Aménagement paysager

Une sélection de schémas de plantation de plates-bandes de fleurs annuelles et vivaces

Une sélection de schémas de plantation de plates-bandes de fleurs annuelles et vivaces

Un hôte rare n’a pas de parterre de fleurs sur le site. Les fleurs transforment de manière méconnaissable le territoire adjacent, même si les dépendances ne semblent pas particulièrement présentables. Souvent, un site terne en automne-hiver avec le début de la floraison n’est tout simplement pas reconnaissable, les fleurs peuvent donc le décorer et le changer. La façon la plus simple de décorer le jardin et la cour est de planter des fleurs sans ordre spécial, mais si vous utilisez des schémas de plantation de fleurs, même les plus simples, le jardin brillera de couleurs spéciales. Chaque fleur a sa propre mélodie, comme chaque note, et avec un bon arrangement votre floral «orchestre» communiquera positif et harmonie à la cour et au jardin.

Contenu

Parterres de fleurs composés de fleurs annuelles

Le parterre de fleurs, pour la formation duquel seules des fleurs annuelles sont utilisées, se révélera très lumineux et coloré. Si vous n’êtes pas trop paresseux pour planter des plantes chaque année (et que vous n’avez besoin de le faire qu’une fois par an), vous pouvez créer des combinaisons florales juste magiques.

Pétunia et soucis

Un parterre de fleurs le long d’un chemin sinueux de pétunias et de soucis. De grandes plantes, des lys sont plantés en arrière-plan. Ces fleurs sont sans prétention et le coin du jardin est très pittoresque

Quelles fleurs annuelles sont bonnes pour créer des plates-bandes? Il y a beaucoup d’entre eux. Des plantes sans prétention et à fleurs magnifiques qui peuvent être utilisées pour créer un jardin fleuri à partir d’annuelles sont des variétés de baume, de tubercule bégonia, de bégonia, de floraison, de peigne et de cirrus cellosia, de salvia, de tournesol décoratif, de dahlias, de muflier, de pétunia, de zinnia, de capucine, de cosmea, de lobelia, verveine, différentes variétés de soucis (ensemble), alto (pensées), avitarum. Le parterre de fleurs sera également décoré de plantes ornementales herbeuses – garde-corps, cicinaria, kohiya, coleus, etc..

Parmi une telle variété, il y a quelque chose à choisir. Un beau parterre se révélera si vous choisissez cosmea et snapdragon de différentes couleurs – plantées sans ordre particulier, ces fleurs créeront un parterre à la manière de la pelouse maure, agréable avec des couleurs douces et saturées. La cellosie aidera à placer des accents lumineux aux bons endroits – au milieu du parterre de fleurs, sur les côtés, derrière.

Un parterre de fleurs annuel peut être trapu ou composé de grandes plantes. Les hautes annuelles comprennent le phlox, le delphinium, les cloches, l’amarante.

Cosmea et bégonia

Cosmea est une grande beauté de prairie. Habituellement, il est planté en combinaison avec d’autres fleurs. Mais appréciez à quel point une haie cosmeme est bonne avec une bordure de bégonia

Quelques options simples pour organiser des fleurs sur un parterre de fleurs:

  • une combinaison de fleurs trapues avec une composition de grandes plantes au centre (par exemple, le baume, le bégonia à feuilles persistantes et les jacinthes des bois ou le delphinium);
  • une frange de fleurs d’un type (l’option est bonne pour un parterre de fleurs rond – soucis le long du bord et muflier au centre);
  • un moignon de fleurs trop petites et un fond de plus grand.

Quelques exemples de schémas prêts à l’emploi de parterres de fleurs à partir d’annuelles:

Régime 2 annuelles

Le schéma offre la possibilité de créer un beau parterre régulier de fleurs annuelles aux couleurs lilas. Choisissez la teinte appropriée de pétunia, lobelia, allicium et agetarum.

