Aménagement paysager

Quelles fleurs vivaces sont mieux prises enracinées dans les conditions de l’Oural et de la Sibérie

Quelles fleurs vivaces sont mieux prises enracinées dans les conditions de l'Oural et de la Sibérie

Les conditions climatiques de l’Oural et de la Sibérie peuvent résister loin de toutes les plantes cultivées. Cela crée certaines difficultés pour les résidents d’été et les propriétaires de leurs propres maisons vivant dans cette région. Beaucoup ont peur d’acheter des plantes vivaces intéressantes pour leurs sites, car ils ne sont pas sûrs de survivre à l’hiver rigoureux. Par conséquent, ils sont limités uniquement aux pelouses et aux annuelles. Mais la sélection russe ne s’arrête pas, et chaque année de nouvelles variétés de plantes qui étaient auparavant considérées comme inadaptées à ce climat sont zonées dans les pépinières. Alors aujourd’hui, vous pouvez ramasser des fleurs vivaces pour la Sibérie et des arbustes décoratifs pour l’Oural. Mais lesquels sont les plus sans prétention et les plus résistants au gel – nous comprendrons plus en détail.

Contenu

Les plantes vivaces sous-dimensionnées les plus sans prétention

Les plantes à faible croissance sont toujours appropriées dans le paysage, car elles peuvent être utilisées pour façonner le bord de la pelouse, le premier plan dans les parterres de fleurs et créer des bordures vivantes. Si nous analysons les plantes vivaces sous-dimensionnées les plus rentables pour la Sibérie, cette liste ne comprendra que quelques-unes.

Challenger # 1 – primevère et perce-neige

Ils seront ravis de fleurir avant tout le monde. Ils ne supportent pas la chaleur, mais ils s’entendent bien dans une humidité et une fraîcheur élevées. Si dans les régions du sud, ces plantes essaient de planter à l’ombre pour que les racines ne brûlent pas pendant l’été, les Sibériens peuvent décorer n’importe quel morceau du site avec des primevères.

Primevère

L’onagre peut être cultivée à partir de graines en plantant début mars dans des conteneurs sur le rebord de la fenêtre ou en divisant les buissons après la floraison des plantes

Challenger # 2 – Lys de la vallée

Ils se distinguent par leur capacité à s’entendre dans toutes les conditions, en s’adaptant au climat local. Si vous emmenez tout le jardin de fleurs aux lis de la vallée, il sera décoratif pour toute la saison, car en mai, des fleurs de cloche blanches parfumées se répandront sur des feuilles vert foncé brillant et en août, les baies rouges prendront leur place (toxique!). Le muguet étend pendant une saison le rhizome de 30 cm, donc dans quelques années il resserrera toute la zone qui lui sera affectée. Même vous devez protéger les bords du jardin fleuri avec des morceaux d’ardoise pour arrêter la propagation des racines. Au même endroit, une fleur peut pousser jusqu’à 40 ans.

Muguet

Avec les plantations de muguet, il est préférable de tenir le coup s’il y a des petits enfants dans la maison, car ils sont attirés par la belle couleur des baies vénéneuses

Challenger # 3 – Violettes tricolores (pensées)

Une plante d’un cycle de développement biennal, c’est-à-dire la première année après la germination des graines, elle augmente la partie aérienne et l’été suivant (juin-août) elle plaît à la floraison. Il peut se propager par auto-culture, bien que les femmes au foyer préfèrent pousser dans des caisses. Convient aux parterres de fleurs combinés, car avant l’apparition des fleurs, il semble assez discret.

Pensées

Les pensées (ou violet tricolore) sont cultivées la première année en grappe, dans le coin le plus éloigné de la parcelle, et la deuxième année, elles sont transplantées dans le jardin de fleurs principal

Challenger # 4 – Marguerites

Plantes miniatures très délicates de la famille des asters. Il existe des espèces annuelles et vivaces. Plus précisément, elles sont considérées comme vivaces car la marguerite a un cycle de floraison tel que celui des pensées, puis elle est simplement plantée par elle-même. Utilisé pour concevoir des collines alpines, parsemées sur la pelouse, etc. Avec la division libre, les marguerites deviennent progressivement sauvages et deviennent petites. Par conséquent, le processus de reproduction est mieux contrôlé, transplanté périodiquement et divise les buissons trop gros.

