Éléments de décoration

Schémas de plantation de fleurs sur un parterre de fleurs pour les débutants: du simple au complexe

Schémas de plantation de fleurs sur un parterre de fleurs pour les débutants: du simple au complexe

Créer un beau parterre de fleurs est un véritable art, ici, vous devez prendre en compte beaucoup de choses – les types de plantes, leur compatibilité, les caractéristiques de plantation. Mais un rôle important dans la création d’un parterre de fleurs vraiment intéressant et luxueux est joué par le schéma selon lequel les fleurs sont plantées. Les couleurs vives des fleurs, leur hauteur, leur disposition dans un certain ordre, forment de beaux motifs, faisant d’un parterre un tapis de fleurs fraîches. Créer un parterre de fleurs en utilisant un schéma complexe et un grand nombre de plantes n’est pas facile, mais il existe des schémas de parterres de fleurs pour les débutants où vous pouvez utiliser plusieurs plantes et un dessin assez simple – et le résultat vous plaira sûrement.

Contenu

L’approche traditionnelle de la conception du parterre de fleurs consiste à planter des fleurs conformément au schéma, mais souvent les plantes sont plantées arbitrairement en groupes.

Il n’est pas si difficile de créer un parterre de fleurs vous-même – vous devez choisir un endroit approprié, ramasser des fleurs et décider du schéma de plantation. Si vous souhaitez planter des plantes de manière à former un certain motif, vous devez dessiner un diagramme sur une feuille de papier, puis transférer le balisage sur le parterre de fleurs.

L’option la plus simple est un parterre de fleurs rond. Vous pouvez l’organiser comme suit – au centre, plantez un groupe de grandes fleurs, par exemple, delphinium, plantes de la même espèce – baume, lin ou pensées (par exemple) sur les bords comme cadre, et remplissez la distance entre le centre et le bord avec des fleurs qui fleurissent toutes l’été, il peut s’agir de pétunia, de pélargonium, de soucis, de capucine, de bégonia semperflorens.

Dessin

Le dessin aidera grandement à créer le parterre de fleurs – vous verrez clairement comment mieux organiser les fleurs, le jeu de couleurs donnera une représentation visuelle de l’apparence du parterre de fleurs

Parterre de fleurs

Parterre de fleurs spectaculaire, créé selon un schéma simple. Une boucle gracieuse ressemble à un point d’interrogation, mais elle peut également être un cercle. Deux types de plantes de couleur contrastante, au centre il y a un parterre de fleurs surélevé, mais il n’est pas nécessaire de le faire, vous pouvez laisser le centre vert ou y planter de grandes plantes

Lorsque vous créez un schéma, vous devez penser aux couleurs et aux nuances que vous souhaitez voir dans le jardin fleuri. Les combinaisons de fleurs dans le parterre de fleurs peuvent être très diverses.

Combinaisons possibles de plantes dans le parterre de fleurs

Composition monochrome

Dans un petit parterre de fleurs, les fleurs de la même teinte sont très belles, vous pouvez utiliser un ou plusieurs types de plantes de différentes hauteurs, en plaçant un centre haut et des plantes plus basses plus près du bord.

Parterre de fleurs hétéroclite

Un tel joli parterre de fleurs bigarré peut être créé en utilisant seulement trois plantes. 1 – phlox en arrière-plan comme le plus élevé, 2 – pélargonium des prés, 3 – baume ou pensées

Composition de plantes de couleurs contrastées

L’utilisation de nuances qui occupent des positions éloignées dans le spectre de couleurs aidera à créer une composition de contraste spectaculaire. Par exemple, une combinaison de bleu et orange, jaune et violet, bordeaux et vert.

Parterre de fleurs simple

Deux parterres assez simples avec une forme claire sans bordure. L’un semble spectaculaire grâce aux couleurs vives du bégonia à grandes fleurs, tandis que l’autre contraste le bégonia jaune et un cadre de fleurs rouges

Arrangement de fleurs dans des tons proches

Un parterre de fleurs sera très beau, où les nuances de fleurs se remplaceront en douceur. Par exemple, rose, bleu et lilas ou rose vif, rouge et bordeaux.

