Aménagement paysager

Top 8 des meilleures plantes vivaces couvre-sol pour la conception de jardins

Top 8 des meilleures plantes vivaces couvre-sol pour la conception de jardins

Vivaces couvre-sol – plantes numéro 1 pour le jardin avec d’excellentes propriétés décoratives, en plus, elles empêchent le dessèchement du sol et la croissance des mauvaises herbes. Ces plantes sont sans prétention, n’ont pas besoin de soins particuliers, poussent bien à l’ombre et au soleil, et le système racinaire du couvre-sol ne pousse pas de racines profondément dans le sol, mais en largeur, en conséquence, elles forment un beau tapis naturel. Leurs feuilles et leurs pousses sont bonnes seules, et pendant la floraison, ces plantes ont l’air complètement luxueuses..

Contenu

Les plantes couvre-sol pour le jardin sont représentées par différents types – ce sont les plantes vivaces et les vignes, et l’herbe ornementale, et les arbustes bulbeux et trop petits.

Variétés de jeunes

Une composition de variétés de jeunes dans un pot de fleurs – les plantes ne fleurissent pas, mais semblent très impressionnantes en raison de la forme étonnante des feuilles et de leurs différentes couleurs

Utilisation de Groundcover dans la conception de jardins

En raison de la haute décoration, les couvre-sols sont largement utilisés par les résidents d’été modernes – ils peuvent être utilisés pour décorer magnifiquement des compositions miniatures – utilisés comme arrière-plan pour créer une colline alpine, plantés entre les rochers dans les rocailles, ils sont magnifiques le long des chemins et sur les parterres de fleurs en combinaison avec d’autres couleurs.

Pour les grands espaces ouverts, les plantes plus grandes de ce type, par exemple les rogers, sont plus adaptées. Dans les petites zones, les clous de girofle, les variétés de sedum, les muguets et autres couvre-sols miniatures ont fière allure.

Voici quelques conseils pour planter un beau couvre-sol dans le jardin:

  • plante couvre-sol fleurs vivaces de différentes espèces en groupes afin que les couleurs des feuilles, leurs inflorescences, leur hauteur et leur forme contrastent les unes avec les autres;
  • les plantes d’une seule espèce ont l’air pittoresques, plantées en grands groupes ou comme cadre d’un parterre de fleurs;
  • lors de la plantation, gardez à l’esprit que les groupes s’élargiront rapidement en largeur, se connectant les uns aux autres et formant un véritable tapis vivant;
  • il est important de contrôler la population et la zone occupée par le groupe, si vous ne prévoyez pas d’occuper prochainement le territoire alloué aux autres fleurs.

Comme mentionné ci-dessus, l’entretien du couvre-sol est très simple. Chaque année au printemps, les plantes doivent être paillées et désherbées. À la fin de la saison, les pousses et les feuilles qui ont perdu leur beauté sont enlevées. Les plantes sont sans prétention, donc, de les nourrir ou non et en quelle quantité, chaque jardinier décide de la situation.

Les meilleures plantes vivaces couvre-sol

Option # 1 – sedum (orpin)

C’est une plante à fleurs vivace couvre-sol tolérante à la sécheresse. Il existe des types de sedum qui peuvent être combinés avec succès en les plantant dans le jardin. La plante est parfaite pour créer une colline alpine, à la fois en termes de propriétés décoratives et en termes de conditions – elle pousse bien dans un sol sec.

Sedum en fleurs

Sedum fleurit si abondamment que même les feuilles ne sont pas visibles. Mais les feuilles de cette plante, l’une de ses variétés, sont très décoratives, la plante est sans prétention et largement utilisée, communément appelée «tapis»

Sedum très arbustif à fleurs roses ou framboises. Il peut être utilisé pour les plantations de groupe sur le parterre de fleurs, la pelouse, pour créer des mixborders, dans des vases en terre, des rocailles et des remises.

