Aménagement paysager

Planter des bulbes à l’automne: règles générales + aperçu des plus belles options

Planter des bulbes à l'automne: règles générales + aperçu des plus belles options

Les fleurs bulbeuses ont leur propre charme particulier – leurs feuilles et leurs tiges sont étonnamment délicates, lisses et juteuses, et les fleurs se distinguent par un arôme délicat et parfumé. Il suffit de rappeler l’odeur des jonquilles et des jacinthes. Les bulbes fleurissent parmi les premiers, décorant le jardin, ne se réveillant qu’après le froid hivernal. La plantation de fleurs d’oignon en hiver est la clé de sa beauté et de sa luminosité printanières.Par conséquent, si vous souhaitez que le printemps soit sur votre site le plus tôt possible, les jardins fleuris de certaines variétés devraient être abordés en septembre. Quelles fleurs bulbes sont plantées avec le début de l’automne et comment bien planter?

Contenu

Les petits bulbes, qui comprennent les Scylls, les perce-neige, les Muscari, les crocus sont plantés début septembre, dans les régions du sud du pays – en octobre. Ces plantes sont très petites, gracieuses, elles ont l’air plus impressionnantes dans les zones ouvertes plantées par un groupe. Mais le premier perce-neige ne vous ravira pas moins qu’un luxueux parterre de fleurs.

Bulbous dans le jardin

Le jardin peut être rendu beau à tout moment de l’année, au début du printemps, il aidera à faire les bulbes si vous plantez ces fleurs à l’automne

Les tulipes, les jonquilles, les lys, qui ont des bulbes plus gros, peuvent être plantés fin septembre et fin octobre. Il est nécessaire que le bulbe soit bien enraciné, pour que le système racinaire ait le temps de se former, mais il n’a pas le temps de germer avant le début du froid.

Les fleurs bulbeuses pour le jardin peuvent être cultivées comme annuelles et vivaces. Si vous ne déterrez pas les bulbes de fleurs bulbeuses d’automne après la floraison et les laissez l’hiver, elles fleuriront l’année suivante. Bien qu’au fil du temps, les caractéristiques variétales seront perdues et les plantes devront être mises à jour.

Choix du lieu et du sol pour la plantation

Les bulbes poussent et fleurissent lorsque les arbres n’ont pas encore fleuri, de sorte qu’ils peuvent également être plantés sous des arbres ou des arbustes. Les crocus, les scylls (mieux connus sous le nom de pétoncles dans notre pays) seront particulièrement beaux dans les rocailles ou sur une colline alpine..

Sorts

Des fleurs lumineuses de la forêt apparaissent lorsque la neige n’est pas encore complètement disparue. Ces premiers hérauts du printemps sont plantés en groupe, ils ont un look pittoresque sur les collines et les espaces ouverts

Les bulbes poussent bien dans un sol fertile, où l’eau ne stagne pas. Si vous avez du sol argileux dans la région, vous devez le mélanger avec du sable, et parfois le drainage du sol lourd est effectué. Le sol pour la plantation est préparé en quelques jours – il est fertilisé, arrosé, compacté, si nécessaire.

Règles générales de plantation des bulbes

La plantation de fleurs d’oignon à l’automne commence par un examen des bulbes. Pour que les fleurs poussent bien et ne blessent pas, avant de planter, vous devez faire attention à l’état des bulbes. S’ils sont légèrement endommagés, les ampoules peuvent être traitées dans une solution de manganèse, les sites de dommages sont également traités avec du vert brillant. Jetez des bulbes présentant des signes de pourriture ou de maladie, sinon toutes les fleurs du jardin pourraient tomber malades.

Dans la zone préparée, la terre végétale est enlevée, le fond peut être recouvert de sable fin, les bulbes sont disposés à une petite distance les uns des autres. Chaque ampoule doit être légèrement écrasée et recouverte de terre. Si le sol est argileux, pour une meilleure croissance des fleurs, le sol pour le remblayage est mélangé avec de l’humus ou de la tourbe. Les sites d’atterrissage sont paillés, arrosés, il est préférable de les marquer avec des piquets pour ne pas creuser accidentellement au printemps.

État de l'ampoule

Lorsque vous achetez des bulbes dans un emballage opaque, vous pouvez tomber malade ou endommagé, des dommages mineurs peuvent être guéris avec du vert ou du manganèse, mais idéal pour la plantation – des bulbes solides et sains sans germes

Planter des bulbes

Planter des bulbes dans un sol meuble et fertile ne nécessite pas de drainage, il suffit de faire un approfondissement, de placer les bulbes à une certaine distance, de le recouvrir d’une couche de terre et d’eau

Il est plus facile de planter des bulbes sur la pelouse – la couche de gazon est enlevée, le bulbe est placé dans le sol ameubli et recouvert de gazon.

