Aménagement paysager

Matériau de couverture contre les mauvaises herbes: examen des types de revêtements + spécificités de leur application

Matériau de couverture contre les mauvaises herbes: examen des types de revêtements + spécificités de leur application

Un rare résident d’été permettra la croissance des mauvaises herbes sur son site. Les cultivateurs et les jardiniers expérimentés savent qu’il n’y a pas d’utilisation d’herbe de mauvaises herbes et qu’il y a beaucoup de mal. Les mauvaises herbes absorbent la nourriture et l’humidité des cultures, libérant des substances toxiques dans le sol. Se débarrasser de «invités non invités» sur le site, tous les résidents d’été tentent de désherber les plates-bandes et les parterres de fleurs tout au long de la période estivale. Cependant, les mauvaises herbes n’abandonnent pas et ne réapparaissent pas après chaque désherbage. Il est particulièrement difficile de lutter contre les mauvaises herbes vivaces, les rhizomes reproducteurs, les pousses rampantes ou les descendants racinaires à plusieurs niveaux. Plus tôt «infection» retiré du site à l’aide d’un film plastique noir, de feuilles de carton, de vieux sols et d’autres matériaux qui ne laissent pas entrer la lumière du soleil. Désormais, les fabricants de produits destinés au jardinage, proposent aux résidents d’été d’utiliser des matériaux de revêtement non tissés à partir de mauvaises herbes, capables de faire passer l’air et l’eau, mais en retardant les rayons du soleil.

Contenu

Types de matériaux de revêtement non tissés

Des matériaux non tissés sont disponibles non seulement pour lutter contre les mauvaises herbes, mais aussi pour protéger les plantes contre les gelées de retour et les rayons solaires excessivement brûlants. Par conséquent, lors du choix d’un matériau, vous devez faire attention aux recommandations du fabricant. Le matériau de couverture des mauvaises herbes est commercialisé sous différents noms, tels que:

  • «Agril»;
  • «Spanbond»;
  • «Lutrasil»;
  • «Agril»;
  • «Agrotex»;
  • «Lumitex»;
  • «Agrospan» et etc.

Quel que soit le nom, tous les fabricants de matériaux de revêtement non tissés sont divisés en quatre groupes:

  • facile;
  • milieu;
  • blanc serré;
  • noir serré.

Chaque groupe est doté d’un ensemble spécifique de propriétés et de caractéristiques qui affectent la façon dont cette page de garde est utilisée. Par exemple, des toiles légères à faible densité recouvrent les lits pour protéger les semis du gel. Les semis en croissance soulèvent du matériel en apesanteur avec leurs sommets, tout en restant à l’abri fiable des manifestations climatiques défavorables. Les tissus non tissés du quatrième groupe, qui ont la densité la plus élevée et une couleur noire, aident à lutter contre les mauvaises herbes. En raison de la couleur sombre, le matériau conserve la lumière du soleil, tout en accumulant parfaitement la chaleur. Les propriétés répertoriées déterminent l’objectif principal de l’utilisation de matériaux non tissés, qui consiste à pailler les lits.

Les matériaux de revêtement non tissés ont des qualités uniques qui inhibent la croissance des mauvaises herbes et permettent une pénétration gratuite de l’humidité et de l’air dans le système racinaire des plantes

Comment utiliser le matériau de revêtement?

Le paillage agrofibre fait référence à des matériaux en polypropylène non tissé qui ne nuisent pas aux plantes cultivées, aux animaux ou aux humains. En même temps, l’agrofibre ne donne aucune chance aux mauvaises herbes qui meurent par manque de lumière, essayant de percer les matériaux denses. La densité des matériaux de couverture de paillage est de 50 à 60 grammes par mètre carré.

Modèle pour l'utilisation d'un matériau de couverture de mauvaises herbes non tissé

Schéma d’utilisation d’un matériau de revêtement non tissé à partir de mauvaises herbes. Les plantes cultivées sont plantées dans des trous faits avec une cheville pointue. Les mauvaises herbes meurent parce que la lumière du soleil n’est pas à leur disposition.

