Aménagement paysager

Nous choisissons les meilleures variétés de plantes grimpantes et de fleurs pour le jardin + conseils de conception

Nous choisissons les meilleures variétés de plantes grimpantes et de fleurs pour le jardin + conseils de conception

Un jardin confortable, décoré d’îles hétéroclites de parterres de fleurs, harmonieusement combiné avec des couronnes d’arbres soigneusement formées, est la fierté de tout résident d’été. Les plantes grimpantes envahies par le jardin, provoquant l’admiration pour sa splendeur, donnent au site un attrait particulier. Après tout, avec leur aide, vous pouvez donner à votre lieu de vacances préféré un charme particulier. Nous portons à votre attention quelques exemples et astuces utiles..

Contenu

Les fleurs bouclées vivaces sont parmi les éléments les plus populaires du jardinage vertical. À l’aide de plantes à tisser, vous pouvez décorer avec succès tous les murs disgracieux des bâtiments, masquer les vieilles souches et les arbres.

Clôture de verdure

En utilisant des plantes grimpantes pour une résidence d’été, vous pouvez envelopper la clôture entourant le site en ajouré «Une couverture» à partir de fleurs et de feuilles

Les plantes grimpantes à croissance rapide sont indispensables pour créer des coins confortables à l’abri des regards indiscrets. En plus du fait que les vignes en fleurs elles-mêmes sont incroyablement spectaculaires, elles peuvent également avoir une signification pratique.

Tonnelle ajourée pour la détente

Curling toutes sortes de pergolas et treillis, ils agissent comme une sorte d’écran protégeant l’endroit de l’intimité contre les rafales de vent et de soleil

De plus, les vignes poussent sur les supports «vivant» une barrière protégeant le territoire de la poussière, du bruit de la rue et améliorant ainsi l’écologie du site.

Avec l’aide de plantes grimpantes, vous pouvez créer une ruelle élégante et pittoresque qui rencontre et conduit les propriétaires et leurs invités de la porte aux portes de la maison.

Gazebo ombragé dans le coin du jardin

La tonnelle, torsadée avec des tiges flexibles de plantes grimpantes, a toujours l’air fabuleusement belle. Décorer le bâtiment, le feuillage ajouré aide à maintenir une fraîcheur rafraîchissante dans la chaleur estivale

Les plantes grimpantes annuelles pour le jardin sont bonnes pour organiser les parterres de fleurs et créer des compositions végétales à plusieurs niveaux. L’excellente capacité des annuelles à croître rapidement la masse végétale permet au cultivateur de créer de véritables chefs-d’œuvre et des paysages pittoresques dans le jardin.

Décoration murale jardinières suspendues

Les lianes en fleurs suspendues à des pots de fleurs suspendus sont très attrayantes, dont les cils rampent le long du jardin fleuri, ce qui lui confère un charme particulier

Les lianes en fleurs suspendues à des pots de fleurs suspendus sont très attrayantes, dont les cils rampent le long du jardin fleuri, ce qui lui confère un charme particulier. Des cascades variées de vignes fleuries sont également souvent utilisées dans la conception de vérandas, de loggias et de balcons..

Sélection des meilleures variétés: du simple au complexe

Pour les débutants, parmi la variété de plantes grimpantes vivaces, il vaut mieux privilégier les variétés peu exigeantes en conditions de croissance.

Lianes annuelles et lianes de gloire du matin

Parmi les plantes grimpantes annuelles, la gloire du matin et le pois sucré sont les moins difficiles. En une seule saison, la hauteur des plantes peut atteindre trois mètres

Les tiges d’Ipomoea sont décorées de nombreuses fleurs de gramophone et les pois de senteur sont décorés de fantaisie «toutou», dégageant un arôme raffiné. Photophile sans prétention, mais tolérant librement une petite nuance de plantes, plaira avec une floraison abondante de la mi-juin à la fin de l’automne.

Belle citronnelle de vigne fleurie et actinidia

La citronnelle et les actinidies nécessitent un peu plus de soins. Ces plantes vivaces forment chaque année des branches grimpantes, augmentant progressivement la masse verte

Schisandra a un beau feuillage et de délicates fleurs blanc-crème avec un arôme délicat et agréable. Réminiscence des vignes. Les pousses de citronnelle peuvent atteindre une longueur de 10 à 15 mètres. Les jeunes vignes de lianes grimpantes actinidia grimpantes en une saison peuvent atteindre une longueur de 3,5 mètres, tandis que les vieilles pousses ne dépassent pas une longueur de 6-8 mètres. Les deux plantes ont non seulement une apparence attrayante, mais aussi des fruits savoureux et également sains..

