Aménagement paysager

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Demandez à toute personne aujourd’hui quelles associations le village russe lui cause, et tout le monde appellera une cabane, un poêle et un puits. Dans de nombreux cas, la seule source d’eau du village – le puits, a fait l’objet d’une attention et de soins particuliers. D’où les proverbes: «Vous creusez un puits profond, l’eau restera haute» ou «Un homme creuse un puits, mille personnes boivent de l’eau». Et le fameux conseil de ne pas cracher dedans est sorti de son contexte, comme disent les diplomates – dans sa forme originale, le mot était là «pourri». Dans les villages autour d’eux, ils se sont rassemblés, ont discuté de l’actualité ou ont simplement bavardé.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Maintenant, les anciens puits ne sont pas très présentables et ils ont depuis longtemps cessé d’être le centre de la vie sociale du village..

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Nous sommes habitués depuis longtemps à la plomberie, et la perspective de transporter de l’eau dans des seaux de quelque part n’est pas très agréable. Mais la mémoire est restée et les habitants de l’été sont heureux de décorer leurs parcelles avec les symboles de la vie quotidienne d’une époque révolue: charrettes, petits moulins, ponts à bosse et puits décoratifs. Un puits décoratif est l’élément le plus populaire de la décoration d’un site, et peu importe si vous avez creusé un vrai puits d’eau, foré un puits d’eau à cet endroit ou simplement décidé de décorer vos biens avec de belles «maison». La seule différence est que le puits existant est à l’endroit où il a été creusé ou foré, et la source d’eau doit être protégée de manière fiable (nous disons «bien», cependant, en fait, cette partie est appelée la tête). La décoration peut être placée n’importe où sur le site.

Parlons des puits décoratifs que vous pouvez construire de vos propres mains et de ce qu’il faut.

Le schéma de la tête ↑

Selon la méthode de levage de l’eau, deux types sont distingués: avec un collier et une grue. Dans le premier cas, la corde (corde, câble), à ​​laquelle le seau est attaché, est attachée au collier, et le levage se fait en enroulant la corde autour du collier. Dans le second, le godet est abaissé dans le puits à l’aide d’une longue perche, qui fait office de levier.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Nous considérerons un circuit avec un collier. La partie inférieure de la tête est l’anneau supérieur de la colonne du puits ou la partie du bloc de bois qui dépasse du sol. Dans la plupart des cas, il est réalisé sous la forme d’un carré, parfois il est construit en rond. Un toit à pignon est monté sur les supports au-dessus du bas de la tête. Rarement, mais il y a des bouchons arrondis. Dans les puits décoratifs, le toit peut être assez petit, contrairement aux vrais. Une grille est installée entre les racks, sur laquelle une corde est fixée pour soulever un seau d’eau.

La tête peut être ouverte (base, piliers et toit) ou fermée sous la forme «maison». Dans les structures ouvertes, le trou du puits est fermé par un couvercle, «Maisons» –Porte sur l’une des pentes du toit.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Les dimensions de la structure dépendent de sa fonction (utilitaire, décorative ou combinée) et des préférences du propriétaire.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Constructions en bois ↑

Le bois est un matériau traditionnel pour la construction d’un puits décoratif. Un poteau de puits et une tête étaient en rondins. Des sculptures ornaient les poteaux et le toit.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Nous commencerons par des conceptions plus simples sans filetage..

Important! L’avantage d’un tel puits décoratif est que pour sa fabrication, le matériau sera toujours dans le hozblok, et l’outil le plus courant est nécessaire – une scie à métaux, une perceuse, un marteau, un burin, un couteau et une scie sauteuse. Nous avons besoin d’une poutre, de seulement 16 mètres de section, d’une planche et de branches épaisses.

Nous assemblons la base sous la forme d’un carré, connectons la poutre «dans l’arbre». Dans les joints pour une résistance supplémentaire, nous fixons avec des vis. D’en haut, nous cousons un blockhaus improvisé avec des planches épaisses. La longueur de la planche doit être 200 mm plus longue que la longueur de la poutre. Dans le panneau central, coupez d’abord les rainures avec la scie sauteuse des extrémités pour installer les poteaux verticaux. À partir de deux planches dans la partie centrale, nous fabriquons «couverture». Pour ces planches est ½ longueurs des planches inférieures. Frappez les planches ensemble. Comme «des stylos» au couvercle, nous utilisons n’importe quelle tige de deux branches, après avoir nettoyé les branches de l’écorce.

