Aménagement paysager

Topiaire bricolage: analyse de 3 techniques différentes pour créer des formes vertes

Topiaire bricolage: analyse de 3 techniques différentes pour créer des formes vertes

Le désir de l’humanité de tout faire «rapide» reflété dans un art de jardin aussi minutieux que topiaire. La formation d’une couronne d’arbre bizarre, nécessitant parfois des décennies, ne prend plus que quelques mois. Qui a si simplifié le dur labeur d’un jardinier? Comme d’habitude, la nation la plus hâtive du monde. En essayant d’avaler la prochaine portion de restauration rapide à une vitesse fulgurante, certains Américains ont compris comment préparer rapidement et facilement une topiaire rapide. Cultiver une silhouette verte complexe, grâce aux pensées étincelantes de l’autre côté de l’océan, est maintenant plus facile que jamais – vous n’avez pas besoin d’attendre des années pour que l’arbre grandisse, puis de le couper pendant longtemps pour obtenir une certaine configuration de la couronne. Il suffit d’acheter un cadre métallique prêt à l’emploi, de le remplir d’un mélange de terre, de planter des plantes couvre-sol et le tour est joué! Le topiaire est prêt. Curieuse? À suivre…

Contenu

Le désir de diversifier nos vies nous encourage tous à rechercher une activité passionnante conçue pour peindre la vie quotidienne monotone dans des couleurs vives. Si votre dépendance est un jardin, pourquoi ne pas transformer votre parcelle de jardin en une figure végétale originale – un canard ou un paon, un éléphant ou un lion … ou peut-être préférez-vous une voiture à fleurs? L’art ancien du topiaire, redessiné de façon moderne, vous permettra, sans forcer, de créer un topiaire de vos propres mains littéralement en une journée. Bien sûr, à condition que vous n’ayez pas prévu de faire quelque chose à grande échelle, frappant dans ses dimensions, les propriétaires des terres voisines. Pour commencer, il est préférable de vous essayer à la création d’une petite figurine de jardin en technologie de cadre «art topiaire», passer progressivement à des compositions plus complexes.

Technique # 1 – topiaire sur le cadre fini

Pour apprendre à fabriquer un topiaire de vos propres mains à l’aide d’un cadre en métal fini, la force de tout jardinier avec une patience et une persévérance adéquates. Tout d’abord, vous devez choisir un cadre pour la future sculpture verte. Sa taille et sa forme devraient s’intégrer harmonieusement dans le paysage du jardin. Il vaut mieux prendre une forme petite mais expressive – après tout, vous créez un accent qui est simplement nécessaire pour attirer l’attention.

Cadre Topiaire Formule 1

Une sculpture verte expressive basée sur la formule 1 est faite de plantes couvre-sol basées sur le squelette

Cadre Autruches Topiaires

Les autruches exotiques créées à partir de buissons topiaires sphériques apporteront une touche d’extravagance à votre jardin

Les cadres finis, qui peuvent être achetés dans les magasins de jardinage spécialisés, sont faits de fil de 2-3 mm. Ils sont une structure en treillis avec des lacunes suffisantes pour pénétrer. De plus, dans la partie supérieure du cadre se trouve un couvercle, conçu pour simplifier davantage l’accès aux «à l’intérieur» structure métallique lors du remplissage avec un substrat – un mélange de terre avec de la tourbe ou de la mousse de sphaigne.

Avant de commencer à remplir le cadre, la mousse doit être trempée dans de l’eau tiède pendant environ 30 minutes. En remplissant la structure du futur topiaire d’un substrat, il est nécessaire de créer prudemment des trous dans lesquels des plantes de jardin ou des cultures de jardin bouclées, succulentes ou herbeuses sont ensuite plantées. Parfait à ces fins: juvénile, saxifrage, sedum, salicaire, lierre, raisins.

Lors de la formation d’un topiaire à partir d’usines de tissage, un morceau de terre se déplace d’un récipient en plastique dans un moule métallique, et les pousses sont réparties le long du cadre et sont attrapées par des clips en forme de U. Si la figure pour créer un topiaire de taille moyenne ou grande, pour faciliter son poids, des sacs de mousse broyée sont placés à l’intérieur du substrat.