Parmi les plantes grimpantes sans prétention, il convient également de distinguer les campsys..

Lanternes Campsis Orange

En seulement un à deux ans, un petit semis de camping se transforme en une vigne chic arborée d’une hauteur de 3 à 5 mètres, parsemée de gramophones oranges

Les glycines, les clématites, les hortensias bouclés, les rosiers grimpants sont célèbres pour leur attrait particulier. Mais ces plantes sont plus capricieuses et nécessitent plus de soins..

Les meilleures variétés de plantes à fleurs

Option # 1 – Clématite

La clématite est confortable lorsque la partie aérienne de la plante est située sur un support et bien éclairée par la lumière du soleil, et que le sol à la base du système racinaire reste à l’ombre. La clématite ayant peur du gel, elle est taillée en hiver et recouverte d’agrofibre, de tourbe ou de vieilles feuilles.

Porche élégant décoré de vignes fleuries de clématites

Il est difficile de détacher les yeux des fleurs de clématite en forme d’étoile. Les fleurs blanc pâle, rose-bordeaux, violet foncé, ravissantes d’une floraison luxuriante des premiers jours jusqu’à fin septembre, fascinent par leur beauté

La clématite a de nombreuses variétés qui diffèrent par une variété de formes, de tailles et de couleurs de fleurs. Les variétés les plus décoratives sont célèbres pour: Alyonushka avec des fleurs lilas en forme de cloche, Maidwell Hall avec de grandes fleurs semi-doubles violettes, Blekitny Aniol avec des pétales bleuâtres légèrement ondulés, Romantika avec des fleurs de velours presque noires et Hagley Hybrid avec des fleurs rose pâle avec un diamètre de 8-10 cm.

Option # 2 – Rosiers grimpants

Les roses ne laissent personne indifférent, captivant par leur beauté, leur tendresse et leur arôme unique. Les sélectionneurs ne cessent de plaire aux amateurs de ces fleurs avec de nouvelles variétés de roses, se distinguant par de merveilleuses nuances et la forme des pétales.

Clôture décorée de roses

Les rosiers grimpants occupent une niche distincte dans cette famille. Ils sont les plus populaires dans la conception de clôtures, pergolas, colonnes décoratives et toutes sortes d’arches.

Selon le taux de croissance des pousses, les rosiers grimpants sont divisés en trois groupes:

  • Semi-tressé, dont la hauteur ne dépasse pas 2-3 mètres;
  • Escalade, dont la hauteur de pousse atteint 3-5 mètres;
  • Hauteurs bouclées de 5 à 15 mètres.

Parmi les milliers de variétés dont la hauteur, la forme et la taille des fleurs sont différentes, chaque jardinier pourra choisir un rosier, qui sera un ajout spectaculaire lors de la création d’un paysage pittoresque..

Ainsi, toutes les barboteuses se caractérisent par une floraison abondante et prolongée, ainsi que par un beau feuillage brillant qui conserve sa décoration jusqu’aux gelées. Ce sont des variétés résistantes au gel qui résistent aux maladies. Les roses peuvent pousser à l’ombre partielle, mais montrent la plus grande décoration des fleurs dans les zones ensoleillées ouvertes.

Belles variétés de roses randonneurs

Parmi les rabmler – groupes de roses sur lesquelles les fleurs se forment uniquement sur les pousses de l’année dernière, les variétés les plus populaires sont Excelsa avec des fleurs de teinte rouge framboise, Dorothy Perkins avec des fleurs roses doubles, ainsi que White Dorothy et Wartburg

Roses bicolores

Les roses à fleurs bicolores sont toujours particulièrement festives et élégantes. Les plus belles variétés d’entre elles sont: Kleine Rosel à fleurs rouge-violet ornées d’étamines jaunes, American Pillar à frange rose, General Testard et Evangeline à bords rouges

En décorant les murs du gazebo avec des rosiers, vous pouvez avoir une excellente occasion de profiter non seulement de la beauté unique de nombreuses inflorescences, mais aussi d’un merveilleux arôme délicat qui se propage dans tout le jardin.

Option # 3 – Glycine

La glycine n’est pas réputée pour sa résistance au gel, mais les nouvelles variétés sélectionnées par les sélectionneurs sont capables de résister à des températures inférieures à zéro assez basses. Par exemple, Wisteria floribunda tolère calmement une baisse de température à -21 ° C, et Wisteria macrostachya – à -40 °.

