Éléments de décoration

Quoi de mieux pour faire des clôtures pour les lits: un aperçu comparatif des options

Quoi de mieux pour faire des clôtures pour les lits: un aperçu comparatif des options

Ayant au moins une petite parcelle de terrain, il est si difficile de résister et de ne rien planter qui pousse et porte ses fruits par la suite. Les résidents d’été connaissent la sensation merveilleuse lorsque vous coupez la salade de légumes cultivés par vous-même et que vous faites la confiture à partir de fraises fraîchement cueillies! Même s’ils sont petits, mais les lits sur le terrain étaient, sont et seront. Habituellement, le propriétaire ne pense pas trop à la conception des plantations, donc les clôtures pour les lits sont faites de matériaux improvisés et elles ont l’air sans prétention. Cependant, qui ne veut pas rendre le site beau et bien entretenu? De plus, des bordures utiles aident les lits à rester en forme, à économiser l’eau et à empêcher les mauvaises herbes de pousser..

Contenu

Matériaux de clôture traditionnels

Les côtés le long du périmètre des lits leur donnent un aspect soigné et civilisé. C’est pratique lorsque les zones de différentes plantes sont délimitées. Partout règne, qu’il n’est pas nécessaire de restaurer «de zéro» après chaque forte pluie. Vous pouvez simplement l’entretenir en consacrant un minimum d’efforts aux soins, à l’arrosage et au contrôle des mauvaises herbes. Les clôtures sont généralement fabriquées à partir des restes de matériaux de construction..

Bois: intelligent mais de courte durée

Les panneaux comme clôtures peuvent être appelés une option classique, souvent rencontrée. Selon le montant que le propriétaire du site a l’intention de dépenser pour résoudre ce problème, un bois et une clôture, un revêtement ou une dalle peuvent être utilisés. L’utilisation de tout bois sera appropriée. Même les branches laissées après l’élagage seront utiles.

Pendant un certain temps, une telle clôture sera très élégante. À l’avenir, le bois peut noircir et même se recouvrir de champignons. Tenter de blanchir les côtés est inefficace, car le blanchiment est rapidement emporté par la pluie. La situation est encore pire avec la peinture: elle se fissure et se décolle. Même un traitement spécial ne pourra pas résoudre radicalement le problème. Après quelques années, les côtés ternes devront être changés, car le sol commence à se répandre à travers les fissures formées.

Brides en bois

Les côtés en bois soignés donnent aux lits une apparence soignée et attrayante. Dans le même temps, une variété de bois peut être commercialisée: l’acacia provenant de branches de noisetier coupées semble très bon et coûtera peu cher

Brique soignée et chère

La brique diagonale était à la mode. À une certaine époque, même les parterres de fleurs urbains avaient un bord comme ça. Si vous essayez, les clous de girofle du trottoir auront l’air soignés et uniformes. Une telle clôture peut être blanchie ou même peinte. Et les allées de jardin et les parterres de fleurs recevront des côtés fiables mais chers. Après tout, la vieille brique ne fera pas l’impression nécessaire, et la nouvelle peut coûter un montant décent.

Clôture en brique

La brique peut être installée non seulement en diagonale, mais également disposée en rangées, dont la hauteur dépend des paramètres des plates-bandes ou des plates-bandes à clôturer

Ardoise sous contrôle

De moins en moins, l’ardoise est maintenant utilisée pour son usage prévu – comme matériau de toiture. Si ses pièces sont restées après avoir changé la couverture, elles peuvent être utilisées pour border les lits. À une époque, il était activement et universellement utilisé, et à ces fins aussi.

Utilisation de l'ardoise

Si quelqu’un d’autre prévoit de jeter l’ancienne ardoise ou de mettre dans une grange pour un stockage éternel, alors laissez-le admirer ces merveilleux lits. Après tout, vous pouvez vous-même construire une telle beauté pour rien

Le côté en ardoise aura l’air propre si vous l’enfoncez simplement dans le sol de sorte que la partie hors sol le long de tout le périmètre s’élève à la même hauteur. L’ardoise peut être divisée en plaques de la largeur souhaitée. Recouvert d’une couche de peinture, il sera même élégant. Le seul point négatif est que l’ardoise fine devra être contrôlée et, en cas de distorsions après de fortes pluies, corrigée.

