Bâtiments de jardin

Le dispositif de placard sec de tourbe: nous faisons une mini-usine pour la production de compost

Le dispositif de placard sec de tourbe: nous faisons une mini-usine pour la production de compost

Pour les résidents d’été modernes, un placard sec devient une bonne solution à tous égards – vous pouvez l’acheter ou faire un placard sec de vos propres mains, dans tous les cas, les coûts de matériel et le temps consacré à l’aménagement d’une toilette de ce type seront beaucoup moins élevés que le coût d’installation d’une fosse septique ou d’une toilette qui a dérangé tout le monde cloaque. Un placard sec chimique ou électrique doit être acheté prêt à l’emploi, mais une option pratique comme un placard sec de compost (tourbe) peut être fabriquée indépendamment.

Contenu

Une toilette à compost est une conception écologique, ce qui est particulièrement important pour une résidence d’été, et les déchets après traitement deviennent un bon engrais naturel, vous économiserez ainsi sur l’achat d’engrais également. Le dispositif de placard sec de ce type est le plus simple; il s’agit d’un réservoir en plastique ou d’une boîte de différentes tailles avec un siège et un couvercle à charnière. Les déchets parsemés de tourbe se décomposent progressivement, se transformant en compost.

La toilette à tourbe est sèche, l’eau qu’elle contient n’est pas utilisée pour la vidange. Vous n’aurez besoin que de tourbe sèche, vous pouvez l’utiliser en mélange avec de la sciure de bois et sans chimie. L’humidité s’évapore des déchets bruts, fournissant un niveau d’humidité constant pour la décomposition des déchets humains. Les bactéries présentes dans la tourbe le feront. Un mélange de tourbe et de sciure peut être acheté ou fabriqué indépendamment.

Les toilettes à tourbe ont généralement un grand volume. Si le volume du récipient en plastique dépasse 100 litres, cela permet de maintenir la température optimale. Le réservoir ne peut être nettoyé qu’une fois par an, et après l’avoir vidé, vous obtiendrez un excellent engrais.

N’ayez pas peur des fortes odeurs désagréables – le tuyau de ventilation, assurant leur absence, est une partie importante (obligatoire!) Du placard sec de tourbe. L’excès d’humidité est évacué à l’aide d’un tuyau de vidange. Un avantage considérable – il n’y aura pas de mouches dans de telles toilettes, ni la tourbe ni le compost de ces insectes ne sont intéressants.

Armoire sèche tourbe

Armoire sèche tourbe – vue intérieure (cuve avec couvercle et siège) et extérieure (seconde moitié de cuve avec tuyau de ventilation). Tout est propre et respectueux de l’environnement.!

Le placard sec de tourbe à faire soi-même n’est pas une difficulté, car beaucoup de gens dans une maison privée font des toilettes confortables comme dans un appartement, et ce principe est également utilisé lors de la création d’un placard sec.

Construction # 1 – le placard à tourbe le plus facile

Vous aurez besoin d’un bac à ordures, d’un tonneau rond (ou d’un seau) et d’un siège avec un couvercle. La fosse à déchets de compost doit être située à proximité des toilettes, de sorte qu’il soit pratique d’y transporter un conteneur lourd (vous pouvez utiliser le conteneur sur roues).

Un seau avec un siège de toilette n’a pas l’air particulièrement agréable sur le plan esthétique, vous pouvez donc construire un cadre en contreplaqué ou autre matériau (OSB, aggloméré) dans lequel le seau sera inséré, le peindre et ainsi donner à la structure un aspect plus présentable. Dans la partie supérieure – le couvercle du cadre, à l’aide d’une scie sauteuse, un trou est coupé à la taille du baril ou du seau que vous prévoyez d’utiliser. Le couvercle du cadre est facilement fixé avec des charnières. Une hauteur confortable d’une telle conception pour un placard sec est de 40 à 50 cm.

