Installations d'eau

Comment bien amener de l’eau dans une maison privée d’un puits ou d’un puits: conseils des maîtres

Comment bien amener de l'eau dans une maison privée d'un puits ou d'un puits: conseils des maîtres

Dans le secteur privé, situé dans la ville, il est généralement possible de faire jaillir l’eau à partir d’un réseau centralisé. Cependant, dans les agglomérations où il n’y a initialement pas de canalisation principale, il est nécessaire d’équiper les systèmes autonomes des structures hydrauliques des zones. Cependant, un tel besoin se pose parfois lors de l’accès à un réseau central. Cela se produit si de grandes surfaces doivent être arrosées en été et que les factures d’eau sont trop importantes. Dans de tels cas, il est plus rentable de construire un puits une fois. Comment apporter de l’eau à une maison à partir d’un puits ou d’un puits?

Contenu

Éléments d’un système d’alimentation en eau

Afin d’organiser un approvisionnement ininterrompu en eau aux points de soutirage et de fournir la pression nécessaire, le système d’approvisionnement en eau devrait comprendre les éléments suivants:

  • structure de génie hydraulique;
  • équipement de pompage;
  • accumulateur;
  • système de traitement de l’eau;
  • automatisation: manomètres, capteurs;
  • pipeline;
  • Vannes d’arrêt;
  • collectionneurs (si nécessaire);
  • les consommateurs.

Des équipements supplémentaires peuvent également être nécessaires: chauffe-eau, irrigation, systèmes d’irrigation, etc..

Caractéristiques du choix de l’équipement de pompage

Pour un système d’alimentation en eau stationnaire, les pompes centrifuges submersibles sont le plus souvent choisies. Ils sont installés dans des puits et dans des puits. Si la structure hydraulique est de faible profondeur (jusqu’à 9-10 m), vous pouvez acheter un équipement de surface ou une station de pompage. Cela a du sens si le tubage du puits est trop étroit et qu’il est difficile de choisir une pompe submersible du diamètre souhaité. Ensuite, seul un tuyau d’arrivée d’eau est abaissé dans le puits, et l’appareil lui-même est installé dans un caisson ou une buanderie.

Les stations de pompage ont leurs avantages. Ce sont des systèmes multifonctionnels – une pompe, une automatisation et un accumulateur hydraulique. Bien que le coût de la station soit supérieur à celui de la pompe submersible, le système est finalement moins cher, car il n’est pas nécessaire d’acheter séparément un réservoir hydraulique.

Parmi les inconvénients des stations de pompage, les plus importants sont le fort bruit pendant le fonctionnement et les restrictions sur la profondeur avec laquelle ils sont capables de soulever l’eau. Il est important d’installer correctement l’équipement. Si des erreurs sont commises lors de l’installation de la station de pompage, cela peut «devenir aéré», ce qui affecte la stabilité de l’approvisionnement en eau.

Matériel d'alimentation en eau

Afin d’organiser le fonctionnement ininterrompu du système d’alimentation en eau, en plus des pompes, des réservoirs hydrauliques et des unités de contrôle automatique sont installés

Station de pompage

Lors du choix d’une station de pompage, vous devez calculer correctement la puissance et les performances nécessaires et acheter des équipements à haut rendement

Il y a des cas où il est tout simplement impossible d’installer une pompe submersible et que vous devez monter une surface ou une station de pompage. Par exemple, si le niveau d’eau dans un puits ou un puits est insuffisant pour se conformer aux règles d’installation des équipements de fond de puits.

La pompe doit être installée de manière à ce qu’il y ait une couche d’eau d’au moins 1 m au-dessus et de 2 à 6 m vers le bas, ce qui est nécessaire pour un bon refroidissement du moteur électrique et l’apport d’eau propre sans sable ni limon. Le non-respect des conditions d’installation entraînera une usure rapide de la pompe en raison du pompage d’eau contaminée ou de l’épuisement des enroulements du moteur.

