Installations d'eau

La conception du puits dans le pays: six idées de design inhabituelles

La conception du puits dans le pays: six idées de design inhabituelles

Dans les chalets d’été, où l’approvisionnement en eau central est rare, la principale source d’eau est un puits ordinaire. Et comme il est généralement construit à la vue, devenant un élément visible dans le paysage du pays, je veux que la structure soit harmonieuse dans le contexte général. Décorer et donner au design une apparence esthétique est facile. L’essentiel est de décider du style et des matériaux, car la conception du puits dans le pays doit être basée sur la conception du reste des bâtiments et du site lui-même.

Contenu

Quels types de conception de puits sont?

Dans les datchas russes, on trouve le plus souvent deux types de puits: le russe et le shaduf.

Puits russe

Ce type est un arbre à partir duquel l’eau est remontée à la surface à l’aide d’un tambour fixé sur des poteaux. Une chaîne avec un seau est attachée dessus, et sur le côté il y a une poignée pour enrouler et dérouler la chaîne.

Dans un puits russe, l'eau est tirée d'une mine en enroulant une chaîne sur un tambour

Dans un puits russe, l’eau est tirée d’une mine en enroulant une chaîne sur un tambour

Shaduf de construction

Shaduf est un type de puits moins courant, bien qu’au cours des siècles passés, il se trouvait sur presque toutes les fermes russes. Il est utilisé dans les chalets où les eaux souterraines sont situées près du sol. Il s’agit d’une mine peu profonde, d’où l’eau est extraite à l’aide d’une grue. On trouve très rarement des puits abyssiniens dans les chalets d’été.

Dans le shaduf, l'eau est tirée à l'aide d'une grue à puits

Dans le shaduf, l’eau est tirée à l’aide d’une grue à puits

Conception de puits rustique

Avant de faire un puits à la campagne, déterminez avec quoi vous allez le compléter: le design de la maison ou le style du site. Il arrive que les propriétaires construisent un chalet en bois de style russe, et le paysage sera créé en japonais. Dans ce cas, commencez par l’emplacement du puits: s’il est proche de la maison, créez un design similaire à la structure principale. Si caché dans le jardin, alors «entrer» lui dans l’image générale du paysage.

Dans les styles rustiques, les matériaux traditionnels sont le bois et la pierre, il est donc logique de les ajouter à la conception du puits. Ainsi, la tête (la partie du puits qui est au-dessus du niveau du sol) peut être constituée d’un rondin entier sous la forme d’un auvent ou d’une maison. Une conception quadrangulaire ou hexagonale est bien adaptée pour simuler une maison en rondins. Dans les auvents, seules la partie inférieure et les supports peuvent être en bois, et sur le toit, il est préférable d’utiliser le matériau dont le chalet est recouvert.

Le plus souvent, les chalets sont construits de manière compacte, en bois massif ou en différents types de bois

La tête de puits sous forme de bûche est la plus pratique à faire en forme quadrangulaire

Si le chalet est fait sous la forme d’une tour russe ou d’une cabane avec des volets sculptés, le puits peut avoir un look fabuleux en réalisant des supports de troncs d’écorce séchés et pelés, et assis sur un banc à côté d’un chat sculpté, d’un ours et même de Babu Yaga.

Décorer un puits avec des formes

Les figures donnent au puits une apparence mystérieuse, et elles peuvent non seulement être posées sur la tête, mais également assises près de la structure

Autour de la tête, vous pouvez disposer une plate-forme de pavés et planter en cercle «rustique» fleurs: pétunias, soucis, zinnias.

Si le chalet est construit dans le style d’un chalet, la décoration devrait être plus en pierre. Dans ce cas, la tête est décorée de pavés ronds, la versant en cercle avec du mortier de béton.

Puits de style chalet

Le style alpin du chalet se caractérise par des bâtiments à deux niveaux: celui du bas est en pierre, celui du haut est en bois

La conception du puits dans le style oriental (japonais-chinois)

Les styles orientaux se retrouvent souvent dans les chalets d’été, car l’harmonie et le minimalisme des paysages impressionnent grandement les loisirs de plein air. Une rocaille, un ruisseau sec, des fontaines et cascades, des lanternes chinoises … Y a-t-il une place pour un puits dans un tel environnement? Il y a d’ailleurs un puits dans les cultures orientales qui joue un rôle important en tant que gardien d’une source d’énergie qui nourrit les forces humaines par sa pureté et sa transparence..

Les dragons et un toit particulier sont les caractéristiques de la culture chinoise

Les dragons et un toit particulier sont les caractéristiques de la culture chinoise

Les Japonais sont très scrupuleux sur l’eau, donc le style japonais fournit nécessairement un auvent qui protège l’humidité vivifiante de la poussière, du feuillage et «mauvais œil». Dans le style chinois, les figures de créatures mythiques qui garderont le puits sont les bienvenues.

