Bâtiments de jardin

Comment isoler soi-même la véranda: augmenter la résistance au gel de la structure d’été

Comment isoler soi-même la véranda: augmenter la résistance au gel de la structure d'été

Dans un climat rude, les propriétaires font de leur mieux pour réchauffer la maison ou le chalet. Par exemple, pour protéger la porte d’entrée, mettez une véranda. C’est une sorte de vestibule, où il y a un mélange d’air froid et chaud de l’intérieur. Mais, tout en réchauffant la maison, ils ne tiennent pas toujours compte du fait qu’un réchauffement supplémentaire n’interférera pas avec la véranda. Sinon, la pièce non chauffée gèlera et sera humide, de sorte que la finition deviendra rapidement sans valeur. Avec une approche compétente, la véranda est isolée au stade de la construction. Mais il arrive que la maison n’ait pas été construite, mais achetée, et pas de la meilleure façon possible. Dans ce cas, le réchauffement de la véranda de l’intérieur avec vos propres mains est effectué si nécessaire. L’essentiel est de savoir où est le froid. «se glisse» dans la pièce et prendre toutes sortes de mesures de protection.

Contenu

Éliminez le froid du sol: nous réchauffons la fondation

Typiquement, la véranda est placée sur le même type de fondation que le bâtiment principal – béton monolithique ou dalles de béton. Ce matériau ne bloque pas complètement le froid qui vient de la terre en hiver, il est donc capable de geler. La perte de chaleur à travers la fondation atteint 20%.

Il peut y avoir plusieurs options pour isoler la base de la terrasse d’été.

Remplir l’intérieur de terre ou d’argile expansée

Ces options ne sont possibles qu’au stade de l’érection de la véranda, lorsque des travaux fondamentaux sont en cours. Après avoir retiré le coffrage, toute la zone intérieure est recouverte de terre ou d’argile expansée. Les terrains seront bon marché, surtout s’il reste beaucoup de terre en excès pendant la construction. Certes, sa qualité d’économie de chaleur est faible..

Isolation de fondation

La couche d’argile expansée empêche l’humidité et le gel de tomber dans une dalle de béton

L’argile expansée a une isolation thermique plus élevée, mais elle devra être achetée. Vous pouvez faire une double couche: remplissez d’abord le sol et la seconde moitié – cailloux d’argile expansée.

Collage avec de la mousse de polystyrène

Pour les terres russes, où 80% des sols se soulèvent, une isolation externe de la fondation avec de la mousse de polystyrène est nécessaire. Lors de la décongélation et de la congélation, ces sols se dilatent en volume et peuvent déformer la fondation. La couche d’isolation deviendra un isolant, ce qui soulagera la base du contact direct avec le sol et bloquera le gel. Les plaques de polystyrène expansé se collent sur toute la surface extérieure du béton, y compris la base.

Pour chauffer la véranda de vos propres mains conviennent: mousse, mousse de polystyrène extrudé et mousse de polyuréthane liquide. Ce sont toutes des variétés de polystyrène, qui diffèrent par leurs propriétés et leur méthode d’application. Le moins cher d’entre eux – Polystyrène. Il retient bien la chaleur, mais il se fissurera sur les sols en mouvement. De plus, la mousse extrait l’humidité du sol, donc lors de son installation, une couche d’étanchéité supplémentaire est créée (à partir du sol). Polystyrène extrudé En raison de la structure dense de l’humidité, il ne sature pas, n’a pas peur des mouvements du sol, a une résistance élevée au gel et dure plus d’un demi-siècle. Mais c’est cher.

Isolation de fondation avec polystyrène

Avant de coller la mousse de polystyrène, il est nécessaire de couvrir toute la fondation avec du mastic d’étanchéité

Les deux versions de polystyrène sont posées à l’extérieur de la fondation, le creusant jusqu’à la base même. Dans ce cas, la première rangée est placée sur un lit de gravier. Avant la pose, la fondation est enduite de mastic bitume-polymère (pour l’imperméabilisation), et lorsqu’elle sèche, des plaques de polystyrène collées. La colle doit être en polyuréthane. Il s’applique par points ou lubrifie toute la feuille. Les joints entre les plaques sont également pris sur de la colle, de sorte qu’il n’y a pas de ponts froids et de crevasses pour l’humidité.

