Aménagement paysager

Comment concevoir et équiper une allée de jardin

Comment concevoir et équiper une allée de jardin

La combinaison de divers objets paysagers permet d’utiliser efficacement chaque mètre carré d’un chalet d’été, tout en conservant leur attrait esthétique. Par exemple, après avoir aménagé avec succès un petit jardin d’arbres fruitiers et un sentier de promenade confortable, nous aurons une nouvelle solution fraîche – le dispositif d’une allée ombragée. À la datcha, une allée de jardin peut être n’importe quoi: une zone pour marcher, des jeux pour enfants, des rassemblements amicaux et des thés, et même un endroit pour se détendre l’après-midi dans un hamac ou une chaise confortable.

Contenu

La phase de conception est la clé du succès

L’aménagement de toute zone suburbaine implique la plantation d’espaces verts – arbres fruitiers et ornementaux, arbustes, parterres de fleurs. Lors de l’aménagement de collines alpines complexes, de rocailles et de columbaria, nous oublions souvent les solutions d’aménagement paysager plus simples, telles que pratiques, confortables, nécessitant un entretien minimal de la ruelle.

Schéma d'un chalet d'été

La conception d’une zone suburbaine implique la désignation de tous les objets importants, y compris les allées de jardin. Comme vous pouvez le voir, des chemins relient la maison avec un bain public et une véranda, et l’un d’eux mène à la sortie. N’importe lequel des chemins désignés peut être transformé en allée, ramassant des arbres ou des arbustes de style approprié

La façon la plus simple de planifier une allée au stade de la conception de l’ensemble du terrain de jardin. Cependant, si le projet a déjà été mis en œuvre, et qu’il n’y a pratiquement pas d’espace libre, nous utilisons l’option de sauvegarde: nous transformons l’un des allées du jardin en allée.

Ainsi, nous tuerons deux oiseaux avec une pierre: nous organiserons avec compétence la plantation des plantes nécessaires et préserverons la communication piétonne ou de transport importante pour donner.

Légende

La question se pose souvent: comment désigner la plantation verte sur des plans ou des diagrammes? Il existe plusieurs façons – d’utiliser des images ou des symboles. Par exemple, dans ce diagramme, toutes les plantes sont marquées de cercles verts de différentes nuances.

Pour présenter un projet visuellement, vous pouvez dessiner plusieurs croquis ou dessiner un schéma simple.

Types de ruelles – de la pergola au tractus principal

Même au stade de la conception, vous devez décider du type de plantation. Étant donné que les zones suburbaines ont une zone, un relief, un style différents, nous considérons les caractéristiques des ruelles, qui diffèrent en longueur et en conception.

Le but de tous les objets de chalet d’été est important, par conséquent, en fonction des caractéristiques fonctionnelles, il existe deux types d’avenues: principale et secondaire; les seconds, à leur tour, sont divisés en accès et plaisir. Les ruelles principales sont caractéristiques des paysages du palais et du parc, il est donc inapproprié de les considérer dans le thème du chalet d’été, mais les options d’accès et de piétons sont bonnes pour les territoires de toute taille, même les plus petits 6 acres.

Supposons qu’un petit verger, même composé de 10 pommiers ou cerises, puisse être agencé sous la forme d’une courte allée confortable de la porte à la maison ou de la maison au gazebo. Avec des pergolas laconiques encore plus faciles – elles peuvent être placées sur n’importe quelle partie du chemin de jardin.

Ruelle dans le jardin

Les arbres fruitiers dans les grands jardins de campagne sont plantés, en règle générale, en rangées paires. Si le jardin est déjà un adulte, vous pouvez utiliser une rangée (par exemple, la centrale) pour créer une belle allée fleurie – il suffit de poser une passerelle pratique pour marcher

Les combinaisons structurelles complexes conviennent mieux aux zones spacieuses, tandis qu’à la campagne, la solution optimale est une simple avenue composée de deux rangées de plantes des deux côtés du chemin. La largeur dépend du but d’utilisation: la voie d’accès pour le transport doit être 2 fois plus large que l’option de marche, pour laquelle 1,5-2 mètres suffisent.