Les racks sont constitués de branches épaisses de même hauteur. Eh bien, s’ils seront avec des branches. Nous les couperons à la longueur souhaitée. Nous insérons des drains dans les rainures de la planche centrale. Les croisillons, barres transversales et chevrons sont également constitués de branches, se connectant avec des vis autotaraudeuses. Les déchets de planche iront à la caisse. Nous gainons le toit en deux rangées de planches courtes. La rangée du haut se chevauche en bas. Nous avons un petit cheval de deux planches connectées bout à bout. Sur les planches que nous faisons «encoches». Ces coupes doivent être de forme irrégulière. Aux extrémités «patin» nous croisons quatre petits morceaux des vieilles boutures en travers. Ces pièces dépasseront «patin».

Nous avons vu une petite bûche en deux, dans chaque moitié, nous sélectionnons une rainure de burin. Nous mettons une tige métallique dans la rainure, connectons les deux moitiés de la bûche et la fixons des deux côtés avec un ruban métallique. Percer d’un côté «objectif» quatre trous et y insérer fermement les restes des boutures. Les extrémités de la tige sont vissées dans les trous des racks. La porte est prête.

Nous couvrons toutes les parties en bois avec une composition teintée protectrice. Nous attachons et enroulons une corde épaisse sur le col, à laquelle nous attacherons un seau. Un vieux seau du bain vous sera utile. Près du magnifique puits décoratif que nous avons réalisé de nos propres mains, nous organisons de drôles de figures d’animaux. Amanita et vieille souche ici seront également en place. Il s’est avéré être un vrai village bien. Cette impression est renforcée par le manque de symétrie dans sa partie supérieure, dont nous avions besoin.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

L’exact opposé d’un élément décoratif en, «ce qui était à portée de main», faire des puits en rondins.

Type de connexion des journaux «dans le bol» (le bol demi-bûche le plus simple).

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Voici un exemple de la conception de la tête sous la forme d’une imitation d’une maison en rondins avec une connexion de rondins «dans le bol». Le blockhaus est installé sur une base carrée en brique. Des piliers sculptés et une traverse sculptée au lieu d’une porte donnent une beauté particulière à un puits décoratif. Des détails sculptés sur la crête et surplombs latéraux décorent le toit à pignon. Le lattage du toit est descendu d’une clôture de piquetage figurée, une planche est utilisée comme toiture. Une combinaison de deux couleurs – jaune et marron – a été très bien choisie. Toutes les parties de la structure sont peintes dans ce schéma de couleurs. La principale difficulté sera la fabrication de pièces sculptées, cela nécessitera un tour et une scie sauteuse.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Ce puits décoratif n’a aucun élément sculpté. est-il «béret» son aspect massif impressionnant. Maisons en rondins connectées «dans le bol». Une technique intéressante a été utilisée pour utiliser des bûches de différentes longueurs pour les couronnes supérieures. Toit à pignon sur deux grilles de rondins épais. Matériau de toiture – tuiles molles.

Veuillez noter que la maison en arrière-plan est également en rondins. Il s’avère que les propriétaires construisent tous les bâtiments du site dans le même style.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

La base du puits décoratif peut se présenter sous la forme d’un hexagone et d’un octogone.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Têtes de pierre ↑

Un autre excellent matériau pour construire un puits décoratif est la pierre (pavé, ardoise, galet) et la brique. Si vous décidez d’utiliser une brique, une vieille tête de brique sera une option intéressante. La base de ces motifs décoratifs est ronde.

Il existe deux façons principales de construire un puits décoratif en pierre. La façon la plus simple est de prendre un anneau en béton et, en utilisant une colle à carrelage spéciale pour les travaux extérieurs, de revêtir l’anneau de galets, de pierre, d’ardoise.

