Éléments de décoration

Créer un jardin en bouteille: un atelier sur l’aménagement du florarium

Créer un jardin en bouteille: un atelier sur l'aménagement du florarium

À une époque, l’art du bonsaï était à la mode – la culture d’arbres nains miniatures, qui en apparence ne diffèrent pratiquement pas des vrais. Aujourd’hui, l’un des domaines à la mode de l’aménagement paysager est la création d’une mini-serre. Si vous aimez jouer avec les plantes, un jardin en bouteille vous intéressera sûrement. Il est très intéressant de travailler sur sa création, et le résultat vous ravira par son originalité et sa grâce.

Contenu

Alors, comment faire un jardin en bouteille? Vous pensez que c’est difficile? En fait, non, puis, après la création du jardin, son entretien nécessitera un minimum.

Ce dont nous avons besoin pour créer un mini-jardin?

Créer un jardin dans une bouteille n’est pas trop long, mais très excitant. Tout d’abord, vous devez choisir le bon récipient, il peut s’agir d’une bouteille de forme intéressante, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser une bouteille. Le choix peut être arrêté dans un aquarium rond, un large verre ou un flacon chimique. Une carafe en verre miniature fera l’affaire..

Mini terrariums

Des exemples de récipients qui peuvent être utilisés pour créer un jardin peuvent être un verre ou une bouteille de toute forme, mais un col étroit réduit la capacité de concevoir magnifiquement un terrarium

Capacité pratique pour un mini-jardin

Une telle bouteille pour créer un mini-jardin est très pratique – elle est assez grande, ce qui permet aux plantes de pousser magnifiquement, et un col large permet de planter des plantes avec confort, de créer une couche de sol et de décorer l’intérieur du jardin

Composants nécessaires pour la conception du mini-jardin: terre, charbon de bois, plantes, mélange de drainage (gravier fin, sable, galets, argile expansée), une petite cuillère, peut être pour les enfants, un petit flacon pulvérisateur, une paire de longs bâtons, un couteau pour tailler les plantes, une bobine vide. Comme décor, vous pouvez utiliser des coquillages, des cailloux, des petites brindilles et du bois flotté, des cailloux décoratifs en verre, des insectes artificiels. Le récipient devra périodiquement être nettoyé de la poussière et des traces d’humidité – pour cela, il est pratique d’utiliser une éponge attachée à un bâton ou une aiguille.

La difficulté de conception peut être causée par un récipient à col étroit ou long – dans ce cas, il sera nécessaire d’allonger les outils – ils peuvent être enroulés autour de bâtons, de brosses ou d’aiguilles à tricoter.

Outils nécessaires

Les outils nécessaires qui seront nécessaires pour créer un jardin dans une bouteille sont une éponge, une bobine, une cuillère, un scalpel. Dans ce cas, ils sont fixés sur les pinceaux pour le dessin. Vous pouvez utiliser des aiguilles à tricoter, des bâtons fins

Nous préparons le terreau pour le florarium

Si vous utilisez un hydrogel, il n’est pas nécessaire d’utiliser du charbon et du drainage. Un tel jardin n’a pas besoin d’arrosage. La composition du sol du jardin: terrain pour fleurs, tourbe, humus, sable de rivière, pierre concassée ou éclats de briques, mélange de gazon et d’argile.

Nous procédons au processus de création de notre florarium. Après cette classe de maître étape par étape sur la création d’un jardin en bouteille, vous pouvez créer une merveilleuse mini-serre sans aucune difficulté, qui peut être placée à la maison et en été dans un coin confortable du jardin ou de la cour – dans le gazebo, sur la véranda.

Procédure de travail:

  1. Verser le drainage au fond du réservoir (2-3 cm), saupoudrer de charbon de bois sur le dessus (1 cm). En cas d’humidité excessive, le charbon éliminera les odeurs désagréables.
  2. Versez un sol humide sur le charbon (2-3 cm).
  3. Utilisez une bobine de fil vide pour niveler la couche de terre.
  4. Nous faisons des empreintes dans le sol (de préférence avec une cuillère attachée à un rayon ou un couteau).
  5. Les plantes doivent être préparées pour la transplantation – soigneusement creusées avec un morceau de terre autour des racines. Couper les racines trop longtemps – les plantes doivent pousser lentement.
  6. Si vous avez l’intention d’utiliser une plante – plantez-la au centre, s’il y en a plusieurs, puis une au centre et le reste sur les murs. La main ne rentre pas dans un cou étroit – ici, nous utilisons des bâtons.
  7. Du pistolet, pulvérisez le sol et la plante avec de l’eau.
  8. Nous commençons à décorer le jardin dans une bouteille – nous plaçons des cailloux, des coquillages, du bois flotté dans le récipient.

