Installations d'eau

Dispositif d’égout dans le pays: les moyens les plus faciles de vidanger

Dispositif d'égout dans le pays: les moyens les plus faciles de vidanger

Si l’eau est introduite dans la maison du chalet, vous devez bien sûr réfléchir au système d’égouts. Vous ne retirerez pas les eaux usées dans des seaux. Mais comme les maisons de campagne ne sont généralement utilisées que périodiquement, au printemps-été ou le week-end, les propriétaires ne sont pas intéressés par l’installation de types d’égouts ultra-modernes, par exemple, des usines de traitement biologique, etc. Ils sont intéressés par les options les plus simples avec une installation simple et des coûts bas. L’essentiel est que le système d’égouts soit fiable, exclut la pénétration des effluents dans les terres fertiles et ne nécessite pas d’entretien particulier. Nous saurons comment installer le système d’égouts le plus simple dans votre maison de campagne..

Contenu

Assainissement général ou séparé: ce qui est plus rentable?

Avant de commencer les travaux de construction, décidez de la manière dont vous comptez éliminer les eaux usées de la salle de bain, de la cuisine et des toilettes – à un seul endroit ou à un autre. Le type de capacité dans laquelle les effluents couleront en dépendra. Si l’approche est rationnelle, l’option de conteneurs séparés est plus avantageuse pour les propriétaires, car l’eau de la cuisine, du lave-linge, de la douche, etc. peut être évacuée par un puisard sans fond dans le sol. Ils ne présentent pas de danger pour le sol, car les bactéries parviennent à traiter les effluents piégés des poudres à laver, des shampooings, etc..

Une autre chose est les eaux usées avec des excréments. Ils ne devraient pas être autorisés à pénétrer dans la terre, car vous vous créerez beaucoup de problèmes: vous violerez l’écologie de la terre, gâcherez le sol dans le jardin et, pire encore, ces eaux usées tomberont calmement dans les eaux souterraines et avec elles retourneront à la maison sous forme d’eau potable. Pour les drains des toilettes, vous devez créer un puisard scellé ou une fosse septique. Dans tous les cas, il n’est pas avantageux pour vous que tous les égouts de la maison s’écoulent dans cette fosse, car le réservoir se remplira rapidement, et vous devrez souvent appeler une machine à eaux usées ou la pomper vous-même avec une pompe à matières fécales spéciale et la sortir pour recyclage.

Important! Si la principale source d’eau potable du pays est son propre puits, il est interdit d’installer un système d’égout sans fond!

Assainissement pour les drains de la cuisine et du lavabo

L’option la plus simple pour les eaux usées locales est pour les drains de la cuisine et du lavabo. Il est généralement monté si les toilettes sont faites dans la rue ou si les propriétaires ont installé un placard sec.

Étant donné que les eaux usées domestiques ne sont pas considérées comme nocives, il suffit de les acheminer à travers un système de tuyaux dans la rue, où un conteneur sans fond avec du matériau filtrant sera enterré. Réfléchissez aux façons dont cela peut être fait..

Option 1 – à partir d’une boîte en plastique

Si vous vivez dans une maison de campagne uniquement pendant la saison chaude, il est plus facile de monter un égout à partir d’une boîte en plastique et de tuyaux en plastique.

Égout d'une canette

À partir de matériaux, vous aurez besoin d’une vieille boîte inutile avec un couvercle de 45 à 50 litres, des tuyaux d’égout ordinaires en plastique avec O50 mm et des accessoires pour eux (une paire de coudes, des joints, etc.)

Réfléchissez à la marche à suivre pour réaliser un tel égout dans le pays:

  1. Choisissez un endroit dans la rue où vous creuserez une boîte de sorte que la distance entre celle-ci et le point de sortie du tuyau d’égout de la fondation ne dépasse pas 4 m.
  2. Creusez un trou d’un mètre de profondeur pour que la boîte s’adapte librement et creusez un fossé d’un demi-mètre de profondeur jusqu’à la fondation.
  3. Faire du ponçage au fond de la fosse avec des couches de sable et d’argile expansée.
  4. Percer au moins 1 cm de diamètre sur le fond et les parois de la boîte de trous (le plus grand sera le mieux).
  5. À l’endroit où se termine le col de la boîte, percez un trou pour l’entrée où le tuyau sera inséré (exactement de diamètre!).
  6. Mettez la boîte finie dans la fosse.
  7. Pposer des tuyaux autour de la maison pour que l’égout commence sous le lavabo, avec le haut de la colonne montante à une hauteur de 40 cm du sol. Ceci est nécessaire pour créer une pente de tuyau de 4% pour un débit d’eau normal.
  8. Fixez la contremarche au mur derrière le lavabo avec une pince.
  9. Lors du retrait des tuyaux à travers la fondation, il est préférable de percer un trou en dessous du niveau du sol d’environ 20 cm, puis les tuyaux ne gèleront pas en hiver si l’eau stagne.
  10. Assurez-vous que le tuyau à la sortie de la maison est plus haut qu’à l’entrée de la boîte. Vous éviterez ainsi la stagnation de l’eau dans les tuyaux.
  11. Si vous ne pouvez pas percer un trou dans le sous-champ, vous pouvez le faire au-dessus du niveau du sol. Mais il faudra envelopper le tuyau (de la fondation à l’entrée de la boîte) avec un matériau isolant pour le protéger du gel.
  12. EtcVérifiez le système d’égouts créé pour la qualité de la pile d’eau et l’absence de fuites. Pour ce faire, ouvrez l’eau de la maison et laissez-la couler pendant quelques minutes, puis examinez tous les genoux et assurez-vous que l’eau a atteint la boîte.
  13. Si tout est en ordre, vous pouvez remplir la tranchée avec le tuyau. Tout d’abord, vaporisez 15 cm de sable, puis remplissez de terre ordinaire. Lissez la surface avec un râteau..
  14. La boîte perforée est remplie jusqu’au cou avec du gravier, de l’argile expansée ou du sable de rivière.
  15. Les pneus de voiture sont placés sur le dessus du matériau du filtre. Le nombre exact dépend de la profondeur de la fosse. Ils peuvent tenir 2-3. Orientez-vous de sorte que le dernier pneu jaillisse du sol à mi-chemin.
  16. Remplissez le sol entre eux et le sol vide de terre et condensez.
  17. Couvrez la boîte et sur le couvercle supérieur, posez une feuille d’étain, d’ardoise ou un bouclier en bois.

Option 2 – à partir de pneus de voiture

De la même manière, l’égout est monté à partir de pneus de voiture, seul un trou est creusé un peu plus profondément (environ 2 mètres) et au lieu d’une boîte, ils sont posés du bas vers le haut du pneu. Le tuyau d’égout s’écrase au deuxième niveau sur le dessus du pneu.

Drain de pneu

Le tuyau s’écrase dans le deuxième pneu de voiture par le haut sans sceller l’entrée, car la fosse septique elle-même est également créée non scellée

Remarque! Pour utiliser ces égouts toute l’année, vous devez creuser environ un mètre par tranchée pour la sortie externe des tuyaux et les emballer dans une sorte d’isolation.

Puisard scellé du conteneur fini

Pour les eaux usées fécales du pays, elles créent le dispositif d’égout le plus étanche, car la santé des habitants de ce site en dépend principalement. Le moyen le plus simple de trouver une grande capacité. Ils sont parfois radiés par les entreprises de transformation chimique. Cependant, un baril de carburants et de lubrifiants, un camion-citerne ou une machine qui dit «Poissons vivants». Si de tels réservoirs ne peuvent pas être trouvés, vous pouvez acheter un égout prêt à l’emploi en plastique.

Capacité pour les eaux usées

Si vous n’avez pas acheté un récipient en plastique prêt à l’emploi, mais que vous en avez utilisé un ancien à partir de carburants et de lubrifiants, assurez-vous de le traiter à l’extérieur avec du mastic de bitume pour améliorer l’étanchéité

Conseil! Il est préférable de ramasser un baril d’un volume de 3 mètres cubes, car la machine à eaux usées pourra le pomper à la fois.

Choix du lieu pour la capacité

Les eaux usées fécales ne doivent pas être à proximité du chalet lui-même. La plus petite distance de la maison est de 9 mètres, et d’un puits ou d’un puits – 30 mètres. Il est plus rentable de l’installer près du bord du site, afin qu’il soit plus facile pour le transport de pomper sans se déplacer sur tout le territoire du chalet.

Cloaque

Il est conseillé de disposer la trappe d’égout de manière à ce qu’elle soit facilement accessible par la machine d’égout le long de la voie sur le site, ou de la positionner immédiatement près de l’entrée

Creuser une fosse

Creuser un trou de baril manuellement est assez difficile, surtout si les eaux souterraines sont hautes. Ensuite, l’eau arrivera plus vite que vous ne creusez. Commandez une pelle à ces fins. La taille de la fosse doit être telle que le barillet s’adapte librement, et seule l’ouverture d’entrée de la trappe reste à la surface de la terre. Dans le même temps, un léger biais vers la trappe est nécessairement réalisé en bas pour que les particules solides se déposent de ce côté. Ensuite, le tuyau de la machine d’égout est plus facile à saisir. Avec la fosse, ils creusent une tranchée pour la pose de tuyaux d’égout externes. Assurez-vous de creuser une tranchée pour qu’il n’y ait pas de virages, car dans les virages, les matières fécales peuvent se coincer et former des bouchons. Si sans virages, cela ne fonctionne pas, l’angle de flexion ne doit pas être supérieur à 45?.