Lors du choix d’une pompe submersible pour un puits, vous devez faire attention au type de conception de l’appareil. Si un tuyau de production de trois pouces est installé, de nombreux propriétaires de puits achètent une pompe domestique fiable et bon marché «Enfant». Le diamètre de son boîtier vous permet de monter l’appareil même dans des tuyaux étroits. Cependant, malgré tous ses mérites «Enfant» – le pire choix. Il s’agit d’un équipement de type vibration.

Les vibrations constantes du moteur détruisent rapidement le carter de production. Les économies réalisées sur la pompe peuvent entraîner des dépenses beaucoup plus importantes pour le forage d’un nouveau puits ou le remplacement du tubage, ce qui est comparable en termes de coût et de travail à la construction d’une structure hydraulique. Les pompes vibrantes ne conviennent pas aux puits étroits en raison de la nature de l’appareil et du principe de fonctionnement. Mieux vaut mettre une station de pompage.

Schéma d'alimentation en eau avec pompe submersible

La pompe de fond est abaissée dans le puits sur un câble de sécurité. S’il est nécessaire de le démonter, il doit également être soulevé par le câble et en aucun cas il ne doit être tiré par le tuyau d’eau.

Accumulateur – une garantie d’approvisionnement en eau ininterrompu

La présence d’un réservoir de stockage dans le système d’alimentation en eau évite l’apparition de nombreux problèmes d’approvisionnement en eau de la maison. C’est une sorte d’analogue d’un château d’eau. Grâce au réservoir hydraulique, la pompe fonctionne avec des charges plus faibles. Lorsque le réservoir est plein, l’automatisme arrête la pompe et ne l’allume qu’après que le niveau d’eau a chuté à un certain niveau.

Le volume du réservoir hydraulique peut être quelconque – de 12 à 500 litres. Cela vous permet de fournir de l’eau en cas de panne de courant. Lors du calcul du volume de l’accumulateur, tenez compte du fait qu’en moyenne environ 50 litres sont nécessaires pour répondre aux besoins en eau d’une personne. Environ 20 litres sont prélevés quotidiennement à chaque point de prélèvement d’eau. La consommation d’eau pour l’irrigation doit être calculée séparément..

Il existe deux types d’accumulateurs: la membrane et le stockage. Les premiers sont généralement de petit volume, équipés d’un manomètre et d’un clapet anti-retour. La tâche d’un tel réservoir hydraulique est de fournir la pression nécessaire dans l’alimentation en eau. Réservoirs de stockage d’un volume beaucoup plus important. Remplis, ils peuvent peser jusqu’à une tonne.

Les conteneurs volumétriques sont montés dans les greniers.Par conséquent, lors de la conception d’un système d’alimentation en eau, il est nécessaire de prévoir à l’avance la nécessité de renforcer les structures du bâtiment et de réfléchir à l’isolation thermique pour la période hivernale. Le volume d’eau dans le réservoir de stockage est suffisant pour que lors d’une panne de courant, l’eau dure au moins une journée.

Accumulateurs

Il existe de nombreux modèles d’accumulateurs. Selon l’emplacement, vous pouvez choisir un modèle vertical ou horizontal

Tubes en PEHD – une solution simple et fiable

En vente, vous pouvez toujours trouver des conduites d’eau en tous matériaux – acier, cuivre, plastique, plastique métallique. De plus en plus, les propriétaires de maisons de campagne préfèrent les tuyaux en PEHD (en polyéthylène basse pression). Ils ne sont pas de qualité inférieure au métal, alors qu’ils ne gèlent pas, n’éclatent pas, ne rouillent pas, ne pourrissent pas.

Les tuyaux en PEHD de haute qualité peuvent durer jusqu’à un demi-siècle. En raison de leur faible poids, des éléments de connexion et de fixation unifiés, ils sont relativement faciles à installer. Pour un système d’alimentation en eau autonome, c’est idéal, et chaque année de plus en plus de propriétaires le choisissent. Habituellement, les tuyaux d’un diamètre de 25 ou 32 mm sont achetés pour l’alimentation en eau.

Alimentation en eau des tuyaux en PEHD

Le polyéthylène est élastique. Il s’étire et se contracte en fonction de la température ambiante. Pour cette raison, il conserve sa résistance, son étanchéité et sa forme d’origine.

