Éléments de décoration

Jardin en trou de serrure: lits hauts dans les mœurs africaines

Jardin en trou de serrure: lits hauts dans les mœurs africaines

«Trou de serrure» en Afrique, dans la patrie de cette méthode de plantation, ils l’appellent un jardin, mais à notre connaissance ce n’est pas un jardin, mais un lit surélevé. C’est très pratique pour ceux qui aiment le jardinage, mais ne sont pas prêts à ressentir des maux de dos. Avec ce jardin, vous pouvez cultiver suffisamment de nourriture pour nourrir une petite famille. L’idée de créer un tel design est née précisément en Afrique du fait que le climat de ce continent suggère une utilisation efficace des ressources en eau. Pour l’Afrique et les autres régions à climat chaud «trou de serrure» – c’est ce dont vous avez besoin. Mais nous avons aussi blotti cette idée.

Contenu

Le principe de l’appareil est «lits hauts»

Le nom du jardin africain n’a pas été inventé par hasard. Si vous le regardez d’en haut, nous verrons une forme qui ressemble à une image classique d’un trou de serrure. Au centre de la structure, il y aura un panier de compost, auquel un passage pratique est organisé. Le diamètre du jardin lui-même ne dépassera pas 2 à 2,5 mètres.

Plan de jardin

Sur ce plan, le lit de jardin est présenté selon deux perspectives: une vue de dessus et une vue en coupe de la collection. On comprend immédiatement pourquoi ce bâtiment a reçu son nom exotique

Comme le conteneur de compost est arrosé, les nutriments seront libérés dans le sol du lit par le lit. Si vous ajoutez constamment des déchets de cuisine et des charognards dans le réservoir, les stocks d’oligo-éléments utiles nécessaires dans le sol seront continuellement reconstitués.

Si votre région a un climat pluvieux, alors pour un panier de compost, il est préférable de construire un couvercle. Cela aidera à réguler le processus d’obtention de lits nutritifs dans le sol. La présence du couvercle réduira le niveau d’évaporation et conservera la chaleur générée pendant la fermentation. Le bac à compost doit toujours s’élever au-dessus du sol.

Couvercle sur le panier

Dans ce cas, le couvercle agit comme un récepteur d’eau de pluie. C’est une option pour les zones arides où l’eau doit être stockée, où elle est valorisée.

Pour protéger les plantes de la chaleur excessive ou du gel, un auvent protecteur peut être construit sur le dessus. Il vaut mieux le rendre amovible. Dans la chaleur, il créera l’ombre nécessaire. Par temps froid, un film étiré sur un auvent convertit un lit de jardin en serre.

Version européenne

Cette version européenne «trou de serrure» clairement utilisé au printemps comme serre. En témoigne une clôture capitale et une construction pratique pour le film

Les plantes sont plantées dans un secteur situé autour du panier. Le sol doit être incliné en direction du centre de la structure jusqu’à son bord. Ces pentes inclinées augmenteront la surface de plantation et fourniront un bon éclairage de toutes les plantes. Pour améliorer l’état d’un sol fertile, organiser artificiellement sa stratification.

La première couche est posée au bas du secteur. Il se compose de compost, de carton et de grosses branches laissées par l’élagage. Ensuite, ils ont mis du paillis, du fumier, des cendres de bois, des feuilles et de l’herbe sèches, des journaux et de la paille, des vers. Tout cela est recouvert d’une couche de terre. Vient ensuite à nouveau une couche de matériaux secs en poudre. L’alternance des couches a lieu jusqu’à ce qu’elle atteigne la hauteur prévue. Bien entendu, la couche supérieure est constituée du sol le plus fertile. Au fur et à mesure que les lits sont remplis, chaque nouvelle couche coulée est humidifiée. Il est nécessaire pour le compactage des matériaux..

Jardin en coupe

Des couches de remplissage très clairement visibles, la forme en pente des pentes et la méthode d’irrigation peuvent être considérées dans ce diagramme. Comme vous pouvez le voir, le coût d’une telle construction peut être minime.