Pierre donnée par la nature

Non seulement des morceaux d’ardoise plate sont très impressionnants, mais également une variété de pavés. Bien sûr, ce n’est pas une brique avec une forme donnée une fois pour toutes. Ici, vous devrez essayer de ramasser des pierres par taille, de les combiner et de les fixer avec du mortier de ciment. Mais le résultat sera très impressionnant. Il s’agit d’une clôture très esthétique et en même temps durable. Le seul inconvénient de cette clôture est qu’une jante lourde peut commencer à s’installer dans le sol sous son propre poids. Par conséquent, il est également nécessaire de surveiller son état.

La pierre naturelle en affaires

Vous devrez travailler dur avec la pierre naturelle, mais maintenant vous verrez une telle beauté tous les jours: le plaisir esthétique est incomparable avec quoi que ce soit

Article dans un sujet: Pierre naturelle et artificielle: tout sur les règles de fabrication et de pose

Ces matériaux sont vraiment traditionnels, nous avons l’habitude de les voir dans des parcelles personnelles. Mais le temps ne s’arrête pas. Une nouveauté apparaît, et les vieux matériaux, dont le prix était déraisonnablement élevé, deviennent de plus en plus abordables. Envisagez des options de clôtures modernes.

Clôture de jardin en plastique

Le plastique résiste bien aux changements de température saisonniers, il n’est pas hygroscopique et n’est pas affecté par les précipitations.

Nous installons des côtés prêts à l’emploi

La clôture en plastique est facile à monter, facile à retirer et à remplacer. Une telle clôture, compte tenu de son caractère abordable, peut être considérée comme idéale pour les petits parterres ou les parterres de fleurs. Les clôtures en plastique pour lits de différentes formes sont bonnes en ce sens qu’elles peuvent parfaitement correspondre à la conception du site choisie par le propriétaire. Les côtés peuvent être sélectionnés par couleur et hauteur.

Côtés en plastique

Le plastique n’est pas hygroscopique, il ne réagit presque pas aux phénomènes naturels, ne pourrit pas et ne brûle pas. En même temps, il peut avoir l’air de plaire à son propriétaire

Si vous voulez un jardinier, vous pouvez choisir une bordure qui imite le bois, la brique ou même la pierre naturelle. Les clôtures sectionnelles et solides ont fière allure. Grâce aux pattes, ces clôtures se fixent facilement au sol. Il y a ceux pour l’installation desquels des clous spéciaux sont utilisés.

Bande de bordure: abordable et facile

La bande de bordure la plus abordable pour les lits est une clôture de type bande avec une surface ondulée qui a une couleur verte ou brune.

Les avantages d’une bande frontalière sont évidents:

  • C’est facile d’installer;
  • on peut lui donner la forme souhaitée sans être découpé en parties;
  • Elle a l’air très esthétique;
  • la taille du ruban est facilement ajustable.

Pour installer une telle clôture, il faut un minimum d’outils: une grande agrafeuse, des ciseaux, un ruban à mesurer et une pelle. L’ensemble du processus de clôture ne prend pas beaucoup de temps. Vous devez creuser dans la zone sélectionnée, en faisant une tranchée de scoop le long de son périmètre. Nous mesurons la taille souhaitée du ruban et fixons ses extrémités avec une agrafeuse. Nous plaçons la clôture dans la tranchée à la profondeur sélectionnée, après quoi nous remplissons le bas de la bande de terre et la compactons bien.

Bande de bordure

Une clôture agréable et concise peut être installée littéralement en une heure, et elle vous servira pendant plus d’une saison

Avec une longueur importante du trottoir, il est nécessaire de fixer la position de la bande avec des chevilles, qui sont placées alternativement devant la bande et derrière elle à une distance égale les unes des autres.

