Aménagement paysager

Hibernation hivernale des conifères: comment préparer les plantes au gel

Hibernation hivernale des conifères: comment préparer les plantes au gel

Aucune parcelle ne peut se passer de cultures de conifères. Ce sont eux qui donnent une vue pittoresque du territoire en hiver, quand tous les feuillus sont nus, et les parterres de fleurs – vides. Il y a tellement de variétés et de types de conifères qu’il est possible de créer des compositions entières, dont la décoration sera élevée en toute saison. Mais il y a une mise en garde: tous les conifères ne subissent pas également les hivers. Si des semis ont été apportés d’Europe, où le climat est beaucoup plus doux que le russe et même l’ukrainien, il y a un risque de dommages graves à la couronne et de gel des racines. Comment éviter cela – nous comprendrons plus en détail.

Contenu

Comment vérifier la résistance à l’hiver des conifères?

Il est possible de réduire à zéro la probabilité de troubles hivernaux déjà au stade de l’achat de semis. Si vous achetez du thuya, de l’épinette, du genévrier dans des pépinières domestiques, où ils ont poussé pendant plusieurs années dans les mêmes conditions climatiques que dans votre région, les problèmes de résistance à l’hiver disparaîtront. Les cultures faibles gèlent déjà la première année après la plantation dans une pépinière, de sorte qu’elles n’atteignent tout simplement pas les étagères.

Mais le plus souvent, nous obtenons du matériel de plantation sur le marché, où il est impossible de vérifier si le vendeur a donné des informations précises sur les conditions de croissance des semis. Et même si toutes les plantes ont été cultivées dans le climat local, rien ne garantit qu’elles n’ont pas été suralimentées en engrais azotés pour accélérer la croissance. Et un excès d’azote réduit considérablement l’immunité des cultures et conduit au gel.

Par conséquent, les propriétaires eux-mêmes devraient prendre soin des conifères et les préparer à l’hibernation à la fin de l’automne..

Pin nain

Dans les petites zones, différents types de pins nains coexistent parfaitement, ce qui se distingue par sa résistance à l’hiver et sa capacité à résister aux charges de neige

Parmi les cultures qui sont plus endommagées que d’autres en hiver, les tueviks, les sapins (à l’exception de la Sibérie et de Vichy), le metasequoia, les cyprès et les cyprès sont en tête. Dans les zones à climat rigoureux, il vaut mieux ne pas planter ces cultures ou se brancher sur le fait que chaque hiver elles devront être protégées du gel.

Dans la liste des conifères les plus sans prétention, figurent:

  • Épicéa (sauf East et Brever);
  • Cèdres;
  • Mélèze (sauf Western);
  • Pins (sauf Thunberg);
  • Genévriers (sauf Turkestan et Zeravshan);
  • Tsugi;
  • Thuya occidental.

Les variétés restantes doivent être sélectionnées en tenant compte de la durée et de la sévérité de vos hivers.

Règles de préparation des plantes pour l’hivernage

Irrigation de recharge en eau d’automne

Malgré des températures négatives, les processus vitaux des conifères ne s’arrêtent pas, mais ralentissent seulement leur cours. Par conséquent, les arbres et les arbustes doivent être préparés pour l’hiver, en tenant compte de cette circonstance..

Avant le début des premières gelées (fin novembre environ), passez les derniers arrosages abondants de conifères. Pour chaque culture, jusqu’à un mètre versez 2 seaux d’eau, et au-dessus d’un mètre – de 3 à 5. De cette façon, vous fournirez aux plantes un approvisionnement en humidité pour la période de sur-printemps. Fin février, lorsque le soleil commence à cuire, la couronne de conifères s’anime et nécessite de la nutrition et de l’humidité des racines. Et si cela ne suffit pas dans le sol, le gel lie la terre à une grande profondeur. Les racines ne peuvent pas absorber d’eau, donc les aiguilles deviennent sèches et facilement brûlées par les rayons brûlants.

