Éléments de décoration

Bordures pour parterres de fleurs: analyse de 3 façons d’arranger de vos propres mains

Bordures pour parterres de fleurs: analyse de 3 façons d'arranger de vos propres mains

Il est difficile d’imaginer une banlieue estivale sans un jardin fleuri luxuriant. De grandes roses et pivoines en velours jettent un coup d’œil par les fenêtres, de petites marguerites et pensées sont dispersées dans les fourrés d’herbe, les asters et les jacinthes créent des motifs inhabituels sur les parterres de fleurs. Pour des arrangements floraux brillants ont été encadrés, utilisez des bordures de parterre de fleurs – des clôtures basses faites de divers matériaux. Voyons comment fabriquer des clôtures en plastique, en bois et en brique.

Contenu

Quelles sont les options d’escrime?

Avant même de casser le jardin de fleurs, vous devriez penser à la façon de faire une belle bordure pour le parterre de fleurs. Il ne doit pas seulement servir de bordure à l’arrangement floral, mais doit également correspondre au style général du territoire environnant.

La mosaïque de bordure a un aspect élégant et noble, qui a une qualité attrayante – elle est unique. À l’aide de fragments de verre et de carreaux, vous pouvez créer un dessin ou un ornement d’auteur unique, et vous pouvez être sûr que vous ne trouverez pas le deuxième cadre du jardin de fleurs. Au lieu de fragments, des cailloux réguliers ou colorés peuvent être utilisés..

Mosaïque

Le parterre de fleurs lui-même et la base du banc sont décorés de mosaïques colorées. Pour le travail, nous avons utilisé des morceaux de carreaux de céramique – plusieurs morceaux restent toujours après réparation

En créant un style méditerranéen ou anglais dans votre jardin, vous pouvez opter pour des clôtures en pierre naturelle: granit, coquille de roche, calcaire, grès. Ils sont également bons pour décorer des plantes autonomes et pour décorer de grands parterres de fleurs de paysage. Solides et durables, les structures en pierre dureront plus d’une douzaine d’années, de plus, elles ne sont pas difficiles à réaliser de manière indépendante, en utilisant du mortier de ciment pour la construction.

Bordure en pierre

Il est facile de créer un look élégant en choisissant une pierre pour la bordure qui correspond à la couleur des bâtiments environnants. Au lieu de matériaux naturels, vous pouvez utiliser des carreaux décoratifs

Ceux qui sont sérieusement engagés dans le jardinage connaissent ce type de clôture de jardin fleuri, comme un trottoir déterré. C’est une sorte de groove creusé entre un parterre de fleurs et une pelouse (ou piste). Les dimensions de la tranchée de séparation dépendent de la densité du sol et du système racinaire des plantes.

Bordure creusée

La bordure excavée a besoin d’un entretien régulier: paillage avec de la tourbe ou des copeaux de bois hachés, nivellement, coupe des racines de gazon envahi avec des ciseaux spéciaux

Semble intéressant et est idéal pour les parcelles rustiques rustiques. Pour sa fabrication, des tiges de saule ordinaires sont utilisées, fixées sur des poteaux enfoncés dans le sol. Le tissage est une méthode traditionnelle à l’ancienne que nos ancêtres utilisaient pour créer une clôture de village.

La bordure vivante des plantes décoratives basses semble naturellement. En plus des herbes et des fleurs, un arbuste trop petit est utilisé avec succès. La hauteur de la clôture peut être quelconque, mais elle ne dépasse généralement pas 40 cm, sinon la clôture fermera le jardin fleuri.

frontière animée

Les plantes vivaces vertes à faible croissance peuvent être remplacées par des fleurs lumineuses avec de petites inflorescences, créant ainsi de belles compositions dans un cadre inhabituel

Option # 1 – une clôture en bois faite de chevilles

Pour de nombreux résidents d’été, leur banlieue est un véritable royaume en bois: la maison et les dépendances, les bains publics, le gazebo et même les bancs du jardin sont en bois. Cela n’est pas surprenant, car le bois est un matériau naturel qui se marie harmonieusement avec les espaces verts, les fleurs, les chemins de pierre et les étangs. Il est idéal pour créer des décorations de pays, y compris pour faire une bordure décorative pour les parterres de fleurs.