Demi arbuste Sedum

Sedum semi-arbustif – un buisson luxueux pour décorer le jardin, semble exotique et très attrayant. A l’air bien en combinaison avec de la verdure ou dans des atterrissages solitaires sur du gravier le long des pistes

Option # 2 – jeune (sempervivum)

C’est une plante du genre Crassulaceae avec une belle rosette de feuilles denses, en forme ressemblant à une rose. Elle est aussi appelée rose de pierre..

Jeune

Sempervivum – une belle rose en pierre. Même à l’aide d’une seule plante, vous pouvez créer une composition attrayante et attrayante

Il y avait de nombreuses variétés de jeunes – avec différentes formes et couleurs de feuilles. La floraison de la plante est de juin à août. Ses fleurs ne sont pas inférieures en beauté aux feuilles – ce sont de belles inflorescences à fleurs lilas ou roses.

Floraison jeune

Les jeunes fleurs sont aussi bonnes que les feuilles. Et pendant la période de floraison, et quand elle se termine, la jeune pousse semble originale, et cette plante sans prétention peut pousser dans n’importe quelle partie du jardin. Il a l’air particulièrement bien dans les pots de fleurs si vous plantez plusieurs variétés dans un seul récipient

Option # 3 – Saxifrages

Le saxifrage est capable de créer des bosses ou des plaques moussues pittoresques avec de belles petites fleurs dans le jardin. Comme la plupart des couvre-sols, il existe de nombreuses espèces de cette plante. Le saxifrage semble avoir été créé afin de décorer de son apparence, de faire revivre les groupes de pierres.

Les types de saxifrage les plus courants sont le saxifrage juvénile, le colearis, le cotylédon (bogwort), le saxifrage moussu et le saxifrage luxuriant..

saxifrage

La butte moussue parmi les pierres formées par le saxifrager semble originale et attire l’attention. Utilisez-le pour créer des compositions en utilisant des pierres

saxifrage

Ce n’est pas pour rien que le saxifrage a obtenu son nom – il semble que les fleurs cassent des pierres, poussent entre les fissures, parlent du secret éternel de la vie

Option # 4 – Oeillet

Carnation est un couvre-sol semi-arbustif aux fleurs délicates et délicates. Les fleurs atteignent trois centimètres de diamètre, sont semi-doubles et doubles, roses, blanches et rouges.

oeillet penné

Il existe de nombreuses variétés de clous de girofle, mais le cirrus est l’un des plus intéressants. Les pétales fantaisie s’entrelacent, formant une fine toile d’araignée

gousse éponge

Les clous de girofle éponge luxueux sont bons dans les atterrissages solitaires, ils sont très beaux dans un jardin de gravier, parmi les cailloux et les gravats, sur les talus de sable décoratifs

La plante aime les sols humides et un bon éclairage. Les jardiniers le font souvent pousser dans des rocailles.

Option # 5 – Herbes épicées et aromatiques

Cela comprend la mélisse, la menthe, l’origan, le romarin, la sauge. Les herbes médicinales parfumées décorent non seulement votre jardin, mais vous permettent également de préparer un délicieux thé sain. Ils fleurissent tous magnifiquement en juin-juillet, ont des feuilles décoratives qui sont magnifiques sur le parterre de fleurs et le long du chemin. La sauge est particulièrement bonne, ses hautes flèches bleues et violettes décoreront un coin lumineux du jardin.

sauge

La sauge a d’excellentes propriétés décoratives. Il fleurit longtemps, décorant des prairies et des clairières dans la nature. Dans un endroit ensoleillé, cette plante décorera votre jardin

Option # 6 – pervenche petite (vinca) et grande

Cette plante sans prétention, capable de pousser en un seul endroit jusqu’à six ans, forme au sol un tapis de fleurs bleu pâle et d’élégantes feuilles (parfois à franges blanches). Récemment, des variétés de pervenche à fleurs roses, framboises et rouges ont été utilisées pour décorer les parterres de fleurs. La pervenche est remarquable par le fait qu’elle pousse très rapidement, déplaçant même les mauvaises herbes. Il pousse bien à l’ombre, sur un sol rocheux. À l’aide d’une pervenche, vous pouvez créer de beaux rabatki, les planter pour créer un tapis sous les arbres, le long des sentiers près des bordures.