L’arrosage est particulièrement nécessaire:

  • semis d’un an et de deux ans qui n’ont pas développé un système racinaire solide;
  • races rares de conifères à faible résistance à l’hiver;
  • plantes dont la couronne a été façonnée et cisaillée cette saison.
Bonsaï résineux en hiver

S’il y a des conifères cultivés en utilisant la technique du bonsaï ou avec une coupe de cheveux topiaire sur le site, ils ont besoin d’un abri complet de la neige

Pansement phosphore-potassium

Pour que les jeunes branches de conifères mûrissent au début de l’hiver, il est nécessaire de bien nourrir les plantes. Déjà en août, excluez tous les engrais contenant de l’azote. Il provoque une croissance rapide de la masse verte, ce qui affaiblira considérablement le système immunitaire. Il est utile en septembre d’introduire un mélange de potassium et de phosphore dans le sol. Ainsi, vous accélérez le déboisement des branches et renforcez le système racinaire.

Paillage de jeunes plants

Le paillage est une condition nécessaire à un hivernage sain pour les variétés de conifères rares et non résistantes. Le paillis idéal est l’écorce ligneuse. Il est grand, il permet à l’oxygène de s’écouler vers les racines et, lorsque la température augmente, n’empêche pas les vapeurs en excès de quitter la terre. Avec ce paillage, les plantes ne cracheront jamais, comme c’est le cas avec la sciure.

Les conifères adultes ou ceux achetés dans une pépinière locale – ne saupoudrez pas de paillis. Ils feront face à l’hiver et sans abri.

Tracasser dans les mois d’hiver

Si vous avez pris en compte les conseils précédents, cela signifie qu’en hiver vos animaux se sentiront assez à l’aise, mais les soins ne s’arrêtent pas là. Le temps hivernal apporte de nombreuses surprises, et nous devons y faire face à temps.

Surprise One: Heavy Snow

Parfois, en hiver, de fortes chutes de neige se produisent. La neige mouillée se dépose fortement sur les conifères, provoquant des fractures des branches squelettiques et cassant les fines. Si votre animal est recouvert d’un chapeau de neige collant et humide – n’essayez pas de le secouer en inclinant les branches ou en secouant le tronc. À ce moment, l’écorce et les branches sont si fragiles que vous provoquerez des craquelures. Il est nécessaire d’envelopper l’extrémité de la planche avec un chiffon doux et de soulever avec elle chaque branche d’un arbre adulte, en la balançant de haut en bas. Secouez toutes les branches dans la zone d’accès de votre croissance avec une brosse dure ou un balai, menant des pointes au tronc.

Les variétés sphériques et cylindriques de Crohn peuvent être sauvées en l’attachant avec de la ficelle. Il suffit de ne pas presser les branches, afin de ne pas perturber la circulation des jus. La ficelle doit appuyer fermement la couronne contre le tronc, mais pas l’écraser.

Constriction du tronc

La couronne torsadée devient compacte et dense, ne laissant pas passer la neige au milieu, ce qui aide à survivre à l’hiver sans se casser

Surprise deux: pluie verglaçante

Avec le contraste des températures diurnes et nocturnes, les branches des arbres peuvent se couvrir de croûte de glace. Il a un poids suffisant, inclinant ses pattes et menaçant la sécurité de la plante. Vous ne pourrez pas secouer une telle beauté, car elle colle fermement aux aiguilles. Dans ce cas, les accessoires que vous avez utilisés en été pour soutenir les arbres fruitiers vous aideront. Remplacez-les sous toutes les branches trop pliées pour les protéger des cassures. Il reste à attendre une journée ensoleillée pour que la glace rampe sous les rayons d’elle-même.

