Bâtiments de jardin

Comment attacher indépendamment un porche à une maison privée en bois

Comment attacher indépendamment un porche à une maison privée en bois

Le porche est un élément fonctionnel significatif de l’ensemble architectural d’une maison de campagne, qui, en plus de son objectif pratique, remplit une fonction esthétique, soulignant la beauté de l’ensemble du bâtiment. Agissant comme la partie avant du bâtiment, le porche d’une maison privée peut en dire long sur son propriétaire: sur ses goûts, son attitude vis-à-vis de son emplacement, sa richesse matérielle. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous essayons de décorer la façade de la maison afin qu’elle se démarque des autres. Et même si au stade de la construction, le propriétaire n’a pas la possibilité de fixer un beau porche en bois à la maison, il peut toujours se rendre compte du moment souhaité plus tard.

Contenu

Options de conception de porche

Le porche d’une maison en bois est une extension devant l’entrée du bâtiment, qui sert de transition du sol au sol.

Porche en bois avec escalier

Étant donné que la différence de hauteur entre le sol et le sol atteint souvent de 50 à 200 et même plus de centimètres, le porche est équipé d’un escalier aménagé à partir des marches

La fonction pratique du porche est également que l’extension en bois est conçue pour protéger la porte d’entrée de la maison de la neige et de la pluie. Par conséquent, la plate-forme adjacente à la porte d’entrée est également équipée d’un auvent. Selon la forme et le but du porche peut avoir l’une des options de conception, considérez certaines d’entre elles.

Option # 1 – une zone ouverte sur les marches

Espace extérieur sur les marches

La plate-forme compacte avec des marches adjacentes agit comme un excellent complément à l’ensemble architectural d’une maison en bois à un et deux étages de petites tailles

Option # 2 – site avec murs partiellement fermés

Lors de l’aménagement d’un porche situé sur une petite élévation, les clôtures basses remplissent une fonction de protection, protégeant contre les chutes et les blessures possibles.

Zone partiellement fermée

Sur le porche, dont la hauteur ne dépasse pas un demi-mètre, de telles balustrades et murs partiellement fermés agissent davantage comme un design décoratif

Option # 3 – Exécution fermée du porche

Les propriétaires de maisons de campagne équipent souvent le porche vitré s’ils ont la possibilité d’ériger un espace plus spacieux devant l’entrée.

Porche fermé

L’espace d’un tel porche – une véranda, meublée avec des meubles de jardin confortables, vous permet de recevoir des invités et de passer d’agréables vacances au grand air

Auto-construction d’un porche en bois

Étape # 1 – conception du bâtiment

Avant de procéder à la construction du porche de la maison, il est important de déterminer non seulement la taille de la structure, mais également de tenir compte de la présence de marches, de la hauteur des mains courantes et de l’aspect général du porche.

Dessin du futur porche

Un projet détaillé de la future conception ou au moins un dessin du porche vous permettra de dessiner visuellement une idée et de calculer la quantité de matière requise

Lors de la conception d’une structure, un certain nombre de points doivent être pris en compte:

  1. La largeur de la plate-forme du porche ne doit pas être inférieure à une largeur et demie de la porte d’entrée. Le porche est situé au même niveau que le rez-de-chaussée du bâtiment. Dans ce cas, une marge de 5 cm par rapport au niveau du porche de la porte d’entrée doit être prévue. Cela évitera par la suite des difficultés en cas de déformation de la surface de la plateforme en bois sous l’influence de l’humidité lors de l’ouverture de la porte d’entrée. En effet, selon les exigences de sécurité incendie, la porte d’entrée ne doit s’ouvrir que vers l’extérieur.
  2. Le nombre de marches est calculé en se référant au fait que lors du levage, une personne marche sur le porche menant à la porte d’entrée, avec le pied avec lequel elle a commencé à bouger. Lors de l’aménagement du porche dans une maison de campagne, ils effectuent généralement trois, cinq et sept étapes. La taille optimale des marches: une hauteur de 15-20 cm et une profondeur de 30 cm.
  3. Les marches en bois menant au porche doivent être placées à une légère pente de quelques degrés. Cela empêchera la stagnation des flaques d’eau après la pluie ou la fonte des glaces pendant la saison froide..
  4. Il est conseillé de prévoir l’installation d’un auvent qui protège la porte d’entrée des précipitations. La présence de clôtures et de garde-corps facilitera la montée et la descente des escaliers, ce qui est particulièrement vrai en hiver, lorsque la surface est recouverte d’une croûte de glace. Du point de vue de l’ergonomie, la hauteur de garde-corps la plus confortable pour une personne est de 80-100 cm.
  5. Lors de la construction d’un porche, il convient également de garder à l’esprit que lors de la connexion d’une extension à un bâtiment monolithique, il est extrêmement indésirable de connecter les structures du bâtiment «serré». Cela est dû au fait que la maison et le porche, ayant des poids différents, créent un retrait différent. Cela peut provoquer des fissures et des déformations au niveau des joints..

