Éléments de décoration

Clôtures et clôtures pour plates-bandes: les 9 meilleures options de conception

Clôtures et clôtures pour plates-bandes: les 9 meilleures options de conception

Lorsque vous créez des parterres de fleurs sur votre propre site, la question se pose: comment combiner tous les parterres de fleurs en une composition commune. Je veux planter des fleurs différentes et en grandes quantités, mais on craint qu’ensemble, elles ne créent pas un paysage commun. Pas besoin d’avoir peur. Si vous installez la même clôture pour les parterres de fleurs, le paysage recevra l’effet de complétude. Il s’agit de clôtures ou de clôtures qui soulignent l’unité de style, combinent tous les maillons des parterres de fleurs en une seule chaîne. Considérez les options les plus intéressantes pour leur conception.

Contenu

Choix de la hauteur et du type de clôture

Tout d’abord, décidez pourquoi vous avez besoin d’une clôture. Si sa tâche consiste simplement à séparer le jardin de fleurs de la pelouse ou du chemin, il suffit alors de mettre des clôtures légères et basses pour le parterre de fleurs. Si les fleurs nécessitent une protection contre les animaux domestiques ou les bébés, qui, par exemple, peuvent se blesser sur les épines de roses ou arracher les bourgeons, la clôture doit être choisie plus haut pour ne pas vouloir sauter par dessus: environ 40 cm.

Clôture en plastique

Les clôtures en plastique prêtes à l’emploi ne sont utilisées qu’à des fins décoratives – pour souligner la bordure du jardin fleuri. Ils ne pourront pas retenir le sol en vrac dans de grands parterres de fleurs.

Une tâche complètement différente est effectuée par des clôtures sur des plates-bandes surélevées au-dessus du sol. Ils doivent tenir les bords du jardin fleuri pour que le sol ne se déverse pas. Et dans ce cas, les constructions légères n’aideront pas, car elles doivent elles-mêmes être renforcées pour ne pas chanceler face au vent. À ces fins, il est préférable de choisir des clôtures de bouteilles en pierre, en brique, en béton ou en verre qui se montent facilement de leurs propres mains, adaptées aux lits de toute géométrie et hauteur.

Une autre tâche que la clôture peut résoudre consiste à bloquer les racines des plantes vivaces. Il y a des plantes, par exemple la fougère, dont les racines se propagent si rapidement à l’extérieur du jardin fleuri qu’elles doivent être arrêtées à temps. Pour ce faire, il existe des bandes de protection en plastique qui sont enfouies aux 2/3 profondément dans le sol et créent un mur impénétrable. D’en haut, les rubans ressemblent à de légères bordures miniatures et deviendront un beau contour pour le parterre de fleurs.

Bande de bordure

Le ruban de bordure est souvent utilisé comme une clôture pour un parterre de fleurs d’une pelouse, car il ne passe pas les racines de l’herbe à un parterre de fleurs

Quelles clôtures peuvent être faites de bois?

Clôture de chicots

L’arbre, en tant que matériau naturel, regarde de manière organique sur les lits dans un style rustique, où le paysage contient des bancs en bois, des sculptures ou des objets de la vie rurale (un puits, une charrette décorative, etc.). La version la plus simple d’une clôture décorative pour un parterre de fleurs est posée le long de ses troncs d’arbres incurvés. Dans ce cas, la première bordure est créée, puis la terre est versée et les plantes sont plantées. Assurez-vous de nettoyer l’arbre de l’écorce afin que les insectes ne le gâchent pas.

