Bâtiments de jardin

Comment faire un treillis pour les concombres: nous fabriquons des supports à partir de moyens improvisés

Comment faire un treillis pour les concombres: nous fabriquons des supports à partir de moyens improvisés

Les concombres, comme toutes les plantes grimpantes, essayant d’être caressés par les rayons du soleil, encerclant le support trouvé sur le chemin avec leurs tiges minces, ont tendance à s’élever. Dans la nature, ces piles sont entourées d’arbres en croissance. Lors de la culture des concombres en tant que plantes cultivées, des treillis sont construits pour faciliter leur entretien et obtenir une récolte riche. Comment faire un treillis pour les concombres, en appliquant un minimum d’effort et de coût, et en même temps créer un design fiable et durable, nous examinerons plus en détail.

Contenu

Avantages de la croissance du treillis

Cultiver des concombres sur un treillis est beaucoup plus productif que de l’étaler. Cela est dû au fait que lorsqu’elle est placée verticalement, la culture peut se débarrasser des «dépôts» infection des spores dans le sol. Et même lorsque des spores pathogènes contenant de l’eau pénètrent sur les feuilles inférieures de la plante, elles ne se propagent pas plus loin, séchant rapidement avec des gouttes de rosée.

Treillis simple en tiges métalliques

Tapisserie – une structure composée d’un support et d’un support, sur lequel un fil ou un harnais est tendu pour emmêler des tiges gracieuses de plantes grimpantes

Pour l’agencement des structures de support, des surfaces verticales prêtes à l’emploi sont souvent utilisées, construisant des treillis à l’aide de fils tendus près des murs, des poteaux et des clôtures.

La tapisserie peut être utilisée lors de la culture de concombres en pleine terre et en serre. Une telle installation présente de nombreux avantages indéniables, dont les principaux sont:

  1. Économie de terre. Le lit, équipé de treillis pour concombres, prend un minimum de place, mais il peut accueillir deux fois plus de plantes.
  2. Réduire le risque de maladie des cultures. En éliminant le contact de la tige et des feuilles de la plante grimpante avec le sol, il est plus facile de prévenir les dommages à la culture par la péronosporose et l’oïdium.
  3. Accélération du processus de végétation. Dans les cultures bien ventilées, la différence de température quotidienne n’est pas aussi perceptible. Grâce à la culture verticale, la plante reçoit plus de lumière et de chaleur, ce qui affecte positivement son développement..
  4. Augmentation des volumes de récolte. Comme le montre l’expérience des jardiniers utilisant des treillis lors de la culture des concombres, avec des soins appropriés sur un site d’une superficie de seulement 5 mètres carrés, vous pouvez collecter jusqu’à 80 kg de légumes verts sains. Les légumes suspendus aux cils ne se déforment pas et ont une couleur saturée uniforme.
  5. Faciliter le soin des cultures. Tressant les tiges, la liane est répartie uniformément sur le support. Cela simplifie considérablement le traitement des tiges et des feuilles des plantes des ravageurs, ainsi que l’alimentation et l’abreuvement.
  6. Récolte d’une récolte propre. En raison du placement vertical de la récolte, les fruits mûrs ne touchent pas le sol humide, éliminant ainsi leur salissure.

Et la récolte du treillis prend un minimum de temps et d’efforts. Entre les supports situés verticalement, il est pratique de se déplacer. En raison de la distribution uniforme de la plante le long du support lors de l’élimination des fruits, il est plus facile de prévenir les plis et les dommages aux tiges élégantes.

Vendanges avec tissage de vignes

Avec une culture verticale de la culture, il n’est pas nécessaire de parcourir tout le feuillage à la recherche d’un fruit, étant donné qu’une tige à croissance rapide par saison peut atteindre trois mètres

Cette méthode de culture est également pratique en ce que lors de la cueillette des fruits mûrs, la peau des mains est moins blessée par les aiguilles les plus fines des petites épines, qui sont souvent présentes sur les tiges d’un concombre..

Conception de treillis classique

Le treillis de support pour les vignes de concombre peut avoir une variété de modèles sous la forme de:

  • rectangle
  • carré;
  • les pouces;
  • la tente.