Pose de l’extérieur du pipeline

Lors de la construction d’un système d’alimentation en eau, il est nécessaire d’assurer le raccordement de la canalisation au tuyau d’eau en dessous du niveau de gel du sol. La meilleure option pour connecter un puits – installation via un adaptateur sans fosse.

Il s’agit d’un appareil simple et bon marché conçu spécifiquement pour retirer les tuyaux du tubage de production d’un puits. Comment équiper un puits avec un adaptateur sans fosse est décrit en détail dans la vidéo:

Si pour une raison quelconque, il est impossible de se connecter via l’adaptateur, vous devrez construire une fosse ou monter un caisson. Dans tous les cas, la connexion au pipeline doit être à une profondeur d’au moins 1-1,5 m. Si un puits est utilisé comme source, un trou doit être percé à sa base pour entrer dans le tuyau. Plus tard, lorsque tous les travaux de tuyauterie sont terminés, l’entrée est scellée..

De plus, le schéma est approximativement le même pour le puits et le puits. Pour la pose de la canalisation, une tranchée est préparée de la structure hydraulique aux murs de la maison. Profondeur – 30 à 50 cm sous le niveau de congélation. Il est conseillé de prévoir immédiatement une pente de 0,15 m pour 1 m de longueur.

Lorsque la tranchée est creusée, son fond est recouvert d’une couche de sable de 7 à 10 cm, après quoi elle est arrosée, battue. Les tuyaux sont posés sur le coussin de sable, connectés, les tests hydrauliques sont effectués à une pression 1,5 fois plus élevée que le travail prévu.

Si tout est en ordre, la canalisation est recouverte d’une couche de sable de 10 cm, enfoncée sans pression excessive pour ne pas casser le tuyau. Après cela, ils remplissent la tranchée de terre. Avec les tuyaux, ils déposent le câble de la pompe, isolent. Si nécessaire, il est augmenté si la longueur standard n’est pas suffisante pour se connecter à une source d’alimentation. Câble d’alimentation de pompe standard – 40 m.

Tranchée de pipeline

Lors de la préparation des tranchées pour le pipeline, un coussin de sable doit être équipé. Cela est nécessaire pour qu’un pavé pointu du sol ne se perde pas et ne scelle pas le tuyau

Sinon, comment pouvez-vous apporter de l’eau à la maison? Si la maison est située dans des conditions climatiques sévères ou si le propriétaire a décidé de poser le pipeline de manière à ne pas dépendre de la profondeur de gel du sol, c’est-à-dire des options pour organiser un approvisionnement en eau externe:

  • Le pipeline est posé à une profondeur de 60 cm et recouvert d’une couche de 20 à 30 cm d’un mélange chauffant – argile expansée, mousse de polystyrène ou scories de charbon. Les principales exigences pour l’isolant sont une hygroscopicité minimale, une résistance, un manque de compactage après le bourrage.
  • Il est possible d’organiser une alimentation en eau externe à une faible profondeur – à partir de 30 cm, si les tuyaux sont isolés avec des réchauffeurs spéciaux et un boîtier ondulé.
  • Parfois, les tuyaux sont posés avec un câble chauffant. Ceci est un excellent débouché pour les endroits où les gelées crépitantes font rage en hiver.

La vidéo montre les instructions d’installation pour l’alimentation en eau extérieure:

Mettre le pipeline dans la maison

Ils conduisent l’eau du puits dans la maison par la fondation. Le pipeline gèle le plus souvent au point d’entrée, même s’il est posé conformément à toutes les règles. Le béton est bon pour l’humidité, ce qui contribue aux problèmes de tuyaux. Pour les éviter, vous avez besoin d’un morceau de tuyau de plus grand diamètre que le robinet.

Il servira comme une sorte de boîtier de protection pour le point d’entrée. Pour ce faire, vous pouvez choisir un tuyau à partir de n’importe quel matériau disponible – amiante, métal ou plastique. L’essentiel est que le diamètre soit significativement plus grand, car besoin de poser une conduite d’eau avec des matériaux calorifuges. Pour une pipe à eau de 32 cm prenez un étui à pipe de 50 cm.

