Aménagement paysager

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Cottage est un endroit où vous vous détendrez de tout votre cœur. Une vue magnifique, un air pur, des légumes de votre propre jardin et des fruits rendent le chalet indispensable pour tous les résidents de la métropole. L’occasion après une dure semaine de travail de sortir et de se détendre en famille est inestimable.

Surtout, vous commencez à apprécier la maison du pays lorsque les enfants apparaissent. Les voici une véritable étendue. Et vous pouvez monter à vélo suffisamment et aller dans la forêt pour les champignons et la rivière. Il n’y a qu’une petite nuance. Les adultes ont également besoin de temps pour se détendre, et ce qui peut mieux distraire le bébé qu’une aire de jeux dans le pays?

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Aire de jeux à faire soi-même ↑

Si vous pensez que la construction d’un terrain de jeu dans le pays de vos propres mains est simple, vous vous trompez. Il faut prendre en compte de nombreuses nuances, élaborer un projet, faire du balisage, et seulement après avoir posé les coquilles, remplir le bac à sable de sable et régler la balançoire. L’essentiel est d’adhérer à des normes qui garantissent à votre enfant un passe-temps sûr..

Comment sécuriser le site ↑

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Il existe des règles assez simples et efficaces qui garantissent la sécurité des enfants. Tout d’abord, un terrain de jeu pour une résidence d’été devrait être situé à une distance décente des endroits dangereux, notamment:

  • lampes électriques décoratives,
  • haie barbelée,
  • étang profond ou piscine,
  • serre,
  • bien et ainsi de suite.

Une attention particulière doit être portée à l’emplacement du terrain de jeu dans le pays. Pour commencer, les enfants devraient pouvoir jouer quand ils le souhaitent, le soleil doit donc éclairer la zone uniquement le matin et le soir.

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Attention! Il ne faut pas laisser le soleil illuminer le terrain de jeu des datchas à midi. Cela peut provoquer un coup de chaleur chez les enfants..

Il est nécessaire de calculer l’emplacement de l’objet pour qu’à midi une ombre le recouvre. Et sur la partie non ombragée du site, vous pouvez installer un pool. Cela contribuera au chauffage le plus rapide de l’eau..

Attention! L’aire de jeux doit être placée de manière à ce que les parents de n’importe quel endroit du site puissent voir les enfants.

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Au cours de leur travail, les constructeurs de terrains de jeux pour enfants pour chalets d’été ont élaboré un certain nombre de règles à respecter pour ne pas se soucier de la santé de leurs enfants:

  1. Le territoire du futur site doit être soigneusement nivelé. Enlevez les bosses, les grosses pierres, veillez à ce qu’il n’y ait pas de grosses racines.
  2. Les principaux éléments structurels doivent être approfondis dans le sol d’au moins 50 centimètres. Il s’agit notamment de supports pour toboggans, maisons, balançoires, etc. Ils doivent également être bétonnés..
  3. La balançoire avant et arrière doit avoir des zones de sécurité. Cela représente environ deux mètres d’espace libre..
  4. Chaque élément structurel en bois doit être bien poncé..
  5. La peinture utilisée pour le revêtement doit être non toxique.
  6. L’état du mousqueton avec lequel la balançoire est fixée au crochet doit être vérifié une fois tous les six mois..

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Séparément, vous devez parler de couvrir l’aire de jeux pour le chalet. Elle doit être assouplie. Pendant le jeu, les enfants tombent souvent. Et cela doit être pris en compte. De plus, la surface doit sécher rapidement, car une humidité excessive peut provoquer un rhume chez un enfant.

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Les aires de jeux à base de caoutchouc sont les mieux adaptées. Ils garantissent une sécurité totale même en cas de chute. De plus, ce revêtement minimise le risque de glissement..

Le seul inconvénient du revêtement en caoutchouc pour l’aire de jeux dans le pays est son coût. De plus, dans la nature, je veux quelque chose de plus naturel et authentique, et la zone caoutchoutée n’aura pas l’air très harmonieuse sur le fond des arbres et des tomates.

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Il est beaucoup moins cher et plus pratique de poser une pelouse à partir de variétés d’herbe résistantes. Son effet d’amorti est tout à fait suffisant pour protéger les enfants des fractures du genou. Vous pouvez également utiliser des revêtements combinés pour les aires de jeux dans le pays.

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Pointe! Le sable peut également être versé près du toboggan, du mur suédois et d’autres appareils de gymnastique. Il adoucit le choc en tombant.