La fonction des poteaux de support de la structure peut être réalisée par des tubes métalliques, des poutres en bois ou des piliers en ciment. La maille peut être faite de cordes de ficelle de chanvre entrelacées, de fil métallique ou de plastique spécial.

Treillis en PVC avec treillis métallique

Souvent, les jardiniers, essayant de minimiser le coût de fabrication de la structure, construisent un treillis à partir de piquets métalliques enfoncés dans le sol, entre lesquels une maille en PVC est tirée

Le treillis en PVC fini, vendu dans les jardineries au mètre, est fixé aux poteaux le long du bord supérieur avec du fil. Le bord inférieur de la maille est enterré dans le sol, en appuyant avec des crochets en fil rigide.

Treillis le long des murs de la serre

Un tel treillis avec sa canopée peut prédisposer aux cultures de jardin sensibles à l’ombre qui sont vulnérables aux rayons du soleil: haricots, rhubarbe, bette à carde, roquette, moutarde à feuilles

Les treillis magnifiquement décorés pour les concombres deviendront une décoration digne du site, agissant comme un élément de design décoratif original.

Méthodes de fabrication de bricolage

Il existe de nombreuses façons de construire un treillis pour les concombres de vos propres mains. Tout dépend de la taille de la zone allouée à leur agencement et du matériau de fabrication choisi.

Option # 1 – Treillis en bois

Il ne faut que quelques heures pour ériger un treillis en bois. Ils le construisent lorsque les graines sont déjà plantées dans le sol, mais les premiers plants ne sont pas encore apparus.

Avant de commencer à fabriquer un treillis pour les concombres, vous devez décider du plan de conception.

Treillis en bois en forme de tente

La tapisserie sur des supports en bois peut prendre la forme d’un élégant escalier à poutres rigides ou d’un écran vertical translucide en lamelles minces

Dans tous les cas, il convient de garder à l’esprit que les supports de treillis extrêmes doivent être plus résistants que les supports intermédiaires, car ils prendront en charge la charge de la rangée entière. Ainsi, dans la fabrication de treillis d’une hauteur de 2,7 m, il convient de choisir pour la disposition des poteaux de support extrêmes des barres d’une section de 50 mm et pour les intermédiaires – 35 mm.

Pour la fabrication de treillis, qui durera plus d’une saison, il est préférable de choisir du bois dur, par exemple: châtaignier, chêne, mûrier, frêne. Le bois de peuplier, d’érable ou de bouleau ne convient pas à cet effet, car il est le plus susceptible de se décomposer. Pour prolonger la durée de vie des éléments en bois, avant de les enfouir dans le sol, recouvrir les barres en 1-2 couches d’huile de séchage ou de composition antiseptique.

Chapiteau en treillis décoré de ficelle de chanvre

Le treillis ne semble pas moins présentable, dans la construction des cellules dont les lattes de bois remplacent les harnais solides tendus entre les poutres du cadre

Le travail se déroule en plusieurs étapes:

  1. Installation de poteaux de support. Les supports sont entraînés le long des bords des futurs lits, en les plaçant à une distance de 1,5 à 2 m. Pour obtenir une structure fermement debout qui peut supporter sa propre charge avec la récolte, les colonnes sous le treillis sont creusées à une profondeur de 60 mm.
  2. Fixation des supports. Pour donner à la structure une position légèrement inclinée, les supports d’ancrage de bord sont installés à un angle de 70 ° par rapport à la surface de la terre. Les supports d’ancrage doivent être ancrés à l’aide de renforts métalliques, dont les bords libres sont fixés à des coins métalliques enfouis dans le sol à un angle de 90 °.
  3. La construction du cadre. La traverse horizontale est clouée sur les bords supérieurs des poteaux verticaux. Il agira comme un cadre, pour lequel une caisse de rails plus fins sera attachée.
  4. La performance de la caisse. Des rails minces d’une épaisseur de 30 mm sont vissés au châssis à l’aide de vis autotaraudeuses de manière à obtenir des alvéoles de 15 cm et les joints peuvent être collés avec de la colle étanche.