Étape # 2 – préparation des matériaux et construction de la fondation

Pour faire un porche en bois, vous aurez besoin de matériaux:

  • Une poutre d’une section de 100×200 mm pour l’installation des poteaux de support;
  • Des planches d’une épaisseur de 30 mm pour l’aménagement du site et des marches;
  • Lattes de 50 mm pour rayonnages latéraux et garde-corps;
  • Antiseptiques pour le traitement de surface du bois;
  • Mortier de ciment.

Des outils de construction doivent être préparés:

  • Scie ou scie sauteuse;
  • Marteau;
  • Niveau;
  • Tournevis;
  • Matériel de fixation (clous, vis);
  • Pelle.

La construction de toute structure de bâtiment commence par la pose de la fondation.

Construction d'une fondation sur pieux

La meilleure option pour poser un support fiable et durable pour la construction d’un porche en bois à la maison est la construction d’une fondation sur pieux

Contrairement aux types de fondations en béton traditionnels, la fondation sur pieux ne nécessite pas de coûts financiers importants pour la construction. De plus, il est assez simple à installer: tout propriétaire possédant des compétences de base en construction peut construire une fondation sur pieux.

Les barres en bois destinées aux supports doivent être traitées avec des composés antiseptiques avant l’installation. Cela permet d’éviter la pourriture du bois et de prolonger la durée de vie de la structure portante. Dans les lieux d’installation des supports, nous creusons des fosses d’une profondeur de 80 cm, dont le fond est tapissé de sable et de gravier «oreiller».

Installation de supports de support

Après avoir nivelé la base, nous installons des poteaux de support verticalement, les nivelant en fonction du niveau, vérifions la hauteur, et seulement après cela, le remplissons de mortier de ciment

La hauteur des pieux doit être calculée de manière à ce que même après la pose de la plate-forme, la distance à la porte soit d’au moins 5 cm.

Verser les poteaux de support installés verticalement avec du mortier de ciment, attendez qu’il sèche complètement. Ce n’est qu’après cela que nous fixons la rangée extrême de poteaux de support au mur de la maison à l’aide de vis autotaraudeuses. Cela augmentera considérablement la résistance de la structure. Les grumes sont posées horizontalement directement sur les poteaux de support.

Étape # 3 – Faire un kosour et installer des étapes

Pour équiper la volée d’escalier, vous devrez faire une planche inclinée spéciale – un kosour ou une corde d’arc.

Modèles d'échelle

La volée d’escalier peut avoir deux options de conception: avec des marches encastrées ou avec des rebords coupés

En utilisant un motif triangulaire spécial, nous faisons des évidements pour une corde d’arc. Vous pouvez créer un tel modèle vous-même en découpant un blanc dans du carton épais. Un des côtés du motif correspond à la partie horizontale des marches futures – la bande de roulement, et la deuxième verticale – la contremarche. Le nombre d’étapes dépend de la taille de la zone du porche et de la charge attendue qu’ils devront supporter.

Après avoir calculé le nombre et la taille des marches nécessaires, nous réalisons sur le tableau le marquage du profil de la future corde. Comme base pour la fabrication d’une corde d’arc, il est préférable d’utiliser du bois non bordé, qui est un ordre de grandeur plus large que les planches bordées conventionnelles..

Pour fixer le bas de la corde, il est nécessaire de remplir la plate-forme de support en béton. Pour protéger l’étage inférieur de la montée de vapeur du sol avec la couche supérieure, il est souhaitable d’installer un pare-vapeur.

