Aménagement paysager

Comment faire un étang à partir d’un pneu

Qu’est-ce qui contribuera à transformer l’aménagement paysager sur un terrain personnel? Un étang n’est pas seulement un moyen de créer un certain style et une certaine beauté, mais aussi une occasion de ressentir la fraîcheur d’une chaude journée d’été. Il n’est pas nécessaire de créer des hydroconstructions complexes. Parfois, la présence même du plus petit étang fait d’un pneu suffit.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Comment faire un étang à partir d’un pneu à faire soi-même ↑

Pour faire un étang à partir d’un pneu, vous devez d’abord déterminer son emplacement. La meilleure option serait une zone plate, sans pierres, arbustes, fosses et monticules.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Important! S’il n’y a pas un tel territoire libre pour l’installation d’un étang sur un site, alors vous devrez faire le défrichage de ce terrain qui est disponible.

Il convient également de bien réfléchir à la taille d’un étang. En fonction de cela, il faudra choisir un pneu des paramètres correspondants. Une idée intéressante est de faire un complexe de petits étangs, qui sont situés dans un certain ordre sur le même territoire..

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Il convient de décider de la conception du futur réservoir, ainsi que de la façon dont il sera situé sur le site. Peut-être que l’étang de pneus sera approfondi dans le sol, ou peut-être que ce sera une structure au sol. Dans tous les cas, ces nuances doivent être pensées à l’avance afin que vous puissiez faire le choix du bon décor et préparer soigneusement tous les matériaux nécessaires au travail.

L’emplacement correct de l’étang dans la zone ↑

La création d’un étang doit avoir une raison. C’est irrationnel et même un peu stupide de faire un réservoir comme ça, sans raison. C’est beaucoup mieux et plus pratique si l’étang artificiel remplit non seulement une fonction décorative, mais a également une signification pratique.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Un étang peut devenir non seulement une décoration du jardin, mais aussi créer un espace confortable autour de lui pour la détente et le divertissement des enfants. Un étang décoratif est un point culminant de votre jardin qui peut souligner un certain style du paysage..

Comment faire un étang à partir d'un pneu

L’étang du pneu doit être situé dans un endroit tel qu’il puisse être vu de n’importe où dans la zone..

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Afin de faire le bon choix de l’emplacement du réservoir, il convient de considérer plusieurs nuances:

  • dimensions du site;
  • topographie paysagère;
  • la forme et la taille de l’étang;
  • structure du sol et présence d’eau souterraine.

Un impact significatif sur la taille du réservoir peut nécessiter des matériaux et des travaux supplémentaires, par exemple pour équiper une fontaine ou un éclairage.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Comme le montre la pratique, il est préférable de choisir un endroit ombragé pour l’étang afin que la lumière directe du soleil ne provoque pas la multiplication des bactéries et des micro-organismes dans l’eau. Il convient également de prendre en compte le fait que si l’étang artificiel est constamment situé directement sous le soleil, dans une zone ouverte, l’eau de celui-ci commencera simplement à s’évaporer et la base se décollera et se fissurera.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Pointe! Avant de choisir un endroit pour l’installation de l’étang, observez l’activité solaire pendant la journée pour comprendre exactement où la lumière directe du soleil pendant la journée est la moins présente..

Un bon emplacement pour le réservoir lorsqu’il est vu de tous les coins du site, depuis les fenêtres de la maison ou du gazebo. Ceci est très important lorsque la famille a de jeunes enfants, vous pouvez donc facilement surveiller la façon dont les enfants jouent près de l’étang..

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Si l’installation de l’étang prévoit un éclairage caché ou une fontaine, vous devez vous inquiéter à l’avance que la connexion à l’électricité ne soit pas trop éloignée du réservoir.

Quel pneu est nécessaire pour l’étang ↑

Pour choisir le bon pneu, vous devez connaître les dimensions exactes du futur réservoir. Si vous prévoyez d’installer un petit étang, il suffira d’utiliser un pneu de voiture. Si le site le permet, en utilisant un pneu d’un camion KamAZ, d’un tracteur ou d’un bus, vous pouvez construire un étang de taille suffisamment grande.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Où acheter des pneus pour créer un étang ↑

Le moyen le plus simple est de vous rendre dans des ateliers de réparation automobile, où des pneus usagés de voitures peuvent être achetés pour un sou. Un autre endroit où vous pouvez acheter des pneus pour peu d’argent est les ateliers de réparation de toute entreprise automobile. Vous pouvez également rechercher une option appropriée via des annonces privées.

Outils d’étang ↑

Pour rendre le travail facile et simple, vous devez préparer à l’avance les outils nécessaires:

  • scie à métaux pour métal ou scie sauteuse;
  • roulette;
  • pelle;
  • niveau.

Le pneu existant est soigneusement nettoyé de la saleté et lavé. Une lime ou une scie sauteuse coupait le haut du pneu. Mesurez ensuite la hauteur et le diamètre du pneu pour déterminer la profondeur à laquelle il peut être creusé dans le sol. Le trou creusé doit être légèrement plus large que la taille du pneu. Cela vous permet de poser fermement et de sécuriser l’étanchéité.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Une autre condition importante pour un travail de qualité est une base parfaitement plate. Ces indicateurs doivent être vérifiés à l’aide d’un niveau. Si vous ignorez cette condition, l’eau dans le pneu sera remplie de manière inégale.