Voulez-vous que le treillis supporte non seulement la charge fonctionnelle, mais agisse également comme décoration du jardin? Ensuite, fournissez-lui une structure arquée originale, qui peut être découpée à l’aide d’un modèle à partir des restes d’un arbre. Les segments d’arc et de structure sont faciles à connecter, «avoir planté» les sur la colle et les agrafes, et fixer l’arc lui-même au support en boulonnant.

Option de conception de support

Les cellules peuvent être en forme de losange ou de carré, si vous le souhaitez, la caisse est facile «noyer» dans le cadre, coupant les bords des lattes

Dans la fabrication de treillis en treillis pour le fixer sur le cadre, il est pratique d’utiliser des agrafes, qui peuvent être faites à partir de clous ordinaires. Pour ce faire, plusieurs clous sont cloués sur les lattes, en les plaçant à une distance de 40 à 60 cm.Si vous le souhaitez, les têtes des ongles peuvent être légèrement pliées, leur donnant la forme de crochets. Il ne reste plus qu’à attacher une corde épaisse à chaque support et à le tirer parallèlement au sol, avec l’extrémité libre enveloppée dans un pilier de soutien se trouvant à proximité.

Les fils verticaux sont tirés selon le même principe. Pour créer une grille avec des cellules, les fils verticaux sont d’abord entrelacés avec un fil transversal, puis les extrémités libres sont vissées sur des chevilles enfoncées dans le sol.

Option # 2 – construction métallique

Pour la construction d’une telle structure, plus d’efforts seront nécessaires, mais cela durera certainement plus d’une douzaine d’années.

Structure de support en métal

Les supports en tiges métalliques peuvent être placés à une distance de 2 à 4 mètres, mais si les matériaux le permettent, les poteaux doivent toujours être placés plus denses

Pour travailler, vous aurez besoin de:

  • barres de renfort de 180 à 200 cm de long;
  • tube mince pour barre transversale;
  • chevilles métalliques;
  • machine de soudage électrique;
  • perceuse et marteau de jardin;
  • fil d’acier.

Aux endroits où les poteaux de support sont installés, des trous de 35 à 45 cm de profondeur sont pratiqués à l’aide d’une perceuse de jardin et des tiges métalliques prédécoupées y sont insérées. Poteaux dénoyautés «entrer» dans le sol avec un marteau. Les vides restants entre les tiges et les parois des puits sont remplis de terre et densément compactés.

Treillis haut en tubes métalliques

Les supports verticaux sont interconnectés, posant le long du bord supérieur entre eux une barre transversale horizontale, les éléments métalliques sont connectés par soudage électrique

Pour protéger la structure de la rouille, tous les éléments doivent être nettoyés et enduits d’un composé anti-corrosion ou d’une peinture à l’huile..

Après avoir construit le cadre de la structure, ils procèdent à l’organisation de la toile pour l’enrouler. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du fil d’acier, qui est simplement tiré entre la barre transversale et les chevilles métalliques enfoncées dans le sol. Ils sont placés à une distance de 15-20 cm les uns des autres des deux côtés des lits.

Pour créer le design le plus durable, il vaut la peine d’utiliser un fil d’une épaisseur d’au moins 2 mm. Pour créer une toile en maille, le fil est placé sur plusieurs rangées, en tirant entre les supports à partir d’une hauteur de 15-20 cm et tous les demi-mètres. La rangée supérieure est de préférence constituée d’un fil plus épais (d = 3,5 mm), car elle supportera la charge principale.

Le treillis métallique est une construction plutôt lourde, ce qui est problématique pour se déplacer sur le site à chaque saison, ce qui permet d’organiser la rotation des terres. Pour simplifier votre travail sur le lieu de son installation la saison prochaine, vous pouvez planter des haricots bouclés ou des pois.

Option # 3 – support du pneu et de la jante

Pour construire une option de treillis rentable, un pneu usagé est requis. Elle sera «cœur» dessins. Le mieux à cet effet est un pneu de transport encombrant: tracteur, moissonneuse batteuse ou camion. Le rôle du support de la partie supérieure de la structure sera assuré par une jante de vélo, à partir de laquelle il faut d’abord dévisser tous les rayons.