Surprise trois: Gusty Wind

Dans certaines régions, il y a un vent de rafale en hiver. Il n’est pas dangereux pour les arbres nains et rabougris ou les arbustes rampants, mais le thuya vertical, le grand cèdre ou l’épinette peuvent facilement pivoter avec une racine (en particulier sur les sols limono-sableux légers).

Si les météorologues ont annoncé un avertissement de tempête – soyez prudent en mettant des vergetures. Ils sont de deux types: avec fixation aux piquets et type d’ancrage.

L’essence de la première option est que des quatre côtés près de l’arbre, des pieux épais sont enfoncés dans le sol, dont la hauteur est plus de la moitié de la hauteur du tronc. La ficelle est tendue de chaque support jusqu’au tronc. Il n’est pas attaché sur l’écorce nue, mais pré-emballé avec un matériau de toiture dans le coffre ou un bloc de bois placé à l’endroit de l’attache. Certes, enfoncer des piquets dans un sol gelé en hiver ne réussira pas toujours, donc, de cette façon, renforcer les conifères à l’automne, en particulier les grands transplantés récemment.

Extension d'ancre

Avec l’aide de l’étirement de l’ancre, vous pouvez non seulement protéger l’arbre des rafales de vent, mais le faire pousser strictement verticalement

Le deuxième type – ancre – implique l’installation de croisillons en acier, qui sont attachés à l’arbre à une extrémité, et sont tirés sur l’ancre avec l’autre. Les ancres doivent être situées à l’extérieur du système racinaire. Pour protéger le tronc de l’acier, il est nécessaire d’envelopper l’arbre avec une toile de jute dense et d’utiliser une doublure en bois dessus.

Surprise quatre: février Sun

À la fin de l’hiver, même les conifères les plus persistants courent le risque de geler ou, inversement, de prendre un coup de soleil. En ce moment, le temps est instable, et souvent le soleil brille si fort pendant des jours qu’il provoque un réveil précoce des racines. Ils commencent à nourrir activement la couronne, s’attendant bientôt à la chaleur, puis les soi-disant gelées de retour peuvent descendre. Vous ne pouvez pas arrêter l’écoulement de la sève, mais vous pouvez couvrir la couronne avec un matériau non tissé épais, comme le lutrasil, ou au moins mettre des sacs de pommes de terre en lin sur les jeunes plants..

Pour éviter un dégel précoce de la terre, paillez-la avec de la sciure. Leur couleur blanche reflétera les rayons du soleil et les racines ne se réveilleront pas aussi rapidement. Mais avec l’apparition d’une chaleur stable, la sciure doit être immédiatement enlevée pour que la plante ne crache pas.

Conifères en hiver

Sans abri avec du lutrasil ou un autre matériau non tissé, la couronne de nombreux conifères rares peut ne pas résister à l’épreuve du gel sévère

Un autre danger réside dans les rayons du soleil, qui brûlent les jeunes aiguilles tendres. Par conséquent, à la fin de l’hiver, tous les semis annuels et les conifères exotiques se couvrent de boucliers du sud ou couvrent complètement la couronne de toile de jute.

Il n’est pas souhaitable de protéger les conifères du soleil avec un matériau non tissé, car il accumule de la chaleur et peut augmenter le séchage des aiguilles.

Abri conifère

Pour vous protéger du soleil de février, vous pouvez utiliser de la toile de jute ou de l’agrofibre, ce qui crée un crépuscule doux à l’intérieur de l’abri et limite le séchage des aiguilles

Ne vous inquiétez pas si certaines plantes jaunissent en hiver. Les genévriers et Tsugi réagissent donc au froid. La couleur du printemps sera restaurée.

Si vous avez effectué toutes les mesures de sécurité à temps, les conifères se remettront rapidement de leur hibernation et raviront par leur effet décoratif..

