Aménagement paysager

Quels sont les avantages et les inconvénients des mauvaises herbes + comment en faire de l’engrais

Quels sont les avantages et les inconvénients des mauvaises herbes + comment en faire de l'engrais

Qui a divisé toutes les plantes en bénéfiques et nuisibles (c’est-à-dire les mauvaises herbes)? Très probablement, – les résidents d’été qui n’étaient pas satisfaits que certains «camarades verts» ils n’obéissent pas à la volonté de leur maître et grandissent là où ils n’étaient pas invités. Mais dans la nature, les plantes absolument inutiles n’existent pas, et l’herbe la plus malveillante, que nous obtenons d’année en année dans nos propres lits, peut être utilisée pour profiter. «Stérile» Les jardins ne sont pas à la mode maintenant, car de nombreux propriétaires ont appris quels avantages les mauvaises herbes procurent aux cultures maraîchères et essaient d’utiliser la végétation tumultueuse à leur propre avantage. Nous saurons avec quelles mauvaises herbes continuer à lutter et avec qui il convient de laisser avec modération dans les lits.

Contenu

Nuire ou bénéficier: plus de mauvaises herbes?

Lorsque les résidents d’été entament une guerre contre les mauvaises herbes, leur seul désir est d’abandonner complètement l’ennemi vert et de l’éradiquer de leur propre jardin. Mais le problème est qu’il y a des millions de graines de mauvaises herbes dans le sol et qu’elles conservent leur germination pendant de nombreuses décennies. Ainsi remplacées par les intempéries viennent de nouvelles herbes, réveillées par le mouvement du sol. Et ils sont réveillés par l’homme lui-même, effectuant la culture et le désherbage.

L’effet nocif des mauvaises herbes sur les cultures de jardin

Si vous demandez au résident d’été quels dommages les mauvaises herbes causent, la première chose qu’il dira: elles inhibent la croissance des plantes cultivées. Ce fait se produit vraiment, mais seulement au stade de la germination des légumes, lorsque les germes sont fragiles et n’ont pas pris de force. Dans la lutte pour le soleil et la lumière, les mauvaises herbes peuvent facilement déplacer les plus faibles des lits. Mais lorsque les mêmes tomates ou poivrons ont pris de l’épaisseur et ont poussé de telle sorte qu’ils devaient être attachés, aucune mauvaise herbe ne les noyera.

Dans les lits de pommes de terre, l’ennemi le plus terrible est l’agropyre. Il interfère non seulement avec le développement des pommes de terre, mais ronge également les tubercules avec ses racines, en leur prenant de la nourriture. Un agropyre est capable de soulever une zone aveugle en béton, de percer des fissures, de gâcher les joints de carreaux sur les chemins, etc. Si vous choisissez parmi les mauvaises herbes les plus nuisibles, alors la paume devrait lui être donnée. Il est impossible de parvenir à un accord avec l’herbe de blé et une lutte sans merci doit être menée. Dans les grands champs, cette herbe est détruite par les herbicides et la culture constante de la terre (disking, hersage, etc.), et dans les parterres de fleurs, la seule option pour graver les racines du sol est de pailler. Mais pas avec de la sciure de bois ou de l’écorce, mais d’abord couvrir le sol avec du spanbond noir, qui bloquera la lumière du soleil pour la mauvaise herbe, et versez un peu de matériau décoratif sur le dessus. Et ce revêtement ne décolle pas quelques années.

Bouleau

Si un liseron ou un bouleau traditionnel est hors de contrôle, il est détruit avec du kérosène, ce qui ne nuit pas aux cultures de jardin.

Toutes les autres mauvaises herbes – pissenlits, ortie, camomille, poussin, tanaisie, poux du bois, etc. – peut et doit être utilisé pour améliorer la croissance des cultures maraîchères.

Quelles sont les mauvaises herbes utiles pour les jardiniers?

Faites immédiatement une réservation que tout va bien avec modération. Par conséquent, les mauvaises herbes ne peuvent être évoquées que lorsque leur nombre est limité dans un certain cadre, l’ensemencement incontrôlé et le blocage des lits ne sont pas autorisés..

