Matériel de jardin

Pompe maison pour le pompage de l’eau: une sélection des 7 meilleures options

Pompe maison pour le pompage de l'eau: une sélection des 7 meilleures options

Après avoir acquis un terrain, un résident d’été commence à résoudre les problèmes les plus importants: il faut commencer par quelque chose pour s’installer. La chose la plus importante est de vous fournir de l’eau. En effet, depuis que la vie a commencé dans l’eau, sans elle toute vie ne peut pas exister longtemps. Il est possible d’apporter de l’eau de quelque part, mais uniquement pour des besoins personnels. Le problème de l’arrosage ne peut pas être résolu par cette méthode. C’est bien s’il y a de l’eau au moins près du site. Arrangera tout, même un petit réservoir: une rivière ou au moins un ruisseau. Une option idéale est un ressort, mais il est rarement chanceux. Reste à acquérir une pompe. À propos, au début, une pompe à eau faite maison convient. Son utilisation atténuera le problème.

Contenu

Option # 1 – American River Pump

Un tel modèle de pompe, dont le fonctionnement ne nécessite pas d’électricité, peut être utilisé par des artisans qui ont la chance d’acheter un site au bord d’un petit ruisseau très orageux..

Canon avec tuyau

Le tuyau est posé dans un baril en tours réguliers sans plis ni excès. Et toute la structure dans son ensemble semble plutôt sans prétention, mais l’eau avec son aide est régulièrement livrée au rivage

Pour créer une pompe, vous aurez besoin de:

  • un canon d’un diamètre de 52 cm, d’une longueur de 85 cm et d’un poids d’environ 17 kg;
  • tuyau enroulé dans un canon d’un diamètre de 12 mm;
  • tuyau de sortie (alimentation) de 16 mm de diamètre;

Il y a des restrictions pour l’environnement d’immersion: la profondeur de travail du ruisseau ne doit pas être inférieure à 30 cm, la vitesse de déplacement de l’eau (actuelle) – 1,5 m / s. Une telle pompe assure la montée de l’eau jusqu’à une hauteur ne dépassant pas 25 mètres verticalement.

Baril dans le contexte et dans les affaires

Composants: 1 – tuyau d’échappement, 2 – manchon de raccordement, 3 pales, 4 – flotteurs en mousse de polystyrène, 5 – enroulement en spirale du tuyau, 6 – entrée, 7 – bas de la structure. Le canon tient parfaitement à flot

Les détails de l’utilisation de cette pompe peuvent être vus dans la vidéo..

Option # 2 – une pompe à vagues de fortune

Le fonctionnement de cette pompe profite également de la rivière qui se trouve à proximité du site. Dans un réservoir sans courant, une telle pompe est peu susceptible d’être efficace. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • type de tuyau ondulé «harmonique»;
  • support;
  • 2 bagues avec soupapes;
  • Journal.

Le tuyau peut être en plastique ou en laiton. Selon le matériau «accordéons» vous devez ajuster le poids du journal. Une bûche pesant plus de 60 kg correspondra à un tuyau en laiton, et une charge moins lourde fera l’affaire d’un tuyau en plastique. En règle générale, le poids des journaux est sélectionné de manière pratique.

Pompe à vagues

Cette version de la pompe est adaptée à la rivière et non au débit le plus rapide, il est important qu’elle l’était simplement, puis «harmonique» rétrécira et l’eau sera pompée

Les deux extrémités du tuyau sont fermées avec des bagues ayant des soupapes. D’une part, le tuyau est attaché au support, de l’autre – à une bûche placée dans l’eau. Le fonctionnement de l’appareil dépend directement du mouvement de l’eau dans la rivière. Ce sont ses mouvements oscillatoires qui devraient forcer «accordéon» acte. L’effet attendu à une vitesse du vent de 2 m / s et avec une pression accrue de jusqu’à 4 atmosphères peut être d’environ 25 000 litres d’eau par jour.

Comme vous le savez, la pompe se présente sous une forme simplifiée. Il peut être amélioré si vous excluez le couple indésirable pour le journal. Pour ce faire, nous le fixons dans un plan horizontal, en installant un bouchon annulaire sur l’ascenseur avec un boulon. Maintenant, la pompe durera plus longtemps. Autre option d’amélioration: des pointes soudées aux extrémités du tuyau. Vous pouvez simplement visser leurs bagues.