Bordure en bois

Pour la conception des parterres de fleurs, des éléments en bois de différentes tailles et formes sont utilisés: petit chanvre, chevilles de branches, vieilles planches, restes de barres

Une des options les plus simples disponibles même pour un amateur est une clôture basse faite de chevilles de différentes longueurs. Comme base, nous prenons des colonnes en bois clair de petite taille, dont la couleur, si nécessaire, peut être changée en plus foncé ou brillant. Les étapes de création d’une clôture à chevilles sont extrêmement simples..

Préparation du matériau de construction

Les ébauches peuvent être des blocs de bois de même section ou des branches droites épaisses qui doivent être préparées à l’avance. Nous enlevons l’écorce des branches et les coupons en éléments de différentes longueurs. Les dimensions des produits dépendent de la forme de la clôture. Dans notre cas, ce sont des colonnes hautes et basses alternées. Soit une partie des flans de 0,30 m de long, la seconde de 0,35 m.

Nous mesurons la longueur de la frontière et calculons le nombre approximatif de produits. Nous traitons soigneusement chaque détail avec un antiseptique ou un vernis protecteur spécial – de cette façon, la bordure durera beaucoup plus longtemps.

Blancs

Les résultats pour une clôture en bois ne sont pas difficiles à trouver: si aucun arbre tombé n’a été trouvé sur le site, vous pouvez utiliser les matériaux laissés après la construction de la clôture

Creuser une tranchée autour du périmètre d’un parterre de fleurs

Afin de ne pas être perplexe en installant chaque cheville individuellement, nous déchirons une rainure d’environ 0,15 m de profondeur.Pour maintenir la précision, nous décrivons d’abord le contour de la clôture – tracer une ligne au sol avec un objet pointu.

Tranchée

En tirant une tranchée, vous n’avez pas besoin de la rendre trop large: dans une rainure étroite, les chevilles seront fixées plus rigidement et fermement

Chevilles

Les éléments de la clôture sont placés un à un dans la tranchée et les enterrent immédiatement, en tassant soigneusement le sol. Alternance – d’abord une cheville courte, puis une longue. Si les éléments diffèrent en épaisseur, nous essayons d’alterner entre différents blancs afin que la clôture dans son ensemble soit plus uniforme.

Fixer des enjeux

L’installation alternative de chevilles permet de fixer soigneusement chaque pièce de tous les côtés. Pour tasser le sol, un outil spécial n’est pas nécessaire, il suffit de le tamponner avec les pieds

Clôture en bois

Après avoir installé toutes les chevilles et les avoir fixées, vous pouvez légèrement modifier la hauteur des pièces à l’aide d’un marteau. Les chevilles n’ont pas besoin d’être différentes en hauteur – beaucoup de gens aiment les rails lisses faits des mêmes éléments

La décoration finale de la frontière

Si le bois clair ne correspond pas bien à la conception des objets environnants, il doit être recouvert de peinture de la teinte souhaitée: n’importe quel ton de brun, jaune ou gris. Une excellente option est une imprégnation protectrice spéciale, qui préserve simultanément la structure du bois.

Clôture de pieu

Pour préserver la texture naturelle du bois, vous pouvez utiliser un vernis transparent ou une huile similaire pour protéger le bois contre le gonflement, la moisissure et la moisissure

Option # 2 – Construire une bordure en brique

Si un chalet est construit en briques, ne pensez même pas à créer de vos propres mains un trottoir pour un parterre de fleurs. Vous pouvez rapidement et facilement créer une bordure de parterre de parterres de fleurs, ce qui semble assez naturel, en particulier dans le contexte d’une clôture ou de chemins de matériau similaire.