Bardane

Dans de tels fourrés de mauvaises herbes, le jardin ne survivra pas, bien sûr, mais combien d’engrais vert peut être obtenu si tout cela est tondu et haché

Les mauvaises herbes signalent les imperfections du sol. Chaque mauvaise herbe a ses propres besoins en acidité du sol et sa composition minérale. Par conséquent, pour les plantes qui se reproduisent annuellement sur votre site et ne vont pas le quitter, vous pouvez comprendre ce qui manque à votre sol:

  • Ainsi, le champ de prêle et le plantain signalent que votre sol est acidifié. Et si vous prenez des mesures pour le neutraliser, alors ces herbes disparaîtront elles-mêmes, sans aucun désherbage.
  • Cloportes, tussilage, chiendent, chardons des champs – indicateurs d’une acidité saine. Ils vivent sur des sols légèrement acides et neutres..
  • Si beaucoup de cygnes ont commencé à apparaître parmi les sillons de pommes de terre, c’est un indice qu’il est temps de changer la place des pommes de terre. Ce sol est trop fatigué de cette culture..
  • L’apparition d’un grand nombre de mauvaises herbes, qui fleurissent à la fin de l’été et à l’automne, indique une mauvaise fertilité du sol et un manque d’humus.

Les mauvaises herbes aident au développement des plantes. Les botanistes ont depuis longtemps remarqué que certaines plantes voisines peuvent s’influencer positivement. En cours de croissance, ils sécrètent des phytoncides, éliminent les enzymes et les ions à travers les pores, qui sont emportés par la pluie dans le sol et atteignent les racines d’autres cultures, renforçant leur immunité et leur résistance aux maladies.

Pissenlit

Le pissenlit est coupé pour créer du paillis, tandis que les boutons floraux ne sont pas encore ouverts, sinon ils mûriront dans le jardin et se disperseront sur tous les lits

Ainsi, les pissenlits sur les planches de concombre contribuent à la maturation accélérée des fruits, car pendant la floraison, ils émettent un gaz spécial – l’éthylène. Si la partie aérienne du pissenlit est fauchée et broyée en paillis, alors le sol recevra presque tout l’ensemble des éléments minéraux.

Les cultures parapluies, qui sont plantées par semis automatique (aneth, cumin), ainsi que l’absinthe, effraient les insectes ravageurs. Il est utile de les laisser dans les cercles ronds des arbres, parmi le chou, afin que les blancs de papillons ne gâchent pas le légume. Et les orties ne laisseront pas les limaces et les escargots entrer dans le jardin.

aneth

L’odeur âcre de l’aneth décourage les insectes ravageurs des lits de concombre et les substances aromatiques libérées dans l’air améliorent la photosynthèse et la santé des cils

Ortie

L’ortie qui pousse dans les choux ou entre les arbustes à fraises deviendra un sérieux blocus pour les escargots et les limaces, surtout en été humide

Les mauvaises herbes protègent du soleil brûlant. De nombreuses cultures subissent un stress sévère pendant l’été chaud, surtout si les résidents d’été n’ont pas le temps de les arroser à temps. Les melons sont les plus touchés: les courgettes, les citrouilles et les mêmes concombres, car les feuilles larges évaporent l’humidité à un rythme accéléré. Si une telle saison arrive, cela vaut la peine de laisser ces lits incomplets. Les mauvaises herbes sont plus hautes que les cultures rampantes, elles créeront donc l’ombre nécessaire. Mais la version actuelle selon laquelle si les mauvaises herbes ne désherbent pas, les mauvaises herbes protégeront les fruits du brouillard, est fausse. Phytophthora affecte les tomates non pas à cause du brouillard, mais à cause de l’augmentation de l’humidité, du manque de ventilation entre les buissons. Et si vous n’avez pas encore désherbé, l’air ne pourra tout simplement pas circuler dans le jardin. En conséquence, les tomates commenceront à faire plus mal..

