Éléments de décoration

Technologie de pavage bricolage: analyse des nuances

Technologie de pavage bricolage: analyse des nuances

En anoblissant la zone autour de la maison, de nombreux propriétaires se demandent souvent comment couvrir les chemins, les cours avant et arrière, la zone de loisirs … La dalle de pavage est excellente à ces fins. La couverture fonctionnelle en aménagement paysager est sans précédent. Le prix du matériau est loin d’être fabuleux, et la pose de dalles de pavage de vos propres mains est assez simple à réaliser. Ainsi, la conception des sentiers et des sites sur le site ne coûtera pas trop cher, et en même temps, ce sera un cadre décent pour le jardin et la décoration de la maison.

Contenu

Qu’est-ce qu’une bonne piste de pavage?

Ce matériau de construction, populaire dans le monde entier, présente de nombreux avantages..

Une variété de couleurs, de formes et de textures

Cela vous permet de créer un ensemble harmonieux, combinant tous les éléments du site en une image complète, et d’incarner toutes les idées de conception et d’architecture.

Décoration digne de l'aménagement paysager

Grâce à leur attrait esthétique et à leurs excellentes caractéristiques opérationnelles, les dalles de pavage sont irremplaçables en aménagement paysager

Respect de l’environnement et confort

Les dalles de pavage n’émettent pas de substances volatiles nocives lorsqu’elles sont chauffées et ne se ramollissent pas sous un soleil brûlant. Les coutures intercalaires remplies de sable permettent à l’excès d’humidité de s’infiltrer après la pluie, empêchant la formation de flaques d’eau.

Maintenir l'environnement naturel sous la tuile du sol dans la région

Le chemin pavé de tuiles ne viole pas le besoin naturel des plantes sur le site pour l’échange d’eau et de gaz

Entretien et durabilité faciles

Dalles de pavage – un revêtement idéal dans les conditions des hivers glaciaux, il a une résistance élevée et une faible abrasion.

Revêtement pratique et durable sur le site

Avec une pose de haute qualité, les carreaux peuvent durer plus de 15 ans

La technologie de pose des dalles de pavage et l’entretien ultérieur sont assez simples. En cas d’endommagement du revêtement, il est toujours possible de restaurer la zone en sélectionnant et en remplaçant seulement quelques tuiles.

Pour que les chemins et les plates-formes pavées du site deviennent non seulement un ajout original à la conception paysagère, mais aussi qu’ils servent correctement pendant de nombreuses années, lors de l’exécution des travaux, il est important de prendre en compte un certain nombre de points principaux sur la façon de poser correctement les dalles de pavage. Par exemple, selon l’emplacement et le but du revêtement, la pose des dalles de pavage peut être réalisée à la fois sur du mortier et sur du sable ou du gravier.

Disposition d'un «oreiller» sous les dalles de pavage

Pour équiper les allées du jardin et les aires de loisirs, il suffit d’utiliser du sable et du gravier «oreiller»

Pose de carreaux étape par étape

Choisir la tuile et les outils nécessaires

Au stade de la préparation de la pose des dalles de pavage, il est extrêmement important de sélectionner correctement les produits et les outils nécessaires dans une large gamme de produits qui seront simples et pratiques à utiliser. Lors du choix d’une tuile, il est nécessaire de se concentrer non seulement sur les préférences gustatives, mais également de prendre en compte les caractéristiques opérationnelles du matériau. Ainsi, en équipant une aire de loisirs ou un abri d’auto intérieur, vous devriez demander au fabricant: la tuile est-elle capable de résister à des structures lourdes ou est-elle conçue uniquement pour le poids humain.

Options pour choisir des carreaux lisses et bouclés

L’attention est attirée sur la rugosité de la surface, la forme du produit: y a-t-il des rebonds, devra-t-il être rogné

Pour effectuer le travail, vous aurez besoin d’outils:

  1. Maître OK;
  2. maillet en bois ou en caoutchouc;
  3. éperonnage manuel;
  4. chevilles métalliques ou en bois;
  5. commande par cordon;
  6. niveau du bâtiment;
  7. Poutre en I ou tout diamètre de tuyau;
  8. arrosoir ou tuyau d’arrosage avec un vaporisateur;
  9. râteau et balai;
  10. Ciment et sable M500.

