Bâtiments de jardin

Arrangement de porte coulissante fait maison: instructions d’installation étape par étape

Arrangement de porte coulissante fait maison: instructions d'installation étape par étape

La dernière étape de l’installation d’une clôture de campagne est l’installation d’une porte et d’une entrée. Il existe deux principaux types de portes – les portes battantes, composées de deux vantaux, et les portes coulissantes (coulissantes, coulissantes), qui sont déplacées manuellement ou automatiquement le long de la clôture. Le deuxième type est considéré comme optimal, car il économise de l’espace et ne crée pas d’interférence supplémentaire lors de l’ouverture. Voyons comment vous pouvez fabriquer des portails coulissants de vos propres mains pour vous assurer que leur conception est assez simple et que l’installation ne prend pas beaucoup de temps..

Contenu

Comment sont les portails coulissants classiques?

Pour que le portail se déplace en douceur et sans effort, il est nécessaire de considérer l’installation de la fondation et chaque étape d’installation de la structure principale. Pas besoin de négliger le dispositif de fondation: un élément mobile y est supporté et un mécanisme à galets est fixé. La poutre de guidage le long de laquelle les rouleaux se déplacent est fixée sur deux supports stables. Pour éliminer la moindre défaillance de la toile, utilisez le soudage. Des montagnes russes sont insérées dans la poutre avec des rouleaux, et la partie supérieure est fixée au bas de la porte. En conséquence, les portes glissent facilement le long du guide d’un côté. Maintenant, sur le marché, vous pouvez trouver des dispositifs d’ouverture automatique avec un panneau de commande, donc si vous le souhaitez, l’ensemble du mécanisme peut être mis à niveau et contrôlé à distance.

Schéma de portail coulissant

Schéma des portes coulissantes: 1 – guide; Mécanisme à 2 roulettes; 3 – rouleau amovible; 4-5 – deux capteurs; 6 – support de fixation supérieur; 7 – plateforme de réglage

Description de l’installation étape par étape

Avant de commencer les travaux sur la fondation, il est nécessaire de préparer une ouverture pour la porte – l’endroit où il est prévu de placer des portails coulissants faits maison. Plus l’ouverture est étroite, moins de matériel sera nécessaire pour le dispositif de la bande en mouvement. Le poids de la structure est également d’une grande importance, car l’installation de portes en métal lourd nécessitera des attaches plus solides que, par exemple, pour une lame en bois sculpté.

Place pour la fondation

Les portails coulissants peuvent être roulés à gauche et à droite. Le choix du côté dépend de la disponibilité de l’espace libre le long de la structure.

En règle générale, au moment où les portes sont disposées, la clôture a déjà été installée, ce qui signifie que les éléments de bordure sont prêts – tuyaux en métal, briques ou poteaux en bois. La garantie de la fiabilité des portails et supports sera constituée de pièces encastrées dont la localisation peut être envisagée dans le schéma ci-dessous. Les prêts hypothécaires sont appelés segments métalliques plats fixés le long des piliers de soutien et renforcés par des barres de renforcement. Des éléments de renforcement supplémentaires sont fixés dans le sol et donnent à la structure la stabilité nécessaire.

Coulée de base en béton

La première étape est la construction d’une fosse pour la fondation. Ses dimensions dépendent de la largeur de l’ouverture et de la profondeur de gel du sol. Dans le centre de la Russie, le sol gèle d’environ un mètre et demi, la profondeur de la fosse sera donc de 170-180 cm, la largeur – 50 cm et la longueur – 2 m, à condition que l’ouverture soit de 4 m.

Il est nécessaire d’installer une pièce encastrée dans la fosse. Pour sa fabrication, un canal d’une longueur de 2 m et d’une largeur de 15-16 cm est requis, ainsi que des barres de renfort de tout diamètre. La longueur des tiges est d’un mètre et demi – c’est à une telle profondeur qu’elles plongeront dans la fosse. Les raccords doivent être fixés au canal par soudage. Après avoir fixé les tiges longitudinales, nous les fixons ensemble avec les barres transversales pour obtenir un fort réseau.

Hypothèque

Pour installer les éléments d’automatisation, il est nécessaire de préparer une place pour les tuyaux, et au centre de la plate-forme métallique pour équiper un trou dans lequel le câble de l’entraînement électrique

La structure métallique finie est placée dans la fosse de sorte que le canal soit situé le long de la ligne de mouvement de la porte. Une extrémité doit être étroitement adjacente au pilier de support. Positionner strictement horizontalement la poutre aidera le niveau de construction.