Une attention particulière devrait être accordée à la préparation préliminaire du journal. N’oubliez pas qu’il sera placé dans l’eau. Nous préparons un mélange d’huile de séchage naturelle et de kérosène à raison de un pour un. Nous imprégnons la bûche elle-même avec un mélange 3-4 fois, et coupons et terminons, comme la plus hygroscopique, six fois. Le mélange peut commencer à se solidifier pendant le fonctionnement. Lorsqu’il est chauffé dans un bain-marie, il restituera de la fluidité sans perte d’autres propriétés.

Option 3 – four à différence de pression

Les artisans, dont l’idée a été incarnée dans ce miracle de l’ingénierie, ont appelé leur idée originale «pompe de fournaise». Ils connaissent bien sûr le mieux, mais au stade initial de leur travail, cette pompe ressemble à un samovar. Cependant, il ne chauffe pas vraiment l’eau, mais crée une différence de pression, grâce à laquelle son travail est effectué.

Pour une telle pompe il faut:

  • Baril en acier de 200 litres;
  • Primus ou chalumeau
  • tuyau de dérivation avec robinet;
  • buse en filet pour tuyau;
  • tuyau en caoutchouc;
  • percer.

La buse avec un robinet doit être coupée dans le fond du canon. Fermez le canon avec un bouchon à vis. Dans ce bouchon, un trou est pré-percé et un tuyau en caoutchouc y est inséré. La buse en filet est nécessaire pour fermer la deuxième extrémité du tuyau avant de l’abaisser dans l’étang.

Pompe de fournaise

Cette version de la pompe peut même être qualifiée d’esprit et, surtout, cette «appareil» fonctionnera probablement bien

Environ deux litres d’eau sont versés dans le baril. Un élément chauffant (primus ou chalumeau) est placé sous le canon. Vous pouvez simplement faire un feu sous le fond. L’air dans le canon se réchauffe et sort par un tuyau dans l’étang. Cela sera perceptible par le gargouillis. Le feu s’éteint, le canon commence à refroidir et à cause de la faible pression interne, l’eau du réservoir y est pompée.

Pour remplir un baril, il faut en moyenne au moins une heure. Ceci est soumis à un diamètre de trou de 14 mm dans le tuyau et à une distance de 6 mètres de l’endroit où vous devez faire monter l’eau.

Option # 4 – calandre noire pour temps ensoleillé

Pour ce produit, des dispositifs spéciaux seront nécessaires. Où, par exemple, obtiendrez-vous une grille noire avec des tubes creux contenant du propane-butane liquéfié? Cependant, si cette partie du problème est résolue, le reste ne pose pas beaucoup de difficultés. Donc, il y a un treillis, et il est connecté à une ampoule en caoutchouc (cylindre), qui est placée dans une boîte. Il y a deux soupapes dans le couvercle de cette boîte. Une valve laisse entrer de l’air dans le réservoir, et à travers l’autre air avec une pression de 1 atm entre dans le conduit.

Pompe de gril

Il est vraiment préférable de faire le grill en noir, car les produits noirs chauffent toujours plus activement sous le soleil d’été

Le système fonctionne comme ça. Arrosez la grille par une journée ensoleillée avec de l’eau froide. Le propane-butane se refroidit et la pression de vapeur du gaz diminue. Le ballon en caoutchouc est comprimé et de l’air est aspiré dans la boîte. Après que le soleil a séché la grille, les vapeurs soufflent à nouveau sur la poire et l’air sous pression commence à s’écouler directement à travers la valve dans le tuyau. Le bouchon d’air devient une sorte de piston qui conduit l’eau à travers la pomme de douche sur le gril, après quoi le cycle se répète.

Bien sûr, nous ne sommes pas intéressés par le processus de coulée de la grille, mais par l’eau qui s’y accumule. Les experts disent que la pompe fonctionne parfaitement même en hiver. Seulement cette fois, l’air givré est utilisé comme refroidisseur et l’eau extraite du sol chauffe la grille.