Pour déterminer le nombre de tuiles et de matières premières pour la base, il est nécessaire de réfléchir à la disposition du site, en tenant compte de l’emplacement et de la taille de ses chemins et plateformes.

L’une des règles de base pour la pose de dalles de pavage est la nécessité d’équiper les pistes d’une légère pente, basée sur 5 mm par mètre, afin que l’eau les laisse librement dans les puits ou sur les pelouses.

Disposition de la base

Le succès de l’ensemble de la construction dépend directement de la fiabilité de la surface de base. Lors de l’agencement de la base le long des bords de l’emplacement de la future piste, les piquets avec encoches sont bouchés à une hauteur de 5-7 cm, au niveau de laquelle le cordon est tendu. La couche de gazon, les pierres et les débris sont retirés du chantier de construction.

Marquage du site et retrait et retrait de la couche arable

Afin de poser des carreaux de pavage de vos propres mains, vous devez d’abord préparer soigneusement la fondation

Pour niveler la surface de la zone délimitée dans des endroits surélevés, une couche de sol en excès est enlevée et, au contraire, sur les creux, les fosses et les creux, elle est saupoudrée. La base doublée de râteau est soigneusement éperonnée. Lorsque vous travaillez avec un sol mou, il est conseillé d’humidifier la surface du sol nivelé avec de l’eau avant de le tasser. Bien tasser la base empêchera un affaissement inégal du trottoir.

La profondeur de la base est calculée avec une marge de quelques centimètres, en tenant compte du fait que le retrait se produit toujours pendant le compactage. En moyenne, il faut de 20 à 30 cm pour poser une couche de sable et le carreau lui-même.

Déterminer et niveler la hauteur de la piste

Après l’excavation, la face avant du carreau doit atteindre le niveau souhaité.

Toute la surface de la future piste se voit attribuer une pente transversale, longitudinale ou longitudinale-transversale. A ce stade de l’aménagement des sites et des chemins, des travaux sont également en cours sur la pose des communications. La pose de géotextiles avant le remplissage du sable empêchera la croissance des mauvaises herbes entre les carreaux.

Créature «oreillers» du sable ou du gravier

Le sable peut être déposé sur la couche de base préparée du sol, ce qui non seulement augmentera la stabilité du trottoir, mais agira également comme système de drainage. Le sable doit être nivelé avec un râteau et versé avec de l’eau jusqu’à ce que des flaques d’eau se forment à sa surface. Déjà après 3-4 heures par temps ensoleillé «oreiller» Vous pouvez donner une forme lisse et uniforme avec un profil, qui peut également être un tuyau ou une poutre ordinaire.

Disposition progressive des

Pour niveler la surface de la couche de sable, vous pouvez utiliser des tuyaux en PVC pouces

Les tuyaux sont placés par type de rail à une distance de 2-3 mètres les uns des autres. Les espaces entre eux sont remplis de sable à la même hauteur, offrant une surface plane sur toute la zone.

Pour conférer une plus grande résistance au revêtement, les dalles de pavage peuvent également être posées à la fois sur une base en pierre concassée et sur un mortier. Pour cela, il est nécessaire de préparer un mélange sable-ciment sec dans un rapport de 3: 1. Le mélange est disposé en une couche uniforme sur la base, le canal est chape. Lorsque vous travaillez avec «compliqué» il est conseillé d’utiliser un pavage combiné composé d’une couche de mélange ciment-sable et béton avec des sols.

Installation de pavés

Avant de poser les pavés, il est nécessaire de tirer l’ordre des cordons le long du chanfrein. Il est préférable de commencer à poser les dalles de pavage de vos propres mains à partir du trottoir. La première rangée est disposée strictement sur le cordon. Les carreaux sont posés dans le sens «pousser».