Belle arche le long de l'allée du jardin

La plus belle plante apportée des camps du sud orne aujourd’hui les jardins de nombreuses banlieues

Vignes à feuilles décoratives populaires

Option # 1 – Ivy

Choisir parmi les plantes grimpantes à feuillage décoratif qui, bien qu’elles ne fleurissent pas avec de magnifiques bourgeons, mais ravissent l’œil avec un beau feuillage d’une forme inhabituelle, il convient de souligner le lierre, connu de la plupart des jardiniers.

Murs d'une maison recouverte de tapis de lierre

La plante, qui est complètement sans prétention dans ses soins, est capable de former des fourrés denses sur toutes les surfaces verticales, s’y accrochant avec des racines de ventouse aérienne

Une plante à feuilles persistantes a une beauté inhabituelle à tout moment de l’année, agissant comme toile de fond pour les parterres de fleurs en fleurs par temps chaud ou en solo dans un jardin d’hiver au milieu de la neige.

Option # 2 – Raisins sauvages

Les raisins sauvages sont bons pour décorer les murs nord-est des bâtiments.

Nuances variées de feuillage de raisin sauvage

S’accrochant à l’aide de racines de surgeon aux supports, il creuse littéralement dans les murs de pierre ou le plâtre des bâtiments

Parmi la variété des espèces de cette plante, qui diffèrent par la forme et la couleur des feuilles, les plus répandues sont le raisin japonais et le raisin de fille. Le feuillage vert foncé, qui recouvre les murs des bâtiments avec un tapis dense, est peint dans une couleur bordeaux profonde en automne, donnant au bâtiment un aspect nouveau, mais non moins spectaculaire.

Autres options

Le houblon et l’aristoloche ne sont pas moins attrayants. Les plantes non exigeantes à des conditions spéciales s’enracinent facilement même sur des sols épuisés.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Choose best varieties of climbing plants and flowers for garden + tips on decorating

Choose best varieties of climbing plants and flowers for garden + tips on decorating

Cosy garden, colourful flowering beds Islands, in harmony with neatly shaped trees, is the pride of any vacationer. Overgrown climbing plants for the garden, the admiration of his magnificence, that give the area special appeal. Because with their help it is possible to give your favorite spot a special charm. We offer to your attention some examples and useful tips.

The contents


Curly perennial flowers are among the most popular elements of vertical gardening. With twine of plants you can successfully decorate any unsightly walls of buildings, to disguise old stumps and trees.

A leafy fence

Using climbing plants for the garden, you can wrap the fence enclosing the plot in fishnet «blanket» from flowers and leaves

Fast growing vines are indispensable to create a cozy, hidden from the curious eyes of strangers, corners. Besides the fact that flowering vines themselves are stunningly spectacular, they can perform more practical value.

Openwork gazebo for relaxing

Aviva all kinds of pergola and trellis, they are a kind of screen protecting the place for privacy from gusts of wind and sunlight

In addition, overgrown vines on supports are «live» barrier, protecting the area from dust, noise from the street, to improve the ecology of the area.

Using climbing plants you can create elegant picturesque alley, and meet leading owners and their guests from the gate to the door of the house.

The shaded gazebo in the corner of the garden

Pergola flexible stems of climbing plants, always looks fabulously beautiful. Decorating a building, the delicate foliage helps to keep the refreshing coolness in the summer heat

Annual vines for the garden good for the regeneration of the flower beds and create a multilevel plant compositions. Wonderful ability of annuals to quickly grow the crop allows the grower to create real masterpieces and scenic landscapes in the garden.

Decoration home wall hanging planter

Very attractive hanging down from the hanging pots of flowering vines, platia which crawl in the flower-garden, giving it a special charm

Very attractive hanging down from the hanging pots of flowering vines, platia which crawl in the flower-garden, giving it a special charm. Colorful cascades of flowering vines are also often used in the design, verandas, loggias and balconies.

The best selection: from simple to complex

Budding gardeners among the variety of choice perennial climbing flowering plants it is better to give preference to varieties that are not particularly demanding in terms of cultivation.

Annual vines sweet peas and morning glories

Among annual climbers the least fussy morning glory and sweet peas. In just one season plant height can reach three meters

The stems of Ipomoea decorated with numerous flowers-gramophonic, and sweet peas – fancy «dogs», exuding an exquisite scent. Unpretentious light-requiring, but freely tolerate a little shade, plants will please abundant flowering from mid-June to the end of autumn.

Flowering lianas schisandra chinensis and Actinidia

A little more care requires a lemongrass and gooseberry. These perennials every year form the climbing shoots, gradually increasing the green mass

Magnolia has beautiful foliage and delicate creamy-white flowers with a delicate fragrance. Reminiscent of the vine. The shoots of this vine can reach lengths of 10-15 meters. Young vines winding woody vines of Actinidia in one season can reach lengths of 3.5 meters, the old shoots do not exceed a length of 6-8 meters. Both plants have not only attractive appearance, but also delicious, but also useful fruits.