Option # 5 – souffleur d’une bouteille en plastique

Si l’eau est dans un baril ou un autre récipient, l’utilisation d’un tuyau d’irrigation dans ce cas est problématique. En fait, tout n’est pas si compliqué. Vous pouvez littéralement utiliser des matériaux improvisés pour concevoir une pompe maison pour le pompage de l’eau, qui fonctionnera sur le principe de la compensation du niveau de liquide dans les vases communicants.

L’injection d’eau résulte de plusieurs mouvements de translation. La valve, située sous le couvercle, ne permet pas à l’eau de retourner dans le fût, ce qui l’oblige à fuir lorsque son volume augmente. Frivole, à première vue, la construction est une aide solide dans les travaux d’été.

Pour une pompe à main, vous devez:

  • une bouteille en plastique dont le couvercle doit comporter une membrane d’étanchéité en plastique;
  • tuyau adapté à la longueur;
  • tube standard, dont le diamètre correspond à la taille du col de la bouteille.

Comment exactement une telle pompe peut-elle être assemblée et comment elle fonctionnera, regardez la vidéo, où tout est expliqué en détail.

Option # 6 – partie d’une machine à laver

L’habitude d’acheter de nouvelles choses quand il y a de vieux homologues est très ruineuse. Je suis d’accord que l’ancienne machine à laver n’est plus en mesure de rivaliser avec les nouveaux modèles, mais sa pompe peut toujours bien vous servir. Par exemple, il peut être utilisé pour pomper l’eau d’un puits de drainage..

Pompe de machine à laver

La machine à laver a longtemps rempli sa fonction. Il a simplement été remplacé par de nouveaux modèles avec de nouvelles fonctionnalités. Mais son cœur – la pompe est toujours en mesure de servir le propriétaire

Pour le moteur d’une telle pompe, un réseau 220V est nécessaire. Mais il est préférable d’utiliser un transformateur d’isolement avec une isolation fiable des enroulements d’entrée et de sortie pour sa puissance. N’oubliez pas la qualité de la mise à la terre du noyau ou du boîtier métallique du transformateur lui-même. Nous mesurons la puissance du transformateur et du moteur.

Nous utilisons une pompe de type centrifuge, nous mettons donc une valve à l’extrémité d’un tuyau plongé dans l’eau et remplissons le système d’eau. Le clapet anti-retour, qui est démonté, est montré sur la photo, peut également être retiré de la machine à laver. Et le bouchon bleu moulu s’est parfaitement déroulé de sorte que le trou en excès a également été fermé. Il y aura sûrement quelque chose de similaire dans vos réserves.

Éléments de pompe et pompe en action

Littéralement, à partir des ordures, il s’est avéré que vous pouvez assembler une chose assez fonctionnelle qui ne fonctionne pas seulement, mais fait son travail bien et rapidement.

La pompe artisanale qui en résulte fonctionne très bien, pompant de l’eau à une profondeur d’environ 2 mètres à une vitesse décente. Il est important de l’éteindre à temps pour que l’air ne pénètre pas dans le système et ne doive pas être à nouveau rempli d’eau.

Option # 7 – Archimède et l’Afrique

Tout le monde se souvient de l’histoire de la vis inventée par Archimède. Avec son aide, l’eau a été fournie même dans l’ancienne Syracuse, qui ne connaissait pas l’électricité. Un cas d’utilisation très spirituel pour la vis d’Archimède a été inventé en Afrique. La pompe à carrousel sert à la fois de divertissement pour les enfants locaux et de construction entièrement fonctionnelle qui fournit de l’eau à un petit village. Si vous avez des enfants et qu’ils ont des amis qui aiment monter sur un carrousel, profitez de cette expérience.

