Installations d'eau

Étangs décoratifs en aménagement paysager: une attention particulière au style

Étangs décoratifs en aménagement paysager: une attention particulière au style

Ce n’est pas pour rien que l’écoulement de l’eau est appelé parmi les processus que vous souhaitez regarder sans arrêt. Un magnétisme spécial est concentré à la surface de l’eau, attirant une personne, l’envoûtant. Par conséquent, les étangs en aménagement paysager jouent un rôle si important. Construire et équiper correctement un étang est un art spécial. La conception de l’étang décoratif dépend du style du jardin dans lequel il se trouve. N’oubliez pas que le jardin, les bâtiments et les structures du site, ainsi que les techniques d’aménagement paysager utilisées sur son territoire, doivent être en harmonie les uns avec les autres. Il existe de nombreux styles de jardins différents, mais toute cette variété peut être divisée en deux groupes: les jardins réguliers et les jardins paysagers.

Contenu

Étangs dans des jardins réguliers

Les jardins réguliers ont une disposition géométriquement correcte. Ils se caractérisent par une symétrie, qui n’est pas si courante dans la nature naturelle. Des exemples de jardins réguliers comprennent les jardins classiques italiens, français et arabes.

Étang mauresque

L’étang dans le jardin régulier, fait dans le magnifique style mauresque, est l’incarnation de la force sauvage sauvage et de la sensualité de la faune

Article connexe: style régulier en aménagement paysager – techniques de conception

Les étangs sont également de style commun avec un jardin. Le plus souvent, des formes strictes sont utilisées, soumises à toutes les règles de géométrie. Des fontaines classiques, des cascades idéales et des canaux de la forme correcte vérifiée peuvent y être adjacents. Une caractéristique de ces étangs peut être considérée comme pouvant être au niveau du sol ou dans un bol surélevé au-dessus de la surface.

Jardin musulman: l’eau comme valeur

L’eau dans les pays arabes est une ressource très limitée, qui n’est pas du tout aussi gaspilleuse qu’en Europe. Bien sûr, l’eau est une valeur. En tant que plus grand joyau, il est placé dans une sorte de cercueil – les étangs des jardins musulmans ont une belle forme géométrique, sont adjacents à des fontaines soignées.

Jardin musulman

Si au Japon, le jardin est une sorte de microcosme et d’incarnation de l’univers, alors parmi les musulmans, il est associé au paradis, et il est difficile de contester cela.

Soit dit en passant, les fontaines fonctionnent généralement en raison de la gravité. Le réservoir est équipé d’un système complexe de canalisations qui sont soumises à un seul objectif: économie et distribution compétente de l’eau.

Un autre étang musulman

L’étang musulman est comme une boîte dans laquelle se cache le plus grand joyau – l’eau qui donne vie à tout sur terre

En Russie, le plus proche du style musulman est le populaire hispano-mauricien. Pour sa mise en œuvre n’a pas besoin d’un grand territoire. Assez d’espace minimum devant la maison.

Étang français: la nature conquise

Un modèle du style français peut être appelé Versailles ou Peterhof Park, si nous nous tournons vers les classiques domestiques. L’eau dans ces parcs est encadrée par des formes géométriques strictes. Contours soulignés des étangs, des sculptures magnifiques, des fontaines, des cascades et des fontaines murales gracieuses – signes du style français.

Étang dans le jardin ordinaire

La précision géométrique et la précision des lignes lors de la conception d’un étang dans un jardin ordinaire lui confèrent une grâce et un charme particuliers

Pour qu’un tel étang soit apprécié dans toute sa splendeur, un vaste espace ouvert est nécessaire.

Style régulier italien

Un mini-étang de style italien est le plus souvent situé dans la zone avant, situé devant les entrées principales de la maison. Cependant, les étangs sont également les bienvenus. Un petit étang avec des canaux et une fontaine décoreront le site et rafraîchiront l’air pendant la chaleur.

Étang dans le jardin italien

L’étang magnifique et gracieux du jardin italien s’intègre facilement dans le paysage environnant et en fait partie intégrante.

