Éléments de décoration

Jardin de gravier: technologie d’auto-plantation et d’aménagement paysager

Jardin de gravier: technologie d'auto-plantation et d'aménagement paysager

Un jardin de gravier est apparu dans nos parcelles il n’y a pas si longtemps, il a l’air très soigné, beau et spectaculaire, c’est pourquoi de nombreux résidents d’été et propriétaires de maisons privées veulent équiper un tel jardin dans leur région. N’importe qui peut faire un jardin de gravier de ses propres mains, alors qu’il ne nécessite pas de dépenses spéciales pour le créer. La beauté d’un tel jardin repose sur une combinaison de talus de gravier et de plantes et d’arbustes rabougris. Le gravier est un bon arrière-plan pour les plantes à fleurs et non à fleurs. Les représentants de la famille des conifères sont très beaux dans un tel jardin. Les compositions de plantes dans un jardin de gravier peuvent être modifiées, de temps en temps, en mettant à jour son apparence.

Contenu

Création étape par étape d’un chef-d’œuvre de gravier

La procédure est la suivante:

  • Au premier stade, vous devez choisir un lieu, où vous souhaitez aménager un jardin. S’il n’y a pas beaucoup d’espace sur le site, il peut même être créé sur une superficie de 1-1,5 m².
  • Nous effectuons des calculs de coûts et préparons des matériaux.
  • Une fois l’endroit choisi et les matériaux achetés, vous devez préparer le sol. Le sol sablonneux est le plus pratique pour créer un tel jardin, bien qu’il puisse être fait partout. Le site doit être délimité, indiquant ses limites – pour enfoncer des piquets, tirer la corde. Ensuite, une couche de sol de 10 à 15 cm est retirée du sol, une attention particulière doit être accordée à l’élimination des mauvaises herbes et des racines. Les mauvaises herbes sont généralement une préoccupation majeure lors de l’entretien d’un jardin de gravier. Une fois la couche de sol et les mauvaises herbes enlevées, la fosse de fondation avec un sol humide est laissée pendant 7 à 10 jours, période pendant laquelle les racines des mauvaises herbes poussent et elles peuvent être enlevées de façon permanente.
  • Ensuite, le site doit être déterré, ajouter de la poudre à pâte au sol – vermiculite, sable argileux expansé, sable grossier. Ainsi, vous drainerez le sol afin que l’excès d’humidité soit éliminé des racines des plantes, qui seront ensuite plantées dans cette zone. Des engrais organiques, de la tourbe peuvent être ajoutés au sol pour que les plantes plantées soient bien reçues et poussent.
  • Le sol doit être légèrement compacté et recouvert de géotextiles. Les géotextiles empêcheront la germination des mauvaises herbes et empêcheront le gravier de s’affaisser.
  • Maintenant tu peux t’endormir en gravier. Deux options sont possibles ici: planter des plantes, puis remplir une couche de gravier ou de pierre concassée, ou faire d’abord un remblai, puis planter des plantes. La première option semble plus pratique, bien que beaucoup choisissent la deuxième option. Le gravier dans le jardin n’est pas le seul matériau qui peut être utilisé. Le galet convient également à un tel jardin, sa forme ronde et sa couleur grisâtre auront fière allure sur le fond des pelouses entourant le jardin. Les grosses pierres ne sont pas utilisées lors de la création d’un jardin de gravier.
  • Créez des frontières de division. Les bordures aideront à préserver les limites du jardin, sinon les racines d’autres plantes finiront par pénétrer dans le site et la bordure de gravier sera emportée par les pluies..
  • Planter des plantes. Si vous décidez de planter les plantes après avoir remblayé le gravier, dans les zones désignées, vous devez déterrer la couche de gravier, faire un trou dans l’agrofibre, l’approfondir et planter la plante. Ensuite, retirez les morceaux d’agrofibre inutiles et nivelez soigneusement le gravier.

Voici à quoi tout cela ressemble:

Exemple de calcul du coût des dispositifs de site de gravier

Ceci est un exemple de calcul des coûts des dispositifs de site de gravier; les prix sont tout à fait pertinents. Vous n’aurez probablement pas à utiliser de géogrilles – uniquement si vous travaillez sur une pente

galets pour le jardin

Les galets sont un bon choix pour un jardin de gravier. Dans ce cas, un chemin de pierre a été fait sur le dessus de la couverture principale et une promenade a été aménagée pour faciliter les déplacements dans le jardin

Clôture en gravier

La bordure peut être en plastique, en fer, en brique ou utiliser une bordure

Gravier multicolore

Pour concevoir le jardin, vous pouvez utiliser à la fois du gravier gris et multicolore. Deux couleurs créent des motifs spectaculaires

Nous portons également à votre attention une instruction vidéo étape par étape afin de tracer un chemin à partir de gravier:

Comment choisir les bonnes plantes?