Pompe carrousel

1– carrousel pour enfants, 2 pompes, 3 aquifères, 4 réservoirs d’eau, 5 colonnes avec de l’eau, 6 tuyaux retournant l’eau en cas de débordement du réservoir

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses possibilités d’approvisionnement en eau. Et l’électricité dans cette affaire peut ne pas participer du tout. Il s’est avéré que même un écolier peut fabriquer des pompes à eau de ses propres mains. Il est important qu’il y ait un désir, une tête brillante et des mains habiles. Et nous vous donnerons des idées.

logo

Leave a Comment

Garden machinery

A homemade pump for pumping water: a collection of the 7 best options

A homemade pump for pumping water: a collection of the 7 best options

After the acquisition of land cottager begins to solve the most important problems: you need to know where to start to settle in. The most important thing is to provide water. Indeed, since life originated in water, without it all life long can not exist. To bring water where it is possible, but only for personal use. The problem with this method of watering can not be solved. Well, if the water has at least the vicinity of the site. Arrange any, even slight, water: river or at least stream. The ideal option is a spring, but rarely so lucky. It remains to get a pump. By the way, at first suitable homemade water pump. Its use will remove the problem.

The contents


Option #1 — American river pump

This model pump, which do not require electricity, can be used by craftsmen, who were lucky to acquire land on the banks of the small but very rapid river.

A barrel with a hose

Hose into a barrel fit smooth turns without creases and kinks. And the whole structure generally looks pretty simple but water with it regularly comes ashore

To create a pump you will need:

  • barrel diameter 52cm, length 85cm and a weight of approximately 17 kg;
  • the hose is wound in a barrel, with diameter 12mm;
  • outlet (supply) hose 16mm in diameter;

There are limitations to the environment immersion: depth of flow shall not be less than 30cm, the velocity of the water (flow) is 1.5 m/sec. This pump provides lift water to a height of not more than 25 meters vertical.

The barrel in the cut and in the case

Components: 1 – hose, 2 – sleeve clutch, 3-blade, 4 –penopolistirolnye floats, 5 — spiral wound hose, 6 – inlet, 7 – bottom design. The barrel is well afloat

Details of the use of this pump can be seen in the video.

Option #2 — homemade wave pump

This pump is also used benefits in the vicinity of the section of the river. In a reservoir with no flow the pump is unlikely to be effective. To make it, you need:

  • corrugated pipe type «accordion»;
  • bracket;
  • 2 with the sleeve valve;
  • log.

The pipe can be made of plastic, and brass. Depending on the material «accordion» need to adjust the weight of the logs. Brass pipe will fit a log weighing more than 60kg and suitable for plastic and not a heavy load. As a rule, the weight of the logs pick up in a practical way.

Wave pump

This version of the pump suitable for the river and not with the rapid flow, it is important that it just was, then «accordion» will be reduced, and water is pumped

Both ends of the pipe sleeves closed with valve. With one end of the tube is attached to the bracket, with the beam placed in water. The operation of the device directly depends on the movement of water in the river. That is its vibrational motion must cause «accordion» act. The expected effect at a wind speed of 2m/sec and at an increased pressure up to 4 atmospheres may be approximately 25 thousand liters of water during the day.

As you know, the pump is represented in a simplified form. It can be improved, if you exclude the logs for unwanted torque. For this purpose it is fixed in the horizontal plane, setting on the lift with bolt ring limiter. Now the pump will last longer. Another option improvements: soldered lugs on the ends of the tube. Sleeve on them you can just screw.

Special attention should be paid to preliminary preparation of the logs. Do not forget that it will be placed in the water. Prepare a mixture of natural linseed oil and kerosene at the rate of one to one. The beam itself is impregnated with a mixture 3-4 times, and the gashes and ends as the most hygroscopic, six times. The mixture in the process can start to congeal. When warming in a water bath it will return the flow without losing other properties.

Option #3 — the furnace that creates the pressure difference

Craftsmen, whose idea was embodied in this marvel of engineering, called his brainchild «stove-pump». They, of course, know better, but at the initial stage of its work, this pump is similar to a samovar. However, the water, it is really not warm, and creates a difference in pressure, due to which is his job.

For such a pump should:

  • the steel barrel of 200 liters;
  • a kerosene stove or a blowtorch;
  • pipe with a faucet;
  • mesh head hose;
  • rubber hose;
  • drill.

The pipe with a crane needed to kick to the bottom of the barrel. On top of the barrel to close the screw plug. In this tube pre-drilled hole and inserted into a hose of rubber. Net head is needed in order to close the second end of the hose before it is lowered into the reservoir.