La dernière méthode d’isolation extérieure – pulvérisation de mousse de polyuréthane. Il est amené sur le chantier sous forme de composants liquides et pulvérisé sur la fondation avec un équipement spécial. Après durcissement, le revêtement devient dense, monolithique et très durable. Selon les caractéristiques de ce matériau n’est pas inférieur à extrudé «compagnon», mais le coût du travail est plus cher.

Isolation par pulvérisation

Lors de la pulvérisation d’isolant, la meilleure qualité d’isolation thermique, car il n’y a pas de joints

Pour garder vos pieds au frais: isolation du sol

En plus de la fondation, le sol est le plus proche du sol. Son isolation est obligatoire si vous ne souhaitez pas voir de taches humides noires dans les coins.

Le plus souvent, des sols en béton sont coulés sur les vérandas. Si vous prévoyez de chauffer la véranda à l’aide du système «plancher chaud», alors il doit être pris en charge déjà au stade du coulage des sols rugueux. Il est préférable de choisir un système électrique que vous incluerez au besoin. Le plancher d’eau peut geler à des températures très basses, et vous devrez attendre le dégel du printemps, ou démonter le revêtement pour réchauffer les tuyaux.

Isolation du sol à l'ancien étage

Si une vieille tuile gisait sur la véranda, vous pouvez mettre de l’isolant directement dessus

Considérez comment isoler le sol sur une véranda non chauffée:

  1. L’ensemble du sous-remblai est recouvert de gravier, et sur le dessus de sable et battu étroitement.
  2. Disposez des barres d’armature ou des mailles (pour que le béton n’éclate pas) et faites une chape en béton de 5 cm d’épaisseur.
  3. Une fois le remplissage refroidi, nous créons une imperméabilisation. Le moyen le plus simple de graisser la chape avec du mastic hydrofuge. Mais il est moins coûteux de poser des feuilles de matériau de couverture et de les fixer ensemble à l’aide de mastic de bitume (ou de le chauffer avec un brûleur et de le rouler).
  4. Au-dessus de l’étanchéité, des bûches imprégnées d’antiseptique sont montées et un radiateur est installé entre elles. La meilleure option est la laine minérale avec un côté enduit de papier d’aluminium. La feuille ne libère pas de rayonnement infrarouge de la véranda, avec laquelle la plupart de la chaleur s’évapore. Les rouleaux chauffants sont posés après l’installation de tous les décalages.
  5. Vous pouvez également isoler avec de la mousse de polystyrène. Ensuite, les joints entre les plaques doivent être soufflés avec de la mousse, et quand il sèche, couper l’excédent.

Après cela, des planches ou des terrasses sont posées, car les deux matériaux sont chauds. Le panneau doit être traité de toutes les manières possibles contre la décomposition et peint avec un composé protecteur. De plus, le bois naturel a très peur d’une mauvaise ventilation. Pour éviter l’humidité, il est nécessaire de faire des sorties de ventilation dans la fondation, qui doivent être situées sous le sol.

Isolation de plancher en laine minérale

L’isolation est placée à l’envers pour refléter la chaleur vers la véranda

Revêtement de sol

La terrasse ne nécessite pas de ventilation souterraine, car elle n’a pas peur de l’humidité et des changements de température

Le Decking est aussi une planche, mais déjà traitée par les compositions en usine. Il est fait de mélèze, qui ne craint ni le gel ni l’humidité. Ce matériau est bordé de terrasses extérieures, de sorte qu’il est encore plus adapté à la véranda. Certes, le coût d’un tel plancher sera cher.

Nous mettons une protection thermique pour les murs

Les murs ont une grande surface de contact avec la rue, nous allons donc considérer comment isoler la véranda de nos propres mains à l’extérieur et à l’intérieur. L’isolation extérieure est produite si le matériau des murs semble non représentable. Ceux. il peut s’agir de blocs, d’un vieil arbre, etc..