En Russie, c’est rare

Au sommet de la popularité en Europe, des étangs très peu profonds d’une forme géométrique idéale. Leur objectif principal est de servir de sorte de miroir dans le jardin, reflétant la réalité environnante sous la forme du ciel et d’une végétation soigneusement sélectionnée spécialement pour un tel réservoir..

Piscine décorative formelle

La piscine décorative formelle est peu profonde, a une forme clairement définie et est conçue pour créer une sorte de surface miroir dans le jardin

Étangs dans un style paysage

L’antipode du jardin ordinaire est considéré comme un paysage, particulièrement apprécié par nos compatriotes. La proximité avec la nature – l’habitat naturel et le manque de règles en vigueur – est ce que nous avons le plus souvent l’habitude d’incarner dans nos parcelles de jardin. La conception préférée de Pond est généralement proche de sa forme naturelle..

Étang de paysage

Les étangs de style paysage sont souvent complétés par des ruisseaux murmurants, des cascades pittoresques et des cascades: tous ensemble, cela semble très attrayant

Article dans le sujet: Style de paysage dans l’aménagement paysager et ses caractéristiques

De tels réservoirs peuvent être vus dans les styles japonais et chinois, dans les jardins classiques anglais, dans les jardins d’enfants allemands (Naturegarten). Les formes amples, subordonnées uniquement au paysage naturel de la région, ont leur propre charme. Avec eux, des ruisseaux babillent, vivent leur vie particulière des cascades. Le jardin devient un coin de la nature bien entretenu mais naturel.

Étang chinois densément peuplé

Le jardin chinois, en règle générale, occupe un vaste territoire et il y a plusieurs étangs. Si le jardin d’enfants est petit, l’étang correspond à sa taille. Mais la présence de ponts stylisés en pierre ou en bois à travers un tel réservoir est considérée comme obligatoire.

Étang de style chinois

L’étang chinois vous fait réfléchir sur l’abondance de la nature qui nous entoure, la diversité de la vie qu’elle a engendrée

Les étangs en Chine ne sont pas vides. Non seulement cela, ils sont entourés d’une végétation luxuriante, la vie non moins active bout dans le réservoir lui-même et à sa surface. La carpe argentée ou la carpe koï vit dans l’eau, et la surface peut plaire aux canards mandarins. Tonnelle mignonne dans le style national complète l’image.

Étang japonais de cerf effrayant

L’eau n’est pas présente dans tous les jardins japonais, car l’île du Japon a déjà des problèmes avec la terre. Les jardins privés ici sont généralement petits. Un étang à part entière en eux est remplacé par des piscines de pierre avec de l’eau. Parfois, il y a si peu d’espace que le rôle du réservoir dans le jardin est joué par un bol en pierre avec de l’eau. Il s’appelle Tsukubai et se présente sous la forme d’un tonneau pour se laver les mains lors de la cérémonie du thé. En règle générale, le réservoir est allumé avec une lampe de poche spéciale.

Étang de style japonais

Selon l’espace réservé au jardin d’enfants japonais, l’étang peut avoir une allure ou une autre: dans tous les cas, une saveur japonaise particulière lui est apportée

Au bord de l’étang japonais, il y a un autre élément décoratif incroyable – shishi odoshi (cerf effrayant). Il s’agit d’une sorte de conduite d’eau provenant d’une tige de bambou creuse à travers laquelle l’eau coule. Le but du cours d’eau se reflète pleinement dans son nom.

Angleterre: un écho du passé colonial

Les jardins naturels d’Extrême-Orient, qui ont jadis frappé l’imagination des colonialistes d’Angleterre, ont trouvé une incarnation particulière dans leurs espaces naturels d’origine. C’est ainsi que la conception paysagère des étangs décoratifs est apparue et a pris racine en Angleterre. C’est ici que ce style a atteint son apogée et sa reconnaissance..

Étang à l'anglaise

Un étang de style anglais peut être appelé paysage plutôt que naturel, les plantes qui plantent le long de ses rives sont si soigneusement sélectionnées

Les étangs anglais sont l’incarnation de la naturalité, entourés de plantes hygrophiles cultivées. En règle générale, les étangs complètent les cascades et les cascades colorées..

