Aménagement paysager

Déraciner les souches d’arbres: un aperçu de 8 façons efficaces d’éliminer les débris d’arbres

Déraciner les souches d'arbres: un aperçu de 8 façons efficaces d'éliminer les débris d'arbres

L’enlèvement des souches sur un site est nécessaire dans les cas suivants: si vous avez acheté un site avec de vieux arbres et que vous souhaitez les remplacer par de nouveaux ou re-planifier; si un vieil arbre est tombé ou si l’arbre est en mauvais état; si une souche ou un arbre interfère avec la création d’une composition paysagère conçue par les propriétaires, ou constitue un obstacle à l’aménagement du jardin et à l’aménagement du territoire adjacent. Vous pouvez déraciner les souches de plusieurs façons – avec la participation d’un équipement spécial, en utilisant la chimie ou par vous-même manuellement. Il faut dire que si la souche est loin du reste des arbres et ne vous dérange pas, elle peut être laissée à se décomposer naturellement ou transformée en objet d’aménagement paysager. Si la souche est proche des arbres sains, il vaut mieux s’en débarrasser, car les bactéries qui détruisent les souches, les spores fongiques et les vers à bois peuvent se déplacer vers d’autres arbres.

Contenu

Retrait mécanique des souches

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un outil à essence ou louer un équipement spécial. Cette méthode est assez coûteuse car devra attirer une organisation avec l’équipement approprié.

Utilisation de la tronçonneuse

C’est une méthode simple que tout propriétaire peut faire – le moignon est coupé avec une tronçonneuse aussi bas que possible – jusqu’au niveau du sol. Si vous appelez des coupeurs de scie pour l’abattage, ils peuvent également couper le moignon. Mais cette méthode convient si vous ne prévoyez pas d’aménager un jardin ou un parterre de fleurs à la place d’un arbre tombé.

Utilisation de la tronçonneuse

Couper une souche au niveau du sol avec une tronçonneuse est l’un des moyens les plus faciles de s’en débarrasser, mais cette option peut être utilisée sur une pelouse ou un jardin où vous ne prévoyez aucun travail d’arrangement et le reste de la souche ne vous dérangera pas

Utilisation d’équipement lourd

Vous pouvez louer un tracteur, un bulldozer ou une excavatrice pour déraciner une souche. Vous devez avoir une entrée sur le site et un endroit où l’équipement peut fonctionner. Cette méthode convient si vous devez nettoyer le territoire pour la construction, lorsque vous devez déraciner quelques souches. La machinerie lourde endommage la terre végétale, et si vous voulez protéger la pelouse et les arbres fruitiers, cette méthode ne vous convient pas..

Machinerie lourde

L’équipement lourd aidera au nettoyage préliminaire du site des racines et des souches avant de commencer les travaux de construction et de planification

Utilisation d’un hachoir

Cette méthode présente de nombreux avantages: la pelouse reste presque vierge, une petite surface est nécessaire au fonctionnement de la fraiseuse forestière. Le moignon est broyé à une profondeur solide – jusqu’à 30 cm sous le niveau du sol. Mais un cutter pour enlever les souches est cher, et cela n’a aucun sens d’acheter pour ne retirer qu’une seule souche.

Moignon concasseur

Dans ce cas, un mini tracteur et un broyeur sont utilisés pour retirer le moignon. Vous pouvez donc retirer la souche, située parmi les autres arbres, sans craindre d’endommager leurs racines

La vidéo montre le retrait d’une souche avec une fraise forestière:

Le marché des services de déracinement est rempli d’offres de ce type, vous pouvez donc toujours embaucher des spécialistes travaillant avec des scieries forestières.

Méthodes de déracinement manuelles

Hache, bêche et scie à métaux pour aider

Les souches peuvent également être effectuées manuellement à l’aide d’une hache, d’une pelle, d’une scie à métaux, d’une corde et d’un treuil. Bien que cette méthode ne nécessite aucun coût matériel, vous devrez dépenser beaucoup de temps et d’énergie, surtout si vous devez déraciner un gros moignon. Alors ici, il vaut mieux tout peser «derrière» et «contre».

Vous devez d’abord examiner le moignon, trouver les racines les plus épaisses, les creuser et les hacher avec une hache ou utiliser une scie à métaux. Ensuite, vous devez creuser une souche à une profondeur d’un demi-mètre et la retirer avec un treuil. Il est si pratique de déraciner les moignons élevés – le reste du tronc agit comme un levier lorsque le moignon est tordu.

