Aménagement paysager

Parterres de pneus ou comment fabriquer un chef-d’œuvre à partir d’une vieille roue de vos propres mains

Parterres de pneus ou comment fabriquer un chef-d'œuvre à partir d'une vieille roue de vos propres mains

Le désir d’ennoblir le chalet d’été, en le transformant en un coin cosy attrayant pour un séjour confortable, est tout à fait naturel. Préféré par de nombreux jardiniers, les compositions florales sont invariablement un élément populaire dans l’aménagement paysager des zones suburbaines. Un cadre digne de telles compositions sont souvent des parterres de fleurs en pneus, qui sont l’un des produits les plus faciles à créer et pratiques à utiliser. Bien sûr, vous pouvez acheter des pots de fleurs prêts à l’emploi dans des magasins spécialisés. Mais les parterres de pneus créés de sa propre main ne sont pas seulement un élément de design beau et fonctionnel qui confère au design du site l’exclusivité et l’unicité, c’est d’abord la fierté de chaque résident d’été.

Contenu

Comment choisir le bon pneu?

C’est super quand il y a peut-être un choix. En choisissant entre les vieux pneus d’un fabricant national et les produits importés, la préférence devrait être attribuée à ces derniers. Les pneus usagés importés ont des pneus plus souples et plus fins, qui sont beaucoup plus faciles à travailler. Si vous choisissez entre «été» et «hiver» caoutchouc, alors la version d’hiver est plus adaptée au travail.

Options de conception pour les parterres de fleurs

Lorsque vous décidez de créer des plates-bandes originales à partir de pneus de vos propres mains, en transformant de vieux pneus usagés en vases de rue de fantaisie, vous devez préparer le matériel source à l’avance et envisager sa conception.

Afin de faire un parterre de fleurs à partir d’un vieux pneu, il est conseillé de choisir des roues avec une usure maximale de la bande de roulement. La couche de roulement effacée rend le produit plus doux et peut considérablement faciliter le processus de retournement..

Les pneus contaminés par de la terre et du sable doivent être nettoyés. Et ce n’est même pas qu’il soit plus agréable de travailler avec un produit propre. Juste lorsque vous travaillez avec des pneus sales, la lame du couteau et de la lime s’émousse beaucoup plus rapidement.

Exemple de fabrication étape par étape

Étape # 1 – dessiner une ligne de coupe

Avant de commencer à fabriquer un parterre de fleurs à partir d’un pneu, vous devez penser à quoi ressemblera le produit fini: un bol à bords lisses, un pot de fleurs avec une ligne de coupe ondulée ou un parterre de fleurs en forme de grande fleur bordée de pétales ou de franges..

Dessin à la craie

Un dessin le long du contour duquel une ligne de coupe sera tracée est appliqué sur le côté du produit

En réfléchissant à la forme de la coupe, il faut être guidé par le fait que le résultat doit être un design selon le principe «casserole – couvercle»: bas profond et haut coupé. La circonférence entière du contour est facilement appliquée avec un stylo feutre ou de la craie.

Les bords des parterres de fleurs en forme de pétales et de franges

Les bords de la tranche réalisés en lignes ondulées ou décorés en forme de denticules et de franges semblent intéressants.

Étape # 2 – Coupe Contour

En pensant à la façon de faire un parterre de fleurs à partir d’une vieille roue, conçue sous la forme d’une grande fleur, il est nécessaire de couper les pétales le long du bord du produit. La taille de chaque pétale ne doit pas dépasser 10 à 12 cm, sinon, lorsque le pneu sera déployé à ces endroits, le caoutchouc ne se pliera tout simplement pas et le parterre ne prendra pas une forme ronde uniforme..

Étapes pour effectuer une coupe frisée

Un couteau à chaussures peut être utilisé pour couper la roue. Un outil bien rodé accélérera considérablement le travail

Pour faciliter le processus de coupe, utilisez du savon liquide pour lubrifier la lame du couteau.

C’est super si vous avez une scie sauteuse sous la main. À l’aide d’une scie sauteuse, il est pratique et rapide d’effectuer une coupe figurée.

La mécanisation du travail est détaillée dans la vidéo:

Après avoir coupé le pneu le long du contour, le long des cavités de la bande de roulement, il est nécessaire de faire des coupes longitudinales à une distance de 5-10 cm.

