Matériel de jardin

Comment fabriquer une bétonnière: analyse de 2 options d’auto-fabrication

Comment fabriquer une bétonnière: analyse de 2 options d'auto-fabrication

Tout travail de construction sur le site, qu’il s’agisse de l’érection des fondations du bâtiment, de la coulée des chapes ou de l’aménagement de la zone aveugle, ne peut se passer de l’utilisation de mortiers en béton. Voulant économiser sur la construction, de nombreux artisans la pétrissent manuellement. Si pour la fabrication de plusieurs litres de mortier vous pouvez le faire avec un travail physique manuel et une pelle ordinaire, alors pour obtenir des volumes beaucoup plus importants, il est préférable d’utiliser un mécanisme spécial – une bétonnière. Le mécanisme de fonctionnement d’un tel appareil est assez simple. Grâce aux instructions étape par étape décrites dans l’article, n’importe qui peut comprendre comment fabriquer une bétonnière de ses propres mains et fabriquer l’appareil nécessaire dans le ménage en une seule journée.

Contenu

Option # 1 – bétonnière manuelle à partir d’un baril

La version la plus simple d’une bétonnière est un appareil entraîné par une force manuelle..

Malaxeur à béton manuel fait maison

L’unité manuelle en cours d’opération implique l’implication d’une grande force musculaire. Cependant, si le réservoir n’est pas plein, la femme pourra déplacer la bétonnière

En pensant à la façon de fabriquer une bétonnière pour un usage domestique, de nombreux propriétaires essaient de choisir une option qui n’entraîne pas de coûts financiers importants. La meilleure option – la fabrication d’un appareil à partir d’un baril et d’un cadre en métal, soudés à partir de coins et de tiges.

Un baril avec un couvercle d’une capacité de 100 litres ou plus est parfait comme récipient. Des trous sont percés depuis les extrémités du couvercle pour accueillir l’arbre, et des brides avec roulements sont montées au bas du couvercle. Après cela, une trappe sera découpée sur le côté du cylindre – un trou rectangulaire 30×30 cm.Il est conseillé de placer la trappe plus près de la face d’extrémité, qui pendant le fonctionnement sera située sur le côté inférieur.

Pour bien ajuster le couvercle du trou d’homme pendant le fonctionnement de l’appareil, du caoutchouc souple doit être collé le long des bords du trou d’homme. Vous pouvez fixer la pièce coupée sur le canon à l’aide de boucles sur les écrous et les boulons ou tout verrou à l’aide de charnières.

L’arbre doit être placé à un angle de 30 degrés et la structure est fixée sur un cadre fait de coins de 50×50 mm. La structure finie doit être creusée dans le sol ou solidement fixée à la surface. L’arbre peut être composé de deux tiges en acier d = 50 mm.

La construction la plus simple d'une bétonnière manuelle

Le design est prêt à l’emploi. Il ne reste plus qu’à remplir tous les composants dans le réservoir, le fermer avec un couvercle et utiliser la poignée pour effectuer 10-15 tours

Pour décharger la solution finie du réservoir, il est nécessaire de remplacer tout récipient sous le baril et de jeter la solution mélangée à travers la trappe ouverte du baril retournée.

Option # 2 – Réaliser une bétonnière électrique

Les bétonnières électriques appartiennent à la catégorie des modèles plus avancés, elles sont entraînées par un moteur.

Préparation des principaux éléments

Pour fabriquer une bétonnière, il est nécessaire de préparer:

  • Réservoir en métal;
  • Moteur électrique;
  • Arbre de transmission;
  • Coins ou tiges métalliques d = 50 mm pour les lames;
  • Deux roulements;
  • Éléments pour le cadre.

À l’aide d’un baril d’une capacité de 200 litres par chargement, il sera possible d’obtenir jusqu’à 7 à 10 seaux de mortier prêt à l’emploi, suffisants pour un cycle de travaux de construction.