Treillis de jante de vélo

En raison de son aspect présentable, une tapisserie d’une jante de vélo peut à juste titre devenir un élément original du jardinage vertical et une décoration élégante d’un site

Tout d’abord, avec l’aide d’un broyeur, ils ont coupé le pneu. La partie coupée est posée à la place des futurs lits. 2 tiges métalliques d’une hauteur de 1,5-2 m sont insérées au centre du cercle, en les plaçant de sorte que la structure ait la forme d’une cabane.

Ensuite, au centre du cercle, situé à l’intérieur de la cabane, et dans la cavité du pneu coupé, versez un sol fertile.

L’espace laissé sur la roue est nécessaire «cacher», recouvrir de tranches de vieille toile de jute. Les bords des coupes sont rentrés, se cachant sous le pneu posé au sol, donnant ainsi au lit un aspect plus précis.

Dans la toile de jute doublée à une distance équidistante, plusieurs trous sont découpés pour planter des semis. Pour protéger les semis tendres contre les fluctuations de température, l’agrofibre est tirée le long du périmètre des lits de fortune, en ne la soulevant que le temps de desserrer et d’arroser. Retirez le matériau de couverture avec la toile de jute après que les germes à pleine croissance atteignent une hauteur de 15 à 20 cm et que la température ambiante s’installe finalement.

Pour créer une surface verticale, un poteau est installé au centre du lit rond, sur lequel la roue du vélo est fixée avec un fil. La façon la plus simple de le faire est de passer alternativement le fil à travers les trous pour les aiguilles sur les quatre côtés opposés de la jante, puis de l’enrouler fermement autour du haut de la tige.

Pour faire des nervures, il ne reste plus qu’à tirer le fil à travers les trous pour les aiguilles à plusieurs endroits, reliant les bords de la jante et la base du pneu.

Lorsque le concombre cuit de feuillage recouvre le fil tendu, le treillis ressemblera à une tente verte.

Trellis Video Tips

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a trellis for cucumbers: master support improvised

How to make a trellis for cucumbers: master support improvised

Cucumbers, like all climbers, trying to be caressed by the sunlight, throwing their thin stems along the path of reliance, strive upwards. In the wild these pillars are close to the growing trees. When growing cucumbers as cultivated plants for ease of care and a rich harvest of constructing a trellis. How to make a trellis for cucumbers, with minimal effort and cost, and creating a reliable and durable design, take a closer look.

The contents


The advantages of trellis growing

Growing cucumbers on a trellis is much more productive than in the distance. This is because the vertical positioning culture can get rid of last year «deposits» dispute the infection in the soil. And even in contact with pathogenic spores of water on the lower leaves of the plant, they do not spread, dries quickly, along with dew drops.

Simple trellis, metal rods

Trellis — a structure consisting of a support and a stand on which is stretched a wire or harness for entanglement delicate stems of climbing plants

Under the arrangement of the support structures often use a ready-made vertical surfaces, building trellises, using the stretched wire near walls, pillars and fences.

Trellis can be used for growing cucumbers as open ground and in greenhouses. This setup has a lot of advantages, principal among which are:

  1. Saving land area. Bed, equipped with trellis for cucumbers, occupies a minimum of space, but can hold twice as many plants.
  2. Reducing the risk of disease culture. By eliminating contact of the stem and leaves of vines from the ground, the easiest way to prevent the defeat of the culture of the downy mildew and powdery mildew.
  3. The acceleration of the process of vegetation. In a well-ventilated crops is not so marked diurnal temperature difference. Due to the vertical farming plant receives more light and heat, which positively affects its development.
  4. The increase in harvest. As the experience of vegetable growers using trellis for growing cucumbers, with proper care from an area of just 5 square meters, you can collect up to 80 kg healthy TeleNav. Hanging from the whips vegetables are not deformed and are even, saturated color.
  5. Relief care culture. Criss-crossing rods, the plant is distributed evenly over the support. This greatly simplifies the handling of the stems and leaves of plants from pests, as well as feeding and watering.
  6. Collecting net yield. Due to the vertical placement of culture-ripened fruit does not touch the moist soil, thereby avoiding package.