Important! Commencez à faire face avec une pierre d’en bas. Ne vous précipitez pas. Enduisez un petit morceau de la surface de l’anneau de béton avec de la colle et appuyez sur les pierres. Si vous le souhaitez, ajoutez de la couleur à la solution adhésive.

En vente, il existe des vernis spéciaux pour la pierre. Vous pouvez supporter la maçonnerie d’un puits décoratif dans un jeu de couleurs ou créer des motifs.

La deuxième méthode est la maçonnerie ou la maçonnerie. Pour la maçonnerie, l’absence de géométrie parfaite ne sera pas critique. Mais la brique vaut la peine d’essayer de plier un tour.

En tant que matériau de toiture, vous pouvez utiliser presque tout – de la paille aux tuiles molles.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Puits en métal et en plastique ↑

Ces matériaux ne sont pas souvent utilisés pour la fabrication de têtes. Les pièces métalliques au soleil deviennent très chaudes, et le plastique, si solidement ancré dans notre vie quotidienne, n’a pas l’air très organique dans les détails des puits. Et nos ancêtres ne la connaissaient pas.

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Vous avez un travail très excitant à faire. Ne vous inquiétez pas si quelque chose ne fonctionne pas au début. Cela ne fonctionne pas pour la première fois; Aucun dieux n’a brûlé de pots! Vous pouvez décorer votre nouveau puits décoratif avec des fleurs et des plantes. Et pour certains chefs-d’œuvre, non «Additionnel» aucune décoration requise!

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

Faire un puits décoratif au chalet de vos propres mains

logo

Leave a Comment

Landscape design

The decorative design of the well at the dacha with his hands

Today ask any person, what makes him a Russian village, and they would call the house, oven and a well. In many cases the only source of water in the village well, was the subject of special attention and care. Hence the proverb: «Dig the well deep, standing water high» or «One man digs a well, a thousand people drink water». And known the Council not to spit in it out of context, as the diplomats say – in its original form there was a word «nasty». In the villages around them gathered, discussing the news or just gossip.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

Now the old wells are not very presentable, and the center of social life of the village, they have long ceased to be.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

We have long been accustomed to the water, and the prospect of somewhere to carry water in buckets pleases not the many. But the memory remained, and gladly decorate their plots with symbols of everyday life bygone era: carts, small windmills, humpbacked bridges and decorative wells. Decorative water – the most popular decorative element of the site, it does not matter you have dug a real Central shaft, drilled a well for water, or just decided to decorate their possessions beautiful «house». The only difference is that the well current is in the place where it is dug or drilled wells, and water source it is necessary to reliably protect (we’re talking «well», but in fact this part is called headroom). Decorative can be any point on the plot.

Let’s talk about what decorative fountains, you can build your own hands and that this requires.

Diagram of flat-top ↑

According to the method of raising water there are two types: with collar and the well-crane. In the first case, rope (rope, rope), to which is attached a bucket, attached to the collar, and lifting occurs by winding of the rope on the gate. The second bucket is lowered into the well using a long pole, which acts as a lever.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

We consider the scheme with a collar. The lower part of the cap is the top ring of the manhole or pole protruding above ground part of the wooden frame. In most cases it is done in the form of a square, sometimes round build. Over the lower part of the cap on the racks attached gable roof. Rarely, but there are end walls with a round tower. Decorative wells roof can be quite small in size, unlike real. Between the uprights is mounted gates, which secured a rope to lift buckets of water.

The tip may be open (base, uprights and roof) or closed in the form of «house». In open hole well designs post is closed by a lid, in «houses» –the door on one of the roof slopes.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The size of the structure depends on its function (utilitarian, decorative, or a combination) and the preferences of the owner.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

Design of wood ↑

Wood is the traditional material for the construction of decorative well. Logs were stacked well in the post and the cap. Carvings adorned the support columns and the roof.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

We will start with the more simple designs without carving.

It is important! The advantage of such decorative well in that for its production the material is always in hozbloke, and the tool is needed with a regular hacksaw, a drill, a hammer, a chisel, a knife and a jigsaw. We need lumber, only 16 foot lengths, Board and thick branches.

