage

In the background of the floral arrangements we can safely choose: thuja, spruce, cotoneaster brilliant. Silver conifers able to accentuate the cool the elegance and sophistication of white-flowering plants.

Perennial flowering species

Mid-summer is rightly given the power of blooming roses. Roses you can devote the entire garden, and he from it only will win: the picture with these extraordinarily beautiful colors is picturesque, vivid and memorable.

Graceful arch with climbing rose

Rose is equally impressive look in decoration of flower beds and borders and as hedges dividing the area into zones

Very nice white roses as elements of vertical gardening. Climbing roses can be run on the trellis, arches and pergolas, creating a green cloisters, giving a pleasant sense of security. For Alpine design perfect grade: Swany, Kent, Sea Foam.

For the white garden is perfect:

  • Bourbon rose Boule de Neige polnomochnom with fragrant flowers.
  • polyanthus roses Yvonne Rabier with flowers of small size;
  • musk rose Trier and Prosperity with fragrant flowers creamy white shades.

In the carpet flower garden be sure to plant Stellaria, cerastium, and the saxifrage. Groundcover varieties with miniature flowers which look great in combination with decorative white gravel..

Forming monochrome flowerbed, focus on the range of textures in plant composition. Let the flower garden adorn the plants, distinct shapes of leaves.

Texture monochrome flower garden

If you create a variegated ridges so the texture will go unnoticed in a monochromatic flower garden, it will be evident, like «3D» effect

To transform even the most unsightly parts of the garden capable of Aconite and large-flowered chamomile. These amazing cultures are ideal for creating landscape gardens with wild nature, which is inherent in the mysterious.

Chamomile will delight flowering in the summer months, and large inflorescences of Aconitum decorate garden majestic «candles» at the end of the season.

Daisy and Petunia

Don’t forget to Supplement flower cute daisies with pompon baskets varieties, The pearl and the fragrant petunias Snow ball

Petunias are so beautiful in themselves that if you create a picturesque landscape design does not need much effort of coming up with complex compositions. Plants will look great in the stone-paved flower beds and along fences.

Choosing a hanging plant varieties, you can decorate hanging planter flower garlands. Floral fragrant «clouds» deliver a worthy decoration of the gazebo, veranda or terrace..

The delicate foliage cineraria

Dilute white «blanket» in the garden will help grayish shades of openwork foliage cineraria seaside, lovingly referred to by growers as «silver dust»

Popular varieties of cineraria seaside is to provide: Cirrus with oval leaves, and Silver Dust with carved foliage. Silver tone carved leaves of the plant is able to accentuate the color of the flowers and shade greenery framing them.

Special attention deserve the beauty of a Lily. Conditions medium latitudes bear the Royal tubular lilies, Asiatic and Oriental hybrids.

Lilium candidum

Lilium candidum is one of the oldest types of white lilies, of which Hippocrates was credited with a divine origin and healing properties

Air white clouds on a Sunny flowerbed form numerous flowers baby’s breath. The ease and weightlessness miniature, like beads, flowers growers called povorotny «veil brides». Among the ornamental varieties the most attractive Bristol Fairy with fluffy white flowers and Monstrosa.

Paniculate inflorescences baby's breath

Branched stems of low-growing baby’s breath, reaching a height of 20-50 cm, inflorescence paniculate decorated with bright colors, framed by foliage

Lush blooms in shades of white during the summer months will provide:

  • kalimeris cut;
  • bell persinality Grandiflora Alba;
  • Catnip Nepeta x faassenii;
  • delphinium Casa Blanca;
  • Artemisia Silver Queen.

With the onset of autumn to keep the palette using «Queens homecoming» — chrysanthemum. It is believed that the unusually beautiful flowers are able to prolong life. But among gardeners, this perennial revered for its ability to liven up the garden in autumn, forcing him to play with new colors even when there is snow.

Chrysanthemum – Queen of the ball

According to Chinese legend, ruling in ancient times, the monarch is due to drink the dew of the chrysanthemums had survived over seven hundred years

For delicate flowers like the strokes artist brushes, paint the garden in bright shades, loved by many gardeners perennial Aster. Her snow-white hemisphere, look great not only in bed, but also the bouquet. Particularly noteworthy are the tall varieties of asters Agleni, whose branches profusely covered with small white flowers, and Weisser Schirm.

A worthy addition to the delicate flowers of asters will make a delicate panicles astilbe. Spreading branches with showy inflorescences feel comfortable even with a slight shading.

Decorative varieties astilby

Among the most famous varieties is to provide «Deutschland» with white air buds and Schtrausenfeder with fluffy panicles diamond shape

Late summer would be a great addition to the white garden are:

  • Japanese anemone Wirbelwind;
  • Phlox paniculata White Admiral;
  • yarrow Achillea decolorans;
  • Echinacea purpurea Alba.

All of the cultures are famous for their profusion of bloom and ease of care. Therefore, to make the composition, adhering to the timing of flowering, is not difficult. In case of difficulties you can always insure, adding a composition of variegated cultures. With this task successfully cope plant, comfrey, Hosta, lungwort.

White-banded host

White-banded host can be «Princess» any flower beds, giving the composition the notes of sophistication and elegance

Hosts, forming an air «pillow», visually soften the transitions between colors, bringing a composition of harmony. Variegated foliage with splashes of blue, grey and silver emphasizes the delicate white flower petals.

Shrubs and trees with white flowers

In addition to the herbaceous crops the white garden should definitely use trees and shrubs. Successfully planted tall plants are able «brighten» the most shaded corners of the garden.

In this subgroup, undoubtedly leads weigela. Ornamental shrub with tubular buds will delight connoisseurs of true beauty. Among the varieties with white flowers are especially beautiful Candida, black & white. The shrub can grow in slight shade, reaching a height of 1.5-2.5 meters.

Flowering shrub weigela

Weigela with drooping branches decorated with dozens of tassels inflorescences that bloom in early may and decorating the garden for 20 consecutive days

Flowering ornamental shrubs particularly pleasing flowering in the first summer month, like giving the ability of herbaceous crops to rest and gain strength to bloom in full measure.

From spring to summer quietly go under the scent of blooming lilac, which in the garden creates a cozy and romantic atmosphere. Shrub is ideal for shaping hedges and create multi-level compositions of plants. Lilac would look good in tandem with the herbaceous peonies that savateur with her at the same time.

Flowering “balls” hydrangeas

An integral persona of a summer garden in shades of white will perform paniculata and tree hydrangeas, flowering «balls» which is able to transform even the most plain area

Singing an ode to gorgeous flowering trees, I want to highlight the already loved by many bird cherry with its immense openwork, studded with white «asterisks» almonds and Jasmine, BlackBerry with textured flowers on the shoots of the arcuate.

In a monochrome garden be sure to plant a snowberry. The berries that adorn the bare drooping branches of a Bush, will make a bright note in the overall Symphony of the white garden.

Shrub snowberry

Shrubs of snowberry, dotted like beads, white waxy berries appear in all its glory with the onset of cold weather

Compositional perfection garden in white tones will give selected under monocolor decorative elements: garden figures, Park benches, makeshift windmills and wells. Romantic garden created in the environment will emphasize the dumping of white crushed stone.

Content related
logo

Leave a Comment