Mélangeur de béton soudé en acier

Pour la fabrication de bétonnières, vous pouvez utiliser des fûts prêts à l’emploi, ou souder un conteneur en tôle d’acier de 1,5 mm. Cependant, pour cela, vous devez avoir certaines compétences de tournage.

Pour augmenter les propriétés de mélange de l’unité, le réservoir peut être équipé de lames à vis. Vous pouvez les souder dans leurs coins ou leurs tiges, en les plaçant à un angle de 30 degrés et en leur donnant la forme des contours intérieurs de la baignoire.

Pour une telle bétonnière, vous pouvez utiliser un moteur de n’importe quel équipement (par exemple: une machine à laver). Mais en choisissant un moteur d’entraînement, il est préférable d’en choisir un qui est capable de fournir une vitesse de rotation de 1500 tr / min, et la vitesse de rotation de l’arbre ne dépasserait pas 48 tr / min. Grâce à ces caractéristiques, vous pouvez obtenir un mélange de béton de haute qualité sans imprégnations sèches. Pour le fonctionnement du module d’alimentation principal, une boîte de vitesses et des poulies de courroie supplémentaires seront également nécessaires..

Assemblage assemblage

Des deux côtés du conteneur, des trous sont percés pour connecter l’arbre au tambour. La disposition de la trappe du réservoir se fait selon le même principe que lors de l’assemblage d’une bétonnière manuelle. Un anneau d’engrenage est soudé au fond du réservoir, qui fait partie de la boîte de vitesses. Un engrenage de plus petit diamètre y est également attaché..

Pour transformer un réservoir conventionnel en bétonnière électrique, il est nécessaire d’insérer un roulement de grand diamètre dans un morceau de tuyau, qui sera ensuite soudé au réservoir, puis de connecter l’arbre au moteur.

Schéma de fabrication et d'assemblage de la structure porteuse

Structure portante – le cadre peut être constitué de poutres ou de planches en bois, de profilés métalliques, de tuyaux ou d’angles 45×45 mm

Pour rendre la structure porteuse mobile, il est possible de l’équiper en plus de roues montées sur les extrémités tournées d’un axe en renfort d = 43 mm.

Pour faciliter le travail avec l’appareil, il est souhaitable d’équiper la bétonnière d’un appareil rotatif. La collecte est assez simple. Pour cela, par soudage, il est nécessaire de connecter deux tuyaux métalliques d = 60 mm avec deux butées et logements de palier. Il ne reste plus qu’à souder les capuchons et les poignées basculantes au dispositif fixé dans les roulements du cadre.

Pour fixer le dispositif rotatif en position de travail, il est nécessaire de percer un trou vertical dans la bague avant et dans la paroi du tuyau à côté de celui-ci, où une broche en fil d’un diamètre de 8 mm sera insérée.

Exemples vidéo d’artisans maison

Enfin, je voudrais montrer quelques exemples de vidéos. Voici une option de fabrication de bouteilles de gaz:

Mais un tel malaxeur à béton peut être fabriqué si vous attachez un moteur à un baril ordinaire:

logo

Leave a Comment

Garden machinery

How to make a cement mixer: the analysis of 2 options for self-production

How to make a cement mixer: the analysis of 2 options for self-production

Any construction work on the site, whether the construction of the base buildings, screed or arrangement of blind area, can not do without the use of concrete solutions. Wanting to save money on the construction of many of the craftsmen kneaded it by hand. If for the production of several liters of solution you can do manual labour and a normal shovel, to obtain significantly large amounts it is better to use a special mechanism — a concrete mixer. The mechanism of such a device is quite simple. Due to the described in the article step-by-step instructions anyone can understand how to make a concrete mixer with his own hands, and manufacture need in the household appliance in just one day.

The contents


Option #1 — hand mixer from the barrel

The simplest version of the mixer device driven through manual force.