Le pipeline est isolé, placé dans une structure de protection, puis rembourré pour obtenir une étanchéité maximale. Une corde est martelée au milieu, et de celle-ci jusqu’au bord de la fondation – de l’argile, diluée avec de l’eau jusqu’à la consistance d’une crème sure épaisse. C’est un excellent agent imperméabilisant naturel. Si vous ne souhaitez pas préparer le mélange vous-même, vous pouvez utiliser une mousse de montage ou tout produit d’étanchéité approprié.

L’entrée du pipeline doit être située dans la fondation elle-même, et non en dessous, car Après le coulage, ne touchez pas le sol sous la structure. De même, une canalisation d’égout est introduite à travers la fondation. Il doit y avoir au moins 1,5 m entre les entrées des systèmes d’alimentation en eau et d’égouts.

Le schéma du pipeline dans la maison

Pour l’isolation, utilisez des matériaux d’une épaisseur d’environ 9 mm. Cela protège le pipeline de la déformation pendant le retrait.

Tuyauterie interne

Après avoir dépensé de l’eau dans une maison privée, vous devez choisir le schéma et le type de câblage interne. Il peut être ouvert ou fermé. La première méthode suppose que tous les tuyaux seront visibles. C’est pratique du point de vue de la réparation et de l’entretien, mais du point de vue de l’esthétique ce n’est pas la meilleure option.

La pose de tuyaux fermés est un moyen de les placer dans le sol et les murs. Les communications sont complètement masquées, elles ne sont pas visibles sous la finition fine, cependant c’est un processus laborieux et coûteux. Si vous devez réparer les tuyaux, toute la pièce où vous aurez besoin d’y accéder nécessitera également une mise à jour de la finition.

Acheminement de tuyaux ouverts

Le plus souvent, une méthode ouverte de pose des tuyaux d’un système d’alimentation en eau interne est utilisée. C’est beaucoup moins cher et plus pratique que l’écaillage mural pour masquer les communications. Les tuyaux en matériaux polymères ont une belle apparence et conviennent mieux aux systèmes ouverts que ceux en métal

Distinguer de tels schémas de câblage:

  • collectionneur;
  • tee;
  • mixte.

Avec le câblage de type collecteur, un collecteur (peigne) est installé. Des tuyaux séparés vont de celui-ci à chaque appareil de plomberie. Cette option de câblage convient aux deux types de pose de tuyaux – ouverts et fermés.

En raison de la présence d’un collecteur, la pression dans le système est stable, mais c’est une entreprise coûteuse, car nécessite une grande quantité de matériaux. Un avantage significatif de ce schéma est que lors de la réparation d’un appareil de plomberie, l’approvisionnement en eau du reste est possible dans le mode précédent.

Câblage collecteur

L’installation du câblage du collecteur coûte beaucoup plus cher qu’un té, mais ces coûts sont payants. Les fuites se produisent le plus souvent au niveau des articulations. Avec un circuit collecteur de joints, un minimum

Le motif en T est également appelé séquentiel. Les appareils de plomberie sont connectés en série les uns après les autres. L’avantage de la méthode est son bon marché et sa simplicité, et l’inconvénient est la perte de pression. Si plusieurs appareils fonctionnent en même temps, la pression est sensiblement réduite.

Lors de la réparation à un moment donné, vous devez fermer l’ensemble du système d’alimentation en eau. Le schéma mixte prévoit la connexion du collecteur des mélangeurs et des appareils de plomberie en série.

Circuit de départ

La connexion en série des appareils de plomberie est l’option la moins chère et la plus pratique. Cependant, un tel schéma peut bien conduire au fait que lorsque vous ouvrez un robinet froid dans la cuisine de la salle de bain, la température de l’eau augmente fortement

Dans la plupart des cas, les tuyaux en matériaux polymères sont choisis pour l’alimentation en eau interne. Ils sont plus faciles à installer que le métal, et il n’est pas nécessaire de payer un supplément pour les soudeurs. La seule mise en garde: pour connecter les toilettes au système, il est souhaitable d’utiliser du métal, car les tuyaux en polymère ne résistent pas toujours aux changements brusques de pression. Nous vous recommandons également de lire les caractéristiques du routage des tuyaux dans la salle de bain sur le site. «Bathpedia«.