variétés de pervenche

La pervenche classique est bleue, mais aujourd’hui les fleurs de framboise, blanches et rouges sont de plus en plus utilisées dans la décoration de jardin et les parterres de fleurs, ce qui permet de créer de belles compositions à partir d’une pervenche

La pervenche est grande – un arbuste, il est moins fréquent dans les jardins, ses fleurs sont plus grandes, atteignent cinq centimètres de diamètre.

Grande pervenche

une variété de grande pervenche avec des feuilles décoratives. A l’air bien dans les atterrissages solitaires le long de la clôture, le long des pistes

Option n ° 7 – plus lâche

Le thé des prés ou la salicaire peut être utilisé à la fois comme ampel et comme couvre-sol.

Ampel Loosestrife

Une belle composition avec un ampel salicaire dans un pot de fleurs décorera n’importe quel endroit du jardin – à la fois un espace ouvert et un coin

Les buissons de salicaire en forme de points forment de belles compositions dans le jardin.

Point de Verbeynik

Les buissons de la pointe de salicaire décorent parfaitement la piste, en plaçant les accents nécessaires. Il peut être utilisé sur un parterre de fleurs et sur une colline alpine.

Option # 8 – Phlox en forme d’alêne

C’est l’un des plus beaux protecteurs de sol. Dans le parc japonais de Hitsuzhiyama, l’une des principales attractions est le domaine des floraison des phloxes en forme de poinçon, frappant par leur beauté.

Phlox subtil dans le parc Hitsuzhiyama

Les magnifiques clairières de phloxes en forme de poinçon en fleurs dans le parc Hitsuzhiyama vous font temporairement oublier la réalité. Créez une clairière de ces merveilleuses fleurs dans votre jardin – en mai, ce sera le plus bel endroit du jardin

Les couleurs framboise, bleu et blanc alternent et sont incroyables sur le ciel bleu. Bien sûr, vous ne pouvez pas créer une telle beauté dans votre propre région en raison de sa petite superficie, mais une petite clairière, un parterre de fleurs, une plantation à la frontière de phloxes en forme d’alêne d’une ou plusieurs couleurs rempliront le jardin d’harmonie et de couleurs vives. Phlox fleurit pendant environ un mois, la floraison commence dans la seconde moitié de mai.

Espèce de couvre-sol de genévrier

Des variétés rampantes et trop petites de cette conifère sont cultivées par les jardiniers comme couvre-sol. Des genévriers plantés dans les coins ou au centre du parterre fleuri encadrent les fleurs d’exotisme, ses branches persistantes rafraîchissent le paysage. Le genévrier couché a l’air bien à la fois planté seul sur la pelouse et en compagnie de thuya et d’autres conifères.

Genévrier

Le genévrier couché dans le jardin de gravier semble également très bon. Au fil du temps, la jeune plante créera un luxueux tapis vert, magnifiquement ombragé de pierres grises

Nous avons examiné les protecteurs de sol les plus courants et sans prétention pour le jardin. Même une si petite liste de plantes à fleurs vivaces couvre-sol vous permettra de créer de beaux coins dans le jardin. Chaque propriétaire a ses propres préférences, sa propre compréhension de la beauté environnante de la nature, et aujourd’hui, il y a toutes les occasions de rendre votre jardin unique, en utilisant des plantes vivaces couvre-sol fleuries et non épanouies, des conifères, des ampelous, des fleurs annuelles et d’autres cultures – tout cela se trouve dans vente dans une large gamme de prix.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Top 8 best groundcover perennial plants for garden decoration

Top 8 best groundcover perennial plants for garden decoration

Groundcover perennials – plants No. 1 for garden with excellent decorative properties, in addition, they prevent the drying of the soil and growth of weeds. These plants are unpretentious and don’t need special care, grow well in the shade and in the sun, and the root system of podvorotnya growing roots deep into the soil, and in width, they form a beautiful natural carpet. Their leaves and shoots are good in themselves, and in the flowering period, these plants look and is luxuriously.