Par le même principe, une bordure en caoutchouc est posée. Seulement pour les lits hauts, ce côté ne fonctionnera pas, car il est placé très bas. Le polycarbonate est également utilisé comme matériau pour les clôtures, dont des restes sont restés, par exemple, après la fabrication d’un auvent ou la construction d’une serre. Mais les clôtures en polycarbonate pour les lits de campagne sont rarement utilisées, car il n’est pas rentable d’acheter du matériel spécialement à cet effet, et il n’y a pas beaucoup de déchets.

Bordure en caoutchouc

La bordure en caoutchouc est presque invisible, mais elle aide à donner aux sections distinctes du jardin un contour clair, restaure un ordre particulier, organise correctement l’espace

Comment utiliser des bouteilles en plastique?

Si les boîtiers en plastique ont de nombreux lits, les coûts augmenteront inévitablement. Voici l’esprit du peuple. La clôture pour lits peut être faite de vos propres mains, par exemple, à partir d’un récipient en plastique vide. C’est alors que les bouteilles en plastique accumulées deviennent utiles.!

Bouteilles en plastique

L’utilisation de bouteilles en plastique pour enfermer les lits est un véritable triomphe de la justice universelle. Ce n’est pas en vain que vous les avez sauvés à la maison: vous ne semblez pas en avoir besoin, mais c’est dommage de les jeter

Les bouteilles doivent être sélectionnées avec le même volume, vous pouvez les remplir de sable et les placer à l’envers dans la même tranchée que nous avons préparée pour le ruban de bordure. Si vous couvrez le plastique avec de la peinture à base d’eau, vous obtiendrez une bordure très lumineuse. Cependant, sans peinture, il a aussi l’air bien..

Les meilleures options pour les clôtures métalliques

Les clôtures métalliques, souvent utilisées pour les lits, sont faciles à installer et, à première vue, très fiables. Si nous prenons à cet effet les restes de métal simple, jusqu’à 1 mm d’épaisseur, alors la bordure fonctionnera vraiment rapidement, mais ce ne sera pas si facile à faire: les plaques minces sont instables et peuvent être coupées avec elles. Oui, et ce côté ne durera pas longtemps, car le métal dans le sol rouille rapidement, et si fin qu’il se transforme très rapidement en poussière. Dans la chaleur estivale, le métal surchauffé au soleil dégage activement de la chaleur dans le sol, ce qui nuit aux plantes.

Acier galvanisé revêtu de polymère

Le revêtement polymère confère à l’acier galvanisé des propriétés complètement nouvelles. Elle a l’air encore plus attrayante et n’a pas très chaud au soleil.

L’acier galvanisé avec un revêtement polymère est beaucoup plus esthétique et prometteur. Les boîtes en un tel matériau ont un aspect soigné et attrayant. Ce matériau a fait ses preuves dans différentes conditions climatiques. Les plaques légères vous permettent de changer facilement la forme et la taille de la structure. Le seul inconvénient attendu pour un tel matériau est son prix. Le matériel coûteux est toujours en pénurie, car la demande est en avance sur l’offre.

Une autre vue finie de la clôture est présentée dans la vidéo..

Cette conception soignée et compacte démontée est en métal galvanisé. La boîte finie est facile à assembler et à démonter. Si vous devez augmenter la taille, les côtés peuvent être augmentés. La hauteur du trottoir à un étage est de 17 cm. Des raidisseurs sur les éléments de la clôture lui confèrent une résistance supplémentaire. Les fabricants affirment que ces frontières dureront au moins 20 ans.