Marguerite

Avec les marguerites, vous pouvez dessiner de minces bandes de terre le long de la pelouse, créant ainsi la ressemblance de ruisseaux de lait blanc, car ils n’ont pas peur de tondre

Fleurs vivaces du deuxième étage, jusqu’à un demi-mètre de haut

Le deuxième niveau, c’est-à-dire pour les fleurs rabougries, il est de coutume de planter des plantes dont la hauteur n’atteint pas un demi-mètre. Parmi ces vivaces qui conviennent à l’Oural et à la Sibérie, deux groupes peuvent être distingués: à fleurs et à feuilles décoratives.

Plantes fleuries

Les vivaces aux couleurs vives diffèrent en ce qu’elles ne peuvent pas être décoratives tout l’été. En règle générale, après la floraison, la partie aérienne de la plante devient discrète et meurt progressivement pour déposer des boutons floraux pour la nouvelle saison. Cela est particulièrement vrai pour les tubéreuses et les bulbeuses, qui se protègent ainsi contre les dépenses excessives. Et pourtant, ces semaines de floraison lumineuse qu’elles donnent sont si spectaculaires que chaque résident d’été essaie de décorer ses parterres de fleurs avec au moins quelques exemplaires de ces plantes..

Lequel des éléments suivants convient au climat sibérien:

  • Tulipes. Pour un climat froid, il vaut la peine de prendre des variétés à floraison précoce. Il s’agit notamment de simples tulipes précoces et éponge précoces. Les deux variétés commencent à fleurir en mai, mais en Sibérie, cette période peut avancer d’une quinzaine de jours. Les tulipes simples précoces atteignent jusqu’à 40 cm, les tulipes en éponge atteignent jusqu’à 25 cm. Elles nécessitent un creusement et un séchage annuels pour que les bulbes ne deviennent pas plus petits.
  • Jonquilles. Un enfant de deux fois – c’est le nom de cette fleur, car elle essaie de fleurir à un moment où l’hiver est aux prises avec le printemps. Il est pratique pour la culture dans les climats froids car il ne nécessite pas de creusement annuel, ne gèle pas en hiver et est sans prétention pour le sol. Mais les nouvelles variétés uniquement sélectionnées se distinguent par de très grandes fleurs qui nécessitent une jarretière indispensable. Les pédoncules minces du vent et de la pluie peuvent se briser au milieu de la floraison.
  • Filet d’iris. Une vivace étonnante qui peut geler complètement et renaître d’un rein survivant. En comparaison avec les iris barbus est moins commun, mais pas inférieur «frères plus vieux» dans la décoration. Entre les feuilles fines et épineuses, comme les épées, de hautes tiges avec de petites mais nombreuses fleurs sont cuites d’ici mai. Grâce aux couleurs bleu-jaune, violet-blanc et autres couleurs inhabituellement vives, elles sont visibles de loin. Ils supportent des gelées très sévères, mais n’aiment pas les endroits humides. Par conséquent, ils ne sont pas plantés dans les basses terres.
  • Iris barbu. Ce groupe de plantes se distingue à la fois par de belles feuilles charnues, qui ne perdent leur caractère décoratif qu’à la fin de l’automne, et par de grandes fleurs, agréables à l’oeil de mai à juin. Pour l’Oural et la Sibérie, ces fleurs vivaces ne sont qu’une trouvaille: elles sont résistantes au gel, belles toute la saison, n’ont pas besoin de transplantations fréquentes. Spécialement pour les climats froids «Iris de Sibérie» avec de grandes fleurs bleu-bleu. Capable de produire des pédoncules atteignant un mètre de haut, bien que la majeure partie des feuilles se situe dans la région de 50 à 60 cm.

Article dans le sujet: Plantation, culture et entretien des iris bulbeux – secrets des jardiniers

Filet d'iris

Pendant quelques années, les iris maillés poussent dans de grands buissons, de sorte qu’ils peuvent devenir le centre de tout parterre à plusieurs niveaux, mais pour une floraison riche, ils doivent être divisés périodiquement

Iris de Sibérie

L’iris de Sibérie a été spécialement cultivé pour les climats rigoureux, il ne nécessite donc pas d’abri pour l’hiver et beaucoup de chaleur en été

Vivaces à feuillage décoratif

En plus des plantes à fleurs vivaces, des vivaces à feuillage décoratif doivent également être ajoutées. Ils créeront une toile de fond pour le parterre de fleurs et remplaceront les plantes à fleurs quand elles commenceront à perdre leur belle apparence. Parmi les plus spectaculaires et pointilleux, on peut nommer des hôtes, astilbe, encens, lyatris, panaché pommelé, différents types de pierres de pierre et à tête rouge.

