Bâtiments de jardin

Faire une cabane dans les arbres: comment construire une structure solide de ses propres mains?

Faire une cabane dans les arbres: comment construire une structure solide de ses propres mains?

Il n’y aura probablement pas un seul enfant au monde qui ne voudrait pas avoir sa propre maison, située sur les branches des arbres. Ce n’est pas seulement un endroit pour les jeux – c’est un petit monde avec ses propres lois, règles, traditions. S’il y a plusieurs grands arbres forts dans le chalet d’été, vous pouvez proposer un projet simple et le réaliser, pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes. Reste à savoir comment construire une cabane dans les arbres de vos propres mains.

Contenu

Choisir le bon arbre pour la construction

Une cabane dans les arbres est un nom conditionnel, car de nombreux bâtiments sont situés sur pilotis près d’un arbre, ou adjacents à une partie de celui-ci. Néanmoins, le choix d’un arbre doit être pris au sérieux. Alors, quels paramètres devrait-il avoir?

Maison avec aire de jeux

Même un arbre petit mais solide deviendra une plate-forme solide pour construire une maison

Il convient de prêter attention au tronc épais et au système racinaire développé. C’est bon si le diamètre de ses branches n’est pas inférieur à 20-25 mm. Il est peu probable que le bouleau, le saule ou le peuplier s’adaptent, mais le chêne, le frêne ou l’érable peuvent résister à une petite structure. Les branches malades et anciennes doivent être coupées immédiatement afin de ne pas nuire aux enfants ou au bâtiment.

Il convient de noter que la maison sera située à une hauteur maximale de 1,5 à 2 m, un emplacement plus élevé est dangereux pour les jeux pour enfants. De plus, la couronne de l’arbre se balance des rafales de vent, par conséquent, la maison sur les hautes branches n’a pas de stabilité et de force.

Arbre tentaculaire

Un arbre tentaculaire avec des branches épaisses à faible hauteur est idéal pour la construction d’enfants

Maison intéressante

Plus les troncs et les branches des arbres sont entrelacés, plus la conception de la maison peut être intéressante.

Préparation des outils et workflow

Après avoir choisi un arbre, il est nécessaire de préparer un projet et de sélectionner la base matérielle – un outil de construction et des matériaux. Une attention particulière doit être portée aux fixations: les boulons avec écrous sont de loin préférables aux clous. Toutes les connexions doivent être sans danger pour les enfants, de sorte que les écrous et les têtes de boulons sont encastrés dans l’arbre.

Sécurité structurelle

Il ne faut pas oublier que la cabane est construite pour les enfants, donc la sécurité est au premier plan

Comment rendre une cabane dans les arbres durable mais légère? Bien sûr, avec l’aide d’un matériau léger. Les escaliers, le sol et les poutres doivent cependant être en bois de qualité, mais le toit et les murs peuvent être en matériau artificiel léger..

Outils nécessaires à la construction:

  • scie à métaux;
  • avion;
  • percer;
  • clé à molette;
  • roulette;
  • marteau;
  • niveau;
  • papier de verre.
Outil de serrurier

Pour la construction de la maison, vous aurez besoin d’un ensemble d’outils de serrurier que tout résident d’été du ménage a

Le processus commence par la construction du sol et des structures de renforcement. Le bâtiment doit être attaché à la fois à l’arbre et au sol. Les éléments de support traditionnels sont des pieux. Lorsque vous organisez une maison sur un arbre de vos propres mains, vous devez vous fier aux règles liées à la construction d’une maison: d’abord, de grands éléments sont construits et connectés, puis de plus petits sont attachés à eux.

La base des bars

La base de la maison est généralement composée de barres solides, reliées entre elles de manière fiable

Du sol aux murs, de ceux-ci au toit. Enfin et surtout, la décoration et la peinture.

Journée portes ouvertes

Au lieu d’une maison traditionnelle, vous pouvez construire une construction légère sous la forme d’un gazebo ou d’un espace ouvert

La structure peut être érigée plus rapidement en collectant une partie des pièces au sol. Par exemple, vous pouvez monter des murs prêts à l’emploi avec des ouvertures pour les fenêtres. C’est une bonne idée de construire une véranda, mais à condition que la surface de base permette.

