Aménagement paysager

Règles de sélection des fleurs vivaces plantées en automne

Règles de sélection des fleurs vivaces plantées en automne

Les fleurs, ornant n’importe quel site, le remplissent de couleurs vives et ne cessent d’étonner les autres par leur splendeur. Désireux de profiter de la beauté des plantes à fleurs l’année prochaine, de nombreux jardiniers commencent déjà au début de septembre à préparer des fleurs vivaces qui sont plantées à l’automne. En combinant correctement les vivaces, vous pouvez créer des compositions florales qui vous raviront avec une floraison continue et abondante dès les premiers jours du printemps jusqu’au début de l’hiver.

Contenu

Pourquoi les plantes vivaces sont-elles mieux plantées en automne??

La plantation de fleurs vivaces à l’automne est l’occasion d’obtenir le résultat chic d’un parterre de fleurs riche avec des coûts de matériel et de main-d’œuvre relativement faibles. La raison en est que les plantes plantées à l’automne s’adaptent plus facilement et durcissent pendant les mois froids d’hiver. Avec l’arrivée du printemps, après avoir réussi à s’habituer à de nouvelles conditions et à avoir gagné en force, les vivaces sont prêtes à diriger tous leurs efforts vers une croissance intensive et une floraison abondante.

Plantes vivaces faciles à tolérer en automne

L’aconite, la clématite et l’adonis sont de belles vivaces à fleurs qui se manifestent dans toute leur splendeur précisément lors de la plantation d’automne: après avoir hiverné dans le sol, elles s’enracinent mieux, grandissent et se délectent de la floraison

Une autre raison, non moins importante, de planter des fleurs vivaces à l’automne, est l’occasion pour le fleuriste de consacrer plus de temps à ce processus: évaluer sobrement ses désirs et ses possibilités, réfléchir plus attentivement aux combinaisons bénéfiques de fleurs et préparer également le sol et le matériel de plantation. De plus, le sol réchauffé après le soleil d’été est plus facile à déterrer. Le sol humidifié avec des pluies saisonnières ne nécessitera pas d’arrosage après la plantation.

Afin de profiter de la floraison des vivaces l’année suivante après la plantation, il est nécessaire de choisir une variété express pour la plantation d’automne. Prévoyant de verdir le site avec de belles fleurs au printemps, afin de remplir les plates-bandes vides, les jardiniers achètent fébrilement tout de suite, sans toujours penser à la pertinence de ces achats. Par conséquent, il est plus conseillé de remplir les parterres de fleurs avant même le début du froid afin qu’avec l’arrivée du printemps, ils admirent déjà leur beauté.

Nous plantons des plantes qui fleurissent au printemps

Les bulbes à floraison précoce sont plantés du dixième jour de septembre à la seconde quinzaine d’octobre. La période de plantation des bulbes d’automne peut varier en fonction des caractéristiques de la saison en cours et du climat de la région, mais au plus tard un mois avant l’arrivée du gel sur le sol. Une plantation trop précoce peut provoquer la germination des bulbes, ce qui peut être préjudiciable à la plante au premier gel.

Primevères accrocheuses

Le printemps est d’abord un défilé de bulbes et de primevères qui, ravivant le parterre de fleurs, créent le look printanier du jardin

Pour les zones ensoleillées ouvertes, les jacinthes et les crocus, les jonquilles et les tulipes, les muscari, les chionodoxes, le Pushkinia, le Scylla sont parfaits. Parmi les primevères, la primevère et les anémones peuvent être plantées en toute sécurité à l’automne..

Beaux iris spectaculaires

La décoration lumineuse des parterres de printemps sont des iris, dont les noms traduits du grec ancien ressemblent à un arc-en-ciel. Une variété de couleurs de fleurs de ces plantes est une comparaison avec le plus beau phénomène naturel

Vous pouvez commencer à diviser les rhizomes d’iris au début de septembre. Dans la même période, on peut diviser les rhizomes des buissons de pivoines vivaces envahis, en les arrosant avant la transplantation de cendres ou de charbon de bois.

Les phloxes à floraison printanière sont faciles à propager à l’automne à la fois en divisant le rhizome et en semant des graines dans le sol. Vous pouvez semer directement dans des graines de sol ouvertes: digitalis, capucine, pavot, lyatris.

Dépliants vivaces pour la transplantation d’automne

1-2 semaines avant le début du gel, vous pouvez commencer à planter des plantes vivaces qui fleuriront l’année prochaine pendant les mois d’été.

Bulbes de lys et rhizomes de hémérocalles, prêts pour la transplantation

Cette période est optimale pour planter des lys et des hémérocalles: les bulbes de lys sont transplantés tous les 2 à 3 ans, les hémérocalles peuvent pousser en un seul endroit jusqu’à 5 ans

Dans la seconde moitié de septembre, ils commencent à diviser et à transplanter delphinium, phlox, rudbeckia, aquilegia. Les graines dans le sol peuvent être semées: camomille, lin, lavande, lavande, calendula, bleuet, clou de girofle.

Quelle que soit la plante vivace choisie, il est conseillé de préparer à l’avance le sol pour sa plantation: creuser et fertiliser, introduire des vitamines, des minéraux et, si nécessaire, des antibiotiques. La profondeur de plantation dépendra du type de plante et de la texture du sol.

