Éléments de décoration

Galets décoratifs dans le jardin – allées et petites formes pour décorer votre site

Galets décoratifs dans le jardin - allées et petites formes pour décorer votre site

Galets – galets arrondis lisses polis par la mer, sont aujourd’hui un matériau très populaire pour la décoration de jardin. Il semble attrayant et agréable à la fois comme matériau pour une allée de jardin ou un patio, et comme matériau de décoration ou de base pour une clôture. Certains propriétaires de maisons privées cailloutent des cours entières, créant un revêtement solide, durable et beau. En sélectionnant des pierres par couleur, forme, taille, en les combinant habilement, vous pouvez créer des motifs incroyables. Que peut-on faire des galets dans votre jardin? Regardons quelques exemples simples..

Contenu

Exemple # 1 – Pyramide décorative

La pyramide est rendue très facile, cette conception peut être placée dans un pot de fleur, un pot de fleur, faites quelques pièces pour les parterres de fleurs.

Vous aurez besoin de cailloux, dont la taille diminue progressivement, comme les anneaux dans une pyramide pour enfants, ainsi que de la colle. Une pierre plus petite est collée sur la plus grande pierre plate, qui sera la base de la pyramide, la colle doit sécher, vous pouvez ensuite passer à la pierre suivante, etc..

Pyramide

Pour la base, une large pierre plate est prise, elle est creusée dans le sol pour que la pyramide soit stable. Les pierres supérieures peuvent être pointues, de forme irrégulière.

La pyramide est creusée avec la base dans un pot ou dans le sol sur un parterre de fleurs, elle a l’air très originale.

Pyramide de galets

Pyramide de galets – un décor de jardin original qui attirera l’attention. Une telle conception parmi les plantes vertes semble très particulière et organique

Exemple # 2 – Pot de fleurs en galets

À «gainer» pot de fleur de galets, il est pratique d’utiliser du mortier de ciment. Ramassez les cailloux de la même taille et empilez-les avec un bord. Les petites pierres peuvent également être fixées avec une base. Une couche de ciment peut être peinte, ou peinte dans une ou plusieurs couleurs de galets lui-même – ici, c’est à votre discrétion. Comme base, tenez-vous debout pour le pot, un gros rocher plat convient, si vous en trouvez un. Les plantes dans de tels pots semblent attrayantes et naturelles..

Pot de fleur de galet

Des cailloux de différentes couleurs, plutôt gros, sont utilisés pour créer ce pot. Afin de plaquer un petit pot, ramassez de petits cailloux (plats ou pointus). Certains de ces pots avec des plantes vertes aideront à créer une merveilleuse composition.

Exemple # 3 – «Galet» tapis de sol

Tracer un chemin hors des pierres de la mer est assez compliqué, mais en faire un tapis est simple, et il a fière allure. Vous aurez besoin de galets plats d’environ la même taille, de colle, de moquette (de préférence mince), d’un couteau.

La disposition des pierres sur le tapis

Vous devez d’abord placer les pierres sur le tapis sans colle pour créer une surface plane, puis vous pouvez procéder au collage de chaque galet individuel

Choisir des pierres de la même épaisseur dans votre collection pour marcher sur le tapis était pratique. Ensuite, vous devez couper un morceau de tapis de la bonne taille (vous pouvez utiliser l’ancien tapis, piste). Nous plaçons des pierres sur le tissu, les posons pour que le revêtement soit lisse, harmonieux. Pour le collage, de la colle silicone est utilisée. De la colle est appliquée sur chaque pierre, puis le galet est placé dans l’espace prévu à cet effet..

Créez un tapis de pierres

Composants nécessaires à la création d’un tapis: tapis, colle, couteau et galets plats. Un tel tapis peut être utilisé à la fois dans le jardin, à l’entrée de la maison et à l’intérieur. Vous pouvez également faire des stands pour le service de jardin

Lorsque la colle sèche, le tapis est prêt. Il peut être placé à l’entrée du gazebo, sur le banc. Si vous souhaitez le placer dans la cour, vous pouvez utiliser un tapis en caoutchouc comme base et coller du caoutchouc. Un tel tapis de galets n’aura pas peur de l’eau. Après avoir fait preuve d’imagination, vous pouvez créer un véritable chef-d’œuvre en utilisant des peintures, des pierres de différentes couleurs, en posant des motifs.

