Matériel de jardin

Choisir une pompe de pays pour pomper l’eau: quel équipement est préférable d’acheter?

Choisir une pompe de pays pour pomper l'eau: quel équipement est préférable d'acheter?

Les propriétaires de chalets d’été sont souvent confrontés au problème du pompage de l’eau sale. Pour nettoyer le puits de sable et d’argile ou pour éliminer l’eau sale d’un étang décoratif – les pompes de pompage de l’eau peuvent aider à résoudre ces problèmes. La présence de tels agrégats à la ferme est particulièrement précieuse lorsque les sous-sols sont inondés ou que la neige fond au printemps. Contrairement aux unités de puits et de forage, les pompes de pompage d’eau sont capables de faire passer de petites pierres, des particules solides et des fibres, c’est pourquoi elles sont des assistants indispensables pour la conduite du chalet d’été.

Contenu

Unités de surface universelles

Les unités de surface sont conçues pour fonctionner avec de l’eau légèrement contaminée. Ils sont capables de faire passer des particules solides dont la taille ne dépasse pas 1 cm.

Variétés de pompes domestiques pour le pompage de l'eau

Selon la méthode de prise d’eau, toutes les pompes à eau du pays sont divisées en deux catégories: de surface et submersibles

Le principal avantage de ces pompes est leur facilité d’installation et leur facilité d’utilisation. L’avantage incontestable des pompes de surface est la possibilité de les déplacer sur le site, en nettoyant la pièce en cas de mauvais temps. C’est très pratique, car l’unité universelle peut être utilisée pour différents besoins. Pour démarrer la pompe, il suffit de la placer sur une plate-forme plate, d’abaisser l’extrémité d’admission du tuyau d’aspiration dans l’eau, puis de connecter l’appareil au secteur. Les unités submersibles elles-mêmes s’arrêtent lorsque le moteur surchauffe, elles sont également protégées contre les chocs électriques et ne nécessitent donc pas d’entretien supplémentaire. La profondeur d’aspiration des unités de surface est limitée: la plupart des modèles peuvent fonctionner sans surcharge à une profondeur d’environ cinq mètres.

Fonctionnalité d'installation d'une pompe submersible

Dans le processus de travail avec un tel agrégat, seul le tuyau d’entrée est immergé au fond du réservoir. L’appareil lui-même est situé non loin de la clôture, l’installant sur une surface plane et solide.

La plupart des modèles de pompes à eau de surface pour le pompage de l’eau ne sont pas très puissants: ils sont mieux achetés pour des applications peu fréquentes. Une telle unité réussira à pomper l’eau du sous-sol et à arroser le jardin, effectuée au plus une fois par semaine. Mais avec une utilisation quotidienne, il échoue rapidement.

En vente, vous pouvez trouver des unités de surface dans des boîtiers en métal et en plastique. Le métal, bien qu’il bourdonne pendant le fonctionnement, n’a pas peur des chocs et a une durée de vie plus longue. Ceux en plastique sont beaucoup moins chers et fonctionnent beaucoup plus silencieusement, mais toujours pas assez forts.

Pointe. Pour abaisser le niveau «grogne» la pompe pendant le pompage de l’eau, vous devez la placer sur un tapis caoutchouté qui supprimera les vibrations.

Étant donné que l’unité est placée dans la rue pendant le processus de pompage, pompant de l’eau à une température inférieure à zéro, il y a un risque de gel du système. Par conséquent, pendant la saison froide, la pompe de surface est mieux placée à l’intérieur ou soigneusement couverte.

Pompes submersibles puissantes

Contrairement aux pompes de surface, les unités submersibles ont une puissance plus élevée, ce qui élargit considérablement leur portée.

Option d'installation de pompe submersible

Les pompes submersibles peuvent être installées non seulement dans des puits artificiels et des puits, mais également dans des plans d’eau ouverts

Les appareils puissants sont capables de pomper de l’eau fortement contaminée, qui contient de grosses particules solides d’un diamètre de 1 à 5 cm. Les appareils sont équipés de larges chambres de travail, à travers lesquelles l’eau contaminée, ainsi que les particules de déchets, est librement pompée sans obstruer le système lui-même.

En fonction des performances et de la puissance de l’appareil, les pompes domestiques et industrielles se distinguent. Pour une utilisation en chalet, les pompes domestiques pour le pompage de l’eau conviennent parfaitement. Ces agrégats, les boues de broyage et le plancton d’un réservoir fourniront des lits de jardin avec un engrais naturel supplémentaire.

Dispositifs pour eau hautement polluée

Si vous souhaitez acheter une pompe à eau universelle capable de gérer avec succès les eaux usées domestiques et les eaux sales, il convient de privilégier les pompes à matières fécales. Leur objectif principal est de pomper l’eau contaminée, qui contient des déchets solides et des inclusions à fibres longues.