Isolation extérieure

a) Pour les murs en bois:

  1. Fermez toutes les fissures du bâtiment.
  2. Nous remplissons l’arbre avec une caisse verticale de barres par incréments allant jusqu’à un demi-mètre. Il est préférable de mesurer la largeur de l’isolant et de le remplir exactement en fonction de sa taille. Ensuite, toutes les plaques reposent fermement sur la caisse.
  3. Entre les barreaux on insère de la laine minérale, fixant les goujons-parapluies.
  4. Nous fixons le film d’étanchéité avec une agrafeuse.
  5. Nous finissons avec des planches à clin ou des parements.
Isolation des murs extérieurs en laine minérale

Après avoir posé la laine minérale, il est nécessaire d’attacher un film d’étanchéité à la caisse avec une agrafeuse

b) Pour les murs en blocs:

  1. Nous collons des panneaux de polystyrène sur les murs avec une composition adhésive spéciale, renforçant en outre avec des chevilles et des parapluies.
  2. Nous enduisons la même colle sur les plaques et fixons le treillis d’armature sur celles-ci.
  3. Après séchage, recouvrez les murs de plâtre décoratif.
  4. Peindre.
Isolation des murs extérieurs

Choisissez une colle spécialement pour la pose de panneaux de polystyrène

Gâteau d'isolation

Toutes les couches de gâteau isolant sont cachées sous du plâtre décoratif.

Nous sommes réchauffés de l’intérieur

Si la véranda semble esthétiquement agréable de l’extérieur et que vous ne voulez pas changer son apparence, vous pouvez effectuer une isolation intérieure. Mais, avant d’isoler la véranda de l’intérieur, il est nécessaire de couvrir soigneusement toutes les fissures (dans un bâtiment en bois).

Le progrès:

  1. Remplissez la caisse.
  2. Un film d’étanchéité est fixé avec une agrafeuse, qui ne laisse pas l’humidité de la rue pénétrer dans l’isolant.
  3. Montez un cadre métallique à partir de profils, sur lequel les cloisons sèches seront ensuite fixées.
  4. Remplissez le cadre de laine minérale.
  5. Couvrir l’isolant avec un film pare-vapeur.
  6. Monter les cloisons sèches.
  7. Appliquer la couche de finition (mastic, peinture).
Nous isolons les murs de l'intérieur

La distance entre les profilés métalliques doit correspondre à la largeur des feuilles d’isolation

Nous vérifions l’étanchéité de l’installation des fenêtres, portes

De grandes pertes de chaleur peuvent provenir des fenêtres et des portes. Si votre véranda a de vieilles fenêtres en bois, mais que vous ne voulez pas les changer en fenêtres à double vitrage, vous devez vérifier soigneusement leur étanchéité:

  • Tout d’abord, nous prêtons attention à la qualité du vitrage de la véranda: pour cela nous tirons chaque vitrage.
  • S’ils sont fissurés ou desserrés, il est préférable d’enlever toutes les fenêtres, de nettoyer les rainures et de les enduire de mastic silicone.
  • Ensuite, nous remettons le verre et appliquons du scellant le long du bord.
  • Appuyez avec des perles de vitrage (nouveau!).

Marchez avec une règle métallique régulière au niveau des joints du cadre et de l’ouverture de la fenêtre. Si à certains endroits il passe librement, cela signifie que ces fissures doivent être réparées avec de la mousse de montage. Vérifiez exactement la porte d’entrée. Si vous avez acheté une version non isolée, vous devrez isoler vous-même la toile de l’intérieur et le rembourrage en dermatine.

Isolation des fenêtres

En fixant le verre des deux côtés avec un scellant, vous le rendrez imperméable au vent

Élimination des lacunes

Tous les endroits où la ligne se déplace librement doivent être moussés

Nous éliminons les fuites d’air chaud à travers le plafond

Reste à savoir comment isoler le plafond, car à travers lui une partie importante de la chaleur s’évapore de la véranda en bois. Surtout si la porte d’entrée s’ouvre. Le courant d’air froid qui se précipite serre instantanément le chaud.

La meilleure option est de mettre un polymère mousse expansé entre les poutres, qui gardera simultanément la chaleur et ne laissera pas entrer l’humidité.

Vous pouvez choisir de la laine minérale, mais ensuite la première couche est posée un matériau de toiture pour pare-vapeur, et dessus – des panneaux isolants.

