Aménagement paysager

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

À première vue, les lits du pays ne nécessitent pas d’éléments décoratifs, mais en fait, ils jouent un grand rôle non seulement dans la productivité, mais aussi dans l’apparence de l’ensemble du jardin. Tout en travaillant dans le jardin, presque chacun d’entre nous aimerait voir notre site aussi bien entretenu et agréable à l’oeil que possible.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

↑ forme

La forme des lits sur le site dépend principalement de vos fantasmes et de la façon dont vous souhaitez les voir à long terme. Il existe une grande variété d’options de décoration: lits de forme carrée, ronds, en forme d’animaux, objets divers et autres. Si vous le souhaitez, vous ne pouvez même pas suivre les règles standard lors de la construction des lits, mais proposer quelque chose de nouveau et d’inhabituel. Il est recommandé de placer les lits dans le jardin, en tenant compte des caractéristiques du relief.

En règle générale, il n’y a pas de recommandations strictes sur les tailles, mais il y a une nuance à prendre en compte lors du calcul. La taille du lit doit être telle que de chaque côté, vous pouvez atteindre son milieu sans aucun inconvénient. Si vous devez construire un jardin près de la clôture ou du mur de la maison, réfléchissez d’abord si vous pouvez facilement atteindre le côté opposé.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Attention! La largeur des lits muraux doit être comprise entre 70 et 80 centimètres. La largeur des lits, situés directement sur le site et non adjacents au mur ou à la clôture, varie de 1 mètre de largeur, de 2,5 mètres de longueur et la profondeur de 20 à 50 centimètres. La distance entre les lits eux-mêmes est recommandée de 50 à 70 centimètres. Les chemins et les chemins entre eux doivent être inférieurs d’environ 20 à 50 centimètres à la couche superficielle du lit.

Organisation ↑

Si le chalet d’été est situé dans les basses terres et les endroits où l’humidité règne, les lits sont mieux construits à l’automne. La taille est recommandée pour choisir un petit (1 à 1 mètre), et la hauteur ne doit pas dépasser 30 centimètres. Ainsi, le sol se réchauffera beaucoup mieux et la couverture de neige au printemps se détachera beaucoup plus rapidement.

Le processus de construction est le suivant:

  • prenez d’abord quatre planches de bois;
  • puis recueillez d’eux un carré de 1 sur 1 mètre;
  • une fois la base prête, installez la structure sur une surface horizontale et remplissez-la de terre mélangée à de l’engrais. Si vous avez besoin d’une récolte précoce et abondante, dans ce cas, il est préférable d’équiper les lits surélevés.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mainsComment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Le processus de construction est le suivant:

  • dans une zone appropriée, vous devez creuser un trou d’une profondeur de 40 à 50 centimètres. Choisissez la longueur de la fosse selon vos préférences. Quant à sa largeur, alors la largeur recommandée est de 1 à 1,2 mètre;
  • plus loin le long du périmètre de la fosse creusée, il est nécessaire d’établir une similitude du cadre. Le matériau du cadre peut être sélectionné en fonction de vos propres préférences, par exemple, des pierres, des briques, des petites bûches et autres. Le cadre, dont la hauteur doit être de 40 à 50 centimètres, doit être fermé de l’intérieur avec un film plastique;
  • De plus, au fond de la fosse, il est nécessaire d’installer une maille de fer, qui protégera la récolte des rongeurs;
  • alors vous devez soigneusement remplir le trou. Pour commencer, une couche de sciure de bois, de copeaux, de carton et d’autres matériaux similaires à longue décomposition (1/3 de hauteur de fosse) est recouverte à son fond. Saupoudrez un peu de terre et versez de l’eau;
  • Enfin, nous remplissons le sol, qui doit être mélangé avec du fumier et des engrais minéraux..