Après avoir construit une maison, vous pouvez faire sa conception, bien que les éléments d’une orientation pratique ne soient pas blessés non plus. Ceux-ci comprennent un poteau sur lequel ils montent et descendent au sol, un toboggan pour les jeux, des échelles de corde, des ponts suspendus. Le plaisir des enfants dans une telle maison est aussi un sport actif.

Le design original de la maison sur les vieux troncs

L’une des options les plus simples consiste à concevoir une cabane dans les arbres à l’aide de vieux troncs. Pour cette décision, je n’ai pas eu à comprendre comment construire une cabane dans les arbres en l’absence totale d’arbres – l’auteur a trouvé un moyen de sortir de la situation en ramassant deux gros troncs solides et secs, qui joueront le rôle de plantes vivantes.

Diagramme de la maison de l'arbre

La première étape – l’élaboration d’un schéma avec la détermination de la taille de la structure

Le matériau principal pour la construction d’une maison est le contreplaqué étanche (largeur de la feuille – 150 mm), cloué. La dalle de bois épaisse est allée au dispositif de plancher, les fenêtres ne sont pas vitrées, mais si vous le souhaitez, vous pouvez insérer du verre ou du plastique.

Vous pouvez monter dans le bâtiment par des escaliers, en plus, il est possible d’installer un poteau et un toboggan pour la descente.

Maison avec escalier

Les enfants sont très actifs, donc un grand nombre d’escaliers ou de balançoires ne feront pas de mal

Vous devez d’abord créer un dessin d’une cabane dans les arbres et déterminer quels matériaux seront nécessaires.

Pour la fondation (renforcement des arbres) sera nécessaire (valeurs approximatives):

  • ciment – 100 kg;
  • pierre concassée – 0,75 m?;
  • sable – 0,75 m?.

Matériaux en bois: barres pour garniture inférieure et supérieure, barre pour contrefiches, supports, balustres pour garde-corps, garde-corps, escaliers, dalle de bois pour le plancher, poutre de bordure, patin, chevrons, feuilles de contreplaqué imperméable à l’eau, contreplaqué de toiture, portes, planches. Les tailles des barres et des assiettes peuvent être différentes, cela dépend de la superficie de la maison conçue.

Dessin maison

Des dessins et des idées d’enfants tirés d’Internet aideront à créer un projet de maison

Matériaux de fixation:

  • vis à tétras en bois de différentes longueurs;
  • ongles anodisés;
  • boulons avec rondelles;
  • charnières, poignées de porte, diable.

Le toit peut être recouvert d’un morceau de matériau de toiture..

Étapes de construction:

  • Installation de deux arbres séchés. Ils sont installés dans des fosses 60x60x60 cm, équipant le fond de béton (couche de 20 cm), et remplissant les friches dans les fosses avec le même béton après l’installation des troncs.
  • Le dispositif du harnais inférieur à une hauteur de 170 cm.Il est renforcé par des entretoises, reliant les pièces avec des boulons entre eux et les troncs.
  • Les poutres sont clouées pour le sol, sur elles sont des planches de bois (à l’aide de vis).
  • Installation des piliers d’angle de la maison et 2 piliers de la véranda, puis – les piliers restants et les poutres de fenêtre.
  • Fixation du harnais supérieur, montage de la crête sur les deux troncs.
  • Revêtement mural en contreplaqué avec clous à partir du bas.
  • Revêtement de toit (bord inférieur suspendu à 15 cm), fermeture des pignons.
  • Installation des balustres de la balustrade aux poutres du sol, puis de la balustrade elle-même.
  • Installation d’escaliers.
  • Installation de portes à partir de panneaux à base de bois, installation de ferrures.
  • Matériau de toiture.
  • Installation d’un poteau, d’une colline.
  • Peindre la structure dans les couleurs préférées des enfants.

