Aménagement paysager

Plantes Ampel pour le jardin: exemples des meilleures variétés et quelques idées de design

Plantes Ampel pour le jardin: exemples des meilleures variétés et quelques idées de design

Les plantes ornementales sont appelées plantes ornementales qui ont une longue tige flexible et sont belles dans des pots suspendus. La tige des ampelous, en règle générale, n’est pas en mesure de subvenir à ses besoins, elle doit soit compter sur quelque chose, soit se bloquer. C’est cette propriété qui rend les plantes à bulbes très appréciées des jardiniers amateurs. Ces cultures décoratives sont principalement annuelles dans nos conditions, elles poussent rapidement, fleurissent presque tout l’été, et en peu de temps, elles sont capables de transformer le territoire adjacent à la maison et les coins individuels du jardin en des lieux d’une beauté incroyable, vous invitant à vous détendre au milieu de la splendeur des couleurs de la nature.

Contenu

Jardin Ampel

Le jardin autour de la maison a été créé à l’aide de plantes ampeleuses – elles sont placées autour du périmètre, suspendues sur la véranda. Leur floraison luxueuse peut changer complètement l’apparence du site

Quelles variétés d’ampelous sont les mieux plantées sur le site?

Considérez quelques plantes d’ampel de jardin qui fleurissent magnifiquement et sont sans prétention dans les soins.

Option # 1 – Bégonia suspendu

Magnifique plante à petites fleurs écarlates ou rouge vif sur des tiges délicates, souples et longues. Les fleurs ressemblent à de petits chrysanthèmes. C’est une plante plutôt fantaisiste qui ne tolère pas du tout la chaleur, a besoin d’arrosages fréquents. Vous ne devriez pas avoir de bégonia au soleil, vous devez choisir un coin ombragé pour cela. Si votre région est trop chaude l’été, cette plante pour le jardin ne convient pas.

Ampel begonia

Si le bégonia ampelous de votre jardin se sent bien, il vous ravira par une floraison abondante. Même un pot avec une telle beauté deviendra un ornement d’un gazebo, d’un porche ou d’une terrasse. Essayez de garder la plante à l’abri de la lumière directe du soleil.

Option # 2 – Pelargonium

L’une des plantes les moins prétentieuses est le pélargonium (ou géranium). Le géranium aime le soleil, chaud, sans peur de la sécheresse. La plante ne sera pas perdue si vous êtes absent pendant longtemps, et il n’y aura personne pour l’arroser.

Géranium

Il existe de nombreux types de pélargonium qui poussent bien dans la rue et dans l’appartement. Les caisses de pélargonium en fleurs peuvent être placées dans n’importe quel endroit ensoleillé du jardin, sous les fenêtres. Cette plante a fière allure sur les plates-bandes.

Option # 3 – Lobelia

Lobelia est une plante ampel, également bien adaptée au jardin, et peut pousser au soleil et dans les zones légèrement ombragées. Lobelia devrait pousser dans un sol humide et riche en humus.

Lobelia

Avec l’aide de lobelia, vous pouvez faire une sorte «bordure» pour certains bâtiments de jardin, ou, par exemple, une clôture

Option # 4 – Pétunia ampelous

Le pétunia ampélique est connu de tous. Ses belles fleurs lumineuses de lilas, de lilas et de rouge en été se trouvent non seulement dans les jardins, mais aussi comme ornement des balcons de la ville et des terrasses de cafés. Les pétunias ont besoin d’un arrosage régulier, d’un endroit chaud bien éclairé et d’un sol fertile. Elle vous ravira par sa floraison avant le début du froid..

Pétunia

Variante de décor de piste utilisant un pétunia ampelous. De tels pots superposés sur de magnifiques sous-verres en fer forgé sont vendus dans les magasins de fleurs, et les fleurs, les fleurs multicolores, sont tout simplement luxueuses

Option # 5 – Bacopa

La bacopa est une plante vivace, mais nous l’utilisons souvent comme plante annuelle. Il fleurit tout au long de la période chaude, pousse au soleil ou à l’ombre partielle. L’eau doit être arrosée modérément afin qu’elle ne sèche pas et ne soit pas excessivement humide.