La méthode d’application est la suivante:

  • l’agrofibre noire est épandue sur le sol desséché après l’hiver et préparée pour la plantation, pour empêcher la germination des mauvaises herbes sur toute la surface du lit;
  • les semis sont plantés dans des fentes en forme de croix faites dans une feuille de couverture avec une cheville pointue ou un objet coupant.

La vidéo montre une méthode d’utilisation d’un matériau de revêtement non tissé sur l’exemple de la culture des fraises:

Agrofibre noire ou matière bicolore?

Les jardiniers amateurs, comme les agriculteurs engagés dans la culture de fruits et légumes à grande échelle, sont exemptés de la nécessité d’acheter et d’utiliser des herbicides contre les mauvaises herbes. De plus, ils n’ont pas à disparaître dans les zones suburbaines avec des hachoirs, dépensant beaucoup d’efforts physiques et de temps pour le désherbage. Il n’y a tout simplement pas de mauvaises herbes. Seules les cultures saines poussent en rangées égales.

De plus, les fruits restent propres après les pluies, car ils ne touchent pas le sol. Les fraises cultivées sur des crêtes en fibres agricoles peuvent être récoltées immédiatement après la pluie. Les baies reposent sur un chiffon sec et ont une belle présentation. Ils peuvent être servis sur la table, légèrement rincés à la poussière ou mis au marché pour la vente. En utilisant du paillage d’agrofibre noir, il est possible d’obtenir une maturation plus précoce de la récolte. Il est possible de réduire à deux semaines le délai de croissance des cultures en raison du chauffage précoce des terres abritées.

L'utilisation de paillis agrofibre élimine la grande quantité de soins de plantation

L’utilisation de paillage agrofibre élimine la grande quantité de travail pour entretenir les plantations dans le jardin, car il n’est pas nécessaire de désherber les plates-bandes

Une nouveauté intéressante est apparue dans la gamme des matériaux de revêtement – une agrofibre mulching bicolore qui surpasse la fonctionnalité des tissus noirs ordinaires. Le fabricant a amélioré le produit en combinant deux couches minces de blanc et de noir. En conséquence, d’un côté, le matériau de revêtement est noir et de l’autre blanc. Le côté sombre de la toile est posé sur le sol, et la surface claire est sur le dessus et réfléchit la lumière du soleil qui pénètre par le bas dans les plantes et les fruits, accélérant leur croissance et leur maturation.

Important! La surface blanche de l’agrofibre mulching bicolore ne permet pas au système racinaire de surchauffer, ce qui affecte le taux de croissance des cultures cultivées sur le site et l’uniformité de la maturation des fruits.

Agrofibre ou film: plus rentable?

La plupart des agriculteurs et jardiniers amateurs «à l’ancienne» continuer à utiliser une pellicule plastique noire pour lutter contre les mauvaises herbes. Cependant, il est plus rentable d’utiliser du paillage agrofibre, car ce matériau:

  • passe parfaitement l’eau, donc l’arrosage peut être arrangé par l’irrigation aérienne;
  • vous permet d’appliquer librement des engrais hydrosolubles qui, en passant à travers la toile, sont complètement absorbés par les plantes;
  • sous agrofibre, il ne se forme pas d’air, de moisissure et de pourriture, ce qui ne peut pas être dit d’un film plastique;
  • ne crée pas un environnement favorable au développement de microbes pathogènes qui inhibent le système racinaire des plantes;
  • protège le sol du dessèchement, grâce auquel le sol la couche supérieure du sol ne se compacte pas et, par conséquent, n’a pas besoin d’être assoupli;
  • interfère avec la croissance des mauvaises herbes entre les rangées, réduisant les coûts de main-d’œuvre.

La plupart des matériaux de paillis modernes sont conçus pour durer plusieurs saisons. Par exemple, le matériau de couverture de paillage provenant des mauvaises herbes de la société AgroLux peut être sur un site d’un an à trois ans ou plus..

Lors de la culture de fraises ou de fraises, cela est bénéfique, car après un certain intervalle de temps, la plantation doit être mise à jour. En ce moment, le matériau de revêtement change également, car la ressource de l’ancienne toile est pleinement développée. La durée de vie de la feuille de couverture dépend de la présence d’un stabilisateur UV dans sa composition, qui protège le matériau non tissé des effets néfastes des rayons ultraviolets.