Pointe! Pour éviter la contamination de l’étang, le pneu doit être légèrement plus haut que le niveau du sol..

Nous imperméabilisons les pneus ↑

Afin que l’eau ne coule pas dans le sol, vous devez porter une attention particulière à la pose d’une couche d’étanchéité au fond du futur étang. Le moyen le plus simple et le plus abordable est d’utiliser un film plastique. Malgré sa disponibilité, le film est un matériau très peu fiable, car il est très facile à déchirer et ne résiste pas aux charges. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser du polyéthylène en plusieurs couches, mais toujours, si possible, il est préférable d’utiliser un autre matériau pour l’étanchéité.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Dans les magasins et les marchés, vous pouvez acheter un matériau d’étanchéité moderne pour les piscines. Il est beaucoup plus solide, plus durable et plus pratique à utiliser. La couche de protection est posée sur le fond et les parois du pneu, après avoir été posée dans le trou préparé. Le matériau d’étanchéité doit dépasser d’environ 50 cm au-delà des bords du futur étang, cela l’empêchera de glisser après avoir rempli le réservoir d’eau.

Une fois l’étang rempli, l’étanchéité prendra enfin sa forme, le surplus pourra être soigneusement emballé.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Nous renforçons l’étang ↑

Pour que le pneu ne bouge pas et que le film ne se déplie pas, les bords de la fosse doivent être recouverts de sable ou de petits graviers. Cette technique sera un bon outil dans la lutte contre les mauvaises herbes qui poussent près du réservoir. Si vous n’avez pas de sable ou de gravier, vous pouvez utiliser la terre qui reste après avoir creusé un trou sous le pneu.

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Décoration de l’étang ↑

Pour qu’un étang artificiel s’intègre non seulement avec succès dans un paysage existant, mais aussi pour devenir la décoration d’un terrain personnel, il doit être décoré de manière décorative. À ces fins, utilisez:

  • planter des plantes au fond d’un réservoir. Pour cela, des conteneurs spéciaux avec des fleurs sont mis en place pour les livraisons situées à la base du réservoir;
  • plantes dans des pots et des bacs, placés le long de la rive de l’étang. L’avantage de cette méthode de décoration est la possibilité de modifier constamment la zone environnante autour de l’étang, en installant alternativement des bacs avec une grande variété de plantes exotiques;
  • la présence de poissons décoratifs lumineux dans un étang;
  • faire de belles compositions de pierres naturelles.
Pointe! Pour rendre la composition des pierres plus harmonieuse, il convient d’alterner des pierres de différentes tailles et formes..

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Est-il possible d’utiliser un étang de pneus pour nager ↑

Très souvent, les pneus des camions BelAZ sont utilisés comme mini-piscine pour nager. Le fond de ces pneus est recouvert de sable, et l’échelle de levage et la surface à proximité des pneus sont équipées de planches en bois.

Pour rendre l’eau propre à la baignade et ne pas stagner, utilisez des réactifs spéciaux pour la purification de l’eau. Un tel étang de baignade peut être un lieu de vacances pour toute la famille..

Comment faire un étang à partir d'un pneu

Conclusion ↑

Comme le montre la pratique, un étang en pneus est non seulement très original, mais aussi assez simple à exécuter. En utilisant un élément apparemment déjà inutilisable, vous pouvez rendre non seulement beau, mais aussi sa chose très utile pour votre intrigue personnelle.

Quelques conseils utiles sur la façon de faire un étang à partir d’un pneu, nous apprenons dans la vidéo suivante

logo

Leave a Comment

Landscape design

How to make a tire pond

That will help to transform the landscape design in the garden? The pond is not only a way to create a certain style and beauty, but also the opportunity to feel cool on a hot summer day. Not necessarily to create a complex of hidroconstructia. Sometimes it is enough presence of even a very small pond made from tires.

How to make a tire pond

How to make a pond from tires with their hands ↑

To make a pond from tires, to begin to determine its location. The best option would be a flat area without rocks, bushes, pits and mounds.

How to make a tire pond

It is important! If such a free area for installation of the pond on the site not, you will have to start clearing the plot of land that is available.

Also you need to consider what size should the pond be. Depending on this, you will need to pick up a tire of the corresponding parameters. An interesting idea is to make the complex of small ponds, which are located consecutively on the same area.

How to make a tire pond

Is to determine the future design of the reservoir, and also how exactly it will be located on the site. Perhaps the pond of tires will be deepened in the soil, and may be it will ground the design. In any case, these nuances must be carefully addressed in order to make choosing the right décor and carefully prepare all the necessary materials for work.

The correct location of the pond on the site ↑

The creation of a pond must have some reason. Irrational and even a bit silly to make a pond for no reason. Much better and more practical, if an artificial reservoir carries not only decorative function, but also has practical value.

