Installations d'eau

Comment trouver de l’eau pour un puits: les méthodes de recherche de veine les plus populaires

Comment trouver de l'eau pour un puits: les méthodes de recherche de veine les plus populaires

Le puits du pays est parfois la seule source d’eau potable et je veux que la qualité de l’eau soit bonne. Par conséquent, déjà au stade de la recherche de l’eau, il est nécessaire de savoir à quelles profondeurs se trouvent les meilleurs aquifères. Pour y accéder, vous devez explorer l’ensemble du site et choisir l’endroit le plus réussi. Réfléchissez à la façon de trouver de l’eau pour un puits de différentes manières.

Contenu

Localisation des aquifères dans le sol

L’eau dans la terre est retenue grâce aux couches résistantes à l’eau, qui ne la laissent pas remonter à la surface ou plus profondément. Le composant principal des couches est l’argile, très résistante à l’humidité. Parfois, des pierres sont également trouvées. Entre les couches d’argile se trouve une couche de sable qui contient de l’eau propre. Il s’agit de l’aquifère, qui doit être atteint en creusant un puits.

Les couches d'argile maintiennent les aquifères en toute sécurité

Les couches d’argile maintiennent les aquifères en toute sécurité

Dans certains endroits, la veine de sable peut être mince, dans d’autres – de taille énorme. Les volumes d’eau les plus importants sont obtenus aux points de fracture de la couche résistante à l’eau, qui n’est pas strictement horizontale, mais avec des élévations et des virages. Et où l’argile fait une courbure, change la direction de la hauteur, nous obtenons des cassures particulières qui sont remplies de sable humide. Ces endroits sont tellement saturés d’eau qu’on les appelait «lacs souterrains».

Comment la qualité de l’eau dépend-elle de la profondeur??

Lorsque vous creusez un puits, vous pouvez tomber sur un aquifère très rapidement – déjà à 2-2,5 mètres du niveau du sol. L’eau potable de ces aquifères n’est pas souhaitable. En raison de la proximité de la surface du sol, l’eau de pluie, la fonte des neiges, les égouts, polluant l’eau et altérant considérablement sa qualité, pénètrent dans la veine par le haut. Pour les spécialistes, ces conducteurs de surface sont indiqués par un terme spécial – eau de tête. De plus, ces couches sont assez instables. S’il y a de la chaleur en été et qu’il n’y a pas de pluie, l’eau des lacs de haute mer disparaît, ce qui signifie qu’elle disparaîtra dans le puits. Donc dans la plupart des cas «de pointe» les résidents d’été peuvent se retrouver sans eau et jusqu’à l’automne.

Beaucoup de saleté et de chimie proviennent de la surface du sol

Beaucoup de saleté et de chimie proviennent de la surface du sol

La profondeur optimale à laquelle rechercher de l’eau pour un puits est de 15 mètres. À cette profondeur, il y a une ligne de sables continentaux contenant de très grands volumes d’eau. Une épaisseur importante de la couche de sable contribue au nettoyage maximum de l’aquifère de toutes sortes de débris et «chimie».

Recherche aquifère par des méthodes d’observation

Pour trouver de l’eau, il n’est pas nécessaire d’inviter des spécialistes. Pendant des siècles, les habitants des villages ont fait leur propre travail en utilisant des observations de la nature et des animaux..

Observation du brouillard

Pendant la saison chaude, tôt le matin ou en fin d’après-midi, inspectez le site. Lorsque les eaux souterraines sont proches, du brouillard se forme près du sol. Et par sa cohérence, vous pouvez déterminer la profondeur de l’aquifère. Plus le brouillard est épais, plus l’eau est proche. Les brouillards causés par l’humidité provenant de la terre ne s’arrêtent pas, mais sortent en clubs ou rampent près du sol.

Le comportement des animaux dans la chaleur

Les souris des champs ne feront pas de nids au sol si l’eau est proche. Ils transfèreront leur logement à de hautes plantes, à des branches d’arbres.

Si le propriétaire a un chien ou un cheval, alors en été, quand il y a des spécifications, il est nécessaire d’observer leur comportement. À cause de la soif, les chevaux commencent à chercher de l’eau dans le sol et à battre leur sabot à l’endroit où le niveau d’humidité est le plus élevé. Les chiens essaient un peu «abattre» la température corporelle, afin qu’ils creusent des trous dans des endroits humides et s’y abritent. L’humidité, s’évaporant, refroidit la terre, donc les animaux ont tendance à se coucher à ces endroits.

Recherche d'eau animale

Les chiens se sentent près de l’eau et creusent des trous à ces endroits pour se cacher de la chaleur

La volaille est également un bon indicateur. Le poulet ne se précipite pas là où il sent la proximité de l’eau, mais l’oie sélectionne spécifiquement les endroits où les aquifères se croisent.

Le soir, lorsque la chaleur diminue, vous pouvez observer des moucherons. Ils commencent à s’entasser et à se former «bornes» sur les endroits les plus humides.