Pompes fécales

Les pompes fécales peuvent pénétrer dans l’eau grâce à l’inclusion de particules dont la taille atteint 10 centimètres de diamètre

Une caractéristique distinctive de ces unités des systèmes à immersion est la présence d’un broyeur, qui est capable de broyer tous les éléments solides en particules plus petites d’abord et ensuite de les envoyer au système pour un pompage supplémentaire.

Dans la fabrication des pompes fécales, on utilise des matériaux à haute résistance qui ont une résistance accrue aux environnements agressifs, qui n’ont pas peur des réactions de décomposition chimique. La durée de vie de ces unités est supérieure à 10 ans.

Critères de choix d’un modèle spécifique

Lors du choix d’une pompe submersible, l’essentiel est de ne pas perdre, et donc vous devez prendre en compte un certain nombre de points clés:

  • Application de la pompe. Lors du choix d’une pompe, il est nécessaire de s’appuyer sur les fonctions qu’elle remplira. En prévoyant d’utiliser l’appareil uniquement si nécessaire pour nettoyer les pièces inondées ou arroser le jardin d’un réservoir à proximité, il suffit d’acheter une pompe d’une capacité de 120 litres par minute. Si vous prévoyez d’installer la pompe dans un système de drainage, il est préférable d’acheter une unité plus puissante. Le coût de la pompe dépend principalement de la pression – la capacité de pousser l’eau à une certaine hauteur et la productivité – la quantité de liquide pompé en une minute.
  • Placement de la soupape d’aspiration. Les unités dont le dispositif d’aspiration est situé dans la partie inférieure du boîtier sont capables de pomper rapidement et presque complètement l’eau du sous-sol ou du réservoir. Mais en plaçant un tel agrégat au fond d’un réservoir, il faut être préparé au fait que pendant le processus de pompage avec l’eau, il capturera une grande quantité de sédiments limoneux. Par conséquent, à ces fins, il est préférable de choisir des modèles avec le placement d’un dispositif d’aspiration dans la partie supérieure du boîtier, ou d’installer des dispositifs sur un support spécial.
  • Flotteur d’arrêt automatique. La présence d’un flotteur qui réagit aux changements de niveau d’eau et donne l’ordre d’arrêter le moteur, facilite grandement le travail avec l’unité. Le système automatique empêche la surchauffe du moteur si, après avoir pompé toute l’eau, la pompe fonctionnera «sec». Ayant dépensé un peu plus sur une pompe équipée d’un système d’automatisation, le propriétaire n’a pas à passer du temps à proximité d’un appareil en marche, en attendant la fin du processus.

Étant donné que la pompe de pompage de l’eau fonctionnera principalement dans un environnement agressif, lors du choix d’un modèle, vous devez faire attention au matériau de fabrication du boîtier et des pièces principales. La plus grande résistance aux influences extérieures est la fonte, l’acier inoxydable ou le plastique. Une attention particulière doit être accordée à la teneur maximale autorisée en impuretés et particules solides, dans laquelle l’unité fonctionnera sans défaillance..

La qualité du broyage des particules dépend de la conception de la roue

La qualité du broyage des particules dépend de la conception de la roue: certains modèles sont équipés d’arêtes tranchantes, tandis que d’autres sont équipés de couteaux spéciaux

C’est très pratique si le modèle prévoit l’autonettoyage du broyeur, ce qui prolonge considérablement la durée de vie de la pompe.

Parmi les fabricants étrangers de pompes domestiques, les plus populaires sont: Grundfos, Nocchi, Pedrollo. Les principaux avantages de leurs unités sont leur facilité d’utilisation, leurs petites dimensions ainsi qu’un excellent rapport qualité / prix.

logo

Leave a Comment

Garden machinery

Select country pump for pumping water: what equipment is better to buy?

Select country pump for pumping water: what equipment is better to buy?

The owners of suburban areas often face the problem of pumping dirty water. To clean the well of sand and clay or to remove the dirty water from a decorative pond with any of these problems help to cope pumps for pumping water. Especially valuable the presence of such aggregates in the economy, when flooded basements, or does the process of melting snow in the spring. Unlike wells and downhole assemblies, pumps for pumping water is able to pass small stones, solid particles and fiber, making indispensable in the conduct of country farms.

The contents


Universal surface units

Surface units are designed for loosely-contaminated water. They are capable of passing solid particles, the size of which does not exceed 1 cm.