Bordure de brique

Une bordure en brique est idéalement combinée avec les mêmes murs ou trottoirs, ainsi qu’avec des arbres, des arbustes ou des fleurs

Marquage des contours

Tout matériau improvisé convient pour marquer le périmètre du parterre de fleurs: un cordon épais, un tuyau d’arrosage, une corde tendue sur des piquets (si la forme de l’objet est strictement géométrique – par exemple, rectangulaire ou hexagonale).

Préparation des tranchées

Nous creusons une tranchée peu profonde le long du contour indiqué, dont la profondeur est d’environ 0,15 m. La largeur de la rainure doit être légèrement plus grande que la largeur de la brique – environ 0,25 m.

Rainure de bordure

Une ligne de bordure idéalement droite peut être remplacée par une ligne plus lâche – courbe ou en zigzag, mais en tenant compte de la pose de briques différentes

Coulée de tranchées en béton

Versez la solution préparée à l’avance dans la tranchée, sans ajouter 1 à 2 cm au sommet, laissez durcir le béton pendant plusieurs jours.

Base en ciment

Pour l’installation d’une base en béton, vous pouvez acheter un mélange de ciment sec dans un magasin. Avant de poser la brique, la surface doit être nettoyée des débris

Pose de briques

Dans notre cas, nous plaçons les briques sur une base en béton le long de la bordure du parterre de fleurs, mais elles peuvent également être posées en travers ou en diagonale.

Pose de briques

La hauteur de la bordure du parterre de fleurs peut être ajustée en deux étapes: pendant le creusement de la tranchée et directement dans le processus de pose de briques

Nous laissons une petite distance (environ 0,1 m) à la pelouse si une tondeuse à gazon est utilisée sur le site. Pour fixer la bordure, remplissez les 1-2 cm à gauche et les espaces entre les briques avec du béton.

La bordure est en brique

L’avantage d’une bordure en brique est qu’une clôture solide et durable peut être créée à n’importe quelle étape de l’arrangement du parterre de fleurs: avant de planter des plantes ou pendant leur floraison

Remplissez le sol environnant avec de la terre – une bordure de briques soignée est prête.

Option # 3 – deux types de clôtures en plastique

Pour créer une bordure en plastique pour un parterre de fleurs, vous pouvez utiliser deux méthodes: acheter des produits finis dans un magasin ou créer une balustrade originale à partir de bouteilles en plastique.

Bordure en plastique

Les bordures en plastique sont faites de plastique modifié durable qui dure de nombreuses années, ne se décolore pas et ne change pas de forme sous la lumière du soleil

Si vous avez besoin d’aménager rapidement un jardin fleuri – l’option d’achat est optimale, en outre, ces clôtures ont un large assortiment et sont assez peu coûteuses.

Bordure en plastique

Les boîtiers en plastique sont modulaires, c’est-à-dire qu’ils sont assemblés à partir de nombreux éléments identiques. À la fin de la saison, ils peuvent être facilement démontés et stockés pour être stockés dans l’arrière-boutique.

Mais vous pouvez utiliser votre imagination et aménager une clôture de bouteilles en plastique vides, qui sont généralement vendues de la limonade, de la bière ou du kvas. C’est facile à faire: autour du périmètre du parterre de fleurs pour creuser une tranchée sur une profondeur? conteneurs usagés. Les bouteilles sont placées dans la rainure préparée avec leurs fonds vers le haut et enfouies, tassant le sol le long des bords. Pour changer, la partie aérienne de la clôture peut être peinte dans des tons gais, combinée avec des fleurs poussant sur le parterre de fleurs.