Plan d'installation hypothécaire

La conception de l’hypothèque est installée du côté dans lequel le vantail de la porte va se retirer. Lors de l’installation, vous devez faire attention à la précision de la disposition de tous les éléments

Parallèlement à la pose de l’élément métallique, nous posons des câbles électriques pour le dispositif de système automatique. Pour protéger les électriciens, des tuyaux d’un diamètre de 25-30 mm conviennent. Au lieu de produits métalliques, des analogues de plastique ou d’ondulation peuvent être utilisés. Une attention particulière doit être accordée à l’étanchéité des tuyaux et des joints..

Câblage

Système d’ouverture de porte automatique: 1 – bouton d’alimentation; 2 – photocellules intégrées; 3 – entraînement électrique; 4 – lampe de signalisation avec antenne

La dernière étape est le remplissage de la fosse avec l’hypothèque incorporée. Pour le coulage, nous utilisons une solution préparée à partir d’un mélange de béton M200 ou M250. La surface de l’hypothèque – canal – doit rester complètement ouverte. La maturation du béton prend 1-2 semaines.

Traitement des vantaux de porte

Avant d’installer des portails coulissants, ils doivent être assemblés à partir de composants dont le nombre dépend de trois indicateurs:

  • tailles de toile;
  • la largeur de l’ouverture;
  • poids total de la structure.

Le poids principal de la porte tombe sur le guide, vous devez donc prendre son choix au sérieux. Les experts recommandent d’utiliser les produits Roltek de Saint-Pétersbourg. Considérez plusieurs options d’équipement:

  • Micro – pour la construction de tôles profilées pesant jusqu’à 350 kg;
  • Eco – pour les portails en bois et forgés pesant jusqu’à 500 kg et une ouverture ne dépassant pas 5 m;
  • Euro – pour une toile pesant 800 kg, la largeur de l’ouverture – jusqu’à 7 m;
  • Max – pour les structures pesant jusqu’à 2000 kg et la largeur d’ouverture jusqu’à 12 m.

Le cadre de la partie mobile se compose d’un tube profilé 40×60 mm avec une épaisseur de paroi de 2 mm, pour la caisse, nous prenons des tubes plus fins avec un diamètre allant jusqu’à 20 mm. Plus les tubes profilés sont fins, plus le poids de la structure est faible. Pour plus de clarté, quelques dessins de portails coulissants.

Dessin de porte

Le cadre de la porte peut être différent, selon la taille de l’ouverture, la hauteur et les composants utilisés. Sur le schéma – un exemple de cadre pour une ouverture de 4 mètres

Cadre

Après le soudage, le cadre doit être protégé de l’humidité: pour cela, il est d’abord apprêté avec un outil métallique, puis de la peinture est appliquée pour les travaux de finition extérieure

Installation directe de la toile

L’installation des portails coulissants ne doit commencer qu’après la solidification du béton. Pour respecter le mouvement horizontal de la toile, nous tendons le cordon à une hauteur de 15-20 cm de la surface de l’hypothèque. Ensuite, nous procédons à l’installation du mécanisme à rouleaux. Les supports doivent être placés le plus large possible, de préférence sur toute la largeur de la toile. La distance entre le support extrême et le pilier est de 25 cm (une petite marge est laissée pour le rouleau d’extrémité). Il est un peu plus difficile de calculer la distance par rapport au deuxième roulement à rouleaux. Ils utilisent généralement des formules spéciales, mais vous pouvez vous en passer. Un diagramme approximatif avec dimensions est illustré dans la figure suivante..

Schéma de porte

Lors du montage du mécanisme à galets et des plates-formes, il est impératif de prévoir toute indentation technologique, sans laquelle le mouvement correct du vantail de porte est impossible

Pour l’assurance contre une mauvaise installation, nous utilisons des supports pour le réglage. Ils doivent être installés sur le canal et fixés par soudage. Ensuite, vous devez faire rouler le vantail et effectuer le réglage final de la position strictement horizontale de la structure. Pour ce faire, retirez les portes et les roulements à rouleaux et soudez le patin pour l’ajuster à l’hypothèque. Ensuite, nous fixons les roulements à rouleaux sur les plates-formes, leur retournons la toile et fermons complètement le portail. À l’aide du niveau et du réglage, vérifiez la structure horizontale.

Après avoir ajusté tous les détails du mécanisme, nous installons le rouleau d’extrémité. Pour ce faire, il doit être inséré dans le profilé support et fixé avec des boulons de fixation. Pour être sûr, vous pouvez utiliser le soudage en fixant le couvercle du rouleau sur le profil. Le rouleau joue le rôle de butée, donc une connexion boulonnée ne sera pas suffisante. Nous installons également un bouchon profilé pour protéger sa rainure de la neige et des débris.

Jeu de rouleaux

Un jeu de roulettes pour la construction de portes coulissantes peut être acheté au supermarché de la construction. Il comprend des éléments du mécanisme à galets, prise, support

L’une des pièces importantes que nous installons après le rouleau est le support supérieur. Il protège le mécanisme du portail des mouvements latéraux. Nous fixons le support sur la partie supérieure de la toile en tournant les trous de boulons dans le sens du support. Ensuite, nous le fixons sur le support et vérifions le réglage.