Pour vidanger l’eau du système si nécessaire, installez un robinet séparé. Lorsque l’alimentation en eau interne est entièrement assemblée, son fonctionnement est vérifié. S’il n’y a pas de fuite, la pression à tous les points du rabattement est normale, le système peut être mis en service.

Exemple vidéo d’agencement d’un système d’alimentation en eau à l’intérieur d’une maison:

Lors de la conception d’un système d’alimentation en eau autonome, la nécessité d’installer des filtres et des systèmes de traitement de l’eau doit être prise en compte. Ils peuvent varier considérablement en fonction, type de construction et raccordement à l’alimentation en eau. Pour choisir les bons filtres, vous devez effectuer une analyse de l’eau pour déterminer s’il y a des impuretés indésirables. Si les analyses chimiques et microbiologiques de l’eau sont en ordre, alors seul un traitement grossier de l’eau du sable, du limon et de la saleté sera suffisant. Sinon, il est préférable de sélectionner l’équipement après avoir consulté des spécialistes..

logo

Leave a Comment

Water facilities

How to bring water to the private house of a well or wells: advice from the masters

How to bring water to the private house of a well or wells: advice from the masters

In the private sector, located in the city, it is usually possible to lead the water from the centralized network. However, in settlements where there is no pipeline, it is necessary to equip the Autonomous system from hydraulic structures in the areas. However, sometimes this need arises when access to the Central network. This happens if in the summer you need to water a large area, and water bills are too high. In such cases, the cost one time to construct a well. How to bring water to the house from the well or wells?

The contents


The components of the water system

In order to organize uninterrupted supply of water to the points of demand and to provide the desired pressure, the supply plan should include the following elements:

  • hydraulic structure;
  • pumping equipment;
  • accumulator;
  • the water treatment system;
  • automation: manometers, sensors;
  • tubing;
  • stop valves;
  • collectors (if necessary);
  • consumers.

You may also need additional equipment: water heaters, irrigation, irrigation systems, etc.

Features choice of pumping equipment

For stationary water systems often choose submersible centrifugal pumps. They are placed in the wells and in wells. If the hydraulic structure of small depth (9-10 m), it is possible to acquire the surface equipment or pumping station. It makes sense, if the casing pipe bore is too narrow and there are difficulties with the choice of the submersible pump to the desired diameter. Then lowered into the borehole only of the intake hose, and the unit installed in the caisson or utility room.

Pumping stations have their advantages. This is a multifunctional system pump, automatic controls and accumulator. Although the cost of the station is higher than the submersible pump, the ultimate system is cheaper because it eliminates the need to separately purchase tank.

Of the downsides of pumping stations the most significant is the strong noise and limits the depth with which they are able to raise water. It is important to install the equipment. If the pump station to make mistakes, it can «to zavozdushivanie», what affects the stability of water supply.

Water equipment

For the smooth operation of the water system, in addition to the pump, install the hydraulic tanks and units of automatic control

Pumping station

When selecting a pumping station to properly calculate the necessary power, performance, and buy equipment with high efficiency

There are instances when installing a submersible pump is simply impossible and you have to mount surface or a pumping station. For example, if the water level in the well or wells is insufficient to comply with the rules of installation of deep equipment.

The pump should be set so that above it was a layer of water less than 1 m, while the bottom remained 2-6 m. This is necessary for good cooling of the motor and the intake of clean water without sand and silt. Failure to comply with installation conditions will lead to rapid wear of the pump due to the pumping of contaminated water or burnout of the windings of the motor.

When choosing a submersible pump for the well, you need to pay attention to the type of construction of the device. If you have installed a three-inch pipe operating, many owners wells buy cheap and reliable domestic pump «Baby». The diameter of its housing allows you to mount the device even in a narrow pipe. However, with all the advantages «Baby» — the worst choice. This equipment is the vibrating type.

The constant vibration of the engine quite quickly destroys the casing string. Savings at the pump may result in much greater spending on drilling new wells or replacement of casing that the cost and complexity comparable to the construction of waterworks. Vibrating pumps are not suitable for narrow wells due to the features of the device and principle of work. It is better to put a pumping station.