L’ordre de plantation des arbres le long des bords du chemin peut également varier. Il existe deux types d’agencement des plantes: symétrique et en damier. Le degré d’éclairage et de visibilité du paysage environnant dépend des intervalles d’atterrissage. Par exemple, le paysage du manoir russe se caractérise par une plantation dense d’arbres et d’arbustes, formant de véritables clôtures vertes le long des bords du chemin.

Les arbres rarement situés ne conviennent pas à une zone limitée, tandis que sur un terrain spacieux, ils auront l’air appropriés, sans bloquer le paysage environnant.

Allée du parc

Si la taille du terrain le permet et que les portes sont du côté opposé à la maison, vous pouvez créer une allée de parc étendue dans un style libre

Si la largeur du piéton (chaussée) le permet, il convient de penser à une disposition des plantes à deux ou trois niveaux. Les grands arbres sont utilisés pour la rangée extérieure, les arbres à faible croissance ou les arbustes luxuriants pour la rangée du milieu, les arbustes bas, les verts denses ou les fleurs pour la rangée intérieure.

En choisissant tel ou tel type d’allée dans le pays, observez les nuances stylistiques. Par exemple, pour un paysage dans le style rustique russe, la propagation des bouleaux, des pins de cèdre, des fourrés denses de cynorrhodons ou des arbustes à baies – framboises, groseilles, groseilles à maquereau, conviennent. Pour un jardin régulier, les formes géométriques élancées sont bonnes – cyprès pyramidaux, mélèze, peuplier.

Le même principe s’applique à la forme de l’allée elle-même. Il n’a pas à être simple, reliant, comme une chaîne, deux chalets d’été. Il y a des allées courbes, sinueuses, en zigzag, arquées, ainsi que situées autour de la circonférence ou autour du périmètre du chalet d’été.

Bunk Alley

Option absolument banlieue, adaptée à un site de toute taille – une allée à deux étages de peupliers rarement plantés et décorés et de parterres de fleurs luxuriants

La création d’une allée ombragée de type fermé nécessite un art particulier: les arbres à feuillage dense doivent être plantés à un intervalle ne dépassant pas 3-4 mètres, et des fourrés denses doivent être utilisés pour le niveau inférieur.

Parfois, pour créer un coin sombre, la construction de cadres est nécessaire, et le résultat est de magnifiques bersos ou pergolas voûtés avec des plafonds plats. Dans le nord, ils sont moins caractéristiques et dans les régions du sud, ils sauvent les îles sous une chaleur extrême. Pour la décoration pittoresque de plafonds voûtés et rectangulaires, les raisins, les clématites, les pinces à bois, le chèvrefeuille ou les rosiers grimpants parfumés sont idéaux.

Allée fleurie

Un tel mini-centre commercial particulier peut être créé en utilisant plusieurs arches au lieu d’arbres et en plantant des plantes ampeleuses à floraison luxuriante: pétunia, bégonia, lobelia, alto, diasia, rosiers grimpants

Comment ennoblir l’allée du jardin?

Supposons sur notre bien-aimé, mais aussi «nu» chalet d’été n’est pas assez d’espaces verts. Vous pouvez planter des arbres autour du périmètre, comme le font la plupart des résidents d’été conservateurs, mais nous serons intelligents et agirons de manière originale – nous transformerons un chemin ennuyeux et naturellement piétiné en une allée pittoresque et fonctionnelle. Sa fonctionnalité est que nous planterons non pas de simples peupliers et bouleaux, mais des plantes fruitières utiles – pommiers, poires et prunes.

Étape # 1 – rédaction

L’essentiel dans tout événement planifié est le bon départ, et dans notre cas, la préparation du projet. Cela ne vaut pas la peine d’aménager une allée dans un endroit mal pensé, car dans quelques années, les arbres pousseront et créeront beaucoup de problèmes: ils fermeront les zones ensoleillées avec des parterres de fleurs, violeront l’étanchéité de l’étang avec leurs racines ou diviseront le territoire en zones inconfortables. Il faut choisir un endroit confortable aussi bien pour les plantes que pour les propriétaires de campagne.