Jardin d’enfants allemand naturel

Une caractéristique distinctive de l’étang allemand est la végétation sur ses rives. Ce sont généralement des plantes sauvages et non de jardin. Les étangs ainsi décorés sont étonnamment attrayants et aussi naturels que possible..

Étang de style allemand

Le style Naturegarten, caractéristique d’un étang dans un jardin allemand, se caractérise par une sélection de plantes plantées le long des rives d’un étang. Ce sont littéralement les mêmes qui poussent derrière la clôture, mais c’est ce qui le rend spécial

Style avant-gardiste spécial

Conceptualité et originalité – c’est ce qui distingue entre autres le style avant-gardiste. Mais à l’avance, il est presque impossible de prédire la forme de l’étang et sa conception dans le jardin d’avant-garde. Tout dépend de la vision du designer.

Étang d'avant-garde

Le style artificiel souligné a également sa propre attractivité, n’est-ce pas? Un tel étang est d’une beauté irréaliste, comme s’il était le fruit de l’imagination d’un brillant fantasme

Un spécialiste peut réaliser un étang dans un style naturel ou lui donner une forme géométrique stricte. De plus, la forme de la structure de l’eau peut être si complexe qu’il sera difficile même de l’identifier comme un type spécifique de plan d’eau ou de cours d’eau.

Enfin, nous vous proposons de regarder une vidéo sur notre sujet:

logo

Leave a Comment

Water facilities

Decorative ponds in the landscape design: focus on style

Decorative ponds in the landscape design: focus on style

No wonder that the flow of water is cited as the processes that you want to watch without stopping. The water surface is concentrated a particular magnetism which attracts people, mesmerizing him. Therefore, the ponds in the landscape design plays such a big role. Right to construct and equip a pond is a special art. Design decorative pond depends on the style of the garden in which it is located. Do not forget that the garden, structures and buildings on the site, as well as use on its territory methods of gardening should be in harmony with each other. Various garden styles a lot, but all this diversity can be divided into two groups: regular and landscape gardens.

The contents


Ponds in formal gardens

Regular gardens have underlined geometrically correct layout. They are characterized by a symmetry that nature is not as common. Examples of a regular garden can be considered a classic Italian, French, Arabic gardens.

Moorish pond

A regular pond in the garden is made in a gorgeous Moorish style, is the embodiment of wild unbridled power and sensuality of nature

Article topic: Regular style in landscape design — methods of design

In General style with the garden and ponds. Are often used clean lines that are subordinate to the rules of geometry. With them can coexist, classic fountains, perfect cascades and channels verified the correct form. A feature of such ponds is that they can be at ground level or raised above the surface of the bowl.

Muslim garden: water as a value

Water in the Arab lands – a very limited resource that are not so wasteful as in Europe. Undoubtedly, water is valuable. As the greatest jewel put it in some semblance of boxes – ponds in Muslim gardens have beautiful geometric form, coexist with neat fountains.

Muslim garden

If in Japan garden is a microcosm and the universe, the Muslims associate it with Paradise, and it is difficult to argue

By the way, the fountains usually operate by gravity. The reservoir is equipped with a sophisticated system of pipes that are focused on a single goal: saving and proper distribution of water.

Another Muslim pond

Muslim pond similar to the casket in which is hidden the greatest treasure – water, which gives life to all things on earth

In Russia the Muslim style is the closest popular Spanish-mavritskii. For its implementation does not need a large area. Enough minimal space in front of the house.

French pond: subdued nature

Example of French style can be called the Versailles or Peterhof Park, if we turn to the domestic classics. The water in these parks is presented in the frame of strict geometric shapes. The underlined outlines of the ponds, magnificent sculptures, fountains, cascades and elegant wall fountains – signs of the French style.

A regular pond in the garden

The geometric accuracy and consistency of lines when placing the pond in a regular garden pond gives a special elegance and charm

Such a pond can be assessed in all its splendor, has a large open space.

Regular Italian style

Mini-pond in the Italian style is often located in the front area located in front of the main entrances to the house. However, welcome and reservoirs in the part of the patio. A small pond along with canals and a fountain decorate the area and cool air during the heat.