Manual homemade cement mixer

Manual Assembly in the process of operation entails use of large muscle strength. However, in case of incomplete filling to set in motion concrete mixer can and a woman

Thinking through how to make a cement mixer for home use, many owners try to choose the option that do not involve large financial expenditure. The best option – a manufacturing device of metal drums and frame, welded corners and bars.

As capacity is perfect cask with lid with a capacity of 100 liters and above. The ends of the cover drill holes to accommodate the shaft and to the bottom cap mount flanges with bearings. Then on the side of the cylinder wirecut hatch — a rectangular opening Hatch 30×30 cm place preferably closer to the end which in the process will be located on the lower side.

For a snug fit of the lid in the process of operation of the device at the edges of the hatch, you need to stick a soft rubber. Pin on a barrel carved piece using the loops on the nuts and bolts or any constipation with the use of hinges.

The shaft should be placed at an angle of 30 degrees, and the structure mounted on the frame, made of 50×50 mm. corners of the Finished design need to dig into the ground or firmly secure on the surface. The shaft can be made of two steel rods d=50 mm.

The simple design hand-mixer

The design is ready to work. It remains only to fill the reservoir of all ingredients, close the lid and using the handle to carry 10-15 rpm

To unload the finished solution from the tank, you need to substitute any container under the barrel and through the open hatch upside down barrels to throw spiced with a solution.

Option #2 — manufacture of electric concrete mixer

Electric mixers are classified as the more advanced models, they are driven by a motor.

Preparation of the basic elements

To make the mixer, you need to prepare:

  • Metal tank;
  • The electric motor;
  • Drive shaft;
  • Metal corners or rods d=50 mm for blades;
  • Two bearings;
  • Elements for the frame.

Using a barrel with a capacity of 200 liters per load you can get up to 7-10 buckets of the prepared solution, sufficient for one cycle of construction works.

Mixer, welded from sheet steel

For the manufacture of concrete mixers you can use the finished barrel, or cook a capacity from 1.5 mm sheet steel. However, it is necessary to possess certain processing skills

To increase the mixing properties of the unit, the tank can be equipped with helical blades. Cook them they can be angles or rods, placing them at an angle of 30 degrees, and giving them the shape of the inner contours of the tub.

For a mixer you can use the engine from any equipment (e.g. washing machine). But choosing the drive motor is better to stop your choice on this, which is able to provide the speed of rotation 1500 rpm, and shaft speed not exceeding 48 Rev/min. Thanks to these characteristics it is possible to obtain a high quality concrete mix without dry patches. For the primary power module would also require additional gear and pulleys belt drive.

Assembly design

Both sides of the tank drilled holes to connect the shaft with the drum. The arrangement of the hatch of the tank occurs by the same principle as when assembling the hand mixer. To the bottom of the tank is welded a ring gear, which is part of the gearbox. There is fixed and gear with a smaller diameter.

To turn a regular tank into an electrical mixer, you need a piece of pipe, which will later be welded to the tank, insert bearing with large diameter, and then the shaft connecting with the engine.

Scheme of manufacture and Assembly of support structures

Supporting structure — the frame can be made of wooden strips or planks, metal bars, pipes or corners 45×45 mm

To make a support structure of the mobile, you can optionally equip its wheels, which are mounted on the squared end of the shaft, made of rebar, d=43 mm.

To facilitate the work with the device, the mixer preferably equipped with a rotary device. To assemble it simply. To this end, through welding it is necessary to connect two metal pipes ø=60 mm, with two supports and bearing housings. It is fixed in bearings of the frame device can only weld end caps and tipping handles.

To secure the rotary device in the working position, need in the front ring and the adjacent pipe wall to drill a vertical hole which is inserted a wire pin 8 mm diameter.

Video examples from the masters-yourself-er

Finally, I would like to show a couple of video examples. Here is the production version of the gas cylinder:

But such a mixer can be done if the regular tub to attach the motor:

Content related
logo

Leave a Comment