Nuances du projet

En effectuant des calculs préliminaires, étudiez attentivement les nuances de plantation et de croissance de tous les arbres. Profondeur de la fosse, intervalles d’atterrissage optimaux, hauteur moyenne – et, par conséquent, l’apparence de la future allée dépendent de leurs caractéristiques individuelles

Peut-être, pour l’appareil de l’allée, un chemin menant au jardin ou au bain convient – il est agréable de marcher à l’ombre après avoir travaillé sur les lits ou un hammam chaud. Une autre option gagnante est un chemin vers la porte. Les clients qui ont visité le chalet seront agréablement surpris par l’organisation inhabituelle d’une sorte de jardin d’enfants.

Matériel de piste

Lorsque vous choisissez des fruits ou des plantes ornementales, n’oubliez pas d’inclure à l’avance dans le projet et le matériel pour organiser un chemin de jardin pratique, surtout s’il est utilisé quotidiennement

Étape # 2 – marquage au sol

Après avoir élaboré le projet, choisi les plantes et le matériel, vous pouvez commencer à creuser. Ils se composeront de deux parties: la construction de la piste et la plantation d’espaces verts. Mais vous devez d’abord faire des marquages ​​pour que les paliers et la zone piétonne occupent des endroits strictement attribués et soient harmonieux. Les emplacements des trous pour les semis peuvent être indiqués avec des piquets et les bordures de la piste avec un cordon de construction.

Marquer l'allée

Option de parc adaptée à une zone suburbaine spacieuse. Des bouleaux sont plantés le long des bords de l’allée – des arbres assez grands et tentaculaires, supportant principalement une charge esthétique. Préparez-vous à voir une image similaire seulement après 10 ans, lorsque les arbres poussent

À ce stade, vous pouvez apporter les matériaux nécessaires – tuiles, briques, pavés pour la piste. Peut-être que ce sera juste du sable ou du galet, mais dans ce cas aussi, des nuances telles que le ruissellement pour l’eau de pluie ou une bordure basse doivent être prises en compte.

Étape # 3 – Décoration de la zone piétonne

Pour qu’il soit agréable de se déplacer dans l’allée par tous les temps, vous devez prendre soin d’un chiffon confortable et uniforme qui maintiendrait une sécheresse relative même par temps de pluie.

L’option idéale est une surface pavée – la plus chère et la plus longue, mais étonnamment durable et esthétiquement parfaite. Pour sa conception, les pavés, les briques, les dalles de pavage, les blocs de béton faits maison, la pierre naturelle conviennent. Des éléments de différentes couleurs, vous pouvez créer de beaux motifs géométriques et des ornements qui créeront une combinaison intéressante avec une verdure fleurie..

Combinaison de matériaux

Assurez-vous que le matériau des pistes est combiné avec les objets environnants et non pas hors de style. Supposons que les pavés gris et rouges soient en parfaite harmonie avec les espaces verts et la clôture en fer forgé sur des supports en briques

L’arbre doit être utilisé avec une extrême prudence, car les allées ne sont pas entièrement adaptées aux ruelles, en outre, pendant la pluie, elles se mouillent et deviennent glissantes. Si vous aimez toujours les planchers en bois, faites attention au parquet de jardin – terrasse, créé spécifiquement pour une utilisation dans les rues de banlieue.

Les sentiers en vrac faits de sable, de galets ou de gravier semblent naturels et détendus, de plus, leur coût est minime.

Passerelle en bois

Une version insolite de la descente, bordée de marches en bois. Vous pouvez le battre en plantant les mêmes espaces verts des deux côtés – des arbustes denses ou de grands arbres minces pour obtenir une allée ombragée menant vers le bas

Étape # 4 – Planter des arbres et des arbustes

Les arbres peuvent être plantés avant la construction de la piste et ensuite, en se concentrant sur une période de plantation recommandée plus réussie. Si vous avez choisi des plants d’arbres fruitiers, portez une attention particulière à leur achat: ils doivent être sains et également développés. Choisissez une variété qui se développe bien dans votre région et le type de stock qui affecte la tolérance à la sécheresse..