Le plancher sans soudure en vrac fait de miettes de caoutchouc colorées est très populaire maintenant. Il peut avoir n’importe quelle configuration et s’adapter à n’importe quel terrain. Le revêtement a une longue durée de vie, en outre, dans les magasins de construction, vous pouvez trouver n’importe quel schéma de couleurs..

L’épaisseur du revêtement en vrac pour le terrain de jeu doit être d’au moins 1 à 2 cm Dans les zones à risque de blessure accru, il est recommandé d’augmenter ce paramètre à 10 centimètres. Ainsi vous créez des airbags pour enfants.

Aux avantages supplémentaires de la mie de caoutchouc pour le terrain de jeu dans le pays, vous pouvez ajouter une surface élastique et l’absence de coutures. Ce revêtement ne nécessite pas de soins supplémentaires. Il suffit de balayer le sable et de rincer la surface avec de l’eau du tuyau.

Important! Étant donné que le revêtement est poreux, il passe de l’eau, ce qui signifie que les enfants peuvent jouer immédiatement après la pluie.

La taille de l’aire de jeux pour le chalet ↑

Lors du calcul de la surface, le nombre et les dimensions des coquilles de jeu sont pris en compte. Une importance particulière doit être accordée à la distance qui les sépare. Il est nécessaire de mettre les enfants à l’aise pour se déplacer..

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Il existe un formulaire assez simple et efficace qui vous permet de calculer la superficie d’une aire de jeux pour une résidence d’été. Pour chaque enfant de moins de 7 ans, au moins 8 à 9 mètres carrés sont nécessaires, de 7 à 12 – 13 à 15 m2.

Lors du calcul de l’espace, il est nécessaire de prévoir une bande pour un parcours libre même dans le projet. Il devrait y avoir une zone de sécurité d’au moins deux mètres autour de la balançoire et du fauteuil à bascule..

Pour installer une balançoire sur une aire de jeux pour un chalet d’été, vous avez besoin d’au moins quinze mètres carrés. Pour une construction à ressort, ce paramètre peut être réduit à 10. La glissière prend également au moins 15 m2. À condition qu’il ne fasse pas partie de la conception globale.

Faire une diapositive ↑

Une diapositive pour une aire de jeux dans le pays est un produit assez compliqué. Pour le faire selon les normes, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances. L’âge du bébé joue un rôle énorme. S’il a de deux à cinq ans, la hauteur du toboggan ne peut excéder un mètre et demi. Pour les plus jeunes, ce paramètre ne dépasse pas 3,5 m et l’escalier doit avoir de larges marches. En même temps, ils doivent être situés à proximité les uns des autres.

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Important! N’oubliez pas de prendre soin d’un revêtement antidérapant spécial..

S’il y a une piscine près de la glissière, les marches sans revêtement spécial peuvent causer des blessures. De plus, n’oubliez pas les conditions météorologiques changeantes. Mais les enfants, après tout, veulent toujours marcher, et ils ne se soucient absolument pas qu’il ait récemment plu.

Pour que les escaliers du terrain de jeu répondent à toutes les normes, des mains courantes doivent être fixées à la structure. La plate-forme supérieure, quant à elle, est protégée par une rambarde sur les côtés. Il est également nécessaire de créer suffisamment d’espace pour les jeux dessus.

Bien sûr, il existe des options très inhabituelles pour les escaliers pour les terrains de jeux dans le pays. À titre d’exemple, voir les photos ci-dessous. Dans la première version, la base de la structure elle-même fait office de garde-corps. Dans la seconde, au lieu de l’échelle en bois habituelle, une structure en corde.

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Pointe! Les innovations en matière de design sont très appréciées des enfants.

La plupart des difficultés surviennent lors de la création d’une pente pour un toboggan sur une aire de jeux. Le fait est qu’il existe de nombreuses options de conception, et choisir le meilleur n’est vraiment pas une tâche facile..

Vous devez commencer par la sélection du matériel. Il est très pratique d’utiliser du plastique spécial. Il est facile à monter, il résiste à toutes les conditions climatiques et a un aspect agréable.

Comme matériau alternatif pour la pente de l’aire de jeux, vous pouvez appliquer du contreplaqué multicouche. Mais il faut d’abord le vernir. Néanmoins, en termes de propriétés ergonomiques, il est nettement inférieur au plastique.

Attention! Lors de l’achat d’une rampe en plastique, vous pouvez choisir des formes à vis et droites.