Isolation plafond

Sous la laine minérale, ils déposent un ruberoid pour l’imperméabilisation

Après un tel réchauffement, votre véranda résistera au gel, même si elle n’est pas chauffée.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to insulate a porch: improving the cold hardiness of summer design

How to insulate a porch: improving the cold hardiness of summer design

In the harsh climate of the hosts struggling to warm the house or cottage. For example, to protect the front door and put a porch. It is a kind of vestibule, where the mixing of cold outdoor air and warm, from the interior. But, warming house, they don’t always take into account that the porch will not interfere with additional insulation. Otherwise unheated space will freeze and sweat, causing the finish to quickly come into disrepair. With the right approach insulates the veranda at the stage of construction. But it happens that the house is not built, and bought, and not in the best form. In this case, the insulation of verandas from the inside your hands carry out as necessary. It is important to know where the cold «crawls» in the room, and to take all possible measures to protect.

The contents


Eliminate the cold from the ground: insulate Foundation

Usually a verandah put on the same type of Foundation and the main building is a monolithic concrete or concrete slabs. This material absolutely does not block the cold that comes in winter from the earth, so are able to freeze through. Heat loss through the Foundation reach 20%.

Options for how to insulate the base of the summer veranda, there may be several.

Filling the inner space of land or expanded clay

These options are only possible at the stage of construction of the deck when underway Foundation work. After removing the formwork, the entire internal platform covered with earth or clay. The land cost is cheap, especially if the construction left a lot of extra ground. However, the quality of heat is low.

Insulation basement

Clay layer prevents moisture and frost penetration in the concrete slab

The expanded clay insulation above, but it will have to buy. You can make a double layer: first to fill the soil, and the second half expanded clay pebbles.

Pasting polystyrene foam

For the Russian land, where 80% of soils – heaving, you need the outer insulation of the Foundation with Styrofoam. Thawing and freezing such soils expand in volume and can warp the Foundation. A layer of insulation will become an insulator, which will save the base from direct contact with the ground, and put a blockade of frost. Polystyrene plates paste over the entire outer surface of the concrete, including the basement.

To insulate the porch with his hands fit: foam, extruded polystyrene foam, liquid polyurethane foam. All these varieties of polystyrene, which differ in the properties and method of application. The cheapest of them – foam. It retains heat well, but moving soils will crack. In addition, the foam pulls out of the ground moisture, so when it is mounted creates an additional waterproofing layer (from soil). Extruded polystyrene due to the dense structure, no moisture permeates, is not afraid of the ground has a high frost resistance and serves more than half a century. Expensive but worth it.

Insulation basement polystyrene

Before gluing Styrofoam, you need the entire Foundation to cover up with a waterproof mastic

Both types of polystyrene are placed on the outside of the Foundation, dug it to the core. The first number put on the gravel bedding. Before laying the Foundation coat bitumnopolimernye mastic (for sealing), and when dry, glued Styrofoam plates. The adhesive should be a polyurethane. It is applied with lubricating points or the entire sheet. The joints between the plates, too, take on the glue, to avoid cold joints and cracks for water penetration.

The newest way external insulation – a polyurethane coating. It brought to the construction site in the form of liquid components and special equipment nabryzgivajut on the Foundation. After curing, the coating becomes dense, solid and extremely durable. The characteristics of this material is not inferior to extruded «brother», but the cost of the work is more expensive.

Insulation spraying

When napisana insulation is the best insulation because there are no joints

To have icy feet: insulation of floors

In addition to the Foundation, closest to the ground floor. Its insulation is a must if you do not want to see in the corners of the black spots of damp.

This files most often on the porches poured concrete floors. If you plan heated veranda by the system «warm floor», it should be taken care at the stage of pouring rough sex. It is better to choose an electric system that you turn on as needed. Water floor can at very low temperatures to freeze and will have to wait for spring to thaw or remove the coating to warm the pipes.

Insulation of the floor over the old coating

If the porch was an old tile, you can lay insulation directly on it

Consider how to insulate the floor on an unheated porch:

  1. The whole cellar is filled with gravel and top – sand tightly tamped.
  2. Lay reinforcing bars or mesh (so the concrete did not burst) and do the concrete floor 5 cm thick.
  3. When pouring ustyle create waterproofing. The easiest way to coat the water-repellent screed with mastic. But cheaper is to lay sheets of roofing material and fasten them together using bitumen mastic (or warm burner and roll).
  4. On top of the waterproofing assembled impregnated with antiseptic joists, and between them lay the insulation. The best option is mineral wool with polysiloxanes side. Foil releases from the veranda infrared radiation, which escapes most of the heat. Rolls of insulation are put after all the joists are installed.
  5. You can insulate with polystyrene foam. Then the joints between the boards must blow out foam, and when it is dry cut the excess.