Caractéristiques de la pose du pavage

Endroit «briques» afin qu’ils s’emboîtent parfaitement

Cela évitera d’augmenter la largeur des coutures. L’utilisation de croix permettra de définir des intervalles égaux de 1 à 2 mm entre les carreaux. Si la tuile ne repose pas en douceur, vous pouvez utiliser une truelle pour enlever ou placer une couche de sable sous elle, puis la compacter à nouveau.

Il est nécessaire de niveler les dalles de pavage à l’aide du niveau du bâtiment et d’un maillet. Une fois la pose des carreaux terminée, les joints sont recouverts d’une couche de mélange ciment-sable et arrosés.

Jointoiement de carreaux

Pour donner à la piste un aspect plus précis et attrayant, les joints de carreaux peuvent «écraser» Le sable de quartz

Si les tuiles sont mal jointes avec d’autres bâtiments ou éléments de conception de paysage, vous pouvez couper ses bords avec un broyeur.

À la fin des travaux de la piste finie, les déchets et les restes de sable sont emportés. L’installation d’une bordure sur le coulis M100 empêchera le desserrage des carreaux et «tentaculaire» Piste.

À l’avenir, il suffira de mettre à jour le sable délavé par l’eau dans les coutures des pavés. Le chemin décoré de dalles sera une excellente décoration du site.

Master classes vidéo avec des exemples de style

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Technology laying paving slabs with their hands: analysis of the nuances

Technology laying paving slabs with their hands: analysis of the nuances

Ennobling the local area, many owners often wonder what to cover tracks, front and rear yard, sitting area… the Sidewalk slabs well suited for this purpose. Functional coating in landscaping is unmatched. The price of the material is not fabulous, and the laying of paving tiles with his hands is quite simple in execution. So the design of the tracks and platforms on the site will not be too expensive, and will be worthy of framing for the garden and decoration of the local area.

The contents


What good is a trail of paving slabs?

This popular worldwide building material has many advantages.

The variety of colors, shapes and textures

This allows you to create a harmonious ensemble, combining all the elements of a plot completed the picture, and to implement any design and architectural plans.

Worthy decoration of landscape design

Due to the aesthetic appeal and excellent performance characteristics, paving slabs indispensable in landscape design

Eco-friendliness and comfort

Pavement tile does not release harmful volatile substances when heated and does not soften under the scorching sun. The sand-filled tile joints to leak allows excessive moisture after rain, preventing the formation of puddles.

The maintenance of the natural environment under the tile of soil at the site

Paved path does not violate the natural need of plants on a plot of water and gas exchange

Easy maintenance and durability

Paving is the ideal surface in conditions of frosty winters, it has high strength and low abrasion.

Comfortable and durable coating on the site

The qualitative laying tiles can last for more than 15 years

As the technology of paving, and the subsequent care of it, simple enough. In the case of damage to the coating, it is always possible to restore the plot, picking up and replacing a few tiles.

To paved paths and playgrounds on the site are not only an original addition of landscape design, but also regularly served for many years at work it is important to consider several key points, how it is necessary to lay paving slabs. For example, depending on the location and purpose of the coating, laying paving can be performed in solution or on sand or gravel.

The arrangement of “cushion” or under paving slabs

For arrangement of garden paths and rest areas, it is sufficient to use a sand-gravel «pillow»

Work on laying the tile on the steps

Choosing the tile and the necessary tools

At the stage of preparation for the laying of paving slabs is extremely important from a wide range of goods to choose products and tools which will be simple and convenient to operate. When you select a tile it is necessary to focus not only on taste preferences but also take into account operational characteristics of the material. So, tooling area or indoor carport, you should ask the manufacturer whether you want the tiles to withstand heavy designs or designed only for human weight.