Arbres et buissons

Les plantes sont plantées en groupe ou individuellement, de sorte qu’elles se détachent sur le fond de gravier et ne se confondent pas, dans ce cas, le jardin sera beaucoup moins spectaculaire.

Dans le jardin de gravier, les arbres trop petits et nains sont magnifiques – saule pleureur, saule, bouleau, sorbier. Les conifères verticaux – épicéa, thuya occidental, animent très l’atmosphère d’un tel jardin. Aiguilles de différentes teintes, une forme pyramidale de conifères ornent le jardin. Parmi les arbustes, les barberries et le cotoneaster conviennent, ils ont une forme intéressante de la couronne et des feuilles, les fruits rouges et les feuilles seront particulièrement bons dans le jardin en automne.

Des bosquets de genévriers cosaques peuvent être situés à la lisière du jardin. Sur fond de chemins de gravier, une spirée japonaise avec sa forme ronde et ses délicates inflorescences arrondies, la saxifrage Arends, dans laquelle les fleurs et les feuilles sont tout aussi élégantes.

Des buissons d'épine-vinette au feuillage rougissant transforment le jardin

Des buissons d’épine-vinette au feuillage rougissant transforment le jardin, le rendant plus lumineux

Pointe. Pour un jardin de gravier, il est préférable de choisir des plantes avec une forme de feuille élégante, des arbustes et des arbres avec une forme de couronne originale. Les cailloux ou le gravier ne feront que souligner l’apparence de ces plantes, rendant le jardin original et agréable sur le plan esthétique.

Vivaces herbacées

Le jardin sera décoré de crocus et d’edelweiss alpins, de myosotis, de tulipes sauvages, d’élégantes fleurs multicolores d’oeillets d’herbe. En mai, les coquelicots raviront l’œil.

Les buissons d’asters alpins, populairement connus sous le nom de septembre, seront un ornement de votre jardin avec du gravier en automne.

Toutes sortes de plantes de pierre (plantes couvre-sol) sont excellentes comme plantes pour un jardin de gravier.

Dans un tel jardin décoratif, il n’est pas nécessaire de planter toutes les plantes. Vous pouvez utiliser, par exemple, des arborvitae dans de grands pots, des géraniums. Le même couvre-sol poussera bien dans le pot, et si vous aimez changer la situation, les bacs et pots avec des plantes peuvent être placés à un autre endroit de temps en temps.

Ce jardin est également décoré de plantes dans des pots en céramique.

Ce jardin est également décoré de plantes dans des pots en céramique – géranium, pétunia. Ils fleurissent magnifiquement et vous pouvez placer le pot n’importe où

L’une des principales règles lors de la création d’un jardin de gravier est qu’il ne doit pas y avoir trop de plantes, sinon l’idée originale de créer un tel jardin sera perdue.

Les conifères, les arbres et les arbustes aideront à placer les principaux accents de la composition du jardin, et les herbes et les plantes à fleurs le compléteront..

Conifères

Ici, lors de la décoration du jardin, seuls des conifères ont été utilisés. Il s’est avéré très bien, en plus, un tel jardin est magnifique à tout moment de l’année.

Dans le jardin de gravier, vous pouvez utiliser du parquet ou poser un chemin de grosses pierres décoratives plates ou des scies – il est pratique de marcher dessus, et, en plus de cela, ce sont de beaux éléments décoratifs.

Piste très efficace

Un chemin très spectaculaire créé à partir de gravier, d’acacia décoratif et de coupes

D’une manière générale, la création d’un jardin de gravier est une œuvre dans laquelle chacun peut réussir. Succès!

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Gravel garden: technology independent devices and landscaping

Gravel garden: technology independent devices and landscaping

Gravel garden in our garden plots appeared not so long ago, it looks very neat, beautiful and impressive, therefore, many gardeners and owners of private homes want to build a garden in their area. To make a gravel garden with their hands any, with its creation does not require much cost. The beauty of this garden is based on a combination of gravel mounds and stunted plants and shrubs. Gravel is a good backdrop for the flowering and non-flowering plants. Very nice in this garden and I are members of the family of conifers. Composition of the plants in the gravel garden can be changed, from time to time renewing its appearance.