Les fleurs vivaces cohabitent parfaitement en Sibérie qui, avant la floraison et après elle ne perd pas un feuillage spectaculaire. Ce sont des chrysanthèmes, rudbeckia, phlox, doronicum.

Fleurs de Sibérie

La photo montre: 1 – astilbe de différentes couleurs, 2 – pierres de taille, 3 – lyatris, 4 – buzulnik. Ils peuvent être combinés pour créer plusieurs niveaux dans le jardin fleuri.

Fleurs de l'Oural

Une véritable décoration d’un jardin de fleurs de Sibérie ou de l’Oural peut être:
1. – chrysanthèmes, 2 – phlox, 3 – rudbeckia, 4 – doronicum

Spécialement pour les conditions sibériennes, une catégorie spéciale de clématite a été cultivée – la clématite brûlante. Il est si résistant à l’hiver qu’il ne nécessite aucun abri d’hiver.

Brûlure de clématite

La clématite avare diffère des autres types de clématite à petites fleurs, qui trempent dans la brousse en été, comme de petites étoiles pointues

Mais les plus spectaculaires, bien sûr, seront les roses. Dans des conditions climatiques froides, des grades greffés sur des cynorhodons, qui sont de plus en plus résistants aux racines, survivent avec succès. Le plus sans prétention – parc et floribunda. Plus de détails sur la vidéo:

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Which perennial flowers are best adapted in the conditions of the Urals and Siberia

Which perennial flowers are best adapted in the conditions of the Urals and Siberia

The climatic conditions of the Urals and Siberia is kept far from all cultivated plants. This creates some difficulties cottagers and owners of their own houses, living in the region. Many are afraid to buy for their plots interesting perennials, because they do not believe that they will survive the harsh winter. Therefore, limited only by lawns and annuals. But the Russian breeding is not in place, and annually in nurseries rionero new varieties of plants, which were previously considered unsuitable for this climate. So today you can pick and perennial flowers for Siberia, and ornamental shrubs to the Urals. But which ones are the most hardy and resistant to frost – take a closer look.

The contents


The unpretentious low-growing perennials

Low-growing plants is always appropriate in the landscape, because they can draw the edge of the lawn, front flower beds, to create living borders. If you perform great low-growing perennials to Siberia, then this list will include only some.

Contender #1 — primroses and snowdrops

Please flowering before all. I can’t stand the heat, but get along well in high humidity and cool. If in southern areas, these plants try to plant in the shade to over the summer is not fading roots, Siberians can be decorated with primroses absolutely any piece of land.

Primrose

Primroses can be grown from seed planted in early March in containers on the windowsill or by dividing the bushes after the plants Bud

Contender #2 — the Lily

Are characterized by their ability to get along in any environment, adapting to the local climate. If to take for a Lily flower, the entire season will be decorative, as in may above the glossy dark green leaves crumble fragrant white flowers-bluebells and by August the place will be the red berries (poisonous!). Lily of the valley for the season pull the rhizome is 30 cm, so for a couple of years will delay the whole plot, which he’ll take. Even have to protect the edges of the flower pieces of slate to stop the spread of the roots. In one place, the flower can grow up to 40 years.

Lily of the valley

Planting Lily of the valley better to wait, if the house is small children because they are attracted to the beautiful color of poisonous berries

Contender #3 — viola tricolor (Pansy)

The plant is a biennial cycle of development, i.e. for the first year after emergence of seeds increases the above-ground part, and the following summer (June-August) happy bloom. Can reproduce by samasem, while Housewives prefer to breed in boxes. Suitable for mixed beds because the appearance of colors looks quite unattractive.

Pansy

Pansy (or viola tricolor) first year grown a bunch in the far corner of the property, and in the second year are transplanted in the main flower garden

Contender #4 — Daisy

Very gentle miniature plant of the family Asteraceae. Meet annual and perennial species. More precisely, for perennials because they reckon that the cycle of flowering daisies such as pansies, and then she just nazivaetsa itself. Used for Alpine design, as blotches on the lawn, etc. in a free division of the daisies gradually run wild and become small. Therefore, the process of breeding better control from time to time to transplant and divide is too big bushes.

