Aménagement paysager

Bricolage aéroponique: nous récoltons une riche récolte directement de l’air

Bricolage aéroponique: nous récoltons une riche récolte directement de l'air

La culture de plantes sans terre est une technologie relativement nouvelle mais largement utilisée qui vous permet de profiter des fruits d’une récolte riche littéralement dans l’air. En effet, selon les scientifiques, l’intensité du développement des plantes dépend directement du volume d’accès à l’air des racines. La culture aéroponique à faire soi-même est une excellente occasion de faire pousser des plantes sans poussière, saleté et en même temps de résoudre les problèmes d’épuisement des ravageurs et du sol de cette manière.

Contenu

Le principe de fonctionnement des installations aéroponiques

Si nous prenons comme base la voie de la nutrition des racines, alors il existe deux types de systèmes:

  • Capacités dans lesquelles un tiers des racines des plantes sont immergées dans des solutions nutritives aéroponiques.
  • Systèmes qui pulvérisent les systèmes racinaires des plantes à intervalles prédéterminés.

En raison de l’alternance de l’exposition aux racines d’un nuage de particules fines avec des nutriments et de l’air enrichi, les plantes se développent beaucoup plus rapidement, ravissant l’œil avec une débauche de couleurs pendant la floraison et une riche récolte.

L'impact des systèmes aéroponiques sur les racines des plantes

Les systèmes aéroponiques sont conçus pour maximiser la saturation du système racinaire en oxygène et en nutriments

Les systèmes de la première méthode d’exécution sont destinés à un usage domestique.

Aéroponie pour un usage domestique

L’équipement compact comprend des contrôleurs électroniques et des capteurs qui prennent en charge les conditions optimales pour la croissance et le développement des plantes

Les unités aéroponiques du deuxième mode de réalisation sont plus largement utilisées à l’échelle de la production.

L'aéroponie à l'échelle industrielle

Les systèmes sont construits de manière à ce que la partie aérienne de la plante soit située sur les étagères et que le système racinaire se trouve dans un récipient scellé, dans lequel l’environnement d’air nécessaire est maintenu

Aéroponie à la maison et à la campagne: avantages et inconvénients

Le secret de la popularité de la technologie moderne pour la culture des plantes par rapport aux plantes traditionnelles réside dans un certain nombre d’avantages importants, dont les principaux sont:

  • Gain de place. De grandes surfaces ne sont pas nécessaires pour installer des systèmes aéroponiques. Les installations compactes peuvent être placées sur des supports verticaux, créant des compositions végétales à plusieurs niveaux et économisant ainsi de l’espace.
  • Créer des conditions optimales pour la croissance des plantes. L’installation vous permet de fournir au système racinaire des plantes un riche oxygène et nutriments, stimulant leur intensité de développement et une fructification riche. Les racines des plantes cultivées en aéroponie sont cachées «duvet» poils absorbant l’humidité, grâce auxquels ils augmentent leur capacité à saturer en oxygène et augmentent la disponibilité des nutriments.
  • Facile à maintenir. La partie aérienne des plantes et le système racinaire sont faciles à étudier. Cela vous permet d’évaluer l’état à tout moment et d’identifier en temps opportun, puis de retirer les pièces malades. La technologie de soin elle-même consiste uniquement à réguler le régime d’éclairage et de nutrition, en tenant compte de la période de végétation des plantations et de la saison.

Puisqu’aucun stock de réserve n’est fourni dans les plantes, avec l’arrêt du travail, les racines des plantes commencent à sécher rapidement, ce qui entraîne une perte de rendement. Par conséquent, il est conseillé de prévoir des méthodes pour fournir une alimentation de secours automatique et la présence de filtres dans le système d’alimentation en solution nutritive.

Installation compacte d'aérophone

Une vulnérabilité des systèmes aéroponiques est leur sensibilité aux pannes de minuterie et aux pannes de courant.

Une comparaison claire de la croissance de la laitue sur l’aéroponie et sur un substrat:

Assemblage de système aéroponique à 6 usines

Pour fabriquer un système aéroponique de vos propres mains, vous devrez préparer une grande capacité. Les plantes elles-mêmes seront placées dans six pots de plus petits diamètres.

Grand réservoir pour l'installation du système

À cet effet, vous pouvez acheter un pot de fleurs de 70 litres, qui servira de réservoir pour les racines

Nous couvrons le grand réservoir avec un couvercle, dans lequel nous découpons d’abord les trous pour placer les pots. Comme matériau pour la fabrication du couvercle, vous pouvez utiliser une feuille de PVC, qui a une résistance suffisante et une résistance à l’humidité accrue. Vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle quincaillerie.

Sur une feuille, mesurez un cercle dont le diamètre correspond au diamètre de la face supérieure d’un grand pot. Par le même principe, nous prévoyons le placement et le cercle des cercles pour couper des trous pour disposer six petits pots. Coupez la circonférence du couvercle et des trous pour les petits pots à l’aide d’une scie sauteuse.

Préparation et disposition de pots de petit diamètre

Pour transformer de petits pots en réservoirs hydrauliques, il est nécessaire d’utiliser de petits fers à souder dans les parois et le fond des produits «crevaisons»

Le design est prêt. Reste à l’équiper d’un système de pulvérisation. Pour ce faire, vous devez acheter ou préparer:

  • La pompe pour fontaines d’intérieur à 2500 l / h;
  • Plateau tournant pour arroser la pelouse;
  • Un morceau de plastique métallique en 50 cm;
  • 2 adaptateurs pour plastique métal.

Nous installons un adaptateur sur la pompe, nous y fixons une plaque métal-plastique, dont l’autre extrémité est également reliée au plateau via un adaptateur.

