Bâtiments de jardin

Comment faire des abreuvoirs et des mangeoires pour les poulets: un aperçu des 5 meilleurs modèles faits maison

Comment faire des abreuvoirs et des mangeoires pour les poulets: un aperçu des 5 meilleurs modèles faits maison

Sur les étagères des supermarchés à tout moment de l’année, vous pouvez trouver des fruits et légumes frais. Pas de problème aujourd’hui pour acheter de la viande de poulet. Pourquoi, alors, les résidents d’été n’arrêtent pas de cultiver leurs propres cultures et n’abandonnent pas la ferme. Nous sommes sûrs que chacun des jardiniers et aviculteurs vous dira à quel point les produits cultivés de leurs propres mains sont plus savoureux, plus juteux et plus respectueux de l’environnement. Mais si même les résidents d’été en milieu urbain peuvent contenir un jardin, l’élevage de poulets n’est pas si simple. Cependant, pour nos artisans, une mangeoire à poulet de leurs propres mains n’est pas un problème. Ce serait un désir, et nous récupérerons pour vous des informations sur les appareils faits maison.

Contenu

Présentation de divers appareils

Une alimentation équilibrée et, surtout, opportune est nécessaire pour garantir la santé des poulets. Mais les gens modernes ont beaucoup à faire et il n’est pas toujours possible de suivre l’heure du repas. C’est beaucoup plus simple si le processus d’alimentation a lieu à l’aide d’un chargeur, qui se nourrit en mode automatique. Nous vous proposons plusieurs options pour les mangeoires faites maison et les abreuvoirs pour poulets. Nous serons heureux si l’un des modèles proposés vous facilite la vie..

Mangeoire à trémie

Il est très difficile de se souvenir constamment des heures d’alimentation des volailles. Étant donné qu’un agriculteur peut partir un jour ou deux, les mangeoires de type bunker deviennent une chose indispensable

Option # 1 – un tuyau pour vous, une couche!

En règle générale, les inventions les plus ingénieuses sont très simples. C’est exactement ce que l’idée d’utiliser des tuyaux en polypropylène pour créer des abreuvoirs et des mangeoires peut être envisagée..

Pour assembler l’appareil nécessaire, vous aurez besoin de:

  • tuyaux de différents diamètres;
  • accouplements;
  • connecter des appareils.

Nous attachons une partie au tuyau en polypropylène, qui s’appelle «connexion du genou». Le dessin résultant est placé dans le poulailler. Nous introduisons l’alimentation dans le tuyau par le haut, puis fermons l’extrémité supérieure de la structure avec un couvercle. L’alimentation par gravité pénètre dans le genou. Comme les poulets consomment de la nourriture, elle sera ajoutée au genou par le tuyau. Dans le tuyau, le niveau du produit diminuera progressivement. Dans quelques jours, il sera possible de verser une nouvelle portion de nourriture dans le tuyau.

Une telle mangeoire est bonne s’il y a peu d’oiseaux dans la ferme. Sinon, le coude de raccordement peut être remplacé par un autre tuyau, en le fixant parallèlement au sol. Les poulets pourront se nourrir d’un tuyau horizontal à travers les trous qu’il contient. Une telle mangeoire permet non seulement de gagner du temps aux propriétaires d’oiseaux, mais aussi une place dans le poulailler: il est idéalement situé et ne dérange personne.

Tuyau en polypropylène

Voici une auge d’alimentation simple faite d’un tuyau en polypropylène. Convenez qu’il est difficile de trouver quelque chose de plus simple que cet appareil élémentaire

Mangeoires compliquées

Bien sûr, s’il y a beaucoup de poulets à la ferme, vous pouvez simplement faire beaucoup de tuyaux pour les nourrir. Mais nous allons le faire plus facilement et attacher un autre tuyau au principal – horizontal, dans lequel nous faisons des trous

L’inconvénient de cet appareil en est un: le manque de limiteurs. Les poulets peuvent grimper dans les tuyaux, inonder et gâcher les aliments.