Prédominance d'une couleur

Parterre de fleurs avec une prédominance de couleur bordeaux, la distance entre les zones est remplie de gravier coloré, qui peut être utilisé avec succès dans la conception de parterres de fleurs. Il facilite également l’entretien de différents domaines, comme marcher sur du gravier sans endommager les plantes

Composition neutre

Si vous aimez les accents lumineux, vous pouvez créer un parterre de fleurs discret et agréable aux yeux dans des couleurs neutres – dans des couleurs blanc-vert, vert avec rose ou vert avec bleu. Un tel parterre de fleurs est visuellement capable de rendre l’espace plus lumineux ou de diluer les couleurs vives, si nécessaire.

Choisissez comme couleurs principales les mufliers de nuance blanche ou jaune clair ou de bleuet. En combinaison avec une grande muqueuse lisse, vous obtenez un parterre de fleurs discret très intéressant.

Quatre dispositions complexes

Le schéma le plus simple pour planter des fleurs sur un parterre de fleurs que nous avons déjà considéré. Considérons maintenant les schémas de plusieurs plates-bandes plus complexes..

Parterre de fleurs rond, schéma

Les plates-bandes rondes sont généralement centrales. Si vous avez une grande zone libre devant la maison, la création d’un parterre de fleurs rond permettra au territoire de paraître élégant. Utilisez des plantes qui fleurissent en même temps, au printemps, elles peuvent être bulbeuses, puis elles peuvent être remplacées par des fleurs d’été

Contour de fleur

Schème «fleur» pour créer un élégant parterre de fleurs. Selon la taille, la partie centrale peut être occupée par du gazon, des plantes couvre-sol, une couche de gravier ou de sciure décorative colorée

Tous les schémas ont un point commun – l’herbe à gazon occupe l’espace central, c’est-à-dire que ce sont des plates-bandes assez grandes. Si vous souhaitez utiliser ce motif pour créer un petit parterre de fleurs, vous pouvez remplacer la pelouse par des plantes couvre-sol qui sont idéales pour créer des motifs. En tant que plantes pour de tels parterres de fleurs, les fleurs qui fleurissent à peu près au même moment conviennent – marguerites, zinnias, myosotis alpins, primevère, alto, pour gauchers.

Modèle de circuit

Schème «modèle» vous permettra de créer un parterre de fleurs original, le motif en forme de vague peut également être un parterre de fleurs indépendant sur la pelouse ou le long des pistes

Parterre de fleurs ovale

ovale «Royal» parterre de fleurs. Son schéma est simple, mais il sera magnifique comme un parterre de fleurs devant la maison ou au centre du jardin

Lorsque vous créez un schéma, vous devez penser aux couleurs et aux nuances que vous souhaitez voir dans le jardin fleuri. Les combinaisons de couleurs sur le parterre de fleurs peuvent être très diverses. Il n’y a pas de recommandations claires pour choisir les plantes pour ces systèmes de parterre de fleurs, vous pouvez choisir où planter vos fleurs préférées, comment les combiner au mieux.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

The scheme of planting flowers in the flower bed for beginners: from easy to difficult

The scheme of planting flowers in the flower bed for beginners: from easy to difficult

Creating beautiful flower beds is a real art, we have to take into account many types of plants, their compatibility, features fit. But an important part of creating a truly interesting and magnificent flower beds plays a scheme according to which flowers are planted. The bright colors of flowers, their height, location in a certain order, form a beautiful pattern, making a bed with a carpet of flowers. To create a flower bed using a complex scheme and a large number of plants, it is not easy, but there are diagrams of the flower beds for beginners where you can use a few plants and a pretty simple pattern – and the result is sure to please.

The contents


The traditional approach to the design of the garden beds for planting flowers in accordance with the scheme, but often plants are planted randomly groups.

