Aménagement paysager

Top 10 des plus belles plantes pour un parterre solaire

Top 10 des plus belles plantes pour un parterre solaire

Dans le pays, vous pouvez vous passer de certains excès, mais sans le brillant, le soleil, la création d’une humeur positive, les parterres de fleurs, la vie à la campagne perdra son principal atout. Lors de la création de parterres solaires, il est nécessaire de s’assurer que chacune des plantes reçoit sa part de lumière. Il est très important de combiner correctement les plantes, en les sélectionnant en fonction de leur croissance. Ensuite, les spécimens élevés s’élèveront effectivement au-dessus des cultures à faible croissance, créant un arrière-plan gagnant pour eux.

Contenu

La magie de la soie des coquelicots turcs

Lumineux, léger, équipé de pétales de soie uniques, semblables aux vêtements des sultans orientaux, le pavot turc (Papaver orientale) complète parfaitement tout parterre solaire. Son environnement peut être maintenu non seulement dans des tons écarlates ou violets, les coquelicots sont parfaitement combinés avec des fleurs de couleur blanche ou jaune. La beauté exotique fait du pavot une plante très populaire pour la conception de parterres de fleurs. Mais pas seulement elle. C’est la plante la moins prétentieuse. Si le coquelicot reçoit suffisamment de soleil, il peut pousser pendant des années sans transplantation et sur n’importe quel sol.

Pavot turc

Le pavot turc est une plante vivace, sa tige droite hérissée peut atteindre une hauteur de 80 à 100 cm. Les feuilles basales du pavot sont grandes, pennées, jusqu’à 30 cm de long, et les tiges sont plus petites. Les fleurs simples jusqu’à 18 cm de diamètre ont une couleur rouge feu et une tache noire à la base

Les coquelicots peuvent être non seulement écarlates, il existe des formes de jardin avec des pétales orange, roses et même blancs. Il existe une variété spéciale de plantes éponge de cette espèce à fleurs tombantes rouge vif. Cette plante fleurit à la fin de mai et au début de juin, après quoi ses feuilles jaunissantes sont mieux enlevées. Les trous dans le parterre doivent être recouverts d’asters qui fleurissent à l’automne. Et le coquelicot forme à cette époque une petite rosette de feuilles qui devra passer l’hiver. L’achillée millefeuille et l’origan peuvent faire de Maku Company.

L’arôme unique de la lavande fleurie

Un excellent cadre pour un parterre de soleil lumineux créera de la lavande (Lavandula) – non seulement une plante décorative, mais aussi une plante aromatique médicinale. Ceux qui ont réussi à voir la lavande au sommet de sa floraison ne pourront jamais abandonner son parfum frais et ses délicates fleurs violettes. La floraison de la lavande est un spectacle étonnant, surtout si ses plantations occupent un vaste territoire. Cette plante vivace de petite taille est toujours prête à couvrir le rabatki et les bordures. Lavande à feuilles persistantes – un buisson à feuilles étroites qui ont une teinte argentée délicate. Son inflorescence est en forme de pointe.

Lavande

Les papillons avec des abeilles sont très friands de l’arôme publié par la lavande au miel. La plante est sans prétention, elle est tolérante à la sécheresse et la cultiver dans les régions aux étés chauds et longs n’est pas particulièrement difficile

Les fleurs de lavande peuvent être non seulement lilas (du lilas pâle au violet foncé), mais aussi roses, bleues et même blanches. La variété violette de lavande est souvent associée à des «amoureux du soleil» coloration jaune ou orange positive. Si la lavande sert de cadre à la composition, elle a l’air magnifique, par exemple, Echinacea purpurea. La période de floraison dépend du type de lavande. Certaines variétés fleurissent de mai à juillet. À la fin de l’été, ils peuvent commencer la deuxième phase de floraison. Habituellement, la plante ne vit pas plus de dix ans, vous devez donc préparer un remplacement à l’avance.