Nous plantons des plantes à fleurs d’automne

Les accords finaux de l’émeute des couleurs sont des fleurs vivaces qui fleurissent en automne. Comme ils fleurissent abondamment pendant cette période, ils doivent être plantés avec grand soin afin de minimiser les dommages au système racinaire, assurant ainsi une longue floraison et un excellent enracinement.

Parterre de fleurs d'automne avec des boules de chrysanthèmes chics

Les décorations lumineuses du jardin fleuri pendant cette période sont: coréopsis, géléniums, tailleurs de pierre, asters. Mais les vraies reines des compositions de cette période sont les chrysanthèmes

Règles de sélection des fleurs vivaces plantées en automne

Un complément lumineux à tout arrangement floral peut être orange vif «lampes de poche» plantes physalis. Une plante d’une beauté inhabituelle avec des fruits délicieux qui sont largement utilisés dans la cuisine, se propage en semant des graines dans le sol

Caractéristiques de la plantation d’automne de plantes en vidéo:

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Rules of selection of perennial flowers that are planted in autumn

Rules of selection of perennial flowers that are planted in autumn

Flowers, as a decoration of any plot, fill it with bright colors and never cease to amaze others with its splendor. Wanting to enjoy the beauty of flowering plants next year, many growers already in the first days of September begin to prepare perennial flowers which are planted in autumn. Properly combining perennials, you can create floral arrangements that will please abundant flowering continuous from the first days of spring till beginning of winter.

The contents


Why is fall planting of perennials is best?

Planting perennial flowers in autumn – the opportunity to get a splendid result of the rich blossoming flower beds at relatively low material and labor costs. The reason for this is that the plants planted in the fall are easier to adapt and grow tougher in the cold winter months. With the onset of spring, after passing the process of adjusting to new conditions and firmly established, perennials are ready to direct all its efforts on an intensive growth and abundant flowering.

Easy carrying fall planting perennials

Aconite, clematis and winter – flowering perennials, showing itself in all its glory it was during the autumn planting: after wintering in the ground they better take root, grow and delight flowering

Another equally significant reason for planting perennial flowers in the autumn, is the ability for the grower to give this process more time: to appreciate their desires and opportunities, more thoroughly think out the best combination of colors, as well as to prepare the soil and planting material. In addition, after the warm summer sunlight the soil easier to dig. Seasonal rains moistened the soil won’t require watering after planting.

In order to enjoy the flowering perennials the following year after planting, you need to choose for autumn landing of the Express variety. When planning to plant trees on a plot of beautiful flowers in the spring, in an effort to fill empty beds, gardeners are feverishly buying everything, not always thinking about the appropriateness of such purchases. So to fill the flower beds more appropriately before the onset of cold weather so spring has to admire their beauty.

Raise the plants blooming in spring

Early flowering bulbs are planted from first decade of September and until the second half of October. During the autumn of the landing of bulbs may vary depending on the peculiarities of the current season and climate of the district, but no later than a month before the advent of frost on the ground. At that time, as planting too early can cause the germination of bulbs, which negatively can affect the plant at the first frosts.

Pleasing to the eye primroses

Spring – is primarily a parade of bulbs and primroses that reviving flower bed, create a spring look of the garden

For open Sunny sites are ideal: the hyacinths and the crocuses, daffodils and tulips, Muscari, hionodoksy, the Pushkin, Scylla. Among the primroses in the fall you can safely plant out primrose and anemones.

A bold, handsome irises

Decoration spring flower beds become irises whose name in ancient Greek sounds like a rainbow. The variety of colors of flowers of these plants are compared to the most beautiful phenomenon of nature

To divide iris rhizomes, you can start already in the first days of September. In the same period, it is possible to divide overgrown perennial rhizome peony bushes, sprinkle them before transplanting ash or charcoal.

In the spring, Phlox is easily propagated in autumn by dividing the roots or by sowing in the ground seeds. Sow directly in open ground and can seeds: Foxglove, nasturtium, poppy, liatris.

Perennial annuals for fall transplanting

1-2 weeks before frosts, you can start planting perennials, that will bloom next year in the summer months.

Ready to transplant Lily bulbs and rhizomes daylilies

This time is optimal for seated lilies and lilies: Lily bulbs are transplanted every 2-3 years, daylilies can grow in one place up to 5 years

In the second half of September begin to divide and transplant the delphinium, Phlox, rudbeckia, Aquilegia. The seeds in the soil you can plant: chamomile, flax, lavender, and Lavater, calendula, cornflower, carnation.

Regardless of what stopped the perennial choice, the ground under his landing, it is desirable to prepare in advance: to dig and fertilize, making vitamins, minerals and, if necessary, antibiotics. Planting depth will depend on the plant species and the mechanical composition of the soil.

For autumn planted plants

The final chords of the colors are fall blooming perennial flowers. Because in this period they bloom profusely, they should sit with great care so that minimum damage to the root system, thereby ensuring a long flowering and excellent rooting.

Autumn flower bed with elegant balls of chrysanthemums

Bright decoration of the flower garden during this period are: coreopsis, helenium, sedums, asters. But the real Queen of songs during this period the chrysanthemums

Bright “gadgets” exotic physalis

A showy addition to any flower arrangement there may be bright orange «lanterns» plants of physalis. Extremely beautiful plant with delicious fruit that is widely used in cooking, it is propagated by sowing seeds in the soil

Features of autumn planting on video:

Content related
logo

Leave a Comment