Clôture en bois flotté

La géométrie du futur parterre de fleurs est formée de troncs d’arbres, et alors seulement il est recouvert de sol et des plantes sont plantées

Bordure de cale

Les plates-bandes sont souvent bordées de cales en bois. Pour ce faire, coupez les mêmes bûches en calculant la hauteur de sorte que 20 cm soient enfouis profondément. Ensuite, chaque bloc est débarrassé de l’écorce et traité avec un antiseptique afin qu’il ne pourrisse pas. Une bonne option consiste à envelopper le bas des billes dans le matériau de toiture, ce qui ne permettra pas à l’humidité du sol de gâcher la clôture. Pour rendre la clôture uniforme, ils creusent une rainure de 20 cm de profondeur autour du périmètre du parterre de fleurs, y placent fermement des bûches et la remplissent de terre, en bourrant bien. Une telle clôture peut durer une bonne dizaine d’années, si les cales sont protégées de l’humidité.

Bordure de cale

Les cales en bois doivent avoir le même diamètre. Ensuite, la clôture sera monolithique et soignée. Mais la hauteur peut être différente

Clôture en bois

Au lieu de rondins, des clôtures décoratives pour parterres de fleurs peuvent être faites de planches. En vente, ils sont presque partis, car ils ont remplacé les modèles en plastique avec imitation de la texture du bois.

Une sorte de clôture

Habituellement, lors de la construction d’une maison, les propriétaires ont souvent toutes sortes de planches garnies, à partir desquelles vous pouvez faire une sorte de clôture

La clôture des restes de la doublure semble très impressionnante. Avec une forme rayée, ils le mettent du parterre de fleurs, et le bord supérieur est aiguisé avec un triangle.

Acacia saule

Une clôture très délicate et élégante est en osier de branches de saule. Pour le créer, vous devez d’abord préparer les tiges. Les saules poussent près de nombreux étangs, mais coupent mieux les branches au début du printemps. À ce moment, il est plus facile de décoller l’écorce et les tiges sont assez mobiles. Après avoir préparé une brassée de branches, il est amené sur le site, débarrassé de l’écorce et procéder à l’installation, tandis que le saule est souple.

Acacia saule

La simplicité du tissage des barrières de saule vous permet de les élever à n’importe quelle hauteur pour protéger le jardin fleuri des attaques d’animaux ou d’enfants

L’installation ressemble à ceci:

  1. Des chevilles de même diamètre et de même hauteur sont enfoncées le long du périmètre du jardin fleuri, qui servira de support à la clôture en bois. Essayez de les rapprocher pour que la clôture soit solide.
  2. Ils commencent à tisser à partir du bord du parterre de fleurs, qui est invisible sur le devant.
  3. Chaque branche doit tresser les chevilles de manière à alterner: une cheville de la vigne contournera l’avant, la seconde derrière, etc. Les extrémités des branches sont clouées sur les chevilles afin qu’elles ne dépassent pas.
  4.  Tapez sur chaque rangée avec un marteau pour que les branches se trouvent plus densément les unes sur les autres. Ensuite, après le séchage, votre clôture ne passera pas à travers de grands trous.

Il y a une vidéo intéressante sur le sujet:

Options pour les clôtures en pierre et en brique

Le dispositif de la frontière de pierre

Le pouvoir de faire des clôtures en pierre pour chaque résident d’été, car le matériau est plein dans le jardin, dans les champs et même près de la forêt. L’installation dépendra de la taille et de la forme des pierres collectées. Si vous voulez faire une bordure de gros pavés, en les alignant en ligne, puis creusez une tranchée, versez-la avec du béton et mettez tous les cailloux dessus, en appuyant fermement les uns sur les autres. Si vous avez besoin d’une clôture plus haute, il est préférable de collecter des pierres plates. La première rangée est placée sur un oreiller en béton, et le reste est posé avec un mortier en béton, dans lequel de la colle de construction est ajoutée pour la résistance à une utilisation en extérieur.

Clôture en pierre plate

Les pierres plates sont fixées avec du mortier de ciment, bien que si la clôture est basse, vous pouvez simplement les poser les unes sur les autres

Pierres incandescentes

Dernière mode «puce» – pierres lumineuses. Il y a une peinture luminescente en vente qui recouvre la clôture, et elle accumule l’énergie du soleil en une journée. Le soir, tous les parterres de fleurs seront éclairés par une lumière tamisée discrète, ce qui rendra le territoire particulièrement mystérieux.