Among unpretentious climbing plants it is necessary to highlight also campsis.

Orange “gadgets” of Campsie

Small seedling of campsis only one or two years becomes a chic tree vines height from 3 to 5 meters, covered with orange gramotnymi

A special attraction is famous for Wisteria, clematis, curly hydrangea, climbing roses. But these plants are more finicky and require more attention to care.

The best varieties of flowering plants

Option #1 — clematis

Clematis feels comfortable when the aboveground part of the plants are located on a support and is well lit by sunlight, and the soil at the base of the root system remains in the shadows. Since clematis is frost in the winter it is cut off and covered with agro-fibre, peat or old leaves.

Elegant porch decorated with flowering vines clematis

Hard to look away from the star-shaped flowers of clematis. Snow-white, rose-Burgundy, deep purple flowers, pleasing lush flowering from the first day until the end of September, fascinated by its beauty

Clematis has many varieties, which differ in a variety of shapes, sizes and colors of flowers. The most famous decorative varieties: Alenka with purple flowers in the shape of bells, Maidwell Hall with large violet semi-double flowers, Blekitny Aniol blue slightly wavy petals that open to almost black velvety flowers and Hagley Hybrid with pale pink flowers with a diameter of 8-10 cm.

Option #2 — climbing roses

Roses leave no one indifferent, charming with its beauty, tenderness and unique flavor. Breeders do not cease to please admirers of these flowers new varieties of roses, marvelous eye-catching shades and shape of the petals.

Decorated with roses decorative fence

Climbing roses occupy a special niche in this family. They are the most popular when making fences, pergolas, decorative columns, and all kinds of arches

Depending on the intensity of the growth of shoots of climbing roses are divided into three groups:

  • Polularity, the height of which does not exceed 2-3 meters;
  • Climbing, height of shoots which reaches 3-5 meters;
  • Curly height from 5 to 15 meters.

Of thousands many varieties having different height of shoots, form and size of the flowers, every grower will be able to choose a rose Bush that will be a spectacular addition when you create a picturesque landscape design.

So, all ramleri different rich and long flowering, beautiful shiny foliage retains its decorative effect until the first frosts. This cold-resistant varieties with different disease resistance. Roses can grow in partial shade, but most exhibit decorative flowers in open Sunny areas.

Beautiful varieties of roses Ramblers

Among TableRow – groups of roses, on which flowers are formed only on last year’s shoots, the most popular varieties of the excelsa flowers with raspberry-red hues, Dorothy Perkins pink double flowers, and white Dorothy and Wartburg

Two-tone roses

Rose with two-tone flowers always look particularly elegant and festive. The most beautiful varieties among them: Kleine Rosel with purple-red flowers, decorated with yellow stamens, American Pillar with a pink fringe, General Testard and Evangeline with red edges

Making the walls of the gazebo rose bushes, you can get a great opportunity to enjoy not only the unique beauty of many blossoms, but also a wonderful sweet aroma that spreads throughout the garden.

Option #3 — Wisteria

Wisteria is not known for cold resistance, but new varieties developed by breeders and can withstand low freezing temperatures. For example, Wisteria floribunda safely tolerate temperatures down to -21°C, and Wisteria macrostachya – -40°.

A beautiful arch along the alleys of the garden

Beautiful plants brought from the South mill, now adorns the gardens of many country houses

Popular dekorativnolistvennye vines

Option #1 — ivy

Choosing among dekorativnolistvennye climbing plants, which, although not luxurious bloom buds, but pleasing to the eye beautiful foliage of unusual shape stands out are known to most gardeners ivy.

The walls of the house are covered with carpet of ivy

Absolutely unpretentious plant capable of forming dense thickets on any vertical surfaces, clinging to them aerial roots-suckers

Evergreen is extremely beautiful looks any time of the year, acting as a backdrop for flower beds blooming in the warm time or solo in the winter garden among the snow cover.

Option #2 — wild grapes

Wild grapes are very suitable for decoration the North-Eastern walls of the buildings.

Variegated hues of the foliage of wild grapes

Clinging with roots-suckers to the posts, he literally bites into the stone walls or plaster buildings

Among the variety of types of this plant, differing in the shape and color of leaves, the most widely Japanese and parthenocissus. Dark green foliage, sheltering the dense carpet, the walls, the fall is painted in a deep Burgundy color, giving the building new, but no less spectacular view.

Other options

Not less attractive also known hops and Aristolochia. Not demanding special conditions, the plants easily take root even in depleted soils.

Content related
logo

Leave a Comment