Perles en métal

Venez au pays pour faire du travail physique, tout le monde n’aime pas. Mais de tels lits, même pour un employé de bureau fatigué de papiers, peuvent provoquer une vague d’enthousiasme pour le travail

S’il vous semble que les lits peuvent être utilisés sans clôture, vous avez bien sûr raison. Mais ceux qui utilisent des pare-chocs ont déjà réussi à voir à quel point le soin des plantes est devenu plus facile et plus efficace. Et le résultat final de vos efforts vous aidera à croire enfin en leur nécessité – la récolte.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

What is better to do the fence for raised beds: a comparative overview of options

What is better to do the fence for raised beds: a comparative overview of options

Having at least a small plot of land, so hard to resist and not to plant anything that later will grow up and bear fruit. Cottagers familiar wonderful feeling when the salad is cut from the vegetables grown with your own hands, and preserves are made from freshly picked strawberries! Even if small, but the beds on the plot was, is and will be. Usually the owner is not too think about the design of planting, so fencing for raised beds made from discarded materials, and they look simple. However, who doesn’t want to make the site beautiful and well maintained? To do bumpers help the garden beds to keep the shape, save water, prevent the growth of weeds.

The contents


Traditional materials for fences

Bumpers around the perimeter of the beds give them a neat and civilized. Useful when zones of different plants separated. Everywhere order reigns, that there is no need to restore «from scratch» after each heavy rain. You can just maintain it with minimal effort to the care, watering and weed control. Fencing, as a rule, carved from the remnants of building materials.

Wood: elegant, but short-lived

Boards as fencing can be called a classic, common. Depending on the amount that the owner intends to expend on the solution of this question, the course can be put timber and pickets, boards or slabs. The use of any wood would be appropriate. Even the branches left after pruning, will find application.

Some time such a fence will look very elegant. Further wood can turn black and even covered with fungus. The attempt to whitewash the boards ineffective, because the whitewash is quickly washed away by the rain. Even worse is the case with the paint, it cracks and flake off. Even special treatment can not solve problem radically. After a few years of dull bumpers will have to change, because through the openings begins to sleep the ground.

The sides of the wood

Neat wooden sides give the garden beds well-groomed and attractive appearance. The case could go all kinds of wood: the fence of the cut-off branches of the hazel looks very good and cost is inexpensive

Neat and expensive brick

Brick, placed diagonally, were once in fashion. At one time it was even turned over the city beds. If you try, the teeth of the curb will look neat and uniform. Such a fence you can whitewash or even paint. And sidewalks, and flower beds get a good, but expensive bumpers. After all, the old brick will not produce the desired impressions, and new ones can cost a decent amount.

Fence made from brick

Bricks can be set not so much on the diagonal, but also to lay out rows, the height of which depends on the parameters of beds or flower beds that will enclose

Slate under control

Less slate is now used for its intended purpose – as a roofing material. If pieces are left after the change of the coating, then they can be used for edging garden beds. At the time, it is actively and widely used in these purposes is also.

The use of slate

If anyone else is planning to throw the old slate or folded into the shed for permanent storage, then they can watch these wonderful beds. Because such a beauty you can build yourself for almost nothing

A rim of slate will look carefully, if you just push it into the soil so that the above-ground part around the perimeter stood at the same height. Slate can be broken into plates of the desired width. Covered with a layer of paint, it will look even elegant. The only negative is that the thin slate will need to keep under control and, in the case of warps after heavy rains, Tinker.

Stone gifted by the nature

Very impressive as a side look not only flat pieces of slate, but also a variety of stones. Of course, it’s not a brick with once and for all given form. There will have to try picking up the stones for size, combining them with each other and bonding solution cement. But the result is very impressive. It is very aesthetic and durable fencing. The only drawback to this fence is that the heavy side can begin to settle into the soil under its own weight. Therefore, to monitor his condition too needs.

Natural stone in

Natural stone will have to work thoroughly, but this beauty you will see every day now: aesthetic pleasure incomparable

Article topic: Natural and artificial stone: all about making rules and laying

These materials are really traditional, we used to see them on private land. But time does not stand still. Appear new, and previous materials, whose price was unreasonably high, becoming more accessible. Consider modern versions of fences.

Gryadochnogo fencing, plastic

Plastic stands up well to seasonal temperature changes, it is not hygroscopic and not affected by rain.