Plantation d'arbres

Les plantes fruitières de l’allée sont plantées dans le même ordre que dans une plantation de jardin conventionnelle. L’essentiel est d’observer la taille des trous et les intervalles qui affectent la transmission lumineuse des arbres

Un pommier, une prune et une poire peuvent être plantés au printemps et en automne, et les cerises, les pêches et les abricots s’enracinent beaucoup mieux avec la plantation au début du printemps. Tous les arbustes à baies tolèrent parfaitement la plantation au printemps, à l’automne, ils peuvent geler. De nombreuses plantes ornementales, telles que le peuplier pyramidal, sont plantées dans l’une des périodes de croissance, c’est-à-dire en automne ou au printemps.

Entretien des plantes

Lors de la plantation d’arbres fruitiers, n’oubliez pas qu’ils nécessitent une plus grande attention que les érables, les bouleaux et les épinettes, dont vous n’avez pas besoin de prendre régulièrement soin

Selon la variété des arbres et les conditions de leur croissance, creusez des trous symétriquement ou en damier, plantez des semis, sans oublier de les fertiliser, et attendez patiemment qu’ils poussent. Les branches envahies peuvent être coupées pour former des silhouettes élancées, des boules ou des couronnes étalées.

Comment faire une pergola: une brève instruction

Une enfilade de pergolas, entrelacée de houblon, de roses ou de raisins, a l’air tout simplement magique et est une sorte d’allée ombragée, idéale pour les petits chalets d’été. Après avoir installé un banc pratique au bord, vous obtiendrez également un endroit idéal pour se détendre.

Modèle de pergola

La taille et la forme de la pergola peuvent être différentes, cependant, calculez la hauteur du bâtiment pour qu’à l’intérieur, sans se plier, une personne puisse facilement passer

Des barres, nous collectons quelques bâtiments ressemblant à des barres horizontales installées le long du chemin en face. Nous creusons d’abord les poteaux, puis à l’aide de coins métalliques, nous montons les barres transversales supérieures. Le dessus peut être conçu de différentes manières: sous forme de pentes douces ou simplement de panneau perpendiculaire.

Les côtés de la pergola sont décorés d’un treillis assemblé à partir de fines lamelles. A la base des piliers, nous installons des pots de fleurs avec des plantes grimpantes.

Pendant environ 2-3 ans, les plantes vivaces pousseront, couvriront de feuillage et de fleurs sur toute la surface de la pergola, formant un coin ombragé confortable.

Pergola pour une résidence d'été

Structures claires en treillis avec des fleurs bouclées non «charge» le territoire du site, contrairement aux chemins de chêne plus lourds ou aux clôtures vertes denses, ils sont donc bons dans les zones miniatures

Quelles plantes conviennent aux centres commerciaux?

Les arbres, les buissons et les cultures à fleurs sont sélectionnés en fonction des conditions climatiques, de l’acidité du sol, du degré d’éclairage, des caractéristiques du terrain, etc. Par exemple, le bouleau, l’érable, le chêne, le pin, l’épinette, le cerisier des oiseaux, l’aubépine – des arbres résistants au gel qui n’ont pas peur du climat rigoureux prennent parfaitement racine dans les latitudes nordiques. Dans la voie du milieu, vous pouvez planter en toute sécurité des pommiers, des poires, des prunes, des cerises, qui décoreront le paysage du pays au printemps et apporteront une merveilleuse récolte à l’automne.

Linden alley

L’allée ombragée de tilleul a fière allure, mais elle convient mieux aux vastes zones suburbaines. Il convient de prêter attention aux apiculteurs du tilleul, car le miel de tilleul est considéré comme l’un des plus utiles

Dans les régions du sud, tous les arbres fruitiers, arbustes et presque tous les types de plantes à fleurs poussent, vous pouvez donc créer une belle allée fruitière à plusieurs niveaux – juste une qui satisfera les résidents d’été économes.

Si le territoire le permet, n’hésitez pas à expérimenter avec des plantes et des fleurs exotiques décoratives, qui sont généralement décorées de parterres de fleurs ou de clôtures masquées.