And the harvest from the trellis takes a minimum of time and effort. Between vertically spaced supports for movement. Due to the uniform distribution of plants in the cradle when removing the fruits is the easiest way to prevent creases and damage to delicate stems.

Harvest twine vines

With vertical farming culture there is no need to search through all the foliage in quest of fruit, given that growing season for stem can reach three metres

This method of growing comfortable and that when picking ripe fruit is less injured skin of hands from the finest needles small spines that are often present on the stems of cucumber.

Classical design tapestry

Support trellises for cucumber vines can have a variety of constructions:

  • rectangle;
  • square;
  • tables;
  • tent.

The function of struts design can perform the metal tube, wooden blocks or cement pillars. The mesh can be interwoven ropes hemp twine, metal wire, or special plastic.

Trellis from twigs with PVC mesh

Often gardeners, trying to minimize the cost of design manufacture, construct a trellis from stakes driven into the ground with metal stakes, between which stretched mesh PVC

Finished PVC mesh, which is sold in gardening centers on yardage, on the upper edge of the locking wire to the posts. The lower edge of the mesh dug into the ground, pressing made of stiff wire hooks.

The tapestry along the walls of the greenhouse

This trellis as its canopy is able to make a shade vulnerable to sunlight shade-loving vegetable crops: beans, rhubarb, chard, arugula, leaf mustard

Beautifully decorated trellis for cucumbers will be a worthy decoration of the site, speaking with original decorative design element.

Methods of making the pillars with his hands

There are many ways to build a trellis for cucumbers with his hands. It all depends on the size allocated for their resettlement area and the selected material of manufacture.

Option #1 — wood trellis

For the construction of a wooden trellis will need only a couple of hours. Constructing it, when the seeds are already planted in soil, but first the seedlings have not yet appeared.

Before you start to make a trellis for cucumbers, you should decide what plan is the design.

Wooden trellis in the form of a tent

Tapestry on wooden racks may look like a graceful ladder with rigid rungs or vertical translucent screens made of thin strips

In any case, note that the extreme tapestry rack should be stronger than the intermediate, as they will take on the load of the entire series. So, in the manufacture of trellis height of 2.7 m should be chosen for the arrangement of extreme struts bars cross-section 50 mm, and for intermediate – 35 mm.

For the manufacture of tapestries that will last more than one season, it is best to choose hardwoods, such as chestnut, oak, mulberry, ash. Not suitable for this purpose wood of poplar, maple or birch, as they are most prone to rot. To prolong the service life of wooden elements, before burying them in the ground, cover the blocks of 1-2 layers of varnish or antiseptic composition.

Tapestry-a tent , decorated pankovym twine

Not at least looks presentable trellis, the construction of the cells that the wooden slats replace a solid plaits, strung between the frame rails

Work is done in several stages:

  1. The installation of supporting pillars. The edges of the beds of the future drive support legs, placing them at a distance of 1.5-2 m. To obtain a firmly standing design, able to withstand its own load together with the harvest, the columns under the trellis digged to a depth of 60 mm.
  2. Fixing supports. To make the construction of the slightly inclined position of the regional anchor supports are installed at an angle of 70° relative to the surface of the earth. Anchor tilt mounts are necessary with wire braces, the free edges of which are taped to metal parts, buried in the ground at an angle of 90°.
  3. The construction of the frame. To the top edges of vertical posts with nails nailed to the horizontal crossbar. It will act as a frame over which is attached a sheathing made of thin slats.
  4. The implementation of the sheathing. Thin strips with a thickness of 30 mm bolted to the frame by screws in such a way as to obtain cell size of about 15 cm, the joints can in addition glue with waterproof glue.

Want the tapestry was not only functional load, but also acted as a decoration of the garden? Then implement its original arched design, cut that pattern is not difficult from the remnants of the tree. Arcs and segments design easy to connect, «planting» their glue and staples, and the very arch to attach to the support by means of bolted connection.