Pendant le fonctionnement, le jardin peut être modifié pour devenir aussi pratique que possible pour son propriétaire. Le fait que l’ajout de composants de compost soit nécessaire est évident. Mais le sol peut aussi être arrosé. Si vous le souhaitez, il est facile de faire monter à la fois le mur de clôture et le panier central. Un tel jardin est idéalement situé non loin de la cuisine: il est plus facile de reconstituer les fournitures de compost. Le jardin peut être décoré de fleurs plantées autour du périmètre de la clôture.

Construction initiale

Pour commencer, la construction peut sembler si simple. Si l’idée vous plaît, vous pouvez augmenter la superficie du jardin d’enfants en élevant les murs et en donnant la pente de la surface du sol

L’avantage de la méthode africaine

L’idée originaire d’Afrique a été rapidement adoptée au Texas et louée dans d’autres régions chaudes des États-Unis. Pour les climats secs et chauds, il est le plus efficace..

Jardin protégé du soleil

Le jardin est vraiment universel. Dans ce cas, il est protégé de manière fiable contre l’excès de soleil, qui se produit également à sa place

Tel «trous de serrure» peuvent être utilisés n’importe où, car ils présentent de nombreux avantages, que nous énumérerons ci-dessous.

  • La structure résultante, compte tenu de la clôture solide, peut être considérée comme chaude. Si nécessaire, au début du printemps, il se transforme facilement en serre. Il suffit de construire un dôme de film dessus.
  • Un tel lit aide à l’élimination des déchets alimentaires, qui sont simplement placés dans sa partie centrale, fournissant aux nouvelles plantes les nutriments nécessaires. À cette fin, éplucher et tailler les légumes et les fruits, laver l’eau de cuisine, les déchets de jardinage.
  • Pour l’érection «trou de serrure» des matériaux coûteux ne sont pas nécessaires. Il peut être fait littéralement à partir de déchets de construction ou de ce qui est généralement jeté comme inutile.
  • Le jardin d’enfants n’a pas besoin d’allouer un grand terrain pour sa construction. On ne trouve que 2,5 mètres de circonférence, même dans la plus petite zone de banlieue ou dans la cour. Mais vous aurez un magnifique jardin, un parterre de fleurs élégant ou un vignoble incroyable.
  • Dans quel but n’utilisez pas ce jardin d’enfants! Dans les conditions climatiques les plus diverses, il aide à cultiver des herbes, des melons et des jardins, des fleurs et des raisins.

Si votre climat est chaud, considérez-vous chanceux. Après tout, en utilisant «trou de serrure», vous pouvez récolter deux récoltes en un an. Les nutriments et l’humidité sont miraculeusement retenus dans ce jardin..

Construction simple

Cette «trou de serrure» fait littéralement de tout ce qui empêchait son propriétaire de vivre. Les éléments clés sont un filet de filet et un film noir, entre les couches desquelles se trouvent toutes les ordures ménagères inutiles

Construisez votre «trou de serrure»

Équiper un jardin d’enfants similaire sur votre site est assez simple. Passez un peu de temps et de matériaux et bientôt vous pourrez apprécier tous les avantages de ce bâtiment original.

Vous devez nettoyer un petit lopin de terre. Le gazon peut en être retiré à l’aide d’un coupe-rabot ou d’une pelle. Les dimensions du futur design doivent être déterminées indépendamment, nous proposons d’utiliser les proportions indiquées sur la figure. Le jardin d’enfants ne devrait pas être grand. Vous n’avez besoin que de 2 à 2,5 mètres d’espace libre – tel est le diamètre du cercle. À «trou de serrure» la petite taille facilite l’entretien des plantes.