Tapis de galets prêt à l'emploi

Pour créer ce tapis, des galets de même taille, une grande variété de teintes naturelles, ont été utilisés. Vous pouvez essayer de disposer un motif géométrique simple en utilisant des cailloux plus ou moins gros, vous pouvez le colorer – travailler avec des cailloux de mer est doublement agréable, car vous pouvez créer ce que vous voulez

Exemple # 4 – un panier de pierres de mer

Pour créer un panier de galets décoratif, vous aurez besoin des outils suivants: deux petits pots en plastique de même taille, des ciseaux, une feuille de contreplaqué (10 mm d’épaisseur), un crayon, une scie sauteuse, un film transparent, un marteau, plusieurs clous, de la colle au ciment résistante au gel et à l’humidité, un petit galet plat (environ 200 pièces, longueur – 3-4 cm), coupe-fil, couteau à mastic, brosse, treillis métallique.

Alors, mettons-nous au travail. Tout d’abord, coupez le rebord du haut de l’un des pots (largeur 2,5 cm). Nous pressons la jante pour obtenir un ovale, l’appliquons à un morceau de contreplaqué, dessinons un contour. Ensuite, le chiffre obtenu sur le contreplaqué est découpé avec une scie sauteuse. Le rebord est posé sur un ovale en contreplaqué, attaché avec des clous le long des bords du contreplaqué. Il s’agit du modèle de création de la base du panier..

La base est disposée avec un film, ses bords doivent dépasser sur les côtés. Le moule est rempli d’une couche de mortier de ciment d’une épaisseur de 10-12 mm. Le treillis métallique est ajusté à la taille du moule, pressé dans le ciment. Le panier est un décor de jardin, vous voudrez probablement y planter des fleurs, donc dans la base, vous devez faire des trous pour le drainage.

La colle de ciment est appliquée sur le côté plat des cailloux et ils sont collés à la base. Lorsque vous collez toutes les pierres à la base, laissez-la geler pendant la nuit. Après séchage, le rebord en plastique doit être retiré et la base finie séparée du contreplaqué. Retournez-le, décollez le film.

comment faire un panier

L’image reflète les 4 premières étapes du travail: nous créons un modèle pour le fond, le remplissons de ciment, utilisons une maille et un film et commençons à poser des pierres

Maintenant faisons-le «murs de maçonnerie» paniers. Nous mettons de la colle sur les pierres et disposons la première rangée le long du bord de la base. Les autres rangées sont disposées de la même manière, uniquement avec une grande couverture, sinon les parois du panier ne seront pas inclinées, mais droites.

Après avoir fait cinq rangées de maçonnerie, laissez la colle sécher pendant une demi-heure, vous pouvez sauvegarder les endroits douteux avec une tasse pour la fidélité. L’excédent de ciment doit être retiré avant le durcissement. Pour retirer, vous pouvez utiliser une spatule étroite, un outil de sculpture et nettoyer la surface de la pierre avec une brosse.

Comment faire un panier - étapes 5-8

La base est prête, maintenant nous commençons à créer «maçonnerie», pour disposer la dernière rangée, vous pouvez utiliser des cailloux ronds, comme dans ce cas, ou ramasser des pointes

Ensuite, 2-3 rangées de galets sont disposées, la dernière rangée, afin de donner au produit une originalité, peut être disposée avec des galets ronds. Après la pose, laissez le panier se solidifier pendant quelques heures.

Maintenant, vous devez faire un stylo. Coupez le bord d’un autre pot en plastique et sautez-le au centre du produit, la poignée doit dépasser au-dessus du bord supérieur du panier. La poignée est disposée avec des pierres plates sur le bord, prenez plus de mortier pour créer la poignée. Etalez les pierres en même temps des deux côtés, cette dernière doit être au milieu. Sécher la solution, retirer son excès. Après quelques heures, lorsque la solution devient dure, retirez délicatement le cache en plastique, nettoyez la poignée par le bas.

Panier de galets

Un panier de galets aura fière allure sur la terrasse, à l’entrée du gazebo, dans n’importe quel autre coin du jardin. Si vous ne surprenez personne avec des pots de fleurs et des pots, une si petite forme attirera inévitablement l’attention

Veuillez noter qu’il vaut mieux ne pas prendre le panier par la poignée – en tout cas, cette partie du produit sera la plus fragile.