Étape # 3 – inversion du pneu

Lorsque vous créez un parterre de fleurs sur un pied de roues de vos propres mains, la première chose que vous devez faire est de retourner le pneu en caoutchouc à l’envers. Pour de nombreux artisans, cette étape du travail devient une véritable pierre d’achoppement. Le processus d’éversion du caoutchouc lui-même est un processus assez laborieux.

Éversion d'un pneu après avoir coupé un câble en acier

Certains maîtres recommandent de couper le cordon en acier pour faciliter le processus.

Afin de couper le cordon métallique, il est nécessaire d’utiliser la meuleuse pour effectuer plusieurs coupes à l’extérieur. Coupez le caoutchouc en douceur. Le contact du disque avec le cordon peut être jugé par la plaque formée à la surface du produit et la fumée blanche émise. Pour faire des coupes à une distance équidistante de 15-20 cm.

Après les travaux préparatoires, vous pouvez commencer à tordre le pneu. Avant de commencer à démonter une housse de pneu pour un parterre de fleurs, nous aimerions vous révéler un secret: il suffit de retourner au moins un petit morceau de pneu à l’envers et le travail ira «comme une horloge».

Le processus d’éversion est bien montré dans la vidéo:

Un parterre de vieilles roues est prêt, vous pouvez procéder à sa décoration.

Conception du produit fini

Créer et faire pousser des parterres de fleurs sous des formes noires n’est pas entièrement esthétique. Par conséquent, dès que le parterre a la forme souhaitée, vous pouvez commencer à le décorer. Bien que la surface extérieure du pot de fleurs inversé ne soit pas recouverte d’une couche de poussière, il est souhaitable de la peindre.

Parterre de fleurs fraîchement peint

La peinture est le moyen le plus simple et le plus abordable de concevoir un parterre de fleurs en caoutchouc noir

Les peintures à l’huile, à l’émail et à la nitro sont excellentes pour peindre des produits en caoutchouc. Sur une surface propre en caoutchouc, la peinture repose en une couche uniforme et tient assez longtemps. Pour peindre les parterres de fleurs, vous pouvez également utiliser des restes de peinture pour voiture. À l’aide d’une bombe aérosol, le travail peut être effectué en quelques minutes.

L’utilisation de couleurs claires dans la conception du parterre empêchera la surchauffe de la terre à l’intérieur du réservoir.

La combinaison de couleurs dans la conception du pot

La combinaison de couleurs semble intéressante lorsque la base du parterre de fleurs est décorée dans une couleur et que les clous de girofle ou les pétales sont dans une autre

La plupart des artisans peignent un parterre en caoutchouc uniquement à l’extérieur. Mais néanmoins, afin de donner au récipient un aspect plus attractif, il est souhaitable de capturer légèrement la partie supérieure de la surface intérieure du produit.

Dans la conception du parterre de fleurs, vous pouvez donner une totale liberté d’imagination. Des galets d’aquarium en verre collés aux pétales de fleurs créeront l’illusion de gouttes de rosée.

Voulant décorer en plus le parterre de fleurs, un ornement d’une couleur différente peut être appliqué sur une couche de peinture monochrome. Mais vous ne devriez pas être particulièrement zélé: avec une croissance violente des fleurs, le motif du parterre de fleurs peut être complètement fermé par des plantes suspendues ou rampantes.

Échantillons de parterres de fleurs finis faits par vous-même

Un minimum de coûts, un peu de temps libre – et une décoration chic pour l’aménagement d’une banlieue est prête

Un tel parterre de fleurs deviendra un ajout digne à l’intérieur et un élément de l’aménagement paysager du chalet. Il ne reste plus qu’à remplir le réservoir d’une couche de terre et planter vos fleurs préférées.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Flowerbeds of tires or how to make a masterpiece out of the old wheels with their hands

Flowerbeds of tires or how to make a masterpiece out of the old wheels with their hands

The desire to elevate suburban area, transforming it into an attractive cozy corner for a comfortable stay, quite naturally. Beloved by many gardeners and floral arrangements are ever-popular element of landscape design of suburban areas. A worthy setting of such compositions are often beds of tires, which are some of the easiest to create and practical to use products. Of course, you can buy ready-made pots in specialty stores. But self-made beds of tires is not only beautiful and functional design element, giving the design of the site exclusivity and uniqueness, it is primarily the pride of each cottager.

The contents


How to choose the right tyre?

Great when there is a choice. Choosing between the old tyres of domestic producers and imported products, the preference should be attributed in the direction of the latter. Imported scrap tires have a soft and thin rubber, which is much easier to work with. If to choose between «summer» and «winter» rubber, you to work more like a winter version.

