Éléments de décoration

Utiliser des pierres dans la conception d’un jardin: 4 idées pour rendre un site plus beau

Utiliser des pierres dans la conception d'un jardin: 4 idées pour rendre un site plus beau

Le désir de beauté, inhérent à chaque personne, a diverses manifestations. L’un d’eux est le désir de rendre votre maison belle et confortable. Cela s’applique à la maison et à la zone locale. Ce n’est pas un hasard si de nombreuses tendances intéressantes en aménagement paysager sont récemment apparues. Par exemple, la création dans le jardin de différentes compositions de pierres. La pierre est un matériau naturel qui se marie bien avec le vert de l’herbe et des arbres. Vous pouvez créer un jardin de rocaille de vos propres mains, ce type de conception de jardin nous est venu du Japon, et si vous êtes enclin à la contemplation et à la méditation, un jardin de rocaille dans le pays vous aidera à vous mettre dans une ambiance contemplative, distrayant pendant un certain temps de la vie quotidienne.

Contenu

Option # 1 – rocaille de style japonais

Comment faire un jardin de rocaille? C’est complètement simple. Les Japonais ont des maîtres spéciaux qui font cet art, mais pour les Européens, le jardin en pierre est principalement un élément décoratif, et donc la tâche de le créer est simplifiée. Vous aurez besoin de: plusieurs grosses pierres de forme naturelle – gros cailloux ou rochers; sable, pierre concassée ou petits cailloux.

Idéalement, pour un jardin de rocaille, le site est préparé de la même manière que pour un jardin de gravier. Il est nécessaire d’enlever le sol de 8 à 10 cm, d’enlever les racines des mauvaises herbes, de clôturer la zone avec une corde tendue sur des piquets. Couvrez le fond de l’évidement avec de l’agrofibre et versez une couche de galets, de sable ou de gravier sur le dessus. Définissez une bordure autour du bord. Maintenant, vous devez placer de grosses pierres sur la surface des cailloux (ou autre matériau). Disposez-les selon votre intuition. En conséquence, la composition doit avoir l’air harmonieuse. Dans l’espace autour des pierres, des taches ressemblant à des cercles d’eau peuvent être représentées. Si vous le souhaitez, les plantes peuvent être plantées dans la rocaille, mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup.

Jardin de roches

Un jardin en pierre, pour la création duquel des blocs de granit, des galets de différentes tailles et de la pierre concassée ont été utilisés. Une petite quantité de plantes vertes anime considérablement l’image

Le jardin de rocaille est créé selon les règles du Feng Shui, il doit contenir des éléments des quatre éléments – terre, feu, eau et air. Si vous n’avez pas de réservoir sur le site, les cercles autour des pierres seront son imitation. Faites de votre jardin de rocaille un lieu de réflexion, c’est peut-être ici que vous serez visité par des réflexions réussies sur la résolution de problèmes.

jardin japonais

Un jardin classique en pierre de rochers et de gravats. Les pierres plates posées sur le gravier forment un chemin intéressant

Les pierres dans la conception du jardin peuvent en faire un coin très pittoresque, ce matériau est bon car il vous permet de créer des compositions selon votre goût qui ne décoreront que votre jardin.

Chemin de galets

Un si beau chemin peut être créé à partir de galets d’environ la même taille dans différentes couleurs. s’il n’y a pas assez de pierres foncées, vous pouvez utiliser de la peinture et du vernis pour pierre

Option # 2 – peinture sur pierres

La peinture des pierres pour le jardin est un autre domaine populaire en aménagement paysager. La pierre habilement peinte prend vie sous nos yeux, se transformant en un animal mignon, un gnome drôle ou un bouquet de fleurs.

Peinture sur pierres

Cailloux arrondis – une forme idéale pour la peinture. Il peut être transformé en une figure d’un animal couché, un insecte, une baie

Vous aurez besoin de peintures à la pierre acrylique, d’un solvant pour elles, de pinceaux synthétiques et d’une palette pour le mélange. Il devrait y avoir plusieurs brosses. Pour rendre l’image plus parfaite, vous devez utiliser des pinceaux fins et larges. Vous pouvez utiliser n’importe quel récipient en plastique comme palette pour mélanger les peintures. Pour le traitement final des pierres peintes, vous aurez besoin d’un vernis transparent.

Les pierres à peindre doivent choisir une forme ronde ou plate. Il arrive que certaines pierres ressemblent déjà à n’importe quel animal, et les couleurs ne feront que montrer cette image en réalité.