À ce stade, notre jardin est prêt, maintenant avec une éponge, nous nettoyons les murs des traces de terre et d’eau et fermons le récipient.

Nous sélectionnons l’équilibre d’humidité nécessaire

Nous laissons notre jardin fermé pendant deux jours, et surveillons l’apparition de condensation sur les parois du navire. Habituellement, les murs s’embuent un peu – c’est normal. Si le condensat ne disparaît pas, cela signifie que l’humidification est excessive. Nous ouvrons le récipient et le laissons ouvert pendant une journée, pendant laquelle l’humidité s’évapore. Nous fermons le récipient et surveillons à nouveau le niveau d’humidité – au cas où la condensation ne s’est pas formée – le niveau d’humidité est trop bas – nous pulvérisons le jardin avec de l’eau chaude. Une fois que vous avez trouvé l’équilibre optimal, vous pouvez facilement contrôler le niveau d’humidité.

Les plantes dans une mini-serre poussent lentement, mais parfois elles doivent être taillées pour surveiller leur croissance et leur état.

Jardin dans la fiole

Un beau jardin dans une grande fiole – la fantaisie Saintpaulia et la fougère qui aime l’humidité se sentent bien ici. Les plantes ont assez de place pour la croissance, elles peuvent être bien arrangées

Comme le mini-jardin est une serre, un microclimat tropical humide se forme à l’intérieur du récipient, il n’est donc pratiquement pas nécessaire d’arroser les plantes. Le niveau d’humidité du sol et de l’air régule la plante. La pulvérisation ou l’arrosage n’est nécessaire que si la condensation a cessé de se démarquer..

Plantes adaptées à la culture en bouteille

Pour un climat tropical, respectivement, les plantes sont sélectionnées principalement sous les tropiques: dracaena sander, trois voies sansevier, arrowroot à veines blanches, lierre commun, cactus de pâques hator, tradescantia à fleurs blanches, fittonia, calamus aux céréales, bégonia royal, cryptanthus, peleti à feuilles rondes, m.

Fitonia

Le phytonium est l’une des plantes les plus adaptées à la création d’un jardin en bouteille. Ses feuilles ont des veines multicolores, ce qui semble très impressionnant sur le fond du décor et du verre du récipient, c’est sans prétention, les feuilles ont une forme élégante

Saintpaulia dans l'aquarium

Même les senpolias conviennent à un mini-jardin, mais ils doivent être placés dans un récipient plus grand, par exemple, dans un aquarium, et non couverts. Dans ce cas, un grand récipient rempli d’eau, dans lequel les algues poussent, ajoute une touche décorative.

Exemples de vidéos et conseils d’experts

Eh bien, comme on dit – il vaut mieux voir une fois:

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

The creation of a garden in a bottle: a master class on the device Floriana

The creation of a garden in a bottle: a master class on the device Floriana

At one time in fashion was the art of bonsai – growing a miniature bonsai, which look virtually indistinguishable from the real thing. Today one of the fashion trends in landscaping is creating a mini-greenhouse. If you like to Tinker with plants, garden in a bottle, you probably interested. It is very interesting to work, and the result will please you with its uniqueness and elegance.

The contents


So, how to make a garden in a bottle? I think that’s hard? Actually no, and then, after creating the garden, its maintenance will require minimum.

We need to create a mini-garden?

The creation of a garden in a bottle is not too time-consuming, but very fun. First of all, you need to find a suitable container, it can be a bottle of an interesting shape, though, to use the bottle is not necessary. The choice to stop at a round aquarium, or a wide glass chemical flask. Suit and a miniature glass decanter.