Exemple # 5 – piste de galets

Les chemins de galets peuvent être de deux types: à talus lâches et à pierres fixes.

Piste de monticule lâche

La première option est beaucoup plus facile à faire, mais elle n’a pas l’air si impressionnante. Pour le créer, vous aurez besoin de chevilles, de limiteurs en plastique pour les chemins, de râteaux, d’une pelle, de tissu utilisé en aménagement paysager, d’épingles, de galets, de gravier.

Alors c’est parti. Sur le site préparé, marquez les limites de la piste (vous pouvez utiliser un tuyau, des chevilles), il est commode de faire la largeur ne dépassant pas 80-100 cm.Le gazon est enlevé le long du périmètre de la piste, des tranchées d’environ 15 cm de profondeur doivent être creusées sur les côtés. Des limiteurs de la zone de la future piste doivent y être installés. Si la piste aura des circonvolutions, utilisez des coins supplémentaires – ils maintiendront l’intégrité de la structure. Le limiteur le moins cher est en plastique, mais vous pouvez également utiliser du béton forgé, du bois, qui semble beaucoup plus attrayant. Après avoir installé le trottoir, creusez une tranchée et renforcez-la. Le niveau de surface des deux côtés de la protection doit être inférieur de 3 cm.

Un tissu spécial est placé dans l’évidement. Les coins peuvent être fixés avec une butée, dans ce cas, la bordure est fixée après la pose du tissu, ou pressée avec des pierres plates. Le tissu protégera la piste des mauvaises herbes. La base de piste résultante est remplie d’un mélange de gravier et de petits cailloux, nivelé avec une pelle ou un râteau. Si vous devez ajouter des pierres à certains endroits, faites-le. Tuyau le chemin – le gravier deviendra plus propre et le remblai se déposera légèrement et se nivellera.

Piste de monticule lâche

Créer un tel chemin est assez simple, et si vous le décorez avec l’une des méthodes décrites, le jardin aura l’air moderne et attrayant

La piste est prête. Afin de le rendre plus attrayant, vous pouvez installer des lampes solaires sur les bords, planter des fleurs, faire une pelouse – à votre discrétion. Prendre soin d’un tel chemin est simple – de temps en temps, vous devrez éliminer les mauvaises herbes et les débris.

Piste avec pierres fixes

Sur une piste de galets avec des pierres clairement fixées, vous pouvez créer une grande variété de motifs, d’ornements, de dessins, utiliser différentes couleurs, des couleurs vives. Aujourd’hui, les cailloux deviennent un matériau de plus en plus populaire – il est utilisé à la fois dans l’aménagement paysager et dans la décoration intérieure. Ce matériel peut être acheté, et si possible – apportez-le de la côte de la mer.

Un exemple d'une combinaison de pierres

Un exemple d’une combinaison de pierres: une combinaison réussie de bleu et de brun. Dessin «les vagues», le ruisseau actuel, créé à l’aide de pierres disposées par le bord. L’harmonie est également créée par des fleurs d’une teinte lilas qui vont bien avec la couleur des pierres.

Mosaïque de galets

Bien sûr, une telle beauté est l’œuvre d’un vrai maître, mais vous pouvez également essayer de créer des éléments en mosaïque. Pour commencer, vous pouvez vous entraîner en disposant un motif selon un dessin dans le sable

Pour commencer, décidez des modèles que vous aimeriez voir sur votre chemin, dans l’article, nous donnons plusieurs exemples, mais Internet offre encore plus de choix aujourd’hui. Trier les pierres par taille, par couleur, pensez à utiliser des peintures.

La base de la piste est une fosse de 15 cm de profondeur creusée le long du périmètre. Les cailloux peuvent être situés au ras du sol et légèrement plus haut. Le fond de la fosse est recouvert d’une couche de sable et de copeaux de pierre (environ 2 cm). Ensuite, le mélange de béton brut est disposé sur le sable (couche de 5 cm). Mouillez le béton s’il est sec.