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Emplacement ↑

Si la parcelle est de petite taille, il peut y avoir des problèmes avec l’emplacement des lits. Pour placer les lits dans une petite zone aussi rationnellement que possible, vous devez respecter les règles suivantes:

  • il faut tout d’abord utiliser toutes les surfaces horizontales et structures de suspension;
  • la deuxième option peut être de combiner un lit de jardin magnifiquement conçu avec un espace détente;
  • Il convient également de prêter attention à divers objets sur votre site (barils inutiles, vieux chariots, etc.), qui peuvent être utilisés pour planter des légumes.
Attention! N’oubliez pas que vous devez placer les lits sur une surface horizontale plane, afin d’éviter l’accumulation possible d’humidité excessive.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Travail du sol ↑

En règle générale, les lits sont creusés deux fois par an, au printemps et en automne, en ajoutant tous les engrais minéraux et organiques nécessaires. Si le creusement a lieu à l’automne, il est préférable de laisser le sol aggloméré, ce qui aidera à retenir l’humidité. De plus, si la terre reste grumeleuse, les larves des ravageurs qui s’y trouvent vont geler et mourir. De plus, au lieu de creuser en automne, vous pouvez pailler. Pour ce faire, vous devez remplir le sol avec une couche suffisamment grande composée de tourbe, de sciure et de compost pourri. Au printemps, la couche non mûrie doit être enlevée avec un râteau, puis déterrée le sol.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Côtés ↑

Beaucoup de gens ne font souvent pas attention à la conception des côtés des lits. En règle générale, des pistes simples sont faites entre elles ou elles sont cloutées avec des planches autour du périmètre. Mais certains veulent créer une belle vue sur toute la parcelle, y compris dans le jardin. Vous pouvez décorer les côtés de différentes manières, à partir de matériaux improvisés ou achetés, par exemple, des côtés finis achetés au magasin, des briques ou des ardoises. Tout dépend de votre imagination.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Espèce ↑

Vertical ↑

Un lit vertical sera une bonne solution pour une petite surface. Vous pouvez le construire à partir de matériaux improvisés, par exemple, à partir de boîtes. Mais il convient de rappeler que tous les types de cultures de jardin ne conviennent pas à la culture dans un tel jardin. Les types suivants conviennent: fraises, oignons, laitue, tomates, concombres.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Des pneus de voiture ↑

Pour ce faire, vous avez besoin de plusieurs pneus en caoutchouc des roues de la voiture. Vous devez d’abord les préparer: nettoyer de la saleté et de la peinture. Ensuite, le sol avec des engrais organiques et minéraux est versé dans le pneu. Les types de cultures suivants conviennent à la culture: persil, aneth, radis.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Mur végétal ↑

Si votre site a une clôture ou un autre bâtiment, pour leur donner une apparence attrayante, vous pouvez essayer de construire un soi-disant mur vert. Il n’y a rien de compliqué à cela, il vous suffit de fixer les boîtes à la clôture ou au mur du bâtiment, de les remplir de terre et de planter les plantes.

Vous pouvez également y aller de manière plus originale et au lieu de boîtes, utilisez de simples bouteilles en plastique. Pour ce faire, on visse les bouteilles en plastique sur la surface souhaitée, puis on perce un trou dans la partie supérieure de la bouteille et on en remplit la terre. Après cela, vous pouvez planter les cultures nécessaires.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Arc de tissage ↑

Dans le chalet d’été, vous pouvez construire une arche en tissant des types de cultures, par exemple des concombres. Pour ce faire, nous aurons besoin de plusieurs boîtes où nous remplirons le sol et planterons des plants de concombres. Ensuite, à partir de petits tuyaux, il est nécessaire de construire un arc (si vous faites vous-même un arc, vous ne pouvez pas vous passer de la possibilité de travailler avec le soudage). Une fois l’arche prête, des boîtes de semis doivent être placées au bas de la structure. À mesure que les concombres grandissent, ils doivent être attachés.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Épicé ↑

Le lit de jardin épicé du pays a un rôle particulier, car les cultures qui y poussent peuvent être utilisées comme assaisonnements médicinaux pour les plats ou tout simplement jouer le rôle de plantes décoratives.

Attention! Les lits épicés sont mieux placés dans les zones du site où règne la lumière du soleil..

Les herbes épicées seront une solution idéale pour créer un aménagement paysager original. Les cultures épicées ne nécessitent pas de soins attentifs de la part du résident d’été, aideront également à protéger le jardin contre divers ravageurs:

  • la lavande aidera à prévenir la propagation des pucerons sur les fleurs roses;
  • une bordure de thym le long du périmètre du jardin empêchera la propagation des ravageurs dans les cultures maraîchères;
  • millennial donnera aux carottes un goût plus doux et plus intense.

Comment faire les bons lits dans le pays de vos propres mains

Plantes adaptées

  • Mélisse;
  • thym;
  • millénaire;
  • sauge;
  • fenouil.