The contents


Ground cover plants for the garden are of different types and perennials, vines, and ornamental grass, and bulbous, and stunted shrubs.

Varieties young

The composition of species in the young pot — plants are not blooming, but look very impressive due to the wonderful shape of leaves and their different color

The use of podvorotnya in garden design

Due to the high decorative groundcover widely used by vacationers – they can be used to make beautiful miniature compositions to use as background to create Alpine gardens, planting between stones in a rockery, they look beautiful and along paths and flower beds in combination with other colors.

For a large open space more suitable for large plants of this type, for example, rodgersia. In small areas looks great carnation, variety of Sedum, lilies and other miniature povorotnyi.

Here are some tips about how beautiful it is to plant groundcover in the garden:

  • plant groundcover perennial flowers of different species groups to the colors of the leaves, their blossoms, height and shape are contrasted with each other;
  • plants of the same species look picturesquely planted in large groups or as a frame of flower beds;
  • when planting, keep in mind that the group will grow rapidly in width, connected together and forming a real live carpet;
  • it is important to control the population and occupied by the group area if you don’t plan to any time soon, she occupied the territory allocated for other colors.

As mentioned above, care povorotami very simple. Every year in the spring the plants need to be mulched and weeded. At the end of the season deleted lost beauty shoots, leaves. The plants are unpretentious, so to feed them and in what quantities, solves the situation every gardener.

Best groundcover perennials

Option #1 — Sedum (stonecrop)

This drought-resistant perennial groundcover flowering plant. There are kinds of Sedum, which can be successfully combined, planting in the garden. The plant is perfect for creating Alpine garden as decorative properties, and in terms of conditions – grows well in dry soil.

Blooming Sedum

Sedum blooms so abundantly that you can’t even see the leaves. But the leaves of this plant, any variety, have high decorative effect, the plant is undemanding and widely used, receiving people in the name of «kovarcik»

Half-shrub is very handsome Sedum with pink or crimson flowers. It can be used for group plantings in the flower bed, the lawn, to create mixed borders, in ground vases, rockeries and perennial borders.

Subshrub Sedum

Subshrub Sedum — luxury Bush will beautify the garden looks exotic and very attractive. Looks good in combination with greens or in single crop on the gravel along the tracks

Option #2 — the young (Sempervivum)

It is a plant genus of Crassulaceae with a beautiful rosette of thick leaves, shaped like a rose. It is also called stone rose.

Young

Houseleek — a great stone rose. Even using a single plant can create a catchy, attractive composition

Young varieties are many – with different shape and color of the leaves. Flowering plants – June-August. Its flowers are as beautiful as the leaves are beautiful flowers with a purple or pink flowers.

The young flowering

The young flowers are as good as the leaves. And in the flowering period, and when it will end, young looks to be original, and to grow this undemanding plant can in any part of the garden. It looks especially good in pots, if you plant several varieties in one container

Option #3 — saxifrage

Saxifrage is able to create a garden picturesque hummocks of mossy plants or areas with beautiful small flowers. Like most groundcover, there are many species of this plant. Saxifrage was created in order to beautify their appearance, to animate groups of stones.

The most common types of saxifrage – Saxifraga-young of colaris, cotyledon (totalistic), soddy mossy plants Saxifraga, saxifrage lush.

saxifrage

Bump of mossy plants among the stones, formed by the saxifrage, looks original and attracts attention. Use it to create compositions using rocks

saxifrage

Saxifrage is not in vain got this name — it seems that the flowers break the stones, sprouting between the cracks, talking about the eternal mystery of life

Option #4 — carnation

Carnation – podvorotni subshrub with graceful, delicate flowers. The flowers reach three inches in diameter, are semi-double and double, pink, white and red.

carnation pinnate

There are many varieties of carnations, but the Cirrus is one of the most interesting. Fancy petals intertwined, forming a thin web

Terry clove

Luxurious Terry clove good in single crop looks very nice in the gravel garden, among the pebbles and gravel, decorative sand mounds

The plant likes moist soil and good lighting. Gardeners often grow it in the rock garden.