Daisy

Daisies can arrange the thin strips of land on the lawn, creating a sort of white milk streams, because they are not afraid of cutting

Perennial flowers the second tier, up to half a meter

The second tier, i.e. for low-growing flowers, it is customary to plant the plants, the height of which reaches half a meter. Among these perennials that fit the Urals and Siberia, we can distinguish two groups: flowering and ornamental leaves.

Flowering plants

Perennials with bright colors differ in that they can’t be decorative all summer. As a rule, after flowering, the aerial part of the plant becomes inconspicuous and gradually dies to lay the flower buds for the new season. This is especially true of tuberous and bulbous, which thus protect themselves from excessive use of power. And yet, the bright weeks of flowering they give, so spectacular that every cottager trying to decorate your flower beds at least a couple of instances of such plants.

What from this list suited to the Siberian climate:

  • Tulips. For cold climates is to take the varieties are early flowering. These include simple early and double early tulips. Both varieties begin to bloom in may, but in Siberia, this period may move for a fortnight ahead. Simple early tulips grow to 40 cm, double, up to 25 cm Require annual digging and drying that the bulbs have not been getting shallower.
  • Daffodils. A child of two times, so call this flower because it is trying to bloom in the period when winter struggles with spring. Suitable for growing in cold climates because it requires annual digging, not freezes in the winter and undemanding to the soil. But the new bred varieties have very large flowers, which require indispensable of the garter. Thin stalks from the wind and rain can break in the midst of flowering.
  • Iris mesh. An amazing perennial that is able to freeze solid cleaned and be reborn from one surviving kidney. Compared to the bearded irises is less common, but does not yield «older brothers» in ornamentalism. Between the thin, pointed like swords, the leaves may shoot high stalks with small, but numerous flowers. Thanks to its unusually bright blue-yellow, purple-white etc color are visible from afar. Can withstand heavy frosts, but do not like damp places. Therefore, they are not planted in the lowlands.
  • Bearded iris. This group of plants is characterized as a beautiful fleshy leaves that do not lose their decorative until late autumn, and large flowers, pleasing to the eye from may to June. For the Urals and Siberia these flowers-perennials godsend: hardy, beautiful all season, not need frequent transplanting. Especially for the cold climate bred grade «Siberian iris» with large blue flowers. Able to produce flower stalks up to a meter in height, although the bulk of the leaves are in the region of 50-60 cm.

Article topic: Planting, growing and care of bulbous irises — a gardeners secrets

Iris mesh

A couple of years reticulate irises grow tall shrubs, so they can become the center of any multi-tiered flower beds, but for a rich flowering them periodically you have to share

Siberian iris

Siberian iris has been especially grown for the harsh climate, therefore, does not require shelter for the winter and specific heat of the summer

Perennials with decorative foliage

In a couple of flowering plants should be added, and perennials with decorative foliage. They will create a background for flower beds and take the place wither the plants when they begin to lose a beautiful view. Among the most spectacular and picky can be called hosts, astilby, Badan, liatris, ground pestrolistye, different types of blasting and betulinic.

Well in Siberia, flowers-perennials, which before flowering and after it do not lose the spectacular foliage. This is chrysanthemum, rudbeckia, Phlox, doronikum.

Flowers Of Siberia

In the photos are: 1 — astilbe assorted colors, 2 — cleaning, 3 liatris, 4 — botulinic. They can be combined, creating several layers in flower garden

Flowers Of The Urals

A real adornment of the Siberian or Ural flower garden can become:
1. — chrysanthemum, 2 — Phlox, 3 — rudbeckia, 4 — doronikum

Especially for Siberian conditions grown special clematis – clematis burning. It is so hardy that requires no winter shelter.

Clematis burning

Clematis burning different from other types of clematis with small flowers that pour the summer of the Bush, like a little pointed stars

But the most spectacular, of course, there will be roses. In cold climates survive successfully grafted on wild rose varieties that are hardier and stronger than own-rooted. The most low-maintenance gardening and a floribunda. Read more on video:

Content related
logo

Leave a Comment