Bacopa

Bacopa est connu pour sa simplicité dans les soins. Il existe des variétés à fleurs blanches – comme sur cette photo, ainsi qu’aux couleurs violettes et violettes

Les plantes à bulbes en fleurs, bien sûr, sont les préférées des fans pour décorer leur jardin. Mais il n’y a pas de variétés d’ampoules en fleurs qui peuvent transformer un endroit banal, ou même un endroit terne en un endroit agréable pour se détendre.

Option # 6 – Dichondra

Ampel Dichondra est une nouveauté de notre marché aux fleurs. Il s’agit d’une plante à feuilles caduques dont les pousses peuvent atteindre un mètre et demi de longueur. Les feuilles du dichondra sont petites, de forme arrondie. Peut être vert ou argent. La plante est parfaite pour le jardinage vertical et pour créer un tapis au sol..

Dihondra

Un tel tapis peut former un dichondra au sol. Vous pouvez organiser les pousses symétriquement, en les dirigeant le long de la ligne de la tuile

Dihondra

Dichondra, suspendu à un cache-pot, semble plutôt inhabituel. Une telle cascade de verdure luxuriante verte ou argentée ajoutera du charme à n’importe quel endroit du jardin

Il existe de nombreuses espèces de plantes ampeleuses, ce n’est qu’une petite partie d’entre elles. Toutes les plantes ci-dessus poussent bien dans nos jardins, elles n’ont pas besoin de soins particuliers, mais transformer le site en un merveilleux coin avec leur aide n’est pas difficile. Il vous suffit de faire attention à eux, de prendre soin d’eux, de les arroser en temps opportun.

Exemples de décoration d’un jardin avec ampel

La beauté des ampoules est qu’elles sont faciles à cultiver, ou vous ne pouvez même pas les cultiver vous-même, mais achetez déjà des plantes à fleurs en pots, ou achetez de beaux pots décoratifs et transplantez des plants en eux – pétunia, pélargonium, fuchsia, bégonia.

Ampels dans le jardin

Beau mur de plantes ampeleuses situé sur plusieurs niveaux

Style campagnard

Composition de jardin d’ampelous dans le style campagnard. S’il n’y a pas de chariot, vous pouvez utiliser un puits décoratif,

Décor de cour

En plaçant les ampoules contre les murs, vous pouvez créer une petite cour confortable

Avec l’aide de plantes ampelous, vous pouvez magnifiquement concevoir un patio, un gazebo, une terrasse. Ils seront jolis, disposés en bacs le long des allées du jardin. Les plantes Ampel et les vignes peuvent former une belle combinaison. Les vignes peuvent décolorer une clôture, le mur d’une maison ou d’un autre bâtiment et être un fond vert spectaculaire pour les ampels. Si vous n’avez pas assez de temps pour faire pousser des plantes dans le jardin, décorez le jardin avec des plantes ampeleuses, en les plaçant partout dans des pots suspendus et des bacs décoratifs au sol, et vous verrez que votre jardin deviendra un paradis.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Basket garden plants: examples of best varieties and some design ideas

Basket garden plants: examples of best varieties and some design ideas

Hanging plant called ornamental plants that have long flexible stems and look beautiful in hanging pots. Stem basket, as a rule, is not able to support himself, he needs either to rely on something, or hanging down. This property makes ampelnye plants for garden is very popular among the gardeners. Such ornamental crops — in our case, mostly annuals, they grow quickly, bloom almost all summer, and in the short term can turn adjacent to the house territory and separate parts of the garden to places of amazing beauty, inviting to relax among the splendor of colors of nature.

The contents


Hanging plant garden

The garden around the house created using a basket of plants they are placed around the perimeter, hanging from the porch. Their sumptuous blooms can completely change the appearance of the plot

What varieties basket it is better to put on the site?

Let’s consider some garden basket of plants that bloom beautifully and unpretentious.