Option # 2 – Dispositifs de type trémie

Si vous achetez une mangeoire pour oiseaux automatique dans des magasins spécialisés, vous devrez payer un montant décent. De plus, pour une grande économie, plusieurs produits similaires seront nécessaires. En attendant, il n’y a rien de compliqué dans la conception proposée. Laissez votre argent vous être utile pour quelque chose de plus important et créez un chargeur de vos propres mains, en suivant les instructions ci-dessous.

Bucket Hopper

Lorsque vous choisissez un brouilleur ou un bol pour chien portionné pour fabriquer une telle mangeoire, ne perdez pas de vue le fait que son diamètre doit être supérieur au diamètre de la base du seau

Il est nécessaire de préparer:

  • un seau en plastique qui reste après réparation;
  • un bol sectionnel pour chiens ou une cuillère bon marché pour légumes, également en plastique;
  • couteau bien aiguisé.

Au fond du seau en plastique, découpez les trous en fonction du nombre de compartiments dans le bâtard. La taille des trous eux-mêmes devrait permettre à l’alimentation de couler librement dans le bâtard. Le godet et l’échafaudage doivent être interconnectés à l’aide de vis.

Mangeoire à godets

Il vaut mieux ne pas poser le chargeur sur le sol, mais le suspendre. Dans ce cas, la probabilité que les poulets grimpent dessus est minime

L’alimentation est versée dans le chargeur, le seau est fermé avec un couvercle. La mangeoire peut être placée sur une surface horizontale ou suspendue afin que les poulets puissent se nourrir librement. En accrochant le seau par la poignée au bon endroit, vous pouvez être calme car pendant plusieurs jours, les poulets sont entièrement nourris.

Option # 3 – salle à manger élémentaire

Pour construire un tel chargeur, vous avez besoin de très peu de temps et des matériaux les plus simples. Préparer:

  • récipient avec une poignée en plastique;
  • filet maillé;
  • couteau bien aiguisé.

Le récipient en plastique doit être vidé, rincé soigneusement et séché. Coupez soigneusement la partie avant. Nous pratiquons une incision sur la poignée de la bouteille afin qu’elle puisse être accrochée au filet avec lequel le poulailler est enfermé. On s’endort directement dans la bouteille. Il est important que le récipient soit à la hauteur la plus confortable pour l’oiseau qui se nourrit..

Mangeoire pour bouteilles

Un chargeur est en cours de construction en quelques minutes. C’est bien si le poulailler est clôturé avec un filet, sinon vous pouvez simplement tirer un morceau de maillon de chaîne au bon endroit

Option # 4 – Mangeoire en contreplaqué

Une autre version du chargeur de type trémie peut être fabriquée à partir d’une feuille de contreplaqué. Nous avons découpé de hauts murs verticaux à partir d’une feuille de contreplaqué et construit une boîte sans partie avant. La hauteur du chargeur est d’environ 90 cm. Grâce à cette taille, vous pouvez remplir une grande quantité de nourriture immédiatement.

L’aliment ne doit pas être coincé. Pour ce faire, placez un morceau de contreplaqué au fond de la boîte afin qu’il présente un léger biais vers l’avant. Les aliments en vrac seront désormais disponibles là où ils seront disponibles pour les poulets. La pente optimale lors de l’utilisation d’une alimentation granulaire est de 20-25 degrés, et lors de l’alimentation de céréales – 12-15 degrés.

Mangeoire en contreplaqué

Le chargeur de contreplaqué est également un appareil simple. Il suffit de s’en occuper plus difficilement que les produits en plastique. Le revêtement antiseptique peut aider, mais le plastique est toujours plus hygiénique

La plate-forme horizontale devant le plan incliné est l’endroit où tombera l’alimentation. Un problème commun avec de nombreuses mangeoires maison est le manque de limiteurs, en raison duquel les poulets ne peuvent pas grimper dans la mangeoire, saupoudrer de nourriture et gâcher la nourriture avec leurs moyens de subsistance. Dans ce cas, le problème est résolu à l’aide de côtés restrictifs. La face avant doit être d’au moins 6 cm, et la face – deux fois plus.