Pierres incandescentes

Les pierres lumineuses peuvent être créées à partir de pierres naturelles, recouvertes d’une peinture spéciale, ou à partir de gypse, qui comprend une substance lumineuse

Clôtures en brique

Si vous créez une clôture en brique, creusez simplement les briques avec un angle dans le sol. En raison des bords lisses, ils se tiendront fermement sans ligament.

Clôture en brique

Les briques angulaires créent une clôture solide et solide, mais nécessitent une teinture ou un blanchiment périodique pour une plus grande esthétique

Pour une clôture plus haute, la brique est posée en plusieurs rangées selon le même principe que dans la construction des bâtiments: ils creusent une rainure, y coulent du béton, mettent la première rangée de briques, relient les côtés avec du mortier de ciment. Ils commencent à poser la rangée suivante de sorte que les joints des briques tombent au milieu des briques de la rangée précédente. Les coutures sont cousues pour donner un beau look..

Clôture en brique

Une clôture en brique sur plusieurs rangées est réalisée sur le principe d’un damier: les coutures entre briques dans des rangées différentes ne doivent pas coïncider

Utilisation de matériaux improvisés dans le travail

Bouteilles en verre

De vos propres mains, vous pouvez créer une telle clôture pour un parterre de fleurs, qui coûtera peu cher et aura l’air très particulier. Pour ce faire, vous ne devriez pas avoir peur d’expérimenter avec des matériaux à portée de main. Par exemple, avec des bouteilles en verre. Malgré la fragilité apparente du verre, ce matériau peut résister au gel et à la chaleur torride, ce qui ne peut pas être dit à propos du plastique mince. Si vous créez un parterre de fleurs pendant plus d’un an, il est préférable d’utiliser non pas du plastique, mais des bouteilles en verre. Pour plus de solidité, remplissez leur intérieur de sable. Vous pouvez également peindre de petits graviers et les remplir, surtout si les bouteilles sont en verre ordinaire et non coloré. Le gravier donnera à votre clôture la couleur souhaitée, et à l’extérieur un tel parterre de fleurs aura l’air inhabituel.

Mettre du sable coloré ou du gravier fin dans des bouteilles en verre transparent donnera à la clôture une couleur spécifique pour plus d’effet.

La technologie de montage est la même pour toutes les bouteilles: elles sont à moitié enterrées dans le sol. Le plus souvent gles petits aigles vers le bas. Si vous pensez à monter à l’envers, assurez-vous de les fermer avec les mêmes bouchons et de les poser en descente. Cela donnera au jardin fleuri un charme particulier. Par dessus tout, les cous peuvent être entrelacés avec une corde ou une chaîne brillante..

Voici à quoi tout cela ressemble:

Disques de musique

Il est facile de monter de vos propres mains une clôture très inhabituelle pour un parterre de disques de musique. Dans chaque maison, au fil du temps, des montagnes entières de disques gâtés s’accumulent et si vous connectez vos propres enfants à la collection, ils appliqueront également le matériel de leurs amis. Tous les disques doivent être liés entre eux pour devenir des maillons de la même chaîne. Attendez-vous à ce que chaque chaîne ait environ 6 disques. Plus s’affaissera. Des maillons prêts sont fixés aux chevilles creusées autour du périmètre du parterre de fleurs. Cela peut être fait en une rangée, et si le fantasme ne s’apaise pas, alors en 2-3 rangées. Une telle clôture scintille de loin, et tous les passants se tourneront sûrement vers vos parterres de fleurs.

Clôture en plaque

Pour créer une clôture, vous n’avez pas besoin de chercher des formulaires prêts à l’emploi. La ferme trouvera toujours des matériaux improvisés et des objets pouvant être utilisés dans la décoration des parterres de fleurs

N’ayez pas peur d’expérimenter! Même si la première fois que votre clôture ne vous semble pas très spectaculaire, vous pouvez toujours les réparer ou les compléter. Mais le paysage acquiert immédiatement les caractéristiques d’un style unique, d’exhaustivité et d’harmonie. 