Pond in Italian garden

Beautiful and graceful pond in the Italian garden fits into the surrounding landscape and becomes an integral part of

In Russia still a rarity

At the peak of popularity in Europe is very shallow ponds are perfect geometric shapes. Their main goal is to serve in the garden a kind of mirror, reflecting the surrounding reality in the view of the sky and carefully chosen specifically for this reservoir vegetation.

Formal decorative pool

Formal decorative pool is shallow and has a clearly contoured shape and is designed to create the garden in a kind of mirror surface

Ponds in the landscape style

The antithesis of a regular garden, consider landscape, which is especially loved by our compatriots. Closeness to nature — natural habitat and the lack of imposing the rules is that we often used to put into their garden plots. Russians favorite design of the pond is usually close to its natural form.

A pond in the infinity style

Ponds in landscape style is often complemented by gurgling streams, picturesque waterfalls and cascades: all together it looks very attractive

Article on the subject: Landscape style landscape design and its features

Such reservoirs can be seen in Japanese and Chinese style, classic English gardens, in the landscape of German kindergartens (Naturegarten). Free outlines, subject only to the natural landscape of the area, have their own charm. With them side by side the babbling brook, living a life of its own waterfalls. The garden is well-kept, but natural corner of nature.

The densely populated Chinese pond

Chinese garden usually occupies a vast area, and ponds are. If the garden is small, the pond will fit it for its size. But the presence of stylized bridges of stone or wood across a body of water is considered mandatory.

The pond in the Chinese style

Chinese pond makes you think about how abundant nature around us, how diverse is the life she has created

The ponds in China are not empty. Not only that, they are surrounded by lush vegetation, not less active life is boiling in the reservoir and on its surface. In the water live silver carp or koi carp, and the surface may have caught the ducks-the Mandarin. Nice furniture in traditional style completes the picture.

Frightening deer of the Japanese pond

Water is present in every Japanese garden, because the island of Japan and so there are problems with the land. There are private gardens, usually small. Full pond to replace the stone basins with water. Sometimes places are so few that the role of the pond in the garden takes the stone bowl with water. It is called tsukubai and is made in a barrel to wash his hands in the process of the tea ceremony. As a rule, the capacity of light a special lantern.

A pond in Japanese style

Depending on the space allocated for a Japanese garden, a pond may look one way or another: in any case, a special Japanese flavor it provided

On the edge of a Japanese pond features another amazing decorative element – shishi odoshi (deer frightening). This kind of water pipe made of hollow bamboo stem, which runs water. The purpose of the watercourse is fully reflected in its name.

England: echoes of the colonial past

Far Eastern natural gardens, once captured the imagination of the colonizers from England, found a kind of embodiment in their own spaces. Thus in England appeared stuck landscape design ornamental ponds. It was here that this style reached its heyday and recognition.

Pond in the English style

Pond in the English style rather you can call the landscape than natural, so carefully selected plants that are planted on its banks

English ponds – the embodiment of natural, cultural surrounded by moisture-loving plants. Typically, the ponds filled with colourful cascades and waterfalls.

Genuine German garden

A distinctive feature of the German pond is vegetation on its shores. Usually they are wild and not garden plants. Decorated so the ponds look surprisingly attractive and as natural as possible.

A pond in the German style

Style Naturegarten characteristic of a pond in the German garden, is characterized by the choice of plants, planted along the banks of the pond. They are literally the same that are inside the fence, but that is a special style

Special avant-garde style

The concept and originality is what distinguishes the avant-garde style in a number of others. But to predict the shape of the pond and its avant-garde design in the garden is almost impossible. It all depends on the vision of the designer.

The pond in the avant-garde style

In the consciously artificial style, too, has its own appeal, doesn’t it? This pond looks really nice, like is a figment of the imagination of genius science fiction

A specialist can perform a pond in a natural style or give him a strict geometric shape. Moreover, the shape of water can be so intricate that it would be difficult even to identify it as a particular kind of reservoir or watercourse.

Finally, we offer you to watch videos on the subject:

Content related
logo

Leave a Comment