Lavande -2

Mot latin «lave» veux dire «lavage». La plante tire son nom de ses propriétés antiseptiques et hygiéniques. Même dans la Rome antique, la lavande était utilisée pendant le lavage, le nettoyage et le lavage

Pivoine feuille inoubliable

Dans les années 60, cette plante était présente dans de nombreux parterres de fleurs urbains. Et maintenant, après tant d’années, la pivoine à feuilles fines (Paeonia tenuifolia) était à nouveau au sommet de sa popularité. Voronets, et c’est ainsi que cette plante est appelée en Russie, fleurit le plus souvent début mai. Habituellement, avant les vacances de mai, il plaît déjà à tout le monde avec ses inflorescences rouge sang. Son parfum délicat est agréablement tissé dans la brise printanière et se propage loin. Une fois dans la nature, ces fleurs pouvaient être trouvées dans des clairières à fleurs entières, mais aujourd’hui, elles sont répertoriées dans le Livre rouge.

Cependant, en tant que plante de jardin, la pivoine à feuilles fines est assez courante. À l’âge adulte, le buisson de Vorontsov pousse de 30 à 50 cm, et des pousses fleuries l’habillent généralement en abondance. Les fleurs fleurissent très amicalement, donc pendant la période de floraison il est très beau et parfumé. Malheureusement, cette période n’est pas si longue. En juin, il sera terminé, surtout par temps chaud. Mais une verdure élégante restera avec nous jusqu’à l’automne. Souvent, des pivoines à feuilles minces sont plantées avec des cloches des Carpates, des monards, des knifofiya, du gelenium, des œillets gris, des rudbeckia et des coreopsis brillants.

Pivoine

Vous pouvez bien sûr vous attarder sur les formes éponge familières, elles sont également intéressantes à leur manière, mais ce type de pivoine est particulièrement attrayant pour ses verts. Il est bon à la fois avec la fleur et comme fond général pour les plantes qui seront en dessous de la pivoine.

Pourpier – un tapis coloré dans votre maison de campagne

Le nom Portulaca (Portulaca oleracea) vient du mot latin «portula», sens «collier». Où est le collier dans cette plante? Il s’avère que sa boîte à graines s’ouvre comme si un petit col était ouvert, ouvrant la voie à de futurs tapis. En effet, les gens sont appelés tapis de pourpier. Aujourd’hui, dans certains pays européens, il se propage par semis automatique et pousse comme une mauvaise herbe des champs. Purslane a conquis nos jardiniers par sa tendresse et sa beauté naïve et sans prétention. Il est un invité bienvenu dans chaque parterre de fleurs. Il est aimé pour une floraison longue et abondante de juin à août.

Purslane

Au Moyen Age, il a été cultivé par les Arabes, appelant Purslane «plante bénie». On croyait qu’il était capable de guérir toutes les maladies. Le pourpier était également en demande à l’époque d’Hippocrate. Les blessures graves et les morsures de serpent ont été traitées avec des feuilles et des fleurs de pourpier.

Le plus souvent, le pourpier est utilisé comme plante frontalière sur les collines alpines. Il a de petites feuilles cylindriques charnues de couleur verte ou légèrement rougeâtre. Les fleurs d’un diamètre de 2,5-3 cm ont une variété de couleurs: jaune, rouge, violet, rose, orange, etc. Les plantes Terry attirent l’attention des spécialistes («Double mélange»), blanc («À fleurs blanches») violet («Splendens») fleurs. Il y a même ceux avec des fouets peints en deux couleurs..

Camomille colorée et gracieuse

Vous pouvez faire pousser de nombreuses plantes exotiques, mais si dans votre jardin il n’y a pas de camomille ordinaire (Leucanthemum vulgare Lam), alors qui sourira si joyeusement au soleil le matin? Et qui répondra à notre question principale sur l’amour et non sur l’amour? Non, c’est impossible sans camomille. Surtout en présence de pavot turc et de bleuet bleu, la camomille crée une couleur de champ qui rafraîchira agréablement le site, le rendra cher au cœur et un aspect agréable. Ils vont bien avec la mauve commune des nimbus (camomille), l’aster de camomille, la scabiose, l’achillée millefeuille, la cloche et la sauge des prés.