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Hibernation conifers: how to prepare plants to frost

Hibernation conifers: how to prepare plants to frost

No coniferous crops is no plot. They give a picturesque view of the area in the winter, when all deciduous are bare, and the beds empty. Varieties and species of coniferous plants so much that you can create the whole composition, the decorative effect of which will be high in any season. But there is a caveat: not all coniferous cultures are equally endure the winter. If seedlings were imported from Europe, where the climate is much milder Russian and even Ukrainian — there is a possibility of severe damage to crowns and roots freezing. How to avoid it – face it read more.

The contents


How to check the winter hardiness of conifers?

To reduce the likelihood of winter trouble to zero is possible already at the stage of purchase of seedlings. If you buy arborvitae, spruce, junipers in local nurseries where they are several years growing in the same climatic conditions like in your area, problems with winter hardiness will disappear. Weak culture freeze already in the first year after planting in the nursery, so that the shelves simply does not reach.

But often we acquire planting material on the market, where it is impossible to check whether the accurate information about the growing conditions of seedlings gave the seller. And even if all the plants were grown in the local climate there is no guarantee that they are not overfed with nitrogen fertilizer to accelerate growth. And excess nitrogen significantly reduces the immunity of the crops and leads to freezing.

Therefore, the owners themselves must take care about conifers, preparing them for hibernation in the late fall.

Dwarf pine

On small plots perfectly coexist different species of dwarf pine which stands out for its hardiness and ability to resist snow loads

Among the crops that are damaged in the winter, leading thewiki, fir (except the Siberian and wichi), metasequoia, cypresses and kiparisovsky. In areas with a harsh climate these crops is better to plant or not to tune in to that every winter they have to protect from frost.

In the list of the most unpretentious conifers appear:

  • Ate (except for the Eastern and Brewer);
  • The cedars;
  • Larch (except Western);
  • Pine (except Thunberg);
  • Junipers (except Turkestan and Zeravshan);
  • Hemlock;
  • Western arborvitae.

Other varieties need to be chosen taking into account the duration and the severity of your winters.

Rules for the preparation of plants for the winter

Fall for water loading irrigation

Despite the freezing temperature, the vital processes in coniferous cultures, not suspended, but only slow down its flow. Therefore trees and shrubs should be prepared for the winter with this in mind.

Before the onset of the first frost (about the end of November) spend the last abundant watering conifers. For each culture up to a meter pour 2 buckets of water, and above the meter, from 3 to 5. This way you will provide the plants a supply of water for perevedennogo period. In late February, when it begins to burn the sun, crown of coniferous comes alive and demands from the roots of nutrition and moisture. And if it is in the soil is insufficient, then the frost binds the earth to a greater depth. The roots can’t take water, so the needles become dry and easy to burn the scorching rays.

Watering is especially needed:

  • yearling and two-year seedlings do not develop a strong root system;
  • rare species of conifers with weak winter hardiness;
  • plants, the crown of which is formed and sheared this season.
Coniferous bonsai in winter

If the area is coniferous trees grown in the technique of bonsai or topiary trimmed, it takes a solid shelter from the snow

Phosphorus-potassium fertilizing

To young branches of ephedra in time for the beginning of winter to ripen, you need to properly feed the plants. Since August eliminate all fertilizers, which contain nitrogen. It provokes a rapid growth of green mass, and this will greatly weaken the immune system. Useful in September to bring the soil mixture of potassium and phosphorus. Thereby you will accelerate the lignification of the branches and strengthen the root system.

Mulching young plants

A necessary condition of a healthy wintering grounds for rare and nezametna varieties of pine is mulching. Ideal mulch – tree bark. She’s a big, gives you the opportunity to do oxygen to the roots and with increasing temperature does not prevent the release of excess vapors from the earth. With this mulching plants will never Wipeout, as in the case of sawdust.

Adult conifers or those that were purchased at a local nursery – sprinkle mulch is not necessary. They will cope with winter without shelter.

Chores in the winter months

If the previous advice you consider, so in winter, your Pets will feel quite comfortable, but that care does not end there. Winter weather brings many surprises, and they need time to fight.