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Faire le bac à sable ↑

Sur le terrain de jeu pour donner le bac à sable joue un rôle très important. C’est l’endroit où le bébé passera beaucoup de temps à créer de hauts châteaux ou à sculpter des pâtisseries. C’est pourquoi la planification de l’objet doit être prise de la manière la plus responsable possible..

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Au début de l’installation du bac à sable pour l’aire de jeux dans le pays, vous devez enlever la terre de 30 centimètres. Ensuite, vous devez verser du matériel de drainage, par exemple des cailloux ou de la pierre concassée. Pour les enfants de deux à cinq ans, la taille du parc doit être d’au moins 1700×1700 mm.

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Conseil! Désormais, les bacs à sable fermés sont particulièrement populaires. Une telle précaution empêchera les animaux domestiques ou errants de faire des toilettes ici..

Éléments supplémentaires ↑

Aire de jeux de bricolage dans le pays

Sur votre terrain de jeu à la campagne, vous pouvez recréer une certaine scène de conte de fées. Des maisons décoratives dans lesquelles les enfants seront heureux de jouer peuvent vous y aider. Des idées intéressantes peuvent également être attribuées à une table pour l’artisanat et une machine à écrire dans le sable.

Résumé ↑

Une aire de jeux à la campagne vous permet d’organiser des loisirs sains et normaux pour votre bébé dans la nature. L’essentiel est de tout faire selon les normes pour assurer une sécurité totale.

logo

Leave a Comment

Landscape design

A children’s Playground on the dacha with his hands

Dacha is the place where rest the whole soul. Beautiful views, clean air, vegetables from our own garden and fruit make the country indispensable to every inhabitant of the metropolis. The opportunity after a hard working week to go to the nature and to relax with the family — priceless.

Especially you start to appreciate a house outside the city when you have kids. Here the present expanse. And the bike is ready to roll, and in the woods for mushrooms to go, and the river. There is only one small caveat. Adults, too, need time to relax, and what better way to distract a toddler than the Playground at the cottage?

A children's Playground on the dacha with his hands

Make a Playground with his own hands ^ a

If you think to build a Playground at the dacha with his hands is easy, then you are mistaken. You need to consider a lot of nuances, to create a project, do the layout and only after you put the shells, fill the sandbox with sand and a swing set. The main thing is to adhere to the standards, which ensure your baby is safe pastime.

How to make a Playground safe ↑

A children's Playground on the dacha with his hands

There is a quite simple and effective rules that ensure children’s safety. First and foremost, a Playground for the garden should be placed at a good distance from dangerous places, these include:

  • decorative lamps,
  • the thorns,
  • a deep pond or pool,
  • greenhouse,
  • well and so on.

Special attention should be paid to the location of the Playground in the country. For a start, children should have the opportunity to play whenever you want, therefore it is necessary that the sun illuminated the area only in the morning and evening.

A children's Playground on the dacha with his hands

Attention! It is impossible to let in the afternoon rays of the sun illuminated the Playground for the garden. This can cause the child heat stroke.

Need to calculate the location of the object to at noon his shadow. And the unobscured part of the site, it is possible to install a swimming pool. This will help to maximize the rapid heating of water.

Attention! Playground should be placed in such a way that a parent with any point on the site could see the children.

A children's Playground on the dacha with his hands

Builders of playgrounds for the garden in the course of their work resulted in a set of rules that should be followed and not to worry about the health of their babies:

  1. The territory of the future area should be carefully aligned. Remove bumps, large rocks, take care to avoid large roots.
  2. The main structural elements should be recessed into the ground at least 50 cm. These include support for slides, houses, swings and so on. Also they need to be concreted.
  3. The swing front and rear must be safety zone. This is approximately two meters free space.
  4. Each wooden element of the structure should be well polished.
  5. The paint used for coating must be non-toxic.
  6. The condition of the rifle, which the swings are attached to the hook must be checked every six months.

A children's Playground on the dacha with his hands

Separately need to talk about coverage of the Playground to give. It needs to be made soft. During play children often fall. And this should be considered. Also the surface must be rapid drying, since excessive moisture can cause the baby a cold.

A children's Playground on the dacha with his hands

Best suited cover for playgrounds, rubber based. They guarantee complete security even in the fall. In addition, this coating minimizes the risk of slipping.

The only disadvantage of rubber flooring for children’s Playground in the country — is its cost. Moreover, in nature, you want something more natural and authentic, and the rubber pad will look very harmoniously on a background of trees and tomatoes.