Camomille

Cette plante est souvent utilisée en médecine populaire. Cependant, cela ne vaut pas la peine de l’utiliser au hasard, comme tout autre médicament

En fait, une fleur de marguerite blanche trouvera toujours un quartier agréable. La camomille est une plante vivace qui peut atteindre 15 et 80 cm de haut, sa tige peut être ramifiée ou simple solitaire. L’inflorescence d’une camomille a la forme d’un panier. La plante fleurit en juin-septembre. Cette plante se propage non seulement par les graines, que chaque instance produit en une quantité de 2 à 5 000 pièces, mais aussi par des moyens végétatifs. Une marguerite peut hiverner sous la forme d’une rosette, et des tiges de fleurs de l’année prochaine s’y formeront déjà.

Monarda hirsute et parfumée

Si vous en savez beaucoup sur les bonnes boissons, essayez d’ajouter une seule feuille de monarda (Monarda) à une tasse de thé, et vous ressentirez soudain le goût exquis d’Earl Grey. Les experts disent que cette plante est capable de revigorer l’espace avec un seul de sa présence. Monarda – «hooligan» parmi «intelligente» fleurs avec des coiffures soignées. Ses cheveux ébouriffés, cependant, sont toujours appropriés. Elle-même ne se perdra pas dans le contexte des autres plantes, mais elle ne se permettra de noyer personne.

Les fleurs de Monarda peuvent être doubles et simples. Toutes les espèces de cette plante ont un arôme exceptionnel qui dégage non seulement des fleurs et des feuilles, mais aussi des tiges et même des rhizomes.. «Hirsute» des fleurs de lilas, de framboise, de rose, de rouge et même de blanc apparaissent en juillet. La floraison abondante ne s’arrête qu’à la toute fin de l’été.

Monarda

Monarda atteint une hauteur de 120 cm.Il existe une forme naine qui ne pousse pas plus de 20-30 cm.Les feuilles de la plante peuvent être lisses ou rugueuses, selon la variété

Gelénium multiplicateur de soleil

Lorsque l’hélénium (Helenium autumnale) fleurit, il semble que le soleil d’automne se soit multiplié et se soit tourné vers vous avec de nombreuses inflorescences. Je veux vraiment me pencher sur ces fleurs pour sentir leur odeur. La plante est très diversifiée. De nombreuses variétés différentes de gélénium sont connues, qui diffèrent non seulement par la variété des couleurs, mais également par la hauteur et le diamètre du panier d’inflorescence. Le diamètre moyen de la fleur est de 4 cm. Quant à la couleur, l’hélénium peut être jaune, rouge vif, jaune-orange, rouge ou bronze avec un noyau foncé contrastant de la fleur.

Gelenium

Cette plante se combine très bien avec les autres, donc choisir une entreprise pour Gelenium n’est pas un problème. Il semble particulièrement bon avec la rudbeckie et l’échinacée. Souvent, ce sont ses fleurs qui remplacent les asters et les glaïeuls traditionnels en bouquets qui sont remis aux enseignants lors de la Journée de la connaissance

Gelenium fleurit en août et septembre. Il plaît à sa floraison lumineuse jusqu’aux gelées mêmes. En automne, lorsque la tige de l’hélénium meurt, sa racine meurt avec elle. Mais alors pourquoi cette plante est-elle considérée comme vivace? Il s’avère qu’à la fin de la saison de croissance, un bourgeon se forme à la base même de la tige, à partir de laquelle une petite nouvelle rosette se développe avec des racines et des feuilles. C’est au printemps qu’elle donnera une nouvelle tige fleurie. Ce qui nous a semblé être une seule fleur, en fait, s’est transformé en une colonie entière de plantes indépendantes.

Knifophia africaine exotique

Pour voir les exotiques et profiter de leur floraison, il n’est pas nécessaire aujourd’hui d’aller loin. Knifofia (Kniphofia) – un autre amoureux du soleil, né en Afrique, qui a pris racine avec nous. Cette plante herbacée vivace est incroyablement attrayante pendant sa période de floraison. Du centre même de la rosette à feuilles caduques surgit soudainement une grande tige dépourvue de feuilles, décorée d’inflorescences en forme de pointe. Les bourgeons commencent à fleurir progressivement, de haut en bas ou de bas en haut. Et bientôt toute l’inflorescence se transforme en une grosse bosse bicolore.