Buis

Le buis, qui est souvent utilisé pour la construction de haies ou de formes bouclées, peut former une belle avenue dans le style anglais classique

Essayez de planter un genévrier bas Daurien, un bouleau verruqueux avec des branches gracieuses suspendues ou une aubépine épineuse magnifiquement fleurie. Aspect inhabituel de l’érable à oreilles vertes avec une écorce rayée et un thuya longévité. Un sorbier ordinaire décorera votre centre commercial en toute saison: au printemps – avec une couleur blanche, en été – avec un feuillage vert épais, en automne – avec un feu de joie de feuilles rouge-orange, en hiver – avec une dispersion de fruits rouges.

Avec l’aide de la ruelle, vous pouvez changer de manière rentable le chalet d’été, le diviser en zones ou simplement ennoblir, alors n’abandonnez pas cet élément de paysage simple et utile.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

How to design and build a garden alley

How to design and build a garden alley

The unification of the various landscape objects allows for efficient use of every square meter, suburban area, while maintaining their aesthetic appeal. For example, successfully arranging a small garden of fruit trees and comfortable pedestrian path, we will get a new fresh solution – device shady alleys. At the cottage garden walkway can be anything: area for walking, children’s games, friendly get-togethers and tea parties, and even the place of afternoon rest in the hammock or a comfortable chair.

The contents


The design phase — the key to success

The arrangement of any suburban area involves the planting of trees – fruit and ornamental trees, shrubs, flower beds. Arranging complex Alpine gardens, rockeries and columbarium, we often forget about the more simple solutions to landscape design, such as comfortable, cozy, as well as reduced maintenance of the alley.

Diagram suburban area

Design of the suburban area involves the identification of all significant facilities, including garden paths. As you can see, the walkways connect the house with bath and a veranda, and one of them leads to the exit. Any of the marked paths can be turned into a alley, choosing the appropriate style trees or shrubs

The easiest way to plan the alley at the design stage of garden. However, if the project is already realized, while free space is almost gone, use fallback: turn into the alley one of garden paths.

Thus, we kill two birds with one stone: competently organize the planting of required plants and save important to give the pedestrian or vehicle communication.

Legend

The question often arises: how to define green planting plans or schemes? There are several ways using pictures or symbols. For example, in the diagram all plants are labeled with green circles with varying shades

To represent the project visually, you can draw a few sketches or draw a simple diagram.

Types of alleys – from the pergola to the main tract

Still at the design stage should determine the type of plant. Given that suburban areas have different sizes, topography, the style, consider the features of the alleys, which differ in length and design.

An important role has the appointment of all country objects, therefore, on the basis of functional features, there are two types of alleys: major and minor; the second, in turn, are divided into approach and a pleasure. The main alleys are characteristic of the Palace and Park landscape, so consider them in the framework of the country subject is inappropriate, but for driveways and pedestrian options are good for areas of any size, even the most petite 6 acres.

Suppose a small fruit garden, made even from 10 apples or cherries, can be arranged in the form of short quiet alley from the gate to the house or from the house to the gazebo. Simple pergolas are even simpler – they can be placed on any area of the garden path.

Alley in the garden

Fruit trees in large suburban gardens are planted, usually in straight rows. If the garden is already an adult, you can use a single number (e.g. Central) to create a beautiful blooming alley – enough to pave comfortable for walking track

Complex structural combinations are more suitable for spacious areas, giving the same optimal solution is a simple walkway, consisting of two rows of plants on either side of the track. Width depends on purpose of use: driveway for transport should be 2 times wider than with pleasure, which is enough for 1,5-2 metres.

Procedure for planting trees on the edges of the track may also be different. There are two types of location of plants: symmetric and chess. The degree of illumination and the visibility of the surrounding landscape depends on the intervals of planting. For example, the Russian estate landscape characteristic dense planting of trees and shrubs, forming a natural green fence on the edges of the track.

Widely spaced trees are not suitable for a limited area, whereas on a spacious plot they will look appropriate, not closing the surrounding landscape.

Park Avenue

If the size of the site and gate are the opposite from home side, you can create an extended Park Avenue in free style

If you allow the width of the pedestrian (road zone), you should think about a two – or three-tiered arrangement of plants. For external use the number of large trees, medium – statured trees and lush shrubs, for indoor, low shrubs, dense herbs, or flowers.