Wonder House est prête. Si vous le souhaitez, il peut être isolé, fenêtres – vitrées, créant ainsi un endroit idéal pour les jeux pour enfants, qui peuvent être utilisés toute l’année.

Décoration d'intérieur

Après avoir construit une maison et anobli l’intrigue qui l’entoure, vous pouvez faire de la décoration intérieure

Diverses idées d’aménagement paysager

Lorsque la fondation de la structure est prête, il convient de prendre soin de sa conception. Ce peut être non seulement une maison standard avec quatre murs et un toit. Peut-être, parmi les branches d’un arbre, il y aura un bateau pirate volant vers l’aventure, ou une haute tour gardée par un fabuleux dragon.

Dans ces domaines, il est nécessaire de recourir à l’aide des enfants, parfois ils savent mieux que les adultes comment faire une cabane dans les arbres. Leur imagination animée contribuera à donner à la maison un look individuel..

Maison insolite

La structure de l’arbre peut recevoir les contours les plus inhabituels

Abri de jardin

Une cabane dans les arbres construite dans un coin calme du jardin sera un bon endroit pour la détente et la solitude.

Maison au bord du lac

Une cabane dans les arbres au bord du lac ou de la rivière est le rêve de tout enfant

La construction d’une cabane dans les arbres entraîne d’autres changements dans la conception du jardin. Un petit étang pittoresque avec une fontaine ou un pont, une aire de jeux aux couleurs vives, des sentiers mystérieux autour – le site autour du bâtiment peut être transformé en un pays magique. Cet endroit plaira sans aucun doute aux enfants et aux voisins du pays, ainsi qu’aux invités.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Make a tree house: how to build a solid construction with your own hands?

Make a tree house: how to build a solid construction with your own hands?

Probably will not find a single child in the world who would not want to have your own house located on the tree branches. This is not just a place to play – it’s a small world with its own laws, rules, traditions. If the suburban area has a few tall sturdy trees, you can come up with a simple project and bring it to life, to the delight of children and adults too. We have to figure out how to build a tree house with his own hands.

The contents


Choose a suitable tree for building

The tree house – the name is conditional, as many buildings are on stilts near a tree, or adjacent to it one part. However, the choice of wood should be taken seriously. So, what parameters it should have?

House with Playground

Even a small but sturdy tree will provide a solid platform for construction of house

You should pay attention to the thick trunk and well-developed root system. Well, if the diameter of its branches at least 20-25 mm. Birch, willow, or poplar are unlikely to be suitable, but oak, ash or maple will survive in a small structure. Diseased and old branches should be immediately cut, so they will not cause harm to children or building.

Be aware that the house will be located a maximum of 1.5 – 2 m higher location dangerous for children to play. In addition, the crown of the tree swinging in the wind, therefore, the house on the highest branches do not have the stability and strength.

Spreading tree

Spreading tree with thick branches that are at a low height — ideal for children’s building

Interesting house

The more intertwining of the trunks and branches of trees, the more interesting it can get design house

Preparation of tool and work process

By choosing wood, you need to prepare the project and to pick up the material base of construction tools and materials. Special attention should be paid to fastening elements: bolts and nuts are much preferable to nails. All connections must be safe for children, so the nuts and heads of bolts utaplivayut in wood.

The safety of structures

It should be remembered that the tree house built for children, so in the foreground — security

How to make a tree house strong, but easy? Of course, using lightweight material. Stairs floors and beams, however, should be made from quality wood, but the roof and walls can be made of lightweight synthetic material.

The tools required for construction:

  • hacksaw;
  • plane;
  • drill;
  • adjustable wrench;
  • roulette;
  • hammer;
  • level;
  • sandpaper.
Locksmith tool

For the construction of the house will need a set of the metalwork tool, which has any household residents

The process begins with the construction of gender and the reinforcing structures. The structure must be fastened to the tree and to the ground. Traditional support elements are piles. Arranging a tree house with your own hands, you should rely on the rules pertaining to the construction of any house: first, erect and connect the major elements and then these are attached smaller.