Traitement des racines

Prétraitement des racines avant l’enlèvement des souches – toutes les grosses racines sont creusées, sciées avec une scie à métaux ou enlevées avec une hache

Déracinement

Le moignon est prêt à être déraciné – les racines sont séparées, le câble est fixé. La petite taille du moignon vous permet de le retirer avec un câble et un treuil

Méthode d’érosion du sol

Cette méthode peut être utilisée dans les zones avec un sol sablonneux ou argileux, le sol est emporté par un ruisseau d’un tuyau, de sorte qu’une grande quantité d’eau fournie sous pression est requise. Creusez un trou près de la souche pour que l’eau y coule et avec un jet d’arrosage, nettoyez le sol autour de la souche. Lorsque le sol est bien lavé, les racines seront libérées du sol. Les sections les plus épaisses des racines doivent être coupées, puis le moignon peut être retiré du sol.

Utilisation chimique

Utilisation de salpêtre

Le tronçonnage chimique des souches se fait souvent à l’aide de nitrate. L’essence de la méthode est la suivante: dans une souche, vous devez percer des trous à la profondeur maximale possible avec un diamètre d’environ 1 cm, plus il y a de trous, mieux c’est.

Le nitrate est versé dans les trous et versé avec de l’eau, puis le moignon est recouvert de polyéthylène afin que la précipitation ne lave pas le nitrate. Il est conseillé de le faire à l’automne, afin que le moignon dans cet état reste tout l’hiver jusqu’au printemps. Il s’agit d’une période suffisante pour l’imprégnation des racines de bois et de nitrate. Avec l’arrivée du printemps, la souche doit être incendiée, elle brûlera bien et s’éteindra presque complètement. Cette méthode convient aux sols argileux et sablonneux, mais elle est extrêmement dangereuse si vous y avez recours sur un site avec un sol tourbeux..

Application d’urée

Après imprégnation du bois avec de l’urée, il commence à se décomposer rapidement. La technique est presque la même que dans le cas ci-dessus – du nitrate d’ammonium est versé dans les trous percés, rempli d’eau et le moignon est recouvert d’un film de cellophane.

L’urée est un bon engrais, vous n’avez donc pas à retirer les résidus de souche. Laissez-le pendant un an ou plus sous une couche de terre, puis une parcelle avec un sol fertile apparaîtra à sa place, où vous pourrez aménager un jardin fleuri ou un jardin.

Le sel comme moyen de traiter les souches

L’utilisation de gros sel est l’un des moyens les plus faciles de se débarrasser des souches. Le sel est versé dans les trous et le moignon est versé avec une couche de gazon. Après un certain temps, seuls les déchets resteront du moignon.

Quelle est la meilleure façon de choisir?

Chacune des méthodes ci-dessus est efficace à sa manière:

  • L’enracinement mécanique des arbres est pratique si vous devez nettoyer un terrain pour construire une maison ou faire un plan de site.
  • L’enracinement sur un site où il y a déjà des objets sera plus pratique en utilisant des produits chimiques. Il s’agit d’un moyen peu coûteux et facile..
  • Si vous prévoyez de casser le lit à la place d’une souche, il est recommandé de retirer les souches manuellement ou d’utiliser un broyeur: un broyeur ou un moulin à bois.

Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire d’une souche une maison pour les champignons comestibles, mais c’est un sujet pour une autre discussion..

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Uprooting of the stumps of the trees: a review of 8 effective ways to remove the remnants of the tree

Uprooting of the stumps of the trees: a review of 8 effective ways to remove the remnants of the tree

Uprooting of stumps on the site in the following cases: if you purchased a plot with old trees and want to replace them with new ones or to do alterations; if it fell the old tree, or the tree is in poor condition; if the stump or tree prevented to create a landscape composition, which was conceived by the owners, or are a nuisance at the breakdown of the vegetable garden and planning for the local area. Dragging the logs in several ways — with the assistance of machinery, using chemicals or on their own manually. I should say that if the stump is away from other trees and not hurt you, it can be left to decay naturally and turn it into a landscaping element. If the stump is in close proximity to healthy trees, it is better to get rid of, since the bacteria that destroy the stump, fungus, borers can move to other trees.

The contents


Removing tree stumps mechanically

In this case, you can use gasoline or rent special equipment. This method is quite expensive because it will have to involve the organization that has established appropriate technology.