Mangeoire prête

Les avantages de cette conception sont son espace et sa sécurité. En utilisant cet appareil, vous pouvez être sûr que le fourrage est suffisant pendant longtemps, il sera dépensé rationnellement, ne se réveillera pas et ne sera pas gâté

Il reste à fixer la paroi avant et le chargeur est prêt. La mangeoire durera longtemps si elle est soigneusement traitée avec des médicaments antiseptiques. Utilisez un pistolet à cet effet. Le look fini et même élégant du produit donnera le revêtement de peinture acrylique. Vous pouvez assembler toutes les pièces avec un tournevis et des vis.

Option # 5 – luminaires en plastique

Le plastique alimentaire est un excellent matériau à partir duquel vous pouvez faire des abreuvoirs pratiques et les mêmes mangeoires pour poulet. L’avantage incontestable de ces appareils est leur mobilité. Ils peuvent être transportés et placés à l’endroit approprié pour l’agriculteur..

Pour travailler, vous devez cuisiner:

  • deux seaux en plastique;
  • deux bouteilles d’eau utilisées dans une glacière domestique;
  • un morceau de tuyau en polypropylène d’une longueur d’environ 25 cm et d’un grand diamètre;
  • perceuse électrique et perceuse de 20 et 8 mm de diamètre;
  • scie sauteuse électrique.

Des trous doivent être pratiqués dans les seaux pour que les poulets atteignent librement l’eau et la nourriture, mais ne puissent pas pénétrer à l’intérieur. Pour rendre les ouvertures identiques et soignées, vous pouvez utiliser le modèle. En le plaçant sur les parois des godets et en encerclant avec un feutre, on obtient les contours des futurs trous.

Mangeoire et abreuvoir

Du point de vue de la perception esthétique, ces abreuvoirs et mangeoires sont très bons. Mais ils sont également exceptionnellement fonctionnels.

Nous décrivons le trou en forant dans chaque trou avec un foret de 8 mm de diamètre. Pour couper les ouvertures, nous utilisons une scie sauteuse électrique. Pour le plastique, une lime convient au bois et au métal, mais vous devez choisir un produit avec une petite dent.

À partir d’un morceau de tuyau en polypropylène, nous faisons deux arrêts: pour l’alimentation et pour l’eau. Grâce à cette adaptation, le col de la cuve ne touchera pas le fond du seau, et il sera possible de contrôler l’apport en alimentation et en eau. Nous divisons le tuyau avec une scie sauteuse en segments de 10 et 15 cm, prenons un petit morceau et forons trois trous à une distance de 3 cm du bord avec un foret de 20 mm de diamètre. Dans une longue section du tuyau, nous forons également des trous avec le même foret, mais à une distance de 5 cm du bord. Ensuite, nous coupons les segments dans un long segment avec une scie sauteuse, de sorte qu’il ressemble à une couronne à trois dents.

Luminaires prêts à l'emploi

Il est très pratique que les godets aient des poignées pour lesquelles ces structures peuvent être déplacées vers le lieu d’utilisation. Là, vous pouvez installer des appareils ou les accrocher tous pour les mêmes poignées

Nous remplissons les conteneurs d’eau et de nourriture. Nous avons mis un long bouchon sur la bouteille avec de la nourriture, et un court sur celui avec de l’eau. Nous couvrons les conteneurs avec des seaux et retournons. Les luminaires sont prêts. Il est si facile et rapide de fabriquer à la fois une mangeoire et un bol pour les poulets de leurs propres mains à partir de matériaux faciles à obtenir. Grâce à la présence de poignées, les deux appareils sont pratiques à transporter. C’est l’option la plus hygiénique et la plus réussie..