Pierres à insectes

Il est facile de peindre les pierres sous la coccinelle et d’autres insectes brillants, avec leur aide, vous pouvez créer une composition lumineuse et intéressante

Les professionnels recommandent qu’avant de commencer le travail, traitez la pierre avec un apprêt et appliquez un fond dessus. Si vous n’avez pas de pierres claires, toutes les pierres peuvent être peintes avec de la peinture claire, séchées, puis appliquer une image. Si vous n’êtes pas artiste, il vaut mieux écrire vos histoires préférées. Les images les plus simples sont les coccinelles, les coléoptères, les émoticônes. Dessiner un chat ou un chiot est également facile, une telle pierre dans l’herbe peut à première vue être confondue avec un animal vivant. Tout d’abord, l’image est appliquée à la pierre avec un simple crayon, puis vous pouvez commencer à peindre avec des pinceaux..

Pierres à fleurs

Les images de fleurs peintes sur des pierres peuvent être aussi bonnes que des fleurs naturelles, mais ici, il n’est pas facile de choisir une pierre de la forme souhaitée, parfois vous devez travailler sur la forme en plus

Option # 3 – Création de diapositives alpines

Un toboggan fait de pierres dans le jardin a toujours l’air attrayant, surtout si des fleurs poussent entre les pierres. La beauté des pentes des montagnes au printemps, où fleurissent des fleurs aux couleurs vives, semblait si impressionnante aux amoureux de la beauté qu’ils ont commencé à la reproduire, créant des toboggans alpins dans les jardins. Une colline alpine est mieux aménagée dans un endroit ensoleillé du jardin, sur une pente ou sur une colline. Une couche de terre est enlevée à un endroit choisi – jusqu’à 40 cm Une couche de brique cassée ou de gravier doit être versée au fond de l’évidement afin que l’excès d’eau s’écoule de la zone racinaire des plantes. Le sol du jardin doit être mélangé avec du gravier (3: 1) pour assurer un bon drainage..

Après cela, une diapositive est créée directement. En surface, nous posons au hasard les pierres avec le côté plat, environ un tiers de la pierre devrait être souterraine. Il est conseillé aux concepteurs de se limiter à un seul type de pierres, sans mélanger plusieurs variétés, mais si vous voyez qu’une combinaison de pierres réussira, pourquoi ne pas essayer?

Faire glisser

Pour créer cette diapositive, différentes pierres liées au mortier de ciment ont été utilisées. Entre les pierres, une variété de plantes poussent des fleurs, le résultat est un coin pittoresque et lumineux

Des feuilles de fougères gracieuses ombragent bien la couleur grise des pierres, et les fleurs pour une diapositive peuvent être utilisées non seulement alpines; presque toutes les fleurs ont fière allure parmi les pierres.

Option # 4 – compositions à pierre unique

La composition des pierres du jardin est organique, ce qui rend le style du jardin plus riche et plus complexe. Pour créer des compositions, vous pouvez utiliser à la fois des pierres naturelles et des créations en pierre de designers. Les figurines en pierre pour le jardin d’aujourd’hui peuvent être achetées dans le magasin, sur commande.

Sculpture fantastique

Dans un coin isolé du jardin, vous pouvez placer une sculpture fantastique – une expression de la fuite de l’imagination des designers

Chat de pierres

Le chat drôle est fait de galets ronds de différentes tailles, les oreilles, la queue et l’oiseau sont des éléments de forge

Ce peut être une composition fantastique située dans un coin isolé du jardin et s’ouvrant soudainement à vos yeux ou un groupe de pierres lumineuses et attrayantes au centre même. L’essentiel est qu’elle ne sort pas de la décision de style générale. Montrez votre imagination en créant des compositions de pierre dans le jardin. La co-création de l’homme et de la nature est toujours fructueuse – vous pouvez devenir co-créateur de véritables œuvres d’art paysagiste.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

The use of stones in garden design: 4 ideas to make the plot prettier

The use of stones in garden design: 4 ideas to make the plot prettier

The desire for beauty, inherent in every man, has different expressions. One of them is the desire to make your home beautiful and cozy. This applies to both home and local area. It is no accident in the past while there are many interesting trends in landscape design. For example, the creation in the garden of various compositions of rocks. Stone is a natural material, is well combined with the green grass and trees. You can create a rock garden with his own hands, this kind of design of the garden came to us from Japan, and if you are prone to contemplation and meditation, a rock garden in the country will tune you into a contemplative mood, distraction from the everyday hustle and bustle.

The contents


Option #1 — a rock garden in the Japanese style

How to make a rock garden? It’s quite simple. The Japanese have this art takes a special master, but for Europeans the stone garden – mainly decorative element, and therefore the task of creating it easier. You will need: several large stones-natural shape – large pebbles or boulders; sand, gravel or small pebbles.