Paramètres de construction

Une petite parcelle de seulement 2-2,5 mètres se trouve dans chaque parcelle. Sous des lits traditionnels, il faudrait consacrer beaucoup plus d’espace

Nous marquons le centre du jardin et y insérons un poteau. Nous y attachons une corde afin d’utiliser davantage la structure résultante comme boussole. À l’aide de deux bâtons attachés à la corde à la bonne distance, tracez deux cercles. Le grand cercle est l’endroit où la clôture de jardin externe sera située, le petit détermine l’emplacement du panier de compost.

Le sol doit être ameubli. Au centre du bâtiment, nous installons un conteneur prêt à l’emploi pour le compost ou le faisons vous-même. Pour ce faire, vous pouvez prendre, par exemple, des bâtons solides et les coller dans le sol autour de la circonférence à une distance d’environ 10 cm les uns des autres.Il est préférable de les attacher non pas avec une corde, mais avec du fil. Ce sera donc plus fiable. Nous avons donc obtenu le panier de compost nécessaire. Son périmètre est recouvert de géotextile.

Panier et géotextile

Toutes les étapes de la construction peuvent être examinées en détail dans la vidéo en bas de l’article, et cette image montre clairement comment utiliser le géotextile.

Sur la circonférence extérieure, nous posons une clôture avec une brique ou une pierre. N’oubliez pas la zone d’entrée, qui devrait nous donner accès au centre de la structure. Pour ce faire, nous laisserons une parcelle d’une largeur d’environ 60 cm Nous remplirons le panier de compost préparé. Le lit de jardin haut résultant est rempli de couches comme décrit ci-dessus..

Joli jardin

Chaque bâtiment peut avoir fière allure, «trou de serrure» – pas une exception. Et autour de ces lits de belles fleurs pousseront

Si ce jardin sera utilisé pour faire pousser des plantes à tisser, n’oubliez pas de leur fournir des supports. Il est préférable de penser à l’avance à l’emplacement des plantes, afin que tous les habitants de ce bâtiment aient beaucoup de soleil, et il serait facile pour vous de vous en occuper vous-même.

En savoir plus sur la capacité de compost

Le plus souvent, les paniers sont fabriqués selon la méthode de tissage déjà décrite. Comme base, des tiges en bois mais aussi en métal sont utilisées. Bon pour les mêmes tuyaux en profilé en plastique ou en aluminium inoxydable. Le cadre peut être tressé avec des branches ou du fil. Mieux si le sol ne pénètre pas dans le compost.

Paniers

Voyez comme les paniers de compost peuvent être variés! Vous avez la possibilité de montrer toute votre imagination

En tant que membrane de protection, vous pouvez utiliser du géo-tissu, qui couvre le périmètre du panier. Des options alternatives sont utilisées: des bidons avec un couvercle découpé ou des fûts en plastique. Alors que de «paniers» les nutriments nécessaires pourraient pénétrer dans le sol, des trous sont percés autour du périmètre du baril ou de la cartouche.

Quel matériau est préférable de faire des clôtures?

Comme toujours, le choix du matériau à partir duquel la clôture peut être construite ne dépend que de l’imagination du maître lui-même. Briques et pierres – ce n’est que le matériau de construction le plus évident à partir duquel ces clôtures sont le plus souvent fabriquées. Il est possible à cet effet d’adapter la construction d’un type de cadre de tuyaux et de carton ondulé, de gabions, de planches, de bouteilles, d’une clôture en acacia, de ballots de paille.

Escrime

Dans les photos publiées ci-dessus, vous pouvez également trouver différents types de clôtures, mais ces options sont également intéressantes à leur manière.

Le plastique, les bouteilles en verre et même deux rangées de filets à mailles sont spectaculaires, l’espace entre lequel peut être rempli une grande variété de déchets. Vous pouvez utiliser les mêmes blocs de ciment ou construire une clôture en béton monolithique. Soit dit en passant, les matériaux sont combinés avec succès. La hauteur de la clôture varie également.