Create a bed not too difficult – you need to choose the right place to pick up flowers and to decide on the scheme of planting. If you want to plant the plants so that they formed a certain pattern, you need to draw a diagram on a sheet of paper, then transfer the layout to the flower bed.

The simplest option is a circular flowerbed. You can arrange it in the center put a group of tall flowers, e.g. delphinium, on the edges as a frame for planting one species – Impatiens, flax or pansies (for example), and the distance between the center and the edge to fill in the flowers that bloom all summer, it could be Petunia, pelargonium, marigold, nasturtium, begonia semperflorens.

Figure

Drawing largely will help in creating flower beds — you will clearly see how best to arrange the flowers, the color scheme will give a visual representation of the appearance of the flower beds

Flowerbed

Spectacular flower bed created by a simple scheme. Elegant curl resembles a question mark, but it can be a circle. Two plant species of a contrasting color in the center of the raised bed, but do not necessarily, you can leave the center of the green or to put it in a tall plant

When you create a schema, you need to think about colors and shades that you want to see in the garden. The combination of colors in the flowerbed can be very diverse.

Possible combinations of plants in the flower bed

Monochrome composition

On a small bed of flowers one shade look very good, you can use one or several types of plants of different heights, placing a high center and lower – closer to the edge.

Variegated flowerbed

Such pretty variegated flower bed can be created using just three plants. 1 – Phlox in the background as the most high, 2 — meadow geranium, 3 — Impatiens or pansies

Arrangement of plants of contrasting colors

The use of colors, occupying distant positions of the color spectrum will help to create a spectacular contrast composition. For example, the combination of blue and orange, yellow and purple, Burgundy and green.

Simple flowerbed

Two fairly simple flowerbeds clear form without a border. One looks spectacular with it’s bright colors large-flowered begonias, the other contrasting combination of yellow begonia and a frame of red flowers

Arrangement of flowers with similar colors

Very nice to look at a flower bed, where the colors smoothly change each other. For example, pink, blue and lilac or hot pink, red and Burgundy.

The predominance of one color

Flowerbed with a predominance of Burgundy, the distance between the areas filled with colored gravel, which can be successfully used in the decoration of flower beds. It also facilitates the care of different areas, since walking on the gravel without damage to plants

Neutral composition

If you are a fan of bright accents, you can make a low-key, eye-pleasing flower bed a neutral palette in green and white, green with pink or green with blue. This bed is able to visually make the space more light or to dilute the bright colors where you want.

Select as primary colors snapdragons white or light yellow color or cornflowers. In combination with tall malucelli smooth you’ll have a very interesting discreet flowerbed.

Four sophisticated design scheme

The simplest scheme of planting flowers in the flowerbed we have already discussed. Now consider the scheme for several more complex flower beds.

Round flowerbed scheme

Round beds are usually Central. If you have a large free area in front of the house, creating her circular flower bed to allow the site to look nice. Use plants that bloom at the same time, in the spring it may be bulbous, then they can be replaced with summer flowers

Diagram of a flower

Scheme «flower» to create elegant beds. Depending on the size of the Central part can be occupied by lawn grass, groundcover plants, a layer of gravel or decorative coloured sawdust

All schemes have a common point – the middle space is a lawn grass that is quite large beds. If you want to use such a scheme for creating small flower beds, the lawn can be replaced with groundcover that are perfect for creating patterns. As plants for these beds will fit the flowers blooming around the same time – daisies, zinnias, Alpine forget-me-nots, Primula, viola, Wallflowers.

Scheme pattern

Scheme «pattern» will allow you to create an original flower bed pattern in the form of a wave can be separate flowerbed on the lawn or along the tracks

Oval flowerbed

Oval «Royal» flowerbed. Her scheme is simple, but it will look great as the front flowerbed in front of the house or in the garden centre

When you create a schema, you need to think about colors and shades that you want to see in the garden. The combination of colors in the flowerbed can be very diverse. Clear recommendations on the choice of plants for these schemes, flower beds: no, you can choose where to plant any flowers as it is better to combine them together.

Content related
logo

Leave a Comment