Bâtiments de jardin

Comment faire du tandoor dans votre pays: à partir d’un tonneau en brique, en bois ou en plastique

Comment faire du tandoor dans votre pays: à partir d'un tonneau en brique, en bois ou en plastique

Rester dans le pays est une unité avec la nature. Je veux cuisiner sur le feu, m’asseoir près du feu, écouter les bruissements du crépuscule. Pour la cuisson au feu, le barbecue ou le barbecue est le plus souvent utilisé, et nous vous suggérons de faire votre propre tandoor. Ce que c’est? Il s’agit d’un four-torréfacteur oriental, qui vous permet de cuisiner de nombreux plats délicieux, qu’il est tout simplement impossible de cuisiner. Samsa, pain pita, viande orientale – tout cela peut se faire en tandoor. De plus, la viande est très savoureuse, car elle est suspendue en position horizontale, de sorte que la graisse ne goutte pas sur les charbons, mais coule en morceaux de viande, la rendant juteuse et douce.

Shish kebab en tandoor

Shish kebab en tandoor est beaucoup plus savoureux en raison de brochettes disposées verticalement. Sur le gril, vous devez verser la viande avec de la marinade ou saupoudrer d’eau, mais ici, cela se révèle tendre et juteux

C’est très intéressant, de l’avis d’un Européen, dans un tandoor, des gâteaux et des samsa sont préparés – ils sont attachés directement aux parois du four et cuits de cette façon.

Gâteaux orientaux et samsa en tandoor

Des gâteaux orientaux et des samsa dans un tandoor sont cuits, collés aux parois du four. Ce pain a un goût spécial. Après avoir fait un tandoor, vous pouvez faire cuire du samsa, du pain pita et de délicieux gâteaux

Contenu

La forme traditionnelle d’un tel four est ronde. Il peut être situé à la fois au-dessus du sol et sous terre. Aujourd’hui, de nombreux résidents d’été construisent un tandoor de briques, ce n’est pas si difficile de le faire, mais la cuisine orientale apportera beaucoup de plaisir aux membres de la famille et aux invités.

A l’Est, le tandoor peut être situé dans la maison, il est installé au centre de la pièce pour réchauffer l’air de la pièce pendant la saison froide.

Option # 1 – Faire un tandoor en brique

Un petit tandoor peut être réalisé sur une plateforme à roulettes, vous pouvez le transporter à n’importe quel endroit du jardin.

Tandoor prêt

Vous pouvez acheter un tandoor, si les fonds le permettent. Voici un tandoor prêt à l’emploi avec une plateforme sur roulettes qui peut être installé n’importe où dans le jardin ou dans la maison

Si le four est stationnaire, il est préférable de le placer sur un sol pierreux ou sablonneux, loin des bâtiments et des espaces verts. Le terrain sous le tandoor doit être sec.

Comment faire un tandoor? Pour la construction, vous pouvez utiliser des blocs de pierre, des briques d’argile céramique ou des briques réfractaires blanches. Tout d’abord, la base est aménagée. Le tandoor en brique est assez lourd, donc la base doit être solide. La base du four est similaire à la fondation dans laquelle l’ouverture est faite, où le combustible est déposé.

Vous pouvez construire un tandoor directement sur le sol, dans ce cas, sous la base, vous devez creuser un trou en forme de cercle, d’un diamètre de 120-130 cm.Nous versons du sable au fond (couche 15-20 cm), et commençons à aménager un puits en brique.

Base

La base du tandoor – un coussin de sable est fait au bas de la base, la zone autour est également recouverte de sable. En bas, il est pratique de placer le gril sous les charbons

Comme solution pour la maçonnerie, vous pouvez utiliser le mélange de four fini. Il se compose de plastifiant, d’argile rouge et de sable de quartz. La maçonnerie peut être horizontale ou verticale, dans le premier cas, le four conservera la chaleur plus longtemps, le second est plus économique – beaucoup moins de briques sont nécessaires.