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Fences and fences for flower beds: top 9 best design options

Fences and fences for flower beds: top 9 best design options

When you create flower beds on his own land the question arises: how to unite all the beds in the overall composition. You want to plant different flowers and in large quantities, but there is fear that they will not create the overall landscape. Do not be afraid. If you install the same fencing for flower beds, the landscape will have the effect of completion. That is the fence or fences to emphasize the unity of style, linking all parts of the flower beds in a single chain. Consider the most interesting options of their registration.

The contents


Select the height and type of fencing

First of all, decide why you need the fence. If his task is just to separate the flower bed from the lawn or carpet, then it is sufficient to supply light low fences for flower beds. If the flowers need protection from Pets or toddlers, which can, for example, injury from the thorns of the roses or cut the buds, then the fence is necessary to choose higher that it did not want to jump: about 40 cm.

Plastic fence

Finished plastic fences are used only for decorative purposes — to emphasize the boundary of the flower garden. They can keep bulk soil in high beds

Another job of fencing for flower beds, raised above the ground. They should hold the edge of the flower bed so the soil was sprinkled. In this case, the lightweight design will not help because they themselves need to be strengthened, in order not swayed from the wind. For such purposes it is better to choose stone, brick, concrete or glass bottles of fencing that are easy to install with their hands, ideal for beds of any geometry and height.

Another problem, which can solve the fence – lock the roots of perennials. There are plants, for example ferns, whose roots are so spread beyond the flower bed that they have to stop in time. For this there are protective plastic tape, which is buried at depth 2/3 deep into the soil and there build an impenetrable wall. On top of the ribbon look light miniature borders and will become a beautiful outline for flower beds.

Border tape

Border tape is often used as fencing flower beds from the lawn, because it does not let the grass roots’s flower garden

Any fence can be made of wood?

A fence made of driftwood

Wood as a natural material, looks natural for the flower beds in rustic style, where the landscape are wooden benches, carved figures, or objects of rural life (well, decorative cart, etc.). The easiest option decorative fencing for flower beds, paving on its edge curved tree trunks. In this case, a first piping, and after the poured earth and planted plants. Will clear the tree from the bark to not spoil the beetles.

A fence made of driftwood

From the trunks of trees form the geometry of the future flower bed and then fill it with soil and planted plants

A border of chocks

Often edging flower beds with wood blocks. To do this, cut the same logs, assessing the height to 20 cm to dig deeper. Then each churbachka free from bark and treated with antiseptic so that wasn’t rotting. A good option is to wrap the bottom of the log to the roofing material, which will not allow moisture from the soil to ruin the fence. Below the fence was smooth, dig a groove depth of 20 cm along the perimeter of the flower bed, put her tightly in a log and covered with soil, tamping well. Such a fence can stand for a dozen years, if the chocks protect from moisture.

A border of chocks

Wooden chocks must be of the same diameter. Then the fence will look monolithic and tidy. But height can be different

Fence from boards

Instead of the sticks can be made from boards decorative fences for flower beds. In the sale they have almost none, because replaced the plastic models with simulated wood texture.

A kind of fence

Usually, when building a house the owners often are all kinds of cutting boards, from which you can make a kind of fence

Very impressive looks the fencing of remnants of lining. The threaded shape of her put on the flowerbeds, and the top edge draw a triangle.

Willow fence

Very delicate and elegant fencing is the fence made from willow branches. To create it, you must first prepare the rods. Willows grow near many reservoirs, but to cut branches is better in early spring. At this time it is easier to clean off the bark and twigs are quite mobile. Prepared an armful of branches, she was brought to the site, free from bark and proceed to the installation, while the willow pliable.