The scheme of water supply with submersible pump

In the borehole deep pump is lowered on a safety rope. If you want to dismantle it, raising also follows the rope and in no case do not pull water-lifting pipe

Accumulator – a guarantee of uninterrupted supply of water

The presence of hydroaccumulating tank in the water system prevents many problems with water supply to the house. It is a kind of analogue of the water tower. Thanks to the hydraulic tank, the pump runs with less stress. When the reservoir is filled, the controller deactivates the pump and once the water level drops to a certain level.

Volume of hydraulic tank can be anything from 12 to 500 L. This allows us to provide a supply of water in case of a power outage. When calculating the volume of the accumulator consider that, on average, to ensure the water needs of a single person needs about 50 liters Daily from every stand-point taken about 20 liters of water Consumption for irrigation to be calculated separately.

There are two types of accumulators – diaphragm and cumulative. The former are usually of small volume, equipped with pressure gauge and control valve. The objective of the hydraulic tank is to provide sufficient pressure in the water main. Storage tanks are much larger. Filled, they can weigh up to a ton.

Bulk containers are mounted on the upper side, therefore, the design of the water supply system it is necessary to foresee the need to reinforce building structures and to consider insulation for the winter. The volume of water in the storage tank is sufficient to power outages water enough for at least a day.

Accumulators

There are many designs of accumulators. Depending on the location, you can choose vertical or horizontal model

HDPE pipes – a simple and reliable solution

In the sale you can still find water pipes of any material – steel, copper, plastic, metal. More and more owners of country houses prefer HDPE pipe (polyethylene of low pressure). They are not inferior in quality metal, it does not Esmeralda, not burst, no rust, no rot.

High quality HDPE pipe is able to serve up to half a century. Due to low weight, uniform connecting and fastening elements are relatively easy to install. For an Autonomous water supply system is perfect, and every year more and more home owners choose it. Usually for plumbing buy pipes with a diameter of 25 or 32 mm.

Water supply HDPE pipe

Polyethylene elastic. It stretches and shrinks depending on the ambient temperature. Because of this, he retains the strength, integrity and original shape

Strip the outer part of the pipe

During the construction of the water supply necessary to ensure the connection of the pipeline to lift the pipe below the level of soil freezing. The optimal variant of connection of wells through the installation of pitless adapter.

This simple and cheap device designed specifically for the withdrawal of pipes from the production casing of the well. How to equip the well with a pitless adapter, explained in detail on video:

If for some reason you cannot connect through the adapter, will have to build a sump or mount the caisson. In any case, the connection to the pipeline must be at a depth of at least 1-1.5 m. If the source is used well, at its base need to punch a hole for inserting the tube. Later, when all work on the laying of pipes will be completed, input seal.

Next scheme is about the same, for well that well. For the pipeline trench is prepared from hydraulic structures to the walls of the house. Depth of 30-50 cm below freezing. It is desirable to provide a gradient of 0.15 m to 1 m length.

When the trench is dug, its bottom is filled with a layer of sand, 7-10 cm, and then poured, tamped. On a sandy pillow the pipes are laid, connecting, conducting hydraulic test at a pressure 1.5 times exceeds the planned working.

If everything is in order, the pipeline is covered with a layer of sand 10 cm and tamped without excessive pressure so as not to break the pipe. Then fill trench with soil. Together with the pipe stack pump cable, isolated. If necessary, it is increasing if standard length is not enough to connect to a power source. Standard electric cable of the pump is 40 m.

A trench for the pipeline

In the preparation of the trench be sure to equip a sandy pillow. It is necessary that the sharp cobblestones of the soil is not broken and does not depressurized pipe

How else can you bring water to the house? If the house is located in severe climatic conditions or the owner decided to build a pipeline so as not to depend on the depth of soil freezing, you have options of arrangement of external water supply system:

  • The pipeline is laid at a depth of 60 cm and covered with 20-30 cm layer of a mixture of insulation – expanded clay, foam chips or coal slag. The basic requirements for the insulator – minimal water absorption, strength, no seal after ramming.
  • It is possible to arrange external water supply at shallow depth is 30 cm, if you insulate the pipe with special insulation and corrugated casing.
  • Sometimes pipes are laid with the heating cable. It’s a great way to localities where the winters are savage frosts.