Maçonnerie verticale

Tandoor, aménagé en maçonnerie verticale avec un tuyau d’évacuation des gaz. Le matériau pour la fabrication d’un tel four consomme moins

Maçonnerie horizontale

Tandoor en brique posé avec de la maçonnerie horizontale – l’épaisseur du mur est plus grande, donc il garde la chaleur à l’intérieur plus longtemps. Dans tout tandoor ci-dessous devrait être un trou pour l’élimination des gaz de combustion

Pour voir visuellement les dimensions du futur four, vous pouvez d’abord passer une commande – maçonnerie sans mortier. Nous travaillons avec un moulin à brique avec une meule diamantée pour la céramique.

Commande

La commande est effectuée pour une représentation visuelle de l’apparence de votre tandoor. Après un tel calcul, vous pouvez commencer à travailler avec la solution. Tandoor peut être construit sur un terrain ou sur une base en brique.

Il n’est pas facile de faire de la maçonnerie ronde, un dessin grandeur nature réalisé avec un rapporteur et une boussole vous aidera, la capacité de manipuler une meuleuse n’est pas la dernière chose.

Schéma de fabrication Tandoor

Le diagramme montre clairement la construction d’un tandoor en brique. Les caractéristiques de fabrication du four peuvent varier, mais le principe de base de la construction est toujours le même – la base avec un trou pour le combustible et le corps, arrondi

Un motif de briques est la base pour former un cercle. Ne pas épargner le mortier lors de la pose et utiliser le niveau pour vérifier la position horizontale.

Construction de motifs

Les artisans orientaux ont utilisé un motif similaire pour fabriquer le tandoor. En posant des briques selon le modèle, le poêle prendra progressivement une forme arrondie qui se rétrécit

Le tandoor est rétréci – cela est fait pour que la chaleur soit maintenue à l’intérieur. Afin d’obtenir cet effet, la couche inférieure de la brique doit être coupée, lors de la pose, la forme ressemblera à une voûte. Une fois la maçonnerie prête, il est nécessaire de nettoyer l’intérieur du four de toute trace de mortier. Nous utilisons de l’argile sèche pour remplir les coutures de l’extérieur. La surface intérieure est également recouverte d’argile, qui est mélangée à de l’herbe finement hachée..

Lorsque le four sèche, il est d’abord chauffé avec du papier, puis la température de cuisson augmente. C’est le moyen le plus simple de faire un tandoor, et si vous souhaitez l’affiner, le design peut être enduit d’argile. À l’est, les poêles sont décorés de carreaux de mosaïque, de grès, de céramique..

La vidéo montre comment fabriquer un tandoor en brique à l’aide d’un modèle:

Option # 2 – tandoor à partir d’un tonneau en bois

Bien sûr, le tandoor en brique est le plus durable et le plus pratique, mais vous pouvez utiliser d’autres méthodes si vous le souhaitez, dont nous parlerons maintenant. Ici, vous avez besoin de la compétence de travailler avec de l’argile.

Vous devez trouver un petit canon avec des cerceaux mal ajustés. Le baril est trempé de l’intérieur avec de l’huile de tournesol raffinée, laissez-le tremper toute la nuit.

Ensuite, nous préparons une solution – laine de mouton pour le renforcement (longueur jusqu’à 15 cm), argile de chamotte, sable de chamotte. Le rapport, respectivement, est de 0,05 – 1 – 2. Nous faisons une solution épaisse et sculptons le corps du four sur la surface intérieure du baril (épaisseur – 20-30 cm). La solution est lissée et séchée pendant une semaine à l’aide de lampes à incandescence. Ensuite, les cerceaux peuvent être retirés et le canon démonté. Après cela, le produit est soumis à une cuisson secondaire..

Option n ° 3 – une rôtissoire à l’aide d’un baril en plastique

Vous aurez besoin d’un baril en plastique de forme classique. Nous le remplissons d’eau, après avoir rempli le fût augmente légèrement de taille, sa surface extérieure est enduite de mortier de chamotte, il est compacté, lissé jusqu’à ce que le contour du four soit formé. Le produit est également séché pendant une semaine, puis l’eau doit être vidangée. Le baril deviendra plus petit et peut être retiré du nouveau tandoor..