Option #1 — hanging begonia

A wonderful plant with a small scarlet or bright red flowers on a delicate, flexible and long stems. The flowers look like small chrysanthemums. This is a pretty strange plant that does not tolerate hot weather, needs frequent watering. In the bright sun begonia positioning is not necessary, it is necessary to select the shaded area. If your location is too hot in the summer, this plant for the garden is not suitable.

Basket begonia

If ampelnoe begonias in your garden feels well, she will delight you with bountiful blooms. Even one pot with this beauty will decorate the gazebo, veranda or terrace. Try to keep the plant does not get direct sunlight

Option #2 — pelargonium

One of the most undemanding of plants – pelargonium (or geranium). Geraniums love the sun, warm, not afraid of drought. The plant is not lost, if you will be absent for a long time, and there will be nobody to water.

Geranium

There are many species of pelargonium that grow well on the street and in the apartment. Boxes of blooming geraniums can be placed in any Sunny area of the garden, under the Windows. This plant looks good in flowerbeds

Option #3 — Lobelia

Lobelia – ampelnoe plant, which is also well suited for a garden can grow in the sun and slightly shaded areas. Lobelia need to grow in moist, humus-rich soil.

Lobelia

With Lobelia it is possible to make a kind of «edging» some garden buildings, or, for example, fence

Option #4 — ampelnoe Petunia

Ampelnoe Petunia is known to all. Its bright, beautiful flowers purple, lilac and red colors in the summer can be found not only in gardens but also as a decoration for urban balconies and cafe terraces. Petunias need regular watering, well-lit, warm location and fertile soil. She will delight you with their blooms before the cold weather.

Petunia

Decoration track using ampelnoe petunias. Such two beautiful pots on wrought iron stands are sold in flower shops and the flowers colorful flowers in them look just gorgeous

Option #5 — bacopa

Bacopa is a perennial plant, but we more often used as an annual plant. Blooms throughout the warm period, grows in sun or partial shade. The soil should be watered sparingly, so it doesn’t dry out and was not overly moist.

Bacopa

Bacopa is known for its simplicity of maintenance. There are varieties with white flowers — as in this photo, as well as with lilac and purple colors

Flowering basket plant, of course, favorites among fans to decorate your garden. But there are not blooming varieties of ampeli that can transform any plain or even dreary place into a pleasant place to stay.

Option #6 — dichondra

Basket dichondra – our new flower market. It is a leafy herb whose stems may reach five feet in length. Leaves dichondra small, rounded. Can be green or silver color. The plant is perfect for vertical gardening and creating a carpet on the ground.

Dichondra

Here’s a carpet can form on earth dichondra. Can be positioned symmetrically shoots, guiding them through the tile

Dichondra

Dichondra, hanging from pots, looks pretty unusual. Such a cascade of green or silvery lush greenery will add charm to any spot in the garden

Types of basket plants, there are many, this is only a small part of them. All the above plants grow well in our gardens, special care of it is not required, but to turn the plot in a wonderful area with them is a snap. You only need to pay attention to them, to care, timely watering.

Examples of decorating the garden with a basket

The beauty of ampeli that to grow them is simple, and you don’t even have to grow them yourself, and buy already flowering plants in pots, or purchase a beautiful decorative pots and transplanted into plants – Petunia, pelargonium, fuchsia, begonia.

Ampeli in the garden

Beautiful wall basket plants, arranged in tiers

Country style

Garden basket arrangement of country style. If there is no cart, you can use decorative well, the fence

The decor of the patio

Placing ampeli the walls, you can create a cozy small courtyard

With a basket of plants it is possible to make beautiful patio, gazebo, terrace. They will be good, placed in tubs along the garden paths. A beautiful combination can form ampelnye plants and vines. Vines can twine the fence, the wall of the house or other buildings and spectacular green backdrop for ampeli. If you have not enough time to grow plants in the garden, decorate the garden with a basket of plants, placing them in hanging pots and outdoor decorative pots everywhere, and you will see that your garden will become a Paradise.

Content related
logo

Leave a Comment