How to make a tire pond

Water can become not just a garden decoration, but also to create around themselves a comfortable area for recreation and children’s entertainment. Decorated decorative pond is the highlight in your garden that can accentuate a certain style of the surrounding landscape.

How to make a tire pond

Pond of tires must be placed in such a position that the view of it opened from anywhere in the area.

How to make a tire pond

In order to make the right choice of the location of the reservoir, it is necessary to consider some nuances:

  • the dimensions of the site;
  • the topography of the landscape;
  • the shape and size of pond;
  • soil structure and the presence of groundwater.

A significant impact on the size of the reservoir can have a need for additional materials and labor, for example, the arrangement of the fountain or the backlight.

How to make a tire pond

As practice shows, the pond is better to choose a place shaded so that direct sunlight cannot cause a multiplication of the water bacteria and microorganisms. It is also worth considering the fact that if an artificial pond to reside directly under the sun, in the outdoor area, the water will start to evaporate and the base will luschitsya and crack.

How to make a tire pond

The Council! Before choosing a place for installation of the pond, watch the solar activity during the day to understand exactly where direct sunlight during the day are less likely.

Good location for a pond when it is viewed from all corners of the land, the house or gazebo. This is very important when a family has small children, so you can easily keep track of how kids play by the pond.

How to make a tire pond

If the installation of the pond provides hidden lighting or a fountain, you should be warned beforehand that the electricity connection was not too far from the pond.

What kind of tire is needed for the pond ↑

To choose the right tyre need to know the exact dimensions of the future reservoir. If you plan on mounting a small pond, it is enough to use the tires from the car. If you allow the site, then using a tire from a KAMAZ truck, tractor or bus, you can build a pond large enough.

How to make a tire pond

Where to buy tires to create a pond ↑

The easiest way to go to repair shop, where we have used tires from cars can be bought for a penny. Another place where you can for little money to purchase a tyre – repair shops of any enterprise. You can also find suitable option through ads individuals.

Tools for decorating the pond ↑

To work was easy and simple, you should prepare the necessary tools:

  • hacksaw or jigsaw;
  • roulette;
  • shovel;
  • level.

Available lid carefully cleaned from dirt, wash. A sharp saw or jigsaw, cut off the top part of the tyre. Then measure the height and diameter of the tyre to determine how deep it can dig into the ground. The excavated pit must be slightly wider than the tyre sizes. This allows you to firmly pack and fasten waterproofing.

How to make a tire pond

Another important condition of quality is perfectly smooth bottom. These indicators are checked with a level gauge. If you ignore this condition, the water in the tire will be filled with uneven.

The Council! To avoid contamination of the reservoir, the lid must be positioned slightly higher than ground level.

Carry out waterproofing of the tyre ↑

Prevent water from leaking into the ground, follows with special attention to the laying of the waterproofing layer at the bottom of the future pond. The easiest and most affordable way is the use of plastic film. Despite its availability, the film is a very unreliable material, as it is very easily torn and badly overloading. In a pinch, you can use the polyethylene in multiple layers, but still, if possible, it is better to use a different material for waterproofing.

How to make a tire pond

In the shops and markets to buy modern waterproofing material for swimming pools. He’s much stronger, more durable and more practical to use. A protective layer is placed on the bottom and the walls of tyre, after it will be placed in the prepared hole. Waterproofing material shall extend beyond the future of the pond about 50 cm, it will prevent its slipping after filling the reservoir with water.

After the reservoir is filled with bude, waterproofing will finally gain their form, excess can be neatly wrapped.

How to make a tire pond

Strengthen the pond ↑

So the tire did not move, and the film is not unfolded, the edges of the hole be backfilled with sand or fine gravel. This technique will be a good tool in the fight against weeds that grow near the pond. If you don’t have sand or gravel you can use the land that was left after digging deeper under the tire.

How to make a tire pond

Decorating the pond ↑

To an artificial pond not only successfully blended into the existing landscape, but also became a decoration of the infield, it must be a decorative issue. Used for this purpose:

  • planting plants on the bottom of the reservoir. To do this, special containers with flowers put on the supply, located at the base of the reservoir;
  • plants in pots and tubs, set on the shore of the pond. The advantage of this method of decorating is the ability to constantly change the surrounding area around the pond, setting alternately tubs with a variety of exotic plants;
  • the presence of bright ornamental fish in the pond;
  • to make a beautiful composition of natural stones.
The Council! To make the composition of the stones more harmonious, is to alternate stones of different sizes and shapes.

How to make a tire pond

Can I use a pond from tires for bathing ↑

Very often as a mini pool for swimming used tires from trucks BelAZ. Bottom of tires filled with sand and a ladder to climb and the surface near the tire equipped with wooden planks.

That the water was suitable for bathing and does not stagnate, the use of a special chemicals for water purification. Such a pond can be a place for the whole family.

How to make a tire pond

Conclusion ↑

As practice shows, the pond from tires is not only very original, but simple enough in execution. Using, seemed to have the element, you can make not just beautiful, but it is a very useful thing for your infield.

Some useful tips about how to make a pond from tires, find out in the next video

Content related
logo

Leave a Comment