Classe de maître vidéo: chargeur de bouteilles

Il y avait plus de façons de fabriquer des mangeoires. Pour éliminer cette injustice apparente, nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de faire un abreuvoir de poulet très simple à partir de bouteilles en plastique, que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make water drinkers and feeders for chickens: a review of the 5 best improvised structures

How to make water drinkers and feeders for chickens: a review of the 5 best improvised structures

On supermarket shelves at any time of the year you can find fresh fruits and vegetables. Not a problem today to buy meat and chicken meat. Why, then, do gardeners do not cease to grow their own crops and do not abandon the farms. We make sure that all gardeners and farmers will tell how the products are grown with their own hands, tastier, juicier and greener. But if you keep a vegetable garden can even urban gardeners, the growing of chickens is not so simple. However, for our craftsmen and feeder for chickens with their hands – no problem. There is a will, and information on a self-made fixtures, we’ll pick you up.

The contents


An overview of various tools

Balanced and, most importantly, timely delivery of food you need to chickens have been healthy. But nowadays people have a lot to keep track of time of feeding is not always possible. Much easier, if the feeding process will occur with feeders, feed feed in automatic mode. We offer several options for homemade feeders and drinkers for chickens. We will be glad, if some of the proposed models make your life easier.

Feeder hopper type

Always be aware of the hours of feeding poultry is very difficult. Given the fact that the farmer can go away for a day or two feeders bunker type become an indispensable thing

Option #1 is the pipe for you, hen!

The most ingenious inventions, as a rule, very simple. It thus is possible to consider the idea used to create the drinkers and feeders plastic pipes.

To gather the right device you will need:

  • pipes of various diameters;
  • clutch;
  • connecting device.

To a polypropylene tube attached item, which is called «connective knee». The resulting design placed in the coop. On top of the pipe fall asleep feed, and then close the upper end of the design cover. Food under the influence of gravity flows to the knee. As feed intake of the chickens, in the knee it will be added from the pipe. In the tube the product level will be gradually lowered. After a few days you will pour into the pipe a new batch of feed.

Such a good feeder if the birds on the farm a bit. Otherwise, jumper’s knee can be replaced with another pipe, securing it parallel to the floor. To get food from a horizontal pipe can chickens through the holes in it. This feeder not only saves time bird owners, but also a place in the hen house: it is conveniently located and doesn’t bother anyone.

Tube made of polypropylene

So unpretentious looks the manger of polypropylene pipes. Agree that it is easier this simple fixture is difficult to think of something

Complicated feeders

Of course, if chickens on the farm a lot, you can just make a lot of pipes for feeding them. But we will do easier and attach to the main another pipe is horizontal, in which cut a hole

The drawback with this device: lack of constraints. Chickens can climb up the pipe, stamped and spoil food.

Option #2 — the device of the bunker type

If you buy an automatic feeder for the birds in the specialized stores, you will have to pay a decent amount. Especially for big farms will take several of such products. Meanwhile, nothing complicated in the proposed design no. Let your money useful for something more important, and the feeder make your own hands by following the instructions below.

The hopper of bucket

Choosing Mengniu or as a portion dog bowl for making such feeders, don’t lose sight of the fact that its diameter must be greater than the diameter of the base of bucket

You need to prepare:

  • plastic bucket, which remained after the repair;
  • sectional bowl for dogs or cheap mananita for vegetables, it is also made of plastic;
  • a sharp knife.

In the bottom of a plastic bucket cut hole in accordance with the number of compartments in melanize. The size of the holes should allow the feed to freely flow into Mengniu. Bucket and Mengniu should be connected together with screws.

Feeder buckets

The feeder is better not to put on the ground, and hang. In this case, the likelihood that the chickens will climb on it, minimum

The feed is poured into the trough, the bucket is closed by a lid. The feeder can be placed on a horizontal surface, or suspended so that the chickens were free to get food. Hung by the handle of the bucket in the right place, you can be sure that on some days the chickens are fully provided with food.

Option #3 — basic dining room

For the construction of such feeders need very little time and simple materials. Prepare:

  • capacity with plastic handle;
  • batteries;
  • a sharp knife.