Les matériaux de style oriental sont uniquement naturels: bois, grosses pierres. Le toit a une forme particulière, déchiré le long des bords et le plus souvent est fini avec des tuiles molles, répétant les courbures de la structure du toit.

Puits japonais

Le minimalisme et la présence de grosses pierres sont des attributs indispensables du style japonais.

Dans la conception du chalet bien à l’est, il y a des plantes. Ils doivent être à feuilles persistantes et principalement résineux. Une très bonne option – pin de montagne, genévrier, différentes variétés de thuya.

L’utilisation de matériaux modernes dans la décoration

Si le chalet est encadré de parement, de plâtre décoratif et d’autres matériaux modernes, cela n’a aucun sens de créer un ancien puits, car il ne s’intègre pas dans le paysage général. Dans ce cas, apportez la modernité ici, en tapissant l’anneau de béton de la tête avec des tuiles, et en faisant le toit d’une feuille de polycarbonate. Les supports sont en fer, avec des éléments de forgeage à la main, et s’il n’y a pas de forgeron à proximité, vous pouvez disposer des briques rouges.

Puits moderne

Le toit en polycarbonate aura l’air harmonieux sur le fond d’une visière ou d’un abri d’auto fait du même matériau

Images de qualité pour n’importe quel paysage

Très souvent, dans les chalets d’été, vous pouvez voir des images bien qui n’ont pas un style prononcé, donc elles conviennent à n’importe quel paysage.

Mer bien

Un tel puits est très approprié à côté des bains publics. La base des montants et du toit peut être en bois, mais elle doit être tressée avec de la ficelle ou une corde mince. La tête est en bois, vieilli artificiellement pour donner l’apparence des restes d’un navire battu par les mers. Des ancres, des figures d’animaux marins sont clouées sur les planches, des coquilles sont suspendues. Le seau est remplacé par un baril de bière et la poignée est transformée en barre.

Forme de baril de bière

La forme du tonneau de bière est une bonne option pour un puits situé près du bain

Eh bien moulin

Il est généralement en bois, sous la forme d’un moulin à vent à quatre pales. Certains artisans parviennent à faire bouger les pales par grand vent. Une fenêtre à l’intérieur de la tête où le seau est caché est située à l’arrière, et la structure elle-même est tournée avec des lames vers le chemin central du chalet.

Moulin bien formé

Le puits en forme de moulin est généralement tourné face à la partie la plus fréquentée du site

Maison de puits

La forme de la maison miniature, en pierre et recouverte de carreaux lumineux et gais, semble bonne dans l’espace barbecue. Il complète la composition créée par le poêle, le barbecue, le tandoor et d’autres attributs d’un bon repos. De plus, il est pratique d’avoir de l’eau potable à proximité du lieu de cuisson..

Maison de puits

Près du puits en pierre, vous pouvez «régler» gnomes heureux

Lorsque vous pensez à la conception d’un puits, vous ne devez pas vous précipiter à la recherche de matériaux coûteux. Utiliser ce qui reste de la construction principale.

  • Un sac de ciment a été conservé – enduisez l’anneau de béton et découpez un motif de brique sur le mortier humide. Lorsque tout sèche, peignez-le avec de la peinture rouge-brun et vous obtiendrez un puits antique médiéval.
  • Il reste des carreaux de céramique – brisez-les en morceaux et faites une mosaïque autour de la tête, et la zone autour du puits avec de la brique cassée ou une pierre plate à angle aigu. Il se révélera un éclectisme intéressant.

Si un côté du puits ne fonctionnait pas très bien pour vous, couvrez-le d’arbustes à fleurs ou de grandes plantes (canons, roses à tisser, etc.). N’ayez pas peur de fantasmer, car chaque puits est beau en ce qu’il est individuel.

logo

Leave a Comment

Water facilities

Making a well in the country: six unusual design ideas

Making a well in the country: six unusual design ideas

In suburban areas where Central water is rare, the main source of water is the ordinary well. And since it usually is based on appearance, becoming visible element in the suburban landscape, you want to the General background structure looks harmonious. To decorate and give the design aesthetic appearance easy. The main thing – to decide on the style and materials because the design of the well at the cottage should start from the design of the other buildings and the site itself.

The contents


What types of structures wells are?

On the Russian dachas most common two types of structures: Russian and shaduf.

Russian well

This is a mine from which the water is lifted to the surface using a fixed on the pillars of the drum. It bound the chain with the bucket, and the side has a handle for winding and unwinding the chain.

In the Russian the well water from the mine out, reeling the chain on the drum

In the Russian the well water from the mine out, reeling the chain on the drum

Design shaduf

Shaduf less common type of well, although in previous centuries it was almost every Russian compound. Apply at the cottages, where groundwater table is close to the earth. Shallow shaft, from which water get with the help of a crane. Very rarely in the cottages meet an Abyssinian wells.