Varieties of domestic pumps for pumping water

Depending on the method of intake water country water pumps are divided into two categories: surface and submersible

The main advantage of these pumps is the ease of installation and ease of operation. The undeniable advantage of surface pumps is the ability to move them around the area, taking in the room in case of bad weather. This is very convenient because a universal unit can be used for different purposes. To run the pump enough to place it on flat ground, put it in the water intake end of the suction hose and then connect the device to the mains. Submersible units themselves disconnected in case of overheating of the motor, they also have protection from electric shock and therefore do not require additional maintenance. Suction depth of surface units is limited: to run without overloading, the majority of models may at a depth of about five meters.

Feature of submersible pump

In the process of working with this unit on the bottom of the reservoir immersed only the input tube. The device a short distance from the fence, setting it on a flat hard surface

Most of the models surface water pumps for pumping water not have a strong capacity: it is better to buy for infrequent use. This unit will successfully cope with pumping water from the basement and watering the garden held no more than once a week. But in daily use it quickly breaks down.

The sale can be seen surface units in metal and plastic cases. Metal, though, and humming while working, but not afraid of blows and have a long service life. Plastics are much cheaper and are much quieter, but still not strong enough.

Council. To reduce the level «growl» the pump during pumping the water, you need to put it on a rubberized Mat that will suppress vibration.

Because the process of pumping water the unit should be installed in the street, pumping out the water when the temperature is below zero, there is a risk of freezing the system. Therefore, in the cold season, the surface pump is better positioned indoors or carefully conceal.

Powerful submersible pumps

Unlike surface pumps, submersible units have higher capacity, greatly expanding the scope of their application.

The option to install a submersible pump

Submersible pumps can be installed not only in wells and artificial wells, but in open water

Powerful devices able to pump out highly contaminated water a composition which contains coarse particles with a diameter of from 1 to 5, see Devices equipped with large working chambers, through which the polluted water together with the debris is pumped freely, not clogging up the system itself.

Depending on the performance and capacity of the device distinguish between domestic and industrial pumps. For suburban use, it is suitable for household pumps for pumping water. Such aggregates, grinding sludge and plankton of the reservoir, will provide additional vegetable garden natural fertilizer.

Device for highly polluted water

Wanting to buy a universal water pump that will successfully cope with domestic sewage and dirty water, should give preference fecal pumps. Their main purpose is pumping the contaminated water, which are solid wastes and extra long staple inclusion.

Fecal pumps

Fecal pumps can drive in the water with the inclusion of particles whose size is 10 centimeters in diameter

A distinctive feature of these assemblies from submersible systems is the presence of a chopper, which is able first to grind all solids into smaller particles and then send them to the system for further pumping.

In the manufacture of sewage pumps are used high-strength materials having increased resistance to aggressive environment, which is not terrible chemical reaction of decomposition. The service life of these units for over 10 years.

Criteria for choosing a particular model

When choosing a submersible pump, the main thing is not to miscalculate, and so you need to consider several key points:

  • The scope of application of the pump. Choosing a pump, you need to start on what functions it will perform. Planning to use the unit only as needed to clean flooded areas or watering the garden from a nearby pond, enough to purchase a pump with an output of 120 liters per minute. If the pump will be installed in the drainage system, it is better to buy a more powerful unit. The cost of the pump depends primarily on the pressure – the ability to push water to a certain height, and productivity – the quantity of the fluid for one minute.
  • The location of the suction valve. Units, suction device which is located in the lower part of the body, capable of rapidly and almost completely to pump water from the basement or tank. But placing such a unit on the bottom of the pond, you should be prepared for the fact that, in the process pumping, together with water, it will take a large amount of silt. Therefore, for these purposes it is better to choose models with the placement of the suction device in the upper part of the body, or to mount devices on a special stand.
  • Float automatic shut-off. The presence of a float responsive to the level change of the water and giving the command to turn off the engine, greatly facilitates the work with the unit. Automatic system to prevent overheating of the motor in the case that after pumping all the water the pump will work «dry». Potravin a little more at the pump, equipped with system of automatics, the owner will not have to spend time near the working device, pending the completion of the process.

Since the pump for pumping water would mainly work in a hostile environment, when choosing a model one should pay attention to the material construction of the body and main parts. The highest resistance to external influences are cast iron, stainless steel or plastic. Special attention should be paid to the maximum allowable contents of impurities and particulates, in which the unit will operate without interruption.

The quality of the grinding particles depends on the design of the impeller

The quality of the grinding particles depends on the design of the impeller: some models are equipped with cutting edges, others are special knives

Very convenient if the model provides a self-cleaning shredder, which significantly extends the life of the pump.

Among the manufacturers of household pumps are the most popular: Grundfos, Nocchi, Pedrollo. The main advantages of their units is the ease of use, small dimensions and excellent value for money and quality.

Content related
logo

Leave a Comment