The plastic container must be free from content, a good wash and dry. Carefully cut out the front part. Make a cut on the handle of the bottle, so it can be hung on the grid, which enclosed the coop. Directly into the bottle feed to sleep. It is important that the capacity was at the height most comfortable for feeding birds.

The feeder from the bottle

The feeder is constructed within minutes. Well, if the chicken coop is surrounded by a grid, otherwise the piece of netting you can simply pull in the right place

Option #4 — veneer feeder

Another option feeders bunker type can be made from a sheet of plywood. From a sheet of plywood cut vertical high wall and built a box without a front. The height of the trough is about 90 cm Due to this size, it is possible to fill large quantities of food at once.

Food output must not get stuck. To do this, at the bottom of the box put a piece of plywood so that it was a small slope to the front. Now granular feed will slide down to where it will be available for the chickens. The optimal slope using a granular feed is 20-25 degrees, and when feeding a grain – 12-15 degrees.

Plywood feeder

Plywood trough — the same simple device. Only caring for her more difficult than for products made from plastic. An antiseptic coating can help out, but the plastic is still more hygienic

The horizontal area in front of the inclined plane – the location where you will get food. A common problem with many homemade bird feeders is the lack of constraints, through which the chickens can’t get into the bird feeder to spill the food and spoil the food products in your life. In this case, the problem is solved with the help of restrictive borders. The front edge must be done not less than 6 cm, and the side — twice more.

Ready feeder

The advantages are its capacity and security. Using this device, you can be sure that forage will last a long time, it will be spent rationally, do not Wake up and not be spoiled

It remains to attach the front wall and the feeder is ready. The feeder will last a long time if it is carefully treated with antiseptic agents. Use the spray gun. A finished and even elegant look to the product will give the acrylic paint. Gather all the pieces together you can use a screwdriver and screws.

Option #5 — fixtures, plastic

Food grade plastic is a great material from which to make a convenient waterers and feeders for chickens. The apparent advantage of these devices is their portability. They can carry and place where it is convenient for the farmer.

To work you need to prepare:

  • two buckets of plastic;
  • two bottles of water that are used in the household cooler;
  • cut plastic pipes with a length of about 25 cm and large diameter;
  • electric drill and drill bits 20 and 8 mm in diameter;
  • electric jigsaw.

In buckets it is necessary to make holes so that the chickens can freely reach water and food, but couldn’t get inside. So openings got the same and accurate, you can use a template. Applying it to the walls of the buckets and tracing with a Sharpie, obtained the contours of future openings.

Feeders and waterers

From the point of view of aesthetic perception, these drinker and feeder is very good. But they are also extremely functional

Outline the hole by drilling each hole with a drill of 8 mm diameter. For cutting out openings using a jigsaw. Plastic suitable for sawing and wood, and metal, but you need to choose a product with a small tooth.

From a piece of polypropylene pipe make two constraints: for food and for water. Thanks to this device, the neck of the container will touch the bottom of the bucket, it will be possible to control the supply of food and water. Jigsaw divide the pipe into sections 10 and 15 cm. Take a short piece and at a distance of 3 cm from the edge drill a 20 mm diameter drilled three holes. In a long segment of pipe is also drilled holes in the same drill, but at a distance of 5 cm from the edge. Next, we cut jigsaws in a long cut segments to make a kind of a crown with three prongs.

Ready devices

Very convenient that the buckets have handles, for which these designs can be transferred to the place of use. There you can either install fixtures or hung them all in the same pen

Fill containers with water and food. On the bottle with food put a long stop, and that water – short. Cover the container and turn over buckets. Fit ready. So easy and fast can be made a feeder, and drinker for chickens with their hands out materials, which are easy to get. Due to the presence of handles, both devices are convenient to carry. This is the most hygienic and best option.

Video master class: bird feeder from bottles

Ways to make bird feeders get more. To resolve this obvious injustice, we invite you to watch a video on how to make a very easy drinker for chickens from plastic bottles that you can buy in any store.

Content related
logo

Leave a Comment