Plantes décoratives

  • basilic commun;
  • Melissa officinalis;
  • menthe;
  • persil;
  • romarin officinalis;
  • thym;
  • Carvi;
  • sauge médicinale;
  • coriandre;
  • piment de la Jamaïque.

Il convient de faire attention ↑

Lors de l’aménagement d’un lit épicé, il convient de considérer que certains types de cultures (comme la mélisse ou le thym) peuvent atteindre des tailles impressionnantes, évincant ainsi d’autres cultures. Pour cette raison, il est nécessaire de surveiller et de contrôler soigneusement la croissance des plantes..

Le contrôle de la croissance est effectué comme suit: les plantes doivent être taillées à temps, pour allouer une surface à la croissance ultérieure ou pour la limiter en construisant des planches à partir de tuiles ou de briques. Ainsi, la zone où les plantes doivent être plantées est divisée en carrés, qui sont disposés en damier à l’aide de plaques ou de briques. Les cultures sont plantées en carrés libres.

Important

  • lors de la plantation d’épices et de plantes médicinales, une attention particulière devrait être accordée à leurs exigences environnementales;
  • pour les lits épicés et médicinaux, vous devez choisir un matériel de plantation spécifique.

Si vous suivez ces règles simples et profitez d’idées créatives, vous pouvez donner à votre site une apparence agréable.

logo

Leave a Comment

Landscape design

How to do a proper patch at the dacha with his hands

At first glance, the garden at the cottage do not require decorations, but in fact they play an important role not only in productivity but also in the appearance of garden. While working in the garden almost every one of us would like to see your site the maximum well-groomed and pleasing to the eye.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

Form ↑

Form the raised beds at the site in the first place depends on your fantasies and what you want to see them eventually. Options of decoration of a great variety: the garden square, rounded, in the form of animals, various objects and things. At desire it is possible even not to adhere to the standard rules for the construction of the beds, and to come up with something new and unusual. Positioning the beds in the garden area is recommended, given the topography.

As a rule, strict recommendations on size no, but there is one caveat that should be taken into consideration in the calculations. The size of the ridge should be such that either side could reach her means without any inconvenience. If the bed must be dug near a fence or wall, to begin with think about whether you will be able without difficulties to reach the opposite side.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

Attention! The width of the wall the beds should be between 70 – 80 centimeters. The width of the beds located directly on the site and not adjacent to a wall or fence, varies from 1 meter in width, 2.5 meters in length, and the depth is from 20 to 50 centimeters. The distance between two beds is recommended from 50 to 70 centimeters. Walkways and paths between them should be below the surface layer of the beds by about 20-50 centimeters.

Organization ↑

If a suburban area is located in the lowlands and places where dampness prevails, that ridges are best to build in the autumn. The size is recommended to choose a small (1 by 1 meter) and the height shall be not more than 30 inches. Thus, the soil will warm up much better and the snow cover in the spring will go much faster.

The process of construction as follows:

  • to start, take four wooden planks;
  • then build a square 1 by 1 meter;
  • after the base is ready, mount the design on a horizontal surface and fill it with soil mixed with fertilizer. If you need an early and abundant harvest, in this case, it is best to build raised beds.

How to do a proper patch at the dacha with his handsHow to do a proper patch at the dacha with his hands

The process of construction as follows:

  • at a suitable site to dig a hole depth of 40-50 cm. The length of the pits choose from your preferences. With regard to its width, then the recommended width is 1 to 1.2 meters;
  • further along the perimeter of the excavated pit must establish some kind of frame. The material for the frame, you can choose according to their own preferences, for example, stones, bricks, small logs, and others. Frame, the height of which should be from 40 to 50 inches, with the inner side must be closed with plastic film;
  • next on the bottom of the pit, you need to install an iron grid that will protect the harvest from rodents;
  • then carefully fill the pit. For starters, its bottom is filled with a layer of sawdust, shavings, cardboard, and other similar Dolgorukogo material (height in 1/3 of the pit). Layer a little sprinkle the ground and pour water;
  • in the end, fall asleep soil, which should be mixed with manure and mineral fertilizers.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

Location ↑

If the area is small, with location of beds may occur some problems. To place the beds in a small area as efficiently as possible, should adhere to the following rules:

  • you must first use any horizontal surface and suspension structures;
  • the second option could be the combination of a beautifully designed garden with recreation zone;
  • also pay attention to various items on your site (unnecessary barrels, old wagon, etc.), which can be used for planting vegetables.
Attention! Remember that camping beds are required on a horizontal surface, so you can avoid a possible accumulation of excess moisture.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

Tillage ↑

As a rule, the beds dug over twice a year, in spring and autumn period, adding all the necessary mineral and organic fertilizers. If the digging takes place in autumn, it is best to leave the soil glinistoi that will help to retain moisture. In addition, if the land remains glinistoi, the larvae of the pests it will freeze and die. Also, instead of autumn digging can produce mulching. For this you will need to fill up soil large enough layer consisting of peat, sawdust, and rotted compost. Spring neterprise layer must be removed with a rake, and then dig over the soil.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

Bumpers ↑

Many people often do not pay enough attention to the design of the sides of the beds. As a rule, between them make a simple track or stud them on the perimeter boards. But some want to create a view of the entire site, including the garden. To make the bumpers of a variety of ways, from scrap or purchased materials such as ready-boards, store-bought, the sides of the bricks or slate. It all depends on your imagination.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

The types ↑

Vertical ↑

A vertical garden would be a good solution for a small area. To build it from scrap materials such as boxes. But it is worth remembering that not all types of vegetable crops suitable for growing in a flower bed. Will fit the following species: strawberries, onions, lettuce, tomatoes, cucumbers.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

From tires ↑

For this we need some rubber tires from the wheels of the car. For a start they need to prepare: to clean dirt and stain. Then the tyre is filled the soil with organic and mineral fertilizers. For cultivation fit the following crops: parsley, dill, radish.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

Green wall ↑

If your yard has a fence or other buildings, to give them an attractive appearance, you can try to build a so-called green wall. Nothing complicated about it, it is only necessary to attach the boxes to the fence or wall construction, fill them with soil and plant the plants.

You can also go a more original way and instead of boxes to use simple plastic bottles. To do this, fasten the plastic bottle to the surface, then at the top of the bottle through the hole and fall asleep there land. You can then drop the necessary culture.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

Trudging arch ↑

On a country site it is possible to build the arch of trudging kinds of crops, such as cucumbers. For this we need a few boxes where we put soil and planted cucumber seedlings. Then small tubes, it is necessary to construct the arch (if you do the arch alone, without the ability to work with welding here not to do). Once the arch is ready, the boxes of seedlings must be supplied to the lower part of the structure. As soon as the cucumbers will grow, they need to be tied up.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

Spicy ↑

Spicy garden in the country has a special role, because culture growing on it, can be used as medicinal, seasoning to dishes or just playing the role of ornamental plants.

Attention! Spicy garden is best placed in those areas where the prevailing sunlight.

Herbs are the perfect solution to create an original landscape design. Spicy culture does not require the cottagers careful care, will also help to protect the garden from various pests:

  • lavender will help to prevent the spread of aphids on the flowers of roses;
  • a border of thyme around the perimeter of the beds will prevent the spread of pests on vegetable crops;
  • tysyacelistnik will give the carrots more sweet and full-bodied taste.

How to do a proper patch at the dacha with his hands

Suitable plants

  • Melissa;
  • thyme;
  • tysyacelistnik;
  • sage;
  • fennel.

Ornamental plants

  • Basil ordinary;
  • Melissa officinalis;
  • mint;
  • parsley;
  • Rosmarinus officinalis;
  • thyme;
  • cumin;
  • Salvia officinalis;
  • coriander;
  • bow fragrant.

Should pay attention to ↑

When the device of the spicy beds should take into account the fact that certain crops (such as Melissa or thyme) can grow to an impressive size, thus displacing other crops. For this reason, it is necessary to carefully monitor the growth of plants and to control it.

Monitoring of growth is as follows: plants need time to cut, highlight the area for future growth or limit it, make the sides of the tiles or bricks. So the site where you plan to plant the plants, divided into squares in a checkerboard pattern laid with the slabs or bricks. Free squares plant culture.

It is important

  • when planting herbal and medicinal plants need to pay special attention to their ecological requirements;
  • for spice and medicinal garden beds need to choose species and planting material.

If you follow these simple rules and use creative ideas, you can give your site a nice look.

Content related
logo

Leave a Comment