The use of a chainsaw

It is a simple method that anyone can master – the stump is cut with a chainsaw as low as possible to ground level. If you call for felling of wood sawyers, they can cut and stump. But this method is suitable if you do not plan to arrange the scene of the dumped tree garden or flowerbed.

The use of a chainsaw

To cut the stump to ground level with a chainsaw is one of the easiest ways to get rid of it, but this option can be used on lawn or garden area where you are planning any work on the arrangement and the remains of the stump will not interfere with the

The use of heavy equipment

For Korchevaya stump, you can hire a tractor, bulldozer or backhoe. You must have access to the site and place where machines will be able to work. This method is suitable if you want to clear the area for construction when you want to uproot some stumps. Heavy machinery damages the top layer of soil, and if you want to protect the lawn and fruit trees, this method will not work.

Heavy equipment

Heavy machinery will help in the preliminary clearing of land of roots and stumps before the beginning of the construction works and the layout

Use of stump grinder

This has plenty of advantages: the lawn remain in almost its original form, to timber mills need a small area. Stump to mill for solid depth up to 30 cm below ground level. But the mill to remove stumps is expensive, and it makes no sense to buy to remove only one stump.

Crushing the stump

In this case, to remove the stump used mini tractor and crushing apparatus. So you can remove the stump, nestled among the trees without fear of damage to their roots

Video shows the removal of the stump in forest mill:

Services market, offering the grubbing of stumps, replete with suggestions of this kind, so you can always hire professionals working with forest mills.

Methods Korchevaya manually

Axe, shovel and saw to help

Uprooting stumps can be carried out manually, using axes, shovels, saws, ropes and winches. Although no material costs, this method does not require, you’ll need to spend a lot of time and energy, especially if you need to uproot a large tree stump. So it is better to weigh all «for» and «against».

First, we need to examine the stump, to detect the thick roots, dig around them and cut with an axe or use a hacksaw. Then you need to dig around the stump to the depth of half and pull it with a winch. So convenient to uproot high-stumps – the remainder of the trunk acts as a lever when the stump is inverted.

Root treatment

Pre-processing of roots before removing the tree stump — all large roots digging, cut with a hacksaw or removed with an axe

Uprooting manually

The stump is ready for uprooting the roots are separated, the cable is fixed. The small size of the stump allow you to extract it using rope and winches

The method of erosion of soil

This method can be used in areas with sandy or clay soil, the soil is eroded by a stream from the hose so will need a large amount of the water supplied under pressure. Dig next to the stump hole to the dripping water and spray from the hose dilute the soil around the stump. When the soil is well eroded, the roots freed from the soil. The thicker parts of the roots need to be cut and then the stump can be pulled out from the earth.

The use of chemicals

The use of nitrate

Chemical uprooting of stumps is often done with the use of nitrate. The method consists in the following: in the stump need to drill holes to the maximum possible depth with a diameter of about 1 cm, the more holes the better.

The hole is filled with ammonium nitrate, and filled with water, and then the stump is covered with polyethylene that deposits are not washed nitrate. To do so, preferably in the fall to stump in this state he continued all winter until spring. This is sufficient time to impregnate the wood and roots of nitrate. With the onset of spring stump set fire to a it will be well lit and will burn out almost completely. This method is suitable for clay and sandy soils, but it is extremely dangerous if you will resort to it on the site with peat soil.

Urea

After impregnation of wood with urea, it begins to decompose. The technique is almost the same as in the above case, the ammonium nitrate is poured into drilled holes, filled with water and the stump is covered with cellophane.

Urea is a good fertilizer, so you can not remove the remains of the stump. Leave it for a year or more under the soil, and then in its place will be a land with fertile soil where you can make a flower garden or vegetable garden.

Salt as a means of dealing with the stumps

The use of salt coarse is one of the easiest ways to get rid of the stump. In the holes filled with salt, and the stump covered with sod. After a while, the stump will be only trash.

What better way to choose?

Each of the methods mentioned above in its own way is effective:

  • Uprooting trees mechanically useful if you need to clear the land for building a house or doing the layout of the site.
  • Stump in the area where there are already objects that will be more comfortable with using chemicals. This is an inexpensive and easy method.
  • If you plan to place the stump to break the bed, it is recommended to uproot the stumps manually, or use a grinder: crusher machine, or forest mill.

If you wish, you can even take the stump home to edible mushrooms, but that’s a topic for another discussion.

Content related
logo

Leave a Comment