Choosing one or the other type of alleys in the country, observe the stylistic nuances. For example, for landscape in Russian village style suitable spreading birch, pine pine, thickets of wild rose or berry bushes – raspberries, currants, gooseberries. For regular garden good slender geometric shape – the pyramidal cypress, larch, poplar.

The same principle applies to the shape of the alley. It doesn’t have to be a straight line that connects as a string, with two cottages of the object. There are curved, winding, zigzag, curved streets, and also around the circumference or perimeter of the suburban area.

Bunk alley

Brand holiday option suitable for a site of any size – bunk alley of sparsely planted, decorative trimmed poplars and lush flower beds

Special art requires the creation of shady alleys gated: trees with dense foliage should be planted at intervals of not more than 3-4 meters, and for the lower layer use dense thickets.

Sometimes to create a darkened area required the construction of the frames, and the result is a magnificent arched bears or pergolas with flat ceilings. For the North they are less common, and in the southern region are saving Islands in the extreme heat. For the scenic design of arched and rectangular slabs perfect grapes, clematis, celastrus honeysuckle or fragrant climbing roses.

Blooming alley

Such a kind of mini-alley can be created using trees instead of several arches and landed magnificently flowering basket plant: Petunia, begonia, Lobelia, viola, diascia, climbing roses

How to improve a garden path?

Suppose that our favorite, but too «goal» the dacha is not enough green space. You can plant trees around the perimeter, like most conservative gardeners, but we will be smart and do the original – turn a boring, well-trodden track in a natural way in a beautiful and functional alley. Its functionality is that the plant will not be a simple poplar and birch, and useful fruit plants – Apple, pear and plum.

Stage #1 — drafting

The main thing in any planned action – the right start, and in our case – preparation of the project. To throw a alley in any ill-considered place is not worth it, because in a few years the trees will grow and will create a lot of problems: closed Sunny areas with flower beds, disrupt the roots of the waterproofing of a pond or divide the territory into uncomfortable zones. You must choose a place comfortable for the plants and for owners of countryside.

The details of the project

Producing preliminary calculations, study the nuances of the planting and growth of trees. Their individual characteristics depend on the depth of the fossa, the optimal spacing of planting, the average height – and as a result, the appearance of the future alley

You may have to device avenues will approach the path leading to the garden or bath – nice walk in the shade after working in the garden or hot steam. One of the winning choices – the path to the gate. Guests who visited the cottage will be pleasantly surprised with an unusual organization of the original garden.

The material for track

When choosing fruit or ornamental plants, do not forget to include in the project and the material for arrangement of garden paths, especially if it is used daily

Stage #2 — markings on the ground

Making a project by choosing plants and materials, you can proceed with the land works. They will consist of two parts: the construction of paths and planting. But you must first make a layout to and landing, and the pedestrian zone occupied the designated space and look harmonious. Place holes for seedlings can be described by the pegs, and the boundaries of the canvas walkway construction cord.

The layout of the alley

Park the right choice for a spacious suburban area. The edges of the alley planted with birch trees is quite high and spreading trees, mostly bearing the aesthetic burden. Expect to find a similar picture you will see only after 10 years when the trees grow

At this point, you can drive the required materials such as tiles, bricks, paving stones for walkway. Perhaps it would just be sandy or pebbly, but in this case it is necessary to consider such nuances as a drain for rain water or a low border.

Step #3 — design of pedestrian areas

To the alley it was nice to walk in any weather, you need to take care about the comfortable smooth cloth, which is kept relative dry even in rainy weather.

Ideally a paved surface – the most expensive and time-consuming, but surprisingly durable and aesthetically perfect. Its design will fit setts, bricks, paving tiles, handmade concrete blocks, natural stone. Items of different colors can create beautiful geometric patterns and designs that will create an interesting mix of blooming herbs.

The combination of material

Make sure that the material of the tracks combined with the surrounding objects and not distracting from the style. Suppose, gray and red pavers, and in perfect harmony with green spaces, and a wrought-iron fence on brick pillars

The tree needs to use extreme caution, as the catwalk is not entirely appropriate for alleys, also in the rain they get soaked and get slippery. If you like deck-wood, note on the garden parquet — decking, designed specifically for country outdoor application.