Stove-pump

This version of the pump can even be called witty and, most importantly, this «device» probably would work well

In the barrel pour about two liters of water. Under the barrel put a heating element (stove or blowtorch). You can simply dilute underneath the fire. The air in the barrel is heated and goes through the hose into the pond. It will be a noticeable gurgling sound. The fire is extinguished, the drum starts to cool down, and because of the low internal pressure is pumped into it the water from the pond.

To fill a barrel, on average, need at least one hour. This is assuming the diameter of the hole in the hose 14 mm and the distance of 6 meters from where have to raise the water.

Option #4 — black grille for Sunny weather

That’s really for this product required a special fixture. Where, for example, you will take the black grille in hollow tube which contains the liquefied propane-butane? However, if this problem is solved, the rest is relatively simple. Thus, the grid is, and it is connected with the rubber bag (balloon), which is placed in the can. The cover of the canister, there are two valve. One valve admits air into the container, and using a different air pressure at 1atm goes into the duct.

Pump bars

Bars really is better to do black, because black always active products are heated under a bright summer sun

The system works like that. Pour on a Sunny day the grate with cold water. Propane-butane is cooled and the vapor pressure of the gas decreases. The balloon rubber is compressed, and into the container, air enters. After the sun dried the grid, the pair will again inflate the bag, and the air under pressure will enter through the valve directly to the pipe. The air tube becomes a kind of piston, which expels the water through the shower head on the bars, after which the cycle repeats.

Of course, we are not interested in the process of watering grids, and the water that is going under it. Experts say that the pump works perfectly even in winter. Only this time, as the cooler uses cold air and heats the lattice water extracted from the ground.

Option #5 — a supercharger from a plastic bottle

If the water is in a barrel or other container to use in this case, the watering hose was problematic. It is actually not too difficult. Literally from scrap materials to construct a homemade pump for pumping water, which will work according to the compensation principle the level of liquid in communicating vessels.

The injection of water takes place as a result of several progressive movements. Valve, which is located under the lid does not allow water back into the barrel, forcing by increasing its volume, the flow out. Frivolous at first glance, the construction is solid help in country work.

For the manual pump must:

  • plastic bottle, in which the cover must be a seal membrane of plastic material;
  • hose of suitable length;
  • standard tube, the diameter of which corresponds to the size of the neck of the bottle.

How to assemble the pump and how it will operate, look at the video where everything is explained in detail.

Option #6 — detail from the washing machine

The habit of buying new things when there are old analogues, very wasteful. I agree that old washing machine is no longer able to compete with the new models, but the pump can still serve you well. For example, it can be used to pump water from drainage pit.

The pump from the washing machine

The washing machine has long served its. It simply drove the new model with new features. But her heart is the pump still able to serve the owner

For the engine of this pump requires 220V. But it is better to apply power to an isolating transformer with reliable isolation of input and output windings. Do not forget about the qualitative grounding of core or the metal casing of the transformer itself. We are making adjustments to the power transformer and motor.

We use a centrifugal type of pump, so we put a valve on the end of the hose dipped in the water, and the system filled with water. A return valve in the disassembled kind is shown in the photo, too, can be removed from the washing machine. And blue proterty cork just perfect, so once the hole was also closed. Probably in your inventory there is something similar.

The elements of the pump and the pump in action

Literally from the trash, as it turned out, you can collect quite a functional thing that just works and does its job well and quickly

The resulting homemade pump works very well, pumping out from a depth of about 2 meters the water with decent speed. Important it down on time, so that the air does not get into the system and not had it again fill with water.

Option #7 — Archimedes and Africa

Everybody remembers the story about the screw, invented by Archimedes. It carried the water supply in ancient Syracuse, who did not know electricity. Very witty variant of application of the Archimedes ‘ screw was invented in Africa. Pump-carousel serves as both entertainment for local children, and a very functional facility, which provides water to a small settlement. If you have children and they have friends who like to ride the carousel, take this experience into consideration.

Carousel-pump

1– children’s carousel, 2 – pump, 3 – layer aquifer, 4 water tank, 5-the water pump, 6 – water return pipe to the overflow tank

As you can see, opportunities to supply a great many. And electricity in this issue may not participate. It turned out, some pumps for water with their hands can make even a schoolboy. It is important to have the desire, bright mind and skilled hands. And the ideas we throw.

Content related
logo

Leave a Comment