Warning: include(/var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/assets/script-loader-packages.php): failed to open stream: Too many open files in system in /var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/script-loader.php on line 238

Warning: include(): Failed opening '/var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/assets/script-loader-packages.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php74/share/pear') in /var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/script-loader.php on line 238

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/script-loader.php on line 240

Warning: file_get_contents(/var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/blocks/shortcode/block.json): failed to open stream: Too many open files in system in /var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/blocks/shortcode.php on line 25

Warning: array_merge(): Expected parameter 1 to be an array, null given in /var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/blocks/shortcode.php on line 31

Warning: file_get_contents(/var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/blocks/social-link/block.json): failed to open stream: Too many open files in system in /var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/blocks/social-link.php on line 38

Warning: array_merge(): Expected parameter 1 to be an array, null given in /var/www/kroxobor/data/www/fr.construct-yourself.com/wp-includes/blocks/social-link.php on line 45
Fontaine de bricolage à la campagne et au jardin - instructions étape par étape
Installations d'eau

Fontaine décorative à faire soi-même dans la maison de campagne: analyse étape par étape des étapes de la construction

Fontaine décorative à faire soi-même dans la maison de campagne: analyse étape par étape des étapes de la construction

C’est tellement agréable de se détendre après une dure journée de travail près de la fontaine faite de vos propres mains avec un murmure d’eau frais et apaisant. Même une petite fontaine décorative dans un chalet d’été deviendra non seulement une décoration lumineuse du paysage, mais aussi un coin de détente préféré, dans lequel vous pourrez profiter de l’unité avec la nature. Ce n’est pas difficile de se donner ce plaisir incomparable si vous réalisez l’idée vous-même, sachant faire vous-même une fontaine à la campagne.

Contenu

Choisir le bon endroit

Fontaines pour le jardin – la meilleure façon de résoudre le problème de l’humidification pendant les mois chauds d’été. Quel que soit le style dans lequel l’installation hydraulique est réalisée, qu’elle soit classique, rustique, orientale, avant-gardiste, ce sera une touche frappante en aménagement paysager.  Le débordement fascinant des écoulements d’eau, jouant au soleil avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, ne laissera personne indifférent.

La clé d’un choix réussi d’un endroit pour une fontaine est la proportionnalité avec l’apparence du site et l’harmonie générale du jardin.

Le choix du placement de la fontaine

Lors du choix d’un emplacement, il est important de considérer la possibilité de se connecter à l’alimentation pour le bon fonctionnement de la pompe

Pour déterminer l’emplacement de la fontaine, il faut partir de la présence et du degré de pente du terrain. Il est préférable que l’installation soit située dans une plaine, ce qui augmentera la saturation de l’air en humidité, ainsi que d’ajuster le volume des eaux souterraines.

Il n’est pas souhaitable de placer des fontaines:

  • dans des zones trop ouvertes du site, car la lumière directe du soleil provoquera «Floraison» l’eau;
  • près des arbres, car des racines puissantes peuvent déformer le bol de la fontaine et endommager l’étanchéité, et le feuillage des arbres, des fruits, des graines et des peluches, tombant dans l’étang, peut provoquer des dysfonctionnements;
  • à proximité immédiate de la maison afin que les vents n’apportent pas d’humidité aux murs du bâtiment.

L’endroit le plus réussi est une plate-forme qui peut être facilement vue de la maison et de divers coins du jardin.

Préparer un récipient approprié

Lorsque vous décidez de créer une fontaine dans le jardin de vos propres mains, il est important de choisir ou de fabriquer vous-même un réservoir pour une installation hydraulique.

Fontaine de bricolage

En tant que fontaine, vous pouvez utiliser des récipients en plastique prêts à l’emploi de différentes formes qui permettent une étanchéité fiable

Pour créer des fontaines plus grandes, il est nécessaire de creuser une fosse, au fond de laquelle une fondation pour la construction future sera équipée. Le fond d’un trou creusé sous la fontaine est recouvert d’une couche de sable, les parois latérales sont renforcées de briques. Après cela, la surface intérieure du réservoir peut être recouverte d’une pellicule plastique, qui ne laisse pas passer l’eau. L’étanchéité des joints de surface peut être obtenue en les traitant avec du silicone résistant au gel.

Un point important: le niveau de pénétration de la base doit être inférieur au niveau du sol. Un tel placement éliminera la possibilité de laver le sol autour du bol de la fontaine

Près du bord de la surface, un drainage d’urgence peut être prévu, dont la présence ne permettra pas à l’eau de dépasser le niveau requis.