Cultiver des tomates sur le site

Le paillage du sol avec des matériaux noirs non tissés vous permet de faire pousser des tomates sur la parcelle de jardin sans trop de tracas et d’efforts physiques

L’utilisation de matériaux non tissés dans les pistes de l’appareil

Pour que les allées tracées dans le jardin aient toujours un aspect soigné, il est nécessaire d’utiliser un matériau de revêtement de paillage. Cette toile empêchera les mauvaises herbes de pousser entre les éléments de piste individuels. Étant donné que le tissu non tissé est capable de laisser passer l’eau, vous ne trouverez pas de flaques d’eau sur la piste après la pluie. Toute l’humidité est absorbée dans le sol, passant à travers le matériau de paillage. Après l’excavation, le fond de la tranchée est nivelé et compacté. Ensuite, du spunbond, de l’agrospan ou un autre type de matériau de revêtement peu coûteux est étalé, le recouvrant de gravats, d’écorces, d’argile expansée, de pierres décoratives ou de gravier simple. Les cercles du tronc d’arbres fruitiers sont dessinés de la même manière..

La conception correcte du cercle de tronc d'arbre

La conception correcte du cercle de tronc d’arbre. Pour éviter que l’herbe ne se brise sous la couche de pierre concassée, utilisez un matériau non tissé mulching

Partout où il y a un risque de germination d’herbe indésirable, il est nécessaire de poser un matériau de revêtement non tissé de couleur noire. Cela résoudra le problème de l’apparition des mauvaises herbes une fois pour toutes. L’utilisation appropriée de feuilles de revêtement non tissées augmente l’attractivité du site.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Covering material from weeds: an overview of the types of coatings + the specifics of their application

Covering material from weeds: an overview of the types of coatings + the specifics of their application

Rare summer visitor, or prevent the growth of weeds on your plot. Experienced growers and gardeners know that a weed with no problems, and hurt – a lot. The weeds take the nourishment and moisture from the crops they grow, releasing toxic substances into the ground. To get rid of «uninvited guests» on the site trying all the gardeners, weeding the garden and flower beds throughout the summer period. However, the weeds did not give up and reappear after each weeding. It is especially hard to deal with perennial weeds that reproduce by rhizomes, creeping shoots or root suckers stacked. Earlier this «infection» were taken from the site with black polyethylene film, cardboard sheets, old flooring and other materials, not allowing in natural light. Now manufacturers of goods intended for garden work, offer vacationers to use a nonwoven covering material from weeds, capable of transmitting air and water, but retains the sun’s rays.

The contents


The kinds of non-woven covering materials

Nonwovens are produced not only to control weeds but also to protect plants from the return of frost and excessive heat of the sun. Therefore, when choosing a material it is necessary to pay attention to the recommendations of the manufacturer. Covering material from weed sold on the market under different names such as:

  • «Agril»;
  • «Spunbond»;
  • «Have lutrasil»;
  • «Agril»;
  • «Agroteks»;
  • «Lyumiteks»;
  • «Agrosan» etc.

Regardless of the name of all non-woven sealing materials manufacturers are divided into four groups:

  • easy;
  • medium;
  • white solid;
  • black tight.

Each group is endowed with a certain set of properties and characteristics that affect how the use of this covering fabric. For example, light surfaces having a low density, cover the beds to protect the seedlings from frost. Growing seedlings raise a weightless material with their tops, while remaining in the shelter from the adverse manifestations of climate. In the fight against weeds help a nonwoven fabric of the fourth group, which have the highest density and have a black color. Thanks to the dark color of the material retains the sun’s light, great accumulating the heat. These properties determine the main purpose of the use of non-woven material consisting of mulching the beds.

Non-woven sealing materials have unique qualities allowing to control the growth of weeds and to ensure the free penetration of moisture and air to the root system of plants

How to use covering material?

Mulch agrotextile relates to non-woven polypropylene materials which do not have any harm for cultivated plants, nor animals, nor people. The agrotextile did not give any chance to the weeds that are dying from lack of light, trying to get through the dense material. The density of mulch covering materials is 50-60 grams per square meter.