Disposition d'un système d'alimentation en eau

Nous installons le système au fond du réservoir. En raison du fait que le spinner a un angle d’inclinaison différent de l’alimentation en jet, nous pouvons toujours ajuster leur placement le plus pratique

Nous installons une plaque tournante avec une pompe au fond du récipient dans lequel la solution est versée et nous la couvrons d’un couvercle. Les tuyaux de vidange classiques peuvent être utilisés comme bouchons. Le système est prêt à fonctionner, il reste à le connecter à l’alimentation et à régler l’angle d’alimentation et la dispersion des jets dans les pots.

Vous pouvez fixer les plantes dans des pots à l’aide d’une pince souple, ce qui est assez facile à fabriquer à partir de mousse synthétique hydrofuge. Les solutions nutritives peuvent être achetées toutes faites dans des magasins de jardinage spécialisés. Ils comprennent le potassium, le phosphore, le magnésium, l’azote et d’autres oligo-éléments nécessaires à la croissance des plantes.

Aéroponie dans une serre domestique:

logo

Leave a Comment

The gardening plots

Aeroponika with their hands, collect a rich harvest out of the air

Aeroponika with their hands, collect a rich harvest out of the air

Soilless cultivation of plants is a relatively new, but already widespread technology that allows you to enjoy the fruits of a rich harvest literally from the air. After all, according to scientists, the intensity of development of plants depends on the amount of air access to the roots. Aeroponika their hands – the perfect opportunity to grow plants free of dust, dirt, and while solving this way the problem of pest control and soil omednennymi.

The contents


The principle of aeroponic plants

If to take for a basis of way of eating roots, then there are two types of systems:

  • Container in which the roots of plants by one-third immersed in the nutrient solution for Aeroponics.
  • System that the specified interval sprayed the root system of plants.

Thanks to the alternation of the roots of a cloud of very fine particles with nutrients and enriched air, the plants grow much faster, delighting the eye with a riot of colors during flowering and a rich harvest.

The effects of aeroponic systems, the roots of plants

Aeroponics systems are designed for maximum saturation of the root system with oxygen and nutrients

System the first method of execution is designed for home use.

Aeroponika for home use

The package of compact units include electronic controllers and sensors to maintain the optimum conditions for the growth and development of plants

Installation Aeroponics the second embodiment, more used in industrial scale.

Aeroponika on an industrial scale

The design of the system is constructed in such a way that the aboveground part of the plant was located on the shelves, and the root system in a sealed container, which is supported by the necessary air environment

Aeroponika the house and the country: advantages and disadvantages

The secret of popularity of modern technologies of plant cultivation before the traditional system is the number of advantages, principal among which are:

  • Space saving. To install systems Aeroponics not required to use a large area. The compact unit can be placed on vertical shelves, creating multiple layers of vegetation composition and thus saving space.
  • The creation of optimal conditions for growing plants. The installation allows you to provide the root system of plants rich in oxygen and nutrients, stimulating the intensity of development and rich fruiting. The roots of the plants grown in Aeroponics, covered «fuzz» moisture absorbing hairs, so they have increased capacity for oxygen saturation and increases the availability of nutrients.
  • Easy maintenance. As the above-ground part of plants and root system is conveniently overlooked. This allows at any time to assess the condition and to detect, and then remove the diseased part. The technology care is only to regulate the mode of lighting and power, including the period of vegetation of plants and time of year.

Because the installations are not provided for a reserve stock, with the termination of work, the plant roots quickly dry out, resulting in loss of the crop. Therefore, it is desirable to provide methods of providing automatic standby power supply and the presence of filters in the flow system nutrient solution.

Compact aeroponic setup

Vulnerable Aeroponics systems is their susceptibility to failure timer & power outages

Visual comparison of growing lettuce on Aeroponics and on the substrate:

Build aeroponic system for 6 plants

For the manufacture of aeroponically system your hands need to prepare a large capacity. The plants themselves will be placed in six pots smaller diameters.

A large tank to install the system

For this purpose it is possible to buy 70-liter flower pot, which will act as a reservoir for the content roots

Large tank covered with a lid in which the pre-cut holes for placing pots. As a material for making lids can be used in PVC sheet, which has sufficient strength and high moisture resistance. You can buy it at any hardware store.

On the worksheet, measure out a circle whose diameter corresponds to the diameter of the upper side of the large pot. On the same principle of the proposed placement and trace circles for cutting holes for the construction of six small pots. Cut the circumference of the cover and holes for small pots, you can use the jigsaw.

Preparation and arrangement of the pots with a small diameter

For turning small pots in hydroelastic you must use a soldering iron to run in the walls and bottom products small «punctures»

The design is ready. It remains to equip it with a spray system. For this you need to buy or prepare:

  • Pump for indoor fountains at 2500 l/h;
  • Spinner for watering the lawn;
  • A piece of metal 50 cm;
  • 2 adapter for metal.

On the pump install the adapter, to fix him a plate of metal, the other end of which is connected to the turntable by the adapter.

Construction of water supply system

The system installed at the bottom of the tank. Due to the fact that the chopper has a different angle of the feeding streams, we can always adjust the most comfortable placement

The chopper pump is installed on the bottom of the tank in which poured the solution and cover with a lid. As plugs you can use an ordinary pipe to drain. The system is ready for work, left connected to the power supply and adjust the angle of the flow and dispersion of the jets in pots.

To fasten plants in pots, you can use a soft clip to produce which is simply water-resistant synthetic foam. Nutrient solutions can be purchased ready-made in the gardening specialty stores. They include potassium, phosphorus, magnesium, nitrogen and other essential plant growth trace elements.

Aeroponika in a home greenhouse:

Content related
logo

Leave a Comment