Kniphofia

Lors de la plantation de knifofiya, soyez patient. La première année, il n’y aura pas de floraison: la plante donne les premières fleurs la deuxième ou même la troisième année. Mais votre attente sera justifiée

Cependant, même sans fleurs, cette plante a l’air très exotique. Il deviendra une décoration incontestable de n’importe quel parterre de fleurs ou un excellent arrière-plan pour les amoureux du soleil à faible croissance. Sa floraison dure du milieu de l’été jusqu’en octobre. Knifofiya peut devenir le centre de votre parterre de fleurs, car il atteint une hauteur de 120 cm. «se faire des amis» avec échinacée, orpin, achillée millefeuille et autres.

Boules luxuriantes de chrysanthèmes de jardin

Avez-vous entendu parler de la dépression d’automne et voulez-vous vraiment ressentir ce que c’est? Chassez ensuite les chrysanthèmes de jardin de votre site! Après tout, ils ne vous laisseront pas vous ennuyer même un jour pluvieux d’octobre. Beaux chrysanthèmes de jardin (Chrysanthemum) – c’est un vrai classique des zones suburbaines. Le nom générique des chrysanthèmes se compose de deux mots grecs. Première «chrysos» signifie l’or et le second «anthos» – une fleur. C’est difficile à dire, ce sont vraiment des fleurs dorées..

Chrysanthèmes

Il existe 650 variétés différentes de chrysanthèmes de jardin, qui sont divisées par type d’inflorescence en 13 groupes. Parmi les buissons, il y a des cirrus, des poils, des couvertures, des demi-doubles, des anémones, des cuillères et des chrysanthèmes – fantaisie avec des pétales allongés

Il est impossible de ne pas ressentir de paix tranquille dans votre âme lorsque cette plante sourit avec ses magnifiques têtes au soleil d’automne rafraîchissant. Leur entreprise se fera un plaisir de partager des asters sedum ou arbustifs. Ensemble, ils vous raviront avec les riches couleurs de l’automne. Et vous dites au revoir à votre jardin fleuri jusqu’à la nouvelle saison estivale, en profitant de l’arôme acidulé, légèrement amer et froid des chrysanthèmes.

Ceux qui veulent décorer leur lot de chrysanthèmes doivent savoir que les fleurs du même nom sont très différentes en forme de buissons, en hauteur, taille de fleurs, type d’inflorescences, degré d’éponge, couleur et même en période de floraison. Si la hauteur de certains d’entre eux ne dépasse pas 35 à 40 cm, d’autres peuvent atteindre jusqu’à 1,5 mètre. Les chrysanthèmes arbustifs sont de couleurs très diverses: blanc, rose, jaune, rouge, bordeaux, rouge soleil et même vert. De plus, les nuances d’une seule couleur sont présentées très largement..

Une fleur née d’une étoile

Une fois que les Grecs ont décidé que les asters (Aster) sont apparus à partir d’un grain de poussière tombé d’une étoile. Par conséquent, ils ont nommé cette fleur en l’honneur de sa mère – l’étoile. En effet, les asters avec leur forme et leurs pétales rayonnants qui divergent dans toutes les directions ressemblent à des étoiles. Impossible de ne pas mentionner cette reine du jardin qui aime le soleil.

Les asters variétaux vivaces sont capables de surprendre avec une floraison abondante et une variété de couleurs. Parmi les asters, il y a des spécimens lilas, lilas, violets, framboises, bleus, bleus, roses et, bien sûr, blancs. Chaque amoureux des fleurs trouvera celles qui conviendront à son goût. La verge d’or haute recevra un cadre gagnant sous la forme d’asters vivaces lilas ou bleus. Ensemble, ils auront l’air très impressionnants. Et avec une doublure de colchique rose, vous obtenez un parterre de fleurs qui vous ravira de fraîcheur et de beauté jusqu’aux premières neiges.