Bouteilles en plastique

Les protections contre les bouteilles en plastique, fermement fixées, ne sont pas inférieures en fonctionnalité aux bordures en bois: elles gardent parfaitement la forme du parterre et ne permettent pas au sol de s’effriter

Ainsi, les parterres de fleurs peuvent être protégés de toute façon, l’essentiel est que le matériau de la bordure soit combiné avec les objets environnants.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Curbs for flower beds: analysis of 3 methods of decorating with their hands

Curbs for flower beds: analysis of 3 methods of decorating with their hands

It is difficult to imagine summer without a country station lush blooming garden. High velvet roses and peonies look in a window, small daisies and pansies scattered in the thickets of grass, asters and hyacinths create unusual patterns on the beds. To bright floral arrangements were framed to use the borders for flowerbeds, low fences of different material. Let’s see how to make fence from plastic, wood and brick.

The contents


What protections exist?

Before to break a flower garden, you should think about how to make a beautiful border for flower beds. He should not just serve as a border of floral structures, but also conform to the General style of the surrounding area.

Elegant and noble looks border mosaic, which is another attractive quality – it is unique. Using a glass and tile shards can create unique, architectural drawing or pattern, and you can be sure that the second frame of the flower garden to find. Instead of the fragments you can use regular or colored pebbles.

Mosaic

The very bed and basis of the pews are decorated with colorful mosaics. To work used pieces of ceramic tiles — a few pieces always remain after the repair

Creating a Mediterranean or English style in your garden, you can also choose one of the fences made of natural stone: granite, limestone, limestone, Sandstone. They are equally good for decorating freestanding plants and for processing large landscaped flower beds. Strong and durable, the stone structure will last for decades, besides, they are easy to make yourself, applying for the construction of cement mortar.

A border of stone

Stylish look easy to create, choosing the stone border in the color of the surrounding buildings. Instead of natural material you can use decorative tiles

Those who are seriously engaged in gardening, known this type of fencing flower beds, how to dig up the curb. It’s kind of a groove dug between the flowerbed and the lawn (or track). The sizes of the separation trench depends on soil density and root system of plants.

Dig up the border

Dug up the curb need regular care: mulching with peat or ground wood chips, leveling, cutting overgrown roots of the sod special scissors

Looks interesting and great for plots, arranged in a rustic style, braided border. For its production using an ordinary willow twigs, fastened on stakes driven into the ground posts. Weaving is a traditional old-fashioned method, which was used by our ancestors to create a rustic fences – fences.

Of course this is a live border of low plants. In addition to the herbs and flowers successfully use low-growing shrub. The height of the fence can be any, but usually it does not exceed 40 cm, otherwise the fence will close the flower garden.

live border

Green low-growing perennials can be replaced by any bright colors with small inflorescences, thus creating beautiful compositions in an unusual framing

Option #1 — wood fence pickets

For many gardeners their country station – wood Kingdom: the house and outbuildings, and a bath, and a gazebo, and even benches in the garden made of wood. This is not surprising, because wood is a natural material, which is harmoniously combined with the green plants, flowers, stone paths and ponds. It’s perfect for creating any holiday decorations including for the manufacture of decorative border for flower beds.

Wooden curb

To design flower beds using wooden elements of various sizes and shapes: small stumps, pegs from branches, old planks, the remains of bars

One of the most simple options available to even the Amateur — a low fence of pegs of different lengths. For a basis we take the light wooden bars small size, color which if necessary can be changed to darker or brighter. The steps to build a fence of pegs, very simple.

Preparation of building material

Billets can be either wooden bars of equal cross-section, or thick straight branches that need to prepare in advance. From the branches, remove the bark and cut them to the elements of various lengths. The sizes of products depend on the shape of the enclosure. In our case it is the alternating high and low bars. Let one part of the billet is a length of 0.30 m, the second – 0.35 m.

Measure the length of the curb and calculate the approximate number of products. Every detail is carefully treated with antiseptic or special protective varnish so the edging will last much longer.

Billet

Blanks for wood fences easy to find: if the site was not of fallen trees, you can use the materials remaining after the construction of the fence

Digging a trench around the perimeter of the flower bed

To not be tasked with installation of each peg separately, tearing a groove depth of about 0.15 m. For accuracy pre-planned outline of the fence with a sharp object hold on the land line.