Fontaines en matériaux improvisés

Les artisans, créant une fontaine de leurs propres mains dans le pays, utilisent tous les déchets: pierres naturelles, galets de rivière, pneus de voiture, produits en verre, détails en céramique

La principale exigence pour le matériau est des caractéristiques de haute résistance et la capacité de résister à des températures extrêmes.

Le bol fini peut être rempli d’eau.

Installation du système de pompe

Il est impossible de mettre en service une fontaine à donner sans la connecter «cœurs» – une pompe puissante qui assure le mouvement continu d’un flux puissant. Le succès du fonctionnement à long terme de la fontaine dépend directement du bon choix de pompe. Le principe général du système est assez simple: l’eau évacuée par la buse est collectée dans un bol. De la cuvette, il s’écoule dans le trou de vidange, d’où il pénètre dans la canalisation et, en se déplaçant, subit d’abord un nettoyage rugueux puis plus fin. La pompe du pipeline pompe l’eau déjà purifiée vers la buse.

En pensant à la question de savoir comment faire une fontaine dans le pays, il est impératif de prévoir l’installation d’un système de drainage. La tuyauterie du système peut être équipée de tuyaux en plastique d’un diamètre d’environ 16 mm. Le plastique se caractérise par d’excellentes performances et une longue durée de vie. La construction en plastique se connecte facilement avec un fer à souder spécial.

Méthodes d'installation de la pompe

Les fontaines de jardin décoratives sont équipées principalement de pompes de circulation, dans lesquelles l’eau est prélevée du bol, en passant un cercle, est rejetée dans la fontaine

La puissance de la pompe dépend directement de la capacité du bol de la fontaine, ainsi que de la puissance estimée du jet, qui sera éjecté de l’eau avec un feu d’artifice lumineux.

Il est possible de compléter le système de circulation d’eau de la fontaine en installant un récepteur – un réservoir sous pression. L’installation du récepteur vous permet de fournir une pression constante pour que l’eau pénètre dans la buse et un fonctionnement stable du système dans son ensemble. Avec cette configuration, l’eau est pompée dans le récepteur par la pompe, puis transférée vers la buse située en dessous.

L’action des fontaines en cascade est basée sur le même principe..

Fontaines en cascade

L’eau de la cascade coule en douceur le long d’une petite cascade le long de plusieurs marches situées à différents niveaux

Après l’installation, la pompe doit être vérifiée pour son fonctionnement et seulement après cela, elle doit être décorée avec des éléments décoratifs.

Équipement optionel

L’installation d’équipements supplémentaires pour la fontaine vous permettra de transformer et de diversifier le design.

Fontaines avec buses

Des buses spéciales vous permettent de donner aux jets d’eau évacuée les formes les plus insolites: geysers, tulipes, dômes, parapluies, hémisphères

La combinaison de buses et l’effet des formes qu’elles forment vous permettent de créer des peintures à l’eau de fantaisie.

Un éclairage supplémentaire d’une manière étonnante transforme la fontaine pour donner, lui donnant un effet magique. Étant donné que les sources lumineuses entrent souvent en contact avec l’eau et sont situées directement dans le corps de la fontaine, des exigences accrues doivent être placées sur leur choix: contacts protégés contre l’eau, conception hermétique.

Éclairage décoratif dans la conception

L’éclairage décoratif, déguisé au fond du réservoir, ravira l’œil dans le crépuscule à venir avec l’effet de la lueur de l’eau

Les appareils d’éclairage sous-marin, ainsi que toutes sortes de lumières flottantes, sont très populaires pour les fontaines..

Un bon entretien de la fontaine contribuera à prolonger la durée de vie de l’installation hydraulique: il est conseillé de démonter les éléments de structure amovibles pour la période hivernale. Le réservoir lui-même avec l’arrivée du froid doit être vidé de l’eau et bien recouvert d’un film qui protège de la poussière, de la saleté et de la pluie.

logo

Leave a Comment

Water facilities

Decorative fountain in the country with their hands: step-by-step analysis of the stages of construction

Decorative fountain in the country with their hands: step-by-step analysis of the stages of construction

How nice after a hard day relax by the cool, soothing murmur of the water fountain made with his own hands. Even a small decorative fountain on a country site will be not only decoration of the landscape, but also a favorite area to relax, where you can enjoy unity with nature. To deliver is an incomparable pleasure is not difficult, if to embody the idea, knowing how to make fountain at the dacha with his hands.

The contents


The choice of a suitable location

Fountains for the garden – the best way to solve the problem of humidifying the air in the hot summer months. No matter what style will be completed hydraulic setting, whether classic, rustic, Oriental, avant-garde, it will be a bright touch to the landscape design.  The mesmerizing lilt of water flows, play in the sun with all the colors of the rainbow will not leave anyone indifferent.