Willow fence

The simplicity of weaving willow fences allows you to raise them to any height to shield the flower garden from the attacks of animals or children

The installation looks like this:

  1. Around the perimeter of the flower bed are driven pegs of the same diameter and height, which will serve as a support for the fence. Try to put them close to the fence has turned out a strong.
  2. Begin braiding from the edge of flower beds, which are invisible from the front side.
  3. Each branch needs to spin the pegs so that the alternation of single peg vine will go around front, second – back, etc. the ends of the branches nailed studs to the pegs, so they are not sticking.
  4.  Each row producivity hammer to the branches tightly lay each other. Then after drying your fence will not show through the large holes.

There is an interesting video on the topic:

Options for fences of stone and brick

Device stone border

A stone fence can make every vacationer because the material is in the garden, in the fields and even near the forest. Installation will depend on the size and shape of the raised stones. If you wish to make an edging of large stones, and built them in a row, it is enough to dig a trench, fill it with concrete and it put all the stones, holding tightly to each other. If you need a fence higher, it is best to gather flat stones. The first row is put on a concrete pad, and the remainder is put through a concrete solution, which is to add strength construction adhesive for outdoor use.

A fence of flat rocks

Flat stones fastened together with cement mortar, although if the fence is low, then you can just lay them on top of each other

Glowing stones

Latest fashion «the trick» — the glowing stones. There are commercially available fluorescent paint that covers the fence, and the day it collects from the sun energy. In the evening, all the beds will be highlighted with discreet subdued light, causing the area will have a special mystique.

Glowing stones

Glowing stones can be created from natural stones, promazyvaya special paint or plaster, which includes a luminous substance

Brick fencing

If you create a brick fence, then simply dig the bricks angle into the ground. Due to the smooth edges they will tightly hold each other without any cords.

Brick fence

Built under the corner bricks create a strong and solid fence, but require a periodic touch-up or whitewash for greater aesthetics

For higher fences lay bricks in several rows on the same principle as in the construction of buildings: dig the groove in it pour the concrete, put the first row of bricks, connecting the sides with cement mortar. Next row begin to put so that the joints of the bricks were in the middle of the bricks of the previous row. The seams are pointing to give a nice view.

Fence made from brick

Brick fencing in several rows is executed according to the principle of the chessboard: the joints between the bricks in different rows do not need to match

The use of improvised materials in the work

Glass bottle

With your hands, you can create a fence for flower beds, which will cost inexpensive, and will look very peculiar. You need to not be afraid to experiment with materials that are at hand. For example, with glass bottles. Despite the apparent fragility of glass, this material can withstand frosts and scorching heat, which is not true of thin plastic. If you create a bed for one year, it is better to not use plastic and glass bottles. For strength fill the interior with sand. You can also paint small gravel and cover it, especially if the bottles are out of the ordinary, not colored glass. The gravel will give your fence the desired color, and outside this flowerbed will look unusual.

Poured into a transparent glass bottle colored sand or gravel, you will give the fence a specific color to greater effect

Technology installation for all bottles same: their half-digged in the ground. Often gOriskany down. If you conceive installation with their necks up, then by all means close them with the same tubes and place under bias. This will give the flower garden a special charm. On top of all the necks entwine to striking with a rope or chain.

That’s about how it all looks:

Music CDs

Easy to mount with their hands, a most unusual fence for flower beds with music CDs. In every house over time accumulate mountains of ruined disks, and if you connect to collect their own children, they will cause a material and from their friends. All discs should be linked to become links in a chain. Assume that each chain should have about 6 CDs. A larger number will SAG. The finished parts are fixed on dug along the perimeter of the flower garden pegs. You can do in a row, but if fantasy is not appeased – and then in 2-3 rows. This fence shines from afar, and all the passers-by will necessarily turn your flowerbeds.

The fence was made out of plates

To create a fence does not need to look for ready-made forms. The farm is always available materials and items that can be used in the decoration of flower beds

Don’t be afraid to experiment! Even if the first time your fence will not seem very impressive, you can always correct or complete. But the landscape immediately acquire the features of a single style, perfection and harmony. 

Content related
logo

Leave a Comment