Cadre topiaire hérissons

Les hérissons moelleux qui sont nés grâce au cadre topiaire décoreront la pelouse verte de votre région

Cadre topiaire oink-oink

Une jolie famille de porcs faite sur la base du cadre et des plantes couvre-sol créera une saveur inhabituelle dans le jardin

Prendre soin de l’armature topiaire implique un arrosage et un dressage, un pincement et une taille réguliers. Il ne faut pas oublier qu’une telle sculpture verte ne doit pas être laissée à l’hiver en plein air – il est préférable de l’amener dans une pièce non chauffée avec une température de l’air d’environ 5 degrés. Si le poids ou le volume du topiaire ne le permet pas, vous pouvez le recouvrir de bois, de paille isolée ou de mousse, d’une boîte.

Éléphant topiaire

Topiaire en forme d’éléphant sous le pouvoir de maîtres chevronnés de la sculpture verte

Technique # 2 – Topiaire expresso

Dans le but d’accélérer davantage le processus de création d’une sculpture verte de forme complexe, un topiaire express a été inventé. L’essence de cette méthode de formation de topiaire est simple – au printemps, les plantes à tisser telles que la pervenche, le raisin de la jeune fille, le lierre ou le houblon sont plantées en pleine terre, sujettes à former rapidement des pousses.

Ensuite, au-dessus de la plantation, un cadre en treillis métallique est installé, qui sert de base à la création du topiaire. Au fur et à mesure de leur croissance, les branches des plantes sont réparties le long du cadre et sont fixées avec une corde en matériau naturel ou parées. À la fin de la saison, le cadre proliférera, les tiges métalliques disparaîtront complètement sous le couvercle vert – il suffit de penser à arroser et à nourrir le topiaire.

Cadre Topiary Retro Car

Quelques mois seulement passeront et le cadre de la voiture rétro se transformera en une sculpture verte d’une beauté sans précédent

Topiaire classique

Les formes pyramidales des arbres, créées selon la technique topiaire, confèrent au paysage du jardin solennité et élégance.

Technique # 3 – Topiaire classique

Bien sûr, les anciens jardiniers romains ne pouvaient même pas imaginer à quel point la société moderne transformerait l’art classique des parcs, similaire dans sa conception à la sculpture. Se livrant au topiaire, ils n’ont pas du tout cherché à accélérer le processus de création d’une sculpture vivante, au contraire, ils ont trouvé du charme dans une recherche tranquille de la forme idéale. Si l’approche classique est plus proche de vous dans l’esprit, alors vous pouvez faire un topiaire comme le faisaient les Romains, et derrière eux les jardiniers des 18-19 siècles. Que faut-il pour cela? Beaucoup de patience, d’imagination et un outil bien affûté: taille-haies ou taille-haies, ébrancheurs, sécateurs, lamelles en bois.

Topiaire pyramidal et frontière

La combinaison de bordures taillées et de topiaires en forme de pyramides sépare clairement la pelouse de la piste

Voici quelques conseils pour réaliser un topiaire classique. Commencez «affûtage» l’artisanat est le meilleur sur des formes géométriques simples. De plus, une simple figure tridimensionnelle peut facilement être compliquée en la transformant en une autre – transformer un cube en boule, cylindre ou pyramide – en cône.

Contraste topiaire

Le topiaire pyramidal sur fond de buissons sphériques crée un contraste inhabituel de forme et de couleur

Forme géométrique simple topiaire

Vous devez commencer par identifier «patient» pour vos premiers exercices. Nous partons donc à la recherche. Votre objectif est un arbre ou un buisson de 5 ans ou plus, avec un système racinaire et une couronne bien développés, plus grands que la taille prévue de la figure. De bonnes options pour faire un topiaire, choisissez parmi les plantes telles que l’épinette commune ou épineuse, le cotonéaster brillant, la vésicule violette, le cirrus cirrus incisé, l’érable tatar. Il est préférable d’effectuer une coupe de cheveux topiaire en mars ou avril, ou de juin à août, mais pas à l’automne, afin de ne pas affaiblir la plante avant l’hivernage.

Jardin de sculptures topiaires

Des formes géométriques irrégulières topiaires ont été créées au fil des ans – elles nécessitent une coupe minutieuse de la couronne à mesure qu’elle grandit.

Voici une instruction étape par étape qui vous aidera à compléter le topiaire cube:

  1. Sur le sol, sous la couronne de l’arbre, dessinez un carré avec la longueur de côté souhaitée du cube.
  2. Aux coins du carré, installez des lattes en bois ou des poteaux en bambou d’un diamètre de 2-3 cm et fixez-les les uns aux autres avec des lattes transversales horizontales – ce sera votre cadre de référence.
  3. À l’aide d’un taille-haie, faites une coupe de cheveux grossière, en décrivant les contours approximatifs de la figure – commencez par la face supérieure, puis traitez le côté.
  4. Après avoir vérifié les côtés du cube pour la courbure, corrigez les plans et passez à la coupe de cheveux finale, en égalisant progressivement le volume.
  5. Terminez la course avec un sécateur, en retirant les petites brindilles qui frappent de la masse totale.