Schéma des plates-bandes annuelles

Un schéma simple d’un parterre de fleurs régulier de fleurs annuelles, conçu pour un parterre de fleurs rond. Il utilise 4 types d’annuelles – pétunia, soucis, allicium et agetarum

Le schéma des parterres de fleurs pour les papillons

La disposition du parterre de fleurs pour les papillons: 1 – delphinium, 2 – cosmea, 3 – soucis, 4 – Houston agateratum, 5 – bégonia à feuilles persistantes, 6 – verveine, 7 – pétunia, 8 – ponceuse à tabac, 9 – dahlias. Toutes les fleurs sont annuelles, à l’exception du delphinium

Parterre de fleurs pour papillons

Les fleurs parfumées attirent toujours les papillons, dont le flottement sur un parterre de fleurs provoque des émotions positives. Un exemple de création d’un magnifique parterre de fleurs irrégulier à partir d’une variété de couleurs

Faire des parterres de fleurs à partir de vivaces

Un parterre de fleurs vivaces nécessite des soins, même si elles n’ont pas besoin d’être plantées chaque année. Les plantes envahies doivent être plantées, taillées, les feuilles et les pousses sèches nettoyées, les mauvaises herbes enlevées.

Le premier parmi les plantes vivaces bulbes à fleurs – jacinthes, tulipes, jonquilles, iris. La première herbe vient d’apparaître, et leurs feuilles, pousses et fleurs délicates peignent le jardin de couleurs festives. Un parterre composé de bulbes est de toute façon magnifique, quelles que soient les fleurs que vous utiliseriez. Les premiers à apparaître seront les sorts, puis viendra le temps des jacinthes, muscari, jonquilles et tulipes. Pour un parterre de fleurs, vous ne pouvez utiliser que des fleurs de la même variété – par exemple, des tulipes variétales.

Tulipes

Montrez votre imagination. Si vous trouvez quelques gros rochers, placez-les dans le jardin. Ici, vous pouvez faire une si belle composition fragile en plantant des tulipes variétales entre elles

Mais les combinaisons de bulbes sont très bonnes – vous pouvez planter des tulipes et des jonquilles en rangées, combiner magnifiquement le bleu délicat de Muscari avec des groupes de tulipes simples ou colorées. Dans une petite zone, plantez plusieurs jacinthes de couleurs différentes – vous verrez quel coin merveilleux ce sera. N’oubliez pas les iris – ce sont des fleurs royales. Si possible, plantez des iris de différentes couleurs en rangées ou utilisez des fleurs de différentes nuances sur un parterre de fleurs rond. Par exemple, violet sur le bord, fauve au centre.

Les bulbes s’estompent rapidement, après quoi la primevère fleurit presque immédiatement. Ce sont des fleurs sans prétention avec une palette riche, nous vous conseillons de les utiliser pour créer un jardin fleuri. Des schémas de parterres de fleurs prêts à l’emploi vous permettront de créer des parterres de fleurs luxueux qui vous raviront tout l’été:

Parterre de fleurs vivaces

Un tel parterre de fleurs est bon en ce qu’il peut être équipé à la fois à l’ombre et au soleil. Les rochers ont fière allure en compagnie des iris et des astilbes

Parterre de fleurs vivaces

Pour créer ce parterre de fleurs vivaces, vous aurez besoin de ces fleurs – fond: 1 – rose tige, blanc, rouge, jaune, 2 – tournesol décuplé, 3 – pavot islandais, 4 – hypericum inodore, 5 – lobelia cardinal, 6 – cataire de Fassen, 7 – cloche de Poskharsky, 8 – katananha bleu, 9 – gravilat ‘Feuerbal’, orpin automne ‘Matrona’ – 10, 11 – geyhera rouge sang. La combinaison du jaune, des nuances de bleu et de bleu, rouge

Jardin fleuri mixte des annuelles et des centenaires

Vous pouvez faire un parterre de fleurs exclusivement à partir de plantes annuelles et vivaces, mais un jardin de fleurs à floraison continue ne vous apportera pas moins de joie, où les fleurs annuelles et vivaces sont combinées. Les annuelles peuvent être utilisées après la disparition des plantes vivaces (comme les bulbes). Ils couvriront la place vacante dans le parterre de fleurs. Le choix des couleurs reflète les préférences des propriétaires, si vous aimez les plates-bandes lumineuses, vous aimerez peut-être aussi cette option de plate-bande mélangée.