Maintenant, nous travaillons avec des cailloux. En l’absence d’expérience, pratiquez la pose de pierres dans le sable. Lorsque vous créez un motif en forme de cercle, marquez le centre et les bords sur la piste, commencez à vous étendre à partir du centre. Les pierres peuvent à la fois s’ajuster parfaitement l’une à l’autre et être disposées à une certaine distance. Au centre du cercle, les cailloux doivent se toucher fermement. Lors de la création d’un cercle, les pierres sont placées le long du bord. La surface est nivelée à l’aide d’un niveau, les cailloux sont percutés avec un maillet en caoutchouc. Un tiers de la hauteur de la pierre doit être dans la couche de béton. La bordure peut être faite ou non, mais si vous la faites, la piste sera plus forte.

Chemin de grès et de galets

Répandre la piste est gênant et prend du temps. Vous pouvez utiliser un élément séparé de galets, une sorte de entrecroisement – comme dans ce cas sur un chemin en pierre sauvage

La piste finie ou la zone pavée doit être versée avec de l’eau, recouverte de papier d’aluminium et laissée une nuit. Le lendemain, nous remplissons le béton de fissures entre les pierres – pas plus des 2/3. Nous humidifions à nouveau le béton séché, avec une brosse nous nettoyons les endroits nécessaires.

Combinaisons de galets et de pierres sauvages

Des choses étonnantes peuvent être créées en combinant le grès et les cailloux. Utilisant des couleurs, cette piste a l’air fantastique.

Après cela, la piste est à nouveau couverte de bâche, maintenant elle doit être laissée couverte pendant plusieurs jours. En général, pour que le mélange prenne bien, il est conseillé de ne pas marcher sur la nouvelle piste pendant quelques semaines. Si du ciment reste sur les pierres à certains endroits, nettoyez-les avec une éponge humide..

Piste d'effet de flux sec

Un chemin avec l’effet d’un ruisseau sec – tous les cailloux sont disposés avec un bord, un angle d’épandage différent crée l’impression que l’eau se déplace, comme si ce n’était pas un chemin, mais un vrai ruisseau ou une petite rivière coule dans le jardin

Si tout a bien fonctionné pour vous, vous pouvez essayer des motifs plus complexes dans une autre section ou piste. Après avoir tracé un chemin de galets avec des motifs, vous verrez vous-même à quel point il est beau et comment votre jardin sera transformé.

Marcher le long d’un tel chemin est non seulement agréable, mais aussi utile. Si vous marchez pieds nus, il agira comme un masseur. Les galets massent tous les points actifs du pied, afin qu’une telle beauté artificielle vous rende plus sain.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Decorative pebbles in the garden — paths and small shapes to decorate your site

Decorative pebbles in the garden — paths and small shapes to decorate your site

Pebbles – polished smooth sea rounded pebbles, is today a very popular material for garden decoration. It looks attractive and aesthetically pleasing and as material for garden paths or patios and as decoration or basic material for the fence. Some owners of private houses paving pebbles, whole yards, creating a durable, beautiful finish. Picking up stones by color, by shape, by size, skillfully combining them you can create amazing patterns. That can be built from pebbles in my garden? Consider a few simple examples.

The contents


Example #1 — decorative pyramid

Pyramid is very easy, this design can be placed in a flowerpot, flower pot, make a few pieces for flowerbeds.

You will need pebbles, the size of which gradually decreases, like the rings in a baby pyramid, and glue. To a large flat stone, which will be the base of a pyramid, glued a smaller stone, the glue needs to dry, then you can move on to the next stone etc.

Pyramid

For the Foundation undertakes a broad flat stone, he is driven in the ground below the pyramid was stable. Top stones can be pointy, irregular shape

The pyramid base is driven in a pot or in the soil in the flower bed, it looks very original.

Pyramid of pebbles

Pyramid of pebbles original garden decor that will attract attention. Looks like this design is among the green plants are very peculiar and organic

Example #2 — a flower pot, decorated with pebbles

In order to «sheathing» pebbles flower pot, convenient to use grout. Match stones about the same size and lay them squarely. Small stones can be fastened and the base. A layer of cement can be painted, or to paint in some one or more colors pebble itself – here it is at your discretion. As a base, a stand for the pot, will fit a large flat boulder, if you are a find. The plants in these pots look attractive and natural.