C’est important de savoir! Éloignez-vous périodiquement à une distance de 3-4 mètres du topiaire pour évaluer l’exactitude de la forme de loin.

Paysage topiaire

Tonnelle de raisin existe harmonieusement à côté d’un paysage insolite créé à l’aide de topiaires sur le lac

Topiaire complexe

Un topiaire en forme de boule peut être constitué d’un cube, tronquant ses faces. Les plantes les plus adaptées au topiaire sphérique: saule violet, épine-vinette de Thunberg, cysticis, thuya occidental, spirée grise, épicéa ordinaire, if, buis et bien d’autres.

Topiaire sphérique

Le topiaire sphérique moulé à partir d’un arbre standard sera spectaculaire dans les paysages réguliers et paysagers.

Le topiaire cylindrique, en règle générale, peut être facilement fabriqué à partir de thuya occidental, dont une variété a naturellement la forme d’une colonne. De bons cylindres peuvent également être obtenus à partir de mélèze d’Europe, de cirrus à feuilles rondes, de tilleul à petites feuilles. Le principe du cisaillement du topiaire sous forme de colonne est le même que celui du cubique. Dessinez un cercle sous la couronne de l’arbre, installez des piquets en bois et plus audacieux que le cube que vous avez conquis, coupez le cylindre.

Topiaire sous la forme d’un cône et d’un cône tronqué semble bon. Afin de construire un cadre pour un topiaire en forme de cône, creusez au moins trois poteaux et fixez-les au centre, à la place du sommet imaginaire du futur cône – comme un wigwam indien. Encore une fois, la nature elle-même vient à la rescousse des débutants topiaires, créant un western avec une forme de couronne conique «émeraude».

Topiaire bombé

Détourage topiaire sous forme de nuages ​​ou «pompons» crée l’effet d’un paysage d’origine extraterrestre

Arc topiaire

Topiaire sous forme de cônes ou de colonnes peut servir de cadre idéal pour un chemin vert menant à une arche fantastique

En entraînant la dureté de votre main, vous pouvez vous essayer un peu plus tard à la réalisation d’un topiaire pyramidal à trois et quatre faces, en organisant un mini-complexe de pyramides égyptiennes dans votre jardin, donnant à votre site un look tout à fait unique. Finissant votre maîtrise à la perfection, vous procéderez en douceur à la création de sculptures vertes complexes telles qu’une spirale, des volumes géométriques à plusieurs niveaux et leurs combinaisons, et pas loin – aux figures d’animaux et de personnes.

Topiaire moderne

Grâce à une vision moderne, les topiaires prennent des formes de plus en plus complexes et inattendues.

Topiaire classique avec cadre

Le processus de détourage du topiaire classique simplifiera considérablement le cadre métallique amovible, qui est hissé au-dessus de la couronne d’un arbre ou d’un buisson. Un élément auxiliaire similaire est utilisé pour faciliter la fabrication d’un topiaire de vos propres mains et est le mieux adapté pour le topiaire débutant.

Topiaire en forme de boule dans un pot

L’option la plus simple pour un topiaire débutant est de créer une boule verte à partir d’un buisson de buis planté dans un pot

Topiaire insolite

Une direction distincte dans l’art topiaire est le nivaki japonais, qui est une coupe de cheveux de la couronne d’arbres sous la forme de nuages

Plante «vies» dans une robe en maille, s’adaptant à une forme donnée, et il suffit de couper les brindilles coquines, de percer malgré la trajectoire de croissance imposée. À la fin de la formation de la couronne, le cadre est retiré. Cependant, de nombreux jardiniers sont en désaccord avec une approche similaire de la façon dont le topiaire peut être fabriqué – la plante a tendance à croître avec la sienne «tenue», qu’il ne peut pas être retiré sans endommager la couronne.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Topiary with their hands: investigating the 3 different techniques of creating green shapes

Topiary with their hands: investigating the 3 different techniques of creating green shapes