The choices of flat and curved tile

Attention is drawn to the surface roughness, the shape of the product: do picks, do I need to cut

For work need the right tools:

  1. trowel;
  2. wooden or rubber mallet;
  3. manual rammer;
  4. metal or wooden pegs;
  5. cord lining;
  6. building level;
  7. I-beam or any diameter pipe;
  8. watering can or garden hose with spray gun;
  9. the rake and broom;
  10. cement M500 and sand.

To determine the number of tiles and raw materials for the base, consider the layout of the site including the location and the size of his tracks and platforms.

One of the basic rules of laying paving slabs is the need of arranging the tracks under a small bias is based on each meter 5 mm so that water freely departed from them into wells or lawns.

The arrangement of the grounds

The reliability of the base surface depends directly on the success of the entire building. When building a Foundation on the edges of the locations of future tracks clogged the pegs with notches at a height of 5-7 cm at the level of which is stretched a cord. With the construction area removed a layer of sod, rocks and debris.

The layout of the site and removing and removing the top layer of soil

In order to lay any paving slabs with their hands must first of all carefully prepare the ground

For leveling the surface of the outlined area in towering areas extra layer of soil is removed, and the troughs, pits and hollows on the contrary, slipped. Aligned with a rake base thoroughly compacted. When working with soft soil before compaction it is desirable to moisten the leveled surface of the soil with water. Thorough compaction of the base will help prevent uneven subsidence of the sidewalk.

The base depth is calculated with a margin of a few centimeters, given the fact that the seal always occurs shrinkage. On average, for laying a layer of sand and the tiles goes from 20 to 30 cm.

Defining and aligning the height of the track

After excavation the front side of the tile needs to reach the desired level

The entire surface of the future tracks attached to the transversal, longitudinal or longitudinal-transverse slope. At this stage the arrangement of the pads and tracks are also carried out works on laying of communications. The laying of the geotextile before backfilling the sand will prevent the growth of weeds between the tiles.

Create «pillow» sand or gravel

On the prepared base layer of soil you can spread the sand, which will not only increase the stability of the sidewalk, but will also act as a drainage system. Paved sand must be leveled with a rake and sprinkle with water until its surface does not form puddles. After 3-4 hours in Sunny weather «pillow» it is possible to give a smooth flat shape with a profile, which can also act as an ordinary pipe or beam.

Phased arrangement sandy “pillow”

For leveling the surface of the sand layer you can use inch PVC pipes

The pipes are placed on the type of rails at a distance of 2-3 meters from each other. The spaces between them are filled with sand to the same height, providing a smooth all over pad surface.

To give greater strength to the coating, the paving can also be laid on a gravel base, and the solution. It is necessary to prepare a dry sand-cement mixture in a ratio of 3:1. The mixture is laid out evenly on the base is a channel screed. When working with «complex» soils it is desirable to use a combination of styling, consisting of a layer of cement-sand mixture and concrete.

Installing pavers

Before laying pavers, you must pull to chamfer the cord-the lining. Laying paving slabs with their hands it is better to start from the curb. The first row is laid strictly on a cord. The tiles lay out in the direction «myself».

Features putting some pavements

Post «bricks» it is necessary so that they fit tightly to each other

This will avoid the increase in the width of seams. The use of the TIC will give the opportunity to define equal intervals of 1-2 mm between the tiles. If tile is picked, you can use the trowel to remove or report it under the layer of sand and then compacted.

Leveling of paving is required, using the building level, and mallet. On completion of laying the tiles the joints are covered with a layer of cement-sand mixture and pour water.

Grout joints between the tiles

To make the track more neat and attractive appearance, mezhplitochny seams «wipe» quartz sand

In case of bad matching tiles from other buildings or elements of landscape design, you can trim the edges using the grinder.

Upon completion of the work with the finished track is swept away debris and sand residue. Setting the border on the grout M100 will allow you to prevent loosening of the tiles and «the spread» track.

In the future, it is enough to update the washed out matter water the sand in the joints of the pavers. Track, decorated paving tiles, will be a great decoration of the site.

Video master classes with examples styling

Content related
logo

Leave a Comment