Flower pot of pebbles

To create this pot is used pebbles of various colors, is quite large. In order to coat a small pot, pick up small stones (flat or pointed). A few of these pots with green plants will help create a wonderful composition

Example #3 — «pebble» mats

To lay a trail of sea stones – it is quite complicated, but to make them a rug – simple, and it looks great. You will need flat rocks approximately the same size, glue, paper (preferably thin), knife.

The location of the stones on the Mat

First you need to place the stones on carpeting without glue to create a smooth surface, then you can start gluing each individual stone

Pick from their collection of stones of equal thickness to step on the Mat conveniently. Then you need to cut a piece of carpet the right size (you can use old carpet track). Have on the fabric of the stones, laying them so that the coating was smooth and harmonious. Used for bonding silicone adhesive. Adhesive on each stone, and then stone laid in the place reserved for him.

Create the rug of stones

The necessary components to create a rug: carpet, glue, knife and flat pebbles. This Mat can be used in the garden and at the entrance to the house, and in the interior. You can likewise make and stand for garden service

When the glue is dry, Mat ready. It can be put at the entrance to the gazebo, beside the bench. If you want to place it in the yard, you can use a rubber Mat as a base, and glue on the rubber. This pebble Mat is not afraid of water. Show imagination, you can create a masterpiece using paint, stones of different colors, laying patterns.

The finished Mat of pebbles

To create this Mat is used pebbles of the same size, a variety of natural shades. You can try to put a simple geometric pattern using larger pebbles or smaller, it can be painted to work with sea pebbles doubly pleased, because you can create whatever you like

Example #4 — a basket of sea stones

To create decorative pebble basket you will need the following tools: two small plastic pot of the same size, scissors, a sheet of plywood (thickness 10 mm), pencil, jigsaw, transparent tape, a hammer, a few nails, cold-resistant and moisture-resistant cement adhesive, small flat pebbles (about 200 pieces, length 3 to 4 cm), wire cutters, spatula, brush, wire mesh.

So, get to work. First cut from the top of one of the pots rim (width 2.5 cm). Squeezing the rim to get the ellipse, apply it to a piece of plywood, draw out the circuit. Then received on the plywood we cut the shape with a jigsaw. The bezel fits over the plywood oval, attached to it with nails at the edges of the plywood. This is a template to create the base of the basket.

The Foundation is laid with the tape, the edge should protrude at the sides. Form is completed by a layer of cement mortar with a thickness of 10-12 mm. Mesh wire to fit the size of the form is pressed into the cement. Basket is the garden decor, you’ll want to put in it some flowers, so at the base you need to drill holes for drainage.

On the flat side of the stones apply cement adhesive and they stick to the base. When you paste all the stones to the base, leave it overnight to harden. After drying, the plastic bezel need to be removed and separated from the plywood base is ready. Turn it over, remove the tape.

how to make a basket

Picture 4 reflects the first phase of the work: creating a template for the bottom, fill it with cement, use a grid and tape and start laying stones

Now «walls» baskets. Put on the stones the glue and lay the first row along the edge of the base. Similarly laid out and the rest of the series, only with more coverage, otherwise the walls of the basket will not be slanted and straight.

After that, five rows of masonry, allow the glue to dry for half an hour, it is possible to be sure to prop up unsavory places a mug. Excess cement should be cleaned before hardening. For removal, you can use a narrow trowel, a tool for molding, and the surface of the stone clean with a brush.

How to make a basket - stages 5-8

The base is ready, now begin to create «masonry», for uploading the last row you can use round stones, as in this case, or pick up a pointed

Then laid another 2-3 rows of pebbles, the last row, in order to give the product originality, you can put the round stones. After laying a basket leave to harden for a couple of hours.

Now you need to make a pen. Cut out a rim from another plastic pot and skip it at the center of the product, the handle should protrude above the upper edge of the basket. The handle is laid flat stones by the edge of the solution to create a handle take more. Lay stones, while the two sides, the latter should be in the middle. The solution is dried, remove the excess. After several hours, when the solution becomes solid, gently remove the plastic bezel, clear the handle from the bottom.

Basket of pebbles

Basket of pebbles will look great on the terrace, at the entrance to the gazebo, in any other corner of the garden. If vases and pots is no surprise, such a small form is bound to attract attention

Please note that it is better not to take the basket by the handle, in any case, this part of the product will be the most fragile.

Example #5 — path of pebbles

A pebble path can be of two types: loose in bulk and fixed by stones.