Vous pouvez mettre un chaudron sur le dessus du four pour la cuisson du pilaf et d’autres plats, mais pour cela, vous devez ajuster la couronne au volume du chaudron, la couronne est recouverte d’argile.

Supports de brochette

La construction du four est le point principal, mais vous devrez également faire des supports métalliques pour l’écharpe. Par exemple – voici trois supports avec un cercle métallique au centre. L’option la plus simple consiste à utiliser une tige solide, à la poser le long de la couronne et à y attacher une brochette

Tandoor avec décor

Si vous avez les compétences de la poterie, le tandoor peut également être réalisé en décoration sur le site. Par exemple, créez ce «maison» pour cuisiner de délicieux plats orientaux

Nous avons examiné plusieurs méthodes simples de fabrication de tandoor dans le pays. Ce sont les réponses les plus simples à la question de savoir comment faire un tandoor de ses propres mains. Des options plus complexes offrent la fabrication d’un design ressemblant à un poêle russe, mais c’est une structure encombrante et elle est plutôt gênante et difficile à construire, et un simple tandoor convient tout à fait à un chalet d’été et les plats qu’il contient s’avèrent très savoureux, essayez-le et vous verrez par vous-même.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a tandoor at his country house: from the brick, wooden or plastic barrel

How to make a tandoor at his country house: from the brick, wooden or plastic barrel

Stay in the country – is the unity with nature. Want to cook food on the fire, sit around the campfire listening to the twilight sounds. For cooking on the fire are often used or barbecue grill, and we invite you to make a tandoor with your hands. What is it? This Oriental oven-roaster that allows you to cook a lot of delicacies that are otherwise simply impossible to cook. Samosas, pita bread, meat East all this can be done in the tandoor. And the meat turns out very tasty, because that is suspended in a horizontal position, as a result, the fat does not drip on the coals, and runs down the meat, making it juicy and soft.

Skewers in the tandoor

Skewers in a tandoor oven turns out much tastier because of the vertically placed skewers. On the grill meat need to pour the marinade or sprinkle it with water, and it turns out tender and juicy

Very interesting, in the opinion of the European in the tandoor prepared cakes and samosas – they are attached directly to the walls of the furnace and baked so.

The Eastern flat bread and samsa in tandoor

The Eastern flat bread and samsa in tandoor baked and stuck to the walls of the furnace. This bread special taste. Do tandoor, you can bake samosas, pitas and delicious cakes

The contents


The traditional form of such a furnace is round. It can be located above the ground and below the ground. Today the tandoor of a brick building with many gardeners to make it not too difficult, but Eastern cuisine will provide plenty of fun and family members, and guests.

In the East, the tandoor can be placed in a house, it is set in the center of the room to warm the air in the room in the cold season.

Option #1 manufacturer of brick tandoor

Small tandoor can be done on a platform with wheels, you can transport it anywhere in the garden.

Ready tandoor

Tandoor you can buy, if funds allow. Here’s a ready-made tandoor with a platform on wheels can be installed anywhere in the garden or in the house

If the furnace is stationary, it is better positioned on rocky or sandy soil, away from buildings and green spaces. The land under the tandoor needs to be dry.

How to make a tandoor? For construction you can use the stone blocks, vitrified clay or brick white refractory brick. In the beginning laid the Foundation. Tandoor brick is quite heavy, so the base should be strong. The base of the furnace like the Foundation, which is the opening where fuel is charged.

It is possible to build a tandoor on the ground, in this case, under the ground need to dig a hole in the shape of a circle with a diameter of 120-130 cm fill with sand (a layer of 15-20 cm), and begin to lay brick well.