The key to successful choice of place for the fountain — sorazmerit with the appearance of the site and the overall harmony of the garden.

The choice of accommodation fountain

When choosing a location is important to consider the possibility of connecting to the power supply for the smooth operation of the pump

When deciding on the location of the fountain, you should start from the existence and degree of slope. It is better if the installation is located in the valley, which will increase the saturation of air with moisture, and also to adjust the volumes of groundwater.

It is undesirable to place fountains:

  • too open areas of the site, as direct sunlight will provoke «flowering» water;
  • near the trees, because the strong roots can deform the fountain bowl and damage the waterproofing, but the foliage of the trees, the fruits, the seeds and fluff from getting into the pond can cause malfunctions;
  • in the immediate vicinity of the house so that the wind did not bring moisture into the walls of buildings.

The most successful place – Playground, nice view from the house and various corners of the garden.

Prepare a suitable container

When deciding to create the fountain with his own hands in the garden, it is important to choose wisely or make your own container for hydraulic installation.

Manufacturer of fountain with his own hands

As the fountain bowl you can use ready-made plastic tanks of various shapes, which allow to provide reliable waterproofing

To create larger fountains need to dig a pit, the bottom of which will be equipped with a Foundation for future design. The bottom of the excavated pit under the fountain being coated with a layer of sand, the side walls are strengthened with bricks. After this, the inner surface of the tank can be covered with plastic wrap, which is not water tight. Joint sealing surface can be achieved by processing them cold-resistant silicone.

Important point: the level of penetration of the Foundation must be below the soil level. This arrangement will eliminate the possibility of undermining of the ground around the bowl of the fountain

Near the edge of the surface can provide an emergency drain, which will not allow the water to rise above the required level.

Fountains of scrap materials

Craftsmen, creating a fountain with his own hands in the country, use any junk materials: natural stones, river pebbles, car tires, glass products, ceramic parts

The main requirement for the material – high strength characteristics and ability to withstand temperature extremes.

The finished bowl can be filled with water.

Pumping system

To start the fountain for the garden is impossible without connecting it «heart» – a powerful pump that provides continuous powerful flow. The success of long-term operation of the fountain depends on the correct choice of pump. The General principle of operation of the system is quite simple: the water ejected through the nozzle is collected in the bowl. From the bowl it flows into the drain hole where it will be in the pipeline and as the movement is rough at first, and later more delicate cleaning. The pump from the pipeline already pumps treated water to the injector.

Hesitation on the question how to make a fountain in the country, be sure to include the installation of drainage systems. Tubing for the system can be equipped of plastic pipes with a diameter of about 16mm. Plastic is characterized by excellent performance and long service life. Plastic construction easily connects using a special soldering iron.

The methods of installation of pump

Decorative fountains for garden is mainly equipped with circulating pumps where the intake water is from the bowl, passing the round is reset back to the fountain

The pump power depends on the capacity of the bowl of the fountain and also of the alleged power of the jet, which will be bright with fireworks to break out of the water.

To Supplement the system water supply the fountain, you can install the receiver – pressure reservoir. Installation of the receiver allows you to provide constant pressure for admission of water to the nozzle and the stable operation of the system as a whole. With such a configuration, the water in the receiver is pumped by the pump, and then is transmitted to the injector located below.

The effect of cascading fountains based on the same principle.

Cascading fountains

Water cascade gently flows down a small waterfall on several stages located on different levels

After installation, the pump should be checked for serviceability and only then decorate it with decorative elements.

Additional equipment

Installation of additional equipment for the fountain will transform and diversify the design.

Fountains with nozzles

Special tips allow you to give the jets of water emitted the most unusual forms: the geysers, tulips, domes, umbrellas, hemisphere

A combination of nozzles and the effect of their forms allows you to create a whimsical water painting.

Extra lighting is wonderfully transforms a fountain for the garden giving it a magical effect. Since light sources are often in contact with water and are placed directly in the body of the fountain, then their choice should be high requirements: protected from water contact, hermetic design.

Mood lighting in the design

Decorative lighting, disguised in the bottom of the pond, will delight the eyes in fading light, the glowing effect of the water

Very popular for the decoration of fountains are underwater lighting, and all kinds of floating lamps.

Extend the life of hydraulic structures will help proper care of the fountain: removable design elements for winter it is advisable to dismantle. The tank itself with the onset of cold weather should be emptied of water and securely cover with plastic to protect them from dust, dirt and precipitation.

Content related
logo

Leave a Comment