Trench

Pulling the trench, don’t make it too wide in a narrow groove pegs are fixed more rigidly and firmly

Installation of pegs

The elements of the fence one is placed in the trench and then bury them carefully tamping the soil. Alternate – first, short peg, then long. If items vary in thickness, I try to alternate the different workpiece to the fence as a whole looked more uniform.

Installation of stakes

Alternate installation of the pegs gives the opportunity to carefully secure all sides of each piece. For compaction of soil special tool is not required, it is enough to trample down his feet

A fence made of wood

Installing all the pegs and securing them, you can slightly change the height of the parts, using a hammer. The pegs don’t necessarily have to be different in height — many people like the smooth edges of the same elements

The final decoration of the border

If the light wood does not fit well with the design of surrounding objects, it is necessary to cover with paint of the desired shade: any tone of brown, yellow or gray colors. A great option is a special protective impregnation, which retains the tree structure.

A fence of stakes

To preserve the natural texture of wood, you can use transparent Polish or a similar oil that protects the wood from swelling, mold and mildew

Option #2 — construction of curb brick

If a country cottage is built of brick, is not worth to ponder over the device border for flower beds with their hands. Quickly and easily you can make a brick edging flower beds, which is quite natural, especially on the background of the fence or tracks of similar material.

Brick border

A border of bricks fit perfectly with the same walls or sidewalks, and any trees, shrubs or flowers

Marking of outline

To indicate the perimeter of the flower bed, you can use any improvised material: thick cord, hose for watering, the rope pulled on the pegs (if the form is strictly geometric, e.g. rectangular or hexagonal).

Preparation of the trench

Right on a marked circuit pulls a shallow trench whose depth is approximately 0.15 m. the Width of the groove should be slightly larger than the width of a brick is about 0.25 m.

Groove to the curb

Perfectly straight border line can be replaced by a more free — curved or zigzag, but taking into account the other laying bricks

Fill the trench with concrete

Prepared solution is poured into the trench, without adding to the top 1-2 cm. Leave the concrete to cure for a few days.

Cement based

For the device of concrete Foundation, you can purchase a dry cement mix in the store. Before laying the brick surface must be clean from debris

Laying bricks

In our case, the bricks are placed on a concrete base in the direction along the border of flower beds, but they can also be laid crosswise or diagonally.

Laying bricks

The height of the border for flower beds can be adjusted in two stages: during the digging of the trenches and directly in the process of laying bricks

Leave a small distance (about 0.1 m) to the lawn if the area is used mower. To the curb to lock the left by 1-2 cm and the gaps between the bricks filled with concrete.

Curb brick

The advantage of the curb of brick that is strong and durable fence can be created at any stage of the device of flower beds: before planting or during flowering

The surrounding ground is filled with earth — a neat brick border ready.

Option #3 — two types of plastic railings

To create a plastic border for flower beds, you can use two ways: to purchase a finished product at the store or create an original fence from plastic bottles.

Plastic border

Plastic borders are made of durable modified plastic, which serves perfectly for many years, will not fade or change shape under the sun

If you need to quickly design a flower garden – purchase option is optimal, moreover these fences have a wide range and are quite inexpensive.

A border of plastic

Plastic fencing is modular and assembled from many identical elements. At the end of the season they can easily be dismantled and sent for storage in the back

But you can use your imagination and put the fence out of empty plastic bottles commonly sold lemonade, beer or kvass. It is easy to do: on the perimeter of the flower bed dig a trench to a depth of approximately ? used containers. The bottle is placed in a prepared groove bottoms up and bury it, tamping the soil around the edges. For diversity aboveground part of the fence can be colored in cheerful hues, combined with growing in the flower bed flowers.

Plastic bottles

Fence made of plastic bottles, tightly fixed, not inferior in functionality wooden curbs: they keep their shape flowerbeds and do not allow the soil to crumble

Thus, beds can insulate in any way, as long as the material for a border combined with the surrounding objects.

Content related
logo

Leave a Comment