A children's Playground on the dacha with his hands

Much cheaper and more practical to lay a lawn of the resistant varieties of grass. Its cushioning effect sufficient to protect children from skinned knees. It is also possible to use a combination coating for children’s playgrounds in the country.

A children's Playground on the dacha with his hands

The Council! Near slides, climbing walls and other gymnastics apparatus you can also pour the sand. It perfectly softens the blows in the fall.

Very popular now enjoys self-leveling seamless floor are made of colored crumb rubber. It can have any configuration and fit on any terrain. The coating has a long service life, besides hardware stores you can get any color scheme.

The thickness of the liquid coating for the Playground should be at least 1-2 cm In areas with high traumatic it is recommended to increase this parameter up to 10 inches. Thus, you will create a pillow of safety for the children.

Additional benefits of crumb rubber for Playground in the country, could be considered elastic surface and absence of seams. For such a coating requires additional care. Enough to sweep away the sand and rinse the surface with water from a hose.

It is important! Because the coating is porous, it lets water through, and it means that children can play immediately after rain.

The size of the Playground to give ↑

When the area calculation takes into account the number and size of play equipment. Particular importance should be paid to the distance between them. You must make sure that the children were easy to move around.

A children's Playground on the dacha with his hands

There is a quite simple and efficient form that allows you to calculate the area of the Playground for the garden. For each child under 7 years must be at least 8-9 square meters, from 7 to 12 13-15 mTwo.

When calculating space required in the project to provide a strip for the free race. Around the swing and rocking chairs should be safe area of not less than two meters.

To install the swings in the Playground to give you need a minimum of fifteen square meters. For spring system, this parameter can be reduced to 10. Hill also takes at least 15 mTwo. Provided that it is not an element of the overall design.

Do hill ↑

Slide for children’s Playground in the country — quite a complex product. To produce it according to standards need to take into account many nuances. A huge role plays the age of the baby. If it is from two to five years, the height of the hill may not exceed five feet. For elementary school students, this option is not more than 3.5 m. the Stairs should have wider steps. They should be located close to each other.

A children's Playground on the dacha with his hands

It is important! Don’t forget to take care of the special anti-slip coating.

If the slide is a pool, stairs without special coating can cause injury. Besides, do not forget to changeable weather conditions. And because children want to walk always, and it doesn’t matter that it had just rained.

To the ladder on the Playground met all the standards, the design shall be attached to the handrails. Upper Playground, in turn, is secured handrails on each side. Also it is necessary to create enough space for games.

Of course, there are quite unusual options ladders for playgrounds in the country. As an example, look at the photo below. In the first embodiment, as railing supports the basis of the design. In the second instead of the usual wooden rope ladder design.

A children's Playground on the dacha with his hands

A children's Playground on the dacha with his hands

The Council! Design innovations are very popular with children.

Most of the difficulties occur if you create a slope for the hill in the Playground. The fact that the design options, there are many, and choosing the best is really a difficult task.

You should start with the selection of material. It is more practical to use a special plastic. It is easy to mount, it is resistant to any climatic conditions and has a nice appearance.

As an alternative material for the ramp of the Playground, you can apply the plywood. But it must pre-varnish. However, ergonomic properties, it is much inferior plastic.

Attention! Buying plastic SKAT, you can choose as a screw, and a straight shape.

A children's Playground on the dacha with his hands

A children's Playground on the dacha with his hands

Do sandbox ↑

On the Playground to give the sandbox plays a very important role. This is the place where the child will spend a lot of time creating high locks or creating cakes. That is why the planning of the facility should be treated as responsibly as possible.

A children's Playground on the dacha with his hands

First install the sandbox for the Playground at the cottage need to remove the soil at 30 cm. Then you need to fill drainage material, for example, pebbles or gravel. For children from two to five years, the size of the arena should be not less than 1700х1700 mm.

A children's Playground on the dacha with his hands

Tip! Now very popular closed sandbox. Such a precaution will not allow Pets or stray animals to do a toilet.

Additional elements ↑

A children's Playground on the dacha with his hands

On your Playground in the country you can recreate some of the fabulous scene. This can help you with ornamental houses in which children will love to play. Interesting ideas can also be considered a crafts table and a toy car in the sand.

The results ↑

Children’s Playground in the country allows you to organize the baby a normal healthy outdoor life. The main thing to do everything according to the norms to ensure complete safety.

Content related
logo

Leave a Comment