Base boards

The Foundation of the house, as a rule, are strong bars, securely connected by a

Moving from the floor to the walls, and from them to the roof. Last engaged in decorating and painting.

Open house

Instead of the traditional house it is possible to build a lightweight construction a gazebo or outdoor area

Design can be erected faster, gathering up the parts on the ground. For example, you can mount the already finished walls with openings for Windows. Good idea to have a verandah, but when the condition that allows the area of the Foundation.

Building a house can take his design, although elements of practical orientation also does not hurt. These include the pole, which climb up and down the hill for games, rope ladders, suspension bridges. Kids ‘ stuff in this house – it is also active sports.

The original project of a house on old trunks

One of simple variants – a project of the tree house using old trunks. This solution had to figure out how to build a tree house in the absence of trees, the author found a way out, picking up two large, durable withered trunk, which will play the role of living plants.

Diagram of tree house

The first stage — mapping with determination of the size of the structure

The main material for the construction of house – water-resistant plywood (sheet width – 150 mm), nailed a lap. Dense wood stove went to the floor, the Windows are not glazed, but if you want you can insert a glass or plastic.

To get into the building on the stairs, in addition, it is possible to install the pole and slides.

House with ladder

Children are very active so a large number of stairs or swing will not interfere

First we need to create a drawing of the tree house and determine what you will need materials.

Foundation (capacity-trees) will be required (approximate values):

  • the cement is 100 kg.
  • crushed stone – 0.75 m?;
  • sand — 0.75 m?.

Materials made of wood: beams for upper and lower piping, lumber for struts, pillars, balusters for railings, handrails, stairs, wood slab for the floor framing beams, ridge rafters, waterproof plywood sheets, plywood, roofing, doors, trims. The sizes of beams and plates can be different, it depends on the area of the designed house.

The picture house

Children’s drawings and ideas taken from the Internet will help to create the draft house

Fixing materials:

  • screws-coach screws of different lengths;
  • anodized nails;
  • bolts with washers;
  • hinges, door handles, heck.

The roof can be covered with a piece of roofing material.

Stages of construction:

  • Installation of two dead trees. They are placed in the pit 60х60х60 cm, fit the bottom with concrete (a layer of 20 cm), and the same concrete fill of the wasteland in the pits after the installation of the trunks.
  • The device of the waist at the height of 170 cm It is strengthened by struts, connecting parts of bolts between himself and trunks.
  • Beat the beams for the floor on wood plate (with screws).
  • Installing corner home stands and 2 stands of the verandah, then the other stands and window beams.
  • Securing the top cord, mounting the ridge to both stems.
  • Paneling plywood with nails, starting from the bottom.
  • Covering the roof (the bottom edge hanging 15 cm), sealing Gables.
  • Installing the baluster railing to the sexual beams, then themselves railing.
  • The installation steps.
  • Installation of the doors of wood stoves, installation of accessories.
  • Roof coating roofing material.
  • The installation of the pole, slides.
  • Painting buildings in the favorite colors of children.

Miracle house is ready. If desired, it can be insulated, window – glazing, thus, to create a wonderful place for children to play, which can be used all year round.

Interior design

Building a house and improving the land around it, you can do interior design

A variety of ideas of improvement

When team Foundation build, you should take care of its decoration. It can be not only a standard house with four walls and a roof. Perhaps among the branches of a tree will house a pirate ship, a flying adventure, or a tall tower, guarded by a fabulous dragon.

In such cases it is necessary to resort to the use of children, sometimes they know better than adults how to make a tree house. Their lively imagination will help to give the house an individual look.

Unusual house

The structure of the tree can give the most unusual shapes

House in the garden

Tree house built in a quiet corner of the garden, will be a good place of rest and solitude

The lake house

Tree house by the lake or on the river — the dream of every child

The construction of the tree house entails other changes in garden design. A small picturesque pond with a fountain or a bridge, children’s Playground with bright colours, mysterious trails around the area around the buildings can be turned into a magical land. This place will surely appeal to both the kids and neighbors in the cottage and guests.

Content related
logo

Leave a Comment