Natural and relaxed look of an unmade track from sand, pebbles or gravel, besides their cost is minimal.

Wooden walkway

An unusual variant of the descent, lined with wooden steps. It is possible to beat, planted on two sides of the same greenery – dense shrub or tall, slender trees to make a shady alley leading down

Step #4 — planting trees and shrubs

Trees can be planted before the construction of the track, and after him, focusing on the more successful, the recommended period of planting. If you chose saplings of fruit trees, with particular attention to their purchase: they must be healthy and equally developed. Select a variety that is evolving in your region and the type of rootstock that affect drought tolerance.

Planting trees

Fruit plants for avenues planted in the same manner that the normal garden planting. The main thing – to observe the size of holes and spacing, affect the light transmission of the trees

Apple, plum and pear can be planted in the spring and autumn, and sweet cherries, peach and apricot take root much better during early spring planting. All berry bushes perfectly transfer the spring planting, in the fall they can freeze. Many ornamental plants, such as Lombardy poplar, planted in one of the growing seasons, i.e. in autumn or spring.

Plant care

Planting fruit trees, remember that they require more attention than the maples, birch and spruce, for which regular care is not necessary

Depending on tree species and growth conditions dig holes in symmetrical or staggered, plant seedlings, do not forget to fertilize them, and wait patiently when they will go to growth. Regrown branches can be trimmed, shaping slim figure, balls or spreading crown.

How to make pergola: a brief manual

A Suite of pergolas, twined with hops, roses or grapes looks just magical and is a kind of a shadowy alley, perfect for small suburban areas. By setting the edge of a comfortable bench, you still get and a great place to stay.

Sample pergola

The size and shape of the pergola can be different, however, calculate the height of the building so that the inside of it without bending, he could easily pass people

From bars collect a couple of buildings resembling a horizontal bar installed along the track opposite each other. First pour in the pillars, then use the metal parts mounted in the top rail. The top can be arranged in different ways: in the form of shallow slopes or just perpendicular to the panel.

The sides of the pergola we decorate bars, assembled from thin strips. At the base of pillars mounted flower pots with climbing crops.

About 2-3 years the perennials will grow, will cover with green leaves and flowers the entire surface of the pergola, creating a comfortable, shady area.

Pergola for the garden

Lightweight lattice structure with climbing flowers not «load» the plot, in contrast to the more ponderous oak alleys or dense green fences, so they are good for tiny areas

What plants are suitable for alleys?

Trees, bushes and flowering of the culture selected on the basis of climatic conditions, soil acidity, degree of illumination, topography, etc. for Example, in the Northern latitudes well survive birches, maples, oaks, pines, spruce, wild cherry, hawthorn – hardy trees, not afraid of the harsh climate. In the middle lane can be safely planted Apple, pear, plum, cherry, which will decorate country landscape with spring color and the autumn will bring a wonderful harvest.

Linden alley

Looks shady Linden alley, but it is more suitable for the vast countryside. At the lindens should pay attention cottagers-beekeepers, as Linden honey is considered one of the most useful

In the southern regions grow any fruit trees, shrubs and virtually all types of flowering plants so you can create a beautiful tiered protonotary alley – just one that will suit Thrifty gardeners.

If you allow the area, feel free to experiment with exotic decorative plants and flowers that usually decorate the flower beds or camouflage the fence.

Boxwood

Boxwood, which is often used for the construction of hedges or shaped icons, can form a beautiful alley in the classic English style

Try to land low Daurian juniper, warty birch with graceful hanging branches or beautiful blooming prickly hawthorn. Unusual looks zelenogorye maple with striped bark and tree-survivor thuja. Ordinary ash can brighten up your walkway at any season: in spring and white in summer, dense green foliage, in autumn – bonfire orange-red leaves in winter – a scattering of scarlet berries.

With the help of the alley can be advantageous to modify a suburban area, divide it into zones, or simply to Refine, so don’t refuse this simple and useful landscape element.

Content related
logo

Leave a Comment