Surprise the first: heavy snow

Sometimes in the winter case of heavy snow. Wet snow is a heavy burden settles on the conifers, causing faults skeletal branches and breaking thin. If your pet was covered with sticky, wet snow cap – don’t try to shake it by tilting or shaking the branches of the trunk. At this time, the bark and the branches are so fragile that you will provoke cracking. You need to wrap the end of the Board with a soft cloth and pry it each branch of an adult tree, gently swinging up and down. All branches are in range of your growth Strachowice a stiff brush or broom, driving from the tips to the trunk.

The crown is spherical and columnar varieties can be protected by associating it with twine. Just do not pinch off the branches, so as not to disturb the circulation of juices. The twine needs to be tightly pressed against the crown to the trunk, but not to press.

Padding the trunk with twine

Tied with twine, the crown becomes compact and dense, not missing the snow in the middle, which helps to survive the winter without faults

Surprise two: freezing rain

When the contrast of day and night temperatures of tree branches can be covered, icy crust. It has enough weight tilting your feet and threatening the safety of the plant. To shake off such beauty you will not succeed, as it firmly sticks to the needles. In this case, rescue props that you used in the summer to support fruit trees. Put them under all the branches that bent low to protect from faults. It remains to wait for a Sunny day to the ice slid under the rays by itself.

Surprise three: wind

In some areas winter is squally wind. It is not dangerous to stunted, dwarf trees or creeping shrubs, but vertical arborvitae, giant cedar or spruce can easily turn out by the roots (especially on light sandy soils).

If forecasters announced a storm warning – podstrahuet putting stretch marks. They are of two types: with fixing to stakes and anchor type.

The essence of the first embodiment in that the four sides near the tree shanaytsa to the land of thick stakes, the height of which more than half the height of the trunk. From each foot to the trunk pulled the twine. His tie is not on the bare crust, and pre-wrap the trunk with roofing material or enclose in place of tying a wooden block. However, to drive the stakes into the frozen ground in winter is not always possible, so in this way strengthen the conifers in the autumn, especially newly transplanted trees.

Anchor stretching

With the help of anchor extensions not only to protect the tree from wind gusts, but to make it grow vertically

The second type — anchor – involves the installation of steel braces, which are attached at one end to a tree, and the second stretch on the anchor. Anchor should be located beyond the root system. To protect the barrel from steel necessary to wrap the tree in a dense burlap, and on top of it to use wooden lining.

Surprise four: the February sun

Even the most resistant conifers late winter run the risk of freeze or, conversely, to burn. At this time the weather is unstable, and often for days the sun shines so bright, which causes early awakening of the roots. They begin to actively feed in the crown, expecting a quick heat, and then can descend the so-called returnable frosts. To stop the SAP flow to you not under force, but you can cover the crown with a thick non-woven material, such as lutrasil, or at least put on young seedlings linen sacks of potatoes.

To prevent the imminent thaw of the earth, over mulch it with sawdust. Their white color will reflect the sun’s rays, and the roots will not so quickly awake. But with the advent of heat stable sawdust should immediately be removed, so the plant did not vypalo.

Conifers in winter

Without shelter lutrasilom or other nonwoven material, the crown of many rare conifers can not withstand the test of severe frosts

Another danger fraught with the sun’s rays, which burn the tender young needles. So at the end of the winter annual seedlings and exotic conifers cover from South shields or completely wrapped crown burlap.

From the sun it is undesirable to protect conifers nonwoven material, as it accumulates heat and can increase the drying out of needles.

Cover with coniferous trees

For protection from the February sun, you can use burlap or agricultural fiber, creating a shelter inside a soft shade, and restraining the drying of the needles

Don’t worry if some plants turn yellow winter needles. So junipers and Hemlock respond to cold. Spring color is restored.

If all the protection measures you have spent in time the conifers will quickly recover from hibernation and appreciate its decorative.

Content related
logo

Leave a Comment