Designs flower beds

Deciding to create original beds of tires with their hands, turning old used tires into street vases a fanciful forms in advance to prepare the initial material and consider its design

In order to make a bed of old tyres, it is advisable to choose the wheel with maximum wear of the tread. The powdered layer of the tread makes the product softer and considerably facilitates the process of turning it inside out.

Contaminated earth and sand, the tires should be cleaned. And it’s not even that clean product more pleasant to work with. Just when working with dirty tires of the knife blade and the blade get dull much faster.

Step-by-step example of making

Stage #1 — application of the cutting line

Before taken over the production beds of the tyre, you need to consider how it will look finished product: bowl with smooth edges, a vase with a wavy line of cut or flowerbed in the shape of a large flower, fringed petals or fringe.

Effective outline with chalk

Figure, the contour of which will be followed by the section line, is applied to the side of the product

Thinking through the shape of the incision should be guided by the fact that the result should be a design principle «pan — cover» deep lower part and cut the upper part. Around the circumference of the contour is easily applied with a marker or chalk.

The edges of the flower beds in the shape of petals and fringe

It is interesting to see the edges of the cut made wavy lines or issued in the form of cloves and fringe

Step #2 — cut along the contour

Thinking through how to make a bed out of an old wheel, designed in the form of a large flower, it is necessary at the end of the piece to cut out the petals. The size of each lobe should not exceed 10-12 cm otherwise, when the eversion of the lid in these places rubber just will not bend and the bed will not take a smooth round shape.

The steps of shape cutting

For cutting wheels you can use a boot knife. Well-honed tools will significantly speed up the work

To facilitate the cutting process by applying liquid soap to lubricate the blade of a knife.

Well, if you have access to jigsaws saw. Using a jigsaw easy and quick to perform figure cutting.

The mechanization of labor in detail on video:

Following the cutting of the tire along the contour, along the grooves of the tread must be done at a distance of 5-10 cm longitudinal incisions.

Step #3 — turning the tires

When you create flower beds at the foot of the wheels with their hands, the first thing you need to turn the rubber tire inside out. For many artists this is a real stumbling block. The process of reversing the rubber is quite time-consuming process.

Eversion of the tire after cutting the steel cord

Some masters advise to facilitate pre-cut steel cord

In order to cut the cord, you must use the grinder to perform a few cuts on the outer side. Rubber to penetrate smoothly. On contact of the disk with cord can be judged by formed on the surface of the plaque and emitted white smoke. A slot to perform at the same distance of 15-20 cm.

Conducting preparatory work, you can start turning the tires. Before you start to turn out a covering for beds, we would like to tell you a secret: it is enough to Evert at least a small piece of tire, and the work will go «like clockwork».

The process of eversion is well shown in the video:

Flowerbed from the old wheels ready, you can start decorating it.

Design of finished product

To create and grow a flower garden in black shapes not exactly aesthetically pleasing. So as soon as the flowerbed has given the desired shape, you can start decorating it. While the outer surface of the inverted pot covered with layer of dust, it is desirable to paint.

Freshly painted flowerbed of tires

Painting is the easiest and most affordable way to design black rubber beds

For painting rubber product is ideal oil, enamel and nitropaints. To clean the surface of rubber paint falls evenly and lasts quite a long time. For painting flower beds, you can also use leftover automotive paint. With an aerosol spray work can be done in just a few minutes.

The use of in making beds light-coloured paints will help to prevent the overheating of the earth inside the tank.

The combination of colors in the design of the pot

Looks interesting the combination of colors when the base of the beds is decorated in one color, and the prongs or petals – other

Most artists paint the rubber flowerbed just outside. But still, to make the tank more attractive, preferably a little to grab and the upper part of the inner surface of the product.

In the design of the flowerbeds can be given complete freedom of imagination. Glass aquarium stones glued on the petals of the flower beds, will create the illusion of dew drops.

Wanting to further decorate the bed, on top of plain layer of paint can be applied ornament of a different color. But particularly zealous not worth it: when the lush growth of flowers pattern flower beds can be completely closed and drooping or prostrate plants.

Samples of ready-made beds, hand made

Low cost, some free time and a chic ornament for the arrangement of a suburban area ready

This bed will be a worthy addition to the interior and element of landscape design garden. Just have to fill the container with soil and plant your favorite flowers.

Content related
logo

Leave a Comment