Set ready bumpers

Fence, plastic, easy to mount, easy to remove and replace. This fence, given its affordability, it can be considered ideal for small gardens and flower beds. Plastic fencing for various shapes of beds are good that unable to fully meet the owner of the design of the site. Bumpers can be chosen according to color scheme and height.

Plastic bumpers

Plastic is not hygroscopic, it almost does not react to natural phenomena, does not rot and does not burn. He can look like anything its owner

If desired, the grower can choose the border, imitating wood, brick or even natural stone. Look great both sectional and solid fencing. The legs, this fence easily fixed on the ground. There are those for installation which used special nails.

Border tape: easy

Most affordable border tape for raised beds – fencing of the belt type with corrugated surface with green or brown colors.

The advantages of the border tape is obvious:

  • it is easy to install;
  • she can give a desired shape without cutting into pieces.
  • it looks very aesthetically pleasing;
  • tape size is easily adjusted.

For the installation of fencing, the minimum necessary tools: big stapler, scissors, tape measure and shovel. The whole process of fencing will not take much time. You should dig around the selected area, making the shovel a trench around its perimeter. Measure out the desired size of the tape and fasten the ends with a stapler. Put the fence in the trench at a selected depth, after which fill the lower part of the strip of land and good stamps.

Border tape

Cute and simple fence border strip can be installed within hours, and you will serve it more than one season

At considerable length of the border, you must position the tape to fix the pegs, which are alternately placed in front of the ribbon and behind it at an equal distance from each other.

On the same principle and placed the rubber curb. Only for high beds, this rim will not fit because is very low. Used as material for fences and polycarbonate, scraps which remained, for example, after manufacture of a shed or building a greenhouse. But fences made of polycarbonate for country beds are rarely used, because for this purpose to purchase material unprofitable, and scraps not much happens.

Rubber border

Rubber border is almost imperceptible, but it helps to give the individual areas of the garden clear outline, brings a kind of order, properly organize the space

How to use plastic bottles?

If fence plastic has a lot of beds, the cost is bound to increase. Here comes to the aid of the people’s ingenuity. Fence for garden beds you can do with your hands, for example, of the empty plastic containers. That’s when we need the accumulated bottles, plastic!

Plastic bottles

The use of plastic bottles for fencing of beds is a real triumph of universal justice. It’s no wonder you saved it at home: seems to be no need, and throw a pity

Bottles need to pick up the same volume, you can fill them with sand and set upside down in the same trench, which we prepared for the border tape. If you cover the plastic with latex paint, you get a very bright border. However, without the paint it looks good too.

The best options of metal fencing

Easy to install and, at first glance, a very robust look fence made of metal, often used for raised beds. If you take for this purpose the remains of a simple metal, thickness up to 1mm, the border will really work quickly, but make it will not be so easy: a thin plate is unstable and they can cause injury. Yes and will stay this side for long, because the metal in the soil will rust quickly and be fine to turn into dust very quickly. In the summer heat overheated in the sun the metal will be active to give off heat the soil, which negatively affects the plants.

Galvanized steel with polymer coating

Polymer coating gives galvanized steel completely new properties. She looks even more attractive and not very hot in the sun

Much more aesthetically promising and galvanized steel with polymer coating. Have boxes made of such material, neat and attractive appearance. This material has proven itself in different climatic conditions. Light plates easy to change the shape and size of the structure. The only, but expected for such a material drawback is its price. Costly material is in short supply, as demand outstrips supply.

Another finished view of the fence shown in the video.

This neat and compact in the disassembled kind design is made of galvanized metal. Ready box simple to assemble and disassemble. If necessary, increase the size of the sides can be extended. The single storey height of the curb is 17cm. Stiffener elements fences give him extra strength. Manufacturers claim that such curbs will last at least 20 years.

Bumpers made of metal

Come to the country in order to engage in physical labor, not everyone’s soul. But these beds even in the weary papers office employee can cause a surge of labor enthusiasm

If you think that the beds can be used without a fence, you are right. But those who used the boards have already seen how much easier and more effective was the care of plants. And finally believe in the need will help you end result of your efforts – the harvest.

Content related
logo

Leave a Comment