Then lay boards or decking, because both materials are warm. The Board should be treated against rot and paint with preservative. Plus, natural wood is very afraid of bad ventilation. To avoid dampness, in the Foundation of ventilation, which should be placed below floor level.

The floor insulation with mineral wool

Insulation put the foil up to reflect the heat back into the porch

The decking for the finished floor

The deck does not require ventilation in the underground, because he is not afraid of moisture and temperature changes

Decking is also a Board, but already processed compounds at the plant. It is made from larch, which is not afraid of any frost or moisture. Such material is lined with outdoor terraces, so the porch it especially suitable. However, the cost of such floor is not going to be cheap.

Put the heat shield for walls

The walls of the large area of contact with the street, so consider how to insulate a porch with their hands inside and out. The outside insulation is produced in that case, if the wall material looks presentable. Ie it can be blocks, old wood, etc.

Exterior insulation

a) For wooden walls:

  1. Sealed all the cracks in the building.
  2. The tree fills the vertical sheathing boards with a pitch of up to half a meter. It is better to measure the width of the insulation and to fill exactly its size. Then all the plates tight to the sheathing prelegal.
  3. Between the bars inserted mineral wool, fixing of dowel-umbrellas.
  4. Fix the stapler on top of the waterproofing membrane.
  5. Finished with clapboard or siding.
Exterior wall insulation mineral wool

After laying mineral wool need a stapler to attach to the sheathing waterproofing membrane

b) For block walls

  1. Pasted on the walls of the foam polystyrene special adhesive composition, further reinforcing the plug-umbrellas.
  2. Coat of the same glue on the top plates and fasten them to the reinforcing mesh.
  3. After drying, cover the walls with decorative plaster.
  4. Paint.
External insulation of walls

Pick adhesive especially for laying of polystyrene plates

Insulating pie

All the insulating layers of cake hidden under decorative plaster

Insulated from the inside

If the outside veranda looks aesthetically pleasing and you don’t want to change her appearance, you can have the internal insulation. But before you insulate the porch from the inside, must be carefully caulked all the cracks (in wood construction).

Progress:

  1. Stuffed the crate.
  2. Fixed staple waterproof film that does not let moisture into the insulation.
  3. Assemble metal frame made of profiles, which will then fix the drywall.
  4. Fill the frame with mineral wool.
  5. Cover the insulation vapor barrier.
  6. Mount the drywall.
  7. Applied topcoat (shpatlyuyut, paint).
Insulate walls from the inside

Distance between metalloprofili must match the width of the sheets of insulation

Check the tightness of Windows, doors

Large heat loss can come from Windows and doors. If your porch has old wooden Windows, but you do not want to change them to double glazing, it is necessary to thoroughly check their integrity:

  • First pay attention to the quality of glass verandas: to do this, pull each bead.
  • If they are cracked or loose, it is better to remove all the glass, clean the grooves and lubricate them with silicone sealant.
  • Then insert the glass back and put sealant around the edge.
  • Pressed on the bead (new!).

Walk normal metal line in the joints of the frame and the window opening. If in some places it passes freely, then these cracks should be sealed with foam. Exactly check the front door. If you bought the non-insulated version, you will have to insulate the canvas from the inside and stud leatherette.

Insulation of Windows

Fixing of glass on both sides with sealant, you will make them impervious to wind

To eliminate gaps

All the places where the line moves freely, it is necessary to saponite

To exclude leakage of warm air through the ceiling

We have to figure out how to insulate the ceiling, because through him from the wooden veranda escapes much of the heat. Especially if you open the front door. Seeking inside the flow of cold air instantly pushes up warm.

The best option is to put between the beams polysiloxane foamed polymer, which will keep heat and moisture nil.

You can choose, and mineral wool, but then put the first layer of roofing felt for a vapor barrier, and his slab insulation.

Insulating the ceiling

Under mineral wool trail ruberoid for waterproofing

After such a thorough insulation of your porch will stand any frost, even if it is unheated.

Content related
logo

Leave a Comment