Aperçu des préférences des variétés les plus populaires

Jacinthes de souris ou muscari (famille des lys)

Ils poussent bien dans un sol meuble et drainé, comme la lumière du soleil. Les bulbes sont enfouis de 8 cm dans la couche de sol, la distance entre eux est de 7 à 8 cm.

Muscari

Les muscari sont des fleurs charmantes qui apparaissent lorsque la neige n’a pas encore fondu et continuent de fleurir lorsque les arbres s’habillent de feuillage. Leurs inflorescences gracieuses sont une véritable décoration du jardin.

Crocus (famille des iris)

Un sol perméable est idéal pour ces couleurs, un bon éclairage. La profondeur de plantation et la distance entre les bulbes sont les mêmes que lors de la plantation de muscari.

Crocus

Les bulbes de crocus se reproduisent bien, ils doivent être plantés tous les 2-3 ans. Vous n’avez pas à vous soucier de la profondeur de la plantation, ces fleurs sont parfaitement enterrées

Article dans le sujet: Plantation, culture et entretien des iris bulbeux – secrets des jardiniers

Jonquilles (Amaryllis)

Ils peuvent pousser à l’ombre partielle et au soleil, dans un sol léger et perméable. Heure d’atterrissage – août-octobre.

Jonquilles

Les jonquilles n’aiment vraiment pas vivre dans un sol fertilisé avec du fumier, un sol marécageux et très calcaire. Le pH du sol est neutre souhaitable, mais ils poussent bien dans les terres légèrement acides

Tulipes (lilas)

Les tulipes sont des fleurs de bulbe de jardin qui ne cessent d’étonner par leur perfection et leur variété de formes et de couleurs. De plus, ils sont sans prétention et ne nécessitent pas de conditions particulières pour la floraison et la croissance..

Tulipes

Les bulbes de tulipes sont plantés, selon la taille, à une distance de 10 à 20 cm les uns des autres plus près de la fin de l’automne, de sorte qu’ils n’ont pas le temps de germer

Lys (lis)

Le meilleur sol pour les lis est fertilisé et drainé. Il existe de nombreuses variétés de lys, donc le temps de plantation et la distance et la profondeur entre les bulbes dépendent en grande partie de la variété particulière.

Lis

Les bulbes de lys doivent être denses, sans pousses, s’il y a une pousse, vous devez la couper et planter le bulbe plus profondément

Tétras lyre, fritillaria (lis)

Une plante assez rare dans nos parterres de fleurs. La fritillaria orange est souvent confondue avec les lis. Comme toutes les ampoules, il aime les sols drainés et l’éclairage lumineux. Le bulbe est planté à une distance égale à sa double hauteur, ces plantes ont l’air bien à la fois seules et en groupe.

Fritillaria

Les fritillaires sont également appelées noisetiers en raison des couleurs colorées des fleurs. Les inflorescences tombantes semblent inhabituelles, attirant l’attention

La culture de différentes variétés de fleurs d’oignon est basée sur des règles simples communes, après quoi vous pouvez faire de belles décorations vivantes pour votre jardin. Mais il existe de nombreux nouveaux produits aujourd’hui, et si quelque chose vous intéresse, vous devez en savoir plus sur les règles de prise en charge du nouveau miracle de la sélection.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Planting bulbs in the fall: General rules + overview of the most beautiful options

Planting bulbs in the fall: General rules + overview of the most beautiful options

In bulbous flowers has its own special charm – the leaves and stems are surprisingly delicate, smooth and rich, and the flowers are distinguished by a subtle, sweet smelling fragrance. Suffice it to recall the smell of daffodils and hyacinths. Blooming bulbs are one of the first, decorating the garden, only woken up after the cold winter. Planting bulbs in the winter is the key to its spring beauty and brightness, so if you want to spring in your area it is as early as possible, flower gardens onion of certain varieties need to be addressed in September. What flower bulbs are planted with the onset of autumn and how to carry out a landing?

The contents


Melkolukovichnye, which include Scylla, snowdrops, Muscari, crocuses are planted in early September in the southern regions of the country – in October. These plants are very tiny, and elegant, they look most effectively in open areas, planted by the group. But first snowdrop you will be pleased with nothing less than a luxurious bed.