Track free bulk

The first option is much easier to make, but it looks not so impressive. To create it you will need pegs, plastic safety rails for paths, rake, shovel, used in landscaping fabric, pins, pebbles, gravel.

So, we begin. On a prepared surface to mark up the border of the track (you can use the hose pegs), width convenient to do no more than 80-100 cm along the perimeter of the track is removed the turf, on the sides you need to dig a trench depth of about 15 cm they should set the limiters area of future tracks. If the track will have curves, extra corners – they will keep the integrity of the structure. The cheapest limiter is made of plastic, but you can use wrought iron, concrete, wood, which look much more attractive. After installation of the curb, close the trench and firm it. Level surface on both sides of the fence should be below 3 cm.

In the recess is placed a special fabric. The corners can be clipped by the limiter, in this case, the fixing of the border is done after the laying of the cloth, or to press flat stones. The fabric will protect the driveway from weeds. The resulting basis paths are filled with a mixture of gravel and small pebbles, spread with shovel or rake. If you need to add some stones, do it. Pour a trail of hose – gravel will be cleaner, and a little mound will settle and align.

Track free bulk

To create such a track is quite simple, and if it is to decorate any of the described ways, the garden will look modern and attractive

The track is ready. In order to it looked more attractive at the edges, you can install solar lights, plant flowers, make the lawn – at your discretion. Care for such a path is simple – from time to time you will need to remove the weeds and debris.

Track recorded by stones

On the trail of pebbles with clearly fixed stones to create a variety of patterns, ornaments, pictures, use different colors, bright colors. Pebble is becoming more and more popular material that is used in landscaping and interior design. This material can be purchased, if possible – to bring the sea coast.

An example of a combination of stones

An example of combination of stones: a successful combination of blue and brown. Figure «wave», the current of the stream, created by using stone edge. The harmony created and the flowers are lilac shade that goes well with the color of the stones

Mosaic from pebbles

Of course, this beauty is the handiwork of a true master, but the elements of the mosaic can try to create you. For starters, you can practice laying out the pattern by drawing in the sand

To begin, decide what patterns you would like to see on the track, the article cited a few examples, but a bigger selection is online. Sort the stones by size, by color, consider if you plan to use paint.

The basis of the track – pit 15 cm deep, dug along the perimeter. Pebbles can be placed flush with the ground, and a little higher. The bottom of the pit is filled with layers of sand and stone chips (about 2 cm). Then sand is laid out raw concrete mix (a layer of 5 cm). Dampen the concrete if it is dry.

Now work with pebble. In the absence of experience, be trained to put the stones on the sand. When you create a pattern in the shape of a circle, the center and the edge mark on the track, lay out, start with the center. The stones can fit snugly to each other and to give some distance. In the center of the circle, the pebble must be in contact tightly. When you create a circle of stones placed edge. The surface is leveled using a level, gravel tamped down with a rubber mallet. A third of the height of the stone should be in the concrete layer. The border it is possible to do or not to do, but if you do, the track will be stronger.

Track and Sandstone pebbles

To put the track — troublesome and time-consuming. You can use a separate item of pebble, a kind of inclusion — as in this case, the track of wild stone

The finished path or paved area should be rinsed with water, cover with foil and leave overnight. The next day, fill concrete cracks between the stones – not more than 2/3. Dried concrete is again wetted, brushed clean right places.

Combination of pebbles and natural stone

Amazing things you can create by combining Sandstone and pebbles. Using colors, this carpet looks fantastic

After that, the track is again covered with the tarp, now it must leave covered for a few days. Generally, in order to mix well seized, it is advisable to walk on a new track a couple of weeks. If some places on the rocks were cement, clean them with a damp sponge.

The track with the effect of dry Creek

The track with the effect of dry Creek — the entire shingle lined with rib, different angle of putting some creates the impression of water movement, though it is not carpet, but a real Creek or a small river flowing through the garden

If all you have turned out well, you can try more complex patterns on a different station or track. Making a pebble driveway with patterns, you will see how beautiful it is and how to transform your garden.

That path to walk is not only pleasant but also useful. If you walk on it barefoot, it will perform the functions of the massager. Stones to massage all active points of the foot, so that such man-made beauty will make you healthier.

Content related
logo

Leave a Comment