Mini-terrariums

Examples of vessels that can be used to create a garden — this can be a glass bottle of any shape, but the narrow neck reduces the ability to make beautiful terrarium

A convenient container for a mini-garden

Such a bottle to create a mini-garden is very convenient — it is quite large, which allows plants to grow nicely and the wide neck gives you the opportunity to plant trees, create a soil layer and decorate the interior view of garden

The necessary components to design a mini-garden: soil, charcoal, plants, drain the mixture (fine gravel, sand, pebbles, expanded clay), a small scoop, you can children, a small gun, a pair of long chopsticks, a knife for pruning plants, empty the coil. As decor you can use seashells, pebbles, small twigs and driftwood, glass decorative pebbles, artificial insects. The vessel will need to periodically clean the dust and traces of moisture – it is convenient to use a sponge tied to a stick or knitting needle.

Difficulties in the design may cause a vessel with a narrow or long neck – in this case, you will need to extend tools – they can attach to sticks, brushes or spokes.

Necessary tools

The necessary tools that you will need to create a garden in a bottle — sponge, spool, spoon, knife. In this case they are attached to the brushes for painting. You can use the spokes, thin sticks

Prepare a soil mixture under Floriana

If you use hydrogel eliminates the need to use coal and drainage. This garden doesn’t need watering. The composition of the soil for a garden: land for flowers, peat, humus, river sand, crushed stone or brick chips, mixture of turf and clay.

Go to the process of creating our Floriana. Following this step-by-step master-class on creating a garden in a bottle, you without difficulty will make a wonderful mini-greenhouse that can be placed at home, and in the summer in a cozy corner of the garden or yard in the gazebo, on the porch.

The order of operations:

  1. Pour on the bottom of the tank drainage (2-3 cm) from the top cover charcoal (1 cm). In the case of excessive moisture coal will get rid of unpleasant smell.
  2. Coal pours moist soil (2-3 cm).
  3. Use an empty spool from thread for leveling soil.
  4. Make indentations in the soil (preferably with a spoon attached to the needle, or knife).
  5. The plants should be prepared for transplanting carefully dug with a ball of soil around the roots. Too long the roots of the cut plants should grow slowly.
  6. If you are going to use one plant – to plant it in the centre, if several, the one at the center, and the rest of the walls. In narrow neck hand will not fit – use here sticks.
  7. From a spray bottle and spray water on the soil and the plant.
  8. Start decorating a garden in a bottle – have in a vessel of pebbles, shells, driftwood.

At this stage, our garden is ready, now sponge the walls clean from traces of soil and water and close the vessel.

Select the required moisture balance

We leave our garden closed for two days and watch the condensation on the walls of the vessel. Usually the walls of a little mist is normal. If the condensation persists, then the moisture is excessive. Open the container and leave for a day open during this time moisture will evaporate. Close the vessel again and monitor the humidity level in the case that the condensate is not formed – the moisture level is too low – the garden is sprayed with warm water. Once you find the optimal balance, you will easily control the humidity.

The plants in the mini greenhouse are growing slowly, but still sometimes they need to be cut, to monitor their growth and condition.

Garden in the flask

Beautiful garden in a large flask — here feels good and whimsical Saintpaulia, and water-loving ferns. Plants have sufficient space for growth, they can be a beautiful place

Because the mini-garden is a greenhouse, the inside of the vessel is formed by tropical humid microclimate, so to water the plants almost no need. The level of humidity of soil and air regulates the plant. Spraying or watering is needed only in the case if you ceased to stand out condensate.

Plants suitable for growing in the bottle

For tropical climates, respectively, and plants are selected mainly from the tropics: dracaena sanderiana, sansevera trehpolosaya, arrowroot belozerceva, common ivy or Easter cactus khatiora, white tradescantia, fittonia, grass, the air, the Royal begonia, kriptantus, pelleya rotundifolia, xiphoid pteris.

Fitonia

Pitania is one of the most suitable plants to create a garden in a bottle. Its leaves are multi-colored streaks that looks very impressive in the decor and glass vessel, it is unpretentious, the leaves have a graceful shape

Saintpaulia in the aquarium

For a mini-garden suitable even Saintpaulia, but it is necessary to place them in the tank a little more, for example, in the aquarium, and don’t cover. In this case, the decoration adds a high a container of water in which algae

Video examples and tips from the experts

Well, as the saying goes, better to see once:

Content related
logo

Leave a Comment