A variant design support

Cells can take the form of a rhombus or square, if desired, the crate easily «drown» in the frame, trim off the edges of the planks

In the manufacture of trellis nets to secure it to the frame comfortable to use staples to make the ordinary nails. On Reiki nailed a few nails, placing them at a distance of 40-60 cm If desired, the nails can be slightly bent, giving them the form of hooks. It remains only to each clip to snap the thick rope and pulling it parallel to the ground, the free end primatv to standing next to a support pillar.

On the same principle of pull and vertical threads. To create a grid with cells of vertical threads first, twist off the cross wire, and then the free ends bolted to stakes driven into the ground pegs.

Option #2 — metal structure

For the construction of this design will need to exert more effort, but it definitely will last for decades.

Metal substructure

The rack of metal rods can be placed at a distance of 2-4 meters, but if the materials, the props still need to place thicker

To work need:

  • valve rods with a length of 180-200 cm;
  • thin pipe rail;
  • metal pegs;
  • arc welder;
  • garden auger and hammer;
  • steel wire.

In the place of installation of support stands using a garden drill doing the holes with a depth of 35-45 cm they put In a pre-cut metal rods. Installed in the holes the posts «drive» in the ground with a hammer. The remaining voids between the rods and the walls of the pits filled with earth and tamped tightly.

High trellis of metal pipes

A vertical support interconnected, paving on the upper edge between the horizontal crossbar, the metal elements are joined by welding

To protect the structure from destruction by rust, all items should be cleaned and cover the rust inhibitor or oil paint.

Erecting a frame structure, is transferred to the arrangement of the fabric for oblecenie. You can use the steel wire, which is stretched between the crossbar and driven into the ground with metal pegs. They are placed at a distance of 15-20 cm from each other on both sides of the beds.

To create the most robust design is to use wire with a minimum thickness of 2 mm. For creating a mesh wire arranged in several rows, pulling between the supports ranging from a height of 15-20 cm and at intervals of half a meter. The top row is desirable to run a thicker wire (d=3.5 mm) as it will carry most of the load.

Metal trellis is a fairly heavy design, which is difficult every season to move through the area, ensuring organization of the rotation of the earth. To simplify a job for a place in next season can be planted curly beans or peas.

Option #3 — support the tire and wheel rim

For the construction of economical cost option, the trellis will need a used tire. It will «heart» design. It is best for this purpose suitable tire for large vehicles: tractor, combine or truck. The role of the supports of the superstructure will carry Bicycle rim, from which you must first Unscrew all the spokes.

The tapestry of the Bicycle rim

The tapestry of the Bicycle rim thanks to attractive appearance on the right can be an original element of vertical gardening and ornate decoration of the site

First, using the grinder cut the tire along. The cut part is placed on the site of the future garden. In the center of the circle put 2 metal rods with a height of 1.5-2 m by placing them in such a way that the design had the shape of a tent.

Then, in the center of the circle located inside the tent, and into the cavity of the cut tires spiked fertile land.

The space remaining on the wheel must «hide», cover it with a piece of old burlap. The edges of the cuts tuck LT is put on the ground bus, thereby giving the bed a more clean look.

In lined with burlap on the same distance cut a few holes for transplanting. To protect tender seedlings from temperature fluctuations, the perimeter of the makeshift beds pull agrotextile, lifting it only at the time of cultivation and irrigation. Remove the covering material together with burlap after fledgling the shoots reach a height of 15-20 cm, and the ambient temperature will finally stabilize.

To create a vertical surface to the center of a round garden sets post, which with the help of wire clips the wheel of the bike. The easiest way to do this, alternately skipping through the holes for the spokes from the opposite four sides of the rim wire and then tightly wrapping it around the top of the rod.

To make the ribs only have to pull the wire through the holes for the spokes in several places, connecting the edges of the rim and of the tyre.

When cucumber whip with leaves will wrap around the stretched wire, the trellis will be like a green tent.

Video-tips for growing cucumbers on trellis

Content related
logo

Leave a Comment