The scheme of using non-woven covering material from weeds

The scheme of using non-woven covering material from weeds. In openings with a sharp stake planted crops. The weeds will die because they are not available in sunlight

Method of use is as follows:

  • for dried up after the winter and prepared for planting soil is spread agrotextile black color to prevent weed germination over the entire area of the patch;
  • seedlings are planted in a cross slot made in ukryvnoy the canvas with a sharp stick or sharp object.

The video shows how to use a nonwoven covering material on the example of growing strawberries:

Black agrotextile, or two-tone material?

Gardeners, like farmers fruit and vegetable products on a large scale, shall be exempt from the need to purchase and application of herbicides against weeds. Also they don’t have to disappear in suburban areas with hoes, spending a lot of physical effort and time to weed. Weed simply does not. A row grow a useful culture.

Besides fruits remain clean after the rains, as they are not in contact with the ground. The strawberries are grown on ridges, covered with agrotextile, you can collect after rain. The berries are dry on the canvas and have a lovely presentation. They can bring to the table slightly until warm to touch from dust, or to bring to the market for sale. Using agrotextile mulching black color, it is possible to achieve earlier ripening. To shorten the period of cultivation of up to two weeks is possible due to the early warming of the earth under the shelter.

The use of mulch agrovolan eliminates a large amount of work to care for plantings

The use of mulch agrovolan eliminates a large amount of work to care for the plantings in the garden, since it eliminates the need for weeding the garden beds

The range of coverings there was an interesting novelty – two-tone mulch agrotextile, superior to the conventional functionality of the canvas black. The manufacturer has improved the production by combining two thin layers of white and black. In the end, with one side covering material is black and the other white. The dark side of the fabric is laid on the ground, and the light surface is on top and reflects the sunlight that falls on the plants and the fruit from below, accelerating their growth and aging.

Important! White surface mulch two-tone agrovolan does not overheat the root system, which affects the rate of growth of cultivated area of crops and uniformity of fruit ripening.

Agricultural fiber or film: which is more profitable?

Most farmers and gardeners «the old fashioned way» continue to use for weed control black plastic sheeting. However, cheaper apply mulch agrotextile, as this material:

  • perfectly passes water, so watering can be arranged by top irrigation.
  • allows you to easily make water-soluble fertilizers, which passing through the cloth fully absorbed by the plants;
  • under agrotextile, air-permeable, it will not mildew and rot, what can be said about plastic film;
  • does not create a favourable environment for the development of germs that afflict the root system of plants;
  • protects the soil from drying out, making the soil the top layer of soil is not compacted and, therefore, needs no cultivation;
  • prevents the growth of weeds between rows, reduces labor costs.

Most of today mulching materials designed for service within a few seasons. For example, a mulch covering material from weed company Agrolyuks may be in the area from one year to three years or more.

When growing strawberries or strawberries is beneficial, since after a certain interval of time of planting need to be updated. At this point changing and covering material, because the resource of the old leaf is produced completely. Duration of service covering cloth depends on the presence in its composition of UV stabilizer that protects the nonwoven fabric from the damaging effects of ultraviolet radiation.

Growing tomatoes on the site

Soil mulching with non-woven fabric materials in black color allows you to grow tomatoes in the garden without much hassle and physical effort

The use of nonwoven material in the device tracks

Below lanes, paved garden, has always had a neat appearance, you must use a mulch covering material. This cloth will prevent the germination of weeds between the individual elements of the track. As non-woven fabric capable of passing water, the puddles on the track after the rain you will not find. All the moisture will be absorbed into the soil through the mulch material. After dredging the bottom of the trench leveled and tamped. Then spread spunbond, agrosan or another inexpensive form of covering material, filling it with gravel, bark, expanded clay, decorative stone, or simple gravel. Similarly make out tree trunks circles of fruit trees.

Correct execution tree trunks round fruit tree

Correct execution tree trunks round fruit tree. The grass broke from under the layer of gravel, it is necessary to use a mulching non-woven material

Everywhere where there is the germination of unwanted grass, it is necessary to lay the nonwoven covering material in black. This will allow to solve the problem of weeds once and for all. Competent use of non-woven covering canvases increases the attractiveness of the site.

Content related
logo

Leave a Comment