L’étape suivante est le gainage de la feuille avec une feuille ou une doublure professionnelle. Nous commençons à fixer tout matériel sur le devant de la porte. Des feuilles ou des planches séparées sont appliquées sur la caisse et fixées avec des vis ou des rivets. Chaque deuxième élément de la feuille profilée est superposé au précédent par une onde. La dernière feuille peut ne pas tenir, alors elle doit être coupée.

Portes forgées

Les hôtes, pour qui le prestige est important, ne lésinent pas sur le design extérieur du portail. La forge est l’une des méthodes de décoration les plus coûteuses.

Enfin, deux capteurs sont installés – supérieur et inférieur. Le fond permet d’alléger la charge sur les roulements à rouleaux. Nous le montons avec les portes fermées. Nous fixons la partie supérieure en face des coins protecteurs de la toile, de sorte que lorsque les portes sont fermées, elles se touchent.

Porte en bois

Les portes en bois peu coûteuses de la doublure peuvent être anoblies à l’aide d’un design supplémentaire, par exemple, décorer la toile avec des charnières ou une bordure en métal

Nous quittons l’automatisation à la fin. Avec l’entraînement des portails coulissants, nous obtenons une crémaillère qui sert à déplacer la lame. Habituellement, il est inclus dans le kit de fixation et est vendu avec des éléments de 1 m de long..

Après avoir finalement installé la conception de la porte, nous vérifions le fonctionnement du mécanisme à rouleaux: la correction en temps opportun des imperfections mineures protégera contre les réparations complexes ultérieures.

Exemple vidéo avec un aperçu du travail d’installation

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

The device is homemade sliding gate: step-by-step installation manual

The device is homemade sliding gate: step-by-step installation manual

The final stage of the installation country of the fence is the installation of a gate and entrance. There are two main door types – hinged, consisting of two valves, and sliding (sliding, sliding), which manually or with automation move along the fence. The second type is considered optimal, as it saves space and does not create additional noise when opening. Consider how you can make sliding doors with their hands to make sure that their design is quite simple, but the installation does not take much time.

The contents


How to construct a classic sliding gate?

To the gate was moving smoothly and effortlessly, you need to consider the installation of a Foundation and every step of installation basic design. We should not neglect the Foundation: it rests on the moving element and is attached to the roller mechanism. Guide beam, which move the rollers, fixed on two stable supports. To prevent any failure of the fabric, use welding. Stand-trolley rollers are inserted into the beam and upper part are fixed on the bottom of the gate. In the result, the gate is easily shifted along the rail to one side. Now on the market you can find devices of automatic opening with a remote control, so if you want the whole mechanism can be upgraded and to make remotely controlled.

Scheme of sliding doors

Diagram of sliding gate: 1 – guide; 2 – roller; 3 – removable clip; 4-5 — two separator; 6 – upper fixing bracket; 7 – adjustment platform

Step-by-step description of the installation design

Before starting work on foundations need to prepare the opening for the gate is the place where you want to place a homemade sliding gate. Than already opening, the less you will need material for the device of moving webs. Of great importance is the weight of the structure, so as to install a heavy metal gate will require a more robust mounting than, say, to paintings made of carved wood.

Place for the Foundation

Sliding doors can be rolled back as to the left and to the right. The choice of hand depends on the availability of space along the design

Usually, the time gate arrangement of the fencing is already installed, and then finished the edge elements of metal pipe, a brick or wooden pillars. The reliability of the gates and pillars will serve as mortgage details, the location of which can be seen on the attached diagram. The mortgage is called a flat metal segments secured along the support columns and reinforced with reinforcing rods. Additional elements of the valves are fixed in the soil and give the construction the necessary stability.

A concrete Foundation pouring

The first stage device of the pit for the Foundation. Its dimensions depend on the width of the opening and depth of soil freezing. In the middle zone of Russia the ground is frozen about half a meter, so the depth of the pit will be 170-180 cm, width 50 cm and length 2 m, provided that the aperture is 4 m.

In the pit, you need to install the embedded parts. To produce the required channel length of 2 m and a width of 15-16 cm, and valve rods of any diameter. The length of the rods is equal to one and a half metres – is such a depth they will sink into the pit. Rebar should be secured to the channel by welding. Fixing the longitudinal rods, fastening them together with crossbars to make a solid grille.

Mortgage

To install the automatic equipment necessary to prepare the site for tube and the center metal pad to tooling hole, in which is the cable of the actuator

Finished metal structure placed in a pit so that the channel was located along the line of movement of the gate. One end closely adjacent to the supporting pole. Horizontally positioning the beam will help building level.