Base

The ground under tandoor — sand cushion is on the bottom of the base, the area around is also filled with sand. At the bottom is convenient to place the bars under the coals

As a mortar for masonry you can use the stove mixture. It consists of a plasticizer, red clay and quartz sand. The laying can be both horizontal and vertical, in the first case, the oven will take longer to save heat, the second is more economical bricks will need much less.

Vertical masonry

Tandoor, lined with vertical walls with a pipe for exhaust gases. Material for the manufacture of such furnace uses less

Horizontal masonry

Brick tandoor, horizontal lined walls — the wall thickness is more, so it holds the heat longer inside. In any tandoor bottom should be a hole for the flue gases

So you can see the dimensions of the future furnace, you can first make the lining – masonry without mortar. Brick work with a grinder with a cutting diamond grinding ceramics.

The lining

The lining is done to visualize how it will look in your tandoor. After such calculations, you can begin working with the solution. The tandoor can be built on the ground or on a brick platform

To do the round the clutch hard, you will help drawing in natural size, made with the help of a protractor and compass, not the last importance is the skill with a grinder.

Circuit manufacturing tandoor

The diagram shows the device of a brick tandoor. Features manufacturer of the furnace may vary, but the basic construction principle is always the same — base with hole for fuel and building, curving upward

The pattern of bricks – the basis for the formation of the circle. Do not spare the mortar in masonry, and use a level to check the horizontal position.

Construction template

For the manufacture of tandoor Oriental masters used a similar template. Laying the bricks according to the pattern, the furnace will be progressively tapering upward rounded shape

Tandoor, narrowed upwards – this is to ensure that the heat is kept inside. In order to achieve this effect, the lower layer of bricks to cut, when laying form will resemble an arch. Once the walls are ready, you should clean the furnace interior from the traces of the solution. Dry clay used for filling the joints from the outside. The inner surface is also coated with clay, which is mixed with melkorublenoy grass.

When the oven has dried, it heated first paper, and then the calcination temperature increases. This is the easiest way to make a tandoor, but if you want to Refine, design can be coat with clay. The East furnace is decorated with mosaic tiles, Sandstone, ceramics.

The video demonstrates how to make a brick tandoor, using a template:

Option #2 — tandoor from wooden barrels

Of course, brick tandoor is the most durable and practical, but if you want you can use other ways, which we now describe. Here the essential skill of working with clay.

Need to find a small barrel with a bad fitting hoops. The barrel inside is impregnated with refined sunflower oil for impregnation leave her for the night.

Then prepare a solution – fleece for reinforcement (length up to 15 cm), fireclay, chamotte sand. The ratio respectively– 0,05 – 1 – 2. Make a thick solution and vyleplivat on the inner surface of the barrel of the furnace body (thickness 20-30 cm). The solution is smoothed and dried for a week with the help of incandescent lamps. Then the hoops can be removed and the barrel dismantled. Subsequently, the product undergoes a secondary firing.

Option #3 — roaster using barrels, plastic

You will need a plastic barrel classic form. Fill it with water, after filling the barrel slightly increases in size, its external surface coated with a refractory solution, it compacted, smoothed, until the contour of the furnace. The product also dried a week, and then the water should be drained. The barrel will be less and it will be possible to extract from the new tandoor.

On top of the furnace can be put cauldron for cooking pilaf and other dishes, but it needs to fit the crown under the scope of the cauldron, the crown coated with clay.

Mounts to skewer

The construction of the furnace — the main point, but you also need to make metal fittings for Sapara. For example — here are three brackets with a metal Hoop in the center. The easiest option is to use a sturdy rod to put it along the crown and attach the skewer

Tandoor decor

If you have the skills of pottery, tandoor you can make also a decoration on the site. For example, to create a «house» for cooking delicious Oriental dishes

We have considered several simple ways of making tandoor in the country. This is the most simple answers to the question of how to make a tandoor with your hands. More sophisticated versions offer production design that resembles a Russian stove, but it’s bulky construction and to build it quite troublesome and difficult, and simple tandoor is quite suitable for the garden and meals in it are very tasty, try it and you will see it yourself.

Content related
logo

Leave a Comment