Réglage de la capacité

Ils abaissent le baril dans la fosse à l’aide d’une grue, et s’il n’est pas là, ils demandent l’aide d’hommes familiers et, comme les transporteurs de barges sur la Volga, le resserrent avec des cordes. Le trou pour l’entrée du tuyau d’égout peut être coupé en haut jusqu’à ce que le baril soit serré, ou après qu’il soit installé dans la fosse.

Immersion en cuve

Le réservoir n’est pas installé directement dans la fosse, mais avec une légère pente vers la trappe, de sorte qu’il est plus facile de pomper les particules solides par le bas

Remarque. Si vous ne mettez pas une fosse septique, mais une sorte de baril, vous devez le recouvrir de mastic bitumineux ou de tout autre composé généralement utilisé sur le dessous des voitures.

La pose de canalisations

Du réservoir, ils commencent à poser des tuyaux à la maison, en maintenant une pente de 4 ?, Et puis effectuer le câblage interne de l’égout. Lorsque les tuyaux extérieurs sont montés, la tranchée est remplie. Les vides autour du réservoir sont remplis de terre, le battant. Une dalle en béton armé est placée sur le dessus, ce qui empêchera le canon d’être poussé hors du sol gelé en hiver. Autour de l’ouverture supérieure du réservoir, versez une zone aveugle en béton et installez une trappe d’égout.

Regard d'égout

L’ensemble du puisard est caché sous le sol, et à la surface il n’y a qu’un couvercle du regard d’égout à travers lequel le drainage sera effectué

Lorsqu’un système d’égout local pour une résidence d’été est créé, ne soyez pas trop paresseux pour fabriquer des toilettes de rue de vos propres mains. Si vous avez de grandes entreprises en été, il est préférable de les envoyer sur demande exactement là-bas, économisant ainsi sur les ressources de capacité.

Option plus compliquée – dispositif de fosse septique

logo

Leave a Comment

Water facilities

Sanitation unit in the country: the most simple methods of sewage disposal

Sanitation unit in the country: the most simple methods of sewage disposal

If the country house is supplied with water, naturally, you need to consider and sanitation. You will not have to carry the waste water in buckets. But as the cottages are typically used only periodically in the spring and summer or on a weekend, the owners are not interested in installing ultra-modern types of sewage, for example, stations of biological treatment, etc. They are interested in very simple options with simple installation and minimum cost. The main thing that the sewage was reliable, excluded the penetration of sewage into fertile land and did not require any special maintenance. Understand how you can install a simple drain on the country.

The contents


Common or separate Sewerage: what is more profitable?

Before you start construction, determine how you intend to treat waste water from bathroom, kitchen and toilet – in one place or in different. This will depend on the type of container in which a flow of the effluent. If approached rationally, the option of separate containers is more advantageous to the owners, because the water from kitchen, washing machine, shower, etc. can be released through the cesspool without a bottom in the ground. They are not dangerous for the soil, because the bacteria have time to process trapped drains of washing powders, shampoos etc.

Another thing – waste water with faeces. They can’t be let into the ground, because that will create yourself a lot of problems: violates the ecology of the earth, will ruin the soil in the garden, and worst of all, these impurities quietly gets into the ground water and they come back in the house as drinking water. For waste water from the toilet needed to create a sealed cesspool or a septic tank. In any case, you unprofitable, if in the pit will drain all the wastewater from the house because the capacity will quickly be filled, and will often cause the septic system to pump yourself a special fecal pump and taken to the recycling.

Important! If the main source of drinking water in the country – private well, then mount any sewer is prohibited without a bottom!

Sewage for waste water from kitchen and wash basin

The most simple variant local sewers – for waste water from kitchen and wash basin. It is usually mounted, if the toilet is made on the street, or the owners have installed a composting toilet.

As domestic waste water are not considered harmful, it is enough to bring them through a system of pipes to the street, where it will be buried capacity without a bottom with a filter material. Consider in what ways it can be done.

Option 1 — plastic cans

If the country to live only in the warm season, the easiest way to mount a drain of plastic cans and plastic pipes.

Sewage from a can

Materials you will need old junk cans with a lid with a volume of 45-50 litres, a conventional sewer pipe, plastic O50 mm and accessories (a couple of elbows, seals, etc.)