Cadre de charnière

Un exemple de cadre de toilette en contreplaqué – à l’intérieur des piliers sont en bois, le couvercle se lèvera sur des charnières, un trou pour un seau et pour s’asseoir a été scié avec une scie sauteuse

Armoire sèche avec un grand réservoir sur roues

Armoire sèche avec un grand réservoir sur roues, avec un tuyau de drainage pour le drainage des fluides. Un réservoir de cette taille devra être vidé rarement, il vous suffit de penser à la façon la plus pratique de le récupérer et de le livrer à la fosse à compost.

La tourbe et la cuillère sont les composants nécessaires, vous devez les conserver dans un récipient près des toilettes et à chaque fois les utiliser pour remplir les déchets.

Armoire sèche et seau à tourbe

Armoire sèche compacte et pratique – à l’intérieur il y a un petit conteneur à déchets, à côté se trouve un seau de tourbe. Conception hygiénique qui nécessite un minimum de coûts, en plus vous aurez toujours des engrais pour le jardin

Pour garder le seau propre, une couche de tourbe doit également être versée sur le fond. Si au lieu d’un baril ou d’un seau, vous utilisez un conteneur à ordures et faites-y un trou en dessous avec une buse et une grille pour drainer le liquide dans la tranchée de drainage, vous obtiendrez une conception plus fonctionnelle. Afin de vider le récipient d’une manière plus hygiénique, deux récipients d’insertion ou deux seaux de tailles différentes insérés l’un dans l’autre peuvent être utilisés..

La tourbe en combinaison avec de la sciure de bois est utilisée dans de grands conteneurs – à partir de 50 litres ou plus. Ce mélange est utilisé pour une meilleure aération..

Toilette avec trappe à déchets

Si vous le souhaitez, et si nécessaire, vous pouvez faire un placard sec avec une très grande capacité pour les déchets, où vous pouvez jeter et les déchets de cuisine. Une telle toilette devrait être équipée d’une trappe pour retirer le compost, avoir un tuyau de ventilation et une ouverture pour la circulation de l’air dans la fosse à compost. Le réservoir a une pente le long de laquelle les déchets glissent dans une fosse à compost

Construction # 2 – nous fabriquons un placard sec «sur un seau»

Vous aurez besoin d’un siège de toilette régulier et d’un seau. Connectez le seau et le siège des toilettes, insérez le sac à ordures dans le seau, utilisez du ruban adhésif pour le fixer au siège des toilettes. La tourbe ou la litière pour chats peuvent être utilisées pour renverser des déchets. Les sacs ou sacs à ordures doivent être durables, charge imprégnée de déchets pèse beaucoup.

Le placard sec et tourbé peut être situé dans une pièce spécialement désignée dans la maison ou dans un hangar dans la cour. Lorsque vous décidez d’aménager des toilettes dans un abri en bois, le conteneur sera facilement retiré si une porte spéciale est faite au bas de l’une des parois latérales.

Toilette avec porte latérale

Un exemple de toilettes à compostage avec une porte latérale équipée d’un gril. Il est donc plus pratique d’obtenir un réservoir à déchets

La porte peut être équipée d’une grille de ventilation pour plus de commodité, dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire un tuyau de ventilation.

Vue intérieure

Voilà à quoi ressemble la conception d’un placard sec avec la porte latérale. Le conteneur de réception peut être facilement retiré sans démonter la conception du placard sec de l’intérieur.

Beaucoup prétendent que lors de l’utilisation d’un placard sec et tourbé, les odeurs désagréables sont complètement absentes, mais ce n’est pas entièrement vrai. L’odeur, bien qu’elle ne soit pas forte, en particulier dans les petites toilettes, est toujours présente, il est donc préférable de nettoyer le récipient plus souvent et de le plier jusqu’à ce que l’engrais se forme dans une fosse à compost..

Si vous ne voulez pas chercher des façons de faire un placard sec de vos propres mains, vous pouvez acheter un seau-toilette, une nouveauté très pratique qui vous permet de résoudre le problème. Bien que vous ayez encore à faire une fosse à compost, cette merveilleuse option convient à de nombreuses fins – à la fois pour la pêche et le jardinage.