Parterre de couleurs vives:

Parterre de fleurs mélangées de couleurs vives

Parterre de fleurs de couleurs vives: fond, 1 – arbre héliotrope, 2 – tabac Sander, 3 – soucis éponge, orange, 4 – étals, baumier rose de Nouvelle-Guinée

Illusion de fleurs – un jardin de fleurs autour d’un ruisseau sec:

Un parterre de fleurs autour d'un ruisseau sec

Plantes plantées le long «la côte» cours d’eau sec, rendre l’illusion de la présence d’eau réelle plus forte, en regardant une telle composition, une sensation de dynamique se crée. 1 – grille de feuille de bambou, 2 – hybride d’iris, 3, 4 – lobélie, 5 – cloche Poskharsky en aval, 6 – hybride auret, 7 – brun brun plus grand, 8 – schilifolia bryozoaire ajoutera une verdure tendre, 9 – petite chose rampante rouge

Il s’agit d’une paire de schémas qui vous permettent de créer des parterres de fleurs à floraison continue sans dépenser beaucoup d’efforts. Un parterre lumineux attirera les yeux, ravira les couleurs et une composition par un courant sec créera une sensation de mouvement, de fraîcheur et de fraîcheur. Cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas de réservoir dans la région..

Des schémas de parterres et de parterres peuvent être commandés (parterre régulier, où les plantes sont plantées dans un certain ordre) et irréguliers. Les parterres de fleurs irréguliers sont bons parce que vous pouvez y planter tout ce que vous aimez – des fleurs avec différentes périodes de floraison, vivaces et annuelles, ainsi que des arbustes ornementaux et des arbres nains. Le saule nain, le thuya, le genévrier, les céréales ornementales seront parfaitement combinés avec toutes les fleurs, l’impression d’un tel parterre de fleurs est différente – ce coin du jardin a l’air plus naturel.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Collection schemes planting flower beds of annuals and perennials

Collection schemes planting flower beds of annuals and perennials

Rare master on the site there are no beds. Flowers unrecognizably transform the local area, even if the outbuildings on it do not look particularly presentable. Often dull in autumn and winter, the area with the beginning of the flowering season just do not know, so flowers can decorate it and change. The easiest way to decorate the garden and yard is to plant flowers in no particular order, but if you use the scheme of planting flower beds, even the most simple, the garden will sparkle with special paints. Each flower has its own melody, as each note, and if placed in your flower «orchestra» will report the positive and harmony and the yard and garden.

The contents


Flower beds made up of annual flowers

Flowerbed, for formation of which only the annual flowers, will be very bright and colorful. If you are too lazy to plant trees every year (and in fact it should be done only once a year), you can create a simply magical flower combinations.

Petunia and marigolds

Flowerbed along the winding paths of petunias and Barhatov. In the background is planted with tall plants, lilies. These flowers are unpretentious, and the corner of the garden turns out to be very picturesque

What annual flowers good for flower beds? A lot of them. Unpretentious, beautiful flowering plants that can be used to create a flower garden of annuals is a variety of Impatiens, tuberous begonia, begonia Vale of eternal blossoms, comb-like and feathery celosia, Salvia, ornamental sunflowers, dahlias, snapdragons, Petunia, zinnia, nasturtium, cosmos, Lobelia, verbena, different varieties Barhatov (togetic), viola (pansies), vitarum. Decorate a flower bed and herbaceous ornamental plants – Perilla, of catenaria, Kochia, Coleus, etc.

Among such diversity is what to choose. Beautiful flower bed work, if you stop your choice at kosmea and the lion’s throat in a different colors planted in no particular order, these flowers create a flower bed in the manner of Mauritanian grass, delighting and tender, and rich shades. Celosia will help to set bright accents in the right places – in the middle of flower beds, on the sides, back.

A flower bed of annuals can be as squat and composed of taller plants. To high are annuals, Phlox, delphinium, bells, amaranth.

Kosmeya and begonia

Cosmos bipinnatus — tall meadow beauty. It is usually planted in combination with other colors. But you will appreciate how good a hedge of cosmos with a border of begonias

A few simple arrangements of flowers in the flowerbed:

  • the combination of stocky flowers with composition of higher plants in the center (for example, Impatiens, begonia Vale of eternal blossoms and bells, or delphinium);
  • edging of flower of the same species (a good option for round flower beds – marigolds around the edge and snapdragons in the center);
  • a parterre of low-growing flowers, and the background of higher.

A few examples of the ready-made scheme of flower beds of annuals:

Scheme 2 annuals

The scheme offers the option of creating a beautiful regular beds of annual flowers in purple tones. Pick up the appropriate shade of Petunia, Lobelia, Illicium and getarum.