Assortiment de plantes indicatrices sur le site

Depuis les temps anciens, les plantes ont informé l’homme de la profondeur de l’aquifère. Les hydratants ne vivront jamais dans des endroits où les eaux souterraines sont très profondes. Mais si dans le pays un tussilage, une pruche, une oseille, une ortie sont endémiques, cela signifie qu’il y a suffisamment d’humidité dans le sol.

Plantes indicatrices

À partir des plantes qui poussent dans le pays, vous pouvez déterminer à quelle profondeur un aquifère passe

Les aulnes, les saules et les bouleaux poussent bien sur les sols humides. Si leur couronne est inclinée dans une direction – cela signifie qu’il doit chercher un aquifère. Ils ne pousseront jamais bien dans les endroits où la nappe phréatique est proche: pomme, cerise. Les fruits pourriront constamment et l’arbre blessera.

Méthodes pratiques pour trouver de l’eau pour un puits

En plus des observations, vous pouvez utiliser différents appareils pour les recherches. Réfléchissez à la recherche d’eau pour un puits à l’aide d’objets.

Disposition des bocaux en verre

Le matin, disposez des bocaux en verre sur toute la surface du même volume, en les retournant au sol. Le lendemain matin, vérifiez la condensation. Plus il est grand, plus l’aquifère est proche.

Disposez du sel ou de la brique

Nous nous attendons à ce que les pluies ne tombent pas pendant quelques jours et que le sol devienne sec. Nous prenons du sel sec ou de la brique rouge, broyés en petits morceaux, versons dans un pot en argile (non émaillé). Pesez, enregistrez le témoignage, enveloppez tout dans de la gaze ou du spandex et enfouissez-le dans le sol pendant un demi-mètre. Après une journée, nous sortons le pot, retirons le matériau et le pesons à nouveau. Plus la différence de masse est grande, plus l’aquifère est proche. Soit dit en passant, le gel de silice convient également aux déshumidificateurs modernes.

Indication des cadres en aluminium ou en vigne

 1 voie:

  • Nous prenons deux morceaux de fil d’aluminium de 40 cm et plions 15 cm à angle droit.
  • Nous les insérons dans le tube creux (de préférence découpés dans le sureau et retirons le noyau).
  • Vérifiez que le fil tourne librement dans le tube.
  • Nous prenons la pipe à deux mains et longeons le site. Les extrémités du fil doivent être tournées à gauche et à droite. S’il y a un aquifère sous vos pieds, les fils convergeront vers le milieu. Si de l’eau est détectée à droite ou à gauche de la personne – les extrémités des fils tourneront dans cette direction. Une fois l’aquifère passé – le fil tournera à nouveau dans différentes directions.
  • Après avoir trouvé le lieu de fermeture en aluminium, recommencez, mais perpendiculairement à la direction dans laquelle vous vous êtes déplacé en premier. Si le lieu de fermeture est répété – creuser un puits là-bas.

2 voies:

  • Nous coupons une branche de la vigne dans laquelle il y a deux fourchettes sur un tronc, allant à un angle de 150 degrés l’une par rapport à l’autre.
  • Apportez à la maison et au sec.
  • Nous arrivons au chalet, prenons les extrémités des branches à deux mains, afin que le tronc soit au milieu et pointe vers le haut.
  • On fait le tour du site. Dès que le tronc s’est penché au sol – là, vous devriez chercher de l’eau.
Trouver de l'eau avec un tableau de bord

Le tronc de vigne soulevé se pliera au sol dès qu’il sent l’eau proche

La vigne et l’aluminium indiquent qu’il y a de l’eau dans le sol, mais il peut s’agir d’un chauffe-eau qui ne convient pas à un puits. Par conséquent, après avoir découvert des endroits très humides, effectuez un forage préliminaire pour comprendre à quelle profondeur se trouve l’aquifère.

Méthode de forage de reconnaissance

logo

Leave a Comment

Water facilities

How to find water for the well, the most popular methods of finding a core

How to find water for the well, the most popular methods of finding a core

The well at the cottage sometimes is the only source of drinking water and want to see the quality of the water in it was good. Therefore, in the search for water you need to know at what depths are the best bearing layers. To reach them, we need to explore the entire site and to choose the place. Consider how to find water for wells in a variety of ways.

The contents


The location of the aquifers in the ground

The water in the earth is maintained due to the confining layers that do not let it either to the surface or more deeply. The main component of the layers is a clay, which is highly resistant to moisture. Sometimes there are stones. Between the clay layers is the sand layer that holds clean water. This is the aquifer, which should be reached in the process of digging the well.

Clay layers securely hold the bearing layers

Clay layers securely hold the bearing layers

In some places sandy lived can be thin, in others of enormous size. The largest volume of water produced in the ground breaks the waterproof layer, which is not strictly horizontal, but with the elevation changes, curves. And where clay makes the curvature changes the direction of the height, get kind of breaks that are filled with wet sand. These places are so saturated with water that they called «the underground lake».