Installation diagram mortgage

Design mortgage is set from the outside, which will pull the curtain. During installation you should pay attention to the accuracy of the location of all elements

Simultaneously with the laying of the metal element are laying electric cable for the device automatic system. To protect electricians to fit pipes with a diameter of 25-30 mm. Instead of the metal products you can use the counterparts of plastic or corrugations. Special attention should be paid to the tightness of pipes and joints.

Posting

Automatic door opener: 1 – button switch; 2 built – in solar cells; 3 – electric drive; 4 – signal light with antenna

The final stage – filling the pit with the established mortgage. To fill the use solution prepared from a concrete mix M200 or M250. The surface mortgage – channel – should remain fully open. On the maturation of concrete is given 1-2 weeks.

Processing of the door leaf

Before installing the sliding gate will have to be assembled from components, the number of which depends on three indicators:

  • the size of the web;
  • the width of the opening;
  • the total weight of the structure.

The weight of the gate drops on the slide and therefore should be taken seriously by her choice. Experts recommend to use products of the company Roltek from St. Petersburg. We consider several variants of equipment:

  • Micro design of corrugated steel sheeting weighing up to 350 kg;
  • Eco – friendly wooden and wrought iron gates weighing up to 500 kg opening not more than 5 m;
  • Euro for the cloth weighing 800 kg, opening width up to 7 m;
  • Max – for structures weighing up to 2000 kg and an opening width up to 12 m.

Frame moving parts consists of a shaped tube 40×60 mm with a wall thickness of 2 mm, for crates take a thinner pipe, with a diameter of 20 mm. the thinner profile of the pipe, the less the weight of the structure. For clarity – a few drawings of sliding gates.

Drawing gate

The frame for the gate may look different, depending on the size of the opening, height and components used. In the diagram, the sample frame for the 4-meter aperture

Frame

After welding the frame must be protected from humidity: for this purpose it is first primed tool on the metal, then apply paint for external finishing works

The installation of the paintings

Work on the installation of sliding doors should only be started after the final cured concrete. To comply with horizontal movement of the fabric pull cord at a height of 15-20 cm from the surface mortgage. Then proceed to install the roller mechanism. Props must be set as widely as possible, preferably on the entire width of the fabric. Distance from extreme support to the post – 25 cm (small stock left for the end of the video). A little harder to calculate the distance to the second roller support. Usually use special formulas, but you can do without them. An exemplary diagram with the dimensions shown in the following figure.

Scheme gate

When mounting the roller mechanism and sites should be required to provide all the technological margins, without which proper movement of the door leaf is impossible

For insurance from incorrect installation use the stand to adjust. They must be installed in the channel and fasten by welding. You then throw the curtain and make final adjustment of the horizontal position of the structure. To do this, remove the gate and roller bearings, and areas for adjustment, welded to the mortgage. Then on the pads fasten the roller bearings are returned to their canvas and fully close the gate. Using a level and adjustment check the horizontal design.

Adjusting all the parts of the mechanism established limit video. To do this, it must be inserted into the carrier profile and fix with the fastening bolts. For sure you can use welding to secure the roller cover on the profile. Roller plays a role of an end stop, so one bolt will not be enough. Also mounted and the cover profile to protect his groove against the ingress of snow and debris.

The set of rollers

Set of rollers for sliding gate designs can be purchased in the supermarket building. It includes elements of the roller mechanism, the cover, bracket

One of the important parts that are installed following the roller — top bracket. It protects the locking mechanism against lateral movements. Bracket fixed on the top of the blade, turn the bolt holes into the side supports. Then fix it on a support pillar and check the adjustment.

The next stage is the covering of canvas or steel sheet lining. Any material starting to mount on the front of the gate. The individual sheets or boards attached to the sheathing and fixed with screws or riveting. Every other element of the profiled sheet overlaps the previous one on the same wavelength. The last leaf might not fit, then it should be cut off.

Wrought iron gates

The owners, who value the prestige, do not skimp on the appearance of the gate. One of the most expensive ways of decorating is the artistic forging

Last set two trap – upper and lower. The bottom helps to ease the load on the roller bearings. It is mounted at the closed gate. Fix the upper opposite corners of the protective cloth, so that when the gate closed they are in contact with each other.

Wooden gates

Cheap wooden gates of the lining can be improved with additional clearance, for example, to decorate the canvas with loops or piping from metal

Automatic leave for last. Together with actuator for sliding gates purchased the toothed rack, which serves for movement of the canvas. Usually it comes with the fasteners and elements sold by 1 meter.

Setting finally construction of the gate, check the working roller mechanism: timely repair of minor faults will protect against subsequent major repair.

Video example review and installation works

Content related
logo

Leave a Comment