Tomates

Les tomates nécessitent une bonne ventilation des buissons, donc elles sont soigneusement éliminées et ne paillent pas la masse verte, de sorte qu’il n’y a pas de fumées excessives

Utiliser les mauvaises herbes pour enrichir le sol

Toutes les mauvaises herbes, compressées avant même la maturation des graines, sont un excellent engrais écologique. Ils sont déposés dans du compost, des lits de paillis, des chemins. De nombreuses plantes peuvent être infusées et utilisées comme pansement foliaire. Ces pulvérisations tuent en même temps les pucerons et enrichissent les cultures avec des éléments utiles.

Une façon intéressante d’utiliser les mauvaises herbes a été inventée par les résidents d’été de Kaliningrad. Ils tondent toute la végétation nuisible, la hachent, la mélangent avec de la pelouse et la rangent en rangées dans un jardin labouré où les pommes de terre devraient être plantées au printemps. La couche mesure au moins 30 cm Avec l’arrivée du printemps, plus aucun terrassement n’est effectué. Et les pommes de terre de semence sont simplement plantées sous le paillis et attendent l’apparition de germes. Les tubercules sont chauds dans l’herbe pourrie, ils ne sont pas attaqués par le coléoptère du Colorado, qui est effrayé par l’odeur des débris végétaux en décomposition. Il n’est pas nécessaire d’arroser de tels lits, il est seulement possible d’effectuer une mise à la terre par les côtés, pour relever les rangées. La productivité est légèrement inférieure à la normale lorsque les pommes de terre poussent dans le sol, mais les soins sont au moins.

Si nous abordons les mauvaises herbes avec sagesse, alors les dommages causés par celles-ci peuvent être enveloppés en leur faveur et atteindre une plus grande productivité sans l’utilisation d’engrais chimiques.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

What benefits and harms they bring weeds + how to make fertilizer

What benefits and harms they bring weeds + how to make fertilizer

Who divided all plants into useful and harmful (i.e., weeds)? Most likely, the cottagers, who were not satisfied that the individual «green comrades» do not obey the master’s will, and grow where they were not invited. But the nature is absolutely useless plants do not exist, and the pernicious weed, which we from year to year finish off on your own raised beds, you can benefit from. «Sterile» the gardens are now out of fashion, because many owners have learned, what benefits the weeds, truck crops, and try to use the riot of vegetation to their advantage. Let’s deal with what weeds is to continue the struggle, and who, in moderation, it is advisable to leave in the beds.

The contents


Harm or benefit: what more weed?

When gardeners go to war with weeds, their only desire is a complete capitulation to the green enemy and eradicate it from our own garden. But the problem is that weed seeds in the soil – millions, and they remain viable for many decades. So that instead of weed come new grass awakened by the stirring of the soil. And wakes the man himself, drawing a hoeing and weeding.

Harmful effects of weeds on vegetable crops

If the vacationer to ask, what is the harm weeds cause, the first thing he’ll say, inhibit the growth of cultivated plants. This fact is indeed the case, but only at the stage of germination of vegetables, when the sprouts are sickly and not gaining strength. In the fight for the sun and light weeds can displace a weaker condition. But when those same tomatoes or peppers scored thick and grew so that they had to tie up, no the weeds did not choke.

In the potato beds the worst enemy is the couch. It not only hinders the development of potatoes, but tubers and gnaws its roots, taking from them food for themselves. Wheatgrass is able to lift the concrete pavement, breaking through the cracks to spoil mezhplitochny seams on the tracks, etc. and choose among all the harmful weeds, then the palm should be given to him. With Wheatgrass it is impossible to agree and we must wage a merciless struggle. On large fields, this herb is being destroyed by herbicides and continuous tillage (disking, harrowing, etc.), and in the flower beds the only option is to erase from the earth the roots to hold the mulching. But not sawdust or bark, but first cover the ground with black spunbond, which will block the weed to sunlight, and pour on top of some decorative material. And this coating is not removed a couple of years.

Birch

If the bindweed, or the people’s birch, is out of control, destroy it with kerosene, which is not detrimental to truck crops

All the other weeds – dandelions, nettles, chamomile, ground, tansy, the wood louse, etc. – can and should be used to improve the growth of vegetable crops.

What is the use of weeds for gardeners?