Asters

La beauté de l’aster se manifeste précisément à la fin de la saison des jardins. C’est alors que les asters résistants au froid fleurissent dans toute la splendeur de leur beauté surnaturelle

Asters et orpin

En raison de la variété des asters, il est très facile de les combiner. Par exemple, les variétés roses ont fière allure à côté de la spirée japonaise. Les asters blancs complèteront avec succès les orpeaux violets «Empereur Perple» ou «Madone»

Le parterre solaire que vous aurez sera créé d’abord par votre imagination, puis par vos propres mains. En le formant, vous n’oublierez pas, je l’espère, les plantes auxquelles nous avons consacré cet article. Qu’il n’y ait pas de recommandations spécifiques pour la plantation et l’entretien. Notre objectif est de vous montrer ces plantes, de les sélectionner pour votre jardin et d’en savoir plus vous-même.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Top 10 most beautiful plants for sun beds

Top 10 most beautiful plants for sun beds

In the country can do without some of the frills, but without the bright sun, creating a positive mood flowerbeds country life will lose its basic flavor. Creating Sunny flower beds, you must ensure that each of the plants received their share of light. It is important to combine plants, choosing them for growth. Then high instances will effectively rise above low-growing crops, creating for them a winning background.

The contents


Silk magic Turkish poppies

Bright, light, equipped with a unique silk petals are similar to clothes of the Eastern sultans, the Turkish poppy (Papaver orientale) are a great addition to any Sunny flowerbed. His environment can be maintained not only in scarlet or purple colors go perfectly with poppies flowers with white or yellow color. Exotic beauty makes the Mac a very popular plant for decoration of flower beds. But not only it. This is the most undemanding plant. If Mac gets enough sunlight, then grow it can be years without a transplant and on any soil.

Turkish poppy

Turkish poppy is a perennial plant, its direct bristly stem can reach a height of 80-100 cm Basal poppy leaves large, pinnatisect, up to 30 cm in length, stem — a smaller size. Single flowers up to 18 cm in diameter have a fiery red color and a black spot at the base

Poppies can be not only red, there are garden forms with orange, pink or even white petals. There is a special dressing-a kind of plants of this species with bright red drooping flowers. This plant blooms in late may and early June, after which its yellowing leaves better to remove. Holes in the flower bed should be covered with asters, blooming in autumn. A poppy at this time forms a small rosette of leaves, which will have to spend the winter. Company Mac can be the yarrow and oregano.

The unique aroma of lavender

The perfect setting for a bright Sunny flower beds will create lavender (Lavandula) is not only ornamental, but medicinal and aromatic plant. Those who managed to see the lavender at its peak of flowering, can never refuse her attractive fresh scent and delicate purple flowers. Flowering lavender – stunner, especially if it is planting a large area. This perennial small size always ready to cover the ridges and borders. Evergreen lavender – Bush with narrow leaves, which have soft silvery hue. Its inflorescence has the shape of an ear.

Lavender

Butterflies bees really like the scent emitted by the lavender-honey plant. The plant is unpretentious, it is drought-resistant and growing it in regions with warm and long summers is not much complexity

Lavender flowers can be only purple (from pale lilac to rich purple), and pink, blue and even white color. Purple varietal of lavender is often combined with bright «cancelable» positive yellow or orange coloring. If framing a composition is lavender, it looks lovely, for example, Echinacea purpurea. Flowering time depends on the type of lavender. Some varieties bloom from may to July. At the end of summer, they can attack a second phase of flowering. Usually the plant does not live longer than ten years, so it is important to prepare a replacement.

Lavender -2

The Latin word «lava» means «wash». The name of the plant received for its antiseptic and hygienic properties. In Ancient Rome lavender was used during the washing, cleaning and washing

Unforgettable fine-leaved peony

In 60 years this plant can be seen in many urban flowerbeds. And now, after all these years, fine-leaved peony (Paeonia tenuifolia) was again at the peak of popularity. Voronet, and that’s exactly what this plant is called in Russia, often bloom in early may. Usually the may day holiday, he has encouraged all its blood-red blossoms. Its delicate fragrance is woven into a nice spring breeze and heard far around. Once in nature, these flowers can be found all flowering glades, and today they are listed in the Red book.

However, as garden plants, the fine-leaved peony quite often. In adulthood, a Bush funnel grows to 30-50 cm it is Usually richly decorated with flowering shoots. The flowers bloom very well, so during flowering it is very beautiful and fragrant. Unfortunately, this period is not so long. In June it will be completed, especially in hot weather. But the delicate greens will remain with us until the autumn. Often the fine-leaved peonies planted together with Carpathian bells, monogamy, kniphofia, the gelenium, PPE cloves, rudbeckia and bright coreopsis.