The desire of mankind to do everything «quick» reflected in this meticulous garden art, topiary. The formation of a fanciful crown of the tree, requiring sometimes decades, it takes more than a few months. Who is so easy on the hard work of the gardener? As usual, the hurried nation in the world. Lightning trying to absorb another portion of fast food, some of the Americans came up with how to make fast topiary quick and easy. To grow intricate green shape, thanks to the sparkling thoughts come from overseas is now easier than ever — no need to wait years until the tree will grow, and then long to cut it to achieve a specific configuration of the crown. Enough to buy ready-made wire frame, fill it with earth blend, planted ground cover plants and – voila! Topiary is ready. Curious? To be continued…

The contents


Desire to diversify your life encourages us all to seek exciting activities, designed to paint the monotonous everyday life in bright colors. If your passion — gardening, why don’t you transform your smallholding original plant figure — duck or peacock, elephant or lion… or maybe you prefer a flower car? The ancient art of topiary, redrawn in a modern way, will allow you are not straining to create a topiary with their hands literally in one day. Of course, if you are planning on doing something major that affects its size owners of nearby land. For a start, it is better to try your hand at creating a small garden figurines in frame technology «topiary», gradually moving on to more complex compositions.

Technique #1 — topiary on the finished frame

Learn how to make a topiary with their hands with the help of ready-made metal frame for any green thumb, having a due measure of patience and perseverance. First, you need to choose the framework for the future of the green sculpture. Its size and shape should fit harmoniously into the landscape. It is better to take small but expressive form — after all, you are creating an accent that is simply obliged to draw attention to yourself.

Frame topiary Formula 1

Expressive green sculpture on motives of Formula 1 is made of ground cover plants on the basis of the framework

Frame topiary ostrich

Exotic ostrich, created based on spherical Bush topiary will add your garden a touch of extravagance

Ready-made frames which can be purchased at specialty garden stores are made of 2-3 mm of wire. They constitute a lattice structure with sufficient clearance to be able to get inside. In addition, in the upper part of the frame is a cover, which is designed to simplify access «the insides» metal structure while filling it with the substrate — a mixture of earth and peat, or sphagnum moss.

Before you start to fill the frame, the moss must be soaked in warm water for about 30 minutes. Filling structure of a future topiary substrate, need to prudently create a hole, which are then planted ground cover or climbing, succulent or herbaceous garden plants. For these purposes, perfect: houseleek, saxifrage, Sedum, loosestrife, ivy, grapes.

During the formation of the topiary from the weaving plant, earthen moved from a plastic container into a metal mold, as sprouts are distributed along the frame and primatyvajutsja U-shaped staples. If the shape to create a topiary medium or large size, to facilitate its weight of the substrate placed inside the bags with shredded foam.

Frame topiary hedgehogs

Fluffy hedgehogs, born thanks to the frame of the topiary, decorate the green lawn in your yard

Frame topiary oink-oink

Cute family of pigs, made on the basis of the frame and groundcover plants will provide outstanding colour in the garden

Care frame topiary involves regular watering and fertilizing, and pruning pinched. It should be remembered that such a green sculpture cannot be left to winter outdoors — better to bring in an unheated room with temperatures of about 5 degrees. If the weight or volume of the topiary does not allow it — it is possible to cover it wooden, insulated with straw or foam boxes.

Topiary elephant

Trimming shrubs — topiary elephant under the force experienced masters green sculpture

Technique #2 — espress-topiary

In the quest to further accelerate the process of creating a green sculpture of complex shape, was invented Express topiary. The essence of this method of formation of the topiary simple — spring in the open ground planted such trudging plants, as the periwinkle, parthenocissus, ivy or hops, tend to quickly form shoots.

Then upon landing, install a metal mesh cage that serves as the basis for creating a topiary. As you grow, branches of plants are distributed along the frame and fastened with rope made of natural material or trimmed. By the end of the season, the overgrown frame, metal rods completely hidden under the green cover — only need to remember to water and fertilize the topiary.

Frame topiary vintage car

It will take only a couple of months and frame retro-car will turn into a green sculpture of incredible beauty

Topiary in classic view

Pyramid-shaped trees created by using topiary techniques, give your garden landscape the solemnity and elegance

Technique #3 — classic topiary

Of course, the ancient Roman gardeners, and even could not imagine how modern society will transform the classical gardening art, similar in its design sculptural modeling. Indulging in topiary, they didn’t try to speed up the process of creating living sculptures, on the contrary, found the beauty at a leisurely search for the perfect form. If you are closer in spirit to the classical approach, then you can do the topiary as it did the Romans, and after them the gardeners of the 18-19th centuries. What do you need? A lot of patience, imagination and a well honed tool: garden or hedge shears, lopper, pruner, wooden slats.