WC seau

Malgré le fait que cette nouvelle invention soit très fonctionnelle, il est plus commode de l’utiliser pour sa destination. Pour une résidence d’été, un tel seau peut devenir indispensable, et tous les efforts pour équiper les toilettes disparaîtront

Il ressemble à un seau en plastique avec un couvercle et un siège de toilette. Fragile en apparence, mais en fait assez durable, capable de supporter un poids décent. Ces seaux ont presque le même design, mais sont disponibles dans une très large gamme de couleurs. Pour utiliser le seau-toilette, vous pouvez également utiliser de la tourbe ou de la sciure – versez un peu au fond et saupoudrez de déchets. Comme dans un placard sec, on déplace les déchets dans une fosse à compost, puis on rince le seau. C’est peut-être la construction la plus simple d’un placard sec.

Vous pouvez placer une telle mini-toilette n’importe où, la nuit, il est pratique de la mettre dans la maison, afin de ne pas sortir, vous pouvez la mettre dans la grange, acheter ou fabriquer une cabine en bois ou en plastique et y installer un seau-toilette, et éventuellement équiper un placard sec complet dans cette chambre.

Seau WC, vues

La conception dans son ensemble est simple – un seau avec un siège et un couvercle, mais les tailles, la couleur, le design, le plastique peuvent être différents. Donc, parmi une telle variété, il est facile de choisir la bonne option pour vous

Un seau de toilette ne coûte pas plus de trois cents roubles, mais il peut résoudre un problème très urgent pour les résidents d’été. Pour la première fois, une telle option est tout à fait appropriée, et vous aurez le temps de choisir une toilette pour votre site qui conviendra le mieux à vos besoins.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

The device of peat biotoilet: make a mini-factory for the production of compost

The device of peat biotoilet: make a mini-factory for the production of compost

For modern gardeners the compost toilet becomes a good solution in all respects — it is possible to buy or make a composting toilet with their hands, in any case, and material costs, and the amount of time spent on construction of toilet of this type is significantly lower than the cost of the device of a septic tank or fed up with all the toilet with a cesspool. Chemical or electric toilets need to buy ready-made, but such a convenient option as compost (peat) toilets, can be done independently.

The contents


Composting toilet – eco-friendly design that to give particularly important, and waste after processing it become a good natural fertilizer, so you save on the purchase of fertilizers. The device of the toilet of this type is the most simple, it is a plastic tank or box of various sizes with a seat and hinged lid. Waste pour peat, gradually decompose, turning into compost.

Peat toilet is a dry, water in this drain is not used. You will need only dry peat, you can use it in mix with sawdust, and no chemicals. The moisture will evaporate from the raw waste, thus constantly ensuring the right level of humidity for the decomposition products of human activity. This will deal with bacteria in the peat. A mixture of peat and sawdust, you can buy or make yourself.

A peat lavatory is usually a large amount. If the volume of the plastic container exceeds 100 liters, this makes it possible to maintain the optimum temperature. Capacity can be cleaned only once a year, and after emptying, you get the best fertilizer.

Do not be afraid of strong odors – ventilation pipe, providing their absence is important(required!) part of the peat bio-toilet. Excess moisture is given through the drain hose. A big plus – this flies in the toilet, no peat, no compost, these insects are not interested in.

Peat biotoilet

Peat dry closet — a look inside (the pot with the lid and seat) and outside (second half of the tank the vent pipe). Everything is clean and environmentally friendly!

Peat dry closet with his hands – not such a complexity, because many people in the private house make comfortable toilets in the apartment, and this is the principle used in the creation of the toilet.

Design #1 is the easiest of peat biotoilet

You will need a trash container, round barrel (or bucket) and a seat cover. Compost pit for waste should be located near the toilet to make it easy to carry to it heavy container (you can use the container on wheels).

A bucket with a toilet seat does not look particularly aesthetically pleasing, so you can build a frame from plywood or other material (OSB, chipboard), in which is inserted the bucket, paint it and thus give the structure more presentable. In the upper part of the cover frame, using the jigsaw cut a hole the size of a barrel or bucket that you plan to use. Cover to the frame is conveniently mounted by means of hinges. Comfortable height to this design for a composting toilet – 40-50 cm.