It depends on the quality of water from the depths?

In the digging of the well can be found in aquifers mine very quickly – already in 2-2,5 metres from ground level. Such aquifers the water for drinking to take undesirable. Because of the proximity to the soil surface in the mine to penetrate from the top of the water rain, melting snow, sewage, water pollution and significantly degrade its quality. Specialists these superficial veins are marked by a special term – perched. Moreover, these layers are rather unstable. If the summer is hot and no rain, water from lakes trolling rod disappears, and hence in the well it will be gone. So in the «peak» summer season vacationers can stay without water, and until the autumn.

In the vadose comes a lot of dirt and chemicals from the soil surface

In the vadose comes a lot of dirt and chemicals from the soil surface

The optimum depth at which you wish to retrieve water for the well is 15 meters. At this depth the line passes, mainland sand, containing very large volumes of water. A significant thickness of the sand layer helps to maximize the cleaning of water-bearing veins of all kinds of garbage and «chemistry».

Search bearing layers the methods of observation

To find water, not necessary to invite specialists. For many centuries people in the villages treated on their own using observation of nature and animals.

Monitoring fog

In the warm season early morning or late afternoon inspect the area. Where near groundwater near the ground produces fog. And his consistency you can determine how deeply located aquifers lived. What the fog is thick, the water closer. Fog, caused by rising ground moisture, does not stand still, and go clubs or trail the soil.

The behavior of animals in heat

Field mice will make nests on the ground, if the water is close. They carry their homes on tall plants, tree branches.

If the owner has a dog or a horse, in summer, when sintering, it is necessary to observe their behavior. Thirsty horses begin to look for water in the soil and the beat of the hoof at the place where the high level humidity. Dogs try a little «to shoot down» body temperature, so dig in wet areas of the pit and hiding in them. The moisture evaporates, it cools the land, so animals and strive to lie down at these points.

Search water animals

Dogs feel close to the water and dig in the hole to take refuge from the heat

Poultry is also a good indicator. The chicken won’t lay, and where she feels the proximity of water, but the goose specifically chooses locations where aquifer cores.

In the evening, when the heat subsides, you can watch the midges. They start off in groups and form «columns» over the most humid places of the site.

The range of plants-indicators on the site

Long about the depth of the aquifer, the man informed the plants. Dank will never live in places where the groundwater is very deep. But if the country vengeance is rampant mother-and-stepmother, Hemlock, sorrel, nettle, hence, soil moisture is sufficient.

Plants-indicators

For a growing cottage plants, you can determine at what depth the aquifer is lived

Alder, willow and birch grow well in wet soils. If the crown is tilted to one side – so there should search for the aquifer. Never grow well in areas with close groundwater level of Apple, cherries. Gather all the falling fruit will rot, and the tree – rooting.

Practical methods of finding water for a well

In addition to observations, for searches you can use different devices. Consider how to find water for a well with items.

We arrange glass jars

In the morning put around the area of the same size glass jars, turning them to the ground by the neck. The next morning check which was condensation. The more, the closer the aquifer.

Spread salt or brick

Wait for a few days no rains fell and the soil became dry. Take dry salt or granulated into small pieces of red brick, put in a clay pot (unglazed). Weighing written testimony, zamatyvaem all in cheesecloth or spandex and buried in the ground on two feet. A day later, take out the pot, remove the material and re-weighed. The greater the difference in mass, the closer aquifers lived. By the way, modern blagonamerenny suitable silica gel.

Indication aluminum or losowymi framework

 Method 1:

  • Take two pieces of wire made of aluminium 40 cm and 15 cm bent at right angle.
  • Insert them into a hollow tube (preferably cut from the elderberry and remove the core).
  • Check that the wire is freely spinning in the tube.
  • Take both hands on the tube and go to the site. The wire ends should be deployed left and right. If under the feet of the aquifer will be a live – wire converge towards the middle. If the water is found to the right or left of the man – the ends of the wire will turn in that direction. Aquifer once mine passed the wire back again in different directions.
  • The best place to clamping of aluminium, walk again, but perpendicular to the direction in which initially moved. If the closure was repeated – there and dig a well.

2 way:

  • Cut from the vine the branch where on one trunk two forks going at an angle of 150 degrees to each other.
  • Bring home and dry.
  • Come to the country, taking in both hands the ends of the branches to the trunk turned out in the middle and pointing upwards.
  • Go to the site. As soon as the trunk is bent to the ground – there is hardly any water.
Search water willow frame

Raised up the trunk of the vines bent to the ground, as soon as you feel close to the water

Wicker and aluminium give a signal that the ground water there, but it can be bleak, which is not suitable for the well. Therefore, after ascertaining the wet areas conduct pre-drilling to understand how deep is the aquifer.

Method of reconnaissance drilling

Content related
logo

Leave a Comment