Scheme beds of annuals

Simple scheme of regular beds of annual flowers designed for a circular flower bed. It uses 4 types of annuals — petunias, marigolds, Illicium and getarum

Diagram of the flower beds for butterflies

Diagram of the flower beds for butterflies: 1 – the delphinium, 2 – the cosmos, 3 – marigolds, 4 – ageratum of Houston, 5 – Vale of eternal blossoms, begonia, 6 –verbena, 7 – Petunia, 8 – tobacco sunder, 9 –dahlias. All flowers — annuals, except for delphinium

A flower bed for butterflies

Fragrant flowers always attract butterflies, fluttering over the flower bed which causes positive emotions. An example of creating a beautiful irregular flower beds with a variety of colors

The preparation of the beds of perennials

For a bed of perennial flowers require care, although they do not need to land annually. Overgrown plants need to sit down, to cut, to remove dry leaves and twigs, remove weeds.

Among the first perennials to bloom bulbs – hyacinths, tulips, daffodils, irises. Still only got the first pot, and their tender leaves, shoots and flowers paint the garden festive colors. Flowerbed made up of onion, in any case gorgeous, what colors you would not. The first to hatch Bluebell, then the time will come hyacinths, Muscari, daffodils and tulips. For flower beds you can use only flowers of one species – for example, varietal tulips.

Tulips

Get creative. If you find a couple of large boulders, place them in the garden. Here is a beautiful fragile song can be done, landed between varietal tulips

But the combination of the bulbous look very good – can rows to plant tulips and daffodils, beautiful combination of gentle blue of the Muscari with groups of plain or colored tulips. On a small area to plant some hyacinths of different colors – you will see what it will be a lovely area. Don’t forget about the iris is a Royal flower. If possible, put irises of different colors by rows or by using flowers of different colors on a round bed. For example, the purple on the edge, pale yellow in the centre.

Bulbous wither quickly, almost immediately after they bloom primrose. This unpretentious flowers with a rich palette, we advise you to use them to create flower bed. Pre-built flower beds of perennials will create a luxurious flowerbeds, delight you all summer:

Flowerbed of perennials

This bed is good because you can equip it in the shade and in the sun. The boulders look good in the company of irises and astilbe

Flowerbed of perennials

To create this beds of perennials will need these flowers – background: 1 – stock-rose, white, red, yellow, 2 – sunflower desjatilopastnye, 3 – Mac-Icelandic, 4 – St. John’s wort odorless, 5 – cardinal Lobelia, 6 – Catnip Fassina, 7 – bell Pozharskogo, 8 – catananche blue, 9 – Geum ‘Feuerbal’, rasclaat autumn stonecrop ‘Matrona’ – 10, 11 – geyhera blood-red. The combination of yellow, shades of blue and dark blue, red

Mixed flower garden of the same age and centenarians

You can make a flowerbed exclusively of annual and perennial plants, but much joy will bring you a flower garden continuous flowering, which combines annual and perennial flowers. Annuals can be used after the perennial plants (e.g., bulbs), Bud. They will cover the vacant place in the flowerbed. The choice of colors reflects the preferences of the owners, if you like bright flower-beds, perhaps, and this version of the mixed beds will be pleased.

A flower bed of bright flowers:

Mixed flower bed of bright flowers

Mixed flower bed of bright colors: background, 1 – tree heliotrope, 2 — Tabak sander, 3 – marigolds double, orange, 4 – stalls, pink new Guinea Impatiens

Floral illusion flower garden around dry Creek:

Flowerbed around dry Creek

Plants planted along «the coast» dry Creek, makes a stronger illusion of real water, looking at a composition, creates a sense of dynamics. 1 – bamboo-litocolorit, 2 – iris hybrid, 3, 4 – Lobelia, 5 – downstream bell Pozharskogo, 6 – obrieta hybrid, 7 – Bruner scrub, 8 – shylolita bryozoans will add a gentle green, 9 – red creeping Ajuga

This is a pair of circuits that create a flower garden continuous flowering without expending much effort. Bright flowerbed will attract views, pleasing colors, and composition at dry Creek will create a sense of movement, coolness and freshness. This is especially true if the area you have no pond.

Diagrams of flower gardens and flower beds may be ordered (regular flowerbed where the plants are planted in a certain order) and irregular. Irregular flower beds are good because they can plant whatever you like – flowers with different flowering period, perennials and annuals and ornamental shrubs and dwarf trees. Dwarf willow, arborvitae, juniper, ornamental grasses are the perfect accompaniment to any flowers, impression this bed produces another – the corner of the garden looks more natural.

Content related
logo

Leave a Comment