The contents


Step-by-step create a sand masterpiece

The procedure works the following:

  • The first step is to choose the right place, where would you like to make a garden. If space on the site a bit, you can create it even in square of 1-1,5 m.
  • Conduct cost estimations and presentations.
  • Once the location is selected and materials purchased, you need to prepare the soil. Sandy soil is most convenient to create such a garden, although you can do it anywhere. Area you need to mark, denoting its borders – to drive the pegs, pull the rope. Then the soil is removed a layer of soil 10-15 cm Particular attention should be paid to removing weeds with roots. Weeds are usually the main problem in the care of the gravel garden. After the soil and the weeds removed in the pit with moist soil, leave for 7-10 days, during this time, the roots of the weeds will grow and you can remove them completely.
  • Then the plot you want to dig, adding to the soil baking powder – vermiculite, expanded clay sand, coarse sand. This way you will produce good drainage so that the excess moisture was removed from plant roots, which will then be planted on this site. Into the soil to add organic fertilizer and peat to plants are well started and growing.
  • The soil should be slightly compacted and covered with geotextile. The geotextile will prevent the germination of weeds and keep the gravel layer from sagging.
  • Now you can fill the gravel. Here two variants are possible: to plant the plants and then add a layer of gravel or crushed stone, or first make the filling, and then plant the plants. The first option seems more convenient, although many choose the second option. Gravel in the garden is not the only material that can be used. For such a garden suitable and pebbles, its rounded shape and a grayish color will look good on the background of the surrounding garden lawns. Large stones in the creation of a garden of gravel not used.
  • Create divider curbs. Curbs help to keep the garden border, or the roots of other plants, over time, will penetrate the area, and the border of the gravel are washed away from the rain.
  • Planting trees. If you decide to plant the plants after filling with gravel, in places a layer of gravel to sift through, make a hole in the agro-fibre, the holes and plant to plant. Then delete the unwanted pieces of AGROSALON, and gently smooth the gravel.

Here’s how it looks:

An example of a cost calculation device gravel pad

This is an example of the calculation of the cost of the device gravel site, the prices are quite relevant. Most likely you don’t have to use a geogrid — only if you will be doing work on the slope

pebbles for garden

Pebbles is a good choice for a gravel garden. In this case, on top of the main cover made path of stone and laid plank decking to the garden and easier to move

Border for gravel

The curb can be made of plastic, iron, brick, or the use of curbs

Gravel colored

For the design of the garden can be used as grey gravel, and colorful. Using two colors create bold patterns

We also offer you the step-by-step video tutorial on how to make the gravel path:

How to choose plants?

Trees and shrubs

Plants planted in groups or singly, that they stand out against the background of gravel and not merged with each other, in this case, the garden will look much less impressive.

In the gravel garden look beautiful dwarf and dwarf trees – weeping willow, willow, birch, Rowan. Very enliven the atmosphere in a vertical garden conifers – spruce, Western thuja. The needles are of different shades, the pyramidal shape of conifers decorate the garden. Of shrubs suitable barbarity and cotoneaster, they have an interesting shape of the crown and leaves, the red fruit and leaves are especially good in autumn garden.

Cossack juniper bushes can be placed at the border of the garden. On the background of the gravel tracks are well overcame English with its round shape and delicate rounded blossoms, saxifrage Arends, which is equally elegant and the flowers and leaves.

Barberry bushes with reddish leaves transform the garden

Barberry bushes with reddish leaves transform the garden, making it more vivid

Council. For gravel garden is better to choose plants with delicate leaves, shrubs and trees with the original shape of the crown. Pebbles or gravel will only emphasize the appearance of such plants, making the garden an original and aesthetically appealing.

Herbaceous perennials

Decoration of the garden will be crocuses and Alpine Edelweiss, forget-me-nots, wild tulips, brightly colored delicate flowers Dianthus deltoides. In may be pleasing to the eye will be Maki.

Bushes of the Alpine asters, known popularly as sentyabrya, will decorate your garden gravel in the fall.

All types of sedums (groundcover) perfect plants for a gravel garden.

In this decorative garden do not have to plant all the plants. It is possible to use, for example, TUI in large pots, geraniums. Same ground cover will grow well in a pot, but if you like to change the situation, tubs and pots with plants can be from time to time to put in another place.

This garden is decorated with plants and ceramic pots

This garden is decorated with plants and ceramic pots — geranium, Petunia. They are beautiful in bloom, and place the pot anywhere

One of the main rules when creating a gravel garden plants should not be too much, otherwise the very initial idea of creating such a garden will be lost.

Conifers, trees and shrubs will help to place the main accents of garden composition, and herb and flowering plants finish.

Conifers

Here at the design of the garden was used only conifers. It turned out very well, besides, this garden is beautiful at any time of the year

In a gravel garden you can use wooden decking or lay a trail of large flat decorative stones or drunk, and it’s comfortable to walk, and, in addition, it is a wonderful decorative elements.

Very impressive track

Very impressive track created using gravel, decorative fence and drunk

In General, the creation of a gravel garden is a creation in which everyone can succeed. Success!

Content related
logo

Leave a Comment