Agencement d'une plate-forme de support en béton

A ce stade de la construction, il est également nécessaire de prévoir un dispositif «oreillers» pour éliminer l’excès d’humidité

Après avoir coulé la plate-forme de support avec du mortier de ciment, nous attendons que la base soit complètement sèche et ce n’est qu’après que nous procédons à l’installation de la corde. Nous les fixons sur les supports à l’aide de vis ou clous auto-taraudeurs. La distance entre les cordes d’arc ne doit pas dépasser un mètre et demi.

Étape # 4 – assemblage de la structure en bois

Kosour prêt par sciage ou en utilisant la méthode «rainure tenon», attacher aux retards du site. Pour ce faire, nous fixons les planches avec des rainures à la poutre de zone afin que par la suite les pointes de la corde d’arc soient insérées dans les rainures de la planche.

Après cela, nous procédons à l’installation du plancher en bois du site. Lors de la pose des planches, il est conseillé de les ajuster le plus étroitement possible. Cela évitera en outre la formation de grandes lacunes dans le processus de séchage du bois.

Installation de marches et contremarches

La dernière étape de l’assemblage du porche en bois est l’installation de marches et de contremarches

Nous commençons la pose à partir de l’étape inférieure, en effectuant la méthode de fixation «rainure tenon» et en plus de les fixer avec des vis autotaraudeuses. D’abord, nous fixons la contremarche, puis marchons dessus.

Le porche est presque prêt. Il ne reste plus qu’à faire une balustrade et à équiper la verrière. Pour donner au design un aspect plus attrayant et complet, il suffit de couvrir la surface avec du vernis ou de la peinture.

Vidéos de l’appareil de porche

Vidéo 1:

Vidéo 2:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to attach a porch to the wooden private house

How to attach a porch to the wooden private house

The front porch is a functionally important element of the architectural ensemble of the country house, which in addition to the practical purpose serves an aesthetic function, emphasizing the beauty of the building. Speaking in front of the buildings, the porch of a private home has much to tell about its owner: his tastes, attitude toward his land, wealth and material prosperity. That is why many of us try to make the front of the house so that it stood out against the others. And even if in the construction phase, the owner has no way to attach a beautiful wooden porch to the house, he always can embody a desired later time.

The contents


The designs of porch

Porch of a wooden house is the extension in front of the building, which serves as a transition from ground level to the floor level.

Wooden porch with stairs

Since the difference in height between the ground floor and often reaches from 50 to 200 and even more cm, is equipped with a porch lined with stairs staircase

The practical function of the porch lies in the fact that the wooden extension is designed to protect the front entrance from snow and rain. And therefore adjacent to the front door area also is equipped with a canopy. Depending on the form and purpose porch can be one of the design options, consider some of them.

Option #1 — open area on the steps

Open area on the steps

Compact the ground with attached stairs stands an excellent addition to the architectural ensemble of one – and two-story wooden house small size

Option #2 — a platform with a partially closed wall

When building a porch, located on a small hill, low fencing perform a protective function, protecting from falls and possible injury.

Area with a partially closed wall

On the porch, the height of which does not exceed half a meter, such railings and partially covered by the walls act more as a decorative design

Option #3 — front porch enclosed

Glazed porch owners of country houses are often equipped with in if have the opportunity to build a forward entrance and a more spacious area.

Porch enclosed

The space of such a porch – veranda with comfortable outdoor furniture, allowing you to take guests and to enjoy a pleasant holiday in the fresh air

Self-build wooden porch

Stage #1 — design of buildings

Before you begin construction of a porch to the house, it is important to determine not only size and design, but also consider the existence of steps, the height of the railings and General appearance of the porch.

A drawing of the future front porch

The detailed design and future design or at least a drawing of the porch will allow you to visually execute the idea and to calculate the required amount of material

In designing the structure, consider several points:

  1. Width of the area of a porch shall not be less than half the width of the main entrance. The porch is placed on the same level with the first floor of the building. This should provide the stock in 5 cm from the level of the platforms of the porch to the front door. It will in the future to avoid difficulties in the event of deformation of the surface of the wooden platform under the influence of moisture when you open the front door. After all, according to fire safety requirements the door must open outwards only.
  2. The number of stages is calculated with reference to when lifting the man stepped to the platform of a porch leading to the front door, on the right leg, with which the movement began. When building a porch in a country house usually do three, five and seven steps. The optimal size of steps: height of 15-20 cm and depth 30 cm.
  3. Wooden steps leading to the porch should be placed at a slight slope of a few degrees. This would prevent stagnation of puddles after a rain or the melting of ice in the cold season.
  4. It is desirable to provide the arrangement of the canopy that protects the entrance from rain. The presence of fences and railings will facilitate the ascent and descent of stairs, which is particularly important in winter, when the surface is covered with a crust of ice. From the point of view of ergonomics, the most comfortable handrail height 80-100cm.
  5. During the construction of the porch should also be considered that adding an extension to a monolithic building, it is desirable to connect the building structure «tightly». This is due to the fact that the house and porch, with different weights, different shrinkage. This can cause the formation of cracks and deformities in the joints.

Step #2 — prepare materials and the construction of the base

For production of wooden porch you will need materials:

  • The timber section 100 x 200 mm for installation of support poles;
  • Board thickness 30 mm for the arrangement of the platform and steps;
  • Reiki is a cross section of 50 mm for lateral racks and a handrail;
  • Preservatives for surface treatment of wood;
  • Cement mortar.

From building tools should be prepared:

  • Saw or jigsaw;
  • Hammer;
  • Level;
  • Screwdriver;
  • Fixing materials (nails, screws);
  • Shovel.

The construction of any building structure begins with the laying of the Foundation.

The construction of pile Foundation

The best option bookmarks a reliable and durable support for the construction of a wooden porch to the house – the construction of pile Foundation

Unlike traditional concrete Foundation types, pile Foundation does not require large financial costs for the construction. Besides it is quite easy to install: to build a pile Foundation can any owner that owns the basic skills of construction.

Wooden bars designed for supports, and before installation should be treated with antiseptic compounds. This allows you to prevent wood rot and extend the life of the support structure. In the place of installation of the supports dig the hole to a depth of 80 cm, the bottom of which vystelim sand and gravel «pillow».

Installation of support stands

Aligning the base, set vertically supporting columns, aligning their level, check the height, and then fill with cement mortar

The height of the piles should be calculated taking into account the fact that even after they went to ground, the distance to the doors remained at least 5 cm.

Gulf cement mortar vertically mounted support poles, wait until it is completely dry. Only after that fix the extreme number of support posts to the wall using screws. This will greatly increase the structural strength. Logs laid horizontally directly on the support poles.

Step #3 — making of the stringer and installation steps

For the arrangement of the flight of stairs you will need to make a special inclined Board – kosour or string.

Options stair designs

The staircase may have two versions: with embedded steps, or with the cut out ledges

Using special triangle patterns make the notches for the string. To make such a template by yourself by cutting a blank of cardboard. One of the sides of the patterns corresponds to a horizontal part of future steps – treads, and the second vertical – riser. The number of stages depends on the size of the porch and the anticipated load they will have to endure.

Calculating the necessary number and sizes of steps on the Board executed the layout of the profile of the future string. As a basis for making bowstrings is better to use uncut timber, which is way wider than the usual edging boards.

For fixing the lower part of the string you need to pour a concrete bearing pad. To protect the lower level from the pair of lifting from the ground the upper layer is preferably covered vapor barrier.

The concrete arrangement of a reference platform

At this stage of construction it is also necessary to envision the device «pillow» to drain the excessive moisture

Bay base plate grout, wait for complete drying of the base and only after that start the erection of the bowstring. On supports fix them using screws or nails. The distance between the stringers should not exceed five feet.

Step #4 — build a wooden structure

The finished stringers by zapilivanija, or using method «the tongue-and-groove», fasten to the joists of the platform. For this Board with grooves to capture areal beam so that subsequent spikes of the string inserted into the recess of the Board.

After that, proceed to the installation of the wooden floor of the platform. Stacking Board, preferably as close as possible to fit them together. This will enable you to avoid large gaps in the process of desiccation of wood.

Install the tread and riser

The final step in the Assembly of wooden porch is to install the treads and risers

Laying begin on the bottom rung by performing the mounting method «the tongue-and-groove» and additionally locking them with screws. Please fasten the risers, and then he tread.

The porch is almost ready. Just have to make the railings and build the canopy. To make the structure more attractive and complete look is enough to cover the surface with varnish or paint.

Videos with examples of the device of a porch

Video 1:

Video 2:

Content related
logo

Leave a Comment