Consider how steps to make the country a Sewerage:

  1. Find out on the street the place where you will dig in a can that the distance from it to the exit point of the sewer pipes from the basement were no more than 4 m.
  2. Dig a hole a meter deep, so there could easily hold a can, and from it to dig the Foundation ditch depth of two feet.
  3. Make the bottom of the pit dumping layers of sand and expanded clay.
  4. Will neverlate the sides or the bottom of a can of holes not less than 1 cm in diameter (bigger is better).
  5. At the end of the neck of the can, drill a hole for the entrance where to insert the pipe (just the diameter!).
  6. Put the finished cans in the ditch.
  7. Pwill rologia pipe around the house so that the sewage began under the sink, and the top of the riser was located at a height of 40 cm from the floor. It is necessary to create a draft pipe 4% for normal flow of water.
  8. The riser is fixed on the wall over the sink using a clamp.
  9. When the output pipe through the Foundation it is best to drill a hole below the ground level about 20 cm Then in the winter the pipes are not razminutsya if they stagnate water.
  10. Keep the pipe at the exit from home was higher than at the entrance to the can. So you will avoid stagnant water in the pipes.
  11. If you cut a hole in the cellar does not work, can be done above ground level. But it will be necessary to wrap the pipe (from the Foundation to the entrance of the cans) heat-insulating material to protect from frost.
  12. PRoverte created the sewers as a stack of water and no leaks. To do this, turn on the house water and give her a few minutes to leak, and do inspect at that time all the tribes and make sure that the water has reached a can.
  13. If everything is in order, can cover the trench with the pipe. First sketch 15 cm of sand, and then sprinkle ordinary ground. The surface is smoothed with a rake.
  14. Perforated can fall asleep to the bottle with gravel, expanded clay or river sand.
  15. On top of the filter material put tires. The exact number depends on the depth of the pit. They can fit 2-3. Look to the last tire peeking out of the soil by about half.
  16. Pour between them and the land of the void with soil and seal.
  17. The can, close the lid and the upper lid lay a sheet of tin, slate or wooden Board.

Option 2 — from tires

Exactly mounted drainage from tires only dig the hole slightly deeper (about 2 meters) and instead of cans stacked from the bottom to the top of the tyre. Sewer pipe cuts at the level of the top of the tyre.

Sewage from the tires

Pipe hit the second from the top car tire without sealing the inlet, because the septic tank is also unsealed

Please note! To use such sewer all year round, it is necessary to deepen about a meter trench for the outer output tubes and pack them in some insulation.

Sealed cesspool of completed containers

For the fecal sewage in the country create the most airtight sanitation device, because it affects primarily the health of the inhabitants of this area. The easiest way to find a large capacity. They are sometimes blamed chemical processing plants. However, the fit and barrel from petroleum, milk tanker or machine on which it is written «Live fish». If such containers could be found, it is possible to buy ready-made manhole plastic.

Capacity for Sewerage

If you have not purchased a finished plastic container, and used the old from fuel, be sure to treat her outside of the asphalt cement for improved waterproofing

Tip! It is best to choose a barrel with a volume of 3 cube, as the septic system, the machine can pump out at a time.

Selection of the place for the capacity

Fecal sewage should not be near the garden. The least distance is 9 meters, and from the well or wells is 30 meters. It is advantageous to set near the edge of the area to transport it easier to pump, not driving around all the cottages.

Cesspool

The manhole preferably positioned so that it was easy to get vacuum the car on the track at the site, or placed directly near the entrance

Digging

Manually digging a hole for the barrel is difficult, especially if ground water is located high. Then the water will arrive faster than you can dig. Order for these goals excavator. The size of the pit should be such that the barrel fits, and on the surface of the earth had only the inlet hatch. While at the bottom, be sure to do a slight bias towards the hatch to solid particles settled in the side. Then the hose vacuum trucks them easier to capture. Together with pit, dig a trench for the laying of external sewer pipes. Definitely digging a trench so that no bending, because in places turns feces can get stuck and form plugs. If no curves is not obtained, then the bend angle should not be more than 45?.

Set capacity

The barrel is lowered into the pit with the help of a crane, and if not – call for help friends of men and, like the boatmen on the Volga, tighten her ropes. Hole to enter the sewer pipes can be cut at the top, while the barrel is not fully tightened, or after installation in the pit.

An immersion tank

The capacity is set in the hole, not directly, but with a slight slope towards the hatch to make it easier to siphon debris from the bottom

Please note. If you can not put a septic tank and some barrel, it is necessary to coat the outside with bitumen mastic or other composition, which is normally processed bottoms vehicles.

Laying of pipes

Starting from the capacity to lay pipes to the house, keeping the gradient at 4?, and then perform the internal wiring of the sewers. When the outer pipe is installed, the trench is filled. Voids around the container filled with soil, tamping it. Put on top of the reinforced concrete plate, which will not allow the winter to push the barrel out of the frozen ground. Around the upper opening of the container pour a concrete deck, and set in her manhole.

Manhole

All septic tank hides under the earth, and on the surface, is a manhole cover through which will be pumping effluent

When the local sewage system to give created, do not be lazy with his hands to make and even outside the toilet. In the summer if you are a large company, it is better to send them on need it there, thus saving on resources capacity.

The more difficult option — the device of a septic tank

Content related
logo

Leave a Comment