Pyramidal topiary and border

The combination of manicured borders and topiary in the form of pyramids clearly separate the lawn from the track

Here are some tips on how to make a classic topiary. To start «sharpening» mastery is better on simple geometric figures. Moreover, a simple three-dimensional shape can easily complicate, transforming it to another cube to turn into a ball, cylinder or pyramid — cone.

Contrast combination in topiary

Pyramidal topiary towering on the background of spherical bushes, creating an unusual contrast of shapes and colors

Topiary simple geometric shapes

To begin with identify «patient» for your first exercise. So go in search. Your goal is a tree or Bush between the ages of 5 years and older, with well-developed root system and crown size is larger than the intended size of the figure. Good options in order to make a topiary, choose from plants such as spruce or prickly, shiny cotoneaster, physocarpus purple, hawthorn pinnatifid, the Tatarian maple. Topiary haircut is best done in March or April or June to August, but not in the fall, so as not to weaken the plant before wintering.

Sculpture garden topiary

Topiary complex geometric shapes are created over the years — they require careful clipping of the crown as of its growth

Driven step-by-step instructions that will guide you through the topiary in the form of a cube:

  1. On the ground, under the canopy of the tree you want to draw a square with the desired side length of the cube.
  2. On angles of guadrate install wooden slats or bamboo sticks with a diameter of 2-3 cm, and seal it from between horizontal cross laths — it will be your frame of reference.
  3. With the help of hedge trimmer do the rough cut, outlining the approximate contours of the body — start with the top face, then treat the side.
  4. Checking the sides of the cube, the curvature, fix the plane and go to final cut, gradually evening the volume.
  5. The final touch to guide the shears, removing the small twigs that stand out of the masses.

It is important to know! Periodically move for a distance of 3-4 meters from the topiary to come from afar to assess the correctness of the form.

The landscape of topiary

A pergola of grapes harmoniously exists alongside the unusual landscape created with the help of topiary on the shore of lake

Topiary complex shapes

Topiary in the form of a ball can be made from a cube by truncating his face. The most suitable plants for the spherical topiary: purple willow, barberry Thunberg, physocarpus, thuja occidentalis, Spiraea grey, spruce, yew, boxwood, and many other.

Spherical topiary

Spherical topiary molded out of Stam tree will look spectacular in both regular and infinity landscape

Cylindrical topiary, as a rule, can be done easily from the thuja Western, a kind which by nature has a column-like shape. Good cylinders can be obtained from the European larch, of amelanchier rotundifolia, Linden. The principle of cutting of topiary in the form of a column is the same as cubic. Under the crown of the tree draw a circle, set the guides to wooden stakes already and bolder than impressed by you, cube, cut out a cylinder.

Look good topiary in the shape of a cone and a truncated cone. In order to build a frame under the cone-shaped topiary, pricopie at least three poles and staple them in the center, at the location of the imaginary vertex of the cone of the future — in the likeness of an Indian wigwam. Again, to help the beginner topiarius comes to the aid of nature itself by creating Western thuja with a conical crown shape «Smaragd».

Dome-shaped topiary

Haircut of topiary in the form of clouds or «POM-POM» creates the effect of the landscape is of extraterrestrial origin

Arch in the form of topiary

Topiary in the form of cones or columns can serve as the perfect setting for a green track leading to the fancy arch

Training steady hands, you can later try your hand at the pyramidal implementation of topiary with three and four faces, arranged in his garden mini-complex of the Egyptian pyramids, giving your site a completely unique look. Bringing their skills to perfection, you gradually move on to create such complex green sculptures like spiral, tiered geometric shapes and their combinations, and not far off — to the figures of animals and people.

Modern topiary

Thanks to modern vision, topiary becoming increasingly complex and unexpected forms

Classic topiary frame

Greatly simplify the process of cutting the classic topiary removable metal frame, which mount on top of the crown of the tree or Bush. Such a supporting element is used in order to make it easier to make a topiary with their hands and is the best fit for beginners topiarius.

Spherical topiary in a pot

The easiest option for the novice topiarius — the creation of a green ball from a Bush of boxwood, planted in a pot

Unusual topiary

A separate area in topiary art — Japanese niwaki, which is a cut trees in the form of clouds

Plant «lives» in a mesh garment conforming to a predetermined shape, and you only need to trim unruly branches sticking in spite of the imposed trajectory. At the end of crown formation, the frame is removed. However, with a similar approach to how you can make the topiary, I do not agree many gardeners plant so prone to coalesce with his «outfit», it can’t be removed without damaging the crown.

Content related
logo

Leave a Comment