Frame with loops

An example of a frame for the toilet out of plywood inside the support posts of the timber, the lid will rise on hinges, jigsaw sawn hole for the bucket and seat

A composting toilet with a large tank on wheels

A composting toilet with a large tank on wheels, with a drainage tube to drain fluid. A tank this size will need to be emptied infrequently, you only need to consider how convenient to get it and deliver to the compost pit

Peat and scoop the necessary ingredients, keep them in the container near the toilet and each time you use for sleep waste.

A composting toilet and a bucket for peat

Compact and comfortable biotoilet — inside a small storage capacity for waste, next to a bucket of peat. Hygienic design that requires minimum cost to ensure you will always have fertilizer for the garden

To keep clean the bucket at the bottom also need to add a layer of peat. If, instead of barrels or buckets to use trash and make a hole at the bottom with a nozzle and a latticed for drainage into the drainage trench, will be more functional design. To empty the receptacle more sanitary way, it is possible to use two insertable container or two buckets of different sizes, inserted one into the other.

Peat in combination with sawdust is applied in large containers from 50 liters or more. This mixture is used for better aeration.

Toilet with opening for waste

If desired and if necessary, you can make a compost toilet with a very large capacity for waste where you can reset and kitchen waste. This toilet must be equipped with a manhole for emptying, have a ventilation pipe and hole for air circulation in a compost pit. Capacity is on a slope on which the waste falling into the compost pit

Design #2 — make a composting toilet «on the bucket»

You will need a conventional toilet seat for the toilet and a bucket. Connect the bucket and the seat to the bucket is inserted into the trash bag to attach it to the seat tape used. To waste sleeping late. you can use peat or cat litter. The bags or garbage bags must be strong, because the filler is impregnated with waste, it weighs a lot.

Peat dry closet can be placed in a specially designated room in the house or in the shed in the yard. When deciding how to arrange the toilet in a wooden shed, the container will be easy to get, if you make the bottom of one of the side walls, a special door.

Toilet with side door

An example of a device composting toilet with side door, equipped bars. So it is more convenient to get the tank for purification of waste

The door for convenience, you can equip vents, in this case, there is no need to do the vent pipe.

Inside view

It looks like the inside design of the toilet with a side door. The collection container can be easily removed without disassembling the construction of bio-toilet inside

Many argue that the operation of a peat bio-toilet fully there are no unpleasant odors, but it is not so. The smell, although not strong, especially in the small toilet, is still present, so the capacity is better often clear from the content and put it before the formation of the fertilizer on the compost.

If you desire to look for ways on how you can make a compost toilet with their hands no, you can buy a bucket as a toilet, a very convenient innovation that allows you to solve the problem. Although a compost pit to make still have, but this is a great option suitable for many purposes and for fishing, and gardening.

A bucket-toilet

Despite the fact that this new invention is very functional, convenient to use it for its intended purpose. To give this bucket can be indispensable, and all the hassle of arrangement of the toilet will disappear

In view of this plastic bucket with a lid and a toilet seat. Fragile in appearance, but is actually quite durable, able to withstand a decent weight. Such buckets have almost the same design, but are available in a very wide range of colours. For the use of the bucket toilet you can also use peat moss or sawdust to sprinkle a little on the bottom and sprinkle with waste. As for toilets, the waste is moved to a compost pit, after which opolaskivaniem bucket. Perhaps this is the most simple design of the toilet.

Put a mini-toilet anywhere, on a night convenient to put it in the house not to go outside, you can put it in the barn, to buy or make wooden or plastic stall and set the bucket as a toilet there, and eventually to build a full-fledged composting toilet in this room.

Bucket-toilet, types of

The whole design is simple — a bucket with seat and lid, but the size, color, design, plastic, can be different. So among such diversity it is easy to choose a suitable option

A bucket-toilet is not more than three hundred rubles, but is able to solve very urgent for truckers issue. For the first time is fine and this option, and you will have time to choose a toilet for your site that will best meet your requirements.

Content related
logo

Leave a Comment