Bulbs in the garden

A garden can be beautiful any time of year, in early spring this will help make the onion, if engaged in planting these flowers in the fall

Tulips, daffodils, lilies, whose bulbs are larger, can be planted in late September to end of October. You want the onion is well entrenched that it has formed a root system, but it did not have time to germinate before the cold weather.

Flower bulbs for the garden can be grown as an annual and perennial. If you don’t dig up the bulbs autumn bulbs after flowering and leave them to winter, they will bloom next year. Although over time the varietal traits will be lost, and plants will need to be updated.

Selection of the place and soil for the planting of

Bulbous plants grow and bloom when the trees have not yet blossomed, so they can be planted under trees or shrubs. In rockeries or Alpine hill will especially look good crocuses, Scylla (better known as Scilla).

Scilla

Bright colors poleskov appear when the snow has not quite gone. These first messengers of spring planted in groups, look very picturesque on the hills and open areas

Bulbs grow well in fertile soil, where water does not stagnate. If you have a plot of ground clay, it has to be mixed with sand, sometimes done and drainage of heavy soils. The soil is prepared for planting a few days – fertilized, watered, compacted, if necessary.

The General rule of planting bulbs

Planting bulbs in the fall begins with the inspection of bulbs. The flowers grew well and not sick, before planting you need to pay attention to the condition of the bulbs. If they have minor damage, the bulbs can be treated in a solution of manganese, the location of damage are also handled by the brilliant green. The bulbs rotting or disease throw, otherwise you get sick can all the flowers in the garden.

On a prepared surface to remove the top layer of the soil, the bottom can be filled fine sand, bulbs are laid at a small distance from each other. Each onion should be slightly flatten and fill the earth. If the clay soil for better growth of flowers soil backfill mixed with humus or peat. The landing area is mulched, watered, it is better to note the pegs to spring accidentally dig.

The condition of the bulbs

When purchasing bulbs in an opaque package can be purchased diseased or damaged, small damage you can try to treated with brilliant green or manganese, but perfect for planting strong and healthy bulbs without sprouts

Planting bulbs

Planting bulbs in loose, fertile soil does not require drainage, it is sufficient to make a recess to position the bulbs at a certain distance, covered with soil and watered

On the lawn to plant bulbs easier – removed a layer of turf, in the loosened soil is placed onion and covered with turf.

Overview of preferences the most popular varieties

Mouse hyacinths or Muscari (Lily family)

Grow well in loose, drained soil, like sunlight. The bulbs are deepened by 8 cm in the soil layer, the distance between them was 7-8 cm.

Muscari

Muscari — flowers, which appear, when there came down the snow and continue to bloom, when the trees dress leaves. Their delicate blossoms — a real decoration of the garden

Crocus (family iridaceae)

These colors are perfect for a permeable soil, good lighting. Planting depth and distance between bulbs is the same as when planting Muscari.

Crocuses

The bulbs of crocuses reproduce well, they need to sit down every 2-3 years. Much to worry about the depth of planting is not necessary, these flowers are great zaglubljajutsja themselves

Article topic: Planting, growing and care of bulbous irises — a gardeners secrets

Daffodils (amaryllidaceae)

Can grow in partial shade and in the sun, in a light permeable soil. Time of planting – August-October.

Daffodils

Daffodils do not like to live in the soil fertilized with manure, wetlands, and highly calcareous soil. The PH of the soil neutral is desirable, however, they grow well in slightly acidic lands

Tulips (Liliaceae)

Tulips – garden bulbs flowers never cease to amaze with their perfection and variety of shapes and colors. In addition, they are unpretentious and do not require special conditions for flowering and growth.

Tulips

Tulip bulbs are planted depending on the size at a distance of 10-20 cm from each other towards the end of autumn, did not have time to germinate

Lilies (Liliaceae)

The best soil for lilies – fertilized and drained. Varieties of lilies a lot, so the landing time and distance and depth between bulbs depends largely on the specific species.

Lily

Lily bulbs should be thick, without a germ, if the germ is still there, it needs to be cut, and the onion to plant a little deeper

Grouse, of Fritillaria (Liliaceae)

A fairly rare plant in our flowerbeds. Orange Fritillaria often mistaken for lilies. Like all bulbs, likes drained soil and bright lighting. The bulb is planted at a distance equal to double its height, these plants look good both solo and in group.

Fritillaria

Fritillaria also called the grouse because of the variegated colors. Drooping blossoms look unusual, attracting the attention

The cultivation of different varieties of bulbous flowers is based on a total of simple rules, following which you can grow a beautiful live decoration for your garden. But innovations today a lot, and if you are interested in something, about the rules of care for a new miracle selection need to enquire.

Content related
logo

Leave a Comment