Un exemple vidéo du dispositif d’un tel mini-jardin d’enfants

Ce type de jardinage, comme déjà mentionné, nous est venu d’Afrique et Sendacow est devenu son premier vulgarisateur en Russie. Regardez la vidéo, où toutes les étapes de la construction sont présentées visuellement «trou de serrure» dans la patrie de la méthode.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Garden «keyhole»: high beds the African way

Garden ‘keyhole": high beds the African way

«Keyhole» in Africa, the birthplace of this method of planting, called the garden, but in our understanding it is rather not the garden and the high garden. It is very convenient for those who love to gardening, but not ready to experience back pain. With such a garden you can grow enough food to feed a small family. The idea of this construction originated in Africa due to the fact that the climate of this continent requires the effective use of water resources. For Africa and other regions with a hot climate «keyhole» is what you need. However, this idea is also pressed.

The contents


The principle of such a device «high beds»

The name of the African garden was not invented by accident. If you look at it from the top, we will see a form which will resemble the classic image of a keyhole. The center building will be a basket for compost, which organized a comfortable passage. The diameter of the garden will not exceed 2-2,5 meters.

Plan the garden

A patch is presented in two views: top view and view of the collection section. Immediately obvious why this building got its exotic name

As soon as the container of compost will be watered in the soil of the garden it will stand out nutrients. If you constantly add kitchen waste and fruit drops into the tank, the required reserves of useful minerals in the soil will be continuously updated.

If your region is rainy climate, then for compost basket better to build a cover. This will help to regulate the process of admission to the beds the soil nutrients. Whether the cap will reduce the level of evaporation and retain heat generated in the fermentation process. The capacity for compost must rise above the surface of the soil.

Lid on the basket

In this case, the cover plays the role of receiver of rain water. This is an option for the arid regions where the water needs to be retained, where its value

For protection of plants from excess heat or frost from above it is possible to build a protective canopy. It is better to make removable. In the heat it will create the necessary shade. In the cold film, stretched over a canopy transforms a bed into a greenhouse.

The European version

This European version «keyhole» spring is explicitly used as a greenhouse. This is evidenced by capital fence and convenient building for the film

The plants are planted in the sector, located around the basket. The ground must be sloped in the direction from the design center to its edge. Such sloping slopes will increase the area of landings and ensure a good illumination of all plants. To improve the condition of fertile soil artificially organize his bundle.

The first layer is placed on the bottom of the sector. It consists of compost, cardboard, large branches left over from pruning. Then put mulch, manure, wood ash, dried leaves and grass, newspaper, and straw worms. All this is covered on the top layer of soil. Then again, should the layer of dry powdered materials. The alternating layers occurs until, until you reach the planned height. Top layer, of course, consists of the most fertile soil. As filling the beds, sprinkled each new layer is moistened. It is necessary for compaction of materials.

The garden in context

Very clear layers of the fill, sloping shape of the slopes and method of irrigation can be seen in this diagram. As you can see, the cost of such construction may be minimal

In the process of operation the garden can be modified to be convenient for its owner. That add components of compost is necessary – it’s obvious. But soil can also be pour. If you want easy to make and above the wall railings and a Central basket. This garden is the most convenient place not too far from the kitchen: it’s easier to replenish the compost. The decorative garden can give the flowers planted around the perimeter fencing.

Initial construction

To begin building can look so unpretentious. If the idea will like, it is possible to increase the area of the garden, raising the walls and giving the slope of the surface of the soil

The advantage of the African method

Originated in Africa, an idea quickly adopted in Texas and appreciated in the other hot regions of the United States. For dry and hot climate it is most effective.

Protected from the sun garden

The garden really is universal. In this case, he is protected from excess sun, that too is not out of place

Such «keyhole» can be used anywhere, because they have many advantages that we list below.

  • The resulting construction, given solid fences, can be considered warm. If necessary, in early spring it is easily converted into a greenhouse. Enough to build a dome over it from the film.
  • This patch helps in recycling food waste, which are simply placed in its Central part, providing new plants with essential nutrients. For this purpose, suitable cleaning and trimming vegetables and fruits, wash kitchen water, waste, gardening.
  • For the construction of «keyhole» don’t need expensive materials. It can be done literally from construction waste or what is commonly discarded as unnecessary.
  • Kindergarten does not require the allocation of a large plot for its construction. Just 2.5 meters in circumference are even on the small summer cottage or in the yard. But you will have a wonderful garden, elegant flower bed or a magnificent vineyard.
  • For what purposes only do not use this daycare! In different climatic conditions, it helps to grow grass, melons and vegetable crops, flowers and grapes.