Option #5 — spices and aromatic herbs

These include lemon balm, mint, oregano, rosemary, sage. Aromatic herbs not only decorate your garden but also allow you to cook a delicious healthy tea. They bloom beautifully in June and July, have decorative leaves that look great in the flowerbed, and along the track. Especially good sage, his bright blue and purple high arrows will adorn the bright area in the garden.

Sage

The sage is a beautiful decorative properties. It blooms for quite a long time, decorating the meadows and clearings in nature. In a Sunny spot, this plant will beautify your garden

Option #6 — periwinkle (Vinca), and a large

This undemanding plant can grow in one place up to six years, forming on the ground a carpet of soft blue flowers and graceful (sometimes with white edges) leaves. In recent times for decoration of flower beds used varieties of periwinkle, pink, raspberry and red colors. Periwinkle is remarkable that grows very rapidly, displacing even the weeds. Grows well in shade, on rocky soil. Using periwinkle, you can create a beautiful ridges, planting it to create a carpet under the trees along the tracks have curbs.

varieties of periwinkle

Classic periwinkle blue color, but the decor of the garden, in the flower beds today are increasingly used Magenta, white and red colors, allowing the creation of a single periwinkle beautiful song

Periwinkle large – shrub, in gardens it is less common, the flowers have a larger reach five centimeters in diameter.

Periwinkle large

a kind of periwinkle with large decorative leaves. Looks good in single crop at the fence, along the tracks

Option #7 — loosestrife

Meadow tea or loosestrife mint can be used as a hanging plant and as groundcover.

Basket loosestrife

Beautiful composition with a hanging plant the loosestrife in the vase will decorate any spot in the garden — and open space, and a nook

The bushes point of loosestrife form a beautiful composition in the garden.

Loosestrife point

The bushes point loosestrife perfectly decorate the track, placing the necessary emphasis. It can be used on a bed, and on the Alpine hill

Option #8 — Phlox styloid

This is one of the most beautiful podvorotnya. Japanese Park Hitsujiyama one of the main attractions are the fields of blooming Phlox subulate, amazing beauty.

Styloid Phlox in the Park Hitsujiyama

Luxurious meadows blooming Phlox subulate in the Park Hitsujiyama at the time make you forget about reality. Create in my garden clearing out these wonderful flowers is in may it will be the most beautiful place in the garden

Crimson, blue and white colors alternate and look incredible against the blue of the sky. Of course, such beauty in the garden because of its small area you create, but a small meadow, flowerbed, landing at the border of the styloid Phlox one or more flowers will fill the garden with harmony and bright colors. Phloxes bloom in about a month, the flowering starts in the second half of may.

Groundcover species of juniper

Creeping and low-growing species of coniferous plants are grown by gardeners as a groundcover. Juniper bushes planted in the corners or in the center of the bed framed by flowers, give the flower bed exoticism, its evergreen branches refresh the landscape. Juniper recumbent looks good planted alone on a lawn, and in the company of TUI and other conifers.

Recumbent juniper

Lying juniper in the gravel garden, it looks also very good. Eventually the young plant will create a luxurious green carpet, beautifully setting off the grey stones

We reviewed the most common and unpretentious povorotnyi for the garden. Even such a small list perennial groundcover flowering plants will create a garden beautiful. Each owner has their own preferences, their understanding of the beauty of nature, and today there are all possibilities to make your garden unique using flowering and not flowering ground cover perennials, conifers, basket, annuals and other crops – all this is on sale in a wide price range.

Content related
logo

Leave a Comment