Peony

You can, of course, to dwell on the usual rabid forms, they are also interesting, but this species of peony are especially attracted his herbs. She is nice and together with the flower, and as a General background for plants that are below the peony growth

Purslane – colored rug in your cottage

The name of purslane (Portulaca oleracea) is derived from the Latin word «portula», meaning «wicket». Where are the posts in this plant? Turns out his seed capsule opens like reveal a small wicket, opening the way for future mats. After all, the people of purslane called mats. Today in some European countries, it regenerates and grows as a field weed. Our gardeners purslane subdued his tenderness and naive, unpretentious beauty. He was a welcome guest in every flower bed. His love for the continuous and abundant flowering from June to August.

Purslane

In the Middle ages it was cultivated by the Arabs, calling purslane «a blessed plant». It was believed that he was able to cure all diseases. Demand was purslane in the days of Hippocrates. Severe wounds and snake bites were treated with leaves and flowers of purslane

Purslane is most often used as border plants and in rock gardens. It has a small cylindrical fleshy leaves green or slightly reddish color. Flowers with a diameter of 2.5-3 cm have a variety of colors: yellow, red, purple, pink, orange, etc. Attract the attention of specialists in plants with double («Double Mix»), white («White»), Magenta («Splendens») colors. There are even those who have corollas painted in two colors.

Colorful and delicate chamomile

You can grow many exotic plants, but, if your garden is no ordinary Daisy (Leucanthemum vulgare Lam), who’s so unique to smile the sun in the morning? And who will answer our main question about love and not love? No, not chamomile. Especially in the presence of Turkish poppy and blue cornflower, chamomile creates a field color, which is a nice refresh of the site, will make it the native heart and pleasant look. Perfectly with leucanthemum vulgare (Daisy), forest mallow, chamomile Aster, scabious, yarrow, Bellflower and meadow sage.

Daisy

This plant is often used in folk medicine. However, haphazard use of it like any other drug, not worth it

In fact, white chamomile flower will always find a pleasant neighborhood. Chamomile is a perennial plant that is tall maybe 15 and 80 cm Its stem may be branched or simple single. Inflorescence of chamomile has the shape of a basket. Blossoms in June-September. This plant is propagated not only by seeds, which each instance produces in the amount of 2-5 thousand pieces, but also vegetatively. Winter Daisy may in the form of a rosette, and the following year she had already formed flowering stems.

Shaggy and fragrant monarda

If you know a lot about good drinks, try to add only one leaf monarda (Monarda) in a Cup of any tea, and you will suddenly experience the exquisite taste of Earl grey. Experts say that this plant is able to cheer up the space just by their presence. Monarda – «hooligan» among «intelligent» flowers with neat hairstyles. Her tousled hair, however, is always appropriate. She doesn’t get lost amid other plants, but would not allow anyone else to drown.

Monarda flowers can be double and simple. All kinds of this plant have an exceptional fragrance that exude not only flowers and leaves but also the stems and even the roots. «Shaggy» the flowers are lilac, crimson, pink, red and even white appear in July. Abundant flowering is not terminated until the end of the summer.

Monarda

Bee balm reaches a height of 120 cm and A dwarf form, not rising more than 20-30 cm from the plant’s Leaves can be smooth or rough depending on variety

Multiplying the sun gelenium

When gelenium (Helenium autumnale) blooms, it seems that autumn sun has multiplied and turned to you many inflorescences. Really want to stoop to these flowers, to feel their smell. The plant are very diverse. Known many different varieties of gelenium, which differ not only in colours but also in height, with a diameter of inflorescences baskets. The average diameter of flower is 4 cm as for the color, the gelenium can be yellow, bright red, yellow-orange, red or bronze with contrasting dark heart of the flower.