In Sadove get water through wells crane

In Sadove get water through wells crane

The design of the well in a rustic style

Before placing the well in the country, think about what you would like him to pick: house design or style of the plot. It happens that the cottage owners to build a wooden, Russian style, and the landscape will create in Japanese. In this case, proceed from the location of the well: if it is close to home – create the same design as the main structure. If hidden in the garden, «enter» it in the overall picture of the landscape.

Rustic styles to traditional materials are wood and stone, so it is logical to add them to the design of the well. So, headroom (part of the well which is above ground level) can be made of whole logs in the form of a shed or house. To simulate the log cabin is well suited quadrangular or hexagonal design. The wood sheds may be only the lower part of the rack, and the roof is better to use material that is covered with cottage.

Most of the cottages are building compact, made of solid wood or different types of timber

Headroom well as log convenient to do the square-shaped

If the country house is made in the form of Russian towers or houses with carved shutters, the well can give a fabulous shape by running racks from the dried and peeled from the bark of trunks, and beside the bench seat carved wood cat, bear, and even Baba Yaga.

Decorating the well figures

Shapes put well mysterious appearance, and they can not only put on the cap, but sits near the buildings

Around the head you can put a platform of cobblestones and circle to land «village» flowers: petunias, marigolds, zinnias.

If the cottage is Chalet-style, the finish should be more stone. In this case, the head decorated with circular cobblestones, and fill in the circle with a concrete solution.

Well, the Chalet-style

For the Alpine Chalet style, typical of buildings in two tiers: the lower of stone, the upper of wood

Making a well in the Eastern (Japanese-Chinese) style

Eastern styles are often found in suburban areas, because harmony and minimalism of the landscape was very impressed by the camping. Rock garden, dry Creek, fountains and waterfalls, Chinese lanterns… And is it well in such an environment? There are, moreover, well in Eastern cultures, plays an important role of the custodian of the energy source that fuels human forces its purity and transparency.

Dragons and distinctive roof are distinctive features of Chinese culture

Dragons and distinctive roof are distinctive features of Chinese culture

The Japanese are very sensitive to water, so well in the Japanese style definitely provides a canopy protecting the life-giving water from dust, leaves and «evil eye». Chinese style welcome figures of mythical creatures that will protect well.

The materials in the Oriental style – only natural wood, large stones. The roof has a kind of refresh on the edges of a form and often finished with a soft tile that follows the curves of the roof structure.

Japanese well

Minimalism and the presence of large stones required attributes of Japanese style

In the design of country well in the East turn and plants. They should be evergreen and mostly coniferous. Very good variant – mountain pine, juniper, different varieties of TUI.

The use of modern materials and finishes

If the cottage is decorated with siding, plaster and other modern materials, it makes no sense to create the original well, because it will not fit into the overall landscape. In this case, make the present and here oblitsevat concrete ring of the cap tiles and the roof is made of polycarbonate sheet. Suitable iron stand, with elements of hand-forged, and if not next to the blacksmith, then you can put the red brick.

A modern well

Polycarbonate roof will look harmonious on the background of the canopy or carport from the same material

Wells-images of landscapes

Very often in the cottages you can see wells images, which have a pronounced style, so suitable for any landscape.

Sea well

This well is very relevant near the bathhouse. The basis and roof racks can be wood, but it is necessary to braid the twine or thin rope. The intake is made of wood, which is artificially sostarivayut, to give the appearance seas battered remnants of the ship. Top nailed boards, anchors, shapes, sea animals, shells are hung. Bucket replace the beer barrel, and the handle turn in the wheel.

The shape of a beer barrel

The shape of a beer barrel — a good option for a well located near the bath

Well-mill

It is made usually of wood, in the form of a windmill with four blades. Some craftsmen manage to make the blades moving with a strong wind. The window inside of the cap, where it hides the bucket, a rear side, and the design itself turn the blades to the midway cottages.

Well, in the form of mill

Well, in the form of windmills usually turn the face to the most lively part of the plot

The well-house

The form of a miniature house built out of stone and covered with vivid tiles, successfully looks in the barbecue area. It complements the song, created the stove, grill, tandoor and other attributes of good rest. Moreover, conveniently near the place of cooking to have drinking water.

The well-house

Near the stone well-house can «to settle» gay dwarves

Wondering how you arrange well, it is not necessary to rush in search of expensive materials. Use what is left of the main building.

  • Survived the sack of cement – shtukatura concrete ring and damp the solution cut the brick pattern. When all dry, paint red-brown paint, and you have a medieval well under the old.
  • Left ceramic tiles – break it into pieces and arrange in a circle wedge mosaics, and the area around the well, broken bricks or flat angled rock. Will be interesting eclectic.

If any side well you went not too well – cover her flowering shrubs or tall plants (Cannes, trudging roses, etc.). Don’t be afraid to dream, because every well is beautiful that it is individual.

Content related
logo

Leave a Comment