The video presents the installation manual of the outdoor water:

The pipeline is in the house

Conduct water from the well into the house through the Foundation. The pipeline often freezes exactly at the point of introduction, even if it runs all the rules. Concrete is pervious to moisture and this contributes to problems with pipes. To avoid them, the necessary length of pipe of a larger diameter than the water.

It will serve as a sort of protective sheath of the insertion site. It is possible to select a pipe from any available material – asbestos, metal or plastic. Importantly, the diameter was substantially larger, because the need to lay a water pipe with insulating materials. For water 32 cm we take the tube-case of 50 cm.

The pipeline is insulated, investing in a protective structure, then do the gasket, to achieve maximum waterproofing. Score in the middle of the rope, and from there to the edge of the Foundation – clay diluted with water to the consistency of thick cream. This is a great natural gidroizolyator. If you do not want to cook the mixture, you can use foam or any suitable sealant.

The pipeline must be located in the Foundation, not under it, because once it fills you can’t touch the ground under construction. Similarly, through the Foundation and enter the sewer line. Between the inputs of water and sewage should not be less than 1.5 m.

The scheme of the pipeline into the house

For insulation use a material with a thickness of about 9 mm. This protects the pipe from deformation shrinkage

Internal piping for water supply

Having had the water in a private house, you need to choose the schema and the type of internal wiring. It can be open or closed. The first method assumes that all the pipes are in sight. It is convenient from the point of view of repair and service, but from the point of view of aesthetics is not the best option.

Enclosed piping is a way of their placement in the floor and walls. The communication is completely masked, they are not visible under the fine finish, however, is time-consuming and costly process. If I have to repair the pipe, and all the room where you need access to them, too, will require the upgrade finishes.

Open wiring pipes

Most often used an open method of piping the domestic water supply. It is much cheaper and easier than chasing walls, to hide communications. Pipes made of polymer materials look good for an open system be better than metal

There are such wiremap:

  • collector;
  • tee;
  • combined.

When the collector type wiring install manifold (fits). From going it is a separate pipe to each plumbing appliance. This option is wiring suitable for both types of piping – open and closed.

Due to the presence of manifold pressure in the system stable, but it is costly because it requires a large number of materials. A significant advantage of this scheme lies in the fact that the repair of one sanitary appliance water others maybe in the same mode.

Collector wiring

Installation of collector wiring is significantly more expensive tee, but these expenses pay off. Leaks often occur at joints. When the reservoir scheme of the joints at least

The tee scheme is called consistent. Sanitary appliances are connected one after the other. The advantage of this method is in its low cost and simplicity, but the disadvantage is loss of pressure. If several devices are operated simultaneously, the pressure decreases significantly.

When repairing at one point we have to turn off the entire water supply system. Combined scheme provides a collector connection of faucets and consistent – plumbing fixtures.

Tee scheme

The serial connection of plumbing fixtures – the cheapest and most convenient option. However, this scheme may lead to the fact that when you open the cold tap in the kitchen in the bathroom will dramatically increase the water temperature

In most cases, for the internal water pipe choose pipe from polymer materials. They are easier to install than metal, plus there is no need to pay for the work of welders. The only caveat: to connect the toilet to the system it is desirable to use metal because plastic pipes do not always cope with the rapid changes in pressure. We also recommend you to read about the features of the piping in the bathroom on the website «Wannabedie«.

If necessary, drain the water from the system, install a separate tap. When internal plumbing is fully assembled, it is checked. If there are no leaks, the pressure in all points of demand are normal, the system can be put into operation.

Video example of arrangement of the plumbing inside the house:

When designing systems of Autonomous water supply should take into account the need for installation of filters and water treatment systems. They can differ significantly by function, type of construction and connected to the water supply. To choose the right filters, you need to do a water analysis, to determine whether there are undesirable impurities. If the chemical and microbiological analyses of the water right is only a rough purification of water from sand, silt and mud. If not – pick the equipment best after consultations with specialists.

Content related
logo

Leave a Comment