If the climate in your region is warm, consider yourself lucky. After using «keyhole», you will be able in one year to remove two crops. In this wonderful bed and hold nutrients and moisture.

Simple construction

This «keyhole» made out of everything that prevented to live to its owner. Key elements – mesh netting and black film between layers which is all unnecessary household waste

Build your «keyhole»

Equip on your site like the garden is quite simple. Spend a little time and materials and soon you will be able to enjoy the benefits of this original construction.

Need to clear a small plot of land. Dern it is possible to remove with the help of a cultivator or shovel. The dimensions of the future design should determine the proportion, we suggest to use those that are indicated in the figure. The garden should not be large. You need only 2-2,5 meters free space – this is the diameter of the circle. When «the keyhole» small size to take care of plants becomes easier.

The parameters of structures

A small area of only 2-2,5 meters at each site. Under the traditional beds you would take much more space

Note the center of the beds and put in a pole. Tie him the rope to continue to use the resulting design as a compass. Using two sticks attached to the rope at the desired distance, draw two circles. The great circle is the place where will be located the external fence of the garden, a small determines the location of the compost basket.

The soil should be loosened. In the center of the structure set ready-made container for compost or make it yourself. It is possible to take, for example, strong sticks and stick them in the ground around the circumference at a distance from each other approximately 10 cm to Link them together better is not the rope, and wire. It would be safer. That turned out needed a compost bin. Its perimeter is closed with geotextile.

Basket and geotextile

All stages of construction can be seen in the video at the bottom of the article, and this picture clearly shows how to use a geotextile

Of the outer circle lay a brick or stone fence. Don’t forget about the entrance area, which should provide us access to the center building. To do this, we will leave the area, whose width will be approximately 60 cm Basket filled with prepared compost. The resulting high fill the bed in layers as was discussed above.

Lovely garden

Each building can look wonderful, «keyhole» — is no exception. And around it the garden will grow beautiful flowers

If the garden is used for growing plants twine, don’t forget to provide them support. How will house plants, it is better to think in advance, to all the inhabitants of this building in prosperity enough sun, but you yourself easy it would be to care for them.

Read more about capacity for compost

Most often the baskets are doing already described method of weaving. As the basis is used not only wood, but metal rods. Good for the same purpose pipes, plastic, aluminum or stainless steel profile. Frame can be to braid or thread, or wire. It is better if the soil will not penetrate into compost.

Basket

Just look at how diverse can be the recycle bin for compost! You have the opportunity to show all their imagination

As a protective membrane, you can apply a geotextile, which cover the perimeter of the basket. Alternatives are used: the canister with a cut top or barrels of plastic material. To be «basket» the soil could infiltrate the nutrition they need on the perimeter barrels or cans to make the hole.

What material is better to make fence?

As always, the choice of material from which to construct the fence, depends only on the imagination of the master himself. Bricks and stones are only the most obvious material from which these fences do most of all. It is possible for this purpose to accommodate the construction of frame type of pipes and sheeting, gabions, planks, bottles, fence, bales of straw.

Fencing

The photos posted above, you can also find fences of different types, but these options are interesting too

Impressive look plastic, glass bottles and even two rows of mesh netting, the space between which can be filled with a variety of scrap. You can use the same cement blocks or build a monolithic wall of concrete. Materials, by the way, successfully combined. Fence height also varies.

Video example of a device of this mini-garden

This type of gardening, as already mentioned, came to us from Africa, and its first popularizer in Russia was Sendacow. Watch the video, which graphically represents all stages of construction «keyhole» on the home method.

Content related
logo

Leave a Comment