Collect the ground in the shape of a square, a lumber combine «vpoldereva». At the joints for added strength and fix with screws. Top creating an impromptu frame thick boards. The length of the Board should be 200 mm greater than the length of the rail. In the Central Board with the ends pre-cut fret slots for the installation of upright posts. Of the two boards in the Central part do «cover». The length of these boards is ½ the length of the lower boards. Just bring down the boards together. As «handle» lid use any fork of the two branches, pre-clearing branches from the bark.

Stand make from thick branches the same height. Well, if they are with the branches. We cut to the desired length. Insert the drains in the grooves in the Central Board. Roskoshny, cross-beams and rafters are also made of branches, connecting with screws. The crate will go waste Board. Sheathe the roof with two rows of short boards. The top row is placed overlapping on the bottom. Skate we have two boards connected back to back. On the boards do «notch». These vypily should be irregular in shape. In the end «skate» nailed crosswise four short piece of old cutting. These pieces will be over «skate».

Saw a small log in half, each half selected by the chisel groove. In the groove put the metal rod connecting the two halves of the logs and fix the two sides of the metal strip. Drilled on one side «gate» four holes and firmly insert the remnants of the cutting. The ends of the rod is threaded into the holes in the uprights. Gates ready.

Cover all wooden parts with a protective tinted composition. Fasten and wrap the gate a thick rope, which bind the bucket. Useful old bucket from the bath. About wonderful decorative well, which we have produced with your own hands, we arrange amusing figures of animals. Toadstools and the old stump here, too, will be in place. It was a real village well. This impression is reinforced by the lack of symmetry in its upper part that we needed.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The complete opposite of the decorative element made of the fact, «what was at hand», wells are built of logs.

View connection logs «in a bowl» (a simple bowl of palpina).

The decorative design of the well at the dacha with his hands

Here is an example of design headroom in the form of imitation of the log with the connection logs «in a bowl». The log structure is on a square brick base. Special beauty well give a decorative carved pillars and carved crossbar instead of the goal. The gable roof is decorated with carved details on the ridge side and the eaves. The sheathing of the roof shot down from the figure of the fence, as a roofing cover Board used. Very well chosen combination of two colors yellow and brown. This color scheme painted all parts of the structure. The main difficulty would be in making carved details, this would require a lathe and jigsaw.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

This decorative water has carved elements. It «takes» its impressive massive views. Of the logs are connected «in a bowl». Used an interesting technique to use the upper crowns log logs of different lengths. Gable roof on two racks of thick logs. Roofing – soft tile.

Please note that the house in the background is difficult, too of logs. It turns out that the owners erected all the buildings on the property in the same style.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative base of the well may be in the form of six – and octagon.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The end walls of stone ↑

Another great material for building decorative the well – stone (cobblestone, slate, gravel) and brick. If you choose to use brick, it is an interesting option would be the headroom of the aged brick. The basis of such decorative designs round shape.

The main ways of building stone ornamental structure. The easiest to take concrete ring and using a special tile adhesive for exterior stone ring with pebble, stone, slate.

It is important! Start veneer stone from the bottom. Should not rush. Roll a small piece of surface concrete ring with glue and press the stones. If desired, add in glutinous solution Kohler.

There are special varnishes for the stone. You can withstand the stonework of a decorative well in one color or create patterns.

The second way is stone or brickwork. For masonry, the lack of perfect geometry will not be critical. But the brick should try to fold a round.

As a roofing material to use can be virtually anyone – from straw to soft tiles.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

Wells made of metal and plastic ↑

These materials are often used for the manufacture of headroom. Metal parts in the sun are extremely hot, and plastic, so firmly included in our everyday life, not very organic look in the details of the wells. And was not familiar with it our ancestors.

The decorative design of the well at the dacha with his hands

You have very fascinating work. Do not worry if at first something does not work. Will not work the first time, be sure to do that next. No gods pots fired! Decorate your new decorative well you can flowers and plants. And for some masterpieces no «additional» decoration is not required!

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

The decorative design of the well at the dacha with his hands

Content related
logo

Leave a Comment