The ideal for the rock garden area is prepared in the same way as for the gravel garden. You need to remove the soil at 8-10 cm, to remove the roots of weeds, the plot is fence with a rope stretched over the pegs. The bottom of the recess to make the agricultural fiber, and the top to add a layer of pebbles, sand, or gravel. On the edge to set the border. Now you need to position pebbles on the surface (or other material) large stones. Place them the way you intuitively. You need to in the end, the composition looked harmonious. The area around the stones can be visualized stains, resembling the circles of water. Optionally, in a rock garden can be planted and plants, but they should not be much.

The garden of stones

The garden of stones, the granite boulders, pebbles of different sizes and gravel. A small amount of green plants greatly enlivens the picture

A rock garden is created according to the rules of Feng Shui, it must contain elements of the four elements – earth, fire, water and air. If you have a pond on plot no, circles around the stones will be imitation. Make your rock garden a place for reflection, perhaps it is here you will visit a good ideas about solving problems.

Japanese garden

Classic rock garden of boulders and gravel. Flat stones laid on the gravel, form an interesting track

Stones garden design can make it a very picturesque area, this material is good because it allows you to create compositions according to their own taste, which will decorate your garden.

A path of pebbles

This beautiful track can be created from pebbles about the same size in different colors. if the dark stone is not enough, you can use paint for the stones and lacquer

Option #2 — painting on stones

Painted stones for the garden – another popular trend in landscape design. Skillfully painted stone comes alive, turning into a cute animal, a funny dwarf or a bouquet of flowers.

Painted on stones

Rounded pebble — the perfect shape for painting. It can be turned into a figure of a reclining animal, insect, berry

You’ll need acrylic paint on stone, the solvent for them, synthetic brushes and a mixing palette. Brushes should be several. To figure look more perfect, you need to use a thin and wide brush. As a palette for mixing colors, you can use any plastic container. For the final processing of the painted stones will need clear lacquer.

Stones for painting you need to choose round or flat shape. It happens that any stone is reminiscent of an animal, and paint will only help to show that image in reality.

Stones-insects

Paint rocks under the ladybug and other bright bugs is easy, they can be used to create a vivid interesting composition

The professionals recommend before you start working to process the stone with primer and apply the background. If you have no bright stones, any stones can be painted bright paint to dry, and then apply the pattern. If you are an artist, any better stories to copy. The most simple image – ladybugs, beetles, emoticons. Draw a cat or puppy, too easy, a rock in the grass at the first glance be taken for a living animal. First image is applied on the stone in pencil and then you can proceed to coloring tassels.

Stones-flowers

Images of flowers painted on the stones can be as good as real flowers, but it’s not easy to pick up a stone of the desired shape, sometimes over a form you need to work on more

Option #3 — creation of the Alpine hills

A mound of stones in the garden always looks attractive, especially if the stones grow flowers. The beauty of the mountain slopes in the spring where bright flowers bloom among the stones, seemed so impressive the lovers that she began to reproduce, creating the rockery in the gardens. The Alpine slide is better to arrange in a Sunny spot of the garden, on the hillside or on the hill. In the location, removed a layer of soil up to 40 cm To the bottom of the deepening need to fill a layer of broken bricks or gravel to here from the root zone of plants dripping with excess water. Garden soil should be mixed with gravel (3:1) to provide good drainage.

After that is created directly by the slide. On the surface arbitrarily lay the stones flat side down, about a third of the stone should be under the ground. Designers are advised to stick to one kind of stones, mixing several varieties, but if you see that combination of stones is good, why not try?

Slide

To create this roller coaster used various stones, fastened with cement mortar. Between the stones grow a variety of plants flowers, the result is a striking scenic area

Well set off the gray color of the stones delicate leaves of ferns and flowers for the slides can be used not only Alpine, among rocks look good in almost any colors.

Option #4 — single stone composition

The composition of the stones in the garden looks organic, making the style of the garden more rich and complex. To create compositions can be used as natural stones and stone creations of designers. Of stones for gardens can be purchased in the store, custom made.

Fantastic sculpture

In a secluded corner of the garden you can locate a fantastic sculpture — an expression of designer imagination

Cat stones

Funny cat created from round pebbles of different sizes, ears, tail and a bird — elements of forging

This can be a fantastic composition, located in a secluded corner of the garden and suddenly opening your eyes or a bright and attractive group of stones in the center. The main thing – that it is not distracting from the overall style solutions. Show imagination, creating stone sculptures in the garden. Co-creation of man and nature is always inspiring — you can become a co-Creator of these works of landscape art.

Content related
logo

Leave a Comment