Outset that everything is good in moderation. Therefore, the benefits of weeds can only speak when their number is constrained within certain limits, is not allowed uncontrolled contamination and clogging of the beds.

Burdock

In such thickets of weeds the garden, of course, will not survive, but how many green manures can be obtained if all of this is to cut and grind

Weeds honking about the shortcomings of the soil. Each weed their needs to the acidity of the soil and its mineral composition. Therefore, plants that annually breed in your area and not going to leave, you can understand what is missing in your soil:

  • So, horsetail and plantain honking that your soil is zakislenna. And if you hold events neutralize it, then these herbs will disappear on their own without any wypadki.
  • Chickweed, mother-and-stepmother, wheat grass, sow Thistle – indicators of a healthy acidity. They live in slightly acidic and neutral soils.
  • If some of the potato furrows began to appear a lot of quinoa – it’s a hint that it’s time to change the place for potatoes. This soil is too tired from this culture.
  • The emergence of a large number of weeds, blooming in late summer and autumn, indicates a weak fertility of the soil and lack of humus.

Weeds help the plant growth. Botanists have long noticed that some of the growing plants can influence each other positively. In the process of growing they release volatile, is removed through the pores of enzymes and ions that are washed by rain into the soil and into the roots of other cultures, increasing their immunity and resistance to diseases.

Dandelion

Cut the dandelion to create a mulch carried out, while the flower buds not yet opened, otherwise they ripen in the garden and will spread out over all the garden beds

So, cucumber dandelions in the garden beds that contribute to the accelerated ripening of fruits, because during flowering, emit a special gas – ethylene. If the aerial part of the dandelion is cut and shredded for mulch, the soil will have almost the whole set of mineral elements.

Umbrella culture that nazivayetsya samasem (dill, caraway), and wormwood repel insect pests. It is useful to leave them in the unloading circles of trees, among the cabbages, that butterflies-butterflies did not spoil the vegetable. But nettles don’t miss the garden of slugs and snails.

Dill

The sharp smell of dill deters cucumber from the garden pests and emitted into the air aromatic substances improve photosynthesis and the health of the lashes

Nettle

Nettles growing in the cabbage beds or among the bushes of strawberries, will be a major blockade for snails and slugs, particularly humid summers

The weeds are protected from the scorching sun. Many cultures during the hot summer experiencing severe stress, especially if gardeners do not manage their time to water. Most suffer gourds: squash, pumpkins and cucumbers are the same, because the wide leaves evaporate moisture at an accelerated rate. If it is this coming season, it is necessary to leave these beds napoletani. Weeds growth is higher than the creeping culture, therefore, will create the necessary shade. But the current version that if not to weed the tomatoes, the weeds will protect the fruit from fog — wrong. Tomatoes late blight is striking not because of the fog, but because of the high humidity, lack of ventilation between the bushes. And if not for the weeding, the air just can’t circulate through the garden. Accordingly, the tomatoes will start to hurt more often.

Tomatoes

Tomatoes require good ventilation of the bushes, so they weed out carefully and don’t mulch with green mass, to avoid excessive evaporation

The use of weeds for the enrichment of the soil

All the weeds that have been compressed before the seeds ripen, are excellent eco-friendly fertilizer. They lay in the compost, mulch the beds, paths. Many plants can be infused and used as foliar sprays. Such spraying at the same time and kill aphids, and enrich the culture of useful elements.

Interesting method of application of weed came up with the Kaliningrad vacationers. They mow all of the harmful vegetation, grind it, mix with lawn grass and laid out in rows on ploughed the garden, where in spring it is planned to plant potatoes. Layer at least 30 cm With the arrival of spring any more excavation work is not carried out. And seed potatoes are simply placed under the mulch and expected crop emergence. The tubers rotting in the grass heat, they do not attack the Colorado potato beetle, which discourages the smell of decaying plant residues. Weeding these beds is not necessary, only on the sides to hold the soil, to raise the ranks. The yield is a little lower than normal when the potato grows in the ground, but care – at least.

If you approach the weeds from the mind, that the harm caused by them, you can wrap to your advantage and to achieve greater yield without the use of chemical fertilizers.

Content related
logo

Leave a Comment