Gelenium

This plant is very well combined with other, so pick the company gelenium — no problem. Especially good it looks with rudbeckia and Echinacea. Often it replace the traditional flowers of the asters and gladioli in bouquets, which give teachers the Knowledge Day

Gelenium blooms in August-September. It pleases with its bright flowering until the first frosts. In the fall, when the die stem gelenium, the root dies with him. But why, then, this plant is considered a perennial? It turns out that by the end of the growing season at the base of the stem is formed Bud, which develops into a little a new socket with roots and leaves. It will give spring a new flowering stem. What seemed a single flower, in fact, turned into a colony of separate plants.

Exotic African kniphofia

To see the exotics and enjoy their bloom, there is no need to go somewhere far away. Kniphofia (Kniphofia) – another lover of the sun, born in Africa, which has taken root in the us. This herbaceous perennial is incredibly attractive in the period of its flowering. From the very center of the leafy rosette of a sudden there is a high stem, devoid of leaves, decorated with spike-like inflorescence. The buds begin to blossom gradually or top-down or bottom-up. And soon, the entire inflorescence turns into a big soft lump.

Kniphofia

Planting kniphofia, please be patient. In the first year of flowering, will the plant produce flowers in the second or even the third year. But your wait will be justified

However, even without flowers, this plant looks very exotic. It will be an ornament to any flower bed or the perfect backdrop for a more undersized syntelabo. It blooms from mid-summer till October. Kniphofia can become the centre of your flower beds, because it reaches a height of 120 cm Plant easily «make friends» with Echinacea, the Sedum, yarrow and other.

Lush bowls of garden chrysanthemums

You heard something about autumn depression and really want to feel what it’s like? Then banish from your garden plot of chrysanthemums! Because they will not let you get bored even on a rainy October day. Lovely garden chrysanthemum (Chrysanthemum) – this is a real classic suburban areas. Generic name chrysanthemum comes from two Greek words. First «chrysos» means gold, and the second «anthos» — a flower. It is difficult to argue, it’s really Golden flowers.

Chrysanthemum

There are 650 different varieties of garden chrysanthemums, which are separated by the types of inflorescence in 13 groups. Among the sectional meet pinnate, bristly, poponne, semi-double, anemone, and chrysanthemum legkoobratimy fantasy with elongated petals

It is impossible not to feel in my soul a quiet peace, when this plant smiles on their magnificent heads in the cooling autumn sun. Their company with pleasure will divide Sedum or shrub asters. Together they will delight you with the rich colors of autumn. And you can say goodbye to my flourishing garden to the new summer season, enjoying the tart, slightly bitter and cold fragrance of chrysanthemum.

For those who want to decorate with chrysanthemums your site, you should know that the flowers have the same name, are very different in the shape of bushes, the height, size of flowers, type of inflorescence, degree of double, colour and even by the time of its flowering. If the height of some of them does not exceed 35-40 cm, others are able to grow up to 1.5 meters. Chrysanthemums chrysanthemums are very diverse and color: white, pink, yellow, red, wine red, Sunny orange and even green. Moreover, shades of the same color presented very well.

A flower, born from a star

Once the Greeks decided that asters (Aster) appeared out of the dust, fallen from the stars. That’s why they named this flower in honor of his mother – star. Indeed, the asters with its radiant petals that radiate in all directions, and resemble stars. About this sun-loving Queen of the garden it is impossible not to mention.

Varietal perennial asters are able to surprise the abundant blooms and variety of colors. There among the asters, lilac, mauve, purple, crimson, blue, blue, pink and of course white copies. Every lover of flowers will find those that he will like. Tall goldenrod will receive a winning frame in the form of purple or blue perennial asters. Together they will look very impressive. And the quilting in pink Crocus will flower bed that will delight you with freshness and beauty until the first snow.

Asters

Beauty asters are manifested when the garden season comes to an end. It was then that hardy asters and bloom in all the splendor of its unearthly beauty

Asters and Sedum

Due to the diversity of asters are very easy to combine. For example, pink varieties look great next to the English. White Aster will complement the purple stonecrop «Purple Emperor» or «Madonna»

Sun flower bed that you will be first created in your imagination and then with your hands. Shaping it, I hope you will not forget about the plants that we have dedicated this article. Let there are no specific recommendations on planting and care. Our goal is to show you these plants and select them for your garden and learn more about them you own.

Content related
logo

Leave a Comment